Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "Les élus seront sauvés du cataclysme"

Aller en bas 
+13
Bleu_Marine
hogun
Chribou
Pandore
mickoto roland benjamin
zarzou1
Kialca92
Roxappho
obie 1
florence_yvonne
J-P Mouvaux
lhirondelle
chat-man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:41

Rappel du premier message :

"La fin du Monde est proche, mais vous pouvez être sauvés si vous faites partie des élus"

Voilà une phrase récurrente dans toutes les religions, sectes... Un moyen facile de faire peur, de convertir, d'obtenir n'importe quoi des fidèles: de les plumer, de les asservir, de leur faire avaler des couleuvres.

Mais.... mais...

N'y a-t-il pas un fond de vérité ? Il suffit de voir les choses autrement.
L'ambiance "fin du monde prévue par les mayas" va rendre ce sujet une fois de plus à la mode. Je me demande pourquoi tout à coup le monde entier a l'air de s'intéresser aux prédictions des mayas, mais soit.

Il est certain que notre monde socio/économico/politique est en train de se fissurer.
La conscience de la pollution et des dommages causés par l'homme à notre planète se répand, et c'est tant mieux.

On voit les gens se diviser en deux grand groupes. Ceux qui deviennent conscients, et ceux qui plongent plus loin encore dans le matérialisme.
Quand cette société s'effondrera, qui survivra ? Il est certain que des innocent en souffriront par millions, c'est déjà le cas.

Je pense qu'une conscience de l'interdépendance de toute forme de vie, et l'apprentissage d'une vie en harmonie avec l'environnement naturel est la nouvelle arche de Noé.
Je pense aussi qu'il est utile de mettre toute son énergie à la construire, aussi bien dans la matière (simplicité volontaire; culture de légumes et fruits...) que dans l'esprit. Ce seront ceux-là qui permettront à l'humanité de survivre et de se réorganiser sur de nouvelles bases, plus justes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:08

Triskèle a écrit:
Citation :
Les croyants rechercheront refuge auprès de leur Seigneur Jésus à travers la vie éternel, et de nouvelles arches et alliances de Dieu avec les hommes.
ils ne se "réfugient" pas, ils fuient les problèmes du monde et n'apportent aucune solution.

C'est évidemment plus facile de prier en espérant qu'un sauveur viendra les chercher, que de retrousser ses manches et plonger les bras dans la boue polluée.

Dans ce cas, ils sont des parasites, des nuisances pour la société.

Comme c'est juste! Iéshoua' disait: aide toi et le ciel t'aidera. Autant dire, que tout ne tombe pas du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:12

aide toi et aide les autres aussi sinon le ciel ne t'aidera pas
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:16

Oui, c'est implicite et plus encore surtout les autres. Comme le dit si justement Tryskèle d'ailleur; sinon à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:28

Tu n'as pas tort ,se liberé de certaines habitudes ,aiderai propablement la planète
mais j'ai l'impression que nous avançons vers plus de thecnologie et vers plus de progrès.
Les chances de retourner à une vie passée sont mince.
Sauf ci ,l'humain diminue en grand nombre..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:30


il ne faut pas revenir vers le passé: la technologie est formidable, ... si elle est bien utilisée.

Regarde la différence entre une caverne humide chauffée avec un feu au bois, et une maison passive, écologique, qui ne consomme presque pas d'énergie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:43

obie 1 a écrit:
aide toi et aide les autres aussi sinon le ciel ne t'aidera pas
Salut obie
Serions-nous le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:05

Pandore
Citation :
" Ce qui est passé n'a pas fui; ce que tu espères est possible ; mais le présent est à toi."
Merci pour ces mots. De l'autre côté de la fatalité; ne serait-ce déjà que celle d'aujourd'hui...

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:29

Parfois, ne sommes-nous pas nous-même un cataclysme ?
Ce qui n'est pas forcément négatif...

"Les élus seront sauvés du cataclysme"
Se sauver, déjà ?
"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:20

Se sauver de quoi ? ou de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:06

Faut-il sauver la planète ou se sauver de la planète?

Quelle ligne de pensée obtiendra la Faveur du Grand Esprit, s'il en est Un?


"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 7999 Chribou ta façon de poser ta question ne serait-elle pas quelque peu tendencieuse,sans vouloir te vexer O toi grand sage des sages! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap

Hé toi la ferme hein, de toute façon ils ne s'apercevront de rien! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:15

Pandore a écrit:
Tu n'as pas tort ,se liberé de certaines habitudes ,aiderai propablement la planète
mais j'ai l'impression que nous avançons vers plus de thecnologie et vers plus de progrès.
Les chances de retourner à une vie passée sont mince.
Sauf ci ,l'humain diminue en grand nombre..




Pandore :

J'approuve ton optimisme , le tao sera au rendez-vous , et la paix après tout cela verra le jour , je l'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:37

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?

les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:44

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?

La mort et la naissance sont des fatalités
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:46

la naissance résulte d'un processus incarnatoire, qu'on peut prendre pour une fatalité mais qui en réalité n'en est pas une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:25

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?
La mort et la naissance sont des fatalités
Pour la naissance, la notion de fatalité varie selon les éthiques, les croyances.
Quand bien même il y a ces deux fatalités, ça laisse une marge de réflexion interrogative quant à l'apparente immuabilité des autres...
En fait, il semble que nous pouvons agir sur nous-même, en nous-même, beaucoup plus que souvent nous le pensons. Presque sans doute le sais-tu déjà...
Les échanges de Julianna et de Triskèle sur la "souffrance", sujet proposé par Tacha, participent de cette approche-là. Echanges qui me paraissent sensés, intelligents, cohérents.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, par rapport à un parcours de vie.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:30

Pour mes croyances ( spirites ) la seule fatalité c'est la mort et encore si on croit en la destinée , dans le sens ou on ne peut pas s'y soustraire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:32

Si l'on vit, c'est que l'on est né, fatalement
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:34

c'est pas aussi simple , mon précedent message parlait de processus réincarnatoire, d'ailleur je pensais faire réagir mais bon ça l'a pas fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:44

Ma grand-mère est morte quand j'étais dans mon troisième mois de grossesse, une réincarnation est-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:02

obie 1 a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?
les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité
Oui, obie. Et nous pouvons souvent d'autant mieux vivre et accepter certaines difficultés que nous sommes délestés des autres. (difficultés)

Les mauvais penchants... S'agit-il seulement de les refouler par la volonté, ou également de les comprendre, de les analyser ? Cause, effet. (Ce qui ne résout pas toujours tout, il est vrai...)
Je pense que ta réponse inclue l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère est morte quand j'étais dans mon troisième mois de grossesse, une réincarnation est-elle envisageable ?

au troisième mois de grossesse un esprit était déjà prévu et rataché à l'embryon , ta grand-mère venant de mourir , elle reste dans un trouble plus ou moins long suivant sa spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:08

max a écrit:
obie 1 a écrit:
max a écrit:

De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?
les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité
Oui, obie. Et nous pouvons souvent d'autant mieux vivre et accepter certaines difficultés que nous sommes délestés des autres. (difficultés)

Les mauvais penchants... S'agit-il seulement de les refouler par la volonté, ou également de les comprendre, de les analyser ? Cause, effet. (Ce qui ne résout pas toujours tout, il est vrai...)
Je pense que ta réponse inclue l'ensemble...

pour les mauvais penchants , c'est ça ,les analyser , les comprendre et lutter contre , le refoulement ne sert à rien car un jour ou l'autre tout remonte à la surface et tu dois revivre avec
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Si l'on vit, c'est que l'on est né, fatalement

On est quand on nait et né morné on est aux nénés dans l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:13

Chribou a écrit:
Faut-il sauver la planète ou se sauver de la planète?

Quelle ligne de pensée obtiendra la Faveur du Grand Esprit, s'il en est Un?


"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 7999 Chribou ta façon de poser ta question ne serait-elle pas quelque peu tendencieuse,sans vouloir te vexer O toi grand sage des sages! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap

Hé toi la ferme hein, de toute façon ils ne s'apercevront de rien! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 90635

Y a t-il un pilote à la barre ? matelot ? "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:16

chat-man a écrit:
On est quand on nait et né morné on est aux nénés dans l'année!
"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 C005 Dans les réunions charismatiques, il y avait des illuminés qui parlaient en langue. On disait que c'était l'esprit saint qui s'exprimait à travers eux. Ça ressemblait souvent à un charabia...

Mais, je ne me serais jamais douté que tu faisais partie de ces êtres élus...

Je m'incline devant votre Grandeur !!! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:18

Julianna a écrit:
"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 C005 Dans les réunions charismatiques, il y avait des illuminés qui parlaient en langue. On disait que c'était l'esprit saint qui s'exprimait à travers eux. Ça ressemblait souvent à un charabia...

Mais, je ne me serais jamais douté que tu faisais partie de ces êtres élus...

Je m'incline devant votre Grandeur !!! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap

ils se les créent leur langue , ils sont fada !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:26

Julianna a écrit:
chat-man a écrit:
On est quand on nait et né morné on est aux nénés dans l'année!
"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 C005 Dans les réunions charismatiques, il y avait des illuminés qui parlaient en langue. On disait que c'était l'esprit saint qui s'exprimait à travers eux. Ça ressemblait souvent à un charabia...
Ce sont des syllabes sans signification objective et la "mélodie" sur laquelle les chants en langue sont émis sont uniquement constituées d'enharmoniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:27

en esperant que Dieu puisse les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:37

Dieu n'a pas besoin de traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:59

lhirondelle a écrit:

Ce sont des syllabes sans signification objective et la "mélodie" sur laquelle les chants en langue sont émis sont uniquement constituées d'enharmoniques.

J'ai déjà entendu des chants où les gens n'émettent que des sons... Disons que c'était assez agréable à entendre.

Mais lorsqu'on emploie le terme : " Parler en langue " ... ce n'est vraiment pas comparable. Ils font allusion aux apôtres qui supposément parlaient toutes les langues pour se faire comprendre du peuple.
Tu aurais dû entendre le charabia de ma mère lorsqu'elle s'est exprimée devant toute une assemblée... "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Yoga

Et lorsque tes petites amies te disent : C'est ta mère... ça ??? Là, je crois que le suicide est justifié... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:07

Teoma a écrit:
Chribou a écrit:
Faut-il sauver la planète ou se sauver de la planète?

Quelle ligne de pensée obtiendra la Faveur du Grand Esprit, s'il en est Un?


"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 7999 Chribou ta façon de poser ta question ne serait-elle pas quelque peu tendencieuse,sans vouloir te vexer O toi grand sage des sages! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Smilejap

Hé toi la ferme hein, de toute façon ils ne s'apercevront de rien! "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 90635

Y a t-il un pilote à la barre ? matelot ? "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 0048

Ca tu l'aurais su si tu n'avais pas grimpé les échelons aussi rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:35

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?

Oui, justement. Le principe est pédagogique, je ne pense pas que c'est ce que le principe offrait, mais il n'en reste pas moins pédagogique pour porter à la conscience que quelque chose ne tourne pas rond. C'est l'errance qui induit la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:41

obie 1 a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Se sauver de quoi ? ou de qui ?
De soi-même, là où nous nous enfermons nous-même.
Nos souffrances, nos errances sont-elles toutes des fatalités ?

les souffrances qui résultent de nos mauvais penchant ne sont pas une fatalité en soi vu qu'on peu y mettre un terme du moment qu'on le veuille avec de la volonté , pour le reste, il peut y avoir la fatalité

Que dire alors de nos amours Obie qui sont à nos yeux une bonne chose mais induisent la souffrance à un moment ou à un autre. Que faut-il en déduire? Que quoi que nous fassions d'aimer ou non, rien n'empêche que l'on soit conduit de façon permanente vers la souffrance sans que l'on ne puisse y mettre un terme. Bien sûr, nombre d'entre nous considèrent la vie comme ce mouvement qui nous transporte de haut en bas, et c'est dans l'ordre des choses que de le percevoir ainsi. Mais sommes-nous libre? Est-ce cela la vie, être conduit en permanence vers la chute inéluctable d'une souffrance? Puisque tout va en ce sens qu'en nous, nous tirions profit de ce que nous apprécions, et rejetions ce qui nous blesse pour nous sentir démunis. Ce que nous appelons les hauts et les bas ne sont jamais qu'un trafic de choses agréables ou non; Si notre vie n'est que trafic, peut on encore la qualifier ainsi? Ne peut-il y avoir une autre idée de la vie? Une vie sans profit.

Selon toi, que se passerait-il si un homme renonçait à vivre dans cet état de profiteur? (Il est avéré que si nous cherchons ainsi à aider quelqu'un c'est bel et bien par intérêt. Si nous cherchons à alléger sa souffrance c'est surtout pour alléger la notre, notre démarche ne sera jamais désintéressée... )


Dernière édition par zarzou le Dim 15 Jan 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:47

Julianna a écrit:


J'ai déjà entendu des chants où les gens n'émettent que des sons... Disons que c'était assez agréable à entendre.

Mais lorsqu'on emploie le terme : " Parler en langue " ... ce n'est vraiment pas comparable. Ils font allusion aux apôtres qui supposément parlaient toutes les langues pour se faire comprendre du peuple.
Tu aurais dû entendre le charabia de ma mère lorsqu'elle s'est exprimée devant toute une assemblée... "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Yoga

Et lorsque tes petites amies te disent : C'est ta mère... ça ??? Là, je crois que le suicide est justifié... !!! Wink
Dieu merci, j'ai échappé à ça "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 3426640861
Surtout que ceux qui en ont été témoin m'ont dit qu'il y avait un caractère un peu forcé à la chose!
Mais le renouveau charismatique est aujourd'hui en perte de vitesse, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:13

Julianna a écrit:
lhirondelle a écrit:

Ce sont des syllabes sans signification objective et la "mélodie" sur laquelle les chants en langue sont émis sont uniquement constituées d'enharmoniques.

J'ai déjà entendu des chants où les gens n'émettent que des sons... Disons que c'était assez agréable à entendre.

Mais lorsqu'on emploie le terme : " Parler en langue " ... ce n'est vraiment pas comparable. Ils font allusion aux apôtres qui supposément parlaient toutes les langues pour se faire comprendre du peuple.
Tu aurais dû entendre le charabia de ma mère lorsqu'elle s'est exprimée devant toute une assemblée... "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Yoga

Et lorsque tes petites amies te disent : C'est ta mère... ça ??? Là, je crois que le suicide est justifié... !!! Wink

Dans quelles occasions on entend parler les gens en langue? Je songe à inscrire mon chat!"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 7dlhuu10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:45

Dans quelles occasions? Dans des états de transe plus ou moins provoqués par de la suggestion ou de l'auto-suggestion. Une fois enlevée la barrière de contrôle de la conscience sur le subconscient, tu obtiens des trucs hors de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:58

Julianna a écrit:
lhirondelle a écrit:

Ce sont des syllabes sans signification objective et la "mélodie" sur laquelle les chants en langue sont émis sont uniquement constituées d'enharmoniques.

J'ai déjà entendu des chants où les gens n'émettent que des sons... Disons que c'était assez agréable à entendre.

Mais lorsqu'on emploie le terme : " Parler en langue " ... ce n'est vraiment pas comparable. Ils font allusion aux apôtres qui supposément parlaient toutes les langues pour se faire comprendre du peuple.
Tu aurais dû entendre le charabia de ma mère lorsqu'elle s'est exprimée devant toute une assemblée... "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Yoga

Et lorsque tes petites amies te disent : C'est ta mère... ça ??? Là, je crois que le suicide est justifié... !!! Wink

Quelque chose de bien plus mélodieux:



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:17

Triskèle a écrit:
Citation :
Les croyants rechercheront refuge auprès de leur Seigneur Jésus à travers la vie éternel, et de nouvelles arches et alliances de Dieu avec les hommes.
ils ne se "réfugient" pas, ils fuient les problèmes du monde et n'apportent aucune solution.

C'est évidemment plus facile de prier en espérant qu'un sauveur viendra les chercher, que de retrousser ses manches et plonger les bras dans la boue polluée.

Dans ce cas, ils sont des parasites, des nuisances pour la société.

Oula c'est grave ce que tu dis, en d'autre temps les juifs étaient traites de parasites eux aussi , si il ya bien un peuple qui à cette continuité de la prière c'est bien eux

d'ailleurs tu peux prier tout en travaillant , et que dire de ceux qui peuvent pas bouger , ce sont des parasites aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:20

Et puis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet.
Un parasite, c'est quelqu'un qui vit des ressources d'autrui, en glandouillant joyeusement, alors qu'il pourrait parfaitement gagner sa vie comme tout le monde.
Le fait de prier ne fait pas de toi un parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:23

en quoi quelqu'un qui prie fuit les problèmes ???? personne depuis des millénaires ont attendu un sauveur en attendant joyeusement et en glandouillant , certains ont été des esclaves ils etaient loins de glandouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:57

chat-man a écrit:
Dans quelles occasions on entend parler les gens en langue? Je songe à inscrire mon chat!"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 7dlhuu10

Hahaha ! Pas de problème ! Je vais te donner le no de téléphone de ma mère... Quel bonheur pour ton chat ! Il va enfin pouvoir communiquer avec les humains... "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:05

obie 1 a écrit:
Triskèle a écrit:
Citation :
Les croyants rechercheront refuge auprès de leur Seigneur Jésus à travers la vie éternel, et de nouvelles arches et alliances de Dieu avec les hommes.
ils ne se "réfugient" pas, ils fuient les problèmes du monde et n'apportent aucune solution.

C'est évidemment plus facile de prier en espérant qu'un sauveur viendra les chercher, que de retrousser ses manches et plonger les bras dans la boue polluée.

Dans ce cas, ils sont des parasites, des nuisances pour la société.

Oula c'est grave ce que tu dis, en d'autre temps les juifs étaient traites de parasites eux aussi , si il ya bien un peuple qui à cette continuité de la prière c'est bien eux

d'ailleurs tu peux prier tout en travaillant , et que dire de ceux qui peuvent pas bouger , ce sont des parasites aussi ?

Je ne voudrais pas t'offenser mais il est avéré que si les juifs avaient fait ce qui leur était demandé, plutôt que de prier inutilement, ils n'auraient pas causés leur chute:

Citation :
17 Oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, lui, est l'Elohîms des Elohîms, l'Adôn des Adonîm, l'Él, le grand, le héros, à frémir de lui. Il ne porte pas de faces, il ne prend pas de pot-de-vin.
18 Il fait le jugement de l'orphelin et de la veuve; il aime le métèque, pour lui donner du pain et une tunique !
19 Aimez le métèque; oui, vous avez été des métèques en terre de Misraîm.
20 Frémis de IHVH-Adonaï, ton Elohîms; sers-le, colle à lui, jure par son nom.
21 Lui, ta louange, lui, ton Elohîms, qui a fait avec toi ces grandeurs et ces frémissements que tes yeux ont vus.
22 Tes pères sont descendus en Misraïm avec soixante-dix êtres. Maintenant IHVH-Adonaï, ton Elohïms, t'a mis comme les étoiles des ciels en multiplicité".

Dans ce texte, dieu exprime l'idée que les circoncis, sont ainsi circoncis (rachetés de leur fautes) afin de prendre soin des étrangers (les métèques) parceque c'est ce qu'il désire (il les aime). De même, qu'il le faisait à ses élus (les juifs) en les accueillant comme des étrangers (des métèques). Ce texte incite dans sa totalité à la reconnaissance de ceux qui ne sont pas circoncis ( les fauteurs) et à la necessité de les reconnaître et de les circoncire (les défauter) à son tour. De prendre soin de tout le monde quoi afin de les conduire jusqu'à ce qu'ils se réalisent en dieu...

En près de trois mille ans d'histoire, les juifs de ce monde ne faisaient rien de mieux que de privilégier leur petite communauté n'ayant pour tous ceux qui n'était pas de cette communauté: que mépris (Un métèque est un goïm, un étranger). Pour prier, ils priaient et prient encore (pour eux et encore eux). Selon la tora de Moïse, ils devaient être mis à mort, tous ceux qui ne faisaient pas la loi ou ne la font toujours pas doivent périr; ce sont les premiers à en avoir été averti, ils ne peuvent ignorer où ils vont.

En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même est plus près de la parole de dieu que tout le peuple juif réuni, puisqu'elle fait ce que dieu veut sans même le savoir. C'est irréprochable...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:01

Sarkozy sera donc sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:16

Il est déjà chanoinisé! Il aura peut-être un sauf-conduit signé par treize-et-trois. "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:31



Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Wink Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.

Citation :
En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:45

Triskèle a écrit:


Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Wink Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.

Citation :
En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?

Ha oui, c'est vrai je suis peut-être allée trop vite, ai-je supposé à tort que dieu et toi ne faisiez pas bon ménage? Remarque il y en a beaucoup pour lesquels le simple fait d'évoquer le nom est un problème. Ce que je comprends. Pour le reste j'avais bien compris que ce sont ceux qui ne font rien pour les autres que tu critiquais et non pas les autres sans faire de disctinction quelle qu'elle soit.

Moi, je critique d'autant plus ceux qui prétendent croire en dieu et ne font rien pour les autres, d'autant plus et pour cause... C'est encore plus impardonnable. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:29

Triskèle a écrit:


Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Wink Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.

Citation :
En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?

et comment reconnais tu ceux qui ne font rien ???, ça m'interesse de savoir comment reconnaitre les croyants qui font quelquechose de ceux qui ne font rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:49

zarzou

le concept de dieu neme dérange pas du tout, je suis agnostique mais je "tire" vers le monisme ou le panthéisme. Disons que c'est le dieu des religions, sectaire et intolérant avec qui, en effet, j'ai un fameux contentieux Wink

obie
je ne juge personne en particulier.
Je répondais simplement à
Citation :
Les croyants rechercheront refuge auprès de leur Seigneur Jésus à travers la vie éternelle, et de nouvelles arches et alliances de Dieu avec les hommes.
, ce que je trouve inutile si, en plus ils ne retroussent pas au moins un peu leur manches. Au lieu de se réfugier dans l'idée que la vie éternelle les enverra au paradis s'ils prient bien, ils feraient mieux d'agir pour améliorer la société, c'est tout. Je sais que beaucoup le font, mais c'est ce genre de discours qui me fait réagir. Il faut voir ma réponse dans son contexte, sinon elle ne veut plus rien dire.

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:54

OK comme ça ,
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:37

obie 1 a écrit:
Triskèle a écrit:


Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Wink Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.

Citation :
En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?

et comment reconnais tu ceux qui ne font rien ???, ça m'interesse de savoir comment reconnaitre les croyants qui font quelquechose de ceux qui ne font rien

Parcequ'ils le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les élus seront sauvés du cataclysme"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
» Cataclysme mondial unique et grand déluge
» Croyez-vous que les djihadistes seront un jour vaincu ?
» LES TJ et les 144 000 élus
» Paroles d'élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: