| | Réincarnation et métempsychose | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4997 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 18:52 | |
| | obie 1 a écrit: | | drole de conception pour une réincarnationniste |
Je trouve que tu n'est pas très explicite ... moi aussi .
Je dis que la déesse Vénus et l'esprit de Marie sont la même entité il faut te faire un dessin ? |
|
 | |
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 18:58 | |
| d'abord Venus c'est une allégorie, et Marie une femme, ça ne peut être la même entité. donc pour le dessin ça fait gribouillis non ? |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4997 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 19:11 | |
| | obie 1 a écrit: | | d'abord Venus c'est une allégorie, et Marie une femme, ça ne peut être la même entité. donc pour le dessin ça fait gribouillis non ? |
Ca fait gribouillis ... éh oui , mais c'est ça pourtant . Je ne sais pas si parler de réincarnation et d'esprit bon ou mauvais peut nous éconduire dans les ténèbres de l'imbroglio littéraire , ou de la pensée . La métaphysique nous fait comprendre que l'esprit tranmigre n'est-ce pas mais le dilemme réside dans le fait que le présent n'est pas compatible avec le passé car il en est le résultat et une continuité en découle , la métempsy est un art comme le réincarnationnisme cela n'est pas une névrose de l'esprit mais une réelle condition de vie en soi , lorsque l'on avance sur le chemin de la connaissance ... |
|
 | |
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 19:33 | |
| la metempsychose c'est la migration de l'esprit humain dans un corps autre qu'humain et ça ce n'est pas possible , l'esprit humain ne retrograde pas , il ne fait qu'avancer , du coup on parle que de Reincarnation
Le present resulte du passé mais uniquement cause et effet sinon il n'y a pas de continuité entre deux vies |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3288 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 19:48 | |
| La vie de certains chats n'est pas désagréable, je n'ai rien contre la métempsychose! |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 19:51 | |
| | obie 1 a écrit: | la metempsychose c'est la migration de l'esprit humain dans un corps autre qu'humain et ça ce n'est pas possible , l'esprit humain ne retrograde pas , il ne fait qu'avancer , du coup on parle que de Reincarnation
Le present resulte du passé mais uniquement cause et effet sinon il n'y a pas de continuité entre deux vies |
Houla ça y est Obie on va s'égarer dans le labyrinthe des mots ...
Enfin je vais m'y risquer , donc s'il n'y a pas continuité entre deux vies d'un esprit distinct ce dernier n'est plus distinct c'est à dire permanent . Mais dans les védas celui-ci est indestructible et revêt à chaque fois un nouveau corps physique , or s'il est permanent le (mental supérieur ou esprit distinct) son état ne s'altère en rien de même que sa mémoire atavique .
L'impermanence n'est que matérielle et non spirituelle ... "Il n'existe aucune entité permanente pour le Bouddha" en ce sens que l'entité cosmique transmigre d'un monde à l'autre et l'on sait parfaitement de quelle manière depuis des millénaires ... |
|
 | |
obie 1 Expert

| Sujet: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 20:16 | |
| L'esprit evolue mais reste le même quelquesoit son enveloppe (homme/femme) le lieu , l'époque , il ne regtrograde jamais et ne s'incarne pas dans les animaux ou les plantes
Il conserve "sa" mémoire mais pas tout , il n'y a acces qu'à sa mort
Je ne suis pas bouddiste, et il y a plusieuyrs ecoles ches les bouddistes donc je ne pourrais pas te suivre la dessus
tu parlais Metempsychose / migration d'une ame dans un corp autre qu'humain c'est pas une bataille de mots les spirites ne croient pas en la métempsychose seulement en la reincarnation |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 22:55 | |
| | obie 1 a écrit: | | Venus c'est une allégorie | Non, c'est une déesse. Il existe des divinités dites allégoriques, elle n'en fait pas partie.
| obie 1 a écrit: | | et Marie une femme, ça ne peut être la même entité. donc pour le dessin ça fait gribouillis non ? | Là, je suis d'accord. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:09 | |
| Quelles sont les divinités que tu tiens pour allégoriques?  http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:20 | |
| | obie 1 a écrit: | L'esprit evolue mais reste le même quelquesoit son enveloppe (homme/femme) le lieu , l'époque , il ne regtrograde jamais et ne s'incarne pas dans les animaux ou les plantes
Il conserve "sa" mémoire mais pas tout , il n'y a acces qu'à sa mort
Je ne suis pas bouddiste, et il y a plusieuyrs ecoles ches les bouddistes donc je ne pourrais pas te suivre la dessus
tu parlais Metempsychose / migration d'une ame dans un corp autre qu'humain c'est pas une bataille de mots les spirites ne croient pas en la métempsychose seulement en la reincarnation |
métempsychose, nom féminin Sens Doctrine selon laquelle l'âme se réincarne dans un autre corps, humain, animal ou végétal. Réincarnation. Synonyme réincarnation Définition; L'internaute.
Donc même les végétaux transmigrent du verbe transmigrer .
Bon , l'Hirondelle n'y croit pas elle n'est pas la seule , mais pour moi cela veut plutôt dire ... (je ne sais pas , je ne comprends pas) .
Donc les chrétiens comme elle je crois , disent que l'esprit va au ciel et y reste ... pourquoi pas ... "Mais il n'existe aucune entité permanente", le paradoxe .
Ou ils croient que l'on devient néant = plus rien . Encore un paradoxe , ils prient pourquoi dont ?!
|
|
 | |

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:28 | |
| | lhirondelle a écrit: | | Quelles sont les divinités que tu tiens pour allégoriques? | Voir |
|
 | |
obie 1 Expert

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:29 | |
| c'est bien ce que j'ai mis sur la métempsychose mais bon arrêtons vu qu'en fait tu ne t'y interessse pas , j'arrêterai donc de te faire perdre ton temps et le miens |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:30 | |
| @Roxappho
Aphrodite est du nombre, dans cet article. Et Aphrodite, c'est le pendant grec de Venus, non?  http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:45 | |
| | lhirondelle a écrit: | | Aphrodite est du nombre, dans cet article. | Non, elle n'est citée que pour anecdote concernant Eris, mais 'est pas du nombre, c'est une Olympienne.
| lhirondelle a écrit: | | Et Aphrodite, c'est le pendant grec de Venus, non? | Pas tout à fait, il y a de nombreux points de divergence en raison du fond précédent latin, entre autres étrusque. de nombreuses choses auraient aussi été trop dérangeantes pour le contexte latin. Idem pour Diane qui n'est pas tout à fait Artémis qui aurait trop dérangé prise telle quelle. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Sam 14 Jan 2012 - 23:58 | |
| | Roxappho a écrit: | | lhirondelle a écrit: | | Aphrodite est du nombre, dans cet article. | Non, elle n'est citée que pour anecdote concernant Eris, mais 'est pas du nombre, c'est une Olympienne. |
Peut-être que si tu avais la version en hindi sous-titrée en lakota, je pourrais capter quelque chose Qu'est-ce que les Olympiens ont/sont que les autres n'ont/ne sont pas, ou l'inverse?
| Roxappho a écrit: | | lhirondelle a écrit: | | Et Aphrodite, c'est le pendant grec de Venus, non? | Pas tout à fait, il y a de nombreux points de divergence en raison du fond précédent latin, entre autres étrusque. de nombreuses choses auraient aussi été trop dérangeantes pour le contexte latin. Idem pour Diane qui n'est pas tout à fait Artémis qui aurait trop dérangé prise telle quelle. |
Oui, je sais que les correspondances ne sont pas exactes à 100% http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Dim 15 Jan 2012 - 0:26 | |
| Les Olympiens sont au centre du panthéon et sont au nombre de douze. Six dieux et six déesses. Ils peuvent varier selon l'école de pensée.
Ce sont des divinités majeures. Il y a d'autres divinités majeures, mais elles sont moins au centre du panthéon et leurs principes sont moins courants ou moins évoqués. |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Dim 15 Jan 2012 - 21:04 | |
| | obie 1 a écrit: | | c'est bien ce que j'ai mis sur la métempsychose mais bon arrêtons vu qu'en fait tu ne t'y interessse pas , j'arrêterai donc de te faire perdre ton temps et le miens |
Sans problème , pour le moment , on comprend à peu près ce mécanisme . Si quelqu'un a une idée ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Lun 16 Jan 2012 - 8:57 | |
| Réincarnation et métempsychose Ne peut-on considérer aussi le simple fait de la manifestation de la mémoire génétique ? |
|
 | |
Triskèle Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 808 Age: 62 Localisation: Dans la lune Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Lun 16 Jan 2012 - 9:33 | |
| oui max, et il y a d'autres possibilités, comme celle de l'esprit de goupe ou de la mémoire akashique (sorte de grande mémoire collective). Dans une régression sous hypnose, des expérimentateurs se sont souvenus être "une tribut" ou "à la fois la mère et l'enfant". Je trouve que l'hypothèse que nous serions des sortes d'avatars dans un monde virtuel est la plus plausible, comme dans le jeu "Second Life". Cela expliquerait toutes les légendes et témoignages différents. Imaginez que nous créerions donc des "avatars" pour faire certaines expériences ou apprentissages. Une super-entité XYZ se contenterait d'un avatar, d'autres de plusieurs humains, et pourquoi pas d'un animal ou d'une plante. Ces avatars ne seraient plus la réincarnation d'UNE entité, mais UNE DES manifestations d'une même entité. Mais ce n'est qu'une hypothèse de plus.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation et métempsychose Lun 16 Jan 2012 - 9:55 | |
| | Triskèle a écrit: | oui max, et il y a d'autres possibilités, comme celle de l'esprit de goupe ou de la mémoire akashique (sorte de grande mémoire collective).
Dans une régression sous hypnose, des expérimentateurs se sont souvenus être "une tribut" ou "à la fois la mère et l'enfant".
Je trouve que l'hypothèse que nous serions des sortes d'avatars dans un monde virtuel est la plus plausible, comme dans le jeu "Second Life". Cela expliquerait toutes les légendes et témoignages différents. Imaginez que nous créerions donc des "avatars" pour faire certaines expériences ou apprentissages. Une super-entité XYZ se contenterait d'un avatar, d'autres de plusieurs humains, et pourquoi pas d'un animal ou d'une plante. Ces avatars ne seraient plus la réincarnation d'UNE entité, mais UNE DES manifestations d'une même entité.
Mais ce n'est qu'une hypothèse de plus.  |
J'inclue tout ceci dans et du fait de celle-là. (mémoire génétique) Prendre aussi en considération le cerveau reptilien. Tout cela va loin, remonte ou/et descend à loin, n'est-ce pas ? Merci. |
|
 | |
| | Réincarnation et métempsychose | |
|