Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La communication...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 30 Mar 2012 - 20:38

"Ca ne doit pas t'empêcher non plus de rechercher à aimer et être aimé de quelqu'un..."

Je n'ai jamais dit le contraire. Surtout qu'on peut aimer et être aimé de tout le monde (famille, ami, entourage, animaux etc...) et non que de son conjoint. ^^ Sinon pour parler de la relation conjugal. Comme dit plus haut je privilégie l'amour, le bien-être, le contact que j'ai avec la personne plutôt que de savoir si il est mon âme soeur ou non. On n'aime pas forcément une personne par un coup de foudre. Mais le plus souvent en la découvrant et surtout en passant du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 31 Mar 2012 - 20:52

@Si Mansour
Si j'ai bien compris c'est le fait d'aimer son prochain c'est-à-dire toutes les âmes et non une seule que certains considères comme leur seule soeur. C'est donc le fait d'aimer qui nous offre la sincérité spirituelle, la gustation interne etc... et non cette unique âme.

Ps : "Aimer son prochain est un état d’âme nécessaire pour arriver a trouver son âme soeur même si on ne la cherche pas..."

Si on ne cherche pas son âme soeur qu'elle est l’intérêt de la trouver? Razz
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 8:58

Aimons-nous...aimons-nous! J'aimerais bien que ça résonne dans le coeur et l'esprit des élites, de tous ceux de l'armée ainsi que trader, des banquiers, des DRH des multinationales et de tous ceux qui ont entre leurs mains la vie de milliers de gens et qui jouent avec sans aucun remord. Étant capable que de percevoir leur envie égoïste la douleur que ça peut engendrer aux autres ne les concerne pas. Comme si un mur nous séparait. À croire qu'ils en ont perdu de leur humanité à ne plus savoir aimer.

Sinon comment pouvez vous savoir que l'âme soeur est un trésor comparé aux autres âmes sans avoir au préalable rencontré cette fameuse âme soeur? (Si vous l'avez rencontré je retire ce que j'ai dit et je veux bien un témoignage Very Happy )

Pour ma part chaque être est un trésor celui de la Vie. L'apogée de l'Amour sera quand on vivra tous ensemble en harmonie. (il y a du boulot Razz )
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31646

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 11:44

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
@Si Mansour
Si j'ai bien compris c'est le fait d'aimer son prochain c'est-à-dire toutes les âmes et non une seule que certains considères comme leur seule soeur. C'est donc le fait d'aimer qui nous offre la sincérité spirituelle, la gustation interne etc... et non cette unique âme.

Ps : "Aimer son prochain est un état d’âme nécessaire pour arriver a trouver son âme soeur même si on ne la cherche pas..."

Si on ne cherche pas son âme soeur qu'elle est l’intérêt de la trouver? Razz

Le plus important dans tout cela c'est surtout d'aimer, encore aimer et toujours aimer et l'apogée de l'Amour c'est trouver l’âme soeur....
Mais cela peut bien sur parvenir d'un seul coup..."Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"..Quel est l’intérêt de trouver un trésor alors qu'on est sorti tout simplement pour faire seulement un pique nique..C'est la question que vous posez..

Moi, je vous aime tous, même si parfois je ne suis pas d'accord avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 14:38

florence_yvonne a écrit:
Moi, je vous aime tous, même si parfois je ne suis pas d'accord avec vous.

J'apprécie les gens à des degrés différents, mais je ne déteste personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 14:53

Moi je trouve qu'aimer tout le monde c'est aimer n'importe qui. Et il y a des tas de gens que je ne peux pas aimer parce que ce qu'ils font ou disent me dégoute.

Par contre nous devons tous apprendre à vivre ensemble, en paix et dans le respect et l'acceptation de l'autre.

Ton nouvel avatar est très beau Florence, j'aime beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 15:32

Taliésine a écrit:
Moi je trouve qu'aimer tout le monde c'est aimer n'importe qui. Et il y a des tas de gens que je ne peux pas aimer parce que ce qu'ils font ou disent me dégoute.

Par contre nous devons tous apprendre à vivre ensemble, en paix et dans le respect et l'acceptation de l'autre.

Ton nouvel avatar est très beau Florence, j'aime beaucoup.
Taliésine, je ne comprends pas... tes propos ne sont-ils pas contradictoires ?
.
Florence Yvonne, j'apprécie aussi ton nouvel avatar. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 15:58

Citation :

Oui, quelque part ils le sont.
Je voudrais bien aimer tout le monde, mais je ne peux pas.
Je sais que nous devons vivre dans le respect de l'autre pour vivre en paix. Mais je ne peux pas respecter ceux qui ne me respectent pas. Encore moins les aimer.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 18:58

Merci pour mon avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 19:55

Si Mansour a écrit:

"S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre.."

Cher Sir Mansour,
.
Les paroles de ce maître, dit spirituel, m'interrogent...
C'est joli, poétique, et apparemment logique...
Cependant. Ne peut-on semer, s'aimer, aimer, "sans rien attendre en retour".?
.
Mais il n'est pas moins vrai que si l'on souhaite rencontrer l'âme soeur,
il est préférable de choisir un milieu favorable... (et + si affinités)

.
Very Happy
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 21:26

Taliésine a écrit:
Citation :

Oui, quelque part ils le sont.
Je voudrais bien aimer tout le monde, mais je ne peux pas.
Je sais que nous devons vivre dans le respect de l'autre pour vivre en paix. Mais je ne peux pas respecter ceux qui ne me respectent pas. Encore moins les aimer.
Essaye ma nouvelle technique la pitié. Dit toi que si certains agissent comme des monstres c'est pare ce qu'ils manquent cruellement d'amour. C'est en ça qu'est l'enfer, dans le manque d'amour.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 21:32

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Sinon comment pouvez vous savoir que l'âme soeur est un trésor comparé aux autres âmes sans avoir au préalable rencontré cette fameuse âme soeur?

C'est tout le problème du paradoxe de la nature humaine au vu du monde phénoménal que vous posez..Un maitre sprituel disait ce qui s'apparente a : "S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre.." Ce qui revient a dire que c'est le fruit qui a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit....

Nous sommes totalement agité par ce qui nous dépasse..Et nous ne pouvons en avoir conscience qu'une fois arrivé a une certaine station de l'Amour.."Tant que l’on ne souffre pas du désir et de l’amour d’une chose, on ne forme pas l’intention de l’accomplir" Il nous faut tout simplement plus de conscience de notre "Patrie supérieure" qu'est justement l'amour..
D'accord mais ça n'explique pas pourquoi seule une âme peut nous conduire à la patrie supérieure de notre conscience et non n'importe laquelle qu'on aime? D'ailleurs vous n'avez pas répondu l'âme soeur vous l'avez trouvé ou non? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 1 Avr 2012 - 21:43

Bleu_Marine a écrit:
si certains agissent comme des monstres c'est parce qu'ils manquent cruellement d'amour. C'est en ça qu'est l'enfer, dans le manque d'amour.
Oui, je le pense aussi.
Un monstre, n'est pas "monstre". Mais par manque d'amour, il l'est devenu...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Lun 2 Avr 2012 - 12:42

La quette de l'âme soeur est comme la quette de la perfection, une recherche sans fin.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Lun 2 Avr 2012 - 16:53

Pour moi la quette de l'âme soeur, c'est la chasse au dahu.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Lun 2 Avr 2012 - 20:54

florence_yvonne a écrit:
La quette de l'âme soeur est comme la quette de la perfection, une recherche sans fin.
C'est ce que je crois. Quant à la perfection, elle manque à ceux qui manque d'estime en eux. Quoi qu'ils fassent ils ne se trouveront jamais parfaits même s'ils le sont. D'ailleurs qu'est-ce que la perfection c'est quoi être parfait exactement? Certains vous diront être plein d'amour d'autre être intelligent et beau etc. Chacun a un fantasme d'un être qu'il idéalise qui possède tout ce qu'on désire être mais qu'on n'est pas. Et cet être va servir de but, de rêve a atteindre qu'on nommera perfection. La perfection c'est ce qu'on idéalise.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 12:50

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
La perfection c'est ce qu'on idéalise.

L'amour inné de la perfection n'est pas l'apanage de l'homme..Tout cela est également partagé avec les animaux et même les végétaux..Toutes les formes de vie naturelle depuis le minuscule atome jusqu'aux constellations et galaxies, font partie de cette caravane immense qui chemine vers la perfection."Il existe dans le blé un mouvement intrinsèque vers un don plus grand, et dans la rose un désir d'être plus belle et plus parfumée."

Un être parfait serait d'un ennui profond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 12:57

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En fait, chère Florence, l'Etre parfait est tellement illimité que la notion d'ennui n'a pas lieu d’être..

Toi qui te prends pour l'être le plus parfait du forum , tu es sûrement le plus ennuyeux Si Mansour ...

Tout le monde te fuit si c'est ça ta com gardes là et pries ton mirroir pour qu'il te sauve ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 13:29

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, chère Florence, l'Etre parfait est tellement illimité que la notion d'ennui n'a pas lieu d’être..
Peut-être Florence-Yvonne a-t-elle voulu dire "vivre avec un être parfait" ou le côtoyer...?
---
Cependant, ta réponse me paraît logique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 13:56

[quote="Si Mansour"]
max a écrit:
Si Mansour a écrit:

Peut-être Florence-Yvonne a-t-elle voulu dire "vivre avec un être parfait" ou le côtoyer...?
---
Citation :
Même si elle disait cela, elle a quand même tort.. Vivre avec un être parfait n'est nullement ennuyeux à éternité..
Non, il n'insiste pas... Non, il n'insiste pas...

Citation :
Juste un petit mot.. Perfection veut dire aussi éternité..
Je suis d'accord.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 17:24

max a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
---

Il n'y a rien de plus ennuyeux que la perfection, les défauts donnent du piment à la vie.

Et l'éternité est longue, sauf à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a rien de plus ennuyeux que la perfection, les défauts donnent du piment à la vie.
Pour le savoir, encore faudrait-il avoir vécu le sentiment de perfection en soi.
Ce qui est rarement le cas... Wink
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 21:32

Si Mansour a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
La perfection c'est ce qu'on idéalise.

L'amour inné de la perfection n'est pas l'apanage de l'homme..Tout cela est également partagé avec les animaux et même les végétaux..Toutes les formes de vie naturelle depuis le minuscule atome jusqu'aux constellations et galaxies, font partie de cette caravane immense qui chemine vers la perfection."Il existe dans le blé un mouvement intrinsèque vers un don plus grand, et dans la rose un désir d'être plus belle et plus parfumée."

Un désir mais quand est-il de la réalité car un moment la rose se fanera et sera moins parfumé avant de ne plus être.
Comment explique-tu cela? Et comment tu peux connaitre les désirs d'une rose elle t'a parlé? Very Happy D'autant plus que la beauté se trouve dans nos propre yeux. C'est toi qui choisi si la rose est belle ou non. Car c'est ton regard que tu porte sur elle qui te fera dire si tu la trouve belle ou non (ton appréciation) Mais quand elle t'il de la réalité? Pas de ta réalité mais de la Réalité? Pour le savoir il faudrait déjà sortir de ta prison qui est ta réalité en s'ouvrant au monde.

Ce que la majorité des gens sont incapable de faire surtout à cette époque ou le nombrilisme est de mise. C'est devenu un instinct de ne penser qu'à soi et d'ignorer les autres, leurs envies, leurs pensées, leurs émotions, leurs êtres. Tout doit passer par nous. On regardera les problèmes de l'autre à travers nos propres problèmes. C'est pour ça que tu en viens à pensée et à parler au nom de la rose. Alors que tu ignores totalement ce que c'est d'être une rose. Tu n'as aucun ressenti aucune perception et pourtant tu parles à sa place. Comme si la rose parlait à la place de l'homme à ses soeurs roses. Comment nous verrait elle dans sa réalité? ...Comme un flou mensonger car comme nous dans le sens inverse elle ne sait ce que sont la perception d'un homme et son mécanisme de pensée.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 21:42

Demande aux gens qu'est-ce que la perfection pour eux et tu sauras ce qu'ils idéalisent. Ton fantasme à toi c'est avoir un enrichissement continuel et perpétuel sur le développement intérieur et extérieur. Car ton rêve, ton désir et t'atteindre la béatitude et la félicité.

Pour d'autres sa sera autre chose la perfection, ils la trouveront ailleurs car comme tu sais on est tous différant on n'a pas les mêmes goûts tout ça donc ce qui est parfait pour toi ne l'est pas pour un autre. Car ce que tu idéalises, tes fantasmes ne sont pas propre au monde mais à ta perception, à ton être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 3 Avr 2012 - 22:12

Si Mansour a écrit:
max a écrit:

Mais si.. mais si ..je persiste et signe..La perfection c'est l'enrichissement continuel et le dévoilement perpétuel extérieur et intérieur ...
C'est enfin la béatitude et la félicité ...
Là, tu isoles une partie de ma réponse de son contexte, donc...
.
A propos, Marine Blue a répondu avec beaucoup de bon sens à ton interprétation de la rose. (Qu'elle est belle, agréablement parfumée, et tout, et tout...)

Bon, allez, je te pardonne !
(Jusqu'à la prochaine fois...)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 16:02

Si Mansour a écrit:
max a écrit:

Mais si.. mais si ..je persiste et signe..La perfection c'est l'enrichissement continuel et le dévoilement perpétuel extérieur et intérieur ...
C'est enfin la béatitude et la félicité ...

La perfection ne saurait exister dans un monde aussi imparfait que le notre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 16:54

Ce qui compte ce n'est pas la perfection mais la perfectibilité.
Le chemin personnel pour devenir "meilleur" et s'accomplir.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 17:01

L'accomplissement dans quel monde?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 17:20

Comment ça dans quel monde?

... Stéphanie de Monaco?
Euh...vous pouvez répéter la question??

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 17:37

On habite dans quel monde déjà? On va se le boire ce perroquet à Monaco?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 18:12

Parfois je ne sais plus trop où j'habite... et meme, j'oublie que j'oublie, comme Chirac!
(je vois pas trop le rapport moi non plus, bref...)
Quoi? Il y a un roquet à Monaco?
C'est dingue ça!!!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 4 Avr 2012 - 21:15

Pourquoi... ça n'existe pas au Tir na nog?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 5 Avr 2012 - 1:53

Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas la perfection mais la perfectibilité.
Le chemin personnel pour devenir "meilleur" et s'accomplir.

La Perle de la Perfection pour l'homme se trouve dans l'éloge perpétuel du seigneur des mondes..C'est la source d'irrigation
dans laquelle se déverse sans fin le précieux flux Divin..

La faiblesse deviendrait elle une force? Qui est ce seigneur qui aime tant les flatteries?
Les musulmans ne seraient ils que des dévots superstitieux et ritualistes?

Dernière édition par chat-man le Jeu 5 Avr 2012 - 1:57, édité 1 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 5 Avr 2012 - 2:00

L'éloge d'un seigneur correspond il à l'éloge du bien?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 5 Avr 2012 - 2:28

Si Mansour a écrit:
chat-man a écrit:
L'éloge d'un seigneur correspond il à l'éloge du bien?

L’éloge "du" Seigneur et non "d'un" seigneur..Oui l’éloge du Seigneur s'apparente a l’éloge du Bien..

Belle intimité! Plus besoin du coran alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication...   

La communication...
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant