Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 13:31

Moi, le mariage sans mention de sexe ne me porte pas préjudice et cela ne porte préjudice à personne, alors, je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 13:36

donc un total anonymat , finalement à ce train là c'est le retour à la vie animale belle humanité
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 13:55

obie 1 a écrit:
donc un total anonymat , finalement à ce train là c'est le retour à la vie animale belle humanité

Mariage anonyme ? de quoi tu parles
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 13:58

si tu mentionnes plus monsieur ou madame, ce qui determine le sexe tu nommes les gens comment ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 14:01

florence_yvonne a écrit:
A la Une de Libération ce matin : "Mariage gay, Sarkozy tenté par le oui". Selon le quotidien, le futur candidat Nicolas Sarkozy, va semble-t-il intégrer le mariage homosexuel dans son programme avant l'élection présidentielle de 2012.

Nouvelle relance des débats sur cette question, d'autant que Nicolas Sarkozy était plutôt opposé au mariage homosexuel. Des responsables politiques ont donc réagi aujourd'hui à cette éventualité.

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, un des premiers politiques à avoir fait état de son homosexualité, sur i-TELE : "je pense que c'est de l'électoralisme. M. Nicolas Sarkozy est un candidat qui se cache, il y a une forme d'hypocrisie dans sa manière de ne pas assumer le fait qu'il est candidat et en même temps il agite, il trouble au lieu de permettre que des débats importants soient posés avec la sérénité et même la grandeur qu'il faut".

Jean-Luc Romero, ex-UMP, conseiller régional d'Ile-de-France, qui a également fait état de son homosexualité, dans un communiqué : "L'annonce de sa candidature approchant, le président sortant essaie à la fois de lancer un ballon d'essai et de faire un coup politique. (...) Mais ce coup ne pourra faire oublier les propos homophobes tenus ces derniers mois par des élus UMP sans aucune réaction de leurs instances. (...) Les homosexuels ne seront plus dupes car, avec cette majorité conservatrice et décalée par rapport à son électorat, un gay qui vote pour la droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".

Christine Boutin, candidate à l'Elysée du Parti chrétien-démocrate, sur Europe 1: "Je ne suis pas favorable au mariage gay, ni à l'adoption et je tiendrai bon jusqu'au bout parce que les conséquences sont excessivement graves pour l'équilibre et la paix sociale dans ce pays. (...) Je donne la possibilité aux Français qui pensent que ce n'est pas acceptable de pouvoir s'exprimer. C'est sans doute pour ça qu'on m'empêche de me présenter".

Benoît Hamon, porte-parole du PS, sur LCI : "Je suis heureux qu'il nous soutienne, nous ! (la mesure devrait aussi figurer dans le programme de François Hollande) (...) C'est une conversion, une fois de plus".

AFP

Votez (en bas de page)

-20120113-[Zone_info]]Le mariage gay

c'est inoui qu'avec les problemes d'envergures que traverse le pays on se retrouve à débattre d'un sujet assez banal pour grapiller des voix
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 14:22

obie 1 a écrit:
si tu mentionnes plus monsieur ou madame, ce qui determine le sexe tu nommes les gens comment ?

Tu mentionnes toujours "monsieur" ou "mademoiselle"

Monsieur X voulez vous épouser Monsieur Y

ou

Mademoiselle X voulez vous épouser Mademoiselle Y

ou

Monsieur X voulez vous épouser Mademoiselle Y

Mais on dirait mariage pas mariage gay ou mariage hétéro

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 14:26

et pour les BI on fait dans la polygamie ? faudrait oublier personne
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 14:28

obie 1 a écrit:

no comment, je respecte la charte
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 14:40

elle est serieuse ma question j'ai eu des amis BI
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 15:59

obie 1 a écrit:
elle est serieuse ma question j'ai eu des amis BI

Un bisexuel ne sort pas avec deux personnes à la fois, il est en couple avec un homme ou une femme, il ne fait pas ménage à trois
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 16:46

et si le problème se posait ? un retour à la polygamie pourquoi pas ,tous les gouts sont dans la nature non ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 17:13

obie 1 a écrit:
et si le problème se posait ? un retour à la polygamie pourquoi pas ,tous les gouts sont dans la nature non ?

Une épouse pour cinq maris ? deux épouses pour six maris ? ma foi pourquoi pas
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 17:24

ok je vois
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 17:46

Une tactique vieille comme le monde avant l'élection ,ce qui permet de gagner
la faveur de quelques votes..
Je me demande si ,ce genre de tactique fonctionne encore ..

Le président cherche à gagner les voies électorales en étant à la page
En désespoir de cause ,tout est proposé pour un autre mandat
Mais maintenant Sarkozy ou un autre ,ce sera pareil
rien ne changera ...
au Québec ..seulement 238 000 électeurs ,sur une popultaion de 5,7 millions d'individus ,au dernier scrutin ont votés
Nous sommes pratiquement Apolitique,vous ,vous n'avez même pas ce moyen pour faire pression ,le vote est une obligation ...

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 17:57

vouq êtes moins nombreux que les parisiens , Le Quebec n'a rien a voir avec la france
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 19:38

Mais oui ,mais le pays est divisé ,le québec à une option la souverainté et nous payons deux taxes,provincial et fédéral ...
Donc au dernière élection ,le parti souverainiste du québec ,le parti
Péquiste (PQ)qui est un parti indépendantiste à chuté..
Si ce parti disparait ou ne suscite plus l'intérêt des québois(ses) où irons-nous
dans l'avenir ...
Est-ce le déclin de l'intérêt politique ..
La population à délibérément fait savoir qu'elle en a assez des paroles qui s'envolent,des promesses non tenues,du charabia perpétuelle et qui résonne dans le creux de leurs mains..ou de la province
Les Francais oublié pris dans la mocharchie d'angleterre
Il est loin de discour de charles de gaulle: Vive le Québec Libre !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 19:57

Pandore a écrit:
Une tactique vieille comme le monde avant l'élection ,ce qui permet de gagner
la faveur de quelques votes..
Le président cherche à gagner les voies électorales en étant à la page
Je me demande si ,ce genre de tactique fonctionne encore ..
On verra ça bientôt.
cheers
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 21:54

obie 1 a écrit:
Malgré que ce soit une intervention trollesque, je vais quand même répondre.

J'ai de nombreuseux ami(e)s bi(e)s. Hors il se trouve que la bissexualité s'exprime de nombreuses manières.
La plupart sont plutôt dans un schéma monogamique, une aventure amoureuse à la fois, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Ce qui fait que pour celleux-là, le problème ne se poserait pas, ils auraient le choix avec l'ouverture du mariage de se marier avec la personne de leur choix.

Pour celleux qui sont avec plusieurs aventures en parallèle, il y a deux schémas qui se distingues:
- Un(e) partenaire régulier(/ère) et des aventures ponctuelles en parallèle.
Pas de soucis dans ce cas avec l'ouverture, c'est plus un problème à gérer dans leur couple principal.
- Plusieurs partenaires ponctuels.
Pas concernés par le mariage.
- Plusieurs partenaires régulier(/ère)s
C'est une infime minorité qui pourrait correspondre au cas dont tu parles. Mais jamais aucune proposition concrète de modification de la loi n'a été issue de celle-ci, il n'y a d’ailleurs pas de revendications dans ce sens à ma connaissance. Sans revendications et sans propositions concrètes de modification de la loi, est-il même besoin d'en parler? Reste encore l'équité dans une union qui impliquerait que l'ensemble des partenaires aient des relations équivalentes, ce qui finalement réduit encore plus le panel.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 22:05

obie 1 a écrit:
C'est la civilité devant le nom de famille qui détermine le sexe des personnes maintenant?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 22:44

J'aimerai ajouter quelques paroles pour la souverainté
Le mots Québecois est dépassé ...un dérivé pour une perte d'identité
nivelé par le bas ,jusqu'à ce que mort s'en suive..
Nous ne sommes n'y Canadiens ,ni Québecois ,ni petits ,grands ou moyens cousins français...
Mais Français
Les couleurs de la nouvelle france ,le Québec Fleur de Lys
mais qu'est ce que ça veut dire par Dieu et toutatisse !
Cette souveraineté à une appartenance..La France !
Nous passons pour des idiots ,incapables de réfléchir ,écrivons et parlons comme des deux piques ,forçément nous sommes vaincus par les anglais et abandonnés par notre patrie..
Comment s'y retrouver quand on jette le bébé avec l'eau du bain !
Ballottés entre deux mondes et une situation insupportable ..
Un coup d'argent ,un coup d'état et une terre appartenant aux indiens d'amérique
Non mais quoi qui peux vivre en ne sachant plus faire ses racines
Et si la France est en déclin c'est pour la même raison
on aura beau dire ,n'être pas raciste et ouvert
La France est aux français et voilà et pas l'ineverse c'est tout ..
Un état sous l'immigration ne répond plus de lui même !
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:50

Roxappho a écrit:
obie 1 a écrit:
C'est la civilité devant le nom de famille qui détermine le sexe des personnes maintenant?

tu me fatigues
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Mar 17 Jan 2012 - 0:03

Roxappho a écrit:
obie 1 a écrit:
Malgré que ce soit une intervention trollesque, je vais quand même répondre.

J'ai de nombreuseux ami(e)s bi(e)s. Hors il se trouve que la bissexualité s'exprime de nombreuses manières.
La plupart sont plutôt dans un schéma monogamique, une aventure amoureuse à la fois, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Ce qui fait que pour celleux-là, le problème ne se poserait pas, ils auraient le choix avec l'ouverture du mariage de se marier avec la personne de leur choix.

Pour celleux qui sont avec plusieurs aventures en parallèle, il y a deux schémas qui se distingues:
- Un(e) partenaire régulier(/ère) et des aventures ponctuelles en parallèle.
Pas de soucis dans ce cas avec l'ouverture, c'est plus un problème à gérer dans leur couple principal.
- Plusieurs partenaires ponctuels.
Pas concernés par le mariage.
- Plusieurs partenaires régulier(/ère)s
C'est une infime minorité qui pourrait correspondre au cas dont tu parles. Mais jamais aucune proposition concrète de modification de la loi n'a été issue de celle-ci, il n'y a d’ailleurs pas de revendications dans ce sens à ma connaissance. Sans revendications et sans propositions concrètes de modification de la loi, est-il même besoin d'en parler? Reste encore l'équité dans une union qui impliquerait que l'ensemble des partenaires aient des relations équivalentes, ce qui finalement réduit encore plus le panel.

toi qui etales ton intelligence à tour de bras tes neurones n'ont pas fonctionnés ? c'etait de l'humour pour animer la discussion je men fiche des bi et des gays c'est un problème mineur dans notre société

Note de la modération : pas d'attaques personnelles, merci
Lhirondelle.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Mar 17 Jan 2012 - 0:13

obie 1 a écrit:
je men fiche des bi et des gays c'est un problème mineur dans notre société
Les bis et les gays sont un problème dans notre société selon toi.
C'est noté.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Mar 17 Jan 2012 - 0:18

le mariage gay pfff
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   Mar 17 Jan 2012 - 1:06

Mais ce n'est pas ce que tu as écrit.
Ce que tu as écrit est parfaitement clair et cohérent avec tout ce que tu as marqué précédemment. Tu es en plein plein accord avec la droite dite "populaire".

A moins que "tes neurones n'aient pas fonctionné" comme tu le marques si bien...

Donc comme tu considères que ce n'est que mineur qu'il y ait des citoyens de seconde classe sans que cela ne soit la sanction d’une décision de justice et que c'est tout aussi mineurs que des enfants soient précarisés par la loi, je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur tes considérations citoyennes, tu as choisi ton camp et je ne serai jamais dans celui-là.

Je ne te cacherai pas que je considère ces positions comme anticitoyenne et minables.
Mais ça te regarde, tu as le droit de décider d'en être un.
J'ai bien plus de considération humaine que tu ne pourras jamais en imaginer. Cependant, il y a une chose dont je suis certaine: Ce n'est pas par la médiocrité que les choses avancent et s’améliorent dans la société.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?   

Le mariage gay dans le programme de Nicolas Sarkozy ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2