Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les antidépresseurs en question

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Jeu 17 Nov 2016 - 21:02

Si tu le dis, je n'ai pour ma part jamais vu un être humain s'équilibrer avec la peste ou la variole.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Jeu 17 Nov 2016 - 22:11

kawthar a écrit:
Si tu le dis, je n'ai pour ma part jamais vu un être humain s'équilibrer avec la peste ou la variole.
Un corps sain n'attrape pas de maladie. La maladie devrait en fait s'appeler "message" ce n'est qu'un message du corps pour nous avertir que notre organisme souffre et qu'il est temps de faire remonter son immunité afin de faire barrière...
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2394

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 14:30

Anaïs a écrit:
kawthar a écrit:
Un corps sain n'attrape pas de maladie. La maladie devrait en fait s'appeler "message" ce n'est qu'un message du corps pour nous avertir que notre organisme souffre et qu'il est temps de faire remonter son immunité afin de faire barrière...
Des personnes saines qui ont contracté le sida, par exemple, ça n'existe pas ??
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 16:38

Ce ne sont pas des personnes "saine" je pourrais dire plutôt ayant une immunité suffisante...
Tout le monde n'attrape pas le sida même dans ceux qui ont été en contact.. c'est une question d'organisme capable de se défendre ou non. Un organisme très affaibli, attrape tout ce qui passe.....
Mais de toute manière à la base, une bonne immunité et un organisme en bon état nous préserve de bien des maux (de tous les maux mais ça à du mal à rentrer...)
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 16:41

Tu essayes de t'en persuader mais c'est faux, archifaux pour certaines maladies, comme le sida ou de très nombreux cancers ! Prends des cours de génétiques avant de déblatérer autant de bêtises.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 18:00

Ce sont des croyances, alors que ceux qui y croient les gardent pour eux, c'est leur liberté, mais n'en fasse pas la publicité.
Je trouve même à la limite que c'est grave et criminel de faire de la publicité pour des remèdes de charlatans qui ne sont en rien prouvés, d'inciter les gens à laisser tomber les traitements médicamenteux contre le cancer et autres maladies graves, ou de laisser croire que le sida ne s'attrappe pas si on est sain.  

Comme s'il suffisait d'un apport de sang et d'oxygène au cerveau pour soigner une maladie psy, tiens pourquoi pas s'accrocher la tête en bas ... c'est vraiment prendre les gens pour des gosos  

@ Anaïs, un corps sain et une bonne hygiène de vie c'est toujours positif pour la santé, ça, tout le monde le sait, mais avoir une bonne hygiène n'empêchera pas de tomber malade, si c'est dans les gènes et l'hérédité. Tu critiques les médicaments chimiques mais sans ces médicaments on n'aurait pas atteint l'espérance de vie qui n'a jamais été aussi élevée, alors ? Entre 1900 et 2000 l'espérance de vie est passée de 48 à 79 ans ! et elle continue d'augmenter grâce à la science, aux technologies et à la médecine.

Il ne faut pas être extrémiste et sectaire.
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 18:31

@Râm
il y en a plein qui brandissent des statistiques pour assoir leurs dires.
Je me souviens avoir lu un bouquin d' un biologiste américain, qui disait que seule l' hygiène avait accru l' espérance de vie...et comme son bouquin avait été violemment critiqué, en argumentant qu'il n' était pas médecin pour l' affirmer... il a alors repris ses études, pour obtenir le diplôme qu'il a eu pour rééditer le même bouquin signé= biologiste et toubib.
Mais bon, si tout le monde suivait des principes d'hygiène, on éviterait pas mal de maladies, mais si on s'est fait attraper par le manque d'hygiène des fournisseurs de bouffe, on se retrouve obligé de se soigner et d' aller voir le toubib.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 19:51

Ils sont étonnants ces gens qui ne voient pas tomber les gens autour d'eux et à qui l'on donne des preuves que la guérison existe ailleurs mais retombent et préfèrent continuer à soutenir le charlatanisme et les mensonges médicaux. Je conseille de regarder les succès de guérison que remportent depuis des années Robert Morse. Je ne comprends absolument pas ceux qui ne cherchent pas plus loin après avoir vu ces témoignages. C'est un mystère pour moi...

Par ailleurs ,je conseille le film qui sort actuellement "La fille de Brest".....
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 20:32

Anaïs, laisse tomber ton ordi et retourne vivre dans une caverne si ça te chante, sans médicament, sans médecin, mais ne propages surtout pas des traitements qui nont aucune valeur autre qu'un effet placébo. Immagine un instant qu'un gogo lise tes post et les prennent pour paroles d'évangile... on n'a pas le droit de jouer avec la santé d'autrui. Quant à toi tu fais ce que tu veux, je ne te souhaite pas de tomber malade mais peut être qu'un jour tu redescendras de ton niouage ...heu, je voulais dire nuage.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 21:21

Râm a écrit:
Anaïs, laisse tomber ton ordi et retourne vivre dans une caverne si ça te chante, sans médicament, sans médecin, mais ne propages surtout pas des traitements qui nont aucune valeur autre qu'un effet placébo. Immagine un instant qu'un gogo lise tes post et les prennent pour paroles d'évangile... on n'a pas le droit de jouer avec la santé d'autrui. Quant à toi tu fais ce que tu veux, je ne te souhaite pas de tomber malade mais peut être qu'un jour tu redescendras de ton niouage ...heu, je voulais dire nuage.

on n'a pas le droit de jouer avec la santé des gens... alors fait attention à ce que tu dis... et respecte et attends un peu avant de continuer à déverser tes flots de désinformation alors qu'il y a trois morts suspects dans la semaine de patients sous chimio... un peu de décence...
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 22:05

Qui fait de la désinformation ici sinon toi en propageant des méthodes de charlatans qui ne sont que des effets placébo sans pouvoir apporter aucune preuve. Seulement, tu es tellement sectaire et endoctrinée dans tes croyances new âge, que tu n'as plus de discernement. Combien de personnes guéries du cancer par la médecine ? car aujourd'hui on soigne très bien certains cancers. Et combien d'accidents ? Tu veux que je t'apporte des faits de pratique illégale de la médecine et de son corrolaire "non assistance à personne en danger" ? par des charlatans, sectaires et pseudo gourous, qui ont dissuadé des malades de poursuivre leur traiement.

Au cas ou tu ne le saurais pas, c'est sévèrement puni par la loi.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article545
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Ven 18 Nov 2016 - 22:51

Râm a écrit:
Qui fait de la désinformation ici sinon toi en propageant des méthodes de charlatans qui ne sont que des effets placébo sans pouvoir apporter aucune preuve. Seulement, tu es tellement sectaire et endoctrinée dans tes croyances new âge, que tu n'as plus de discernement. Combien de personnes guéries du cancer par la médecine ? car aujourd'hui on soigne très bien certains cancers. Et combien d'accidents ? Tu veux que je t'apporte des faits de pratique illégale de la médecine et de son corrolaire "non assistance à personne en danger" ? par des charlatans, sectaires et pseudo gourous, qui ont dissuadé des malades de poursuivre leur traiement.

Au cas ou tu ne le saurais pas, c'est sévèrement puni par la loi.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article545
Super, s'il y a un effet placébo !! C'est que ça marche ! Je n'en demande pas plus !!!
Je veux du résultat !!
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 11:15

Je partage l'avis de Râm, on ne s'amuse pas avec la santé des personnes !
L'effet placebo marche quelquefois sur des problèmes psychosomatiques, mais pas de l'ordre dysfonctionnement organique. Un pancréas cancéreux ne se réparera pas avec de l'imagerie mentale ou avec la méthode Coué. Je ne parle même pas de ceux qui prônent le jus de citron ou autre poudre de perlimpinpin, pour guérir du cancer, ceux-là il faut porter plainte contre eux directement!

Je suis aussi pour la poursuite judiciaire contre tout manquement de la part des laboratoires pharmaceutiques ou de médecins allopathiques ou pas qui ne respectent pas les processus de précautions envers leurs patients.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 13:45

Râm a écrit:
Qui fait de la désinformation ici sinon toi en propageant des méthodes de charlatans qui ne sont que des effets placébo sans pouvoir apporter aucune preuve.

J'imagine la conversation entre un ''charlatan'' et Râm aux prises avec un cancer foudroyant:

-Grâce à l'effet placébo je pourrais vous guérir en moins de deux avec une recette secrète de plantes sauvages transmise à mon arrière-grand-mère par ses lointains ancêtres tous guérisseurs de générations en générations.

Si ça fonctionne et je sais que ça fonctionnera j'accepterais simplement une modeste contribution volontaire car je me contente de peu et ces dons me suffisent largement mais si c'est trop demandé c'est pas plus grave vous allez guérir aussi vite.

-Placébo vous avez dit?

Espèce de salaud de profiteur,de charlatan tueur en série combien avez-vous fait de victimes jusqu'à maintenant?

Je vais vous faire écrouer jusqu'à la fin de vos jours avec les pires criminels et à votre mort je veillerai à faire brûler vos parties génitales et les faire enfouir profondément sous les lieux d'un dépotoir!

-
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 14:02

Esprit de Dan 26, sors de ce corps !  

Oui ce sont de dangereux charlatans qu'il faut empêcher de nuire. D'ailleurs au Québec, je crois que ça a fait la une des journaux il y a quelques temps, mais leur liste de charlatans est incomplète, il y en a un fameux qui se cache du côté de St Théodore !

http://www.lapresse.ca/la-tribune/justice-et-faits-divers/201405/23/01-4769173-une-liste-noire-des-charlatans-de-la-medecine-mise-en-ligne.php
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 17:06

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a jamais de réponses sérieuses, précises et argumentées dans les affirmations d'Anaïs. Elle balance une pseudo-info dégotée ici ou là sur le net et nous savons tous que sur le net il y a peu de sérieux par rapport à tout ce qu'on peut lire comme inepties et contre-informations.
Il me semble que beaucoup de personnes sans aucune connaissance et n'ayant pas fait d'étude dans certains domaines dont ils font échos, vont à la pêche d'infos n'importe où et n'importe comment pour essayer de dénicher un site ou un blog qui amèneraient de l'eau à leur moulin !

C'est exactement le contraire qu'il faut faire à mon sens, c'est-à-dire, faire des recherches sur des sites ou blogs qui ont été visités et validés par des gens compétant, ayant une traçabilité française et/ou internationale qui garantissent la pertinence, le sérieux et la fiabilité de leurs travaux.

Il me semble que ça serait le minimum à faire et à propager comme informations si on veut être crédible, bienveillant avec ceux qui lisent ces écrits. En un mot, être objectif.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 22:31

C'est Anaĩs qui a raison et d'ailleurs cette fille a toujours raison,que voulez-vous ça fait chier mais c'est comme ça!

Nous n'y pouvons rien alors autant s'y faire

Puis comment pensez-vous que Jésus ressuscitera les morts?

Bien il faut vraiment être sans-dessin pour pas comprendre qu'il enverra des prêtres ensemencer les cimetières de fleurs de pissenlits en les faisant manger aux morts par la racine!

C'est pour ça que Dieu est si Bon mais bien sûr parce qu'il a fait en sorte que les pissenlits puissent se propager partout.N'est-ce pas merveilleux?

Et heureusement pas besoin d'attendre de mourir d'un cancer pour en guérir grâce à ces divins pissenlits plus efficaces que la chimio et qui ne ciblent que les cellules cancéreuses:

Citation :
L’infusion de racines de pissenlit désintègre les cellules atteintes en 48 heures, et selon ce que les chercheurs ont trouvé, pas une seule cellule saine n’a été affectée. Les chercheurs en déduisent qu’un traitement continu avec cette racine peut détruire la plupart des cellules cancéreuses, et au vu de ces résultats, l’équipe de chercheurs a reçu des fonds pour poursuivre la recherche sur cette plante miraculeuse.

John DiCarlo, 72 ans, qui est personnellement convaincu des propriétés curatives du pissenlit, a subi des traitements de chimiothérapie intensifs et agressifs dans sa lutte contre le cancer. Au bout de 3 ans, les médecins lui ont fait quitter l’hôpital pour qu’il passe ses derniers jours avec sa famille.

Les médecins luttaient pour trouver une solution efficace pour lui, mais ils avaient peu d’options. Ils ont conseillé à cet homme de boire des infusions de racine de pissenlit, car c’était pour lui la dernière chance dans son combat contre la leucémie. Au bout de quatre mois, il est retourné à la clinique. Il était en rémission, ce qui signifie que le cancer a commencé à régresser, et a fini par disparaître. Cela fait trois ans qu’il est guéri du cancer. Il a dit que son médecin attribue cette guérison aux racines de pissenlit. DiCarlo a été interviewé par CBC News pour faire connaître ce succès.

http://stopmensonges.com/la-racine-de-pissenlit-plus-efficace-que-la-chimiotherapie/

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Sam 19 Nov 2016 - 23:58

HorizonB a écrit:
L'effet placebo marche quelquefois sur des problèmes psychosomatiques, mais pas de l'ordre dysfonctionnement organique. Un pancréas cancéreux ne se réparera pas avec de l'imagerie mentale ou avec la méthode Coué. Je ne parle même pas de ceux qui prônent le jus de citron ou autre poudre de perlimpinpin, pour guérir du cancer, ceux-là il faut porter plainte contre eux directement!

Je suis aussi pour la poursuite judiciaire contre tout manquement de la part des laboratoires pharmaceutiques ou de médecins allopathiques ou pas qui ne respectent pas les processus de précautions envers leurs patients.

C'est faux tu n'es pas pour la poursuite judiciaire concernant les manquements de la part des laboratoires pharmaceutiques allopathique, je te trouve au contraire très conciliant et long à la détente.
De plus, personne n'est jamais mort avec les médicaments homéopathiques, ou en médecine chinoise ou par un art de vivre et une nourriture adaptée !!! Ridicule !
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 10:07

Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:

C'est faux tu n'es pas pour la poursuite judiciaire concernant les manquements de la part des laboratoires pharmaceutiques allopathique, je te trouve au contraire très conciliant et long à la détente.

Tu fais une pétition de principe, car tu ne sais rien de ce que j'ai fait ou pas envers les laboratoires et des médecins qui ont prescrit en toute connaissance de cause des médicaments qu'ils n'auraient pas du donner ( comme la Dépakine par exemple)
Citation :
De plus, personne n'est jamais mort avec les médicaments homéopathiques, ou en médecine chinoise ou par un art de vivre et une nourriture adaptée !!! Ridicule !
Ce qui est ridicule c'est de croire que ces méthodes guérissent des maladies lourdes, la preuve, des Chinois viennent faire des traitements de chimiothérapie pour leur cancer de la prostate, entre autres en France...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 10:23

HorizonB a écrit:
[
Ce qui est ridicule c'est de croire que ces méthodes guérissent des maladies lourdes, la preuve, des Chinois viennent faire des traitements de chimiothérapie pour leur cancer de la prostate, entre autres en France...
Les chinois qui ont un cancer ont une qualité de vie qui leur permet d'avoir un organisme qui fonctionne correctement ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 10:28

Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:
[
Les chinois qui ont un cancer ont une qualité de vie qui leur permet d'avoir un organisme qui fonctionne correctement ?
C'est quoi cette réponse idiote ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 10:41

Ce n'est pas idiot, question mal posée.. Tu penses que les chinois ont une qualité de vie supérieure à la nôtre ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 10:47

Anaïs a écrit:
Ce n'est pas idiot, question mal posée.. Tu penses que les chinois ont une qualité de vie supérieure à la nôtre ?
Le problème n'est pas là, la réalité est que lorsqu’une maladie sérieuse apparaît, des personnes ayant même une culture différente en matière de soins, vont, lorsqu'ils le peuvent, se faire soigner en Occident, là où leur chance d'être soigné est la plus efficace. Les plantes ne guérissent pas les cancers, elles peuvent peut-être dans certains cas les éviter, et encore ce n'est pas prouver, mais ne sont pas curatives. C'est la réalité d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 11:10

HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:
Le problème n'est pas là, la réalité est que lorsqu’une maladie sérieuse apparaît, des personnes ayant même une culture différente en matière de soins, vont, lorsqu'ils le peuvent, se faire soigner en Occident, là où leur chance d'être soigné est la plus efficace. Les plantes ne guérissent pas les cancers, elles peuvent peut-être dans certains cas les éviter, et encore ce n'est pas prouver, mais ne sont pas curatives. C'est la réalité d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non!

Mais les gens qui viennent se soigner en France ont les mêmes croyances que ceux qui sont sur place....
Ce n'est pas le "long" voyage qui augmente la qualité des soins..

Ceci dit, je me demande sur quoi tu te bases pour décréter qu'une voiture dans laquelle on met autre chose que de l'essence pourrait continuer longtemps à rouler très bien sans s'encrasser à la longue..
La comparaison avec l'organisme humain s'arrête là...
C'est seulement pour confirmer que la maladie ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

Explique moi comment un cancer pourrait arriver par hasard sur quelqu'un qui est en bonne santé et puis hop, le lendemain, il serait très malade ! C'est ça qui est incohérent !

Je confirme, qu'une guérison se fait par un art de vivre et donc le respect du fonctionnement de son organisme.
A l'inverse de toi, j'ai des témoignages et mon expérience personnelle qui me permet de prétendre cela..
Je sais donc de quoi je parle.
Je ne comprends même pas que les gens qui entendent ça et qui n'ont rien à perdre car abandonnés par la médecine allopathiques et tout à gagner ne testent pas et ils verraient.. Même les autres auraient tout intérêts a tester en continuant leur traitement afin de voir la différence en peu de temps...

Mais tant que les gens se permettent de parler sans savoir vraiment, je ne les prends pas au sérieux bien évidemment...
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 11:27

Anaïs,
j'ai 38 ans de médecine derrière moi après 7 ans d'études...Ne me prends pas au sérieux si tu veux.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   Dim 20 Nov 2016 - 11:40

Ca ne veut absolument rien dire !!
Il y a de plus en plus de médecins qui quittent la médecine allopatique pour aller vers la médecine de terrain car ils prennent conscience que tout ce qu'on leur a fait apprendre pendant des année est faux..
Les autres croient encore à ce qu'ils font et d'autres n'ont pas le courage de la reconversion..

De plus mon expérience fait foi ! Car rien de mieux qu'expérimenter quelque chose au moins ce qu'on a expérimente on n'est pas dans la croyance, on a devant soi le résultat de ce que l'on fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les antidépresseurs en question   

Les antidépresseurs en question
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant