Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La communication...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 22 Mar 2012 - 20:39

max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
L'amitié est donc plus solide que l'amour. Normal c'est des sentiments purs. L'amour c'est du sexe et du désir en plus. Alors quand le physique et la libido ne suivent plus que reste-t-il de l'amour? L'amitié amour véritable.
Le sexe et le désir, sont-ils impurs.?
Non pourquoi? Ils sont moins solides que l'amitié. Je le redis dans un couple quand le corps et la libido ne suivent plus que reste-il? L'amitié qui est pour moi l'amour véritable. C'est-à-dire que l'amour (amitié) c'est spirituel et non un mélange de spirituel charnel comme on le nôme pour décrire des relations de couple. L'amour c'est infini, le sexe, le désir c'est limité.

Après à chacun son point de vue sur l'amour. Pour moi l'amitié c'est l'amour le pur qui n'est que spirituel avec des liens plus forts que d'autres selon nos affinités avec les personnes qu'on aime. Le sexe et le désir qui se rajoute à certaines relations c'est autre chose. Ce n'est pas de l'amour. Puisqu'on peut avoir des relations sexuelles sans aimer la personne. Puisqu'on peut désirer une personne sans l'aimer. Ce qui fait l'amour dans le couple c'est donc ni le sexe, ni le désir mais l'amitié ce lien qui fait qu'on est bien avec cette personne. Voilà mon avis sur le sujet.

Pour revenir à ta question le sexe et le désir sont naturels après c'est l'Homme qui dans certaines pratiques les pervertissent. Avec le Viole, la pédophile, zoophilie c'est chose là.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 22 Mar 2012 - 20:57

Cygnus a écrit:
Nous sommes tous liés par cet Amour qui est à l'origine de notre existence. Nous pouvons tous développer cet Amour "Fraternel" vu que nous sommes de cette essence...
Je suis d'accord avec ça!
Cygnus a écrit:
Concernant la libido, elle peut dériver vers le vice et des pratiques extrêmes ou contre nature.

Par conséquent, l'homme ne devrait pas être sensé s'en priver, mais soit la contrôler pour ne pas sombrer dans l'excès pour son profit personnel et égoïste,
Beaucoup ne savent pas gérer leurs envies et il arrive des drames pour 5 minutes de plaisir personnel, des vies sont brisés. Je ne suis pas un homme je ne sais pas quelle sensation vous procure le sexe mais quand je vois comment certains sont obsédés par ça. Je pense que ça doit être extrême pour vous. Cela dit de notre côté on a aussi des nymphos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 9:57

Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
L'amitié est donc plus solide que l'amour. Normal c'est des sentiments purs. L'amour c'est du sexe et du désir en plus. Alors quand le physique et la libido ne suivent plus que reste-t-il de l'amour? L'amitié amour véritable.
Le sexe et le désir, sont-ils impurs.?
Non pourquoi? Ils sont moins solides que l'amitié. Je le redis dans un couple quand le corps et la libido ne suivent plus que reste-il? L'amitié qui est pour moi l'amour véritable. C'est-à-dire que l'amour (amitié) c'est spirituel et non un mélange de spirituel charnel comme on le nôme pour décrire des relations de couple. L'amour c'est infini, le sexe, le désir c'est limité.

Après à chacun son point de vue sur l'amour. Pour moi l'amitié c'est l'amour le pur qui n'est que spirituel avec des liens plus forts que d'autres selon nos affinités avec les personnes qu'on aime. Le sexe et le désir qui se rajoute à certaines relations c'est autre chose. Ce n'est pas de l'amour. Puisqu'on peut avoir des relations sexuelles sans aimer la personne. Puisqu'on peut désirer une personne sans l'aimer. Ce qui fait l'amour dans le couple c'est donc ni le sexe, ni le désir mais l'amitié ce lien qui fait qu'on est bien avec cette personne. Voilà mon avis sur le sujet.

Pour revenir à ta question le sexe et le désir sont naturels après c'est l'Homme qui dans certaines pratiques les pervertissent. Avec le Viole, la pédophile, zoophilie c'est chose là.
Il n'existe pas moins un vécu spirituel de la sexualité.
L'amour peut s'exprimer sous toutes les formes du comportement humain.
Certaines formes de déviances nécessitent d'être comprises, bien avant d'être jugées. Cette compréhension est aussi de l'amour... N'est-ce pas ?
L'intelligence du coeur, cela existe aussi.
.
Il n'en reste pas moins qu'il faut savoir agir quand il y a dangerosité.
.
Pour en revenir au sujet initial, la communication. Celle-ci peut contribuer d'autant à nos épanouissements, de tous ordres... Oser se dire, c'est déjà se libérer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 12:13

L'exigence romantico-violonesque ne veut entendre, ne peut comprendre, que sa propre musique.
Ainsi en est-elle de l'exclusive communication...
.
Mais... toutes formes d'expressions ne sont-elles pas langage, donc communication.?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31646

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 12:56

La sexualité,n'est-elle pas une forme de communication ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 13:10

florence_yvonne a écrit:
La sexualité, n'est-elle pas une forme de communication ?
20/20 !
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 15:03

max a écrit:
Mais... toutes formes d'expressions ne sont-elles pas langage, donc communication.?
Oui. Chacun à sa manière de s'exprimer que ça soit dans les arts, les sports ou autres encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 15:13

Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
Mais... toutes formes d'expression ne sont-elles pas langage, donc communication ?
Oui. Chacun à sa manière de s'exprimer que ça soit dans les arts, les sports ou autres encore.
Ou autres encore...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 18:45

max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
Mais... toutes formes d'expression ne sont-elles pas langage, donc communication ?
Ou autres encore...

L'expression du visage en dit beaucoup sur la pensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 19:08

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Ou autres encore...
L'expression du visage en dit beaucoup sur la pensée.
C'est généralement vrai...
.
Il existe non moins d'excellentes comédiennes et comédiens...
Quand ils se sentent "filmés".
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6025

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 23 Mar 2012 - 21:44

L'argent est aussi un excéllent moyen de communication ..il mène le monde en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 8:55

Pandore a écrit:
L'argent est aussi un excéllent moyen de communication ..il mène le monde en ce moment
"Communique actions.?" Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 12:11

Là, tu me fais rire, dans quel but on épouse un jeune femme vierge, pour faire la conversation ?
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 17:38

Ce que je n'ai jamais compris avec la virginité c'est qu'une femme se doit d'être pucelle mais un homme à le droit de ne pas l'être. Dans la société un mec qui enchaîne les aventures et le modèle à suivre celui qu'envie les potes. Une fille qui enchaîne les aventures et une fille facile, une "pute", une montrer du doigt. Pourquoi cette différence? Personnellement un homme qui fourre tout ce qui bouge est pour moi une "pute."

Ps : désolé si je parais vulgaire.

Pandore a écrit:
Ce n'est pas lui qui mène le monde mais ceux qui en possèdent un max et qui font tout pour garder le système du Dieu oseille c'est-à-dire que les plus riches le restent et le deviennent de plus en plus ce qui fait que le nombre de pauvres augmente car les richesses acquises sont finalement les parts des autres prises d'une certaine façon. Quant au début de ta phrase l'argent est avant tout un moyen d'échange avant d'être un moyen de communication. C'est désolant de voir ce que certaines personnes sont capables de faire pour un billet comme ça.

max a écrit:

Si tu n'aimes pas ton partenaire il n'y a aucune spiritualité la dedans. C'est l'amour qui est spirituel, le sexe est un outil qui aide certains à conjuguer l'amour dans cette pratique comme certains le conjuguent dans d'autres activités en commun. Donc finalement si j'aime la danse il n'existe pas moins un vécu spirituel dans la danse et ainsi de suite avec tout ce que j'aime. Sans l'amour pas de spiritualité.

max a écrit:
L'amour peut s'exprimer sous toutes les formes du comportement humain.
Certaines formes de déviances nécessitent d'être comprises, bien avant d'être jugées. Cette compréhension est aussi de l'amour... N'est-ce pas ?
L'intelligence du coeur, cela existe aussi.
D'accord avec toi il faut comprendre avant de juger. Et comme chaque cas et particulier ça rend la chose difficile. Concernant les pédophiles et les témoignages que j'ai pu entendre. Certains reproduisent ce qu'ils ont eux-mêmes subi, ils ont un dégout du corps de la femme qu'ils ont été forcer de toucher par inceste dans leur enfance. Du coup il se tourne vers les enfants. Dans leur esprit ils pensent qu'ils font plaisir à l'enfant. Ils sont très égoïstes voir antipathique pour certains et se répètent en boucle que c'est l'enfant qui le désir. Ceci ne s’applique que pour certains cas.

Pour les violeurs j'ai du mal à piger. Il y a des prostitués si rester des jours sans tirer un coup devient insupportable. Les violeurs sont donc inexcusables. Ils ont des filles qui se vendent et trouve le moyen d'aller briser la vie d'une qui n'a rien demandé. Maintenant tu dis que l'amour s'exprime sous toutes les formes du comportement humain y compris les malsaines. Alors dit moi ou vois-tu l'amour dans un viol, dans un meurtre par exemple?

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 17:53

Mais si Mansour pourquoi la divinité ne communique qu'avec les hommes? Vois-tu dans le Coran on ne parle que des femmes (houris) pour les hommes quand est-il des femmes musulmanes? Elles auront leurs houris (au masculin) elles aussi?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 18:06

Bleu_Marine a écrit:
Mais si Mansour pourquoi la divinité ne communique qu'avec les hommes? Vois-tu dans le Coran on ne parle que des femmes (houris) pour les hommes quand est-il des femmes musulmanes? Elles auront leurs houris (au masculin) elles aussi?

Ne t'attends pas à avoir une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 21:50

Bleu_Marine a écrit:

Pour les violeurs j'ai du mal à piger. Il y a des prostitués si rester des jours sans tirer un coup devient insupportable. Les violeurs sont donc inexcusables. Ils ont des filles qui se vendent et trouve le moyen d'aller briser la vie d'une qui n'a rien demandé. Maintenant tu dis que l'amour s'exprime sous toutes les formes du comportement humain y compris les malsaines. Alors dis-moi, ou vois-tu l'amour dans un viol, dans un meurtre par exemple?
"L'amour peut s'exprimer sous toutes les formes du comportement humain."
Pour ce qui est des comportements déviants, par rapport une certaine norme, ils peuvent être également une forme d'expression de l'amour.
L'amour n'est pas toujours "agréable" ou "confortable", il se manifeste aussi par la haine. Faute de mieux...
On peut le considérer comme une énergie, qui se libère... comme elle peut.
---
Allons un peu plus loin... L'amour n'est-il qu'un sentiment.?
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 22:41

max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

Pour les violeurs j'ai du mal à piger. Il y a des prostitués si rester des jours sans tirer un coup devient insupportable. Les violeurs sont donc inexcusables. Ils ont des filles qui se vendent et trouve le moyen d'aller briser la vie d'une qui n'a rien demandé. Maintenant tu dis que l'amour s'exprime sous toutes les formes du comportement humain y compris les malsaines. Alors dis-moi, ou vois-tu l'amour dans un viol, dans un meurtre par exemple?
"L'amour peut s'exprimer sous toutes les formes du comportement humain."
Pour ce qui est des comportements déviants, par rapport une certaine norme, ils peuvent être également une forme d'expression de l'amour.
L'amour n'est pas toujours "agréable" ou "confortable", il se manifeste aussi par la haine. Faute de mieux...
On peut le considérer comme une énergie, qui se libère... comme elle peut.
---
Allons un peu plus loin... L'amour n'est-il qu'un sentiment.?
Avant de répondre à ta question il faudrait déjà savoir si les sentiments sont énergies. Je dirais oui, comme l'est là pensée. Mais est-ce qu'ils sont de la même énergie? Pour éviter de m'embrouiller pour de bon, je vais dire que l'amour n'est pas que sentiment, ni qu'énergie je ne sais pas vraiment comment le définir. Pour ma part l'amour n'est pas matériel il est du domaine du ressenti. Il est ce que les 5 sens ne peuvent être ou plutôt percevoir. C'est pour ça qu'il fascine autant les Hommes qui sont déroutés par cette sensation qui dépasse leurs autres sens.

Plus haut tu dis qu'on peut considérer l'amour comme une énergie qui se libère comme elle peut. Pourquoi elle choisi de se libérer certains fois dans la violence, la brutalité, la souffrance et d'autres fois dans la joie, le bien être, l'entre aide, le respect?

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 22:45

si mansour a écrit:
Cela aurait été vrai s'il s'agissait de pure sexualité mais ce n'est point le cas..Ce n'est pas un partage entre l'homme et la femme dans un cadre sexuel.. C'est une image paradisiaque ou l'homme découvre les grands secrets ésotériques de la vision béatifique de Dieu...Les représentations de la vie dans l'au-delà se différencient nettement de notre monde d'ici bas et justement vous venez de le découvrir amplement...Les houris n'ont rien à voir dans leurs sens profond avec la féminité sexuelle mais constituent bien sur le support physique idéal pour la représentation du Bonheur..
Du bonheur propre aux hommes alors car pour les femmes ils auraient fallu que les houris soient représentées par des hommes non? Pourquoi il n'y a pas les deux hommes et femmes houris? Pourquoi seules les femmes peuvent représenter le support physique du Bonheur?

Citation :
Si la femme ne s'est pas mariée dans la vie présente, Allah lui accordera le mari qui la rendra heureuse dans le Paradis.
Et si elle ne veut pas de mari? Allah lui accordera le célibat? Si les êtres humains se comportent comme sur Terre au Paradis alors je ne donne pas cher de la durée de leur couple. lol! (déjà qu'ils sont pas capable pour la plus part de rester plus de 30 ans avec la même personne alors une éternité.. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 22:56

Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
Si tu n'aimes pas ton partenaire il n'y a aucune spiritualité la dedans. C'est l'amour qui est spirituel, le sexe est un outil qui aide certains à conjuguer l'amour dans cette pratique, comme certains le conjuguent dans d'autres activités en commun. Donc finalement si j'aime la danse, il n'existe pas moins un vécu spirituel dans la danse et ainsi de suite avec tout ce que j'aime. Sans l'amour pas de spiritualité.
Peut-être, déjà, envisager une éventuelle nuance entre "sexe" et "sexualité".
"le sexe est un outil"... euh... dans le premier cas, plutôt oui.
Dans un couple amour, on échange sur la "sexualité".
On ne la "pratique" pas. Nous l'épanouissons, nous l'épousons...
.
Je ne suis pas certain qu'il faille toujours associer amour et spiritualité.
La spiritualité serait plutôt une dimension transcendante de l'amour, tel que nous le définissons couramment.
Alors, qu'est ce que l'amour.?
Tu dis :"Sans l'amour pas de spiritualité." Sans la spiritualité, qu'en est-il de l'amour.?
.
Oui, dans tout ce que tu aimes faire tu vis l'amour, et peut-être aussi la spiritualité.
Cela dépend de l'état vibratoire dans lequel tu es...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 24 Mar 2012 - 23:58

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Pourquoi seules les femmes peuvent représenter le support physique du Bonheur?

Elles sont plus prédisposées a l'Amour que l'homme...Cela est connu..Que vient faire ici a brutalité de l'homme
dans la la douceur féminine..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 6:32

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
.
Elles sont plus prédisposées a l'Amour que l'homme... Cela est connu... Que vient faire ici a brutalité de l'homme dans la douceur féminine..
Si Mansour,
.
Dans le cas présent, qu'appelez-vous l'Amour.?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 11:21

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

Elles sont plus prédisposées a l'Amour que l'homme...Cela est connu..Que vient faire ici a brutalité de l'homme

Connu par qui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 13:02

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Elles sont plus prédisposées a l'Amour que l'homme...Cela est connu..Que vient faire ici a brutalité de l'homme dans la la douceur féminine..
Connu par qui ?
Par ton avatar.? Wink
.
Ceci dit, je souhaitais poser la même question que toi.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 13:41

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

N'importe quoi c'est un cliché. Rien n'est plus dangereux qu'une mère qui défend son petit. Sans parler des femmes qui battent leur mari. Tu sous entends que les hommes n'ont pas de coeur. Or je connais des hommes plus aimants que certaines femmes. L'Amour est en chaque être et non que dans la femme. C'est absurde et c'est un conditionnement que de faire croire le contraire. Ça sert à utiliser la force de l'homme qui est plus développé de par sa physionomie pour la guerre, les combats. On essaye d'en faire une machine un être sans coeur. En lui faisant croire que seule la femme en a un et à le droit d'être sensible. Ce qui est faux.

Et le coran est bien comme les précédents un livre écrit par des hommes et pour les hommes. Une fois de plus. Les désirs et délires des hommes passent avant ceux des femmes qui d'ailleurs n'ont pas le droit d'en avoir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 13:51

Tous les textes religieux sont écrits par des hommes et pour des hommes.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 13:53

La sagesse d'une femme veut mieux que le pouvoir des hommes!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:07

A votre avis, pourquoi il n'y a pas d'écrit de femme, qui nous soient parvenu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
Tous les textes religieux sont écrits par des hommes et pour des hommes.
C'est aussi ce que j'en ai déduit...
A quand l'évangile de (Sainte) Nana.? Ou le Coran de Aîcha...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:19

max a écrit:
Peut-être, déjà, envisager une éventuelle nuance entre "sexe" et "sexualité".
"le sexe est un outil"... euh... dans le premier cas, plutôt oui.
Je reformule la sexualité aide le couple à comme tu dis plus bas échanger et s’épanouir ensemble.
Comme on peut le faire avec d'autres pratiques. C'est en çà qu'il est un outil (un aide, un support) pour le partage et le développement de l'Amour à travers une activité commune.

max a écrit:
Dans un couple amour, on échange sur la "sexualité".
On ne la "pratique" pas. Nous l'épanouissons, nous l'épousons...

.
Comme on s'épanouit dans un sport qu'on aime. Pour moi c'est de la pratique. La sexualité est une activité comme une autre. Pourquoi la sacralises-tu? Very Happy
Surtout que tu dis "dans un couple Amour...on ne la pratique pas....on l'épanouis...on l'épouse" c'est bien la preuve que c'est l'amour qui rend plus agréable et moins froide la sexualité. De même avec tout. C'est le fait d'aimer qui donne de la saveur aux choses.

max a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il faille toujours associer amour et spiritualité.
La spiritualité serait plutôt une dimension transcendante de l'amour, tel que nous le définissons couramment.
J'aimerais savoir pour toi comment la spiritualité transcende l'amour?
Pour moi la spiritualité est dépendante de l'amour puisque la spiritualité est censé être ce qui nous fait redécouvrir notre être, notre âme, notre essence, le divin en nous qui est amour comme Dieu l'est aussi. Voilà pourquoi je lie spiritualité avec amour à chaque fois. La spiritualité sans amour je ne connait pas. Pas encore si tu as des exemples je veux bien les connaitre.

max a écrit:
Alors, qu'est ce que l'amour.?
Tu dis :"Sans l'amour pas de spiritualité." Sans la spiritualité, qu'en est-il de l'amour
.?
.
Il est là. Présent en nous. Sauf que sans la spiritualité il faudra emprunter un notre moyen pour découvrir notre essence. L'amour.

max a écrit:
Oui, dans tout ce que tu aimes faire tu vis l'amour, et peut-être aussi la spiritualité.
Cela dépend de l'état vibratoire dans lequel tu es...
Si l'amour est cette énergie aussi bien destructrice que constructrice alors je vis l'amour à chaque instant en chaque chose. Par contre la spiritualité je ne la vis que lorsque je suis dans la recherche du soi. (identité de l'âme) ou dans la recherche de Dieu.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:26

florence_yvonne a écrit:
Car la femme il n'y a pas si longtemps que ça, n'avait pas le droit à la parole. Servir et obéir l'homme était son rôle comme il est encore dans l'esprit de beaucoup. L'homme aime dominer, le fait que tout homme domine toute femme aide mentalement les frustrer. Ceux qui se font dominer par d'autres hommes ainsi ne sont pas les plus bas de l'échelle social et se console de leurs faiblesses en soumettant la femme qui encaisse leurs frustrations et leur manque de confiance en eux.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:29

Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Car la femme il n'y a pas si longtemps que ça, n'avait pas le droit à la parole. Servir et obéir l'homme était son rôle comme il est encore dans l'esprit de beaucoup. L'homme aime dominer, le fait que tout homme domine toute femme aide mentalement les frustrer. Ceux qui se font dominer par d'autres hommes ainsi ne sont pas les plus bas de l'échelle social et se console de leurs faiblesses en soumettant la femme qui encaisse leurs frustrations et leur manque de confiance en eux.

Il y a l'évangile de Marie qui n'a pas été reconnu, il doit y en avoir d'autres bien cachés au Vatican.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:33

Gab aux citrons a écrit:
Salut Gab,
.
mouais...
Il est toutes sortes de pouvoirs... dont nombre de femmes usent et abusent de certains.
Alors pour ce qui est de la sagesse, euh...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:36

max a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Salut Gab,
.
mouais...
Il est toutes sortes de pouvoirs... dont nombre de femmes usent et abusent de certains.

C'est sur

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:41

florence_yvonne a écrit:
Il y a l'évangile de Marie qui n'a pas été reconnu, il doit y en avoir d'autres bien cachés au Vatican.
L’évangile de marie que raconte-t-il? Quant au Vatican il y a d'autres textes encore plus révélateur qui s'y trouve. Je dirais qu'un bout de notre histoire, de notre passé est sous le Vatican.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:43

Gab aux citrons a écrit:
Il aurait fallu dire que la sagesse vaut mieux que le pouvoir. Car il y aussi des femmes de pouvoir comme des hommes sages. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 14:45

Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L’évangile de marie que raconte-t-il? Quant au Vatican il y a d'autres textes encore plus révélateur qui s'y trouve. Je dirais qu'un bout de notre histoire, de notre passé est sous le Vatican.

Nous en avons des morceaux

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

14 Pierre ajouta :

15 " Est-il possible que le Maître se soit entretenu

16 ainsi, avec une femme,

17 sur des secrets que nous, nous ignorons ?

18 Devons-nous changer nos habitudes,

19 écouter tous cette femme ?

20 L'a-t-iI vraiment choisie et préférée à nous ?

7 Levi prit la parole :

8 " Pierre, tu as toujours été un emporté ;

9 je te vois maintenant t'acharner contre la femme,

10 comme le font nos adversaires.

11 Pourtant, si le Maître l'a rendue digne,

12 qui es-tu pour la rejeter ?

13 Assurément, le Maître la connaît très bien

14 Il l'a aimée plus que nous.

15 Ayons donc du repentir,

16 et devenons l'être humain dans son intégrité ;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 15:18

Bleu_Marine a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Il aurait fallu dire que la sagesse vaut mieux que le pouvoir. Car il y aussi des femmes de pouvoir comme des hommes sages. Wink
Elle speaks well, Miss Navy Blue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 15:31

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Salut Gab,
.
mouais...

C'est sur

Je l'avoue, je le confesse, lorsque j'ai écrit "sagesse", j'ai envisagé aussi "sage-fesse", mais l'on ne m'aurait pas cru...
.
Quant à la vidéo... les images parlent d'elles-mêmes...
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 18:22

Curieusement, je serais tentée de penser que ce sont les femmes les mieux disposées à l'amour (divin) que les hommes parcequ'il apparait que les relations affectives qui lient les hommes aux femmes ne sont jamais dénuées d'intérêts. L'homme (mâle) aime selon certains critères, enfin, il appelle cela de l'amour moi j'appelerais cela de l'envie... Quand aux femmes qui ont le même potentiel affectif pour désirer les hommes de la même manière ont cela de plus que dans l'enfantement elles rencontreront des sentiments differents compte tenu de la demande que fait l'enfant. Ce qui place d'une certaine façon la relation mère enfant sous un exemple de l'amour que je préterais volontier à dieu en cela que l'enfant est un parfait profane de la vie que sa mère devra lui enseigner cependant que cet exemple fut porté selon les écritures par une relation père fils et c'est là que les choses deviennent interessante à mon avis parceque la relation père fils exclu la notion de dépendance qu'une mère développe ( poussé par la nécessité ) avec son enfant.

Le père, n'est pas dépendant du fils mais le fils est dépendant du père parcequ'il doit apprendre la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 20:16

@zarzou
.
Vous parlez de la relation père fils... Qu'en est-il de la fille.?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 21:32

Oui, qu'en est-il de la fille, c'est une très bonne question... Selon l'exemple de notre mode de relations affectives il est avéré que la relation père-fille est differente en cela que les pères de ce monde ne traitent pas leurs filles de la même façon que leurs garçons; la tendance est partout quelle que soit la culture. Certains pères sont plus tendres, plus démonstratif, plus protecteur, plus présent et attentif avec leurs filles là ou d'autres les déconsidèrent pour considérer leurs devenirs autrement mais l'un dans l'autre, c'est à dire quel que soit le traitement du père avec sa fille, la fille suscitera toujours chez le père plus d'attention dût à sa nature plus petite et moins lourde devant l'homme, ce qui bâti la psychologie de la femme autrement;

D'un point de vue ontologique réside cette difference à la ressemblance de son corps; il n'existe pas d'exemples dans les écritures parceque la relation sera sûrement plus compliquée mais il est des exemples parlants en ce monde sur les aptitudes de la femme à gérer les conflits de façon beaucoup plus efficace que les hommes dans le domaine de la guerre. On voit de plus en plus émerger des femmes officiers et le fait sous un aspect militaire est de plus en plus encouragé parceque l'on a noté lors de combats armés que la femme se montrait beaucoup plus stratégique pour la protection de ses hommes. Une femme officier regarde de plus près la perte humaine. Je pense que la femme possède une psyché plus forte que l'homme parcequ'elle est habitée justement de caractéristiques qui tendent à protéger, à élever, à nourrir, à se préoccuper et à être plus dépendante de ce qui lui est remis.

Elle est le terreau idéal de l'amour pour ce qui est de le recevoir et d'en faire la gestion, elle en possède les fondements, les piliers principaux. L'amour ce n'est pas quelque chose que l'on peut définir en quelques mots, plutôt est-ce quelque chose qui se montre et qui se voit. Se préoccuper de la vie d'autrui, de son bien être, de sa sécurité sont autant de signes d'amour, non pas d'affection, mais véritablement d'amour.

Aimer est un engagement...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 23:15

florence_yvonne a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Nous en avons des morceaux

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Waaaaa c'est intéressant. Merci. cheers

florence_yvonne a écrit:
14 Pierre ajouta :

15 " Est-il possible que le Maître se soit entretenu

16 ainsi, avec une femme,

17 sur des secrets que nous, nous ignorons ?

18 Devons-nous changer nos habitudes,

19 écouter tous cette femme ?

20 L'a-t-iI vraiment choisie et préférée à nous ?

7 Levi prit la parole :

8 " Pierre, tu as toujours été un emporté ;

9 je te vois maintenant t'acharner contre la femme,

10 comme le font nos adversaires.

11 Pourtant, si le Maître l'a rendue digne,

12 qui es-tu pour la rejeter ?

13 Assurément, le Maître la connaît très bien

14 Il l'a aimée plus que nous.

15 Ayons donc du repentir,

16 et devenons l'être humain dans son intégrité ;
2 000 ans après c'est toujours d'actualité.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 23:16

max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Elle speaks well, Miss Navy Blue...
Merci max chou!
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 25 Mar 2012 - 23:40

zarzou a écrit:
Elle est le terreau idéal de l'amour pour ce qui est de le recevoir et d'en faire la gestion, elle en possède les fondements, les piliers principaux. L'amour ce n'est pas quelque chose que l'on peut définir en quelques mots, plutôt est-ce quelque chose qui se montre et qui se voit. Se préoccuper de la vie d'autrui, de son bien être, de sa sécurité sont autant de signes d'amour, non pas d'affection, mais véritablement d'amour.
Oui et ça c'est humain et non typiquement féminin. Ton exemple du père qui joue le protecteur montre bien que l'homme aussi se préoccupe de la vie d'autrui, de son bien-être et de sa sécurité. Je pense que tout est culturel. Nos sociétés nous ont dénaturé, diviser en donnant à chaque sexe un rôle et une attitude à jouer alors que les deux sont capables d'accomplir les mêmes choses (je parle pas du plan physique).

Pour ma part, la femme n'est pas meilleur réceptacle que l'homme à l'amour. Tout être est en mesure de recevoir et de donner l'amour. Il y a que nos sociétés ont décidé que l'homme serait moins sensible que la femme. Du coup formatage oblige la construction et la manière de gérer les choses sont différentes et ancrées dans les mentalités ce qui se répercute sur nos comportements.

J'aimerais te poser juste une question pour essayer de mieux comprendre ton point de vue. Quelles sont les fameux fondements et piliers principaux de l'Amour que possède la femme et non l'homme?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La communication...   Lun 26 Mar 2012 - 7:42

Bleu_Marine a écrit:
zarzou a écrit:
Oui et ça c'est humain et non typiquement féminin. Ton exemple du père qui joue le protecteur montre bien que l'homme aussi se préoccupe de la vie d'autrui, de son bien-être et de sa sécurité. Je pense que tout est culturel. Nos sociétés nous ont dénaturé, diviser en donnant à chaque sexe un rôle et une attitude à jouer alors que les deux sont capables d'accomplir les mêmes choses (je parle pas du plan physique).

Pour ma part, la femme n'est pas meilleur réceptacle que l'homme à l'amour. Tout être est en mesure de recevoir et de donner l'amour. Il y a que nos sociétés ont décidé que l'homme serait moins sensible que la femme. Du coup formatage oblige la construction et la manière de gérer les choses sont différentes et ancrées dans les mentalités ce qui se répercute sur nos comportements.

J'aimerais te poser juste une question pour essayer de mieux comprendre ton point de vue. Quelles sont les fameux fondements et piliers principaux de l'Amour que possède la femme et non l'homme?

Et bien, ils ont trait à l'enfantement, c'est à dire que nous avons nous les femmes quelque chose en notre psyché que les hommes n'ont pas et s'attache étroitement à la fonction de notre matrice qui est de bâtir un nouvel individu et que les hommes n'ont pas non plus; Comme on le voit les fonctions de reproduction sont differentes entre hommes et femmes, radicalement opposées. Un homme ne connaitra jamais ces sentiments étranges qui peuvent lier une mère et son enfant lorsqu'ils sont dénués totalement d'intérêts ou d'envies. Il est à souligner que certaines mères n'éprouveront aucune envie, aucun intérêt à l'égard de l'enfant, c'est cet amour là qui est interessant et constructif pour le couple qu'ils formeront;

Cet amour par exemple sera composé par un sentiment de rejet de la mère à l'égard de l'enfant. Ce sentiment fait l'objet d'un tabou en occident en particulier pour n'être pas conforme à l'idée que l'on se fait en général de l'amour, on pense que l'amour est accueillant mais sans savoir ce que signifie accueillir. Beaucoup de mères en éprouvent une certaine culpabillité, voir un certain désespoir pour ne pas comprendre pourquoi elles éprouvent ce sentiment de rejet nécessaire à l'annulation de toute envie. Lorsque nous éprouvons du rejet à l'égard d'un homme nous n'irons pas dans ses bras, nous ne le désirons pas mais ce sentiment de rejet va se révéler entre la mère et l'enfant pour prendre une forme plus ou moins forte. Je comprends aujourd'hui pourquoi certaines mères se livrent à l'infanticide, de même que je comprends les arguments de cette femme qui lors de son procés se défendait en cela qu'elle considérait que les nourrissons de quelques heures que l'on retrouvait dans son congélateur n'avaient jamais existé pour être selon ses termes: comme un rejet de son corps. Ce qui fut retenu par le tribunal comme une réalité cruelle mais justifiée...

Revenons à ce fameux sentiment que représente l'accueil pour être un pilier de l'amour lorsque sa forme initiale est révélé pour être vécu dans ses "bornes" et non comme nous nous l'imaginons. L'idée générale qui fut induite par les hommes d'ailleur sur l'accueil est de recevoir, or, c'est en part inégale incomplet, erroné, contraire, pour ne pas nous avoir écouté au cours de siècles nous qui leur sommes opposées dans les fonctions reproductrices. Rien n'est plus formateur en matière d'amour que de devoir accueillir un enfant après avoir vécu cette aventure de la grossesse qui fait que l'enfant existe et n'existe pas pour n'être qu'en soi seulement. On découvre alors bien malgré soi qu'accueillir ce n'est pas recevoir mais donner, donner tout ce que l'on est, tout ce que l'on a au point de s'effacer, de devenir totalement dépendante comme une esclave faite pour nourrir, pour veiller, pour tranquilliser. L'enfant est un puit sans fond de demandes insatiables. Les depressions qui suivent une naissance pour beaucoup de mères ( une trop grande majorité ) sont induites par le conflit que vont générer ces sentiments de rejet pour ne pas avoir été préparée, non pas à recevoir mais à donner et à tout donner, nombre d'entre nous seront désapointée pour ne pas être prête à-le-réaliser, à le faire... Accueillir c'est se donner: c'est se livrer corps et biens !

En découvrant ses émotions à la naissance de ma fille je fus très étonnée de trouver le contraire de tout ce que l'on m'avait enseigné et je comprenais mieux l'amertume de ses mères qui se cachent de leurs sentiments de rejet qui peut durer toute l'enfance de leurs petits parcequ'elles n'étaient pas prêtes à accueillir et voulait vivre leurs vies sans être assujetties à leur enfant. Ce jour là, je me suis dit en voyant ma fille pour la première fois: ce n'est pas moi qui lui ai donné la vie, c'est elle qui me la donne. Parceque je venais d'être projeté à la vitesse de l'éclair de femme responsable d'elle même, de femme libre, indépendante à celle de femme dépendante pour être contrainte de veiller, de prendre soin de l'enfant. J'éprouvais un rejet à l'idée de n'être plus que l'ombre de cette petite fille... Paradoxalement c'est en me sentant m'effacer devant elle que je découvrais la vie et l'amour. Parceque l'amour est une forme de vie particulière, celle de vivre pour autrui, de le nourrir et non de se nourrir de lui.

Dans les écritures, tout tourne autour de cela: la naissance et l'amour. Que la figure principale de la torah soit féminine telle que la cité de Jérusalem cité de l'adhérence est incontournable en cela qu'elle est la gardienne, la protectrice de ses fils; ses remparts s'érigent autour de ce qu'elle garde en son sein qui existe et n'existe pas à la fois. Elle est faite de pierres parcequ'elle est ainsi rendue comme une mère qui perd jusqu'à sa forme humaine pour n'être plus qu'un abri sur... Une mère est comme une tente dans laquelle s'abritent toujours ses petits mais où aucun mal ne survient en toute sécurité; elle offre sa protection et sa vie elle-même. Toujours dans les écritures la figure de l'enseignant, du formateur est celle du père parceque sa psychologie est differente en cela qu'il ne connait pas le sentiment de dépendance, le père n'est pas dépendant de son enfant, il ne lui est pas assujetti mais l'enfant lui est assujetti au père.

Il faut nécessairement les deux, le père et la mère pour une naissance, c'est lorsqu'ils sont unis tous deux en un seul ( esclave et libre) que l'alchimie de la vie est possible... Tiens, ma fille qui va avoir quatre ans cet été, c'est allongée hier sur le sol pour enlacer ma cheville en disant: Tu es ma prisonnière ! Je lui répondais: Tu as raison, tu fais si bien le petit boulet que je n'ai aucun doute d'être ta prisonnière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication...   

La communication...
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant