Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les animaux pensent-ils ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 7:26

UMPLGD:

Mais je n'ai aucunement l'intention de corrompre les fils , seuls les athées le font parce qu'ils veulent tout casser t'as pas compris ?

Donc j'ai dégainé mon sabre  
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 16:22

@ Teoma,

Et là, est ce qui l'est toujours degainé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 18:16

Ca dépend , on avait aussi une brave dame ici qui te pointait un révolver en hurlant contre l'islam aussi , faut t'informer un peu . Mais bon , ce Mr Dédale m'a insulté dix fois plus en deux jours , moi qui n'ai fait que me défendre contre les attaques ad hominem des athées .
Sous prétexte que j'ai répété les paroles du Christ :

" Race de vipères etc etc ... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 18:33

Quand Jésus traitait les prêtres de serpents, de race de vipères, peut être pensait-il à leurs ancêtres reptiliens, enfin moi je dis ça, je dis rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 19:13

Mais on parle de ces hommes qui ne savaient se faire respecter qu'avec des armes d'ailleurs aux US c'est monnaie courante encore aujourd'hui , effarent ..................
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 20:24

@ Teoma,

Serais tu entrain d'eviter une discussion serieusement directe?

Je te laisse le choix du terrain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 21:31

Chribou lui a dit qu'il devait quitter le québec et c'est à moi qu'il vient s'en prendre .
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Mer 6 Nov 2013 - 22:15

@ Teoma,

Alors si ton choix est fait, va pour la Belle Province.

Chribou pense que les musulmans ne peuvent s'intégrer dans la société québécoise, il croit que seulement une certaine catégorie de musulmans qu'il appelle modéré, il cite Amir Khadir, peut s'intégrer et les autres n'ont rien à faire chez nous. Alors premièrement, il se trompe et deuxièmement comment fait il pour séparer les musulmans modérés des autres. Il nous revient avec Asia Bibi à chaque discussion pour laisser entendre qu'un bon musulman est un musulman qui se convertit au christianisme. Laisse moi te dire: il rêve en couleur!

D'un autre coté, quitter le Quebec en ces jours de noirceur ne serait pas une mauvaise idée, le temps que le beau temps revienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 6:25

Désolé mais comme il y a deux sortes d'hommes alors je n'y peux rien . Tout le monde parle de modéré et de non-modéré .
Il faut savoir de quel côté tu es et Chribou aussi , quand à moi je suis en train de me faire démonter dans cette endroit .  Remarque chacun a dû passer à la casserole à un moment mais maintenant va savoir pourquoi ces forums ressemblent plus à un tribunal qu'à un site de dialogue courtois .
Merci les athées d'avoir foutu une belle .... etc etc  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 8:54

Bah, sois indulgent, je dirais qu'il y a 3 sortes d'hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 10:02

Jayram:

Manuel , intellectuel , spirituel .

Mais ça dépend de leur éducation . Et on est loin d'avoir compris qu'il y a donc trois écoles .

D'avoir compris a condition que ceux qui possèdent les richesses soit d'accord avec cela ,

puisqu'ils ont le pouvoir sur tout et qu'ils faut impérativement les suivre , mais pour l'instant ils nous mènent au ravin comme les mauvais bergers .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 10:58

pneumatiques---psychiques---hyliques
intuitifs-------- mentaux------matérialistes
sagesse--------passion-------instincts

"Eloignons-nous donc de la levure des Saducéens et des Pharisiens et pensons à ouvrir le mental intérieur". Ainsi parla le sage, et il expliqua aux orgueilleux : "Avec vos rationalismes, vous ne pouvez rien savoir de la vérité, sur l'Ame ou sur l'Esprit ; le mental rationaliste ne peut rien savoir de tout cela".
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 12:29

Les animaux pensent à satisfaire leurs besoins matériels immédiat.

Les hommes sont majoritairement conçus pour satisfaire les mêmes besoins selon le même ordre hiérarchique pyramidale.

L'évolution humaine dénote cet ordre.

L'âge préhistorique fait apparaitre un homme primaire dont les besoins sont essentiellement la survie physique par la recherche incessante du gîte et du couvert.

Puis peu à peu l'homme se libérera de ces besoins primaires ( comblement pyramidal )par un meilleur contrôle de son habitat et de sa nourriture ( passage de la cueillette à l'agriculture par ex )  pour s'intéresser à lutter contre ses angoisses existentielles par la culture de l'esprit et la sophistication de ses mœurs et de ses croyances.

Les hommes seraient donc conçus physiquement comme des animaux et en arriveront à concevoir un ordre de pensée pseudo-humain fortement connoté "bestial" par ses conception tribales et territoriales de la société.

C'est ainsi qu'ils passeront du culte nécessitant des sacrifices animal et humain pour intellectualiser celui ci en des religions culpabilisantes par le rédemptionisme,  car sans en évacuer la récurrence fondamentale càd l'angoisse de la mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 19:29

L'homme a les trois qualités , la manualité l'intellectualité et la spiritualité . Mais une dominante mécanique si j'ose dire apparaît comme une préférence .

L'animal n'a pas un centre penseur développé comme le notre , car la sainte négation lui permet de refuser ou fuir la sainte affirmation d'accepter ou avancer , mais la sainte conciliation située au niveau frontal ne lui permet pas de concevoir des archétypes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Jeu 7 Nov 2013 - 19:36

Je ne mettrais pas manuel. Ce n'est pas une distinction fondamentales, dans le sens où les gens manuels ne sont pas forcément matérialistes, athées, instinctifs et primaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   

Les animaux pensent-ils ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3