Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'autorité parentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: L'autorité parentale   Ven 3 Fév 2012 - 13:00

On peut voir des émissions à la télé consacrées aux familles où l'autorité parentale n'existe pas.

Visiblement les parents on tellement peur de perdre l'amour de leurs enfants qu'ils leurs laissent tout passer, au final, ce qu'ils perdent c'est leur respect.

Un enfants ne cessera pas d'aimer ses parents parce qu'ils lui imposent des limites, au contraire.

Mais ce contre quoi je m'insurge vivement, c'est les châtiment corporels, de nos jours priver un enfant de son ordinateur et de son portable, me parait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: L'autorité parentale   Jeu 18 Oct 2012 - 13:34

je suis tout a fait de ton avis, donc rien à dire et j'ajouterais qu'il faut considérer aussi que les femmes maintenant travaillent, elles n'ont plus le temps de s'en occuper, et souvent elles culpabilisent et veulent se rattraper en les gâtant, et aussi elles ne connaissent plus leur enfants ni leurs habitudes, les enfants en tout cas jusqu'à au moin 6 ans ont besoin de leur mère ou père.
Revenir en haut Aller en bas

L'autorité parentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1