Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les contraintes en religion

Aller en bas 
+7
lhirondelle
Foetus.
Hugues
hogun
Chahine
Coeur de Loi
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:42

Rappel du premier message :

Toutes les religions ont leurs contraintes,

Commençons par la Bible

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Bonjour le choix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:44

J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:
la terre sainte d'israel .
La "terre sainte d'Israël", ce sont les sionistes qui l'ont volée, en 1947, à ceux qui y habitaient depuis des générations.

Excellent rappel historique, mon ami. Je mets ci-dessous, ce qu'en disait Ben Gourion...

Ben Gourion.

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:40

Ecossais a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:
la terre sainte d'israel .
La "terre sainte d'Israël", ce sont les sionistes qui l'ont volée, en 1947, à ceux qui y habitaient depuis des générations.

Excellent rappel historique, mon ami. Je mets ci-dessous, ce qu'en disait Ben Gourion...

Ben Gourion.

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121

Maintenant, si seulement le gouvernement israélïen renonçait aux colonies et que l'état palestinien soit enfin reconnu, cela améliorerait beaucoup la situation, et cet infâme mur pourrait être abattu.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:29

La creation d 'un Etat palestinien releve plus de l'utopie qu 'autre chose ...Il n y a qu 'avoir les difficultés qu 'on eu les palestiniens pour devenir membre d 'organisitation mineure comme l 'Unesco...Les israeliens par l'intermediaire de son gouvernement d 'extreme droite(Netanyahu&Liberman).n'en veut pas ,tout comme les Etats Unis pourrit par des organisations à l 'influence considerable comme aipac...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:42

Chahine a écrit:
La creation d 'un Etat palestinien releve plus de l'utopie qu 'autre chose ...Il n y a qu 'avoir les difficultés qu 'on eu les palestiniens pour devenir membre d 'organisitation mineure comme l 'Unesco...Les israeliens par l'intermediaire de son gouvernement d 'extreme droite(Netanyahu&Liberman).n'en veut pas ,tout comme les Etats Unis pourrit par des organisations à l 'influence considerable comme aipac...

Bien sur que le gouvernement israélien est contre, dans le cas d'une reconnaissance de la Palestine, ils devraient évacuer les colonies.

Mais il ne faut pas confondre les israéliens avec leur gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:58

On ne peut pas nier que la sociéte israelienne se radicalise sans cesse en approuvant les idées de ce gouvernement belliqueux reçu dignement partout en occident
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:54

Chahine a écrit:
On ne peut pas nier que la sociéte israelienne se radicalise sans cesse en approuvant les idées de ce gouvernement belliqueux reçu dignement partout en occident

Oui, absolument. D'autant que l'ONU a fait voter 65 résolutions contre Israël, qui n'ont jamais été appliquées...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:53

Ecossais a écrit:
Chahine a écrit:
On ne peut pas nier que la sociéte israelienne se radicalise sans cesse en approuvant les idées de ce gouvernement belliqueux reçu dignement partout en occident

Oui, absolument. D'autant que l'ONU a fait voter 65 résolutions contre Israël, qui n'ont jamais été appliquées...

Cela sert toujours d'avoir des alliés influents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:36

Il n'y a qu'un fils de Dieu, il n'y en a pas eu avant et il n'y en aura pas après, enfin selon la Bible.

Tu dis que tu n'as aucune religion,mais tu semble considérer Jésus comme un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:59

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a qu'un fils de Dieu, il n'y en a pas eu avant et il n'y en aura pas après, enfin selon la Bible.

Tu dis que tu n'as aucune religion,mais tu semble considérer Jésus comme un prophète.
Tu sais, moi, je n’ai pas lu les Livres des religions monothéistes, je les trouve indigestes, c’est à peine si j’ai entendu en parler un peu par-ci, par-là. Ce qui ne m’empêche de prétendre ( Very Happy ) les comprendre mieux que certains. Je me fie juste au bon sens.
Concernant Jésus je ne sais pas ce que croient au juste les chrétiens (ou certains d’entre eux), ni même s’ils ont une idée claire sur la question. Jésus , fils biologique de Dieu, non, pour moi c’est invraisemblable. On aurait dit ça du premier homme(s’il y en a eu un), ça se tiendrait un peu mieux et j’y aurais un peu réfléchi. Mais Dieu balancer comme ça son fils, non en t0, mais en t27, sans raison particulière et après avoir dépêché des prophètes qui n’étaient pas ses enfants, ça fait un peu désordre.
Mais tout dépend du sens que l’on donne à « fils ». Si c’est pour dire qu’il exprime la pensée de Dieu en langage humain, là, c’est beaucoup plus sensé. Plus sensé, ne veut pas dire qu’il faut y croire ou ne pas y croire. Cela veut dire tout simplement que c’est plus sensé que l’autre hypothèse.
Si je considère Jésus comme un prophète ?? Oui, pour 2 raisons :
1/ Si des gens se disant chrétiens déclarent que Jésus est leur prophète, pourquoi et comment voudrais-tu que je leur dise le contraire ? Ce serait aussi absurde que de dire aux Japonais que Tokyo n’est pas leur Capitale. Ils l’ont choisi et ils l’ont choisi pour eux : c’est leur prophète.
2/ Je le considère comme un prophète au même titre que les autres, car l’idée que l’un ou l’autre n’ait pas existé ou ait été un imposteur pour des raisons de pouvoir ou de fortune est pour moi totalement saugrenue. Mais là encore il faut s’entendre sur le mot prophète (et le mot « messager »). Mais passons.
Je crois que tous ces prophètes baignaient dans un milieu où ils méditaient beaucoup sur le fait religieux (il m’étonnerait fort qu’apparaisse un prophète dans un milieu profane) et que, exceptionnellement réceptifs, ils ont perçu une réalité qui les a fortement frappés, une réalité inaccessible au commun des mortels. Une réalité qu’ils ont appelé Dieu (pourquoi pas) et dont ils ont essayé de rendre compte, de façon plus ou moins heureuse. A moins qu’ils n’aient été victimes d’hallucinations, ce qui n’est pas à écarter.

Combien de prophètes prétendent être le seul intermédiaire entre l'homme et Dieu ?

Et un ange qui arrache le coeur de Mohammed pour le nettoyer et qui le lui remet, c'est vraisemblable ça ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:48

Tatonga a écrit:

Je crois que tous ces prophètes baignaient dans un milieu où ils méditaient beaucoup sur le fait religieux (il m’étonnerait fort qu’apparaisse un prophète dans un milieu profane) et que, exceptionnellement réceptifs, ils ont perçu une réalité qui les a fortement frappés, une réalité inaccessible au commun des mortels. Une réalité qu’ils ont appelé Dieu (pourquoi pas) et dont ils ont essayé de rendre compte, de façon plus ou moins heureuse. A moins qu’ils n’aient été victimes d’hallucinations, ce qui n’est pas à écarter.
Qu'est-ce qui permet de distinguer entre "hallucination" et " perception d'une réalité inaccessible au commun des mortels" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:16

J'ai écrit mon propre évangile, certains me disent que des passages sont n'importe quoi, mais que d'autre pourraient être inspirés, est-ce une question de lecture ? ou bien d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:32

Tatonga a écrit:

Tu vois donc bien qu'il s'agit de deux phénomènes parfaitement distincts: ce que l'un a en force, profondeur, ampleur, permanence, fascination et capacité de mobilisation, l'autre ne l'a pas.
Demande à n'importe quel médecin, il te dira que les symptômes sont très différents.
Mais oui, "je vois bien". Je ne visais qu'à faire exprimer cette différence entre les deux phénomènes ; et tu l'as fait d'une façon parfaitement claire.

Gardez-vous des faux prophètes. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7.15-20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:20

hogun a écrit:
....evidemment, puisque d'autres (comme tu viens de le faire) s'occupe de faire sa propagande.

Les contraintes en religion - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:36

J-P Mouvaux a écrit:
Tatonga a écrit:

Je crois que tous ces prophètes baignaient dans un milieu où ils méditaient beaucoup sur le fait religieux (il m’étonnerait fort qu’apparaisse un prophète dans un milieu profane) et que, exceptionnellement réceptifs, ils ont perçu une réalité qui les a fortement frappés, une réalité inaccessible au commun des mortels. Une réalité qu’ils ont appelé Dieu (pourquoi pas) et dont ils ont essayé de rendre compte, de façon plus ou moins heureuse. A moins qu’ils n’aient été victimes d’hallucinations, ce qui n’est pas à écarter.
Qu'est-ce qui permet de distinguer entre "hallucination" et " perception d'une réalité inaccessible au commun des mortels" ?

Pour commencer on oublie allègrement que le mot prophète est un mot d'origine grecque et n'avait pas dans les textes juifs une connotation telle que nous la concevons de nos jours.
Les juifs alexandrins auraient substitué le terme grec "prophète" à l'hébreu "nabi"

Voir page 23 Question de vocabulaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout le reste n'est que fabulation, la volonté du dieu à de tout temps été celle de manipulateurs...

Citation :
ils ont perçu une réalité qui les a fortement frappés, une réalité inaccessible
Dans le fond,j e pense vraiment avoir accès à ces réalités
Les contraintes en religion - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:28

Personne a écrit:


Citation :
ils ont perçu une réalité qui les a fortement frappés, une réalité inaccessible
Dans le fond,j e pense vraiment avoir accès à ces réalités
Les contraintes en religion - Page 2 Icon_rol
Tu as de la chance ; moi, je ne fais que la pressentir.
Les contraintes en religion - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:28

Les évangiles selon florence_yvonne.
Il me semble que c'est un apocryphe, bien sympas à lire!

Cela me fait penser que je devrai lires les apocryphe, un jour. Cela pourra me permettre de connaître de la pensée de l'époque dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:21

hogun a écrit:

J'ai quelque chose à vous raconter ensuite.
Il faut que je me concentre pour ne pas faire de boulette et ne froisser personne sur le forum...car je ne sais pas si vous êtes prêt à entendre ce que je vais dire.
Pour moi, je suis prêt à tout entendre. Mais si tu crains que ça puisse troubler des oreilles délicates, raconte d'abord ton truc en MP à un modérateur, moi ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:17

hogun a écrit:

Avance dans la peur, si il te fait peur..
Les monstres qui grouillent au fond de nous s'évanouissent quand on les regarde en face. C'est bien connu qu'ils ne résistent pas à la lumière qu'on projette sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:56

Hogun:

Qu'est-ce pour toi un individu multiplié par X démultiplications et ce pratiquement à l'infini dans l'univers multi dimensionnel et relativement équilibré sur le plan du yin et du yang , mais que sont ces tordus qui sèment le vent ? ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:38

Ok , bon apéro ... tu dis ; le diable non ? alors je te réponds ; "qui sème le vent" ? non ? ok ? alors à demain mon frère . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:16

Tatonga a écrit:



Non, mon ami, je ne trouve pas que tu dis n'importe quoi.
Non.
Pas du tout.
Je dirai plutôt que tu barattes de l'eau. Les contraintes en religion - Page 2 Mdr85
Oh !
Alors, là, tu y vas un peu fort sous ton tipi ; tu n'as pas un peu abusé de l'eau de feu pour dire une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:34

Je crois que l'islam est la religion qui a le plus de contrainte obligatoires

Les cinq prières tous les jours

Le ramadan

l'interdiction de l'apostat

Le pèlerinage

L’aumône

J'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:45

Gab aux citrons a écrit:
Les évangiles selon florence_yvonne.
Il me semble que c'est un apocryphe, bien sympas à lire!

Cela me fait penser que je devrai lires les apocryphe, un jour. Cela pourra me permettre de connaître de la pensée de l'époque dans son ensemble.

Tout à fait, connaître les écrits de toutes les confessions des premiers siècles donne une idée moins étriquée des mentalités...
Sans compter que l'on y trouve parfois certaines idées reprises pour combler les lacunes des écrits retenus pour rédiger les canoniques.

Lorsque j'étais enfant, au catéchisme (années 60) une vieille religieuse m'avait raconté l'histoire du petit Jésus qui avait modelé des oiseaux en argile et leur a donné vie... --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne trouve pas ça dans nos évangiles. Ce qui prouve que certains livres ne sont pas "cachés" dans les couvents.
Tout au moins, la lecture en est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:06

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'islam est la religion qui a le plus de contrainte obligatoires

Les cinq prières tous les jours

Le ramadan

l'interdiction de l'apostat

Le pèlerinage

L’aumône

J'en oublie ?

Chère Florence Yvonne,
Vous savez fort bien qu'une contrainte cela se détermine surtout relativement en rapport avec le mode de vie que l'on désire vivre....En absolument rien l'Islam n'est contraignant bien au contraire....C'est pourtant plus que clair que c'est seulement l'option religion que nos amis occidentaux ne réussissent toujours pas a comprendre. Pourtant quoi de plus simple que de se planifier par rapport a l'adoration de Dieu en fonction des devoirs qu'il nous a prescrit. Pour les besoins religieux et pour faciliter les pratiques religieuses, l'Islam étant destiné au monde tout entier, il a tenu compte de toute chose et dans tout les détails afin que rien, émanant de lui, ne puisse constituer une contrainte en soi..

Le Coran vénéré précise dans ses versets: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."» (Coran,51: 56) C'est donc cela la finalité voulue par la divinité pour les fidèles serviteurs qui consiste aussi bien à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...Ou peut-on situer une quelconque contrainte...A moins que..Mais oui bien sur quelques part les hommes sont organisé pour autres chose que l'Adoration du tout puissant il leur faut trouver un remède a chaque situation donnée..

Si l'homme comprenait cela, toute sa vie serait organisée pour ce but selon la religion et absolument rien en ce sens ne pourrait déranger dans une société bien sur tolérante..Malheureusement pour nous tous, la vie de l'homme contemporain, de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement pas de place et parait comme une gène et contrainte a son activité socio-économique..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les contraintes en religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes en religion   Les contraintes en religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contraintes en religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» Le christianisme n'est pas une religion du livre
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: