|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: La pensée positive Sam 21 Jan 2012 - 16:45 | |
| Je viens d'acheter un livre : "la pensée positive pour les nuls" je vous raconterais  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pensée positive Sam 21 Jan 2012 - 17:32 | |
| Oui. Peut-être même cela pourra-t-il faire un sujet sur le forum... Mais déjà ta propre réflexion sera intéressante. |
|
 | |
Julianna Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 325 Age: 54 Localisation: Là où mon coeur me mène... Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: La pensée positive Sam 21 Jan 2012 - 20:54 | |
| Le premier livre que j'ai lu s'intitulait : La puissance de votre subconscient. Joseph Murphy fait appel à notre harmonisation aux forces cosmiques, à l'autosuggestion et à la visualisation créatrice pour laisser s'extérioriser la richesse infinie du subconscient... le tout, illustré par des exemples simples et concrets. J'ai adoré aussi La puissance de la louange. L'auteur explique par son témoignage personnel à accueillir chaque événement (positif ou négatif) par un remerciement sincère. Le but étant de permettre à cette acceptation toute en louange de nous amener à une autre dimension vibratoire. Et, bien sûr, il va de soir que Le pouvoir du moment présent qui, par la présence active de ce qui est maintenant permet un niveau de conscience supérieur. Par l'acceptation, le non-jugement et le détachement, Eckhart Tolle nous incite à devenir le spectateur de notre propre vie. Je dirais que ces trois livres ont complètement modifié ma perception de la vie et m'ont fait vivre des moments de conscience hors du commun. La force d'une pensée positive soutenue aide grandement au développement personnel... car elle élimine les conséquences dévastatrices d'une pensée négative et pessimiste et limitée. |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: La pensée positive Sam 21 Jan 2012 - 20:56 | |
| Selon la "loi de l'attraction", "l’Univers nous apporte toujours ce que nous demandons, et même mieux !"
Pour en savoir plus, voir :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/the-secret-le-secret-de-la-pensee-23048  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Julianna Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 325 Age: 54 Localisation: Là où mon coeur me mène... Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: La pensée positive Sam 21 Jan 2012 - 21:11 | |
| | Brahim a écrit: | Selon la "loi de l'attraction", "l’Univers nous apporte toujours ce que nous demandons, et même mieux !"
Pour en savoir plus, voir :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/the-secret-le-secret-de-la-pensee-23048 |
Tu sais, Brahim, bien que la loi d'attraction est et sera toujours vivante, aujourd'hui, je suis quelque peu réticente face à la demande. Je crois que ce que l'on désire tire sa source de notre cerveau qui est limité. Et, plus souvent qu'autrement, notre requête vise à la modification d'un élément extérieur.
Je peux me tromper mais, selon moi, l'acceptation et le lâcher-prise de notre état actuel nous accordera une richesse intérieure que nous ne soupçonnons pas. En fait, ils combleront notre besoin réel... la source de ce désir. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 11:14 | |
| Le premier livre que j'ai lu appartenait à un série qui s'appelait "Le club des cinq" écrit par Enid Blyton (la bibliothèque rose) j'avais six ou sept ans.
Avant ça je ne lisais que des bandes dessinées  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 11:33 | |
| @Brahim
"Le secret de la pensée magique." Demande-toi, et tu recevras... (?) L'univers étant aussi en toi...
Un avis.
|
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 11:38 | |
| | max a écrit: | @Brahim
"Le secret de la pensée magique." Demande-toi, et tu recevras... (?) L'univers étant aussi en toi...
Un avis.
|
Tout l'univers n'étant constitué que d'atomes et de beaucoup de vide, nous en faisons partie intégrante « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3288 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 11:44 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | max a écrit: | @Brahim
Un avis.
|
Tout l'univers n'étant constitué que d'atomes et de beaucoup de vide, nous en faisons partie intégrante |
L'homme n'étant constitué que d'atomes et de beaucoup de vide, l'univers en fait partie également. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 12:06 | |
| | chat-man a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | max a écrit: | @Brahim
Un avis.
|
Tout l'univers n'étant constitué que d'atomes et de beaucoup de vide, nous en faisons partie intégrante |
L'homme n'étant constitué que d'atomes et de beaucoup de vide, l'univers en fait partie également. |
Oui on peut voir les choses ainsi aussi, chaque atome pouvant être assimilé à une galaxie,
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 12:19 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Oui on peut voir les choses ainsi aussi, chaque atome pouvant être assimilé à une galaxie,
|
C'est agréable à regarder. Et reposant... |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 17:29 | |
| | Julianna a écrit: | Tu sais, Brahim, bien que la loi d'attraction est et sera toujours vivante, aujourd'hui, je suis quelque peu réticente face à la demande. Je crois que ce que l'on désire tire sa source de notre cerveau qui est limité. Et, plus souvent qu'autrement, notre requête vise à la modification d'un élément extérieur.
Je peux me tromper mais, selon moi, l'acceptation et le lâcher-prise de notre état actuel nous accordera une richesse intérieure que nous ne soupçonnons pas. En fait, ils combleront notre besoin réel... la source de ce désir. |
Juliana, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. L'être humain a deux alternatives : soit essayer de satisfaire ses désirs, soit essayer de satisfaire ses vrais besoins. Pour satisfaire ses désirs, la loi de l'attraction (ou de la pensée positive) reste très efficace. Pour satisfaire ses vrais besoins, le mieux serait de lâcher prise et d'aller dans le sens du courant de la vie universelle. Le problème est que la plupart des humains confondent entre leurs désirs et leurs besoins réels.
 "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 17:34 | |
| | max a écrit: | @Brahim
Un avis.
|
Bien sûr ! Chacun d'entre nous est un microcosme et contient un univers en lui ... De même que chacun d'entre nous est un élément de l'univers macrocosmique ou encore macrocosme.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 17:40 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Oui on peut voir les choses ainsi aussi, chaque atome pouvant être assimilé à une galaxie,
|
Je suis convaincu qu'à l'échelle de l'univers macrocosmique, notre système solaire n'est rien d'autre qu'un atome, dont le soleil représente le noyau et les planètes des électrons. Ainsi, nous autres terriens, nous vivons sur un électron.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 18:10 | |
| | Brahim a écrit: | | max a écrit: | @Brahim
"Le secret de la pensée magique." Demande-toi, et tu recevras... (?) L'univers étant aussi en soi...
Un avis.
|
Bien sûr ! Chacun d'entre nous est un microcosme et contient un univers en lui ... De même que chacun d'entre nous est un élément de l'univers macrocosmique ou encore macrocosme. |
Ce micro. est-il régi par les mêmes lois de base que le macro.?
|
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 18:25 | |
| | max a écrit: | | Brahim a écrit: | | max a écrit: | @Brahim
"Le secret de la pensée magique." Demande-toi, et tu recevras... (?) L'univers étant aussi en soi...
Un avis.
|
Bien sûr ! Chacun d'entre nous est un microcosme et contient un univers en lui ... De même que chacun d'entre nous est un élément de l'univers macrocosmique ou encore macrocosme. |
Ce micro. est-il régi par les mêmes lois de base que le macro.?
|
Je pense que oui
Selon la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste :
"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 18:31 | |
| | Brahim a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | Oui on peut voir les choses ainsi aussi, chaque atome pouvant être assimilé à une galaxie,
|
Je suis convaincu qu'à l'échelle de l'univers macrocosmique, notre système solaire n'est rien d'autre qu'un atome, dont le soleil représente le noyau et les planètes des électrons. Ainsi, nous autres terriens, nous vivons sur un électron. |
Intéressant... S'agit-il d'une approche symbolique, ou d'avantage? (A l'échelle de l'univers, dis-tu, c'est vrai...) J'ai parfois l'impression que tout est régi par une loi Unique dans des milliards de formes. Qu'en penses-tu ?
neuronamax --- Mais nous nous écartons du sujet... |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 18:37 | |
| | max a écrit: | | Brahim a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | Oui on peut voir les choses ainsi aussi, chaque atome pouvant être assimilé à une galaxie,
|
Je suis convaincu qu'à l'échelle de l'univers macrocosmique, notre système solaire n'est rien d'autre qu'un atome, dont le soleil représente le noyau et les planètes des électrons. Ainsi, nous autres terriens, nous vivons sur un électron. |
Intéressant... S'agit-il d'une approche symbolique, ou d'avantage? (A l'échelle de l'univers, dis-tu, c'est vrai...) J'ai parfois l'impression que tout est régi par une loi Unique dans des milliards de formes. Qu'en penses-tu ?
neuronamax |
Pour moi, la similitude entre le macrocosme et le microcosme n'est pas que symbolique. Je pense qu'elle est réelle ; je dirais même physique.
J'ai moi aussi l'impression que tout est régi par une Loi Unique.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 18:41 | |
| | max a écrit: | | Brahim a écrit: | Je suis convaincu qu'à l'échelle de l'univers macrocosmique, notre système solaire n'est rien d'autre qu'un atome, dont le soleil représente le noyau et les planètes des électrons. Ainsi, nous autres terriens, nous vivons sur un électron. |
neuronamax |
Pour moi, la similitude entre le macrocosme et le microcosme n'est pas que symbolique. Je pense qu'elle est réelle ; je dirais même physique.
J'ai moi aussi l'impression que tout est régi par une Loi Unique. C'est vrai que nous écartons du sujet  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi.
Dernière édition par Brahim le Dim 22 Jan 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: La pensée positive Dim 22 Jan 2012 - 19:01 | |
| On peut diviser  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
|