Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'image de JÉSUS

Aller en bas 
+5
hogun
Roxappho
chat-man
florence_yvonne
J-P Mouvaux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:52

Rappel du premier message :

Sujet ouvert à partir du message==>LIEN

Spoiler:


Dernière édition par Personne le Ven 3 Fév 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:46

florence_yvonne a écrit:
Et puis je ne pense pas que tout le monde ait la même notion de l'esprit
C'est exact...
Il serait intéressant de mettre ces notions en relief.

Citation :
et puis il y a ceux qui confondent spiritualité et spiritisme.
Oui, parallèlement à ci-dessus.
D'autres ne sauraient la dissocier de la religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:18

Roxappho a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et, mieux encore, le voir en tout être humain que nous rencontrons.
C'est où pour toucher les 30 deniers? L'image de JÉSUS - Page 2 F-0-196
Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.

L'image de JÉSUS - Page 2 F-0-196
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:24

Julianna a écrit:

encore faudrait-il définir ce qu'on entend par "Jésus"... Son image... ce qu'il représente... son enseignement... ce que nous avons perçu de lui ?
Qu'en penses-tu ? L'image de JÉSUS - Page 2 Smilejap
Vaste programme ! Il faut se reporter aux premiers temps du christianisme, période pleine d'obscurités.
C'est d'ailleurs, à mon sens, le paradoxe du christianisme : que cette petite secte juive du Ier siècle, qu'un certain Paul de Tarse a ouvert à la gentilité, soit devenue une des plus grandes religions du monde.

Citation :
Puisque tout part de soi, j'ai l'impression que ce n'est qu'à partir de
notre ressenti vis-à-vis Jésus qu'on pourra le reconnaître dans
l'autre...
Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:35

J-P Mouvaux a écrit:

C'est d'ailleurs, à mon sens, le paradoxe du christianisme : que cette petite secte juive du Ier siècle, qu'un certain Paul de Tarse a ouvert à la gentilité, soit devenue une des plus grandes religions du monde.
D'après toi, qu'est-ce qui a fait qu'elle a pu se maintenir si longtemps ?

Avant l'arrivée du Christianisme, y avait-il une autre religion ?

Tu dis : Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.

Qui sont ces traîtres ? Et, les vois-tu vraiment comme des traîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:49

Citation :
Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.
Dans un recoin de soi-même, parfois... Lorsque l'on se trahit...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:51

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Pas besoin de voir Jésus dans un être humain pour cela.
Pas obligé, mais on peut.
Bien sûr, parler de Jésus en ces termes, ça ne tient que pour ceux qui croient en lui.
Je ne veux pas que l'on voit Jésus en moi.
Je t'aime parce que en toi je vois quelqu'un d'autre... ??? Dans ces conditions, sans ce "Jésus", que voir dans l'autre? Qu'elle raison ai-je de me rapprocher...
Ce n'est pas de l'amour, mais une singerie.
Pour raisonner logiquement il faudrait mettre les pendules à l'heure.
"Ce n'est pas de l'amour, mais une singerie."
Tu as toujours l'art des formules sympathiques !
Ceci dit, je reconnais la justesse de ta remarque. Nous n'avons pas à coller le visage de Jésus sur qui ne le veut pas.
Ce n'est pas facile de rendre compte de notre démarche, à nous qui croyons en lui, vis-à-vis de ceux qui n'y croient pas.
C'est toute l'histoire du christianisme qu'il faut revoir pour rendre compte de cette démarche qui est la nôtre.
Grosso modo, au Ier siècle de "l'ère commune", nait une religion qui voit dans un homme, nommé Jésus, le propre fils de Dieu, et Dieu lui-même. La conséquence logique en est que, dorénavant, il ne faut plus chercher un dieu dans le ciel ; il n'y a plus de "divin", de "sacré", que la personne humaine. Et cette figure de l"Homme" est celle qui, dans l'évangile de Jean 19.5, est l'être humain : "homo", "anthrôpos", défiguré par la flagellation, couronné d'épines et revêtu du manteau de pourpre.
Pour moi, la logique de cette conception de Dieu, conduit à l'athéisme athée, cette conception de l'homme qui est née en terre chrétienne, et en opposition à l'institution ecclésiastique qui dont la mission historique était de transmettre, tout en le trahissant, le message chrétien.
"Je t'aime parce que en toi je vois quelqu'un d'autre."
Et peu importe dès lors que cette attitude vis-à-vis de l'autre me vienne de ma foi chrétienne ou de ma philosophie humaniste athée.

Citation :
Jésus serait un être humain?
Que veux-tu que ce soit d'autre ?

Citation :
- Un sage ?
certainement pas lorsque on le voit fouetter des marchands, maudire un
pauvre figuier ou ceux qui ne sont pas de sa bande
- Un brigand?
possible qu'il ait été crucifié pour des actions terroristes, qu'il ait
été chef de bande... son acolyte était armé lors de son arrestation
etc. etc.
Barabas s'appelait aussi Jésus. Et si c'était lui, le fameux Jésus? etc.
- Une figure idéologique humanisée? Un mythe philosophique?
Je pense qu'on ne saura jamais de quoi est composée la figure de Jésus qui nous a été transmise par les évangiles.

Citation :
Dès les premiers siècles la multitude de sectes se prévalant de ses enseignements se disputaient et s'entre-tuaient.

Le message Jésus "son image" est trop controversé, ce n'est que le rêve de ceux qui refusent de se réveiller.
Oui, mais pourquoi nous accuser d'être des endormis ? Est-ce que je t'accuse de ne pas croire en Jésus ?

Citation :
Lorsque l'on pense à tout cela, que voir dans chaque humain que l'on rencontre?
Celui
que je rencontre est un être humain, comme moi, il est ni homme ni
femme, il est ce que je suis avec ses qualités, ses défauts, son
ignorance et son savoir. Avec sa vie et ses expériences...
C'est quelqu'un que je ne connaîtrai jamais autant que moi-même avec qui il est possible de cheminer ou pas.
Oui.

Citation :
Jamais je ne verrais en lui "Jésus"
Qui te le demande.

Citation :
Jésus n'est que l'épouvantail revêtu des haillons de la sagesse antique.
Symbole
de la misère humaine, de l'amour, certainement pas, seulement celui de
la résignation, la glorification du pauvre qui au lieu de relever la
tête se complaît d'être à l'image de son maître pour la plus grande
satisfaction de ceux qui l'exploitent.
Chacun sa façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:56

Julianna a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

C'est d'ailleurs, à mon sens, le paradoxe du christianisme : que cette petite secte juive du Ier siècle, qu'un certain Paul de Tarse a ouvert à la gentilité, soit devenue une des plus grandes religions du monde.
D'après toi, qu'est-ce qui a fait qu'elle a pu se maintenir si longtemps ?

Avant l'arrivée du Christianisme, y avait-il une autre religion ?
Le judaïsme, les religions dites "païennes" : égyptienne, perse, grecque, romaine, celtique etc etc
Ce qui fait que la religion chrétienne ait pu prendre la place qu'elle a prise, c'est, à mon avis, la synthèse géniale que ses fondateurs ont su opérer entre le monothéisme juif et ces religions dites "païennes".
Citation :

Tu dis : Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.

Qui sont ces traîtres ? Et, les vois-tu vraiment comme des traîtres ?
Ce n'est pas à moi à les désigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:16

@J-P Mouvaux
Citation :
Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.
Ce n'est pas à moi à les désigner.
Rien ne t'empêche de te désigner. (Dans l'intimité...)


Dernière édition par max le Ven 20 Jan 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:29

J-P Mouvaux a écrit:

Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.

Ce n'est pas à moi à les désigner.

Merci J-P pour tes informations sur les religions. L'image de JÉSUS - Page 2 Smilejap

Tu sais, je ne voulais pas que tu me nommes des traîtres... mais plutôt :

Qu'est-ce que tu entends par : traîtres à l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:36

Julianna a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par : traîtres à l'humanité ?
C’était pour répondre à

Roxappho Hier à 22:58

Citation :
C'est où pour toucher les 30 deniers?

Je suppose qu’elle faisait allusion à la figure de Judas, le « traître ». Je ne sais pas quelle était l’intention de sa question.
Quant à moi, ce que je voulais dire, c’est que des soit-disant disciples de Jésus et qui trahissent son message, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:17

Jésus christ serait peut être plus contemporain qu'on ne le pense si on croit à son existence supposée et l'hypothèse de ce document.

Extrait du document: http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/bip28-2.pdf

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous faut désormais envisager la possibilité qu’il existe
bel et bien une énorme erreur d’interprétation dans la datation et qu’anno domini se rapporte en fait
l’ère romaine. L’ère Ab Urbe Condita et anno domini seraient donc les mêmes. Nous aurions donc
753 ans en trop dans notre calendrier et nous serions donc bien en 2010 après la fondation de Rome
et 1280 ans après la fondation de l’Empire romain par Auguste ! Nous vivrions donc en 2010 après
Romulus et dans l’Empire romain du XXIème siècle…"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:06

Teoma a écrit:
Roxappho a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et, mieux encore, le voir en tout être humain que nous rencontrons.
C'est où pour toucher les 30 deniers? L'image de JÉSUS - Page 2 F-0-196
Ah hé bien ce sont les pingres qui agissent ainsi ...
Non, les malignes.
Le top est de de vendre le gars qui paye à lui-même...
On peut recommencer à l'infini!

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.
Avoir de la culture en spiritualité,
n'est pas être spirituel.

.
-*-
On peut ne pas avoir l'un et ne pas être l'autre
Bonjour Florence_Yvonne,

Oui.
Comme être l'autre et juste le nécessaire de l'un.

L'image de JÉSUS - Page 2 Smilejap
Mais on peut tout aussi avoir les deux.
Cela dit, l'affirmation est limitée. La connaissance et le compréhension du monde peuvent au contraire être un grand facteur de spiritualité saine, car en conscience, éloignant par voie de conséquence les risques de bigoterie hypocrite.

J-P Mouvaux a écrit:
Roxappho a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et, mieux encore, le voir en tout être humain que nous rencontrons.
C'est où pour toucher les 30 deniers? L'image de JÉSUS - Page 2 F-0-196
Des traîtres à l'humanité, il y en a à tous les coins de rue.
Jésus n'est pas l'Humanité.
Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort, c'est les occasions et opportunités qui manquent à la plupart d'entre nous.

J-P Mouvaux a écrit:
Julianna a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
C'est d'ailleurs, à mon sens, le paradoxe du christianisme : que cette petite secte juive du Ier siècle, qu'un certain Paul de Tarse a ouvert à la gentilité, soit devenue une des plus grandes religions du monde.
D'après toi, qu'est-ce qui a fait qu'elle a pu se maintenir si longtemps ?

Avant l'arrivée du Christianisme, y avait-il une autre religion ?
Le judaïsme, les religions dites "païennes" : égyptienne, perse, grecque, romaine, celtique etc etc
Ce qui fait que la religion chrétienne ait pu prendre la place qu'elle a prise, c'est, à mon avis, la synthèse géniale que ses fondateurs ont su opérer entre le monothéisme juif et ces religions dites "païennes".
Puisse que tu parles de Paul de Tarse, c'est, outre toutes les saloperies qu'il a pu sortir qui me font le classer dans les minables, c'est aussi un arriviste. Il a d'ailleurs su jouer de sa citoyenneté romaine pour se sortir de mauvais pas.
Tu noteras que sont message sur cette ouverture va à l'opposé du message de Jésus qui limitait sa doctrine aux juifs, ce n'est qu'un des nombreux points d'opposition entre les deux discours.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le motif de développement. Le terrain polythéiste romain était ouvert au fait qu'il y ait d'autres religions et voyait au départ le christianisme balbutiant comme une religion comme les autres au sein de l'empire. Ainsi, il n'était pas préparé à un prosélytisme intensif comme il y a eu. Oui, ce que tu appelles "synthèse géniale" est en fait du prosélytisme virulent. La réelle rivalité n'a commencé que quand le christianisme a voulu s'imposer comme seule religion réelle.
Un point marquant fut la contestation du rôle de l'empereur comme intermédiaire entre le Divin et l'empire pour l'ensemble des religion. Je dirais que ce point est un point d'hypocrisie, puisse qu’actuellement encore on a un "saint père" appelé "Sa Sainteté".
Dois-je rappeler tous les carnages, massacres et assassinats qui sont à l'origine de l'expansion?

Regarde comment a été tuée Hypatia d'Alexandrie, tel est l'esprit de comment il s'est imposé.
Tu retrouves ça partout à travers le monde dans son expansion.

Regarde comment les différentes églises s'opposent aux droits des femmes et des lgbt, c'est encore la même chose.
Ce n'est pas l'héritage de ton si cher Jésus, mais le triste héritage de ce marchand de haine de Paul de Tarse.
C'est pour ça qu'aujourd'hui il est important de dépasser cette logique monstrueuse que véhicule le christianisme avec lui. Des églises y arrivent, d'autres moins.
Ces avancée vers l'abandon de toute cette soif de pouvoir et cette haine, c'est aux chrétiens de la mener.
Quand tu regardes sur un siècle passé de mouvements égalitaristes de nombreuses causes humaines en Occident, c'est toujours à l'obscurantisme chrétien qu'il y a eu opposition. Pourquoi si ce n'est qu'il y a un problème fondamental dans la doctrine qui tient de l'hégémonisme.
C'est pour ça qu'il est tout aussi important que des personnes ouvertes comme toi à ce qui ne tient pas du "standard doctrinaire" fassent ce travail de tirer les autres hors de leur médiocrité vers uen plus grande conscience humaine, même si celle-ci s'éloigne de la lettre d'un bouquin écrit il y a deux millénaires et qui est une vaste manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:58

Hors sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:04

Hors sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:19

Je dis juste que l'affirmation est limitée, pas qu’elle les oppose. Par là, je dis juste qu'elle aurait mérité le complément que nous y donnons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 3:00

Dernièrement deux images de Jésus ont fait réagir les mouvements intégristes chrétiens :
Piss Christ du photographe Andres Serrano
et
Sur le concept du visage du fils de Dieu, la pièce de Romeo Castellucci
Ce sont pourtant deux œuvres qui se rapprochent le plus de l’ « ECCE HOMO » de l’évangile de Jean.

Je n'ai pas réussi à envoyer les photos correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 3:03

L'image de JÉSUS - Page 2 220px-Piss_Christ_by_Serrano_Andres_%281987%29
Piss Christ

L'image de JÉSUS - Page 2 Magnify-clip
L'image de JÉSUS - Page 2 3a3df028-0393-11e1-ad2e-876e664d4c9a
Sur le concept du visage de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 3:55

chat-man a écrit:
Jésus christ serait peut être plus contemporain qu'on ne le pense si on croit à son existence supposée et l'hypothèse de ce document.
Extrait du document: http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/bip28-2.pdf
Je me rappelle avoir lu qu'à l'adoption du calendrier grégorien, on avait dû retrancher 11 jours pour s'ajuster à l'équinoxe du printemps... et ce fait m'avait étonnée.

Mais, ce n'est rien en rapport avec un décalage de 753 ans. J'imagine que ça doit brouiller bien des pistes pour les historiens. Si je comprends bien, ça voudrait dire qu'aujourd'hui, nous serions en 1259 ?

J'avoue ne pas comprendre comment ce décalage a pu échapper à l'attention des scientifiques pendant tant d'années ! Est-ce que d'autres chercheurs abondent dans le même sens que François de Sarre ?
L'image de JÉSUS - Page 2 U_thin7e Alors, il faudra attendre longtemps pour voir se produire les prédictions du calendrier maya ! L'image de JÉSUS - Page 2 307888

@ Hogun... Ah ! Comme ça, ce n'était pas vraiment un miracle... ? Il avait juste la trouille ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:50

Julianna a écrit:
chat-man a écrit:
Jésus christ serait peut être plus contemporain qu'on ne le pense si on croit à son existence supposée et l'hypothèse de ce document.
Extrait du document: http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/bip28-2.pdf
Je me rappelle avoir lu qu'à l'adoption du calendrier grégorien, on avait dû retrancher 11 jours pour s'ajuster à l'équinoxe du printemps... et ce fait m'avait étonnée.

Mais, ce n'est rien en rapport avec un décalage de 753 ans. J'imagine que ça doit brouiller bien des pistes pour les historiens. Si je comprends bien, ça voudrait dire qu'aujourd'hui, nous serions en 1259 ?

J'avoue ne pas comprendre comment ce décalage a pu échapper à l'attention des scientifiques pendant tant d'années ! Est-ce que d'autres chercheurs abondent dans le même sens que François de Sarre ?
L'image de JÉSUS - Page 2 U_thin7e Alors, il faudra attendre longtemps pour voir se produire les prédictions du calendrier maya ! L'image de JÉSUS - Page 2 307888

@ Hogun... Ah ! Comme ça, ce n'était pas vraiment un miracle... ? Il avait juste la trouille ? Wink
Hors sujet
J-P
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:06

Pas si hors sujet que ça!

L'image de jésus s'inscrit elle dans la continuité d'un canon défini par la société romaine?

J'attends que le spécialiste maison de l'histoire en la personne de personne démonte cette théorie exposée dans ce document. Je n'ai pas la culture nécessaire pour argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:11

Julianna a écrit:

Mais, ce n'est rien en rapport avec un décalage de 753 ans. J'imagine que ça doit brouiller bien des pistes pour les historiens. Si je comprends bien, ça voudrait dire qu'aujourd'hui, nous serions en 1259 ?

Amusant non? Teoma serait plus près de son cher Pierre et chribou de son Jésus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:01

chat-man a écrit:
Pas si hors sujet que ça!

L'image de jésus s'inscrit elle dans la continuité d'un canon défini par la société romaine?

J'attends que le spécialiste maison de l'histoire en la personne de personne démonte cette théorie exposée dans ce document. Je n'ai pas la culture nécessaire pour argumenter.
Qu'est-ce que tu en dis, Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:38

Voilà une médaille qui rend un portrait du roi de lumière et une explication à son sujet:

www.afcu/la-medaille-du-campo-del-fiori


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:53

chat-man a écrit:
Julianna a écrit:

Mais, ce n'est rien en rapport avec un décalage de 753 ans. J'imagine que ça doit brouiller bien des pistes pour les historiens. Si je comprends bien, ça voudrait dire qu'aujourd'hui, nous serions en 1259 ?

Amusant non? Teoma serait plus près de son cher Pierre et chribou de son Jésus! Very Happy




J'en ai strictement rien a foutre de pierre paul ou jacques ou du prophète ringard barjoland .
On a revendu le coran et la bible pour un livre laique saint et moderne ...

Aimer vous les uns les autres cela s'apprend à l'école pas au vatican de constantin ou celui de pinocchio .



L'image de JÉSUS - Page 2 Mdr85 L'image de JÉSUS - Page 2 Mdr85 L'image de JÉSUS - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:54

Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme. Même conclusion de la part de J. Prieuré et de G. Mordochaî. Il ne nous reste qu´à nous guérir de l´ivresse de la coupe à laquelle ont bu toutes les nations,
L'image de JÉSUS - Page 2 Casse-mu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:03

Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10

Oui en vérité je te le dis; il faut se fier à l'image du linceul de Turin!

Ne vois tu pas cette image miraculeuse de sang toujours sur le linceul à présent que faut-il de +? Vous voyez avec vos yeux de matière ou non? Votre oeil est la lampe et la vérité est la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10
C'est une des images, entre beaucoup d'autres. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "se fier" à cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:56

Et bien savoir si Le suaire est bien authentique
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:33

lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?

Je suis bien dans le sujet, la question est de savoir si la question qu'il soulève est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:58

lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:23

Des linceul où une tache de sang reste après toutes cette période est un miracle en soit et qu'est-ce qui peut justifier un tel miracle; c'est que c'est le linceul du Chrsit!

Pourquoi n'existe t il pas d'autre linceul taché de sang durant une longue période si cela n'est pas un miracle et si c'est simple à réaliser un linceul comme celui-ci alors pourquoi d'autre ne sont-ils pas créés??? De + avant Pons II de la Roche; les templier de l'époque auraient risqué de se faire trancher la tête en Terre Sainte pour ramener un linceul qui n'est pas le linceul originel? Comment pouvez-vous encore douter!!! L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3

"Pons II de la Roche
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pons de la Roche, second du nom, fils d'Othon Ier de la Roche et de Gertrude (de Ray?) est seigneur de La Roche-sur-Ognon, Seigneur de Flagey, Seigneur de Maizières[1] et se comporta comme un Seigneur à Ray[2].

Il passe pour avoir transmis le Saint Suaire envoyé par son fils Othon Duc d'Athènes à l'archevèque de Besançon Amédée de Dramelay, un cousin. Mais les dates de l'évènement restent obscures, et il semble impossible que Pons y ait participé (Pons meurt en 1203 alors que la révolte des croisés à Byzance suivi de la prise des reliques se situe en 1204[2]). L'existence d'un faux suaire à la Cathédrale de Besançon sous l'autorité d'Amédée de Dramelay semble accréditer la thèse d'une mise en scène organisée par la famille de la Roche et la mise au secret du vrai suaire. Certains auteurs ont prétendus que ce sont les Templiers qui auraient ramené le Saint Suaire depuis le Duché d'Athènes jusqu'en France, cela n'est pas impossible. En effet, outre le fait que Pons Ier de la Roche aurait pu être familier de Bernard de Dramelay Grand Maitre des Templiers, très peu d'éléments existent sur les liens qui unissaient la famille de la Roche a l'Ordre des moines soldats. Nous savons que Pons de la Roche, céda en 1170 tout ce qu'il possédait en ses terres de Maizières à l'Ordre du Temple[1]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pons_II_de_la_Roche
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:30

Que donnent les expertises scientifiques à propos de ce linceul, sieur Elie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:35

max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:49

https://www.youtube.com/watch?v=t9dYZLPh8yc

https://www.youtube.com/watch?v=t9dYZLPh8yc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Bnn4vN-5YYY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=qC1GyB6Id4Y&feature=related

http://etudes.unitariennes.over-blog.com/categorie-11081375.html

https://www.youtube.com/watch?v=vSPskZ987s0&feature=player_embedded

http://benoit-et-moi.fr/2011-III/0455009f700cc020c/0455009fbc06fb403.html

http://www.bibleetnombres.online.fr/saint_suaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

Non; le visage de Jésus n'est pas celui de ton prochain!

Car ce que Jésus a fait en action avec pacifisme jusque sur la croix et jusqu' à la fin avec le pardon pour ses exécuteurs; seul Messie est capable de cela et c'[color=black]est ce qui le différencie d’un humain lambda ! Je te le dis, moi; Elie je ne suis pas capable de cela ! Je te le dis moi Jean le Baptiste; je suis indigne de me courber à ses pied pour lasser la courroie de sa sandale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:03

Sorry for the hors sujet mais au taf je ne peux faire la création de rubrique @+

https://www.youtube.com/watch?v=3Dmt9g5k80w&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:07

lhirondelle a écrit:
max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
Agréable soirée*




Dernière édition par max le Ven 27 Jan 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:24

Bourrique a écrit:
Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:40

Si Jésus n'existait pas ou si Jésus était un personnage imaginaire alors toute l'humanité serait folle de marquer son calendrier comme repère JC! Fonder un répère avant ou après JC sur un JC inexistant! On retrouve des momies antérieur à JC mais JC n'existe pas mais oui c'est cela oui!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:47

Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:53

J-P Mouvaux a écrit:
Bourrique a écrit:
Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:56

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi

Mais hors ce texte il y a des gens qui pensent que Jésus n'a jamais existé chère florence_yvonne vous n'êtes pas le centre du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:42

Si vous souhaitez il y a aussi ce visage:

Jimi Hendrix comme dit Santana le Einstein de la guitare électrique! le seul qui joue en dolby suround à son époque (Midnight)

https://www.youtube.com/watch?v=ixfvdCkYvEs
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:18

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10

En partie du moins puisqu'il a un nez du même style que le mien et une trace de sang rejoignant son sourcil gauche tandis que ma cicatrice de 4 cm traversant mon sourcil gauche avec un angle de 20 degrés (et non pas de 33 hélas) par rapport à l'horizontal se termine vers la droite directement au-dessus de la pupille par une légère pointe (ici possiblement de 33 degrés) vers le haut qui va se connecter avec une précision qui me semble parfaite avec la trace de sang du supplicié comme étant l'embouchure ou la chribouchure permettant au sang d'aller se déverser dans l'écrin de ma cicatrice survenue tel que déjà raconté sur la rue de l'église qui m'a baptisé après m'être fait frapper à l'âge symbolique de 3 ans par un ambulancier qui devait éventuellement devenir entrepreneur de pompes funèbres ayant enterré la plupart de mes proches défunts et sait-on jamais peut-être aussi certains proches de notre angélique Cygne qui vous le verrez se retransformera en bête féroce pour me punir de l'avoir dit. Very Happy

Soit ça prend des couilles soit il faut être cinglé pour rapprocher à soi l'image de Jésus me dites-vous?

Mais pourquoi pas les 2 puisque que justement les couilles je les ai étrennées lors de mon baptême avec les nouvelles cloches électriques de l'église du Christ-Roi située à une croisée des chemins dont l'un menait à cette époque directement à ce qui servait d'asile auquel j'ai dû échapper miraculeusement faut-il croire. L'image de JÉSUS - Page 2 0048

Christ auto-proclamé?Réincarnation auto-proclamée du Christ?Héritier auto-proclamé du christianisme?Réincarnation auto-proclamée de Constantin rappelé pour réparer?

L'image de JÉSUS - Page 2 Meconten !!!

Ben si ce n'est pas moi qui le fais je me demande bien qui le fera à ma place et puisqu'une automobile me l'a écrit "dans l'front" ça doit sûrement être un signe du destin m'encourageant à l'auto-proclamation et puis il y a de la provocation là-dedans alors pour un baptisé du jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand cancer très près du lion m'imposer en chatouillant les scrupules ça devrait m'aller à merveille pas vrai?

L'image de JÉSUS - Page 2 Hein85

L'image de JÉSUS - Page 2 7999

Un p'tit effort

L'image de JÉSUS - Page 2 U_thin7e

et pis ouaille not?

L'image de JÉSUS - Page 2 0036 L'image de JÉSUS - Page 2 Invision L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus


P.S. L'effet de mes 3 cafés corsés commence à s'estomper alors avant de changer d'idée...j'envoie!

De toute façon au point où on en est il n'y a plus rien à perdre il faut donc jouer le tout pour le tout!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:53

Christbout + 2 ? Logique...

L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:05

Moi aussi j'ai une cicatrice au front
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai une cicatrice au front
De même origine ? L'image de JÉSUS - Page 2 942746


Dernière édition par max le Sam 28 Jan 2012 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:02

J-P Mouvaux a écrit:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
Je retiens ceci comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus, moi aussi. Merci, Mouvaux.
De quelle école fut diplômé ce charmant auteur?

Je voulais vous montrer Jésus, le vrai cette fois, comme on en a trouvé un portrait sur une médaille trouvée à Campo del Fiori. Un vrai profil romain! avec des cheveux de pâtre grec! Pourtant pas d´un type de métèque en Galilée. Est-ce que quelqu´un peut indiquer un lien actif. Je l´avais trouvé sur le site de l´Eglise unitarienne, mais je vois que le code ne l´active pas. Merci au bienfaiteur qui le fera, qu´El bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de JÉSUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Où est Jésus ?
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: