Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:02

Le nombre d'or est de 1,618.
La distance du sol au nombril est 1.618 fois la distance du nombril au sommet du crane.
Mais ce nombre d'or, on le constate un peu partout dans la nature.
Qu'est ce qu'un athée pense de ce nombre d'or ?
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:05



heu... qu'est ce que cela a voir avec le fait qu'on soit athée ?

Ce sont des mathématiques.

En tant qu'agnostique, je peux te dire que je n'ai pas du tout cette proportion là...

Si cela peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:25

Pour moi le nombre d'or vient de Pythagore, c'est un chiffre d'équilibre...
Quoique les Egyptiens ont utilisé pour Khéops la mesure 1.614. (ils ont pris pi et phi)
C'est un chiffre beaucoup utilisé en architecture et dans l'art en général. On parle de "divine proportion", mais comme les hommes ont tendance à nommé "divin" ce qu'ils ne comprennent pas...

Ce que j'en pense, en tant que SRF ( Wink) c'est que les mathématiques sont fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:52

Le centre de gravité est forcément situé au moins entre deux distances égales d'un volume ou d'un objet ...
Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? 7999 foetus , es tu - endormi sur tes calculs ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:52

J'ai vu des tas de calcul sur wiki., et je suis nul en math.
Donc, voici mon opinion, si ce nombre semble utile, à concevoir des choses, c'est déja très bien. Dans le cas contraire, s'il sers à rien, tout juste à se distraire, c'est déja pas mal aussi!!!

Sur le corps humain, il semblerai qu'il y a un hic!

" Le corps humain est un enjeu souvent corrélé à celui du nombre d'or. L'hypothèse serait que si le nombre d'or soit relié à notre corps. Ce nombre pourrait être utiliser à l'élaboration de technique pour obtenir l’harmonie.
Mais, cette approche est finalement abandonnée. Ses proportions sont à la fois trop imprécises et ne correspondent que trop mal à l'anatomie du corps humain. Les proportions du crâne, par exemple, ne sont pas réalistes.
Une autre raison est que les dimensions d'un être humain sont en constante évolution. En un siècle, la stature du Français moyen a augmenté de 9 centimètres, et cette croissance n'est pas uniforme. Le jeu des proportions d'un corps humain est essentiellement dynamique, cet aspect rend difficile d'imaginer une proportion unique, clé universelle de l'anatomie humaine. Une approche de cette nature, trop normative et intemporelle, n'a pas beaucoup de sens scientifique en anatomie."

On devoir en rester à notre bonne veille règle, et une limite 8% pour nous mesurer en médecine.

Donc, a priori, son utilisation se limite dans des domaines très précis. La peinture. l'architecture. La tentative en musique n'a pas fonctionné.
Dans la nature, le nombre est parfois présent, parfois non.

Bilan possible, actuel: Ce nombre semble appartenir à une des lois de la nature, pour l'architecture du vivant. L'homme, à eu tendance à surfaire le nombre, pour en faire un mythe.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:03

Moi, je parlerais de constante, ce sont les hommes qui on inventé les nombres
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:18

Pour ma part, je commence à peine à l'étudier, à travers différents ouvrages....et je suis athée, mais je ne vois quand même pas le rapport.
Le nombre d'or étant utilisé depuis très longtemps......est-ce que tu penserais que cela à avoir avec un "dieu" et par conséquent, comment les athées le percoivent?
Je n'en suis qu'au début de son étude, mais je reste persuadé que ceux sont bien les hommes qui l'ont créé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??   Le nombre d'or...Comment un athée le considère ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eglise athée
» Un monde d'athée
» Athée = Déiste
» Pourquoi considère-t-on souvent le chiffre 7 comme porte-bonheur ?
» Fondements d’une morale athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: