Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 veuillez m'éclairez svp:)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devilssorrow
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:48

Bonjour
Je me suis toujours méfié de la franc-maçonnerie mais curieux de nature j'aimerai avoir l'avis de membres initiés à part entière.
Je ne suis pas membre d'une religion quelconque et encore moins un athé.
Je m'intéresse un peu à toute les formes possible de spiritualité
Je préfère penser par moi même et me forger ma propre vérité ou religion.
Donc voila
J'aimerai votre avis sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur cette vidéo contenant de drôle de coïncidence dont on ne peux nier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps : je ne cherche pas à vous nuire je cherche juste des réponses je me dit qu'en mélangeant les avis des initiés et ceux des théoriciens du complot je pourrai me forger ma propre opinion.
Voila voila merci d’avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:24


Citation :
Je préfère penser par moi même
veuillez m'éclairez svp:) Thinking-20060614alors pourquoi as-tu besoin de notre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:27

Je dirais seulement que tu choisis très mal tes sources d'informations.

Cherches en de plus neutres, elles seront plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
devilssorrow
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:46

@Trisquèle enfait ce n'est pas tout à fait cela disons que j'ai besoin de votre avis et d'avis contraire pour me forger ma propre opinion et du cou j'en profite ici pour poser mes questions on ne rencontre pas des Francs Maçons partout:)
@ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète.
merci de votre avis j'aurai aimer tout de même entendre des avis concernant la vidéo youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:22

devilssorrow a écrit:

@ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète.


Merci devilsorrow veuillez m'éclairez svp:) 0014

Ben franchement Roxappho faudra t-il toujours te sortir du placard?Oui d'accord tu ne nous a pas caché ton :fem-: :fem-: mais pour le coup d'la truelle par chance qu'on a pu compter sur devilsorrow pour abattre ce mur de silence! veuillez m'éclairez svp:) Casse-mu

Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:41

Chribou a écrit:
devilssorrow a écrit:
@ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète.
Merci devilsorrow veuillez m'éclairez svp:) 0014

Ben franchement Roxappho faudra t-il toujours te sortir du placard?Oui d'accord tu ne nous a pas caché ton :fem-: :fem-: mais pour le coup d'la truelle par chance qu'on a pu compter sur devilsorrow pour abattre ce mur de silence! veuillez m'éclairez svp:) Casse-mu
Lol
Tu imagines le bazar que je pourrais mettre dans une loge?

@ devilssorrow
Non, je n'en fais pas partie.
Neutre veut dire qui ne soit ni fondamentalement pour ni fondamentalement contre. Ca se trouve ce genre de chose dans des aspects documentaires, il suffit de chercher au rayon "société" en évitant les rayons "complot" et "ésonunuches".
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:45

devilssorrow a écrit:
Bonjour
Je me suis toujours méfié de la franc-maçonnerie mais curieux de nature j'aimerai avoir l'avis de membres initiés à part entière.
Je ne suis pas membre d'une religion quelconque et encore moins un athé.
Je m'intéresse un peu à toute les formes possible de spiritualité
Je préfère penser par moi même et me forger ma propre vérité ou religion.
Donc voila
J'aimerai votre avis sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur cette vidéo contenant de drôle de coïncidence dont on ne peux nier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps : je ne cherche pas à vous nuire je cherche juste des réponses je me dit qu'en mélangeant les avis des initiés et ceux des théoriciens du complot je pourrai me forger ma propre opinion.
Voila voila merci d’avance de vos réponses

J'ai 22 ans de franc-maçonnerie et j'ai entendu tellement de bêtises que ça en donne le tourni!!
La franc-maçonnerie est un système associatif où on rentre et d'où l'on sort comme on veut.
Cela dit, elle n'est pas parfaite, mais qu'est-ce qui est parfait??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:48

devilssorrow a écrit:
@Trisquèle enfait ce n'est pas tout à fait cela disons que j'ai besoin de votre avis et d'avis contraire pour me forger ma propre opinion et du cou j'en profite ici pour poser mes questions on ne rencontre pas des Francs Maçons partout:)
@ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète.
merci de votre avis j'aurai aimer tout de même entendre des avis concernant la vidéo youtube.

Il est certains que pour se forger un avis il faut connaître les pour et les contres.
Il y a des tas de sites très biens qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 2:55

Pour ma part, d'après mes recherches personnelles, la maçonnerie est une très bonne chose, car c'est la seule qui accepte toutes les opinions, toutes les religions et qui aide l'homme à s'améliorer et non pas le transformer, ni le formater. Chacun est libre de son opinion.
Voici ma vision de la franc maçonnerie, car je suis un profane et non pas un maçon.
Cela n'engage naturellement que moi, mais j'espère que cela contribuera à te forger ta propre opinion

Vision d'un profane



La Franc Maçonnerie
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans le subconscient de nos esprits

Elle est l’étincelante lumière
Dans les ténèbres de l'univers
Elle guide le frère et le fait avancer
Sur le chemin de la vérité

Au travers de symboles
Qui sont autant de paraboles
A l'ouverture de l'esprit
Elle fait étudier et comprendre la vie

L'esprit et la pensée humaine
Sont les réceptacles de sa sagesse
Qu'elle prodigue avec largesse
A ceux qui la comprennent

Elle se veut universelle
Et est l'héritière fraternelle
Des pensées philosophiques
Modernes et antiques

Elle offre à l'apprenti
L'écoute d’autrui

Elle permet au compagnon
De faire partager son opinion

Elle donne au maître
Le pouvoir de transmettre

Elle n'est pas secrète
Mais simplement discrète.

Elle fait mourir le profane
Et le fait renaître maçon
Pour sculpter avec son âme
A sa façon et à sa manière
Sa propre Pierre

L'étude et l'apprentissage des bons outils
Prennent toute une vie
Car le temps n'a pas d'emprise
Sur la maçonnerie spéculative
Elle permet l'accomplissement
De son temple intérieur
En devenant l'architecte de son propre univers
Au fil du temps et des ans

Elle permet grâce à la chaîne d'union
D'établir une communion
Entre tous les sœurs et les frères
De notre belle terre

Elle permet l'ouverture aux autres
Et de renverser les despotes
Que sont l'immoralité et l'intolérance
En acceptant les différences

Elle permet d'ôter ses métaux
Qui sont pour l'être humain un fardeau
Et d'apprendre à manier les bons outils
Pour progresser dans la vie

Elle permet le travail de la pierre
Dans tous les plans de l'univers
Le travail sur la matière
Qui permet l'accession à la lumière

L'accès à la connaissance
Passe par la persévérance
Du travail sur soi-même

A l'élévation de la pensée
Et à l'ouverture de l'esprit
Aux choses visibles et invisibles


La sagesse est la racine de l'arbre
La Franc Maçonnerie est son tronc
La pensée ses branches
Et l'être humain ses feuilles

Car comme elles, un disparaît et un autre prend sa place
Les racines s'enfonceront toujours plus profond pour la stabilité de l'ensemble
Le tronc deviendra plus fort et plus résistant aux agressions du monde extérieur
Et tel une branche, la pensée s'élèvera toujours vers la lumière

Mais naturellement, la franc maçonnerie étant composée d'être humain, en découlent certaines dérives, dont certains, oubliant qu'ils ne sont que des hommes, s'octroient des fonctions, des privilèges et autres qu'ils n'ont pas.
N'oublions quand même pas, que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, a été écrite par des francs maçons.
A l'inverse d'une secte, il est très difficile d'y entrer, mais très facile d'en sortir.
Ils ne donnent pas 10% de leurs salaires( voir plus), comme chez les sectes, mais juste une cotisation qui n'excède pas une cotisation pour un club de sport à l'année, car ils n'ont pas de subvention de l'état ou autres, car ils sont indépendant et ne vivent que des côtisations, car comme un club de sport, ils faut payer le loyer, les factures, le materiel et autres. Et une fois tout payé, il donne le reste aux oeuvres caritatives.
Les rituels d’initiation des francs-maçons n’ont plus rien de secret, ils ont tous été publiés.

La franc-maçonnerie est organisée en clubs appelés les "loges". En France, ces loges sont pour la plupart des associations de type loi 1901 (associations à but non lucratif). Leurs statuts et les noms de leurs dirigeants sont déposés en préfecture.

Toutefois, contrairement aux Américains et aux Anglais, les Français sont discrets et ne révèlent pas ouvertement leur appartenance à la franc-maçonnerie. Cette prudence est due aux persécutions que les francs-maçons ont subies en Europe, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale où ils ont été victimes du nazisme et du régime de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:57

Lightman13 a écrit:
Pour ma part, d'après mes recherches personnelles, la maçonnerie est une très bonne chose, car c'est la seule qui accepte toutes les opinions, toutes les religions et qui aide l'homme à s'améliorer et non pas le transformer, ni le formater. Chacun est libre de son opinion.
Voici ma vision de la franc maçonnerie, car je suis un profane et non pas un maçon.
Cela n'engage naturellement que moi, mais j'espère que cela contribuera à te forger ta propre opinion

Vision d'un profane

La Franc Maçonnerie
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans le subconscient de nos esprits

Bonjour Lightman13, tu n'as vraiment pas besoin d'être éclairé sur le sujet. Ce que tu écris est excellent et me semble bien correspondre à ce que je connais depuis 25 ans que j'ai été initiée. Hé ou, le problème est en effet que les maçons ne sont que des hommes et des femmes et apportent aussi tous leurs travers et leurs imperfections en loge, ce qui rend finalement le travail en groupe et sur soi et la recherche difficiles. C'est pourquoi un jour j'ai quitté, déçue par les frères et les soeurs, sans être pour autant déçue par la f-m elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:28

Une autre version possible...
.
Le Livre du Soi
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans l'inconscient de notre esprit
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:16

Super! et tu as l'acrostiche qui s'allume en même temps! veuillez m'éclairez svp:) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:36

chat-man a écrit:
Super! et tu as l'acrostiche qui s'allume en même temps! veuillez m'éclairez svp:) Smilejap
Je n'ai fait que "plagier", chat-man, juste quelques mots modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:58

max a écrit:
Une autre version possible...
.
Le Livre du Soi
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans l'inconscient de notre esprit
Que c'est bien dit !!! Et ça veut tellement tout dire... ! Rien à rajouter... veuillez m'éclairez svp:) 9aa306c98d301e91f1b1a8528a75df1c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:54

devilssorrow a écrit:

J'aimerai votre avis sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est certain, c'est que le témoin a les idées embrouillées et qu'il n'a rien compris à la chambre noire (le cabinet de réflexion.)

Reste à savoir où et par qui il aurait été initié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:58

Julianna a écrit:
max a écrit:
Une autre version possible...
.
Le Livre du Soi
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans l'inconscient de notre esprit
Que c'est bien dit !!! Et ça veut tellement tout dire... ! Rien à rajouter... veuillez m'éclairez svp:) 9aa306c98d301e91f1b1a8528a75df1c
Jolianna... Wink

Je n'ai fait qu'adapter un texte de "Lightman13" (voir plus haut) au Livre du Soi, rien de plus.
Lightman13, je te remercie. veuillez m'éclairez svp:) Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:15

Merci, mais je n'ai rien fait de plus, que d'exprimer mon ressenti par rapport à la franc maçonnerie.
J'espère juste avoir pu éclairer un petit peu la lanterne de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:24

Personne a écrit:
devilssorrow a écrit:

J'aimerai votre avis sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est certain, c'est que le témoin a les idées embrouillées et qu'il n'a rien compris à la chambre noire (le cabinet de réflexion.)

Reste à savoir où et par qui il aurait été initié?

Ce type est tout simplement allumé, oui !!!!!!!!

Mettre ça sur le compte de la franc-maçonnerie:

"En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4e séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite."

Pourquoi pas des messes noires et des tables tournantes, aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:45

Lightman13 a écrit:
Merci, mais je n'ai rien fait de plus, que d'exprimer mon ressenti par rapport à la franc maçonnerie.
J'espère juste avoir pu éclairer un petit peu la lanterne de certains.
Indépendamment de la franc-maçonnerie, te sens-tu inspiré ?
La question n'est pas anodine...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:51

Et bien c'est normal, la franc maçonnerie est le fléau du monde voyons.......
Tout est sa faute, tous les maux de la planète......Et si un jour les extra-terrestres débarquent, je parie qu'ils auront comme blason, une équerre, un compas et un G....c'est couru d'avance....
Alors si les francs maçons sont à l'origine de tous les problèmes, alors il va falloir revoir l'histoire de la franc maçonnerie, qui n'a en fait pas 300 ans, mais des milliers d'années...
Ils auront même, j'en suis certain, exterminé les dinosaures.......
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:56

Inspiré? oui.
La maçonnerie n'est que la continuité du travail commencé sur moi-même il y a environ 10 ans. Elle m'aidera à évoluer et à m'améliorer avec d'autres outils que ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent.
C'est une simple continuité de ma démarche philosophique personnelle.
Je suis ce que je suis et j'aspire simplement et humblement, à m'améliorer et être meilleur, dans le sens philosophique naturellement. La maçonnerie ne donnant pas de supers pouvoirs.....mais juste une aide, non négligeable, à la compréhension de soi même et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:23

Lightman13 a écrit:
Inspiré? oui.
La maçonnerie n'est que la continuité du travail commencé sur moi-même il y a environ 10 ans. Elle m'aidera à évoluer et à m'améliorer avec d'autres outils que ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent.
C'est une simple continuité de ma démarche philosophique personnelle.
Je suis ce que je suis et j'aspire simplement et humblement, à m'améliorer et être meilleur, dans le sens philosophique naturellement. La maçonnerie ne donnant pas de supers pouvoirs.....mais juste une aide, non négligeable, à la compréhension de soi même et de l'autre.

Le travail sur soi est le premier devoir sincère et profond auquel la maçonnerie sérieuse traditionnelle nous invite.
Mais ce travail sur soi, des tas de gens le font aussi sans être des maçons. Des gens qui ont compris l'importance de cette chose. Des gens qui ont déjà un certain bagage intellectuel ou en tout cas culturel, des chrétiens, des juifs, même des musulmans, des bouddhistes, mais aussi des athées, des agnostiques, des personnes n'ayant aucune conviction religieuse ou métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:31

Je suis d'accord avec toi et puis il y a aussi des maçons juifs, musulmans, athées, chrétiens, boudhistes, communistes, socialistes, agnostiques, hindous etc........
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:28

Et puis tout le monde peut inventer ses rites shadokiens en évitant de les ramener à la descendance de Lamech ou aux mystères des pyramides!
Vous ne trouvez pas que le chat a une face triangulaire! veuillez m'éclairez svp:) Xrougi3

veuillez m'éclairez svp:) Z2et0f10

Le sphinx est (était?) un félin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:59

max a écrit:
Une autre version possible...
.
Le Livre du Soi
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans l'inconscient de notre esprit

Cette LED est-elle Divine?

Faut-il pour l'entrevoir avoir préparé le terrain et l'avoir d'abord consommée sous sa forme LSD-D?^^

Sinon cette soi-disante version que tu préconises si elle a fonctionné divinement bien pour moi est-elle pour autant applicable à tout le monde?

Moi par exemple dans ma phase d'éveil (excusez le terme mais j'aime bien provoquer les scrupuleux et en plus c'est ce qui s'est réellement produit alors pourquoi me priverais-je de ce plaisir?) donc dans ma phase d'éveil spirituel dis-je en 91 j'ai d'abord été mystérieusement initié à la réincarnation vers le mois d'août et quelques semaines plus tard j'ai eu droit à l'illumination un peu à la façon dont Julianna en parle alors que j'étais concentré dans le moment présent et dans l'extase de l'Etude Révolutionnaire de Chopin quand soudainement à la vitesse de l'éclair je me suis levé de mon banc de piano en m'écriant "C'est ça Dieu!" après avoir été ébloui par une lumière intérieure et qui sait si ce n'était pas un embryon de transfiguration en même temps mais là je n'ose pas trop avancer cette hypothèse.

Curieusement je réalise aujourd'hui que cette Oeuvre de Chopin est anti-alexandrienne puisqu'elle est un dénigrement des forces russes qui voulaient envahir la Pologne ce qui explique possiblement la raison pour laquelle j'avais eu l'impression que mon égo s'était dégagé de moi au moment où j'ai fait cette expérience d'illumination.J'avais dû aussi piler sur mon orgueil en me mettant au service de cette Oeuvre pianistique après m'être résigné et avoir accepté le fait que je n'avais pas reçu moi-même un tel Don de compositeur.

Récemment une forumeuse a laissé ce commentaire sur ONCT ce qui m'a permis d'allumer par rapport à mon "C'est ça Dieu" que je n'avais pas trouvé très romantique après coup:

Citation :
Le terme français « Dieu » et ses équivalents dans les autres langues romanes (Dio, Dios, etc.) viennent du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne reconstituée *deiwos. Cette racine signifie « lumière du ciel ou du jour » et provient de la base linguistique dei-, « luire, briller »

Pour revenir au Livre du Soi dont parlait Max plus haut moi par la suite dans ma curiosité d'en connaître plus sur Dieu je suis allé consulter mes vieilles tantes religieuses et l'une d'elles Anna m'a donné sa Bible ne se doutant pas l'effet qu'elle n'allait pas tarder à me faire...

Ensuite je suis passé par une phase pro-Jésus très forte et très prononcée où mes prières étaient plus des supplications à revenir tel que Promis puisqu'il était selon moi plus que temps vu l'état lamentable des choses ici-bas qu'un tel évènement se produise.Je l'ai peut-être un peu nargué aussi vous confesserais-je en lui disant que dans mon échelle d'admiration il était #2 ...tout juste après Chopin. veuillez m'éclairez svp:) Xrougi3

Durant tout l'automne donc je suis passé à une lecture de la Bible très intensive et si je me souviens bien c'était au début de l'hiver que s'est produit cet étrange phénomène à un moment où je lisais la Bible et où quelque chose d'indescriptible s'est produit physiquement dans mon cerveau comme une chaleur ou un bourdonnement et qui semblait bien vouloir me faire prendre conscience que ce livre était "mon livre à moi" et que Jésus est celui que j'avais été dans une vie antérieure jusqu'au moment où une dizaine de minutes plus tard je suis retombé violemment sur Terre en protestant que Jésus ne se serait sûrement pas réincarné dans une personne ayant des pensées aussi libidineuses que les miennes mais par la suite les signes n'ont pourtant jamais cessé de chercher à me confirmer ce que ce "bourdonnement spirituel" avait tenté de me révéler.

Ce Livre à l'origine du Christianisme qui s'adresse à tous ...même aux anglais qui eux pourraient être les premiers à comprendre...

Christianisme = Christian is me = Coucou les amis Christian c'est moi Jésus revenu avec un brin d'humour cette fois et vous en avez-vous? Wink

Un Christian parmi tant d'autres dont Jésus dans sa quête du Christ qui a peut-être trouvé "Son Livre du Soi" mais ce même Livre peut-il être le Livre du Soi pour tout le monde,là est la question.

Citation :
Le Livre du Soi
Est la genèse infinie
De la sagesse enfouie
Dans l'inconscient de notre esprit

Hé bien je ne sais pas si ma genèse Adamique issue de ma grand-mère paternelle aura laissé ressortir ma folie ou ma sagesse enfouie dans l'inconscient de mon esprit mais ce que je sais c'est que tu es un sacré provocateur toi...Max! Very Happy

Si j'avais ton charme je pourrais transformer le Monde alors soit tu me donnes la recette soit je réussis à te transmettre l'art de s'attirer des signes christiques ou sinon c'est le Vrai pour qui le malheur des uns fera le Bonheur des autres qui va se Manifester, à mes risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:19

Ne prête pas aux autres ce qu'il n'ont pas.....il a juste changé la première phase d'un texte personnel que j'ai écris sur la maçonnerie...alors ne mélange pas tout s'il-te-plaît.
Remettons les choses dans leurs contextes tout de même.
C'est comme cela que les rumeurs, les "on dit" arrivent et sont ensuite encore détournés.....
Sans naturellement porter préjudice à Max, qui à fait une analogie respectable et qui à une opinion intéressante des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:35

Chribou:

Citation :
Moi par exemple dans ma phase d'éveil (excusez le terme mais j'aime bien provoquer les scrupuleux et en plus c'est ce qui s'est réellement produit alors pourquoi me priverais-je de ce plaisir?)

Bienvenu au club lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:44

Il est gai comme un de profundis, sad max mais il a des petits coups de génie!
ça va mieux depuis quelque temps, merci de l'avoir encouragé au don de soi, lightman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:54

Le don de soi a autrui est une très belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:53

chat-man a écrit:
Il est gai comme un de profundis, sad max mais il a des petits coups de génie!
ça va mieux depuis quelque temps, merci de l'avoir encouragé au don de soi, lightman!
Il semblerait que vous n'ayez pas compris grand chose...
Intentionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:00

Lightman13 a écrit:
Ne prête pas aux autres ce qu'il n'ont pas.....il a juste changé la première phase d'un texte personnel que j'ai écris sur la maçonnerie...alors ne mélange pas tout s'il-te-plaît.
Remettons les choses dans leurs contextes tout de même.
C'est comme cela que les rumeurs, les "on dit" arrivent et sont ensuite encore détournés.....
Sans naturellement porter préjudice à Max, qui à fait une analogie respectable et qui à une opinion intéressante des choses.
Citation :
...il a juste changé la première phase d'un texte personnel que j'ai écris sur la maçonnerie...
La dernière phrase aussi...
Ceci dit, rendons à "Lightman" ce qui est à "Lightman". veuillez m'éclairez svp:) Smilejap


Dernière édition par max le Ven 10 Fév 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:50

Vive l'empereur!!!!! hahahahaha........
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:55

max a écrit:
chat-man a écrit:
Il est gai comme un de profundis, sad max mais il a des petits coups de génie!
ça va mieux depuis quelque temps, merci de l'avoir encouragé au don de soi, lightman!
Il semblerait que vous n'ayez pas compris grand chose...
Intentionnellement ?

Je suis un peu lourd parfois, paix sur lightman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 16:43

Paix et bonheur pour tous.......
Difficile d'en avoir un, alors les deux........j'essaie de tout mon cœur et de toutes mes forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 21:17

Lightman13 a écrit:
Vive l'empereur!!!!! hahahahaha........
veuillez m'éclairez svp:) 2879674853 veuillez m'éclairez svp:) 2879674853 veuillez m'éclairez svp:) 2879674853

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 23:11

Mes agneaux...votre empereur est là...laissez-vous guider...
Non mais quel égo, alors, mais quel égo..........hahahaha!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptySam 11 Fév 2012 - 23:48

Lightman13 a écrit:
Mes agneaux...votre empereur est là...laissez-vous guider...

Encore ce bicornu!
Au fait c'est quoi cette histoire biscornue d'un bicornu dans le coran?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:10

Dhou al Qarnain? La version où l'on parle d'Alexandre le grand dans le coran? C'est bien cela dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:58

Je ne connais pas mais je crois que ça ne manquera pas d'intéresser le grand chribou! Very Happy
Qu'est ce que ça dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:16

"Deux peuples Ya'jouj et Ma'jouj vivaient au-delà de ces montagnes. Tabari les décrit non sans quelques exagérations : " Leur forme est comme celle des hommes, mais leur taille est de deux coudées, et ils ont des oreilles si longues qu'elles traînent par terre. Ils n'ont pas de vêtement et vont tout nus, et s'accouplent en public, comme les ânes, les boeufs et les bêtes sauvages, sans avoir honte. Quand ils veulent dormir, ils mettent une oreille sous eux et se couvrent de l'autre."

ça peut être pratique finalement d'avoir de grandes oreilles! Le bouddha était un sacré veinard lui aussi! veuillez m'éclairez svp:) Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:41

C'est pour mieux entendre mon enfant........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:29

Lightman13 a écrit:
C'est pour mieux entendre mon enfant........



Alors éclairons éclairons n'est-ce pas et non claironner ce qui est différent , sur ce coup là je ne vous dirais qu'une chose pour ma part , Alexandre évidemment ressurgit puisque l'on parle de Saint Jean chez les frangins ... Que ceux qui ont des oreilles ... hum une anecdote sans plus n'y prêtez aucune importance particulière car le Bouddha disait ; "les lettres et les mots n'ont aucune importance " ce qui fait frémir à mon avis les cartésiens que nous sommes , quelque peu égaré dans les limbes de la vie . Je suis pour l'analyse des textes et ses lacunes biscorniennes comme dirais chat-man le symboliste .
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:44

Lacunes et "ambiguïtés"......pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:40

chat-man a écrit:
Je ne connais pas mais je crois que ça ne manquera pas d'intéresser le grand chribou! Very Happy
Qu'est ce que ça dit?

Vous avez beau claironner ceci au sujet des cornes muses:



Citation :
Une légende, connue dès le règne d'Alexandre, dit qu’Olympias n’aurait pas conçu Alexandre avec Philippe II mais avec Zeus. Alexandre se sert de ces contes populaires à des fins politiques, faisant référence au dieu plutôt qu’à Philippe quand il évoque son père. Par son père, Alexandre prétend descendre de Téménos d’Argos, lui-même descendant d’Héraclès, fils de Zeus.

Mais vous ne trouverez rien d'aussi croustillant et Joyeux que la neuvième de Roxappho!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En précisant pour ceux qui ne l'auraient pas croqué que l'image sur cette croustille représente à la fois Jésus embrassant l'Humanité toute entière mais aussi la tête enflée d'un taureau avec la langue pendue qui représente donc Alexandre qui ne l'aura pas eue facile, après en avoir fait le tour...

Providentiel parce que Roxappho s'est fait appeler Roxane par son père qui est un grand admirateur d'Alexandre et que Roxane fut le nom d'une de ses épouses alors je parie que Jung se serait beaucoup amusé de cette anecdote qui est venue à brûle-pour-point pour servir mon propos.

J'en remercie le Ciel qui ne tient manifestement pas à ce que l'humanité soit tenue éternellement dans l'ignorance.

Hé oui Chribou qui ose prêter des intentions au Ciel maintenant.



Dernière édition par Chribou le Dim 12 Fév 2012 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:03

Lightman13 a écrit:
Lacunes et "ambiguïtés"......pour ma part.

Qui a créé l'ambiguité sur ce fil ? moi j'ai suivi l'ambiance pour rester dans la prose , il est vrai que les modérateurs ne font aucun efforts pour animer les trhead ça c'est bien dommage et c'est sûrement ce qui me fera m'envoler ailleurs je pense , mouais c'est dommage pas d 'modo ici , qui s'exprime ça l'fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:11

Et un modérateur maçon serait le mieux, je pense, à ce poste pour ce fil......
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:31

L'auteur du topic s'est envolé, le profane maçonne du lourd, chribou se mord la queue qu'il trouve croustillante, teo veut place nette et le zen contrôle, chat-man charrie, varie!
Bref, la routine quoi! veuillez m'éclairez svp:) 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:03

Bon alors, si ce n'est que ça, tout va bien dans le meilleur des mondes. veuillez m'éclairez svp:) 643418
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:22

chat-man a écrit:
L'auteur du topic s'est envolé, le profane maçonne du lourd, chribou se mord la queue qu'il trouve croustillante, teo veut place nette et le zen contrôle, chat-man charrie, varie!
Bref, la routine quoi! veuillez m'éclairez svp:) 3426640861

L'auteur diabolique du topic qui s'est envolé en nous laissant en héritage un titre mal conjugué afin de faire horreur au Verbe!

Père ne lui pardonne pas car il savait ce qu'il faisait!

Citation :
chribou se mord la queue qu'il trouve croustillante,chat-man charrie, varie!

Varie peu je trouve mais se fait surtout Callisthène en s'amusant à tirer la queue du lion afin de se rassurer.

Attention Chatman le danger pourrait venir d'ailleurs,méfie-toi des pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veuillez m'éclairez svp:) Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'éclairez svp:)   veuillez m'éclairez svp:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veuillez m'éclairez svp:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veuillez m'excuser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: