Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Angela et Nicolas : l’union au service de l’Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30610
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Angela et Nicolas : l’union au service de l’Europe   Mar 7 Fév 2012 - 13:21

La voici en France pour lui donner un petit coup de main... La chancelière Angela Merkel a apporté hier un soutien politique de poids au futur candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, lors d’un conseil des ministres franco-allemand où les deux dirigeants ont pressé la Grèce de boucler les tractations sur sa survie financière.

Dans l’après-midi, les deux dirigeants ont accordé un entretien croisé à deux journalistes, l’un français, l’autre allemand, diffusé un peu plus tard sur le journal de France 2 et la chaîne ZDF.

Soutien à Sarkozy

"Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans, car nous appartenons à des partis amis", a lancé Mme Merkel en rappelant que le président français était venu lui prêter main forte en participant, en 2009, à une de ses réunions publiques à Berlin, quelques mois avant sa reconduction à la chancellerie. "C’est tout à fait normal", a-t-elle insisté.

La France et l'Allemagne : sauveurs de l'Europe

Lorsque le Président et la Chancelière sont interrogés sur le fait que l’"Allemagne donne le ton et servirait de modèle", ils répondent à l’unisson : "L’Europe a été au bord du gouffre. Elle a fait face à la pire crise de son histoire. Il a fallu faire des compromis. Mais, ensemble, nous avons gagné. L’Europe est toujours solide. Nous avançons main dans la main. Dans la convergence, il n’y a pas lieu de se copier"

Pour exemple, Nicolas Sarkozy a mis en exergue la réussite des entreprises allemandes. Et Angela Merkel a qualifié de "formidable" la politique familiale française.

Affaibli par la dégradation financière infligée à la France, mais pas à l’Allemagne, Nicolas Sarkozy a apprécié le geste "d’amitié" et de "confiance" de sa partenaire. Avant de saisir le prétexte du nouvel accord européen de discipline budgétaire pour porter le fer contre son futur rival socialiste François Hollande, qui souhaite le renégocier.

"Quand l’Allemagne signe un traité, quand la France signe un traité, ils engagent le peuple allemand et le peuple français", a-t-il lancé, "c’est un engagement d’Etat, ce n’est pas un engagement politicien".

Merkel recevra-t-elle Hollande ?

Conciliante, Angela Merkel s’est, elle, refusée à envisager un conflit avec François Hollande sur la règle d’or de retour à l’équilibre budgétaire, que le candidat du PS refuse d’inscrire dans la Constitution. Le recevra-t-elle en Allemagne dans le cadre de la campagne ? "Rien n’est décidé. Cela se fera en fonction des circonstances" a indiqué la Chancelière.

Harmonie fiscale Paris et Berlin travaillent à la mise en place, dès 2013, d'un impôt sur les sociétés commun, rapprochant davantage les deux pays pour "créer une zone de stabilité en Europe", ont indiqué hier Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Les ministres des Finances allemand et français, Wolfgang Schäuble et François Baroin, "ont beaucoup et bien travaillé" sur la fiscalité et "nous ont présenté les conclusions du livre vert" sur ce dossier, s'est félicité M. Sarkozy, à l'issue d'un conseil des ministres franco-allemand à Paris. M. Sarkozy a rappelé que l'Allemagne avait "un taux d'impôt sur les sociétés plus bas (29,8 % contre 34,4 %) mais une assiette plus large" que la France.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Angela et Nicolas : l’union au service de l’Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE
» Urgent : complément de service et conseil de classe
» récupération des heures de réunion
» HSA et complément de service...
» Le merle de la réunion et le merle de maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: