Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'image de JÉSUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 12:54

Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme. Même conclusion de la part de J. Prieuré et de G. Mordochaî. Il ne nous reste qu´à nous guérir de l´ivresse de la coupe à laquelle ont bu toutes les nations,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 13:03

Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 13:57

florence_yvonne a écrit:

Oui en vérité je te le dis; il faut se fier à l'image du linceul de Turin!

Ne vois tu pas cette image miraculeuse de sang toujours sur le linceul à présent que faut-il de +? Vous voyez avec vos yeux de matière ou non? Votre oeil est la lampe et la vérité est la lumière!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 15:56

florence_yvonne a écrit:

C'est une des images, entre beaucoup d'autres. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "se fier" à cette image ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 16:56

Et bien savoir si Le suaire est bien authentique
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6702

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 17:25

Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 17:33

lhirondelle a écrit:

Je suis bien dans le sujet, la question est de savoir si la question qu'il soulève est importante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 17:58

lhirondelle a écrit:
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 18:23

Des linceul où une tache de sang reste après toutes cette période est un miracle en soit et qu'est-ce qui peut justifier un tel miracle; c'est que c'est le linceul du Chrsit!

Pourquoi n'existe t il pas d'autre linceul taché de sang durant une longue période si cela n'est pas un miracle et si c'est simple à réaliser un linceul comme celui-ci alors pourquoi d'autre ne sont-ils pas créés??? De + avant Pons II de la Roche; les templier de l'époque auraient risqué de se faire trancher la tête en Terre Sainte pour ramener un linceul qui n'est pas le linceul originel? Comment pouvez-vous encore douter!!!

"Pons II de la Roche
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pons de la Roche, second du nom, fils d'Othon Ier de la Roche et de Gertrude (de Ray?) est seigneur de La Roche-sur-Ognon, Seigneur de Flagey, Seigneur de Maizières[1] et se comporta comme un Seigneur à Ray[2].

Il passe pour avoir transmis le Saint Suaire envoyé par son fils Othon Duc d'Athènes à l'archevèque de Besançon Amédée de Dramelay, un cousin. Mais les dates de l'évènement restent obscures, et il semble impossible que Pons y ait participé (Pons meurt en 1203 alors que la révolte des croisés à Byzance suivi de la prise des reliques se situe en 1204[2]). L'existence d'un faux suaire à la Cathédrale de Besançon sous l'autorité d'Amédée de Dramelay semble accréditer la thèse d'une mise en scène organisée par la famille de la Roche et la mise au secret du vrai suaire. Certains auteurs ont prétendus que ce sont les Templiers qui auraient ramené le Saint Suaire depuis le Duché d'Athènes jusqu'en France, cela n'est pas impossible. En effet, outre le fait que Pons Ier de la Roche aurait pu être familier de Bernard de Dramelay Grand Maitre des Templiers, très peu d'éléments existent sur les liens qui unissaient la famille de la Roche a l'Ordre des moines soldats. Nous savons que Pons de la Roche, céda en 1170 tout ce qu'il possédait en ses terres de Maizières à l'Ordre du Temple[1]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pons_II_de_la_Roche
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 18:30

Que donnent les expertises scientifiques à propos de ce linceul, sieur Elie?
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6702

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 18:35

max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 18:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 18:58

Non; le visage de Jésus n'est pas celui de ton prochain!

Car ce que Jésus a fait en action avec pacifisme jusque sur la croix et jusqu' à la fin avec le pardon pour ses exécuteurs; seul Messie est capable de cela et c'[color=black]est ce qui le différencie d’un humain lambda ! Je te le dis, moi; Elie je ne suis pas capable de cela ! Je te le dis moi Jean le Baptiste; je suis indigne de me courber à ses pied pour lasser la courroie de sa sandale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 19:03

Sorry for the hors sujet mais au taf je ne peux faire la création de rubrique @+

http://www.youtube.com/watch?v=3Dmt9g5k80w&feature=player_embedded#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 19:07

lhirondelle a écrit:
max a écrit:
lhirondelle a écrit:

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
Agréable soirée*

Dernière édition par max le Ven 27 Jan 2012 - 22:42, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 20:24

Bourrique a écrit:
Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 20:40

Si Jésus n'existait pas ou si Jésus était un personnage imaginaire alors toute l'humanité serait folle de marquer son calendrier comme repère JC! Fonder un répère avant ou après JC sur un JC inexistant! On retrouve des momies antérieur à JC mais JC n'existe pas mais oui c'est cela oui!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 20:47

Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 20:53

J-P Mouvaux a écrit:
Bourrique a écrit:

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 20:56

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi

Mais hors ce texte il y a des gens qui pensent que Jésus n'a jamais existé chère florence_yvonne vous n'êtes pas le centre du monde Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 21:42

Si vous souhaitez il y a aussi ce visage:

Jimi Hendrix comme dit Santana le Einstein de la guitare électrique! le seul qui joue en dolby suround à son époque (Midnight)

http://www.youtube.com/watch?v=ixfvdCkYvEs
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Ven 27 Jan 2012 - 23:18

florence_yvonne a écrit:

En partie du moins puisqu'il a un nez du même style que le mien et une trace de sang rejoignant son sourcil gauche tandis que ma cicatrice de 4 cm traversant mon sourcil gauche avec un angle de 20 degrés (et non pas de 33 hélas) par rapport à l'horizontal se termine vers la droite directement au-dessus de la pupille par une légère pointe (ici possiblement de 33 degrés) vers le haut qui va se connecter avec une précision qui me semble parfaite avec la trace de sang du supplicié comme étant l'embouchure ou la chribouchure permettant au sang d'aller se déverser dans l'écrin de ma cicatrice survenue tel que déjà raconté sur la rue de l'église qui m'a baptisé après m'être fait frapper à l'âge symbolique de 3 ans par un ambulancier qui devait éventuellement devenir entrepreneur de pompes funèbres ayant enterré la plupart de mes proches défunts et sait-on jamais peut-être aussi certains proches de notre angélique Cygne qui vous le verrez se retransformera en bête féroce pour me punir de l'avoir dit. Very Happy

Soit ça prend des couilles soit il faut être cinglé pour rapprocher à soi l'image de Jésus me dites-vous?

Mais pourquoi pas les 2 puisque que justement les couilles je les ai étrennées lors de mon baptême avec les nouvelles cloches électriques de l'église du Christ-Roi située à une croisée des chemins dont l'un menait à cette époque directement à ce qui servait d'asile auquel j'ai dû échapper miraculeusement faut-il croire.

Christ auto-proclamé?Réincarnation auto-proclamée du Christ?Héritier auto-proclamé du christianisme?Réincarnation auto-proclamée de Constantin rappelé pour réparer?

!!!

Ben si ce n'est pas moi qui le fais je me demande bien qui le fera à ma place et puisqu'une automobile me l'a écrit "dans l'front" ça doit sûrement être un signe du destin m'encourageant à l'auto-proclamation et puis il y a de la provocation là-dedans alors pour un baptisé du jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand cancer très près du lion m'imposer en chatouillant les scrupules ça devrait m'aller à merveille pas vrai?

Un p'tit effort

et pis ouaille not?

P.S. L'effet de mes 3 cafés corsés commence à s'estomper alors avant de changer d'idée...j'envoie!

De toute façon au point où on en est il n'y a plus rien à perdre il faut donc jouer le tout pour le tout!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Sam 28 Jan 2012 - 8:53

Christbout + 2 ? Logique...

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Sam 28 Jan 2012 - 12:05

Moi aussi j'ai une cicatrice au front
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Sam 28 Jan 2012 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai une cicatrice au front
De même origine ?

Dernière édition par max le Sam 28 Jan 2012 - 21:27, édité 2 fois
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   Sam 28 Jan 2012 - 19:02

J-P Mouvaux a écrit:

L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
Je retiens ceci comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus, moi aussi. Merci, Mouvaux.
De quelle école fut diplômé ce charmant auteur?

Je voulais vous montrer Jésus, le vrai cette fois, comme on en a trouvé un portrait sur une médaille trouvée à Campo del Fiori. Un vrai profil romain! avec des cheveux de pâtre grec! Pourtant pas d´un type de métèque en Galilée. Est-ce que quelqu´un peut indiquer un lien actif. Je l´avais trouvé sur le site de l´Eglise unitarienne, mais je vois que le code ne l´active pas. Merci au bienfaiteur qui le fera, qu´El bénisse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   

L'image de JÉSUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant