Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les personnages historiques et leur existence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 20:38

obie 1 a écrit:
seul les Nazis et les communistes s'y sont risqués , attention je ne fais pas d'amalgame bien sur

mais l'intolerance peut être partout mefions nous

Certes, mon ami Obie1. Mais les nazis n'étaient pas les plus méchants. Le communisme a fait 100 millions de morts. Oncle Adolf était un enfant de choeur, en comparaison. Mais je maintiens qu'il s'est trompé d'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 20:45

disons qu'il se serait abstenu, on se serait mieux porté et les cours d'histoire auraient été moins sujets à polémique
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 21:57

Dan26 :

Comme réponse je te mets ton avatar préféré hi hi

Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 21:58

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
seul les Nazis et les communistes s'y sont risqués , attention je ne fais pas d'amalgame bien sur

mais l'intolerance peut être partout mefions nous

Certes, mon ami Obie1. Mais les nazis n'étaient pas les plus méchants. Le communisme a fait 100 millions de morts. Oncle Adolf était un enfant de choeur, en comparaison. Mais je maintiens qu'il s'est trompé d'ennemi...

Attention n'oublions pas que l'intégrisme , et le fondamentalisme religieux de tous bords est une forme de totalitarisme, de fascisme , tres tres dangereuse. Voyez vous maintenant pourquoi je suis aussi passionné par ce sujet .

amicalement

Non. Quel rapport avec oncle Adolf ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 22:07

Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:

Attention n'oublions pas que l'intégrisme , et le fondamentalisme religieux de tous bords est une forme de totalitarisme, de fascisme , tres tres dangereuse. Voyez vous maintenant pourquoi je suis aussi passionné par ce sujet .

amicalement

oui Dan ... l'intégrisme matérialiste qui ne voit pas d'autre fin que le profit, est certainement celui qui est le plus dangereux, dominateur et destructeur de l'environnement, de la dignité humaine.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 22:08

dan 26 a écrit:

c'est l'un des arguments seulement il y en a des centaines d'autres , et en particulier celui qui consiste à penser, savoir, et prouver que le monothéisme est une invention tardive de l'homme (1700 avant JC) , preuves à l'appuis .

pff, l'abrahamique ?

Si tot ? J'attends les preuves ; en fait, tu peux reculer de plus de 1000 ans.

Et donc ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 22:13

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
remarquez dans 2000 ans je doute qu'il restera une preuve comme quoi je suis passez sur Terre , mais ça n'empêchera que je suis quand même venu et si une seule personne l'affirme dans 2000 ans et bien les 20 milliards d'autres qui le nieront seront dans l'erreur.

un seul temoin suffit avec les bouche à oreille et en l'ecrivant à transmettre une information.

toutes nos discutions sont virtuelles pourtant elles sont vrai

je ne pense pas que tu sois à l'origine d'une croyance , d'une religion !!

Amicalement

peu importe et même qui sais .......le fait est que ma demonstration n'est pas ininteressante car elle est vrai : si 1000 pers ont vu et entendu le Christ il n'y a rien d'etonnant qu'ils soient 1 OOO OOO OOO à l'arrivée , n'oublions pas qu'à l'epoque les médias n'etaient pas performant

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 23:03

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, sont une forme d'intolérance fasciste , tu sais comme moi où à mené une telle doctrine poussée à l'extreme . Amicalement

Mais bon sang !!! Oncle Adolf n'a rien à voir avec ça. 100 millions de morts, voire plus, dus au communisme; ça ne te fais pas réfléchir ???
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 23:24

si si, l'absence profonde de spiritualité , allié à un materialisme despotique et destructeur
et ça me rappel que je n'aime pas les extrèmes
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 23:28

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Mer 1 Aoû 2012 - 23:30

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:

l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, sont une forme d'intolérance fasciste , tu sais comme moi où à mené une telle doctrine poussée à l'extreme . Amicalement

Mais bon sang !!! Oncle Adolf n'a rien à voir avec ça. 100 millions de morts, voire plus, dus au communisme; ça ne te fais pas réfléchir ???

regime totalitaire ou fasciste même résultat!!! Il faut les combattre . Amicalement

Mais non. Oncle Adolf est un bienfaiteur de l'humanité, à côté d'un Staline ou de n'importe quel autre coraniste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Ven 3 Aoû 2012 - 10:22

Teoma a écrit:

Dan26 :

Comme réponse je te mets ton avatar préféré hi hi

Alors combien de forums as-tu conquis ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Ven 3 Aoû 2012 - 11:16

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Mais non. Oncle Adolf est un bienfaiteur de l'humanité, à côté d'un Staline ou de n'importe quel autre coraniste...

que veux tu dire par là ?

amicalement et bonne nuit .

Je pense que tu m'as parfaitement compris, Dan.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Ven 3 Aoû 2012 - 11:18

heuuu bienfaiteur dans quel sens parceque moi aussi j'ai pas tout compris , car je vois pas ce qu'hitler à fait de bien dans sa vie
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Ven 3 Aoû 2012 - 13:49

obie 1 a écrit:
heuuu bienfaiteur dans quel sens parceque moi aussi j'ai pas tout compris , car je vois pas ce qu'hitler à fait de bien dans sa vie

Alors tu es aveugle, mon ami. Il a redonné à son peuple, un espoir, du travail, une dignité. Cela n'excuse pas sa volonté d'exterminer le judaïsme. Néanmoins, il faut savoir qu'à cette époque, ce que tu ne trouveras dans aucun manuel d'histoire, Les juifs en Allemagne étaient tous des commerçants ou des gens d'affaires. Lorsque du jour au lendemain, le pain coûte dix fois plus cher que la veille, il y a de quoi se révolter. Il vaut mieux, que nous mettions un terme à ce sujet. La liberté d'expression n'existe plus dans ce pays de lâches, de co-Allah-bos, où il suffit de prononcer le mot "juif" ou "musulman" pour être accusé d'antisémitisme...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Ven 3 Aoû 2012 - 14:52

il faut regarder l'Allemagne nazie dans le détail :

peur au quotidien à cause des représailles
obligation morale de denonciation en tout genre
endoctrinement de masse et surtout des plus jeune
auto-da-fé en série
20 % à peine du peuple Allememand pro hitlérien , le reste les fusils dans le dos ont suivit
suppression de toutes les libertés individuelles , syndicales , religieuses.

le plus beau des mondes

je considère Hitler , Staline et Mao comme les plus grands manipulateurs de l'histoire du 20 èà échelle planétaire bien sur

après il ya en a eu d'autre
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   Sam 4 Aoû 2012 - 14:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages historiques et leur existence   

Les personnages historiques et leur existence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant