Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hérésie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hérésie Empty
MessageSujet: Hérésie   Hérésie EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:22

Nous sommes tous l'hérétique, l'infidèle, le mécréant d'une autre croyance, d'une autre religion, que pouvons nous y faire ? est-il même souhaitable de vouloir y faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:20

Hérésie 0045 C'est vrai, mais je n'ai pu résister aujourd'hui à la cotelette du cochon!
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyVen 24 Nov 2006 - 3:46

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous l'hérétique, l'infidèle, le mécréant d'une autre croyance, d'une autre religion, que pouvons nous y faire ? est-il même souhaitable de vouloir y faire quelque chose ?
Prôner l'hénothéisme : il y a un dieu suprême mais tous les autres dieux existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:23

la croyance du tout et de n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:24

Ou dit autrement :
    "La religion de mon voisin est une vulgaire superstition.
    Moi, je connais le Vrai Dieu (avec majuscules)."
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:58

Parlez pour vous bande d'hérétiques !

en parlant de cochon .... pour Jean .... non pas qu'il soit un cochon mais comme il a parlé de côtelettes

un iman voyage avec un prêtre catho

l'iman : il parait que vous ne pouvez faire le péché de la chair !

le curé : certes mais ... et il rougit

le curé : mais vous ... vous ne pouvez manger du cochon !

l'iman rougissant : certes mais avouez que la femme c'est meilleur que le cochon !

Le seul qui soit dans la vérité absolue, c'est moi !

Bande de chanceux ....suis avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:20

piort,
La référence à ma côtelette c'est que je suis en contradiction avec les commandements de ma secte.
Si tu veux en savoir davantage aller via ce site dans la catégorie Humour!
C'est avec plaisir que je te propose de t'initier.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:57

À votre avis, serait-ce une hérésie d'affirmer que les prêtres et les évêques ont parfaitement le droit de se marier et de fonder une famille? Pour ma part, la réponse à cette question est un 'non' catégorique! Pourquoi?.. éh bien tout simplement parce que l'apôtre Paul lui-même affirme que l'évêque doit être "... irréprochable, MARI D'UNE SEULE FEMME, sobre, modéré... sachant tenir ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté... etc etc" (1 Tim. 3:1à4)

Par ailleurs, que répondriez-vous à cette question de l'apôtre Paul : "N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?" (1 Cor. 9:5) Moi, je lui répondrais par l'affirmative... Pas vous???

Ceci est juste pour démontrer que, selon ce qui est écrit dans le N.T., le célibat ne devrait aucunement être une condition essentielle à la prêtrise chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:39

les pretres et les eveques des premiers temps du christiannisme etaient pour la plupart maries ou vivaient en concubinage.
l'Eglise pour son image, pour eviter les scandales a finalement decide du celibat de tous ses pretres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:43

septour a écrit:
les pretres et les eveques des premiers temps du christiannisme etaient pour la plupart maries ou vivaient en concubinage.
l'Eglise pour son image, pour eviter les scandales a finalement decide du celibat de tous ses pretres.

Et aussi en passant pour hériter de leurs sous...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:16

Reste que si la direction de cette église aurait mis en application les recommandations de l'un des "pères" de l'Église, à savoir de l'apôtre Paul, dont plusieurs évêques catholiques s'en sont même fait un "modèle" de vertu et sainteté, éh bien que cela aurait sûrement été bénéfique pour l'ensemble de leur église et aurait sûrement contribué à éviter de nombreux scandales d'orde sexuel!.. vous ne pensez pas? Il me semble avoir déjà lu quelque part, dans la Bible, qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. (Gen. 2:18 ) J'espère que vous êtes au moins d'accord avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:53

Je ne pense pas que Paul voulait encourager les évêques célibataires à se marier mais plutôt éviter que des gens ayant plusieurs femmes puissent devenir évêques.

De toute façon, paul n'était pas un véritable chrétien... et en voici la preuve:

Vous connaissez ce personnage sous le nom de Jésus:

Hérésie Jesus

Hérésie Jesus2

Hérésie Jesus2

Ce sont les trois premières images données par google image, elles correspondent également à celle qu'on retrouve sur le suaire de Turin et sur la plupart des représentations du personnage. Hormis le nom, les personnage représenté dans ces trois images ont pour point commun une longue chevelure, tout comme les rois mérovingiens qui en tiraient une grande fierté.

Or que dit paul dans l'Epitre au Corinthiens ?

La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux

On peut reprocher à Pierre d'avoir renié Jésus, mais lui au moins s'en est repenti, alors que Paul s'en faisait une gloire.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec le mariage des prêtres pour toutes les religions, j'attends d'ailleurs avec impatience la prochaine guerre mondiale qui obligera l'Europe à autoriser, puis à imposer, la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Hérésie   Hérésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hérésie
» Hérésie
» L'hérésie moderne
» la destruction des textes et l'hérésie de la déification de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: