Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les guérisseurs à la rescousse des médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 14:44

(je ne sais pas très bien où placer ce fil)

Voilà la suite de ces reportages. Les deux premiers étaient bien faits, objectifs et courageux, les personnes interrogées très bien choisies, donc je suppose que les suivants le seront aussi.

De nouveau, j'espère que cela ouvrira le débat sur ce sujet, et que vous partagerez vos expériences.

GUÉRISSEURS, MAGNÉTISEURS, BARREURS DE FEU : QUAND LA MÉDECINE FAIT APPEL À EUX
Magazine de découvertes

"la Une" 21h 45 ou en streaming ici: http://www.dpstream.net/serie-4441-aj.html#js4441-,-1-,-01 [FR]

Qu'ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, les guérisseurs en tout genre suscitent de plus en plus d'intérêt au sein même du corps médical. Certains services d'urgences font désormais appel à eux, notamment pour les soins aux grands brûlés. Des hôpitaux à la pointe de la technologie, comme ceux filmés en Suisse et aux Etats-Unis, les intègrent dans leurs services afin d'optimiser leurs résultats. Si ces processus restent le plus souvent inexplicables et inexpliqués, des médecins réputés n'hésitent plus aujourd'hui à recourir à ces techniques qu'ils considèrent comme des soutiens à la médecine conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 18:47

Merci encore pour ce partage Triskèle.

C'est intéressant de voir la culture occidentale accepte de plus en plus les culture orientale et africaine. C'est un mystère tout de même passionnant que cachent ces guérisseurs , est-ce un véritable donc ? Un effet placebo aux personnes qui y croient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 18:57

J'ai eu un gros problèmes, que 12 médecins en qui j'avais grande confiance n'ont pas pu guérir. Alors j'ai été voir des guérisseurs, et le second m'a guérit définitivement en 20 minutes, alors que j'étais plus que méfiante. Donc l'effet placebo: je n'y crois pas trop. C'est la tarte à la crème qu'ils nous servent chaque fois qu'ils n'ont pas d'explication.

Pouvoir de l'esprit, ça oui Wink

Les pensées et les émotions agissent sur nos énergies, et les énergies sur le corps. J'en suis de plus en plus persuadée.

Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 21:30

Je n'ai pas regardé le reportage, mais on trouve de moins en moins d'adobayres.
Ca se perd malheureusement.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 22:13

je termine de visionner le reportage, et ce qui me sidère, c'est de voir que dans des hôpitaux réputés, en Suisse, aux EU, les guérisseurs travaillent carrément dans l'hôpital, ou alors ils y a une liste de guérisseurs chez qui ils envoient leurs patients !

Pffffff cela me donne l'impression qu'on est réellement à l'aube d'une ère nouvelle... c'est merveilleux.

Seul reproche à ces reportages: qu'il n'y ait pas l'autre son de cloche, qu'on n'interroge pas ceux qui rejettent tout cela. Heureusement, ce n'est pas difficile à trouver en surfant un peu.

Le problème des guérisseurs, ce sont les charlatans, et le seul moyen de les empêcher de nuire, à mon avis, est de "reconnaître" les guérisseurs, de travailler avec eux. S'ils ne sont pas efficaces, ils n'auront plus de client. S'ils le sont, ils méritent d'être reconnus. C'est aussi pour la médecine matérialiste une fantastique porte ouverte pour résoudre des problèmes de fond sur lesquels elle bute.

Quand je pense à quel point je me suis fait vilipender sur un autre forum pour avoir osé donné ce genre d'information et soutenir que le meilleur moyen d'empêcher les charlatans de sévir est justement de les intégrer aux soins officiels: cela permet de vérifier non seulement leur efficacité, mais aussi contrôler les prix qu'ils demandent et les empêcher de rendre les patients dépendant d'eux.

Tant qu'on rejette toutes ces pratiques et qu'on les diabolise, on fait le lit des charlatans, qui agiront dans l'ombre et abuseront de la naïveté des gens.
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Mer 4 Jan 2012 - 23:33

Triskèle a écrit:

J'ai eu un gros problèmes, que 12 médecins en qui j'avais grande confiance n'ont pas pu guérir. Alors j'ai été voir des guérisseurs, et le second m'a guérit définitivement en 20 minutes, alors que j'étais plus que méfiante. Donc l'effet placebo: je n'y crois pas trop. C'est la tarte à la crème qu'ils nous servent chaque fois qu'ils n'ont pas d'explication.

Pouvoir de l'esprit, ça oui Wink

Les pensées et les émotions agissent sur nos énergies, et les énergies sur le corps. J'en suis de plus en plus persuadée.

Oui pourquoi pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'une personne qui va consulter un guérisseur a déjà l'espoir que celui-ci va la soigner, en tout cas il le croit. De ce fait, je pense que le fait même de croire que cela va nous guérir, peu importe les rituels du guérisseur nous allons avoir la certitude d'aller mieux. C'est aussi que l'esprit est apaisé, qu'on est détendu et plus optimiste et cela y fait. Maintenant il est intéressant de voir que les actions du guérisseur ont eu les mêmes effets sur une personne qui était sceptique, en l'occurrence toi, que sur une personne qui va de son plein gré en consulter un.
Mais on aura la confirmation de cela dans les années à venir alors étant donné que la médecine va commencer à les employer. Very Happy

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Jeu 5 Jan 2012 - 0:18

En France le corporatisme médical est virulent, les psychothérapeutes sont souvent suspectés d'être des manipulateurs potentiels, les ostéopathes ne sont pas reconnus, les infirmières limitées dans leur approche relationnelle avec le patient, l'homéopathie et la phytothérapie dénigrés......

Bref on veut faire des économies mais la surconsommation de médicament montre que le malaise est profond et que des méthodes plus globales pourraient être envisagées comme dans certains pays.
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   Jeu 5 Jan 2012 - 6:36

Citation :
Maintenant il est intéressant de voir que les actions du guérisseur ont eu les mêmes effets sur une personne qui était sceptique, en l'occurrence toi, que sur une personne qui va de son plein gré en consulter un.
je pense que c'est le contraire et que c'est mon cas qui est le plus courant.

chat-man
je comprends que ce soit le cas parce que les charlatans dangereux pullulent, mais justement, intégrer les guérisseurs "officiellement" permet de contrôler à la fois leurs prix et leur qualité, comme on le voit dans le reportage. Elle a déjà intégré quelques disciplines "guérisseuses", comme l'acupuncture et l'hypnotérapie.
La médecine est surtout très gênée d'admettre leur efficacité parce que c'est un immense aveu d'impuissance, sans compter l'industrie pharmaceutique qui pousse à la consommation, et les installations à rentabiliser.
Pourtant, elle aurait tout à gagner à enfin s'ouvrir à cette dimension "énergétique" de l'homme qui est évidente.

Mais je suis surprise que les ostéopathes ne sont pas reconnus en France ???

PS question de vocabulaire: quand je dis "intégrés", je ne veux pas dire "reconnus" dans le sens que les guérisseurs, n'ayant aucun diplôme reconnus, ne pourront pas officiellement soigner ni poser des diagnostiques. Je ne veux pas dire non plus qu'il doivent soigner à la clinique, j'ai même été très surprise d'apprendre que certains y sont appelés et participent même à des opérations. Il faut garder la réglementation qui reconnaît aux seuls médecins et parmédicaux le droit de soigner. Les guérisseurs viendraient en plus, à la demande du patient, et sous le contrôle du médecin.
Je pense d'ailleurs que quelqu'un qui a un don de guérisseur actuellement se tournera instictinvement vers une profession médicale, et que c'est là qu'on retrouve les magnétiseurs modernes: kinés, ostéopathes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les guérisseurs à la rescousse des médecins   

Les guérisseurs à la rescousse des médecins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1