Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le jeu du tambourin (sud de la France)

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33926
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le jeu du tambourin (sud de la France) Empty
MessageSujet: Le jeu du tambourin (sud de la France)   Le jeu du tambourin (sud de la France) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:14

C'est avant tout un sport, fier de son passé et confiant en son avenir. Jeu de Balle descendant de la Longue Paume, il a, par des formes variées, traversé les civilisations pour arriver au siècle dernier (1870) à sa forme moderne, et prendre alors le nom de l'instrument utilisé pour frapper la balle.


Le sport Tambourin permet la compétition au plus haut niveau à des athlètes hommes ou femmes. Il peut aussi être proposé comme sport loisir (sport pour tous). Il se pratique en plein air ou en salle. Discipline à la fois collective et individuelle, d'un coût modeste, facile d'accès, le Tambourin peut être pratiqué à tout âge. Les aires de jeu sont faciles à improviser puisqu'une surface plane bien dégagée autorise une pratique immédiate une fois tracée les limites de l'aire de jeu.

Le Sport Tambourin se pratique en plein air sur des terrains en terre battue ou bitume durant la période estivale avec des équipes composées de cinq joueurs. Il se pratique en salle pendant la saison hivernale avec un nombre de joueurs restreint.

L'éducation accordée à ce sport passe, bien sûr par les établissements scolaires, mais aussi par des "écoles de tambourin": c'est là d'ailleurs le principal argument de confiance en l'avenir.

Pour son développement, s'est engagé un challenge prometteur, par une importante participation à l'échelle nationale. Aux cotés des fédérations Françaises et Italiennes déjà fort actives, d'autres pays vont trouver le lien sportif et réglementaire d'une Fédéation Internationale créée en octobre 1988 à Mantova (Italie). Grâce à tout cela, le Tambourin est un message, une proposition supplémentaire dans le monde du sport.

Le jeu du tambourin (sud de la France) Attrezzi Le jeu du tambourin (sud de la France) Charlesnad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du tambourin (sud de la France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: