Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:24

Tatonga vous êtes vraiment dans la caricature...Ne feignezpas d'ignorer que durant l 'apogée des civilisations musulmanes les lois en vigueur étaient bien celle de l 'Islam..
Vous semblez vanter les merites de la laïcité et bien justement plusieurs pays musulmans en ont fait l 'experience.Faites le bilan s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:53

Je n 'ai pas parlé de la France ,vous partez en derision et vous ne repondez pas à ma demande:quel est le bilan de la.laïcité dans les pays musulmans?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:35

Tatonga a écrit:
Excuse-moi, Si Mansour, de ne pas prendre de gants pour te parler, et quand je ne prends pas de gants ce n’est pas par méchanceté, mais parce que ça permet d’être clair.
Vous êtes excusé..Vas-y...

Tatonga a écrit:
1/ Tu tortilles des phrases, tu te paies de mots, pour justifier la théocratie, le despotisme. Je comprends ta foi, mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’islamistes au pouvoir pour pratiquer ta foi. Peux-tu me le dire ?.
Ou est ce que j'ai dit cela...Je comprend que tu me fasses dire ce que je n'ai jamais dit car répondre a mes vrais interventions cela t'es très difficile..Consoles toi tu n'es pas le seul surtout dans ce forum ...Beaucoup ne pouvant réellement répondre a une préoccupation se crée une image virtuel pour mieux la combattre..Ils combattent en fait leurs propres illusions..

Tatonga a écrit:
2 / Derrière ton attachement à l’islamisme politique, je devine ton désir de voir s’instaurer un pouvoir qui imposerait et propagerait manu militari l’islam à toute la société. C’est ton rêve. Sinon, je ne vois pas pourquoi. La croyance en Allah ne confère pas à ma connaissance des aptitudes particulières pour créer des emplois et maitriser l’inflation. Alors pourquoi impliquer les « Mollah » dans les affaires temporelles ? Ce n’est pas leur domaine. T’es-tu posé la question.

Je ne me suis jamais et en aucun point attaché a un quelconque militantisme politique..Nous parlons d'amour de Dieu..Mais je sens que cela t’échappe l'Amour..C'est au cas ou tu ne le saurais pas encore un sentiment profond qui appelle chaque être a son créateur au point de le ravir a soi-même..Tu peut rester une traître seconde dans cet ordre d'idée..

Tatonga a écrit:
3/ Mais oui, mais oui, je le connais l’argument : « instaurer un pouvoir islamiste pour promouvoir une éducation et une morale musulmanes, les meilleures qui soient , comme c’était dans l’ancien temps ».

L'amour de Dieu existe que tu fasses un pouvoir temporel ou pas..Ce sont des battements de coeur...Par contre oui puisque tu désires dévier le dialogue..Je pense effectivement que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai..Que ce soit au plan des vérités absolues ou dans la gestion de la société..Seulement il faut des hommes pour cela...Et en occident il y en a heureusement pour la planète..Toutes les personnes qui m'irriguent de l'amour de Dieu sont occidentales.....

Tatonga a écrit:
C’est ça n’est-ce pas ? Eh bien là tu te goures et tu te laisses embobiner. Il n’y a pas pire éducation et pire morale que les religieuses….même musulmanes. Quant aux cités idéales de l’ancien temps, du temps du Califat, ce n’est qu’un mythe, un mensonge, une fourberie. C’était des sociétés barbares, injustes, sauvages, violentes où ne régnait ni la liberté, ni la sécurité, ni le droit. On s’y massacrait, on s’y assassinait, on y intriguait, on esclavagisait, c’était la loi du plus fort et les plus forts baisaient les femmes et les filles des plus pauvre ; les hommes au pouvoir censés être des religieux se soulaient comme des porcs et avaient des garçons à demeure pour les ENCULER..
Je comprend ta réaction on ne peut en effet rester calme devant une telle vérité..Alors continues tu es autorisé a te débattre..Mais il te faut savoir que l'antilope a beau se débattre entre les griffes du lion mais en fin de compte face a la vérité de sa situation elle se laisse dévorer...Les luttes dans le temps des califats étaient justes et rentrent dans le cadre de l'instauration de loi entre les hommes malgré les séquelles barbares de la période anté-islamique..

Tatonga a écrit:
4/Tu écris : « l’islam dans son essence tel que compris par les vrais intellectuels… », là, Si Mansour, et il faut encore m’excuser, tu rêves, tu es en plein délire, tu nages dans l’utopie, l’Utopie avec un U majuscule.
L’essence de l’Islam, et cette essence là c’est la perfection n’est-ce pas, et ça va permettre de créer une société parfaite, qu’aucune autre communauté humaine n’a pu encore créer, pas même les Kouffars/Mécréants. Ces mécréants vous dépassent dans tous les domaines, ils ont étudié, mis en place, expérimenté et affiné toutes les organisations politico-économico-sociales possibles., non sans avoir lu aussi le Coran. Et toi, tu arrives, tu balaies tout ça, et tu fais mieux avec un Livre du moyen âge.
Dis-moi, Si Mansour, es-tu sûr d’avoir toute ta raison ?
Et tu ajoutes : « compris par les VRAIS intellectuels ». C’est quoi et qui un VRAI INTELLECTUEL ? Ah, si tu pouvais au moins comprendre tout la fourberie que cache cette formule !!!!!

Comment???!!!! tu ne sais même plus ce que c'est qu'un vrai intellectuel..C'est vraiment navrant pour toi...N'importe quel garçon du collège le plus proche te citera plusieurs Nom de vrais intellectuels..Poses leur la question sur l'Islam et ils te répondront loin de tes préjugés et de tes vérités toutes faites..Tu vois les certitudes de chacun sont contrebalancés par ceux qui savent vraiment..Choisit même les athées ou les chrétiens ou même des juifs..Malgré leurs inimitiés a l'encontre de l'Islam ils te révéleront la vérité et tu sauras entre temps toute la vérité sur ton propre compte..Pourvu que ce soient des intellectuels et n'aies pas peur leurs objectivité les empêchera nécessairement de réagir anarchiquement comme dans ton cas..Et historiquement il te faut lire Victor Hugo Lamartine etc...etc...

De toute façon que tu le veuilles ou pas le Pape lui-même a embrassé le Coran et peut être en même temps l'Islam...Car pour un vrai chrétien on embrasse pas un livre qui dément la divinité de Jésus avec ce que cela comporte de Trinité..Plus grave que cela tu ne sais peut être pas qu'en septembre 2008 lors de la crise économique mondiale , le rédacteur en chef de Challenges, titrait son édito : “Le pape ou le Coran”. Congédiant le pape et les textes pontificaux, il invitait ses lecteurs à lire le Coran. “C’est plutôt le Coran qu’il faut relire”, écrivait-il. Et d’ajouter : « Car si nos banquiers, avides de rentabilité sur fonds propres, avaient respecté un tant soit peu la charia, nous n’en serions pas là. »

Le Vatican lui-même est allé jusqu'à suggérer que l'on se fonde sur les règles de la shari’a pour repenser l'économie mondiale étant donné l'ampleur et la gravité de la crise: « Pensiamo che la finanza islamica potrà contribuire alla rifondazione di nuove regole per la finanza occidentale, visto che stiamo affrontando una crisi che, superati gli iniziali problemi sulla liquidità, ora è diventata eminentemente una crisi di fiducia verso il sistema » (Nous pensons que la finance islamique peut contribuer à la refondation de nouvelles règles pour la finance occidentale, vu que nous sommes confrontés à une crise qui est essentiellement une crise de confiance dans le système).

Il te faut beaucoup savoir mon ami..Il te faut beaucoup de savoir...

Tatonga a écrit:
5 / Tu écris « le monde musulman prospérait quand l’islam était réellement appliqué ».
Oui, je sais, on l’a compris, tu veux retourner au moyen âge. Bon voyage !!!!!!!!!
Ce que tu dis là est un double mensonge. Le monde musulman a prospéré justement quand il a su prendre ses distances avec la religion. Et 2° si le monde musulman progresse cela ne peut être que malgré et non grâce à la religion. Tu n’y a pas pensé ????
La religion qui fait progresser et s’épanouir une société !! Il ne manquait plus que ça !
Le moyen age c'est votre histoire...Ce n'est point la notre..Nous voulons tout simplement revenir a ce que nous avons toujours été et c'est tout..Maintenant la religion ce n'est pas ce que vous pensez c'est bien autre chose...C'est une manière de vivre en plein amour avec Dieu et une recherche de réponses aux questions les plus profondes de l’humanité conformément a la raison..C'est cela la religion...Et tout le Coran est un appel a cela .....Par contre pourriez vous me donner un exemple de société occidentale qui dépasserait l'Islam...Mais je doute que vous ayez quelques notions sur le vrai sens de "civilisation"..

Tatonga a écrit:
Je veux ici te donner un conseil fraternel, Si Mansour, pratique ta foi, mais laisse tomber ces trucs-là. Si ce Livre et cette religion pouvaient faire des miracles, les Japonnais, les Américains, les Anglais, les Français et même les Laponnais, qui connaissent bien et même mieux que toi ce Livre et cette religion, s’en seraient emparé déjà depuis longtemps pour les enseigner dans les cours de droit constitutionnel, de morale, d’éthique…et les appliquer chez eux. Ils ne sont pas cons pour laisser un tel trésor inexploité entre tes mains. Laisse tomber, Si Mansour, je peux t’assurer que tu n’iras pas en enfer pour ça, bien au contraire. Par contre, si tu te mets à idolatrer des Mollah, là je crains fort qu’Allah te grille dans sa fournaise.
Mais j'aimerais plutôt griller éternellement dans la fournaise que d'abandonner le temps d'un instant le soupir vers Dieu...Que faire pour t'apporter ce message..Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...Vous savez fort bien que c'est le soleil d'Allah qui brille sur l'occident...La vraie réponse au traumatisme moderne actuel est certainement l'islam....Cette façon de penser que tu nous propose est en fait très superficielle....

Quand a ta prétendue liberation de la femme je te donne un exemple... Dans le cadre de l'amélioration de la position de la femme vos concitoyens ont choisi une mauvaise voie. Ils n'ont cherché qu'à embellir ses sourcils, mais ils ont tout de même fini par la priver de la vue....

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:13

Tatonga a écrit:
1/ Si les musulmanes décident de porter la burka pour des raisons religieuses, eh bien cela suffit pour faire de la burqa un habit islamique, MEME si le coran, les hadith et la sounna ignorent la burqa. Mais cela, je sais que tu ne le comprendras pas. Non pas que tu manques d'intelligence, mais parce que tu as été " intégristement" formaté.

Merci de soutenir l'Islam..On ne pourra trouver aussi grand avocat pour la religion venerée..Eh bien si les gens font tout simplement ce qu'il font alors qu'ils continuent d'en faire ..Mais n'appelez pas cela la religion..Il ne faudrait surement pas tout un dessin pour demontrer une évidence...

Tatonga a écrit:
2/ les femmes qui portent le voile, eh bien non, ce n'est pas normal. Et si elles le portent de leur plein gré, c'est parce qu'on les a convaincu par un matraquage intensif, depuis leur plus jeune âge, qu'elles ont un cul, que le monde est obsédé par le cul, qu'elles agressent le monde avec leur cul, qu'elles sont une honte, et qu'elles doivent se cacher, se faire oublier, s'effacer. On les a culpabilisées.Et...et...c'est en toute " liberté" qu'elles acceptent de se cacher...pour ne pas agresser et offusquer les salauds de mollah.
Tu appelles ça, liberté, toi?

Je comprend que tu désires faire des femmes un simple objet sexuel en leur donnant la liberté de se déshabiller tout en insinuant que cela ne gênerait personne..C'est vraiment se moquer de l'intelligence des femmes que de donner un tel raisonnement..Par ailleurs c'est également indécent de dire aux femmes que leurs corps n'est pas attirant vers la sexualité..Il te faut beaucoup de juste mesure..Alors détrompes toi l'Islam est déjà là..Et si vous gagnez la bataille en avilissant profondément la femme vous n'aurez jamais la conscience tranquille grâce au cri islamique du respect de la femme..De toute façon l'Islam ne peut être qu'innocent dans tout cela car le voile apparaît dans la bible avant l'islam..Il n'est nullement nécessaire de préciser que le voile, la pudeur de la femme était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam...Et donc vous voyez que vos accusations tombent toutes a l'eau..

Seulement voila même les européens les plus avertis sont fatigués par ces manoeuvres et la profondeur du sens de la vérité a eu le dessus dans leurs esprits. On ne peut pas combattre la raison indéfiniment et a contre coeur.L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:33

Tatonga a écrit:
Cela dit, Si Mansour va devoir dans moins de 3 mois élire une assemblée nationale. Et là, je dis que si les barbus, dont le bras armé a fait de ce pays une boucherie il n'y a pas longtemps et qui vient de reprendre son activisme violent pour accroitre sa pression sur la société, trahissant encore une fois sa nature, je dis donc que si les barbus l'emportent.....eh bien les pauvres gens de ce pays, qu'ils soient musulmans ou pas, n'auront pas à attendre l'au-delà pour connaitre l'enfer. Mais comme Si Mansour est convaincu que ces fous de Dieu vont établir pour lui un Eden sur Terre....et un autre au ciel, laissons-le faire l'expérience, car il n'y a pas d'autres moyens de lui faire voir ce qu'il va voir, avec ou sans fenêtre.

En ce qui me concerne Je ne suis nullement inscrit sur la liste électorale...Mais je constate que chaque dépassement fait par des incultes dans n'importe quel coin de la planète est exposé aux Médias pour abaisser l'islam....Heureusement l'écriture étant immuable aucun lien ne peut mener ces dépassements a la vraie révélation purement coranique.. C'est a cela que j'appelle et tout les gens sensés le comprennent malgré que certains essaient a chaque d'envenimer la discussion..

Mais je persiste et signe qu'en réalité tout les symboles de probité morale déplaisent à la civilisation occidentale qui se trouve obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:28

(Nous pensons que la finance islamique peut contribuer à la refondation de nouvelles règles pour la finance occidentale, vu que nous sommes confrontés à une crise qui est essentiellement une crise de confiance dans le système).

Personnellement, la Pape parle de l’économie. C'est de la désinformation, si tu mets un élément qui n'a rien à voir.
On aurait pu suggérer qu'il était favorable au Coucous ou au tajine. La charia n'apparait en rien dans la lecture ce que tu viens de mettre.

Ou tu manques de rigueur, et je t'en excuse car moi aussi il m'arrive faire des erreurs
ou t'es malhonnête et donc oui tu dessert la cause des musulmans et de l'Islam.
ou alors tes méthodes sont accord avec les musulmans. et donc L'islam est malhonnête.

A toi de voir.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:47

En quoi monsieur tatonga les pays occidentaux ne sont pas laïcs?
La laïcité n 'est certainement pas une spécificité française...Même si je suis d'accord sur le fait que le modele laïc français est particulier.

La loi islamique fut en vigueur dans les pays musulmans pendant prés de 13 siécles...Les ideologies laïcisantes ont et vous le savez totalement echoué...Que voulez vous donc?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:37

Tatonga a écrit:
4/Et tu as toi-même donné ici la preuve flagrante de l’intolérance de tes pairs en m’accusant violemment d’être ANTI ISLAM parce que je me suis élevé contre l’islamisme politique. Qui est contre la théocratie est contre l’islam! C’est la pire des inquisitions.
TU VIENS DE TE DEMASQUER ET ON NE SAURAIT MIEUX T’ACCUSER QUE PAR TES PROPRES PAROLES. RELIS-TOI.
Mais je crois qu’il ne te servirait à rien de te relire.
Je ne t'accuse point d'avoir dénoncé ceci ou cela ..Tu en as le plein droit...Nous attendons même encore plus avec plus de détails. Mais je t'accuse de déjouer a chaque fois les mots pour nous entraîner loin de l'Islam vers l'Islamisme rétrograde et aveugle qui n'est d'ailleurs qu'un reflex irréfléchi contre la barbarie occidentale..Et donc je ne te permet pas a chaque fois que l'on parle d'Islam de nous transporter quelques part chez les talibans..Et puisque tu veut tellement le savoir les Talibans c'est vous qui les avez créé..Sinon dis moi a quelle fraction musulmane appartiennent-ils...Ne te fatigues point..Ce ne sont ni des sunnites ni des chiites ni rien du tout...Ce sont des pro-occident contre lesquels ils se sont tout simplement retournés et vice-versa..Tout comme Bin Ladin et compagnie..Ne pas savoir que celui qui a armé jusqu'au dent les Talibans et Ben Laden contre l'invasion russe de l'Afghanistan c'est faire preuve soit d'Hypocrisie soit de parfaite cécité..Il te faut connaitre un peu l'histoire..Ce n'est pas facile historiquement de coller n'importe qui a l'Islam car il y a des intellectuels même chez vous qui vous prouveront le contraire..

Oui c'est bien cela la terrible vérité...Nos amis occidentaux encouragent les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Ben Laden a de tout temps été l'ami intime des américains qui l'ont lui aussi armé jusqu'au dents. Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Un fou ça ne frappe pas seulement les autres. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes mais quand on soutient un fou il faut malheureusement aussi payer les pots cassés.

Tatonga a écrit:
dorénavant Si Mansour, mais Si Menteur et j'en aurais bien le droit.
-en affirmant que tes propos n'ont pas de teneur politique[/color]
Mais tu as parfaitement le droit de m'appeler "Menteur"..Je comprend que la vérité est tellement blessante qu'il y a lieu de dénommer ainsi ceux qui la révèlent pour qu'on puisse dormir tranquille ..Quant a ton attaque contre l'Islam cela apparaît de prime abord car a chaque fois tu met en exergue les dépassements en leur donnant l'impression que c'est l'Islam théocratique..Mais que dalle cela ne marche plus de nos temps..Il est vrai que c'est encore un peu dur de sortir de l'emprise intégriste que les occidentaux ont réussi a imprégner certains gouvernants musulmans qui irriguent cette secte salafiste mais leurs jours sont réellement comptés.. Espérons le ...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:47

Tatonga a écrit:
Si Mansour a écrit:
.....Vous savez fort bien que c'est le soleil d'Allah qui brille sur l'occident...La vraie réponse au traumatisme moderne actuel est certainement l'islam....
Incroyable, d'entendre ça au 21° siècle de la part d'un adulte..

Serait-il incroyable de comprendre que l’Europe actuelle s'irrigue de la pensée grecque et de ses visions sur la cité..Je ne le pense pas du moins pour ce qui savent ce que c'est qu'une civilisation...

Tatonga a écrit:
Alors, stp, emmène ta femme et tes filles et va vendre tes salades aux wahabites d'Arabie ou à tes frérots musulmans d'Egypte, mais je crois que d'autres te l'ont déjà dit.
L'Arabie Saoudite est soutenue par l'occident...Les armées occidentales sont prêtes a tout mettre en oeuvre pour protéger les émirs dont tu parles..Eh bien tu comprend au moins pour une fois ce qui se passe..Je le suppose toutefois..Le dénominateur commun de la majorité de ceux qui souffrent dans le monde c'est l'Islam. Cet Islam qu'on essaie par tout les moyens de dénaturer ou de martyriser le cas échéant. On soutient même les plus extrémistes rien que pour cela.

Seulement l'Islam menace effectivement leurs intérêts injustes et leurs violence dans le monde c'est pour cela qu'on voit toute cette répression contre l'Islam par le soutien indéfectible des royauté intégristes et qu'il doit a chaque fois relever la tête. Tu me fais tellement rire quand tu ne saisis pas que les occidentaux veulent seulement vivre avec les richesses du monde musulman et ils nous parlent d'Amour non mais vous vous moquez de qui.!!L'islam ne peut rester inerte et vous avez plus que raison c'est tellement gênant pour ceux qui veulent se la couler douce..

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:58

Gab aux citrons a écrit:
Personnellement, la Pape parle de l’économie. C'est de la désinformation, si tu mets un élément qui n'a rien à voir.
On aurait pu suggérer qu'il était favorable au Coucous ou au tajine. La charia n'apparait en rien dans la lecture ce que tu viens de mettre.
Il n'y a aucune désinformation sur ce point..Il vous faut tout simplement taper google et rechercher sur le sujet du pape et la finance islamique..D'ailleurs cela ne s’arrête pas seulement là ..Cela touche la quasi-totalité des points dans lesquels se débat l'occident en passant l'erreur du célibat des prêtres a l'interdiction du vin etc..etc...Mais j’écrivais cela seulement pour montrer a notre ami que le Coran est a jour et bel et bien exploité par les intellectuels du monde entier quelque soit leur religion ou leur race...Mais si tu veut des détails ouvres nous des sujets sur chaque point..Tu n'en reviendras pas..

Gab aux citrons a écrit:
Ou tu manques de rigueur, et je t'en excuse car moi aussi il m'arrive faire des erreurs
ou t'es malhonnête et donc oui tu dessert la cause des musulmans et de l'Islam.

Mais cher ami si tu veut encore plus de détails ouvres nous des sujets sur chaque point..Tu n'en reviendras pas..
On ne peut être rigoureux sur des détails dans un sujet d'ordre général..On peut seulement donner des signes..Qu'est ce qui te gênes cites-nous un seul exemple et traitons-le avec toute la rigueur qui se doit..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:03

Dans l'islam, il y a un avant et un après Khomeyni, il a déclenché la monté de l'intégrisme musulman, du fanatisme islamique.

Avant cela, oui, l'islam était une religion de paix.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:06

Ok apporte moi la preuve, le discours du Pape lui même!

Car moi j'ai cette donnée!
Tape sur you tube: Le Pape contre la violence islamique.

L'Islam n'est pas une religion de paix, voici un autre élément, une liste historique de tout les massacres.
Je vais bien sur tout mettre. c'est qu'un exemple!!!!!!

624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet

L'histoire comme vérité. L'islam comme ignorance et désinformation!!!
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:29

Gab au citrons:belle effort intellectuel...on va chercher ses histoires dans le premier site islamophobe venu...Bravo!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:45

Gab aux citrons a écrit:
Ok apporte moi la preuve, le discours du Pape lui même!
Car moi j'ai cette donnée!
Tape sur you tube: Le Pape contre la violence islamique.
Je n'ai jamais dit en quoi que ce soit que le Pape aimait l'Islam..Les égarements du Pape en ce sens ne sont plus a démontrer.. Les chrétiens d'Orient craignent même d'être les victimes collatérales des propos belliqueux de sa papauté. C'est justement pour cela que les islamistes radicaux attisent depuis plusieurs années la haine envers les minorités chrétiennes en les assimilant aux Occidentaux, aux «croisés» les propos du pape faisant foi...

Dans un autre plan on ne cesse de nous répéter paradoxalement que la position du pape Benoît XVI sur l'Islam est sans équivoque, celle exprimée dans le document conciliaire NOSTRA ÆTATE :"L'Eglise regarde avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne (n. 3)."

Ne le fait-on pas exprès pour lancer au premier abord un message aux plus pieux puis réconforter les modérés par une stimulation....ne voit-on pas que sa papauté dérive dans ses propos et il doit a chaque fois s'expliquer sur chaque mot sur chaque geste...

Mais je comprend aussi que par le fait de votre part d’étaler tout les points en même temps est vraiment également une fuite en avant ..Pourriez vous être plus précis sur un ou deux points seulement pour nous permettre de nous élargir..Mais toutefois répondons a quelques uns...

Gab aux citrons a écrit:
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
Dieu donne souvent la victoire a la vérité..Ou est le problème...
Gab aux citrons a écrit:
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
En résumé les batailles et la prise de la Mecque ont été la plus pacifique dans le monde..Ce n'est qu'un simple retour des croyants vers leurs ville natale et a leurs domicile d'ou ils ont été chassé iniquement par les idolâtres..Les infidèles complotèrent et tentèrent même de tuer le prophète et beaucoup de ses compagnons à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »..Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. » Alors le Prophète dit :« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »

Le verset coranique qui fut lu est les suivant:
« Ô hommes! Nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle et nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprés d’Allah est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur » (49 : 13)

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon....Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait donc le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :
[b]« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)[/b

Gab aux citrons a écrit:
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
Aucun juif ou adepte d'une autre religion ou Ethnie n'a été éliminé et n'a été touché en quoi que ce soit..Bien au contraire ils ont enfin eu tout les droits..Il vous faut lire la constitution islamique faites avec les chrétiens et les juifs...Vous y verrez nettement comment dès le début de l'islam le Prophète a substitué à la vie tribale puis à la razzia coutumière une constitution citadine à Médine ou le respect de chaque Ethnie ou religion doivent être respectés..Chacun ne payé que pour ses actes..Qu'il soit musulman juif ou chrétien..

Gab aux citrons a écrit:
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
Le poète Kab El Ashraf a causé du tort aux prophète et a la nation musulmane naissante en soulevant koreish contre les musulmans par des poésies sur leurs morts de la bataille d'ohod en les incitant a une violence inouïe... Après la défaite mecquoise à Badr, il se rendit à la Mecque, se déclara solidaire des Quraichites, et les excita à la revanche en les soutenant en pièces sonnantes et trébuchantes. C'est donc a sa participation active dans les tueries qu'il fut enfin fait fin a son infamie... Cela ne l'empêchait encore pas de calomnier les Médinoises musulmanes dans ses poèmes amoureux dans des moments ou l'honneur de la femme exigeait réparation urgente... On peut imaginer quelle fut la réaction musulmane à cette attitude de Ka'b : certains Musulmans, parmi lesquels son propre frère de lait, le surprirent chez lui la nuit et mirent fin a ses actions belliqueuses a l'encontre de l'Islam et des musulmans. D'après Ibn Sa'd, mêmes les Banu Nadîr s'allièrent au Prophète après avoir été informé de la disparition de cet affreux personnage qui leur portait préjudice et menaçait la vie de milliers de personnes formées de pieux croyants.......

Gab aux citrons a écrit:
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
Ou et le problème de menacer de morts des criminels afin de les dissuader de poursuivre leurs entreprise de tuerie des croyants....Mais qu'en est-il au juste..Qu'est ce qui s'est passé réellement..Tu connais la suite.....Si tu ne la connais pas fais moi signe...Tu n'en reviendras pas..Plusieurs des criminels Qouraychites se convertirent à l’Islam à l’image de : ‘Ikrima ibn Abi Jahl fils du pharaon de la Mecque, Habbâr ibn Al Aswad qui a fait tomber la fille du prophète Zaynab sur un rocher au point de la faire avorter et dont les séquelles la tuèrent; Safwân ibn Omayya, Foudhâla ibn ‘Amir etc...etc....

Gab aux citrons a écrit:
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
Les musulmans étaient environ 300 hommes munis tout simplement d'armes domestiques contre presque un milliers de mécréants armés jusqu'aux dents..

Gab aux citrons a écrit:
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
Il avait tué des centaines d'hommes..Il a fait souffrir des hommes et des femmes ainsi que des centaines d'esclaves..Il vous faut lire l'histoire du Pharaon de l'Islam Abou Djahl...

Gab aux citrons a écrit:
L'histoire comme vérité. L'islam comme ignorance et désinformation!!!
Vous voyez comment la désinformation peut vous toucher..Mais je pense que la vérité s'impose d'elle même..

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:24

Tatonga a écrit:
Si Mansour a écrit:
Mais j’écrivais cela seulement pour montrer a notre ami que le Coran est a jour et bel et bien exploité par les intellectuels du monde entier quelque soit leur religion ou leur race...Mais si tu veut des détails ouvres nous des sujets sur chaque point..Tu n'en reviendras pas..
Et moi là, déjà, je n'en reviens pas. Allez, Si Mansour, ouvre-nous des sujets, EPATE-moi ! Et n'aies aucune crainte, je ne contredirai pas juste pour le plaisir de contredire, je serai scrupuleusement objectif, je m'y engage publiquement. Allez, épate-moi!

C'est a vous de nous ouvrir les sujets qui vous fâchent..On sera heureux de vous révéler toute la vérité très loin de la désinformation qui vous trouble a ce point..En Islam absolument tout est en règle aussi bien avec la raison qu'avec les révélation précédente..Je serais vraiment très étonné si vous me montrer une seule chose irrégulière..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:33

Tatonga a écrit:
J'ai critiqué des idées rétrogrades, archaïques, intégristes, que tu étales d'ailleurs toi-même à longueur de pages. Seulement voilà, tu ne t'en rends pas compte, et cela est pour ainsi dire normal, car au fond de toi-même elles font partie de l'islam. Et quand tu me vois les critiquer, tu as tout naturellement le sentiment que je m'en prends à l'Islam. Puisse-tu relire cette phrase plusieurs fois et la méditer.

Combien de fois dois-je vous répéter que vous n'avez nullement critiquer l'Islam et absolument en aucun point..Vous vous faites des illusions suite a la désinformation et vous tombez a pic sur votre nez..On a rien lu de vous a l'encontre de l'Islam proprement dit..Par contre oui !!On comprend aisément que vous voulez faire passer l'Islam ainsi que vous le désirez pour mieux combattre je ne sais comment le dénommer..

Vous avez perdu et c'est tout il faut savoir s'avouer vaincu quand il le faut..Sinon ouvrez nous des sujets clairs et précis et dites nous ce qu'en dit le Coran et les hadiths et arrêtez de fuir en avant...Sinon me dire seulement a la fin "Cela vous ne pouvez le comprendre car ceci ou cela" Ça ne marche plus..

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:10

la violence et la mort est toujours justifié par les incrédules.
Ton terme islamophobe est un mot inventé sans valeur...
Tu brandis cette belle expression, qui a va à l'encontre des droits hommes, pour justifié les massacres d'un illuminé guerrier.
Il serait à notre époque, on l'aurait jugé pour crime de guerre.

Si jugé un criminel, c'est d’être islamophobe, je dirai plutôt c'est d'être raisonnable et que cela défends les droits envers la liberté.
Car ton mot voudrait que j'ai une pathologie "phobe" "phobie", or je suis pas fou.
Les fous sont ceux qui font couler le sang, pour convertir.

Allez Allez reprends un peu de raison, ouvre les yeux! Tu es as un phobie contre tout ce qui n'est pas musulman, c'est ça la vérité.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:23

Continuons la liste des massacres de l'année suivante. islam religion de paix.
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions

Un homme sanguinaire comme celui la, auraient été déjà jugé comme un grand criminel de guerre.
Islamophobe, je rêve, comme si j'avais un maladie mental....
Mahomet était quoi lui? Je demande ce qu'aurait dit un psychiatre?
Je vous laisse à vos propres réponses et réflexions sur la question...
la liste n'est pas fini...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:11

Gab aux citrons a écrit:
Allez Allez reprends un peu de raison, ouvre les yeux! Tu es as un phobie contre tout ce qui n'est pas musulman, c'est ça la vérité.
Nous comprenons surtout que tu prend la fuite...Car en étalant ainsi ton histoire sur l'Islam il ne nous reste donc plus qu'a étaler la notre dans un dialogue de sourds..Et le premier qui arrivera a faire un très beau étalage aura donc raison..C'est un concours plutôt digne de vous..Par contre je t'ai expliqué chaque fait séparément et il apparaît nettement donc que ce qui s'est passé est la vraie lutte pour libérer le monde du Joug des idolâtres et des religions dont les dépassements ne sont plus a démontrer..

L'histoire de l'Islam et la Vie de son prophète ont heureusement depuis des siècles suscité divers intérêts de tant intellectuels que littéraires ce qui ne laisse plus de place a la banalité et justement la réussite des sites islamophobes se calcule malheureusement pour eux à l'aune de leur stupidité. Citons plutôt les vérités des penseurs qui ont marqués leurs temps et oublions un bon moments ces simples détracteurs..
« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »...Lamartine

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »Bosworth Smith

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a créé sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. » (Les Héros, le culte des héros et l’héroïque dans l’histoire, 1841, p.71)
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:43

Mais ne te rends tu pas compte que ses histoires ont un contexte historique?Donc à ta place au lieu de faire un très fatiguant copié-collé(!) , j' ouvrirai une biographie du prophete..
On pourrait continuer egalement à citer les grands auteurs ou intellectuels ayant reconnu la grandeur du prophete comme l' a commencé Si Mansour:Tolstoi,Hugo,Shaw,Gandhi..
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:59

Posez vous la question qui etait mohamed? avant de vous poser qu'es ce que l'islam?
On n'a pas surement pas la même conception de la paix.

Gandhi devient tout à coup à très sympathique. lisez un peu ses œuvres sur la non violence, après on en reparlera.
faites ce que voulais, priez comme vous voulez.
bye

paix et prospérité à tous

Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:06

Oui justement nous avons la pretention de pretendre que nous le connaissons beaucoup mieux que toi ...et qu'on ne se contente pas de faire un copié collé extrait d'un site haineux..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:59

Chahine a écrit:
Mais ne te rends tu pas compte que ses histoires ont un contexte historique?Donc à ta place au lieu de faire un très fatiguant copié-collé(!) , j' ouvrirai une biographie du prophete..
On pourrait continuer egalement à citer les grands auteurs ou intellectuels ayant reconnu la grandeur du prophete comme l' a commencé Si Mansour:Tolstoi,Hugo,Shaw,Gandhi..

Hugo à aussi encensé Jéhovah, il n'est pas témoin de Jéhovah pour autant, il a encensé beaucoup de choses
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:51

Gab aux citrons a écrit:
Gandhi devient tout à coup à très sympathique. lisez un peu ses œuvres sur la non violence, après on en reparlera.
faites ce que voulais, priez comme vous voulez.

Puisque Gandhi est pour vous le vrai modèle a suivre alors lisons ses oeuvres mais poursuivons cette logique jusqu'à la fin..Voici ce qu'il disait lui aussi a l'égard du prophète de l'Islam..Mais je suppose qu'il devient pour vous subitement antipathique ou incompréhensif et inculte..
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes."..Citation de Gandhi..

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:19

florence_yvonne a écrit:
Hugo à aussi encensé Jéhovah, il n'est pas témoin de Jéhovah pour autant, il a encensé beaucoup de choses

Personne n'a dit que ces grands intellectuels qui ont fait l'éloge du prophète de l'Islam et ont marqué leurs temps sont devenus nécessairement des musulmans..Mais il faut toutefois reconnaître qu'ils savent faire la part des choses et ne pas tomber subitement sous des tirs purement et simplement islamophobes comme certains de nos amis..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:03

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Personne n'a dit que ces grands intellectuels qui ont fait l'éloge du prophète de l'Islam et ont marqué leurs temps sont devenus nécessairement des musulmans..Mais il faut toutefois reconnaître qu'ils savent faire la part des choses et ne pas tomber subitement sous des tirs purement et simplement islamophobes comme certains de nos amis..

On ne peut pas dire islamismophobe ? car c'est ce que sont la plupart des gens, il y a moins d'islamophobe que ce que l'on croit
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:24

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On ne peut pas dire islamismophobe ? car c'est ce que sont la plupart des gens, il y a moins d'islamophobe que ce que l'on croit
d'après ce que j'ai compris de mes relations avec les musulmans, les non musulmans sont de facto islamophobes vu qu'ils n'adhèrent pas à l'Islam.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:42

Personnellement je n'ai jamis lu ou entendu un musulman affirmer qu'un non musulman etait forcement islamaphobe...C'est etrange parfois ce qu'on lit..
L'Islamophobie se caracterise simplement par un irrespect de l'Islam..
Mais ce n'est pas du racisme car l'Islam transcende le principe de race...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:47

Chahine a écrit:
Personnellement je n'ai jamis lu ou entendu un musulman affirmer qu'un non musulman etait forcement islamaphobe...C'est etrange parfois ce qu'on lit..
L'Islamophobie se caracterise simplement par un irrespect de l'Islam..
Mais ce n'est pas du racisme car l'Islam transcende le principe de race...
Le respect, c'est comme une couverture de lit. Il y en aura toujours pour essayer de la tirer de leur côté, prétendant qu'ils y ont droit.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:07

C'est parfois dur d'être bon avec des êtres qui sont foncièrement mauvais, comme par exemple ceux qui arment les terroristes et ceux qui bourrent le crane de haine de pauvres égarés qui se feront exploser pour tuer le plus d'innocents possibles.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:37

Non l' irrespect c 'est l 'hostilité et les prejugés...C' est justement de cela que se nourrit l ''islamophobie.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:51

Chahine a écrit:
Non l' irrespect c 'est l 'hostilité et les prejugés...C' est justement de cela que se nourrit l ''islamophobie.
L'irrespect, c'est seulement l'absence de respect. Que je sache, le respect négatif, ça n'existe pas. Ou alors, il faut se mettre d'accord sur une échelle normée pour quantifier le respect. Vous voyez ou je veux en venir?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:01

Oui....mais le respect se caracterise par la bienveillance et la comprehension de l' autre ...L ' irrespect c ' est l 'inverse ,voilà tout simplement ce que je voulais mettre en exergue.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:04

Chahine a écrit:
Oui....mais le respect se caracterise par la bienveillance et la comprehension de l' autre ...L ' irrespect c ' est l 'inverse ,voilà tout simplement ce que je voulais mettre en exergue.
Justement, ça me permet de venir au point suivant.
Le respect, de ce que j'en ai experimenté, c'est comme l'amour, ça ne s'exige pas. ça ne se demande pas. ça s'offre seulement. (traduction: on ne demande pas du respect, on en donne)
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:05

l'intondable a écrit:

d'après ce que j'ai compris de mes relations avec les musulmans, les non musulmans sont de facto islamophobes vu qu'ils n'adhèrent pas à l'Islam.

Non, être non musulman ne signifie nullement être islamophobe, ni pour les musulmans, ni pour personne.

Définition du mot Phobie : Peur irraisonnée d'un danger inexistant

Sont atteintes de phobie les personnes, enfants ou adultes qui, dans une situation donnée, ou en présence d'un élément spécifique, ne présentant pas de danger immédiat, sont saisies d'un effroi qu'elles savent déraisonnable mais ne peuvent contrôler. Ces phobies sont légion : peur panique de certains animaux, des armes à feu, des cavernes, de l'avion, etc... --->
    Voir le site de Psychologie.com

Selon Wikipédia :

Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’Islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:09

l'intondable a écrit:
Chahine a écrit:
L'irrespect, c'est seulement l'absence de respect. Que je sache, le respect négatif, ça n'existe pas. Ou alors, il faut se mettre d'accord sur une échelle normée pour quantifier le respect. Vous voyez ou je veux en venir?

Je rajouterais que pour être respecté, il faut être respectable.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:15

Oui je suis d 'accord avec vous .
Je pense d'apres ce que je lis et ce que j 'entends qu existent trois types de sentiments qu ' eprouvent le non-musulman à l 'egard de l 'Islam:
-le respect
-la neutralité ou l'indifference
-l' irrespect:prejugés et hostilité.Ce sentiment peut devenir dangereux car pouvant mener à la violence.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:51

Chahine a écrit:
Oui je suis d 'accord avec vous .
Je pense d'apres ce que je lis et ce que j 'entends qu existent trois types de sentiments qu ' eprouvent le non-musulman à l 'egard de l 'Islam:
-le respect
-la neutralité ou l'indifference
-l' irrespect:prejugés et hostilité.Ce sentiment peut devenir dangereux car pouvant mener à la violence.
A propos d'irrespect, la neutralité ou indifférence peut énerver une personne qui s'attend à être respectée. Et j'ai un très bon exemple pour cela: la polémique sur le voile en France.
Pour être plus précis, la France étant un pays laïque, il ne permet pas de favoritisme à une religion. Or, les musulmans, et musulmanes, veulent suivre leurs coutumes en faisant porter le voile aux musulmanes. Ils veulent donc bénéficier d'une exception à la laïcité française, et donc demandent, même si c'est indirectement, du respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 4 Empty

Oui l'Islam est une religion de paix.
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant