Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et si je quitte les Témoins de Jéhovah !

Aller en bas 
+6
Petit Phils
Yoméreaï
Foetus.
florence_yvonne
lhirondelle
mi ka el 7
10 participants
AuteurMessage
mi ka el 7
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : italie
Date d'inscription : 16/04/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptySam 28 Jan 2012 - 11:56

Et si je quitte les Témoin de jéhovah?

Quand je lis tous les poste contre les TJ.
Je me pose cette question. C'est vrai quoi!
leur enseignement change avec le temp, non!
J'imagine que je devient ',' Chrétiens'', je suis ''Jésus'', le Jésus vu par les chrétiens.

voyons et analysons ce changement. Exemple enseignement sur Jésus
u]Enseignement sur Jésus le quel choisir?[/u]

Jésus est Dieu égal au Père, jamais écrit dans la bible
Je vais voir dans la WT! oups elle le pensait ! hé là ! je ne suis plus tjs!
la wt n'a plus de valeur pour moi! Je vais voir dans les bibles
En Jean 1:1 et la Parole était Dieu .... là c'est clair Jésus est Dieu égal au Père.
Mais, mais! je dois appliquer la même régle que j'ai appliqué au tjs. les traducteurs qui interprète de la bible ont -ils toujours pensé de la sorte? NON
Traducteur Trinitaire actuel, Louis Segond en Jean 1:1 la Parole était Dieu.
En 1880 pour les traducteurs Louis Segond et holtramare en Jean 1:1 'La parole était dieu petit ''d''
La lumière vient en grandissant!!!!
Prenons la traduction de Jérusalem traducteurs trinitaire va nous aider.
Jean 1:1 la Parole était Dieu houps ! ça ne change pas .
Mais, mais mais ...!!! jean 1:18 on dit de Jésus, qu'il est UN Dieu fils unique!!!!!!
Il est UN DIEU oups... est-il égal ou pas au Père? non
Si je veux en savoir plus, voyons un autre point dans la bible .
En Hébreux 1: 6 la Traduction de la TOB soutient, que devant Jésus on dois ''se prosterner.''
Louis Segond dira: il faut L'adorer....
que faire ???? Prie Jésus il t'aidera .... OK, Mais les traducteurs disent qu'ils ont Prié Jésus ...!

autre exemple: le nom de Dieu
Le nom du Père ??? Jéhovah n'est pas sûr. Toutefois d'autres traductions soutiennent aussi cette interprétation sans que ce nom sans y apporter autant d'importance que les tjs!!!

Mais les tjs changent de compréhension !

oups chez les KTO il faut attendre 400 ans avant qu'il ne change de compréhension exemple Galillé. Ha oui! les fidèles de l'époque n'ont pas eux de doute concernant le changement de compréhension! Et les Protestants? chez eux pas de problèmes, ils ne sont pas d'accord entre eux, ils forment une sous église est se réunisse sous une nouvelle appellations. Les mormons ils ont toujours de nouvelles révélations.

Conclusion
Pour certains il faut être, tout, sauf TJs ! et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Avocat04
fex%:
:http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-par
Invité
Invité




et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptySam 28 Jan 2012 - 12:45

je ne comprends rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptySam 28 Jan 2012 - 12:46

Il n'y a rien à comprendre, c'est juste un raisonnement qui tourne sur lui-même: chez nous c'est bien, chez les autres, c'est tarte!
Faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:32

Deviens déiste
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:48

mi ka el 7 a écrit:
Et si je quitte les Témoin de jéhovah?

Quand je lis tous les poste contre les TJ.
Je me pose cette question. C'est vrai quoi!
leur enseignement change avec le temp, non!
J'imagine que je devient ',' Chrétiens'', je suis ''Jésus'', le Jésus vu par les chrétiens.

Etre chrétien, c'est TOP

mi ka el 7 a écrit:
voyons et analysons ce changement. Exemple enseignement sur Jésus
u]Enseignement sur Jésus le quel choisir?[/u]

Jésus est Dieu égal au Père, jamais écrit dans la bible
Je vais voir dans la WT! oups elle le pensait ! hé là ! je ne suis plus tjs!
la wt n'a plus de valeur pour moi! Je vais voir dans les bibles
En Jean 1:1 et la Parole était Dieu .... là c'est clair Jésus est Dieu égal au Père.
Mais, mais! je dois appliquer la même régle que j'ai appliqué au tjs. les traducteurs qui interprète de la bible ont -ils toujours pensé de la sorte? NON
Traducteur Trinitaire actuel, Louis Segond en Jean 1:1 la Parole était Dieu.
En 1880 pour les traducteurs Louis Segond et holtramare en Jean 1:1 'La parole était dieu petit ''d''
La lumière vient en grandissant!!!!
Prenons la traduction de Jérusalem traducteurs trinitaire va nous aider.
Jean 1:1 la Parole était Dieu houps ! ça ne change pas .
Mais, mais mais ...!!! jean 1:18 on dit de Jésus, qu'il est UN Dieu fils unique!!!!!!
Il est UN DIEU oups... est-il égal ou pas au Père? non
Si je veux en savoir plus, voyons un autre point dans la bible .
En Hébreux 1: 6 la Traduction de la TOB soutient, que devant Jésus on dois ''se prosterner.''
Louis Segond dira: il faut L'adorer....
que faire ???? Prie Jésus il t'aidera .... OK, Mais les traducteurs disent qu'ils ont Prié Jésus .

De quel Dieu tu parles ? Dieu Fils, Dieu Père ou Dieu Esprit ? Et puis, Dieu est aussi une condition. Jésus peut donc être Dieu (condition) sans être Dieu (être suprème ou Père)

mi ka el 7 a écrit:
autre exemple: le nom de Dieu
Le nom du Père ??? Jéhovah n'est pas sûr. Toutefois d'autres traductions soutiennent aussi cette interprétation sans que ce nom sans y apporter autant d'importance que les tjs!!!

La prononciation du nom de Dieu est pour l'instant perdue. Le terme "Jéhovah" est utilisé parce que plus historique. Cette prononciation n'a pas été inventé par les Témoins de Jéhovah.

mi ka el 7 a écrit:
Mais les tjs changent de compréhension !

oups chez les KTO il faut attendre 400 ans avant qu'il ne change de compréhension exemple Galillé. Ha oui! les fidèles de l'époque n'ont pas eux de doute concernant le changement de compréhension! Et les Protestants? chez eux pas de problèmes, ils ne sont pas d'accord entre eux, ils forment une sous église est se réunisse sous une nouvelle appellations. Les mormons ils ont toujours de nouvelles révélations....!

Les tjs font continuellement des recherches, d'où leurs réajustements fréquents.

mi ka el 7 a écrit:
Conclusion
Pour certains il faut être, tout, sauf TJs ! et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Avocat04
fex%:
:http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html
Oh, regarde du coté de ton coeur. Si Dieu s'y loge : OK.
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:51

C'est marrant, les T de J se prétendent chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:24

Citation :
Le terme "Jéhovah" est utilisé parce que plus historique.
C'est ça, et moi, je suis Mickey Mouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:42

Dans la majorité des Bibles le mot Jéhovah n’apparait qu'une fois

Je ne sais même plus dans quel verset
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:00

Eh bien je ne l'ai vu ni dans la BJ, ni dans la TOB, ni dans la Second, ni dans la Chouraqui,... ni dans la Maredsous pour autant qu'il m'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:51

C'est dans la genèse chapitre 22

14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

(Louis Segond)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:58

1. C'est un nom de lieu, pas une façon de nommer Dieu, directement.
2. La Nouvelle Edition de Genève a : Yahvé-Jiré.
La TOB: le Seigneur-voit
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:54

florence_yvonne a écrit:
C'est marrant, les T de J se prétendent chrétiens
Tu sais, le coeur de chaque personne est différent. Deux TJ sont différents. Sauf que nous, nous ne le voyons pas.
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:57

lhirondelle a écrit:
Citation :
Le terme "Jéhovah" est utilisé parce que plus historique.
C'est ça, et moi, je suis Mickey Mouse!
Eh !! Michel Sardou parle de Jéhovah ou de Yahvé ? Et Georges Moustaki ? Et beaucoup d'autres écrivains dans leurs ouvrages ?
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:01

lhirondelle a écrit:
1. C'est un nom de lieu, pas une façon de nommer Dieu, directement.
2. La Nouvelle Edition de Genève a : Yahvé-Jiré.
La TOB: le Seigneur-voit
L'interlinéaire traduit par "YHWH verra"
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoméreaï
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : L'autre côté de ton écran
Date d'inscription : 15/03/2012

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:47

La parole de Dieu, la bible, il n'y a rien que ça de vrai... apprendre les enseignements, c'est super, c'est vrai qu'on nous explique des choses, on se dit : " Ah ouais tiens ! Je n'aurais jamais compris ce passage. " Mais il faut faire comme les Béréens, vérifier continuellement toute chose (Actes, ch. 17, v. 11).

Et enfin, mettre notre confiance en Dieu, car ' lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement '.

Prier, encore prier, encore prier, et toujours prier !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:46

Yoméreaï a écrit:
La parole de Dieu, la bible, il n'y a rien que ça de vrai... apprendre les enseignements, c'est super, c'est vrai qu'on nous explique des choses, on se dit : " Ah ouais tiens ! Je n'aurais jamais compris ce passage. " Mais il faut faire comme les Béréens, vérifier continuellement toute chose (Actes, ch. 17, v. 11).

Et enfin, mettre notre confiance en Dieu, car ' lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement '.

Prier, encore prier, encore prier, et toujours prier !

Dans un période mystique, j'ai beaucoup prié, je n'ai rien obtenu, je me suis lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoméreaï
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : L'autre côté de ton écran
Date d'inscription : 15/03/2012

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:46

florence_yvonne a écrit:
Dans un période mystique, j'ai beaucoup prié, je n'ai rien obtenu, je me suis lassée.
Une période mystique ? Si ce n'est pas indiscret, peux-tu m'en parler ? Tu t'es sentie perdue ? Il y a un passage des Écritures que j'apprécie beaucoup : " Il a fait naître d'un seul toute la race des hommes, pour habiter sur la face entière de la terre, ayant fixé des temps précis, et les limites de l'habitation des peuples, afin qu'ils cherchent Dieu, et qu'ils tâchent de Le toucher et de Le trouver, quoiqu'Il ne soit pas loin de chacun de nous " (Actes, ch. 17, v. 26 et 27, Abbé Fillion).
Alors ne perd pas espoir ! Regarde autour de toi, regarde comment la terre est faite, l'éco-système. Tout cela n'est pas merveilleusement crée ? Souvent on se dit : " Aaaaah c'est vraiment bien pensé ! " Voilà un manifestation de la sagesse divine ! Very Happy Si je peux t'aider pourquoi ce soit, ou des questions, je m'efforcerai de te donner une réponse satisfaisant, par rapport à mes recherches sur la bible, mes reflexions... Bien sûr, je ne prétends pas être un puits de connaissance, loin de là ! XD Mais si ça peut faire du bien, c'est avec plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:39

Ma soeur a agonisé pendant un peu plus d'un ans, elle est morte d'un cancer du pancréas, j'ai cru la sauver, j'ai prié, autant pisser dans un violon.

Maintenant j'ai trouvé ma voie, la prière ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:22

A florence_yvonne: Je ne vais rien t'apprendre, si tu pouvais tout guérir en demandant simplement à Dieu ou à Jésus: "si tu existe sauve le", la médecine n'existerai plus: pas besoin. Enfin, je ne sais pas de quelle manière et avec quelle foi tu à prié, et je refuse de te juger, surtout après les horreurs que tu à vécu! Mais je ne crois pas que tout soit perdu: peut-être (et je l'espère!) qu'un jour la gloire de Dieu se manifestera à toi. Tu dois te demander: mais si Dieu existe, pourquoi il permet tout ça? Et même quand je l'appelle il m'abandonne! Ben ça mériterai une longue discussion qui serait malheureusement hors sujet... Je ne peut que te souhaiter du courage, et je voulais te dire que je t'admire dans tes interventions sur ce forum. J'ai toujours l'impression que tu est bien une femme contre qui Satan s’écraserait parce que tu est humble et simple. et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! 0014

A mi ka el 7: J'ai pas tout compris dans ton raisonnement, mais je tient simplement à préciser que le nom ou la religion, ce n'est pas ce qui importe. Tu veut savoir si Jésus existe? Si c'est le cas il n'est pas en train de faire une sieste, des miracles y'en a partout, tous les jours! Tu veut savoir qui à raison? Sort un peu des TJ et va côtoyer les autres religions, sans avoir des maîtres qui te disent comment penser! Décroche de la traduction exacte de la bible et applique le plus important: aimez vous les uns et les autres comme je vous ai aimés. Si tu te sent proche de Dieu, si remarque ce qu'il fait pour toi tous les jours quand tu à la foi, ben tu sera dans le vrais. Mais à force de faire travailler son intelligence, le cœur est oublié... J'espère que tu trouvera la lumière que tu cherche!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:43

Dieu laisse aller, j'espère que au moins,il s'intéresse aux morts
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:07

Si Dieu ne t'offre pas de réconfort, sache que si on étais voisin je t'offrirai une bonne tasse de thé et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! 855477
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:16

mi ka el 7 a écrit:
Et si je quitte les Témoin de jéhovah?

Quand je lis tous les poste contre les TJ.
Je me pose cette question. C'est vrai quoi!
leur enseignement change avec le temp, non!
J'imagine que je devient ',' Chrétiens'', je suis ''Jésus'', le Jésus vu par les chrétiens.

voyons et analysons ce changement. Exemple enseignement sur Jésus
u]Enseignement sur Jésus le quel choisir?[/u]

Jésus est Dieu égal au Père, jamais écrit dans la bible
Je vais voir dans la WT! oups elle le pensait ! hé là ! je ne suis plus tjs!
la wt n'a plus de valeur pour moi! Je vais voir dans les bibles
En Jean 1:1 et la Parole était Dieu .... là c'est clair Jésus est Dieu égal au Père.
Mais, mais! je dois appliquer la même régle que j'ai appliqué au tjs. les traducteurs qui interprète de la bible ont -ils toujours pensé de la sorte? NON
Traducteur Trinitaire actuel, Louis Segond en Jean 1:1 la Parole était Dieu.
En 1880 pour les traducteurs Louis Segond et holtramare en Jean 1:1 'La parole était dieu petit ''d''
La lumière vient en grandissant!!!!
Prenons la traduction de Jérusalem traducteurs trinitaire va nous aider.
Jean 1:1 la Parole était Dieu houps ! ça ne change pas .
Mais, mais mais ...!!! jean 1:18 on dit de Jésus, qu'il est UN Dieu fils unique!!!!!!
Il est UN DIEU oups... est-il égal ou pas au Père? non
Si je veux en savoir plus, voyons un autre point dans la bible .
En Hébreux 1: 6 la Traduction de la TOB soutient, que devant Jésus on dois ''se prosterner.''
Louis Segond dira: il faut L'adorer....
que faire ???? Prie Jésus il t'aidera .... OK, Mais les traducteurs disent qu'ils ont Prié Jésus ...!

autre exemple: le nom de Dieu
Le nom du Père ??? Jéhovah n'est pas sûr. Toutefois d'autres traductions soutiennent aussi cette interprétation sans que ce nom sans y apporter autant d'importance que les tjs!!!

Mais les tjs changent de compréhension !

oups chez les KTO il faut attendre 400 ans avant qu'il ne change de compréhension exemple Galillé. Ha oui! les fidèles de l'époque n'ont pas eux de doute concernant le changement de compréhension! Et les Protestants? chez eux pas de problèmes, ils ne sont pas d'accord entre eux, ils forment une sous église est se réunisse sous une nouvelle appellations. Les mormons ils ont toujours de nouvelles révélations.

Conclusion
Pour certains il faut être, tout, sauf TJs ! et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Avocat04
fex%:
:http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

Je ne sais pas si quelqu'un va lire ton blog mais il a l'air fort bien construit et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:55

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---si quelqu'un quitte les associations des tj, ou en est "chassé" par "excommunication expéditive", quitte-t-il YHWH et JC? non pas obligatoirement...il prend sa liberté chrétienne...et assume entièrement sa responsabilité devant le vrai Dieu de sa propre vie, il ne doit rien aux humains, sinon à YHWH...

Cf. ***(1 Corinthiens 10:29) 29 “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ?***

L'excommunication est une prérogative exclusivement pontificale. Faudra trouver un autre mot Niko...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty
MessageSujet: Re: et si je quitte les Témoins de Jéhovah !   et si je quitte les Témoins de Jéhovah ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si je quitte les Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» Béthel des Témoins de Jéhovah
» sites des témoins de JEHOVAH.
» La vérité sur les Témoins de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: