Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller en bas 
+14
Chribou
hogun
Gab aux citrons
alleluia
Si Mansour
Tatonga
l'intondable
Hugues
lhirondelle
florence_yvonne
ElMajusi
Chahine
Lolja
Muslim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:40

Rappel du premier message :

Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90:
"En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."
Sourate 5, Verset 32:
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."
Sourate 6, Verset 54:
"Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"

Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:27

Triskèle a écrit:


pas de problème Wink

Les kabyles sont des fiers: on ne les manipule pas si facilement. Beaucoup sont chrétiens.


Oui mais je ne manipule personne , jamais dans ma vie j'ai cherché à faire cela .
Ce hobby des forums m'encourage plutôt à rencontrer des gens formidables et de tenter de comprendre nos différences , mais on a beau dire je crois ceci ou cela ... en matière d'alliance ethnique ce n'est pas gagné avec la politique que l'on ne devrait pas mélanger avec la spiritualité dont je suis un adepte affranchi des paradoxes .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:30



ouche ! Je n'ai jamais pensé que tu la manipulais, cher teoma !!! Je voulais dire "se laisser manipuler par sa religion", et si les kabyles reviennent plus facilement que les autres vers le christianisme, c'est pour différentes raisons, culturelles et politiques.

Je trouve au contraire que ceux qui sont capables de remettre leur religion en question sont .. super, courageux et lucides !


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:37

Le plus grand trésor de l'homme, c'est sa liberté de penser, donc sa liberté de croire ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:47

Triskèle a écrit:


ouche ! Je n'ai jamais pensé que tu la manipulais, cher teoma !!! Je voulais dire "se laisser manipuler par sa religion", et si les kabyles reviennent plus facilement que les autres vers le christianisme, c'est pour différentes raisons, culturelles et politiques.

Je trouve au contraire que ceux qui sont capables de remettre leur religion en question sont .. super, courageux et lucides !




J'avais compris parce que tu es logique , je me suis pas bien exprimé pas d'quoi Triskèle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:56

Triskele j ai parlé hier de l' amour dans le Coran ,un amour mutuel qui relie le serviteur et son Seigneur ,à croire que tu prennes qu 'une partie de mes messages en consideration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:53


mais non, j'ai répondu, voyons.
A croire que tu ne lis pas tout Wink

Mais de toutes façons, dire qu'il faut aimer Dieu sans dire qu'il faut aussi aimer les humains, c'est la porte ouverte à toutes les manipulations.
Combien de guerres se sont faites "au nom de Dieu" ? Toutes les religions en ont commises.
Je trouve même cela très dangereux, on peut pousser les gens même à des actes suicidaires pour "l'amour de Dieu". Toutes les religions disent aussi que leurs fidèles sont "les aimés de Dieu", ou "les seuls qui seront sauvés".
Donc cela ne me convainc pas, même si, du point de vue mystique, cela est valable. Hélas l'Histoire nous montre que ce n'est pas l'interprétation mystique qui domine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:03

Triskèle :

Je ne m'aventure pas par là , en écrivant que les religions ont provoqué , des catas ,
je préfère suggérer le fait qu'elles doivent abolir leurs dogmes et se réunir en faisant une synthèse des philosophies spirituelles .
On peut écrire aussi que la politique a été autant génératrice de catas non ? dans ce cas , on pourrait dire que les deux sont liées intimement dans ce combat pour la "liberté d'être" qui en est le but .
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:37

Triskèle, ce que tu dis est complétement faux. Je ne cherche a convertir personne puisque seul Allah guide qui il veut, si vraiment je n'avais pas envie de discuté, j'aurais certainement insulté tout le monde en faisant comme les soi-disants musulmans qui pensent que les mécréants ne méritent aucune considération. Merci de ne pas porter de jugement sur ma personne sans savoir car ce qui réside dans les coeurs tient seulement de la connaissance d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:09

L'amour de Dieu n e peut être comparer avec celui des hommes...L 'amour de Dieu est lui premier et bsolu ...Tout les actes doivent etre motivés par le seul agreement de Dieu comme l'illustre ce s verset"..le pieux qui donne ses bienfaits pour se purifier et aupres de qui personne ne profite d'un bienfait intéressé mais seulement pour la recherche de La Face de son Seigneur le Trés Haut"...(s92 versets 17-18-19-20).On peut donc aimer un homme en l 'aimant pour Dieu ...


Dernière édition par Chahine le Lun 13 Fév 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:59

Si même ici, où vous êtes anonyme, vous n'osez pas vous révolter contre les propos infects, haineux et belliqueux que j'ai posté plus haut, proférés par un de vos orateurs les plus écoutés, comment voulez vous nous convaincre que votre religion "est d'amour et de paix" ?

Quand vous dites "el Quaradawi ne m'intéresse pas", en fait vous ne le désapprouvez pas, alors il ne faut pas s'étonner que c'est l'image qu'il donne de l'Islam qui s'impose chez les non musulmans.

C'est cela que je vous reproche le plus: votre passivité.
"Qui ne dit mot, consent".

Vous laissez faire les extrémistes abjects qui pourrissent votre religion, et qui sont sans doute payés pour cela dans le cadre de manipulation de l'opinion publique, pour justifier l'invasion des pays arabes.

C'est comme cela que vous allez faire détester votre religion, en plus de signes extérieurs qui ne peuvent que renforcer la méfiance, comme voir de plus en plus de femmes et de petites filles voilées, alors que le voile sur les cheveux n'est même pas évoqué dans le Coran.
Depuis des années sur différents forums, j'ai toujours défendu votre religion becs et ongles, mais maintenant je ne le fais plus parce que vous sabotez vous même ces efforts.
Ce n'est pas à une non musulmane à vous défendre, mais à vous.

Je n'ai pas changé d'avis vis-à-vis de votre religion (c'est la pire de toutes, mais comme une vilaine huître, elle contient sans doute la plus belle perle spirituelle), mais on dirait que vous faites tout pour la faire détester par le reste du monde, notamment avec des discours stupides comme on inonde le net (Mohammed annoncé dans la Bible, les miracles scientifiques du Coran, etc...). Toutes des bêtises sans importance, alors que des horreurs sont diffusés d'un autre côté, sans vous faire ni chaud, ni froid.

Eh bien, ok, mais alors assumez les conséquences de votre passivité et arrêtez de vous plaindre qu'on ne l'aime pas, et que la violence qui sort des discours d'orateurs comme El Quaradawi devienne le prétexte de l'écraser par tous les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:40

Citation :
Il est vrai comme le dit Chahine que les certains versets ont été révélés dans un contexte bien précis. Et comme je l'ai déjà dit on ne peut juger une religion sur sa communauté mais sur l'expert de cette religion qui pour nous est le prophète Muhammad(saws), essayez de lire la biographie du prophète(saws) et dites moi si c'était un homme violent ou éxtrémiste. Si même vous me donnez votre adresse je vous l'enverrai avec plaisir.

Cette réponse là me laisse dubitative Muslim...

J'ai attendu de voir ce que donnerai le débat et vous ne m'avez pas convaincue... parler d'amour en s'appuyant sur des textes afin de prouver lequel en parle le mieux me parait vraiment stupide (désolée)... l'amour se pratique, il ne se théorise pas. D'ailleurs ce qui en parlent le plus sont souvent les personnages les plus froids.

Je n'ai rien contre les croyants à partir du moment où ils n'ont pas la prétention de venir m'apprendre la vie et me dire comment je dois vivre. Ni à moi, ni aux autres.

Donc je rejoins plutôt l'avis de Triskèle au final. Je n'ai vraiment aucune envie de me taper des extraits du Coran pour communiquer avec vous, niveau littérature j'ai plus intéressant. Je n'ai non plus aucune envie d'écouter des pseudos prophètes raconter leur salade. Et si c'est le seul sujet qui vous intéresse, nous risquons malheureusement de ne pas avoir grand chose à nous dire!

Ceci dit, je vous souhaite une belle journée...
Au plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:50

Citation :
Je ne cherche a convertir personne puisque seul Allah guide qui il veut
ceci est une des phrases les plus stupides que je n'ai jamais entendues de ma vie, et je sais qu'elle vient du Coran. D'autant plus que dans le Coran, il y a des dizaines de versets qui poussent à forcer les conversions même en menaçant de mort.
Il y a même le conseil de parler aux incroyants avec "la plus grande douceur", pour les attirer et les convertir, et puis seulement serrer la vis au moyen de menaces terribles dont le Coran est plein. Je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé. D'autres aussi, qui se sont convertis et à qui rien n'est arrivé, bien sûr: cette hypocrisie n'est pas généralisée, heureusement.

Ce verset que tu cites veut dire ceci: ce n'est pas VOUS qui êtes responsable de vos croyances et même de vos actes, mais Allah !
Donc, par exemple, c'est Allah qui a décidé que je serais une incroyante.

Dans ce cas là, je devrais avoir droit à aller au paradis avec les croyants, puisque je me conforme les desseins d'Allah, et tous les versets du Coran qu'i m'envoient en enfer subir les pires châtiments (imaginaires) sont totalement contradictoires avec ce verset là.

Ou alors c'est un dieu infiniment injuste puisque c'est lui qui décide de mon incroyance, et puis lui qui m'en punit. Ca ne tient pas debout !

Et puis on va me dire qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran ! Il n'y a que cela, du début jusqu'à la fin, et ceci en est un des meilleurs exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:49

Pour commencer, Taliésine, ce sont les personnes de ce forum qui m'ont demandés de citer des versets du Coran, ensuite je ne te permet pas d'insulter notre livre sacré ainsi que notre prophète. Ne pas être d'accord est une chose, mais répondre de cette manière en est une autre. Vous avez votre avis, je n'ai a aucun moment dit que j'allais vous combattre ou vous tuer ou encore vous détester parce que vous n'êtes pas croyants.
C'est assez effarant que vous soyez énervés a ce point face à une personne qui n'a nullement porté atteinte a vos personnes.

Ensuite, ce que tu dis Triskèle est faux puisque chaque homme possède ce que l'on appel le libre arbitre, il est donc libre de ses choix car ou serait l'interêt qu'Allah ne nous donne pas ce choix et nous créer tous croyants? Les êtres humains ne seraient nullement éprouvés.
Pour Qardawi, ce que tu dis m'étonne un peu car tu condamnes toute forme de violence mais pourtant depuis la 2nde guerre mondiale, le plus grand génocide qui est nullement condamné et qui dure encore aujourd'hui est celui des Israéliens envers les Palestiniens. Si tu trouve que le Coran est dur envers les mécréants, je t'invite a lire le Talmud, qui stipule tout simplement qu'un chien vaut mieux qu'un non juif. Mais bon, nous sommes habitués a ce silence total concernant les massacres commis par l'Etat d'Israel...

Enfin, je tiens a m'excuser si j'ai blessé quelqu'un par mes propos, ce n'était pas du tout mon intention. Je vous demande simplement de me respecter ainsi que ma religion, mon Seigneur et mon prophète Muhammad(saws).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:04


Citation :
Ensuite, ce que tu dis Triskèle est faux puisque chaque homme possède ce que l'on appel le libre arbitre,
non, ce n'est pas faux, puisque dans le Coran il est dit que c'est Allah qui guide "qui il veut". Tu l'as dit toi même. Tu vois bien que c'est plein de contradictions: c'est soit l'un (libre arbitre), soit l'autre (Allah qui décide). Ca ne peut pas être les deux à la fois. Wink


Tous les livres "sacrés" sont sur le même pied, le Coran comme la Bible et les autres: un recueil de légendes divinisées par les hommes dans un but politique précis.
Ce que tu dis sur le Talmud est vrai pour le Coran aussi, avec comme circonstance aggravante qu'il est plus récent et moins transformé: la violence est donc directe.

Et OUI, on a le droit de le penser et de le dire, même si cela ne te plaît pas. Cela s'appelle la liberté de pensée et d'expression, et beaucoup de gens sont morts pour l'obtenir: on ne la lâchera pas si facilement !
Vous ne vous gênez pas pour critiquer les chrétiens, juifs et "polythéistes", athées et apostats, alors pourquoi ne pouvons nous pas le faire pour vous ? Dans ton dernier post, tu critiques le Talmud, alors tu dois accepter que nous critiquions le Coran. Il faut être juste !

Si tu viens poster chez des incroyants, tu dois t'attendre à ce genre de propos. Je ne vois aucune raison de respecter un livre qui ne nous plaît pas. Pour nous, c'est un livre comme un autre.

Et OUI, je m'énerve profondément parce que par ton dernier post, tu confirmes bien que tu es d'accord avec ce que dit El Quardawi. Il devrait être en prison depuis longtemps, celui là, selon la loi française.

Si vous voulez être respectés, commencez par avoir une attitude respectable, et celle de ce prêcheur ne l'est pas.

Contrairement à ton accusation, je suis contre toute violence, de quelque côté qu'elle vienne. Je ne fais aucune différence de nationalité ou de religion. C'est la violence que je condamne, pas des personnes, ni des états, ni des religions.
Ce n'est pas par des appels à la haine que vous allez vous en sortir: au contraire, la force militaire des pays arabes étant négligeable, vous vous ferez tout simplement détester puis écraser, comme l'Irak et l'Afghanistan, et l'Iran est sans doute le prochain. Je ne le souhaite absolument pas, mais vous vous laissez manipuler par les agitateurs de l'ombre; le malheur, c'est que vous ne vous en rendez pas compte. En soutenant des El Quardawi, vous signez votre arrêt de mort, et il est temps de vous réveiller avant qu'il soit trop tard, c'est un conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:21

Allah guide en effet qui il veut mais il faut que l'homme agisse, nous ne pouvons pas demander quelque chose à Allah sans bouger. Si l'homme, ne cherche pas à vraiment comprendre la religion et qui est Allah, comment pourrait-il avoir envie de le guider?
Donc El Qardawi devrait être en prison mais Israel ne devrait pas être condamné pour crime contre l'humanité?
L'Afghanistan ne s'est pas du tout faite écraser, je ne sais pas si tu regardes les infos mais les pertes américaines et européennes sont quotidienne alors que du côté afghan il n'y en a que très peu mais cela est un autre débat.

Ensuite, le fait de ne pas respecter un livre car il ne fait pas parti de ta croyance est tout simplement hallucinant, si nous sommes les extremistes alors que dire de personne qui pensent comme toi? La liberté de pensée concerne tout le monde musulman ou non.

Je ne sais pas mais dans l'affaire des caricatures de Charlie Hebdo tout est bien passé mais lorsque la marque Benetton a osé faire une pub avec le pape qui embrassé un imam, la pub a été retiré immédiatement sur ordre de l'Eglise et non pas sur demande des musulmans. J'ai l'impression que dans ce pays et dans l'Europe, cette liberté ne concerne que la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:32



je ne t'empêche pas de penser, voyons ! Tu crois ce que tu veux, et moi aussi.
Tu dis ce que tu veux, et moi aussi, tu n'as pas le droit de me demander de ne pas dire ce que je pense, ce que tu fais pourtant.

Le blasphème n'existe pas, dans un pays laïque.
Citation :
Donc El Qardawi devrait être en prison mais Israel ne devrait pas être condamné pour crime contre l'humanité?
tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai écris. C'est cela que tu appelles un "dialogue" ?


Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:39

J'ai bien lu mais je vois que tu as trop de haine envers l'Islam au point que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. J'ai simplement cité un exemple qui apparaît dans le Talmud, as-tu vu un quelconque blasphème.

Maintenant, sincèrement de voir ta réaction ne fait qu'accroître ma foi et ma croyance en Allah. Certes, tu ne crois en rien mais que tu le veuilles ou non tu es une créature d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:43

je n'ai aucune haine envers l'Islam, pas plus, ni moins que les autres religions, là encore tu dis n'importe quoi. Je sais faire la différence entre la religion extérieure, en général négative, et la religion intérieure, qui, dans tous les cas, est d'une extrême beauté.
S'attacher à la lettre aux paroles du Coran, c'est la religion "extérieure".

J'ai même falli me convertir au soufisme, et je garde encore pour lui le plus grand respect, je lis régulièrement des livres soufis.

J'ai la haine
- de la violence
- du prosélytisme
- des limites à l'expression sous prétexte qu'il ne faut pas blasphémer
- de l'incitation à la haine de tout un peuple, ou de toute une religion, comme Al Quardawi par rapport aux juifs (rien à voir avec un éventuel jugement équitable de crimes de guerre)

Et cela, que ce soit le fait de musulmans, de juifs, de chrétiens, d'athées, de bouddhistes, ou de bachibouzouks. Tu captes la nuance ?

J'aurais continué à discuter plus posément si tu t'étais au moins un peu insurgé contre cette vidéo que j'ai postée, qui est extrêmement violente, antisémite et haineuse. Tu ne l'as pas fait, tu confirmes même par la suite que tu es d'accord avec lui, et tu voudrais que je garde mon calme ?

Je vois tous mes chers amis musulmans qui souffrent de cette image exécrable d'intégrisme forcené qu'on leur colle à la peau, alors qu'ils sont merveilleux, et tu voudrais que je montre du respect à ceux qui donnent une si mauvaise image de cette religion, notamment en la ridiculisant avec des affirmations comme "Mohammed annoncé dans la Bible"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:08

Citation :
Mais bon, nous sommes habitués a ce silence total concernant les massacres commis par l'Etat d'Israel...

Muslim :

Négatif nous avons largement débattu sur ce thème et la dessus on est d'accord les sionistes sont des nazis . Mais les musulmans autour d'israel ne sont-ils pas tenté de la bouffer aussi ? pour parler franchement ? Ca ressemble assez à un cercle infernal là bas , je ne sais pas si tu es au courrant mais c'est une véritable mine de matériel atomique , un jour avec votre haine commune , vous serez content quand tout sera détruit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:11



même les juifs non sionistes sont d'accord avec cela, et ils sont plus nombreux que l'on pense, même en Israël.

Mais il est plus facile de les ignorer et de les mettre tous dans le même sac, pour jouer à la victime, évidemment.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:21

Citation :
Pour commencer, Taliésine, ce sont les personnes de ce forum qui m'ont demandés de citer des versets du Coran, ensuite je ne te permet pas d'insulter notre livre sacré ainsi que notre prophète. Ne pas être d'accord est une chose, mais répondre de cette manière en est une autre. Vous avez votre avis, je n'ai a aucun moment dit que j'allais vous combattre ou vous tuer ou encore vous détester parce que vous n'êtes pas croyants.
C'est assez effarant que vous soyez énervés a ce point face à une personne qui n'a nullement porté atteinte a vos personnes.

Pour commencer Muslim, je suis loin d'être "énervée".
Ensuite discuter pendant des heures sur la signification d'un mot, d'une phrase ou d'une virgule, n'a rien d'attractif pour moi. Lorsque les gens parlent, j'aime quand ça "sent" le vécu. Une personne fermée à autre chose qu'un livre qui a suffisamment mis le désordre dans notre monde me laisse perplexe.
Donc, je réponds comme je veux. Je ne t'ai pas insulté, j'ai simplement dis que j'avais mieux à faire que de passer du temps à lire un livre qui ne présente aucun intérêt à mes yeux.
D'autant que lors de mon dernier voyage en pays musulman un vieux a craché sur mes chaussures parce que je ne baissais pas les yeux quand je marchais dans la rue. Et ça, c'est du vécu.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:23

Muslim a écrit:


Ensuite, le fait de ne pas respecter un livre car il ne fait pas parti de ta croyance est tout simplement hallucinant, si nous sommes les extremistes alors que dire de personne qui pensent comme toi? La liberté de pensée concerne tout le monde musulman ou non.
La liberté de pensée et la liberté d'expression permet de ne pas respecter un livre qu'il soit, ou non, tenu pour sacré par d'autres.
Je n'ai aucun respect pour "Mein Kampf", ne vous déplaise.
On débat d'idées, pas de personnes.



Muslim a écrit:

Je ne sais pas mais dans l'affaire des caricatures de Charlie Hebdo tout est bien passé mais lorsque la marque Benetton a osé faire une pub avec le pape qui embrassé un imam, la pub a été retiré immédiatement sur ordre de l'Eglise et non pas sur demande des musulmans. J'ai l'impression que dans ce pays et dans l'Europe, cette liberté ne concerne que la majorité.

1. Ne dis pas Eglise pour Eglise catholique romaine. Ce n'est pas respectueux pour les chrétiens qui ne sont pas catholiques (romains).
2. Benetton a retiré de lui-même cette campagne de pub parce qu'elle en choquai plus d'un. l'ECR ne lui a pas donné "d'ordres" comme tu l'insinues. La justice n'a pas été saisie dans cette affaire, ce n'est pas le cas pour les caricatures de Charlie Hebdo.
Au fait, je ne sais pas de quoi tu te plains: tu trouvais ça respectueux pour ta religion de voir un imam embrasser le pape sur la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:27

Citation :
Ensuite, le fait de ne pas respecter un livre car il ne fait pas parti de ta croyance est tout simplement hallucinant, si nous sommes les extremistes alors que dire de personne qui pensent comme toi? La liberté de pensée concerne tout le monde musulman ou non.

Purée mousline


Fascisme pur mon colon , tu obliges les gens à lire tes insanités de versets sataniques , c'est comme si t'avais écris un book pourri et que tu voulais absolument le faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:15

Al Quardawi raconte parfois des conneries ,je l ' ai déja dit.Et celle- ci en est une grosse.Mais cette video n' apporte vraiment rien.C' est comme si je voulais demontrer la violence intreseque du .protestantisme en montrant les videos du trés ecouté pasteur John Hagee (John Mc Cain parlait de guide spirituel..).qui appele à de nombreuses reprises à la destruction de l Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:21

Al Quardawi raconte n'importe quoi et son Coran aussi ... qui se ressemble s'assemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:37

Ça c est de l ' argument..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:46

Donc , ce type dit qu'hitler avait bien fait de tuer les juifs ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:55

Je l 'ai dit en haut que c 'etait une grosse connerie.Et ce pasteur qui appe(tres souvent) à detruire l'Islam c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:00

Ce pasteur n'a pas autant de poids que alquardawi ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:03

C'est la première fois que j'entends parler de ce type et après un petit tour sur la wikipedia, ce type est vraiment loin, mais très loin de représenter le protestantisme.
D'ailleurs il serait plus judicieux de parler DES protestantismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:06

Oui nous sommes d 'accord et Al Quardawi ne represente pas l Islam à travers ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:20


ah, au moins, Chahine, tu es clair sur ce point et tu as le courage de tes opinions, tu ne dis pas "oui oui" à tout ce qui porte un turban: bravo et merci ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 855477

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:10

Citation :
ce sont les personnes de ce forum qui m'ont demandés de citer des versets du Coran

Je reviens sur cette phrase par honnêteté. Effectivement, en lisant ton post de bienvenue j'ai lu que c'était une demande qui t'avait été faite. Autant pour moi, je n'avais pas cette information et j'ai cru que cela venait de toi. Ca change un peu la donne car tu as répondu à une demande au final.

Ceci dit ça ne change rien à ce que je pense des livres dits sacrés et de tous les malheurs qu'ils ont engendrés.

Je souhaite que tu ne t'en ailles pas malgré ce débat. Ce n'est pas parce que nous avons une vision différente que nous ne pouvons pas nous entendre. Au contraire, il faut dépasser ça pour faire la nique aux préjugés qui nous enterrent vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:37

Non non je ne m'en vais pas ne t'inquiètes pas, c'est très honnête de ta part de reconnaitre ton erreur et je t'en remerci. Je sais très bien que nous pouvons nous entendre comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup d'amis athés et chrétiens.
C'est justement ces préjugés d'Islam violent qui me dérange car si tel était le cas, une guerre n'aurait-elle pas déjà éclaté dans tout ces pays occidentaux où bon nombre de musulmans vivent?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:24

Tout combat est intérieur. C'est la lutte permanente entre le "Moi" (égo) et le "Soi" (Etre).

C'est l'interprétation des Ecritures qui fait que les religions paraissent haineuses et incite les hommes à s'entretuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:12

Citation :
Non non je ne m'en vais pas ne t'inquiètes pas, c'est très honnête de ta part de reconnaitre ton erreur et je t'en remerci. Je sais très bien que nous pouvons nous entendre comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup d'amis athés et chrétiens.
C'est justement ces préjugés d'Islam violent qui me dérange car si tel était le cas, une guerre n'aurait-elle pas déjà éclaté dans tout ces pays occidentaux où bon nombre de musulmans vivent?

Je suis contente que tu restes!
Tu ne sembles pas être violent, et tu sembles désappointé par le fait que nombre de personnes voient ta religion comme l'étant. Je ne sais que te répondre, les gens ont toujours eu un peu peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
Pour ma part ce n'est pas ta religion que je considère comme violente, mais un peu toutes. Elles oscillent entre violence symbolique et violence réelle, et il fut un temps où l'on m'aurait brulé sur un bucher si j'avais osé dire ce que je pense.

Ceci dit, je ne ferme pas ma porte aux croyants, quelque soit leur confession. Ma limite est toute tentative d'influence. J'ai ma propre boussole intérieure qui m'indique le chemin du bien et c'est la seule à laquelle je me fie. Je ne rejette pas en bloc tout ce qui vient de la religion, d'ailleurs il m'arrive régulièrement de me rendre dans des endroits de prière pour utiliser l'égrégore qui s'en dégage, même si je ne suis pas croyante.


Citation :
Tout combat est intérieur. C'est la lutte permanente entre le "Moi" (égo) et le "Soi" (Etre).

C'est l'interprétation des Ecritures qui fait que les religions paraissent haineuses et incite les hommes à s'entretuer...

Oui... tout combat est intérieur... terrasser le dragon...
Ce n'est pas facile... Socrate disait "sois bon, car chaque homme que tu rencontres livre un rude combat"... c'est un peu ça non?

Interpréter les écritures, pour moi, ça revient à ne pas penser par soi-même... à ne pas chercher par soi-même. Tu l'as dit (je te tutoies, si tu le permets), le combat est intérieur... pourquoi n'en serait-il pas de même pour la vérité et pour la paix?
Et si c'est le cas, pourquoi aller chercher les réponses dans les écritures et se battre pour leur interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:42

Je suis d'accord avec toi Taliésine , moi ce que je dis, c'est simplement que la majorité des musulmans ne sont pas violents, seulement certains le sont et on fait de cette minorité la représentation de l'Islam dans le monde. Dans l'islam, le Coran dicte la voie à suivre et le mode de vie à adopter mais Allah nous laisse notre liberté de penser sans dépasser les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:04


Citation :
Je suis d'accord avec toi Taliésine , moi ce que je dis, c'est simplement que la majorité des musulmans ne sont pas violents, seulement certains le sont et on fait de cette minorité la représentation de l'Islam dans le monde.
je me suis aussi battue contre des ennemis de l'Islam avec cet argument, et je continue à le penser. Mais ce qui me choque, c'est que cette "majorité" laisse les radicaux sévir sans lever le petit doigt pour les en empêcher, sans même oser les désapprouver.
Tu n'as toujours pas répondu à cela: pourquoi les laissez vous salir votre religion ?
Après, vous ne devez pas vous étonner qu'on s'en méfie de plus en plus, surtout qu'il est un fait que la radicalisme progresse dans le monde entier à une vitesse effrayante.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:41

Citation :
pourquoi les laissez vous salir votre religion ?

Mais que veux-tu qu'ils fassent?
Pourquoi les allemands ont-ils laissé salir leur pays par les nazis?
Pourquoi les cathos ont-ils laissé salir leur religion par l'inquisition?
Pourquoi laissons-nous les gouvernants salir la démocratie par la corruption?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:04


Désapprouver publiquement au moyens d'articles, de reportages de pétitions, donner leur avis sur internet.
Les imams peuvent aussi se faire leur porte parole à la TV, à la radio.

Regarde rien qu'ici: qui dénonce les injustices dont souffrent les femmes ? C'est typique ! Des gentils musulmans viennent nous endormir avec de belles paroles, nous faisant croire que tout est mieux dans l'Islam que "chez nous", et que la Charia est en faveur de la promotion de la femme... et ils passent totalement sous silence l'effroyable réalité, et qui montre pourtant à quel point les femmes sont méprisées, qu'elle sont toujours responsables du "regard sale" que les hommes posent sur elles.

Jamais le verset qui recommande aux hommes de "baisse le regard" n'est évoqué. Pourtant il existe, mais il faut reconnaître qu'il est particulièrement discret.

Au lieu de cela, ce qui prévaut, ce sont des discours comme celui ci, qui renvoie clairement les femmes à la maison, et considère comme des dévergondées celles qui en sortent, donc étudient ou travaillent, ou même simplement se promènent, font du shopping ou du sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, rien à faire, le Coran est une horreur, sans parler de la Sunna qui est encore pire. A notre époque, il faut réformer, adapter sa compréhension.

S'ils ne le font pas, c'est la fin de l'Islam: "adapte toi, ou crève", c'est une loi de la nature.

Heureusement, les mouvements progressistes existent, et j'espère qu'ils auront le dessus. Je regarde surtout du côté de la Tunisie et du Maroc ... Les musulmans expatriés, pour la pluspart, évoluent aussi très bien, sauf certains groupes.

Espérons.

Dans une très intéressant conversation dont j'ai déjà donné le lien, un intervenant donne sans doute une des raisons de ce silence:

"tu dis qu'il ne faut pas en parler parce que cela donne une mauvaise image ?

donc mieux vaut "donner une bonne image" que aider tes soeurs a se faire respecter?

je ne comprend pas cette manie de certains a nié ou cachés les problemes au motif que en parler nous obligerait a reconnaitre certains travers dans nos societe"

C'est le message 18 ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela s'appelle "hypocrisie" et "non assistance aux personnes en danger".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:14

(Désolée, cette fois j'ai fait un peu long, parce que ça me tient à coeur, aussi...)

Spoiler:
Message modéré par Personne.
Le post a été raccourci afin de limiter le temps de déroulement de la page.
Pour lire cliquer dans le cadre Spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:19



Tu as tout à fait raison. Une femme maltraitée est une femme maltraitée, quelle que soit sa religion, son âge et sa nationalité. C'est pareil pour les enfants et tous les êtres vivants.
Nous avons le devoir de dénoncer les mauvais traitements et d'aider ceux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:43

Citation :
Nous avons le devoir de dénoncer les mauvais traitements et d'aider ceux qui souffrent.

C'est exactement ce que je pense Triskèle.

Et toi Muslim, en tant que musulman que je respecte, dans ta conscience personnelle, que penses-tu de tout cela? Et que fais-tu devant tes faux-frères qui prêchent la haine et maltraitent nos soeurs?
Et les autres musulmans présents sur ce site, pourraient-ils répondre à ces questions (sans citation du coran)?

C'est possible???
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:18

Désolé pour le retard, oui je peux répondre et dire que ce sont vraiment de faux-frères. Comment peut-on espérer la prospérité lorsque l'on prêche la haine? Personellement je suis dégouté des soi-disants musulmans qui frappent leurs femmes sous pretexte d'une infériorité sexuelle, c'est absurde, je suis contre et je le dis haut et fort. Mais encore une fois et je le repète tout le temps, le problème dans cette histoire n'est pas l'Islam mais ce que certains en font, une minorité de plus qui se fait plus entendre. Je suis d'accord Triskèle que nous devrions agir mais sois sincère avec moi, aujourd'hui les médias cultivent la haine de l'islam, et pour ceux qui défendent la vraie valeure de l'islam, il est très difficile de se faire entendre car les médias préférent faire peur aux spectateurs en nous taxant sans arrêt de terroristes et de violents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:59

Citation :
Je suis d'accord Triskèle que nous devrions agir mais sois sincère avec moi, aujourd'hui les médias cultivent la haine de l'islam, et pour ceux qui défendent la vraie valeure de l'islam, il est très difficile de se faire entendre car les médias préférent faire peur aux spectateurs en nous taxant sans arrêt de terroristes et de violents.
je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs très souvent sur les forums, je défends les musulmans dans ce sens. Je ne supporte pas qu'on raconte des mensonges sur eux, ou qu'on exagère, ou qu'on affirme qu'ils sont tous des terroristes en puissance.
Et ici, j'ai été irritée par un genre de discours hypocrite, emballant des positions radicales dans un style mielleux et poisseux (pas de toi, hein !)

Cela n'empêche que je trouve quand même que les modérés devraient plus "se faire entendre": la liberté d'expression existe, il faut en profiter. Note que depuis un certain temps, je remarque un très bon revirement dans ce sens sur les forums musulmans. Je pense que le "printemps arabe" a fondamentalement changé les mentalités, même si les effets ne se verront pas tout de suite.

Je pense même que les prêcheurs qui répandent un Islam radical et violent sont payés ou manipulé dans le but de rendre l'Islam haïssable, pour des raisons politiques et économiques. Ce sont de faux musulmans.

Il y a une campagne anti Islam internationale qui a commencé... je dirais... il y a une vingtaine d'années.
Je me souviens avoir dit à mes fils: "vous verrez, dans le futur, les musulmans vont être diabolisés pour pouvoir prendre les richesses de leur pays". J'aurais préféré me tromper. Mais il faut dire qu'en couvrant les femmes jusqu'au visage, empêchent aux filles de faire du sport à l'école, cela n'arrange rien et donne raison à ceux qui craignent "l'islamisation" (là toi aussi, tu dois être réaliste).

Mais si je veux encore jouer à la diseuse de bonne aventure, je dirais qu'après cette radicalisation actuelle, qui risque d'être terrible et causer beaucoup de victimes, il y aura un renouveau. Je fais confiance aux jeunes comme toi, et comme mes (nombreux) amis musulmans en Europe, Maroc, Algérie et Egypte. Ils sont merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:30

Oui, je suis d'accord sur ce point la, d'ailleurs en parlant des imams payés pour prêcher la haine, je ne sais pas si tu connais (je me permets de tutoyer et je m'en excuse si c'est perçu comme un manque de respect) Alain Soral qui parle des islamo-racailles qui sont enfait les soi-disants musulmans(plaçés par les élites) que l'on voit toujours intervenir à la télé dans le même but encore et toujours de proclamer haut et fort qu'il faut se battre et tué tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:57



bien sûr que tu peux me tutoyer ! Wink
Je suis à tes côtés contre ces pourrisseurs, comme ceux qui prétendent que l'Islam encourage des horreurs comme l'excision, même symbolique.




Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:16

quelle paix y a-t'il dans une religion qui fonctionne par des sentiments négatifs tel que la crainte et la domination?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:23

Ayant toujours pratiquement affirmé ma neutralité , en ès matière(s) x ou x politique ...... oups ; religion , mais tout est politique ....
L'autarsie utopique et la libre pensée , peace and love ; mais , loin la liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui l'Islam est une religion de paix.
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre l'islam, mots clès
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: