Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Mer 4 Jan 2012 - 14:30

Après s'être adressé hier à ses électeurs via une lettre parue dans le quotidien Libération, François Hollande poursuit sa campagne au pas de course. Outre l'annonce, hier soir au JT de France 2, de la présentation de son projet de campagne pour fin janvier, le candidat du PS s'en prend violemment au bilan de Nicolas Sarkozy.

Les journalistes du Parisien rapportent les propos tenus par Hollande lors d'un déjeuner, hier midi devant quelques journalistes. Selon le quotidien, Hollande y traite Nicolas Sarkozy de "sale mec", un "président en échec" "qui se cache derrière les formules de l'UMP". Il pronostique également que "Sarkozy va être dans l’évitement jusqu’au premier tour [de la campagne]. Mais il envoie ses sbires pour délégitimer ma candidature".

Revenant également de la récente annonce d'une TVA sociale, le candidat PS ironise que Sarkozy "aura commencé son quinquennat par des mesures pour les riches et le finit par une mesure sur les pauvres".

Christian Estrosi demande des excuses

Ce matin, le député maire (UMP) de Nice Christian Estrosi a vivement réagi aux propos de François Hollande dans un communiqué. "l’injure ne peut pas tenir lieu d’argument politique. Monsieur Hollande vient de démontrer qu’il n’est pas au niveau pour un tel poste".

Il dénonce une attitude "non seulement abjecte sur le plan personnel mais également dangereuse sur le plan politique", et attend des excuses "s'il s'agit d'"un dérapage", précisant que si "il s’agit d’une ligne politique (…) M. Hollande emprunte un sale chemin".

Reste que les propos rapportés par Le Parisien ne font pas l'unanimité auprès des journalistes présents au déjeuner. Sur France Inter, Thomas Legrand assure qu'Hollande n'a jamais traité directement Sarkozy de "sale mec". D'après lui, le candidat PS s'est mis à la place du président en expliquant : "Voilà, je fais la TVA sociale, je suis impopulaire, je suis un sale mec mais je suis courageux."
L'UMP met en ligne une parodie des propos de Hollande en une de Libération

La campagne s'organise évidemment dans les deux camps. Dès lundi soir, l'UMP se rend compte que le slogan de campagne de François Hollande, "Le changement, c'est maintenant", n'a pas été réservé par le PS sur Internet.

Le parti de Nicolas Sarkozy acquiert donc le nom de domaine le changement ces tmaintenant.fr. Son contenu sera fourni par les jeunes militants UMP : une parodie caustique de la une du quotidien Lib2ration d'hier, qui donnait la parole à Hollande. Les militants UMP choisissent de titrer leur fausse une "Le reniement, c'est maintenant", sous le nom "L'hibernation" (parodie plutôt lourdingue du nom de Libération).

Pour le contenu, on restera dans le classique : "Après la débandade de DSK, le PS souffre, son projet à 255 milliards d’euros est dangereux", "Martine fait tout pour je perde afin de rester la cheffe".


Source : Midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 812
Age : 33
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Mer 4 Jan 2012 - 21:10

Ca vole bas décidément pour ce début de campagne présidentielle...

On est à cinq mois, et quel que soit le camp, aucun projet sérieux et des petites attaques médiocres. On sait donc que l'on va voter pour un médiocre, qu'on aura un médiocre, même si on ne sait pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9807
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 11:00

Citation :

Sarkozy un "sale mec"

Hollande l'a dit, mais il ne l'a pas dit ?

Qu'elle que soit la forme il l'a dit!

C'est vrai Roxappho; ça vole vraiment bas.

Pour ce qui est du bilan, je pens que face à l'immobilisme légendaire de la gauche, ça n'irait pas mieux, si ce ne serait pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Kialca92
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 11:45

Oui le débat est bien bas, c'est pas nouveau en politique. J'ai d'ailleurs vu qu'Allègre ancien PS rejoignait la campagne de Sarkozy. J'ai toujours trouvé ça déroutant ces changements d'horizons comme pour Kouchner. Accepter d'aller là où on peut tirer le meilleur profit, c'est à vomir quand on pense que la politique doit être quelque chose qui vient du coeur avant tout. Chacun défend ses propres intérêts au dépens du collectif hélas...
Pour ma part je préfère une gauche dont je ne sais pas ce qu'elle vaut depuis 30ans, qu'une droite que je connais très bien et qui n'a absolument rien fait si ce n'est creuser la pauvreté en France.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 12:06

On a la politique que l'on mérite
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 812
Age : 33
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 21:21

florence_yvonne a écrit:
On a la politique que l'on mérite
Justement pas.
C'est d'ailleurs pour cela que nombre de nos politiques sont avec un fort malaise vis à vis des mouvement citoyens comme les indignés ou 99% par exemple. Quel que soit le pays, même les oppositions n'osent pas trop prendre position du fait d'avoir été ou de potentiellement aller au pouvoir.
En Grèce, c'est passé quelque fois à la limite du débordement.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 21:37

Citation :
Personne : "Pour ce qui est du bilan, je pens que face à l'immobilisme légendaire de la gauche, ça n'irait pas mieux, si ce ne serait pire..."

Personne , quand à moi j'ai toujours pensé que cet immobilisme n'est autre que de l'attentisme provoqué et prémédité par des opposants fanatiques et activistes de la droite , ils ont effectivement des moyens énormes pour faire barrage continuellement à l'humanisme de gauche embourbé dans un piège éternellement pernicieux et changeant d'aspect à chaque fois que la technologie en donne l'occasion , des pirates de la politique sont plus riches et rusés que des corsaire honorables de gauche ...

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 21:46

Hier, j´ai suivi l´histoire de la Gaule à l´union européenne, en passant par la France. Francois Asselineau la présente en 7 video. Il est candidat pour l´Union Pour la République :

www.dailymotion.com/video/xb84qw_francois-asselineau-l-histoire-de-f_webcam?ralg=behavior-meta2#from=playrelon
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11142
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 21:55

Le bilan de la présidence de Monsieur Sarkozy, c'est surtout la démolition systématique des services publics et des acquis sociaux de 1945 tels qu'ils avaient été inscrits dans le programme du Conseil National de la Résistance.
Il accomplissait ainsi le voeu de Denis Koestler :
Citation :
Dans l'éditorial du magazine Challenges en octobre 2007 , Denis Kessler, ancien vice-président du MEDEF utilise le terme « le programme du CNR » pour désigner l'ensemble des réformes de 1945 : « Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...
A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance»

wikipedia

Ce quinquennat a été marqué également par la poursuite d'une politique fiscale favorable aux plus hauts revenus.
On peut espérer - sans se faire trop d'illusions - que si les socialistes parviennent au pouvoir, ils engageront une politique un peu plus sociale et peut-être oseront-ils engager une réforme fiscale un peu plus juste ; encore faudrait-il qu'ils en aient vraiment la volonté, et, de toutes façons, avec la "dictature des marchés", les marges de manoeuvre sont très étroites.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 812
Age : 33
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Jeu 5 Jan 2012 - 22:53

Il y aurait même beaucoup plus à en dire sur ce bilan...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9807
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Ven 6 Jan 2012 - 11:53

JPM a écrit:

Le bilan de la présidence de Monsieur Sarkozy, c'est surtout la démolition systématique des services publics et des acquis sociaux de 1945 tels qu'ils avaient été inscrits dans le programme du Conseil National de la Résistance.
Si a une certaine période la gauche à perdu le pouvoir, c'est parce qu'un bilan minable était constaté.
Comme beaucoup on la mémoire courte; c'est pardonnable chez les jeunes qui n'ont pas vécu ces périosdes et qui se laissent berner par de vaines illusions, comme je l'avais été lorsque j'avais voté "Mitterrand"
la dégringolade des acquis sociaux n'est pas une inovations Sarkosiste. Et je n'ai pas souvenir que la gauche Mitterrandiste ait été contre l'Europe qui laisse la gérance de notre économie aux finances mondialistes.
Citation :


l'Europe s'édifiera sur des fondations diverses, sur de nombreux piliers, sans quoi elle serait bien fragile. Elle a d'abord besoin d'une Communauté européenne et d'une Communauté européenne plus forte et plus soudée. Je suis de ceux qui aspirent à son unité économique, monétaire et politique.
F. Mitterrand .

JPM a écrit:
On peut espérer - sans se faire trop d'illusions - que si les socialistes parviennent au pouvoir, ils engageront une politique un peu plus sociale et peut-être oseront-ils engager une réforme fiscale un peu plus juste ;

Naturellement, comme on le dit, "L'espoir fait vivre"
La politique de la gauche a toujours été l'attentisme perpétuel, une gauche caviar qui se remplis les poches et dont les principaux leaders ont des retraites bien assurées.


Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11142
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Ven 6 Jan 2012 - 15:02

Il a fallu pas mal de temps pour que le vrai visage de François Mitterand se révèle ; c'est, en effet, sous son règne, que le Parti Socialiste a entamé - ou poursuivi - le renoncement à une transformation profonde de la société dans un sens "socialiste" ; jusqu'au jour où Jospin lui-même, lors de sa campagne présidentielle en 2002, a carrément déclaré que son programme n'était pas socialiste.
Sa seule différence avec le parti de droite reste qu'il sera peut-être un peu moins brutal dans la mise en oeuvre de la soumission aux impératifs de la mondialisation "libérale", et qu'il mènerait une politique un plus sociale que celle que nous connaissons depuis 5 ans. J'avoue que c'est un argument assez léger pour inviter à voter Hollande au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Ven 6 Jan 2012 - 16:04

Marie le Pen n'a toujours pas les 500 signatures
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Ven 6 Jan 2012 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
Marie le Pen n'a toujours pas les 500 signatures

mais ça tardera pas tu verras , elle les aura sinon je donne pas il aurait du soucis dans du systeme democratique français
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Sam 7 Jan 2012 - 11:28

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie le Pen n'a toujours pas les 500 signatures

mais ça tardera pas tu verras , elle les aura sinon je donne pas il aurait du soucis dans du systeme democratique français

Cela ne m'empêchera pas de dormir
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Sam 7 Jan 2012 - 11:50

moi non plus je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   Mar 9 Fév 2016 - 20:47

Dans une vidéo datée de 1989, François Hollande explique qu’il est un « privilégié » et qu’il a longtemps été payé par l’État français, à ne rien faire. Une vidéo édifiante qui montre le régime de parasites mous et feignants, que le candidat socialiste veut mettre en place dans notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy un "sale mec" : les propos prêtés à Hollande font polémique
» N. Sarkozy : les enseignants refusent de recevoir les parents car ils ne font que 18h par semaine + "On se demande ce qu'on fait pour éduquer nos enfants".
» Les mots qui font du bien
» nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers
» Larousse : polémique à propos d'un manuel breton de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: