Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:32

voyageur sur terre a écrit:
Vous savez surement de qui je parle.

Je croyais savoir mais quand j'ai lu votre phrase "Je ne compare pas le nazisme à l'Islam, je donne un exemple".
J'ai perdu les ficelle..J'ai pensé qu'il y avait un autre Hitler .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35712

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:16

Si Mansour a écrit:
voyageur sur terre a écrit:
Vous savez surement de qui je parle.

Je croyais savoir mais quand j'ai lu votre phrase "Je ne compare pas le nazisme à l'Islam, je donne un exemple".
J'ai perdu les ficelle..J'ai pensé qu'il y avait un autre Hitler .....

u veux parler de J.M.L ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5161

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:23

Tatonga a écrit:

La différence est que Hitler a été combattu.
Tandis que les innombrables Hitler intégristes, terroristes aveugles, qui mettent des burqa à des fillettes de 5 ans, asservissent les femmes, imposent leur mode de vie, leur choix vestimentaires et alimentaires et leur culte, interdisent le rire, la joie, les arts et la culture, massacrent artistes et comédien, étouffent la pensée, la liberté.....et la vie,
Ceux-là, Si Mansour les adulent.
Ils sont ses maîtres à penser.
C'est là qu'est la différence

Vous avez sans le savoir vraiment l'art de vous moquer de vous-même.. On ne peut vous rivaliser sur ce point..Alors que justement l'Islam c'est toute la vie sociale et artistique et spirituelle qui baigne dans une ambiance de beauté ....Le Coran est une grande oeuvre d'art la Poésie également est un art qui ne peut jamais être délaissé....Ne pas connaitre cela c'est ne pas connaitre l'Islam...la calligraphie est l'un des fleurons de l'art islamique...etc..etc...

http://www.imarabe.org/sites/default/files/visite-vituelle-arts-islam-exposition/visite-virtuelle-ima-exposition-khalili.htm

Quand a l'art occidental de notre temps il se résume dans "Une statue géante de femme nue en Touraine" .. La statue en question représente une femme dénudée et alanguie, appuyée sur ses coudes, jambes entrouvertes. Je me demande pourquoi ajouter une statue nue alors que la nudité bat son plein en Europe...L'obscénité de cette œuvre est une image de l'obscénité de la société occidentale. C'est artistique???!!!!.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:07

Citation :
Quand a l'art occidental de notre temps il se résume dans "Une statue géante de femme nue en Touraine"

Non, l'art occidental ne se résume pas à ça... cela s'appelle de la mauvaise foi Si Mansour.

Ceci dit, on peut ne pas aimer cette statue sans pour autant renier la totalité de l'art occidental. Et on peut aimer l'art occidental tout en trouvant très belle l'exposition dont tu nous a donné le lien.

C'est quoi ces batailles de maternelle? "- C'est moi qui dessine mieux! - Non, c'est moi!.."
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:18

Tout le monde sait que la terre est une assiette.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:39

florence_yvonne a écrit:

Une assiette vous dites..!!!!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:42

Tatonga a écrit:
L'intégrisme/obscurantisme, on le combat.

C'est pour s'enfuir qu'on classe n'importe quoi n'importe comment..On ne peut a chaque fois accuser la lumière d’intégrisme ou dans l'obscurantisme..Ce sera trop facile.....Mais
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:03

florence_yvonne a écrit:
avec une cuillère à côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:18

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
l'intondable a écrit:
ce qui me surprendra toujours, c'est la volonté des gens à choisir et montrer une appartenance à un groupe religieux au même titre qu'un trophée. Pourquoi? A quoi ca sert? Ca ne fait que diviser les gens et ça ne les améliore pas.

En général les sources sont basées sur un personnage il faut donc citer ce dernier n'est-ce pas ? je réponds à la place de Chribou!^^

J'avais répondu mais il semble que l'on ait supprimé mon message à moins d'un mystère...

Chribou :

Non je ne pense pas qu'on l'ai supprimé voyons , C'est peut-être un bug , et quelle était ta réponse ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10619

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:17

Teoma a écrit:
Chribou a écrit:
Teoma a écrit:

En général les sources sont basées sur un personnage il faut donc citer ce dernier n'est-ce pas ? je réponds à la place de Chribou!^^

J'avais répondu mais il semble que l'on ait supprimé mon message à moins d'un mystère...

Chribou :

Non je ne pense pas qu'on l'ai supprimé voyons , C'est peut-être un bug , et quelle était ta réponse ?

T'as probablement raison Teoma il se pourrait que je l'aie accidentellement supprimé moi-même.

Un peu à la blague dans ma réponse j'émettais l'hypothèse que Mahomet avait créé l'islam pour se venger de sa défaite aux mains d'Alexandre III alors qu'il était Darius III le roi des perses.J'avais aggravé ma cause en supposant que puisqu'Alexandre était devenu son gendre Darius s'était permis par la suite en tant qu'esprit errant de l'engendrer dans le personnage de Jésus afin de pouvoir défouler sur lui.

Morale de l'histoire:Vaudrait mieux se faire des amis que des ennemis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:46

Chribou :

Ok , en tout cas les intégristes islamistes ne se font que des ennemis on en a la preuve flagrante . Ceux qui soutiennent le Coran aujourd'hui en feront les frais puisqu'ils les laissent agir en toute liberté et les approuvent aussi ;
"Nous aurons toute l'Europe" m'avait dit un type à Lille ... (no comment) .

Bonne journée
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:27

florence_yvonne a écrit:

Pour comprendre ce que tu dis il faut que d'abord chacun soit au moins dans son assiette..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour comprendre ce que tu dis il faut que d'abord chacun soit au moins dans son assiette..

Moi, je suis dans mon bol Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 0048
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:47

Taliésine a écrit:
Citation :
Quand a l'art occidental de notre temps il se résume dans "Une statue géante de femme nue en Touraine"

Non, l'art occidental ne se résume pas à ça... cela s'appelle de la mauvaise foi Si Mansour.

Il faut quand même reconnaître que de nos jours l'art occidental n'est aucunement l'objet dune quelconque contemplation. C'est tellement dépouillé de toute allusion historique ou religieux de part la nature laïque des artistes qu'absolument rien n'est pittoresque. Tout est seulement tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:52

Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:
Citation :

Il faut quand même reconnaître que de nos jours l'art occidental n'est aucunement l'objet dune quelconque contemplation. C'est tellement dépouillé de toute allusion historique ou religieux de part la nature laïque des artistes qu'absolument rien n'est pittoresque. Tout est seulement tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..

Tu es critique d'art maintenant ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:

Il faut quand même reconnaître que de nos jours l'art occidental n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation. C'est tellement dépouillé de toute allusion historique ou religieux de part la nature laïque des artistes qu'absolument rien n'est pittoresque. Tout est seulement tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..

Mais tu sais que dans la vie tout se tient..Et donc...Je me vois forcé de donner mes avis un peu partout..
Par ci et par là..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:

Il faut quand même reconnaître que de nos jours l'art occidental n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation. C'est tellement dépouillé de toute allusion historique ou religieux de part la nature laïque des artistes qu'absolument rien n'est pittoresque. Tout est seulement tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..

Mais tu sais que dans la vie tout se tient..Et donc...Je me vois forcé de donner mes avis un peu partout..
Par ci et par là..

Tu n'es forcé de rien et on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout, moi, quand ce n'est pas le cas, je m'abstiens.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:08

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Par ci et par là..

Tu n'es forcé de rien et on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout, moi, quand ce n'est pas le cas, je m'abstiens.

Quand on nous accuse de mauvaise foi c'est qu'on nous force quelque part a manifester notre vision des choses..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:16

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Par ci et par là..

Quand on nous accuse de mauvaise foi c'est qu'on nous force quelque part a manifester notre vision des choses..

Pas du tout, c'est seulement un désaccord sur un point donné, moi, quand je ne pense rien, je ne dis rien
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:21

Teoma a écrit:
Chribou :

Ok , en tout cas les intégristes islamistes ne se font que des ennemis on en a la preuve flagrante . Ceux qui soutiennent le Coran aujourd'hui en feront les frais puisqu'ils les laissent agir en toute liberté et les approuvent aussi ;

Bonne journée
Il se peut qu'ils arrivent à avoir l'Europe. Il se peut même qu'ils arrivent à coloniser la planète entière. Mais jamais ils n'auront la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:54

Citation :
Il se peut qu'ils arrivent à avoir l'Europe. Il se peut même qu'ils arrivent à coloniser la planète entière. Mais jamais ils n'auront la paix.

Pourtant je suis sûr que ce n'est plus possible , l'intondable , après cette débacle il faudrait qu'ils rétablissent leurs états , dans la révélation de st Jean, chaque pays aurait un roi ( porte parole , Obama par exemple et très bel exemple ) et si leur volonté d'islamiser le monde réussie , pas de représentants mais un pharaon despotique .

Mais le temps qu'ils se redressent , le Tao fera d'autre chose et les évènements à mon avis ne leurs seront plus du tout favorables après cet échec qui prouve bien qu'ils ont tort .

Je ne fais que constater comme tous téléspectateurs , à la maison . Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 Armee16
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:11

l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou :

Bonne journée

D'accord avec vous. Car, même au sein de leur religion, ils s'entretuent...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:19

Ecossais a écrit:
l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou :

Bonne journée

C'est surtout qu'un type qui a pour ambition d'envahir l'Europe est déjà dans une mentalité de conflit. Du coup, ce type est simplement incapable d'apporter la paix car il n'est lui-même pas en paix.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:21

Comment peu-on dire le monde sera musulman en prétendant qu'il n'y aura pas de conflits.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
Comment peu-on dire le monde sera musulman en prétendant qu'il n'y aura pas de conflits.
on ne peut pas. Le coran lui-même ne cesse de parler de conflits. Et pire, il prédit une décadence de l'humanité avant la fin du monde.
D'ailleurs, les castes qu'a défini le prophète empêchent l'égalité nécessaire à la stabilité de la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:19

Les monothéismes archaïques, islam et judaïsme finiront par s'auto détruire. Un christianisme éclairé reste à réaliser.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:22

Ecossais a écrit:

Oui mais même entre chrétiens on s'est entretués alors à qui la faute?

En espérant que tout le monde revendique une part de responsabilité...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:25

Jayrâm a écrit:
Un christianisme éclairé reste à réaliser.

Je m'appelle Christian et j'ai expérimenté l'illumination alors tu peux compter sur moi. Very Happy

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:35

Chribou a écrit:
Ecossais a écrit:

Je pense qu'aujourd'hui aucun chrétien qui ne soit fanatique ne niera le sanglant passé du christianisme. Le fait est qu'aujourd'hui, c'est l'Islam qui a du sang sur ses mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:53

l'intondable a écrit:
Chribou a écrit:
Ecossais a écrit:

Je pense qu'aujourd'hui aucun chrétien qui ne soit fanatique ne niera le sanglant passé du christianisme. Le fait est qu'aujourd'hui, c'est l'Islam qui a du sang sur ses mains.

Oui il faut reconnaître que l'église a fait des efforts pour s'amender, et s'adapter, mais il reste des chrétiens fanatiques intégristes comme aux USA.
L'islam est en pleine crise d'adolescence si on compare l'âge des religions, il y a 600 ans, la chrétienté était dans le même obscurantisme.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:58

l'intondable a écrit:

Sans oublier surtout que dans le Nouveau Testament jamais la violence n'y est prônée donc aucune guerre n'a jamais vraiment été chrétienne alors que dans l'islam c'est une toute autre histoire...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:37

Chribou a écrit:
Sans oublier surtout que dans le Nouveau Testament jamais la violence n'y est prônée donc aucune guerre n'a jamais vraiment été chrétienne alors que dans l'islam c'est une toute autre histoire...

C'est vraiment archi-fou ce que l'on peut lire de certains post dans ce forum..Le nouveau testament sans la violence..Et l'ancien alors..
Enlevez-le alors de la Bible..C'est pourtant une partie intégrale de la Bible n'est ce pas..C'est bien le Dieu méchant de l'ancien testament qui prit la chair humaine en Jésus d’après la foi chrétienne....Le nouveau testament un livre qui dit ouvertement au vu et au su de l'humanité sans absolument aucune pudeur et crie haut et fort le puissant verset que les chrétiens tentent a chaque fois de nous faire oublier oui le verset du Dieu Amour: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "..c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jésus d’après nos amis chrétiens parle de cette terrible violence... Lisez mes amis lisez et si vous ne savez pas ou les trouver je peut vous en procurer les liens..

Prétendre ensuite que l'Islam prône la violence c'est vraiment a ne pas croire ses oreilles..Laissez le monde arabo-musulman tranquille..Partez chez vous bon dieu..C'est quand même pas difficile de tout simplement partir chez soi..Je parle des bruits de bottes bien sur afin qu'aucun ne puisse dénaturer mes propos comme a son habitude..Vous détruisez le monde musulman partout et quand un fou enragé vous malmène vous pleurnichez.. Assumez en tant que responsable de la tuerie des musulmans et des chrétiens en conséquence...
"YANKEES ALLEZ VOUS EN DE L'ASIE"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:41

MANSOUR

Quel scandale , tu fais , Mansour pour une petite vengeance entre le saint à l'âme de guerrier le "christ serviteur" et les asuras qui s'opposaient à sa volonté de faire le bien et de l'enseigner au monde avec une plus grande sagesse que celle de
MHMMD(sws) .

A cette époque les prophètes étaient assassinés purement et simplement la justice n'existait pas sous la forme actuelle , les hommes étaient armés , la loi de la jungle en somme , qui permit évidemment une telle tirade de la part de jésus , mais qui ne l'a pas appliquée en réalité , il n'a pas tué personne , ce n'était que les paroles (secondaires) d'un d'un glorieux vainqueur sur ses ennemis jurés ; les asuras ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 Mdr792
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:50

Teoma, tu ferais mieux d'ignorer un homme qui lance des trolls.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:55

Teoma a écrit:
Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 Mdr792

J'aurais donc servi au moins a quelque chose..Entre temps si tu ne le sais pas encore des millions de musulmans souffrent a cause de l'occident...Oui des millions de femmes et d'enfants et beaucoup sont chrétiens..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:56

l'intondable a écrit:

C'est impossible il va parler tout seul ... si chacun le fait , parce qu'il coupe la parole à tout le monde si j'étais Modo ........ bref . Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 0023
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:02

Teoma a écrit:
l'intondable a écrit:

C'est impossible il va parler tout seul ... si chacun le fait , parce qu'il coupe la parole à tout le monde si j'étais Modo ........ bref . Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 0023

Tiens alors je vais me taire..Mais pour quelques heures seulement...C'est vendredi et le muezzin appelle..
Je prierai donc pour vous..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:08

Si Mansour:

Non pas à cause de l'occident , mais de certains hommes qui ont le pouvoir entre leurs mains d'assassins : extrêmistes coranistes + extrêmiste néo nazi catho.

Il faut-être juste .

Et tu prosélytise tu n'as pas le droit je te ZAPPE .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:34

Teoma a écrit:
l'intondable a écrit:

Nous sommes sur un forum, pas un chat. Il ne peut donc pas couper la parole. Pour ma part, j'ai abandonné tout espoir de discussion utile avec lui (vu que c'est selon moi un trolleur).
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:28

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
j'ai abandonné tout espoir de discussion utile avec lui .
Ce n'est pas avec lui que tu discutes, mais avec Allah.
Et avec Allah, tu n'as effectivement aucun espoir comme tu dis, et tu ne peux que jeter les armes et lever les bras au ciel
toi aussi, il faut que je t'ignore?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:12

Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:

C'est vraiment archi-fou ce que l'on peut lire de certains post dans ce forum..Le nouveau testament sans la violence..Et l'ancien alors..
Enlevez-le alors de la Bible..C'est pourtant une partie intégrale de la Bible n'est ce pas..C'est bien le Dieu méchant de l'ancien testament qui prit la chair humaine en Jésus d’après la foi chrétienne....Le nouveau testament un livre qui dit ouvertement au vu et au su de l'humanité sans absolument aucune pudeur et crie haut et fort le puissant verset que les chrétiens tentent a chaque fois de nous faire oublier oui le verset du Dieu Amour: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "..c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jésus d’après nos amis chrétiens parle de cette terrible violence... Lisez mes amis lisez et si vous ne savez pas ou les trouver je peut vous en procurer les liens..

Prétendre ensuite que l'Islam prône la violence c'est vraiment a ne pas croire ses oreilles..Laissez le monde arabo-musulman tranquille..Partez chez vous bon dieu..C'est quand même pas difficile de tout simplement partir chez soi..Je parle des bruits de bottes bien sur afin qu'aucun ne puisse dénaturer mes propos comme a son habitude..Vous détruisez le monde musulman partout et quand un fou enragé vous malmène vous pleurnichez.. Assumez en tant que responsable de la tuerie des musulmans et des chrétiens en conséquence...
"YANKEES ALLEZ VOUS EN DE L'ASIE"

Bon étant donné que je suis déjà moi-même tombé dans le même piège je vais te laisser une chance pour cette fois-ci mais que je ne te revois jamais plus te servir de cet épisode pour dénigrer Jésus parce que ta réputation va très mal s'en porter et tu auras toi-même contribué à ternir l'image de l'islam,compris?

Alors voilà:

Citation :
Luc, chapitre 19
Lc 19:1- Entré dans Jéricho, il traversait la ville.
Lc 19:2- Et voici un homme appelé du nom de Zachée ; c'était un chef de publicains, et qui était riche.
Lc 19:3- Et il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait à cause de la foule, car il était petit de taille.
Lc 19:4- Il courut donc en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, qui devait passer par là.
Lc 19:5- Arrivé en cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : " Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. "
Lc 19:6- Et vite il descendit et le reçut avec joie.
Lc 19:7- Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : " Il est allé loger chez un homme pécheur ! "
Lc 19:8- Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. "
Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Lc 19:10- Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.
Lc 19:29- Et il advint qu'en approchant de Bethphagé et de Béthanie, près du mont dit des Oliviers, il envoya deux des disciples, en disant :
Lc 19:30- " Allez au village qui est en face et, en y pénétrant, vous trouverez, à l'attache, un ânon que personne au monde n'a jamais monté ; détachez-le et amenez-le.
Lc 19:31- Et si quelqu'un vous demande : "Pourquoi le détachez-vous ?" vous direz ceci : "C'est que le Seigneur en a besoin". "
Lc 19:32- Étant donc partis, les envoyés trouvèrent les choses comme il leur avait dit.
Lc 19:33- Et tandis qu'ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : " Pourquoi détachez-vous cet ânon ? "
Lc 19:34- Ils dirent : " C'est que le Seigneur en a besoin. "
Lc 19:35- Ils l'amenèrent donc à Jésus et, jetant leurs manteaux sur l'ânon, ils firent monter Jésus.
Lc 19:36- Et, tandis qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin.
Lc 19:37- Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Lc 19:38- Ils disaient : " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "
Lc 19:39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
Lc 19:40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "
...

Donc lorsqu'on lit ces versets plus attentivement on voit bien que ce n'est pas Jésus qui demande qu'on égorge des gens devant lui mais ces paroles il les met dans la bouche de l'homme de haute naissance qui lui n'est effectivement pas très commode.

Tu as donc Si Mansour fait acte de médisance envers Jésus et maintenant que tu sais ce dont il en retourne si jamais tu réutilises ces versets pour le dénigrer ce sera encore plus grave car si tu le fais en connaissance de cause ce sera de la calomnie.

Car Jésus a peut-être joué avec le feu ici mais s'il y a un égorgeur quelque part ce n'est pas lui ...

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:03

Je vais faire un jeu d'esprit sur Dieu.

Dieu est un absolu. Il est le bien suprême par excellence.
S'il était pourvu d'un mal. Il serait privée d'un bien. Il ne serait plus absolu.
Dieu ne peut donc pas vouloir et faire le mal, sinon son existence s'auto annihilerai par lui même et serait réduit aux néant.

Donc la moité du Coran, est faux. Mohamed mets dans la bouche d'Allah des paroles de mort et de guerre, qui n'ont d'autre but que d'assouvir ses ambitions.
Seul un homme peut vouloir tuer son frère humain.

Là ou c'est intéressant, c'est que Jésus n'a tué personne. c'est là où réside toute la différence!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:08

Que saurions nous du bien si nous n’avions pas le mal comme critère de comparaison.

Une pièce à forcément deux facettes, le pile et le face, c'est obligé.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:16

les prosélytes disent que dieu n'est obligé de suivre aucune logique.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:16

Hmm reflechis bien et relis!

Il ne peut pas être et ne pas être. à la fois...
S'il était les deux à la fois, ce serait une créature comme nous.... Et non un Dieu absolu, infini, ect...

Dieu est. Ou n'est pas!
Dans le cas d'un dualité, comme le ying et le yang, c'est un principe et non un Dieu. absolu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:24

Gab aux citrons a écrit:

S'il était les deux à la fois, ce serait une créature comme nous.... Et non un Dieu absolu, infini, ect...

Dieu est. Ou n'est pas!
Dans le cas d'un dualité, comme le ying et le yang, c'est un principe et non un Dieu. absolu.

Dieu est tout, alors peut-on dire qu'il est aussi rien ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Dieu est. Ou n'est pas!

Dieu est tout, alors peut-on dire qu'il est aussi rien ?
de même, est-il omnipotent et omniscient? c'est aussi une contradiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 8 Empty

Oui l'Islam est une religion de paix.
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant