Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: NDE   Lun 9 Jan 2012 - 15:09

Hogun , là ou tu as raison et en même temps tord c'est que L'amour est effectivement un sentiment du coeur mais l'Ame humaine n'est pas amour , tout dépend de la direction que cette Ame prend :

Si l'âme est "animée" par l'amour alors elle sera Amour mais elle peut être "animée" par la haine et ce sera différent

je dirai ceci : crée par Dieu , le germe de l'amour est effectivemnt en nous , libre à nous en vertu de notre libre arbitre de faire germer cet amour .

Tous en nous avons les germes pour devenir Jesus ou Hitler , à nous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: NDE   Lun 9 Jan 2012 - 15:50

tout à fait d'accord avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Lun 9 Jan 2012 - 15:59

la Peur est aussi un grand obstacle...

L'orgueil en est AMHA la conséquence: peur d'être faible, peur de se laisser écraser, donc cela engendre une compensation: vouloir dominer, etc.

Hogun
C'est formidable de pouvoir témoigner ainsi. Parfois on n'ose pas le faire "en vrai", mais l'anonymat aide...
Merci pour ton témoignage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27123

MessageSujet: Re: NDE   Lun 9 Jan 2012 - 17:21

La peur, je l'attend, c'est comme les cauchemars, je connais pas

J'ai essayé les pires manèges, ça me fait rire au lieu de me faire peur, le jour ou j'ai vu sur une radio les os émiettés de ma main, j'ai ri

Ce que je craint c'est le dégout, comme les choses visqueuses et les sauterelles
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NDE   Lun 9 Jan 2012 - 17:38

hogun a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La peur, je l'attend, c'est comme les cauchemars, je connais pas

J'ai essayé les pires manèges, ça me fait rire au lieu de me faire peur, le jour ou j'ai vu sur une radio les os émiettés de ma main, j'ai ri

Ce que je craint c'est le dégout, comme les choses visqueuses et les sauterelles

Je dis celà comme ça me vient (en mesurant toujours pour ne pas te blesser), mais je crois que tu n'as pas à être coupable de rien...et surtout d'être heureuse flo.

Sinon pour toi spécialement, on peut faire une équipe du forum (tous masqué), qui vont à Fort Boyard, et on envoi Flo dans la cage à sauterelles...

Je préfère les mygales, les scorpions et les serpents Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Mar 10 Jan 2012 - 4:42

Votre conversation est si intéressante qu'il m'est difficile de rester silencieuse. Alors, si vous le permettez, j'aimerais apporter mon point de vue.

@ Kialca : Tu as parfaitement raison. Lors de certaines NDE, l'équipe médicale avait bien constaté une mort cérébrale.

@ Obie : Ton intervention est exacte également dans le sens où tout ce qui a été perçu est retransmis au cerveau lorsqu'il est réactivé. Seulement, je me perds un peu dans les termes : Esprit - subconscient - supraconscient. Est-ce que ce ne sont que des mots qui auraient tous la même signification ?
Aussi, tu mentionnes que l'orgueil est le vrai barrage à l'épanouissement spirituel. En fait, il s'agit de l'égo et non de l'orgueil... puisque l'orgueil n'est qu'une manifestation de l'égo qui cherche à dissimuler un sentiment d'infériorité.

@ Triskèle : Je suis d'accord avec toi quant aux informations obtenues en astral qui sont réduites lorsqu'elles atteignent notre cerveau. Il lui est impossible de concevoir cette dimension... d'où la difficulté, comme tu dis, de les communiquer... et d'être perçu comme sain d'esprit.
Tu fais aussi mention de la peur comme obstacle. Dans un sens, la peur est utile à nous faire réagir spontanément lorsqu'il y a danger. Mais, tu as raison de dire que, en d'autres temps, elle est un blocage majeur qui nous paralyse. En fait, elle n'est qu'une machination de notre mental qu'il nous faut vaincre.

@ Hogun : Je comprends ce que tu entends par "sensation de vitesse infinie". C'est vraiment incroyable ! La plupart des voyageurs prennent conscience de leur sortie en cours de route. Mais, lorsqu'on est conscient dès le départ, c'est assez pénible. Il y a souvent un manque total de coordination, une sensation de paralysie, d'étourdissement, d'étouffement, etc.
Tu parles aussi des risques de suicides collectifs si tous les gens étaient conscients de leurs sorties... et je suis d'accord. Plusieurs personnes qui ont été ramenées à la vie ont réagi avec une violente colère. Je les comprends... on est si bien hors de notre corps !!!
Par contre, la haine n'est une manifestation de l'amour blessé... elle n'est pas son opposé. Le contraire de l'amour, c'est l'indifférence. Terrain aride, froid, sans vie... l'indifférence est la mort de l'amour.

Merci pour vos partages... et bonne journée à vous !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NDE   Mar 10 Jan 2012 - 11:31

La lumière blanche, je n'y croie pas mais cela me plairait bien
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 10:20

chat-man a écrit:
obie 1 a écrit:
Kialca92 a écrit:
Oui je ne vois pas bien non plus le rapport avec les NDE.

parceque dans les NDE c'est le corps astral ou corps subtil qui voit ce qui se passe et retransmet ses " vues " au cerveau ! il y a un sacré rapport

Pour toi le corps astral serait toujours relié au cerveau physique?

évidement , comment pourrait il communiquer ses sensations au cerveau physique si il n'était pas relié d'une manière ou d'une autre c'est pas équipé de wiifi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 11:10

Citation :
si ce n'est pas le cas, le corps énergétique quitte aussi le corps, il est alors tout à fait mort et commence à se décomposer.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 12:11

Triskèle a écrit:
Citation :
si ce n'est pas le cas, le corps énergétique quitte aussi le corps, il est alors tout à fait mort et commence à se décomposer.

Comment on fait pour sortir ? c'est ma maladie qui m'en empêche ? (troubles de la personnalité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 15:02

Tu sors chaque nuit, mais tu ne t'en souviens pas Wink

Cela explique les rêves de "voler" au-dessus de son toit ou de son jardin.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 15:04

Moi je vole dans la campagne, mais cela ne m'est arrivé que deux fois et je n'ai pas vu mon corps dans mon lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 15:08

Si ton lit n'est pas dans la campagne, c'est logique Wink

Quant à certains troubles de la personnalité, ils sont parfois dus à un corps astral qui est mal "aligné" avec le corps physique: il est parfois carrément à côté, au lieu de l'entourer.
Les expressions française le disent bien : "il est à côté de ses pompes", ou "il est mal dans sa peau". Sans doute que dans le temps, plus de gens voyaient cela à l'oeil nu.

Un bon magnétiseur peut remettre tout cela en place, et les troubles disparaissent, et cela peut être définitif à condition qu'on soigne aussi la cause du décalage, et ça, c'est une autre histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 20:28

Triskèle a écrit:

Tu sors chaque nuit, mais tu ne t'en souviens pas Wink

Cela explique les rêves de "voler" au-dessus de son toit ou de son jardin.

Quant à certains troubles de la personnalité, ils sont parfois dus à un corps astral qui est mal "aligné" avec le corps physique: il est parfois carrément à côté, au lieu de l'entourer.

Selon ta description exacte du corps astral... je commence vraiment à douter que tu n'aies jamais fait de voyages... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Jan 2012 - 20:53

j'ai beaucoup lu la littérature "nouvel âge", il y a une vingtaine d'années, et j'ai des amis qui m'ont raconté lur expériences.

La "Cosmogonie des Rose Croix" de Max Heindel est très précise. Wink
appuisclaudius
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: NDE   Jeu 12 Avr 2012 - 19:55

en tout cas il ya un mois mon beau-père est mort devant nous et est revenu

bon il n'a rien dit ou rien à en dire

amis je dois dire que cette expérience m'a profondément troublée : qu'est-ce que la vie? la mort? la conscience? ou va-t-elle quand on meurt?

je suis quasiment un agnostique sur l'après-mort ou bien je me range du côte d'Homère dans le portrait qu'il trace de l'Hades sans differenciation ni espérance ni joie, morts=fantomes trainant éternellement sans conscience, purs "ayant été"

amis maintenant vraiment je ne sais plus rien pusique on peut mourir; vivre, mourir (pas uneautre vie, une résurrection, plutôt comme lazare sortant du tombeau et repprenant place à côté de ses soeurs)

et voyez aujourd'hui cette nouvelle de ce bébé argentin mort nés aux dires des médecins et retrouvé en vie 8 heures après à al mort et au frigo
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5638

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Avr 2012 - 6:21

Carpe Diem
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NDE   Ven 13 Avr 2012 - 10:06

Le plus amusant, c'est que s'il n'y a rien après la mort, si la conscience s'éteint comme une ampoule qui claque, nous ne le saurons jamais.
Cygnus
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: NDE   Mar 17 Avr 2012 - 18:12

appuisclaudius a écrit:

amis je dois dire que cette expérience m'a profondément troublée : qu'est-ce que la vie? la mort? la conscience? ou va-t-elle quand on meurt?

amis maintenant vraiment je ne sais plus rien pusique on peut mourir; vivre, mourir (pas uneautre vie, une résurrection, plutôt comme lazare sortant du tombeau et repprenant place à côté de ses soeurs)

Bonsoir,
J'aimerais apporté mon expérience, en expliquant ce que j'ai pu voir lors d'une décorporation (ou"voyage Astral" comme l'a vécu LAZARE lors de son initiation par le Christ)...
J'ai dessiné, quelques jours après, ceci :

Il s'agit en fait du vortex que traverse les défunts pour rejoindre l'autre dimension...c'est le fameux "tunnel"...sauf que vu de l'extérieur voilà à quoi il ressemble...curieux n'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NDE   

NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4