Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Les élus seront sauvés du cataclysme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 0:08

Triskèle a écrit:
Citation :
Les croyants rechercheront refuge auprès de leur Seigneur Jésus à travers la vie éternel, et de nouvelles arches et alliances de Dieu avec les hommes.
ils ne se "réfugient" pas, ils fuient les problèmes du monde et n'apportent aucune solution.

C'est évidemment plus facile de prier en espérant qu'un sauveur viendra les chercher, que de retrousser ses manches et plonger les bras dans la boue polluée.

Dans ce cas, ils sont des parasites, des nuisances pour la société.

Comme c'est juste! Iéshoua' disait: aide toi et le ciel t'aidera. Autant dire, que tout ne tombe pas du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 0:12

aide toi et aide les autres aussi sinon le ciel ne t'aidera pas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 8:16

Oui, c'est implicite et plus encore surtout les autres. Comme le dit si justement Tryskèle d'ailleur; sinon à quoi bon?
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 8:28

Tu n'as pas tort ,se liberé de certaines habitudes ,aiderai propablement la planète
mais j'ai l'impression que nous avançons vers plus de thecnologie et vers plus de progrès.
Les chances de retourner à une vie passée sont mince.
Sauf ci ,l'humain diminue en grand nombre..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 8:30

il ne faut pas revenir vers le passé: la technologie est formidable, ... si elle est bien utilisée.

Regarde la différence entre une caverne humide chauffée avec un feu au bois, et une maison passive, écologique, qui ne consomme presque pas d'énergie. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 9:43

obie 1 a écrit:
aide toi et aide les autres aussi sinon le ciel ne t'aidera pas
Salut obie
Serions-nous le ciel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 10:05

Pandore
Citation :
" Ce qui est passé n'a pas fui; ce que tu espères est possible ; mais le présent est à toi."
Merci pour ces mots. De l'autre côté de la fatalité; ne serait-ce déjà que celle d'aujourd'hui...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 10:29

Parfois, ne sommes-nous pas nous-même un cataclysme ?
Ce qui n'est pas forcément négatif...

Se sauver, déjà ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 13:20

Se sauver de quoi ? ou de qui ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 15:06

Faut-il sauver la planète ou se sauver de la planète?

Quelle ligne de pensée obtiendra la Faveur du Grand Esprit, s'il en est Un?

Chribou ta façon de poser ta question ne serait-elle pas quelque peu tendencieuse,sans vouloir te vexer O toi grand sage des sages!

Hé toi la ferme hein, de toute façon ils ne s'apercevront de rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 15:15

Pandore a écrit:
Tu n'as pas tort ,se liberé de certaines habitudes ,aiderai propablement la planète
mais j'ai l'impression que nous avançons vers plus de thecnologie et vers plus de progrès.
Les chances de retourner à une vie passée sont mince.
Sauf ci ,l'humain diminue en grand nombre..

Pandore :

J'approuve ton optimisme , le tao sera au rendez-vous , et la paix après tout cela verra le jour , je l'espère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 16:37

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 16:44

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La mort et la naissance sont des fatalités
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 16:46

la naissance résulte d'un processus incarnatoire, qu'on peut prendre pour une fatalité mais qui en réalité n'en est pas une
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 17:25

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La mort et la naissance sont des fatalités
Pour la naissance, la notion de fatalité varie selon les éthiques, les croyances.
Quand bien même il y a ces deux fatalités, ça laisse une marge de réflexion interrogative quant à l'apparente immuabilité des autres...
En fait, il semble que nous pouvons agir sur nous-même, en nous-même, beaucoup plus que souvent nous le pensons. Presque sans doute le sais-tu déjà...
Les échanges de Julianna et de Triskèle sur la "souffrance", sujet proposé par Tacha, participent de cette approche-là. Echanges qui me paraissent sensés, intelligents, cohérents.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, par rapport à un parcours de vie.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 17:30

Pour mes croyances ( spirites ) la seule fatalité c'est la mort et encore si on croit en la destinée , dans le sens ou on ne peut pas s'y soustraire
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 17:32

Si l'on vit, c'est que l'on est né, fatalement
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 17:34

c'est pas aussi simple , mon précedent message parlait de processus réincarnatoire, d'ailleur je pensais faire réagir mais bon ça l'a pas fait cheers
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 17:44

Ma grand-mère est morte quand j'étais dans mon troisième mois de grossesse, une réincarnation est-elle envisageable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 18:02

obie 1 a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité
Oui, obie. Et nous pouvons souvent d'autant mieux vivre et accepter certaines difficultés que nous sommes délestés des autres. (difficultés)

Les mauvais penchants... S'agit-il seulement de les refouler par la volonté, ou également de les comprendre, de les analyser ? Cause, effet. (Ce qui ne résout pas toujours tout, il est vrai...)
Je pense que ta réponse inclue l'ensemble...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère est morte quand j'étais dans mon troisième mois de grossesse, une réincarnation est-elle envisageable ?

au troisième mois de grossesse un esprit était déjà prévu et rataché à l'embryon , ta grand-mère venant de mourir , elle reste dans un trouble plus ou moins long suivant sa spiritualité
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 18:08

max a écrit:
obie 1 a écrit:
max a écrit:

Oui, obie. Et nous pouvons souvent d'autant mieux vivre et accepter certaines difficultés que nous sommes délestés des autres. (difficultés)

Les mauvais penchants... S'agit-il seulement de les refouler par la volonté, ou également de les comprendre, de les analyser ? Cause, effet. (Ce qui ne résout pas toujours tout, il est vrai...)
Je pense que ta réponse inclue l'ensemble...

pour les mauvais penchants , c'est ça ,les analyser , les comprendre et lutter contre , le refoulement ne sert à rien car un jour ou l'autre tout remonte à la surface et tu dois revivre avec
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Si l'on vit, c'est que l'on est né, fatalement

On est quand on nait et né morné on est aux nénés dans l'année!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 20:13

Chribou a écrit:
Faut-il sauver la planète ou se sauver de la planète?

Quelle ligne de pensée obtiendra la Faveur du Grand Esprit, s'il en est Un?

Chribou ta façon de poser ta question ne serait-elle pas quelque peu tendencieuse,sans vouloir te vexer O toi grand sage des sages!

Hé toi la ferme hein, de toute façon ils ne s'apercevront de rien!

Y a t-il un pilote à la barre ? matelot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Sam 14 Jan 2012 - 20:16

chat-man a écrit:
On est quand on nait et né morné on est aux nénés dans l'année!
Dans les réunions charismatiques, il y avait des illuminés qui parlaient en langue. On disait que c'était l'esprit saint qui s'exprimait à travers eux. Ça ressemblait souvent à un charabia...

Mais, je ne me serais jamais douté que tu faisais partie de ces êtres élus...

Je m'incline devant votre Grandeur !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant