| | veuillez m'éclairez svp:) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
devilssorrow Curieux

Nombre de messages: 2 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: veuillez m'éclairez svp:) Mar 24 Jan 2012 - 19:48 | |
| Bonjour Je me suis toujours méfié de la franc-maçonnerie mais curieux de nature j'aimerai avoir l'avis de membres initiés à part entière. Je ne suis pas membre d'une religion quelconque et encore moins un athé. Je m'intéresse un peu à toute les formes possible de spiritualité Je préfère penser par moi même et me forger ma propre vérité ou religion. Donc voila J'aimerai votre avis sur ce lien http://journalchretien.net/6616-Je-suis-sorti-de-la-Franc-Maconnerie Et sur cette vidéo contenant de drôle de coïncidence dont on ne peux nier. http://www.youtube.com/watch?v=42cIpErr7Pc&feature=related Ps : je ne cherche pas à vous nuire je cherche juste des réponses je me dit qu'en mélangeant les avis des initiés et ceux des théoriciens du complot je pourrai me forger ma propre opinion. Voila voila merci d’avance de vos réponses
|
|
 | |
Triskèle Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 808 Age: 62 Localisation: Dans la lune Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mar 24 Jan 2012 - 22:24 | |
| | Citation: | | Je préfère penser par moi même |
alors pourquoi as-tu besoin de notre avis ? |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mar 24 Jan 2012 - 22:27 | |
| Je dirais seulement que tu choisis très mal tes sources d'informations.
Cherches en de plus neutres, elles seront plus fiables. |
|
 | |
devilssorrow Curieux

Nombre de messages: 2 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mar 24 Jan 2012 - 23:46 | |
| @Trisquèle enfait ce n'est pas tout à fait cela disons que j'ai besoin de votre avis et d'avis contraire pour me forger ma propre opinion et du cou j'en profite ici pour poser mes questions on ne rencontre pas des Francs Maçons partout:) @ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète. merci de votre avis j'aurai aimer tout de même entendre des avis concernant la vidéo youtube.
|
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mer 25 Jan 2012 - 2:22 | |
| |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mer 25 Jan 2012 - 7:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mer 25 Jan 2012 - 12:45 | |
| | devilssorrow a écrit: | Bonjour Je me suis toujours méfié de la franc-maçonnerie mais curieux de nature j'aimerai avoir l'avis de membres initiés à part entière. Je ne suis pas membre d'une religion quelconque et encore moins un athé. Je m'intéresse un peu à toute les formes possible de spiritualité Je préfère penser par moi même et me forger ma propre vérité ou religion. Donc voila J'aimerai votre avis sur ce lien http://journalchretien.net/6616-Je-suis-sorti-de-la-Franc-Maconnerie Et sur cette vidéo contenant de drôle de coïncidence dont on ne peux nier. http://www.youtube.com/watch?v=42cIpErr7Pc&feature=related Ps : je ne cherche pas à vous nuire je cherche juste des réponses je me dit qu'en mélangeant les avis des initiés et ceux des théoriciens du complot je pourrai me forger ma propre opinion. Voila voila merci d’avance de vos réponses
|
J'ai 22 ans de franc-maçonnerie et j'ai entendu tellement de bêtises que ça en donne le tourni!! La franc-maçonnerie est un système associatif où on rentre et d'où l'on sort comme on veut. Cela dit, elle n'est pas parfaite, mais qu'est-ce qui est parfait??!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Mer 25 Jan 2012 - 12:48 | |
| | devilssorrow a écrit: | @Trisquèle enfait ce n'est pas tout à fait cela disons que j'ai besoin de votre avis et d'avis contraire pour me forger ma propre opinion et du cou j'en profite ici pour poser mes questions on ne rencontre pas des Francs Maçons partout:) @ Roxappho ok donc non fiable?? j'ai bien essayer d'en trouver des plus neutres mais ça ne mène à rien car votre organisation entre parenthèse est très secrète. merci de votre avis j'aurai aimer tout de même entendre des avis concernant la vidéo youtube.
|
Il est certains que pour se forger un avis il faut connaître les pour et les contres. Il y a des tas de sites très biens qui en parlent.
|
|
 | |
Lightman13 Etudiant

Nombre de messages: 132 Age: 35 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 2:55 | |
| Pour ma part, d'après mes recherches personnelles, la maçonnerie est une très bonne chose, car c'est la seule qui accepte toutes les opinions, toutes les religions et qui aide l'homme à s'améliorer et non pas le transformer, ni le formater. Chacun est libre de son opinion. Voici ma vision de la franc maçonnerie, car je suis un profane et non pas un maçon. Cela n'engage naturellement que moi, mais j'espère que cela contribuera à te forger ta propre opinion
Vision d'un profane
La Franc Maçonnerie Est la genèse infinie De la sagesse enfouie Dans le subconscient de nos esprits
Elle est l’étincelante lumière Dans les ténèbres de l'univers Elle guide le frère et le fait avancer Sur le chemin de la vérité
Au travers de symboles Qui sont autant de paraboles A l'ouverture de l'esprit Elle fait étudier et comprendre la vie
L'esprit et la pensée humaine Sont les réceptacles de sa sagesse Qu'elle prodigue avec largesse A ceux qui la comprennent Elle se veut universelle Et est l'héritière fraternelle Des pensées philosophiques Modernes et antiques
Elle offre à l'apprenti L'écoute d’autrui
Elle permet au compagnon De faire partager son opinion
Elle donne au maître Le pouvoir de transmettre
Elle n'est pas secrète Mais simplement discrète.
Elle fait mourir le profane Et le fait renaître maçon Pour sculpter avec son âme A sa façon et à sa manière Sa propre Pierre
L'étude et l'apprentissage des bons outils Prennent toute une vie Car le temps n'a pas d'emprise Sur la maçonnerie spéculative Elle permet l'accomplissement De son temple intérieur En devenant l'architecte de son propre univers Au fil du temps et des ans
Elle permet grâce à la chaîne d'union D'établir une communion Entre tous les sœurs et les frères De notre belle terre
Elle permet l'ouverture aux autres Et de renverser les despotes Que sont l'immoralité et l'intolérance En acceptant les différences
Elle permet d'ôter ses métaux Qui sont pour l'être humain un fardeau Et d'apprendre à manier les bons outils Pour progresser dans la vie
Elle permet le travail de la pierre Dans tous les plans de l'univers Le travail sur la matière Qui permet l'accession à la lumière
L'accès à la connaissance Passe par la persévérance Du travail sur soi-même
A l'élévation de la pensée Et à l'ouverture de l'esprit Aux choses visibles et invisibles
La sagesse est la racine de l'arbre La Franc Maçonnerie est son tronc La pensée ses branches Et l'être humain ses feuilles
Car comme elles, un disparaît et un autre prend sa place Les racines s'enfonceront toujours plus profond pour la stabilité de l'ensemble Le tronc deviendra plus fort et plus résistant aux agressions du monde extérieur Et tel une branche, la pensée s'élèvera toujours vers la lumière
Mais naturellement, la franc maçonnerie étant composée d'être humain, en découlent certaines dérives, dont certains, oubliant qu'ils ne sont que des hommes, s'octroient des fonctions, des privilèges et autres qu'ils n'ont pas. N'oublions quand même pas, que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, a été écrite par des francs maçons. A l'inverse d'une secte, il est très difficile d'y entrer, mais très facile d'en sortir. Ils ne donnent pas 10% de leurs salaires( voir plus), comme chez les sectes, mais juste une cotisation qui n'excède pas une cotisation pour un club de sport à l'année, car ils n'ont pas de subvention de l'état ou autres, car ils sont indépendant et ne vivent que des côtisations, car comme un club de sport, ils faut payer le loyer, les factures, le materiel et autres. Et une fois tout payé, il donne le reste aux oeuvres caritatives. Les rituels d’initiation des francs-maçons n’ont plus rien de secret, ils ont tous été publiés.
La franc-maçonnerie est organisée en clubs appelés les "loges". En France, ces loges sont pour la plupart des associations de type loi 1901 (associations à but non lucratif). Leurs statuts et les noms de leurs dirigeants sont déposés en préfecture.
Toutefois, contrairement aux Américains et aux Anglais, les Français sont discrets et ne révèlent pas ouvertement leur appartenance à la franc-maçonnerie. Cette prudence est due aux persécutions que les francs-maçons ont subies en Europe, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale où ils ont été victimes du nazisme et du régime de Vichy.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 10:57 | |
| | Lightman13 a écrit: | Pour ma part, d'après mes recherches personnelles, la maçonnerie est une très bonne chose, car c'est la seule qui accepte toutes les opinions, toutes les religions et qui aide l'homme à s'améliorer et non pas le transformer, ni le formater. Chacun est libre de son opinion. Voici ma vision de la franc maçonnerie, car je suis un profane et non pas un maçon. Cela n'engage naturellement que moi, mais j'espère que cela contribuera à te forger ta propre opinion
Vision d'un profane
La Franc Maçonnerie Est la genèse infinie De la sagesse enfouie Dans le subconscient de nos esprits
|
Bonjour Lightman13, tu n'as vraiment pas besoin d'être éclairé sur le sujet. Ce que tu écris est excellent et me semble bien correspondre à ce que je connais depuis 25 ans que j'ai été initiée. Hé ou, le problème est en effet que les maçons ne sont que des hommes et des femmes et apportent aussi tous leurs travers et leurs imperfections en loge, ce qui rend finalement le travail en groupe et sur soi et la recherche difficiles. C'est pourquoi un jour j'ai quitté, déçue par les frères et les soeurs, sans être pour autant déçue par la f-m elle-même. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 11:28 | |
| Une autre version possible... . Le Livre du Soi Est la genèse infinie De la sagesse enfouie Dans l'inconscient de notre esprit |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3288 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 12:16 | |
| Super! et tu as l'acrostiche qui s'allume en même temps! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 12:36 | |
| | chat-man a écrit: | Super! et tu as l'acrostiche qui s'allume en même temps! |
Je n'ai fait que "plagier", chat-man, juste quelques mots modifier. |
|
 | |
Julianna Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 325 Age: 54 Localisation: Là où mon coeur me mène... Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 14:58 | |
| | max a écrit: | Une autre version possible... . Le Livre du Soi Est la genèse infinie De la sagesse enfouie Dans l'inconscient de notre esprit |
Que c'est bien dit !!! Et ça veut tellement tout dire... ! Rien à rajouter...
|
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lightman13 Etudiant

Nombre de messages: 132 Age: 35 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 16:15 | |
| Merci, mais je n'ai rien fait de plus, que d'exprimer mon ressenti par rapport à la franc maçonnerie. J'espère juste avoir pu éclairer un petit peu la lanterne de certain. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 16:24 | |
| | Personne a écrit: | | devilssorrow a écrit: | J'aimerai votre avis sur ce lien http://journalchretien.net/6616-Je-suis-sorti-de-la-Franc-Maconnerie
|
Ce qui est certain, c'est que le témoin a les idées embrouillées et qu'il n'a rien compris à la chambre noire (le cabinet de réflexion.)
Reste à savoir où et par qui il aurait été initié? |
Ce type est tout simplement allumé, oui !!!!!!!!
Mettre ça sur le compte de la franc-maçonnerie:
"En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4e séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite."
Pourquoi pas des messes noires et des tables tournantes, aussi !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 16:45 | |
| | Lightman13 a écrit: | Merci, mais je n'ai rien fait de plus, que d'exprimer mon ressenti par rapport à la franc maçonnerie. J'espère juste avoir pu éclairer un petit peu la lanterne de certains. |
Indépendamment de la franc-maçonnerie, te sens-tu inspiré ? La question n'est pas anodine... |
|
 | |
Lightman13 Etudiant

| Sujet: Re: veuillez m'éclairez svp:) Jeu 9 Fév 2012 - 16:51 | |
| Et bien c'est normal, la franc maçonnerie est le fléau du monde voyons....... Tout est sa faute, tous les maux de la planète......Et si un jour les extra-terrestres débarquent, je parie qu'ils auront comme blason, une équerre, un compas et un G....c'est couru d'avance.... Alors si les francs maçons sont à l'origine de tous les problèmes, alors il va falloir revoir l'histoire de la franc maçonnerie, qui n'a en fait pas 300 ans, mais des milliers d'années... Ils auront même, j'en suis certain, exterminé les dinosaures....... |
|
 | |
| | veuillez m'éclairez svp:) | |
|