Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La communication...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mer 22 Fév 2012 - 20:14

max a écrit:

C'est amusant, parce que lorsque tu t'exprimes ainsi... c'est assez vivant
Si l'on "écoute" chacun de tes mots principaux, ben... ça dit, ça parle, ça chante, ça bouge, ça vibre, ça évoque !
Moi y'en a avoir trop d'imagination.? Very Happy
Le truc, c'est d'accepter de se lâcher. Alors, l'expression exprime le naturel, la spontanéité. Bien sûr... on risque (?), alors, d'autant plus d'être jugé-e, ou interprété-e. Mais dans le fond, on s'en fout.! On s'est déjà offert le luxe d'être Vrai. Merci, moi.!
Salut Max,

Oui, je comprends. En fait, je ne dis pas que les mots sont morts. Ils peuvent être très imagés. Mais, il me semble que le virtuel amplifie la confusion due à son manque de mouvement.
Déjà, que la même phrase peut être perçue si différemment... au moins, dans la réalité, on y ajoute l'émotion, l'intonation de la voix, l'expression du visage, etc. De plus, on voit immédiatement la réaction de l'autre. Alors, l'échange a donc beaucoup plus de chances de succès... à mon avis.
Ceci dit, le fait d'être soi-même et de s'exprimer naturellement selon notre ressenti, est de la plus haute importance... On ne devrait jamais se trahir pour plaire ou se sentir accepté.

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 7:08

Julianna a écrit:

Salut Max,

Oui, je comprends. En fait, je ne dis pas que les mots sont morts. Ils peuvent être très imagés. Mais, il me semble que le virtuel amplifie la confusion due à son manque de mouvement.
Déjà, que la même phrase peut être perçue si différemment... au moins, dans la réalité, on y ajoute l'émotion, l'intonation de la voix, l'expression du visage, etc. De plus, on voit immédiatement la réaction de l'autre. Alors, l'échange a donc beaucoup plus de chances de succès... à mon avis.
Ceci dit, le fait d'être soi-même et de s'exprimer naturellement selon notre ressenti, est de la plus haute importance... On ne devrait jamais se trahir pour plaire ou se sentir accepté.

Merci à toi !
Salut Julianna,
.
Oui. Pour l'ensemble, dans le fond, je te rejoins.
Le réel permet une perception beaucoup plus nuancée...
Plus "humaine", plus vivante, plus vibrante...
---
Il n'en est pas moins des situations où il faut savoir se taire...

*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 12:51

La communication consisterait :
.
À savoir se taire avec les gens émotionnellement très perturbés, et seulement les écouter.
.
Et avec les autres, à partager les fruits des intelligences et sensibilités.

Dernière édition par max le Jeu 23 Fév 2012 - 14:40, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31659

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 13:28

Dans une communication verbale, nous pouvons déchiffrer beaucoup de choses qui vont au delà du langage, grâce aux expressions et à la gestuelle de son interlocuteur, nous n'avons pas cette possibilité dans le cadre du langage écrit.

Je pense que c'est important.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 14:14

On peux communiquer sans amour, j'en ai fait l'amère expérience, on peut d'ailleurs cesser d'aimer suite a des mots que l'on n'écrirait pas, parce que je pense que c'est plus long d'écrire, dont avant la fin de la phrase on peut réfléchir et décider d'effacer son messages, par contre ce qui est dit est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 14:36

florence_yvonne a écrit:
Dans une communication verbale, nous pouvons déchiffrer beaucoup de choses qui vont au delà du langage, grâce aux expressions et à la gestuelle de son interlocuteur, nous n'avons pas cette possibilité dans le cadre du langage écrit.

Bonjour Florence_Yvonne,
.
Oui, les expressions et la gestuelle sont importants.
Cependant, parfois, le langage écrit est déjà par lui-même très révélateur.
alleluia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 14:40

Je pense également qu'on ne peut pas parler véritablement de communication sur un forum. Du moins pas telle que souhaitée dans le texte présenté par Julianna et qui semble provenir de l'ouvrage de Jacques Salomé "Lettres à l'intime de soi". (J'en profite pour dire combien j'apprécie tes interventions Julianna ! )

Dans la communication orale en face à face, interviennent tous les sens, et non seulement la vue comme à l'écrit. La perception, l'écoute ne seront pas les mêmes suivant les gestes employés par l'interlocuteur, l'intonation, le regard... Peuvent intervenir le toucher, l'odorat, bref tous les sens sont mis en action et entrent autant en compte. Il n'y a qu'a voir nos hommes politiques et leurs conseils en communication justement !

Dans un forum, les émoticônes ne remplaceront jamais un grand éclat de rire qui viendra saluer et approuver chaleureusement la bonne blague qu'on vous raconte, par exemple. La communication non-verbale (sourire, clin d'oeil, ou au contraire soupir, geste d'agacement, d'impatience, etc) est pratiquement aussi importante que ce qui est exprimé oralement, et sur un forum elle est tout de même limitée !

Même ici, on voit souvent qu'il faut développer et argumenter pour compléter les idées qu'on veut faire passer et qui ont du mal à être perçues. L'échange s'en ressent grandement... On parle d'écoute, mais par définition, l'écoute est "auditive", et sur un forum on ne peut parler que de "perception" et de "ressenti", mais certainement pas d'écoute, à moins d'être doté de clairaudience !

Certains connaissent certainement ce commentaire de Bernard Werber :

• Entre Ce que je pense,
      Ce que je veux dire,
      Ce que je crois dire,
      Ce que je dis,
      Ce que vous avez envie d’entendre,
      Ce que vous entendez,
      Ce que vous comprenez...
      il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
      Mais essayons quand même...
    .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 16:22

Bonjour Si Mansour,

Je te remercie pour la sagesse de ton témoignage. La douceur et la fluidité harmonieuse de tes paroles se veulent très apaisantes... telle une mélodie.
Si Mansour a écrit:
Toute personne, aussi avancée soit-elle, éprouve nécessairement a un certain moment l'impression d'obscurité et se cherche dans la quête d'une autre forme de connaissance plus pure qu'elle ressent a l’extérieur d'elle même..
Très juste en effet. Souvent un malaise est ressenti et nous fait perdre quelque peu nos repères. Ainsi, ce tunnel permet une intériorisation encore plus profonde... et nous rapproche davantage de cette source lumineuse... souvent si bien dissimulée.
Si Mansour a écrit:
La communication avec des gens sensés et épris de cet Amour vivifiant parfume les présents...
Cette communication s'exerce sous diverses formes... autant dans un regard aimant... autant dans la subtilté de la vibration qui rejoint l'âme de l'autre, etc. À mon avis, au-delà des mots écrits et des paroles, seule la résonnance de cet Amour est porteuse d'éveil de ces cœurs sans vie..

Pour ma part, je réalise souvent que le message que je livre... est, en fait, parfaitement conçu pour moi-même. Tel un miroir, je perçois inconsciemment mes propres difficultés à travers ce désir d'entrer en relation d'aide. Et, c'est lors de cet échange que j'apprends à reconnaître mes manques... Il me semble donc que le la communication verbale soit un outil précieux qui permette de cheminer afin de renconter notre "essence".
- - - * - - -
alleluia a écrit:
Entre Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...
Bonjour Alleluia,

Simple, profonde et accueillante... j'aime beaucoup ce qui se dégage de tes paroles. Tu sais toucher les coeurs et on en ressent tout ton amour.
Je crois que ce court texte mais très significatif... devrait être notre pensée première avant d'entrer en communication. Elle limiterait de beaucoup les mésententes.
- - - * - - -
Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants à ce sujet. Chacun, selon sa compréhension, apporte une nouvelle lumière très appréciée.
- - - - - -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Jeu 23 Fév 2012 - 22:50

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Communiquer veut dire aimer..Il n'y a plus aucun doute a ce sujet..Ne pas aimer c'est s'enfermer quelque soit les moyens techniques modernes mis a notre disposition ou les idées dont on dispose et qu'on désire véhiculer ou celles que l'on voudrait épouser.... Beaucoup pensent que communiquer serait seulement le fait de faire passer et de recevoir l'information..Mais que dalle..Les instruments que nous possédons n'ont en aucun point des relations avec la communication même si iniquement il en porte le nom..C'est parfois même le contraire qui se passe..Un véritable isolement et solitude parfaite en plein multi-média..

La question qui doit s'imposer serait donc de savoir quel sens donner a une véritable relation entre les personnes..

Si Mansour :

Tu as peut-être raison , mais comment fais-tu pour t'attirer les foudres de la majorité , et persister à penser que même cette machine machiavélique qui t'est si chère sert encore à quelque-chose , outre le chaos qu'elle vient d'engendrer au sein même de sa chair ; les musulmans rêvant d'un renouveau trahit par vos votes truqués .

Ouvre un fil : ( Parler du Coran dans le vide )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Ven 24 Fév 2012 - 13:39

Citation :
L'amour de Dieu étant soumission au Seigneur infiniment puissant, mais surtout d'une confiance forte en Son infinie miséricorde....Les plus grands amoureux de ce monde ont souffert de cela dont le christ lui-même a la vision chrétienne s'est vu immolé par les personnes pour lesquelles il était justement entrain de faire don de soi..

Si Mansour :

Si l'amour de (Dieu) est , il devrait vous faire comprendre que tout vous est possible , de même que le voeu de réconciliation avec cet amour qui est humain , vous suggère intimement que les mots parlés ou écrits ne sont que des obstacles puisqu'ils vous empêche de voir que cet amour en question vous permet de tout balayer même le Coran ! ......................

La communication ne tient pas compte des écrits dans l'instant présent , les lettres sont un obstacle car le temps est changeant de même que votre humeur et l'émotion du moment , des sentiments qui n'ont plus rien à voir avec des phrases empoisonnées , écrites par des hommes fourbus , épris de justice alors qu'elle n'existait pas .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 0:28

Si Mansour::

Mais je ne pense pas être à côté de la question , cette communication dont (vous-tu) au choix , parles nous l'avons dans nos régions , sans avoir recours ni au coran ni à la bible .

SAuf que nous n'appliquons pas la chasse aux chrétiens comme dans certains pays musulmans ce qui est coutûmier , l'inverse ne l'est aucunement , mais ce ne sont pas tes idées à toi cela on le sait n'est-ce pas .

Ceux qui se rapproche de ce livre font comme les new ageux qui font de même avec n'importe quel texte dit sacré en niant outrageusement leur textes à sensations belliqueuses .

Mon domaine est l'abstraction et je regarde vers l'avenir , à chacun de voir la spiritualité de là où il vit et la façon dont-elle est enseignée .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 5:31

La communication avec soi-même
Il est essentiel d’apprendre à bien communiquer avec soi-même pour réussir à établir une communication harmonieuse et de bonne qualité avec les autres.

La communication intérieure s'établit lorsque le superviseur (conscience) se manifeste pour canaliser le cheval sauvage (mental) afin d'en purifier la pensée.

S'il est livré à lui-même, le mental a tendance à nous jouer de sérieux tours. Imprégné de nos émotions, croyances et programmations, il devient maître de la situation. Sa ruse nous assure que tout est bien réel... ce qui nous maintient dans l'inconscience.
Rumination mentale : tourner en rond mentalement, à ressasser les mêmes pensées.
Illusion d'absence de dialogue intérieur : l’impression de ne rien se dire, d'ignorer qu'on se parle constamment à soi-même.

C'est alors qu'intervient le rôle du superviseur intérieur que nous possédons tous et qui se nomme : conscience de soi.
Lorsque notre conscience est active, nous sommes en mesure de nous observer et d'analyser ce que nous nous disons à nous-mêmes. Nous devenons ainsi plus conscients de nos pensées, de nos sensations, de nos sentiments, de nos préoccupations, de nos besoins...

La conscience de soi implique une observation détachée de ce que notre mental exprime par des mots, des sensations...
Elle invite alors au dialogue avec soi : Est-ce vrai ? Est-ce que j’ai des preuves ? Est-ce bien réel ? Quelle émotion en ressort ? Qu'est-ce qui me trouble dans ceci ? Quel est le nom du malaise rencontré ?

En procédant de cette façon, nous devenons des êtres humains plus cohérents, plus conscients, plus responsables. Il ne s'agit plus de forcer, combattre ou occulter notre besoin... mais plutôt de le rencontrer... en accord avec l'ensemble de notre être.

A la suite de cet échange, nous sommes plus en mesure d’exprimer à l'autre nos pensées avec bienveillance... sans désir de convaincre, d'influencer ou de dominer.
*Résumé de la vision de Philippe Morando ........................- - - - - -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 9:22

Tout est-il communicable.?
Jusqu'où peut-on, ou doit-on, communiquer.?
Parfois, parfois la chose est telle... telle... que seul l'Amour silencieux serait capable de l'entendre...
Et d'y répondre...
Onde*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 10:54

Si Mansour :

Tu retournes le couteau dans la plaie , à chaque fois , je ne fais que traduire ce que je vois en France , en Europe de l'Ouest , nous sommes en paix avec ces écritures qui devraient te donner normalement une grosse indigestion aujourd'hui puisque par chez-vous c'est le chaos .

Qui a commencé ? la première pierre est lancé par le diable ... celui qui la reçoit , encore et toujours est le saint qui donne l'exemple , son exemple qui fait voir comment il peut oeuvrer dans la charité ,et l'amour du prochain.
Qui est jaloux de cela ? le diable ...

Ne jouons pas le jeu de ce dernier qui ne fait que répéter que la justice n'existe pas dans la spiritualité qu'il ne comprend pas , sa pierre son caillou est caillou derrière son dos ...

Jusqu'au jour où les saints seront plus nombreux et plus forts ! car ils regardent devant , et ne cache rien . L'obscure est le diable .

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11502

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 11:49

max a écrit:
Question redoutable.

Citation :
Parfois, parfois la chose est telle... telle... que seul l'Amour silencieux serait capable de l'entendre...
Et d'y répondre...
Onde*
Oui, j'ai connu cette expérience où j'ai dit à une personne qui m'était très proche quelque chose de lourd à porter. Je pense que cacher quelque chose à quelqu'un de très proche, c'est un peu mentir ; mais quand je vois l'effet qu'a produit ce que j'ai révélé, je me demande si j'ai bien fait de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 13:42

J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
Question redoutable.

Citation :
Et d'y répondre...
Onde*
Oui, j'ai connu cette expérience où j'ai dit à une personne qui m'était très proche quelque chose de lourd à porter. Je pense que cacher quelque chose à quelqu'un de très proche, c'est un peu mentir ; mais quand je vois l'effet qu'a produit ce que j'ai révélé, je me demande si j'ai bien fait de parler.
Oui. Disons... question délicate.
.
Parallèlement à ta réponse...
Qui souhaite tout savoir, est-il (elle) prêt (prête) à tout recevoir ? (The question !)
.
Il est vrai que lorsque nous aimons profondément quelqu'un, la franchise devrait améliorer d'autant la qualité de la relation...
Je dis bien : "devrait"... Wink
C'est souvent l'émotionnel (dont l'émotivité) qui en est l'élément déterminant.

Dernière édition par max le Dim 26 Fév 2012 - 8:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 17:32

Si Mansour a écrit:
Mais quelque uns font passer leurs message en fonction des interlocuteurs qu'ils ont en face d'eux par une communication plutôt cognitive pour mieux les toucher et c'est ainsi justement qu'ils ne les touchent point suite a une réaction bouclier plus que normale en ce sens..
Cette réaction bouclier me paraît comme un mur de protection... un genre de fermeture, d'imperméabilisation. Je conçois qu'elle donne l'avantage de préserver une certaine "paix" en soi. Encore faudrait-il se demander... Comment se fait-il que certaines paroles nécessitent ce bouclier ?
Ex. Si je t'attaque en faisant allusion à ton obésité alors, qu'en fait, tu es très mince... il me sera impossible de te toucher, car ces paroles ne te rejoignent pas... tu comprends ?

max a écrit:
Tout est-il communicable?
Jusqu'où peut-on, ou doit-on, communiquer?
Et d'y répondre...
Onde*
Doit-on aussi se demander... Quelle est notre motivation à vouloir exprimer cette pensée ? Aussi, à prendre en considération la réceptivité de l'autre, son niveau de compréhension et d'éveil, son émotivité, le choix du moment parfait, l'art de la communiquer, notre aptitude à recevoir l'impact relatif à la réaction... ainsi qu'à en assumer les conséquences... etc.
À ce niveau, le ressenti se veut un excellent guide.
De plus, lorsqu'on désire émettre une énergie des plus subtiles... je crois que, seule la résonnance peut parvenir à rejoindre la vibration de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 18:34

Citation :
As tu soudainement oublié que nos amis sont entrain de nous massacrer partout dans le monde au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie). Tu ne vois rien de tout cela et le plus grave dans tout çà c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé aussi de leurs sang au milieu des millions musulmans la folie de l'occident....C'est vraiment a ne pas croire ses oreilles...

Si Mansour ::

Les activistes islamistes ont récupéré le pakistan , l'ouzbékista, , l'afghanistan , les philipines , ils prendront aussi et vraissemblablement l'afrique en entier ... Israel avait eut aussi son heure de gloire mais leur frontaliers ont tout repris et Arafat voulait même prendre Jérusalem , alors qu'on lui proposait des accords de paix en mettant des frontières . Le hs bollah a tout refusé les accords de paix , ce clown d'ayatollah et son sbire maintenat veulent s'armer contre ce petit bout de terre , où il y a des diamants le troisième pays productif ils veulent le bouffer ! .........
Ils cherchent toujours a gagner du terrain , ces terroristes , mais l'indisgestion ; trop de gateau nuit a la santé .

Parole de scout .Hors sujet .......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Sam 25 Fév 2012 - 18:50

Si Mansour votre livre n'accepte pas l'énergie solaire ?

L'ayatollah désire ô combien ce petit chérie que vous adulez , des centrales pourries en plein cagnard ( qui risquent d'exploser avec les effets de serres ) ediffices funestes sous couvert d'une résolution cachée à caractère haineuse vis à vis de l'occident riche d'avoir peiné au travail , (pas comme vous) , de faire se mettre à genoux ISRAEL qui avait fait germé l'arbre de la CONNAISSANCE , avec des bombes nucléaires ............
Laisses moi rire mon pote .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 1:20

Communiquer, dites-vous.?
Je constate, encore à ce jour, ô combien ladite communication peut aussi s'avérer dangereuse...
C'est ainsi.

Dernière édition par max le Dim 26 Fév 2012 - 9:15, édité 1 fois
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 9:31

Je suis d'accord avec toi Max...

Triste de constater comment est détourné ce joli post de Julianna, que je salue au passage, et dont le but était d'ouvrir les débats et non de nous enfermer encore dans ces discours stéréotypés et formatés

J'ai l'impression que c'est le même agissement que dans les sectes qui est utilisé par certains ici : on a un discours creux et faux, tellement faux, qu'il résonne mal, tellement mal, qu'il insulte l'intelligence de celui qui le lit, mais dont on espère qu'à force d'être répété et rerépété, il va devenir comme un mantra, et finira par rentrer dans vos petites têtes d'occidentaux abrutis par l'alcool et la civilisation moderne

Même si je suis bien consciente que ce n'est pas très charitable vis à vis de son auteur, je ne me risque plus à perdre du temps à lire en détail ce charabia, et encore moins à y répondre, mais il serait tout de même souhaitable qu'on ne pourrisse pas systématiquement les posts avec ces discours éculés qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 9:50

Teoma a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Communiquer veut dire aimer..Il n'y a plus aucun doute a ce sujet..Ne pas aimer c'est s'enfermer quelque soit les moyens techniques modernes mis a notre disposition ou les idées dont on dispose et qu'on désire véhiculer ou celles que l'on voudrait épouser.... Beaucoup pensent que communiquer serait seulement le fait de faire passer et de recevoir l'information..Mais que dalle..Les instruments que nous possédons n'ont en aucun point des relations avec la communication même si iniquement il en porte le nom..C'est parfois même le contraire qui se passe..Un véritable isolement et solitude parfaite en plein multi-média..

La question qui doit s'imposer serait donc de savoir quel sens donner a une véritable relation entre les personnes..

Si Mansour :

Tu as peut-être raison , mais comment fais-tu pour t'attirer les foudres de la majorité , et persister à penser que même cette machine machiavélique qui t'est si chère sert encore à quelque-chose , outre le chaos qu'elle vient d'engendrer au sein même de sa chair ; les musulmans rêvant d'un renouveau trahit par vos votes truqués .

Ouvre un fil : ( Parler du Coran dans le vide )

Donc c'est moi qui fait dévier le sujet ? que nenni , la communication ... ? La communication en titre du sujet ? Ca veut dire quoi au juste ?

Et Si Mansour , je vais te répondre en communiquant n'est-ce pas , le temps de lire "CORRECTEMENT" et "D'ANALYSER" puis "DE COMPRENDRE" enfin "DE COMMUNIQUER" une réponse " JUSTE " ok ...
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 10:26

Salut Teoma !

Bien que tu ne fasses pas allusion à mon post, comme le tien lui fait suite : je prends les devants pour te dire qu'il ne te visait pas.

Je ne sais pas si les "Accords Toltèques" figurent quelque part sur ce forum (je n'ai pas vu d'option "recherche").
    Sans doute que oui, mais puisque nous sommes dans le thème de la communication, après tout, ça va dans ce sens, donc pourquoi ne pas les rappeler ?

Les quatre accords toltèques

Don Miguel Ruiz

1 - Que votre parole soit impeccable.
    Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
    N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2 - Ne réagissez à rien de façon personnelle.
    Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3 - Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4 - Faites toujours de votre mieux.
    Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

"Autorisez-vous à imaginer la possibilité que vous soyez constitué d'une certaine fréquence de Lumière...
    Imaginez que vous êtes fait de Lumière... Il n'y a rien que vous ne devriez être, si ce n'est qui vous êtes vraiment."
    Pratique de la Voie Toltèque Don Miguel Ruiz

Bon dimanche à tous !

alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 10:28

J'ai du faire une fausse manip sorry ! J'ai édité 2 fois le même message !

Je supprime donc le deuxième !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 10:33

Si Mansour :

Mais je vais très vite pour comprendre et même communiquer , et je vois bien que c'est l'incommunicabilité entre nous ... je pensai que vous auriez changé d'avis , au sujet des "mots du jeteur(s) de cailloux" inscrits dans ce livre incommunicable aux occidentaux en général ; ce qui me suffit pour clore ce débat entre nous ...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 12:40

Des fois, en lisant un message, j'ai envie de m'exprimer, de réagir,mais je réfléchie et parfois, je me rend compte que ce ne serait pas opportun, ou bien que ma réponse, pourrait sembler agressive ou inappropriée, alors je m’abstiens.

Du fait, je réponds moins souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 13:33

alleluia a écrit:
Je ne sais pas si les "Accords Toltèques" figurent quelque part sur ce forum (je n'ai pas vu d'option "recherche").
Sans doute que oui, mais puisque nous sommes dans le thème de la communication, après tout, ça va dans ce sens, donc pourquoi ne pas les rappeler ?
Bonjour Alleluia,

Je tenais à te dire à quel point j'apprécie ton implication dans ce sujet. Tu apportes de nouvelles facettes vraiment intéressantes et si essentielles à l'art de la communication. Tu contribues également à nous encourager dans cette évolution... de par ta chaleur, ta délicatesse, ton humanisme et tant...

Surtout, ne te gêne pas pour nous faire part de tes commentaires lumineux... Ils sont vraiment très pertinents et harmonieux.

Tiens ! Ça te dirait de prendre le gouvernail pendant mes vacances ? Wink
Au plaisir de te lire...
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La communication...   Dim 26 Fév 2012 - 23:38

Le gouvernail de quoi Julianna ? Tu sais je n'ai pas trop le pied marin et j'ai la phobie des bateaux...

Pour ce qui est de "mes" commentaires lumineux, ils ne sont pas de moi comme tu as pu le constater, donc n'y vois rien de personnel là dedans, je me contente, ayant pas mal navigué sur les forums, d'apporter des petites infos glanées ici et là, et si c'est pertinent et harmonieux, il faut en remercier le Guide invisible qui a inspiré son auteur, mais pas moi

Merci pour ta gentillesse à mon égard et passe de bonnes vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Lun 27 Fév 2012 - 18:33

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Si Mansour :

Mais je vais très vite pour comprendre et même communiquer , et je vois bien que c'est l'incommunicabilité entre nous ... je pensai que vous auriez changé d'avis , au sujet des "mots du jeteur(s) de cailloux" inscrits dans ce livre incommunicable aux occidentaux en général ; ce qui me suffit pour clore ce débat entre nous ...

Tiens tiens!!! Un changement flagrant dans le dialogue..Si cela prouve une chose c'est que vous n'avez jamais communiqué..En fait je vous pardonne pour cela car vous ne le pouvez surement pas..Par ailleurs j'attire l'attention des gens sérieux que la lapidation, c'est connu tout cela, fait nettement partie de la civilisation judéo-chrétienne..L'Islam n'a fait que de l'hériter et en abaisser la teneur pour n'en faire qu'une dissuasion..Quatre témoins oculaires qui doivent passer un fil entre les deux corps et constater un obstacle c'est en fait l'abolition de la lapidation judéo-chrétienne telle que revelée dans plusieurs versets bibliques alors qu'elle n’apparaît aucunement au Coran vénéré...Elle ne reste que dans le cadre de la dissuasion pour maintenir une société plus ou moins chaste et sauver des milliers d'ames humaines comme contre le Sida etc...etc..

Quand au Coran, ses évidences dans absolument dans tout les domaines politiques, économiques, sociales et scientifiques prouvent clairement son origine divine. Il n'y a plus aucun doute pour les hommes de science et les érudits dans tout les domaines qu'aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a presque mille cinq cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par des êtres humains.

Le Coran est donc vraiment l'ultime message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu’à Mohammad (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Inshallah, la recherche aidera l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant.

Un changement , parce que c'est hors sujet .

Mais bon, le modo et Juliana trouvent que ça fait partie de la com ...

Les problèmes de com et d'assimilations des infos j'en ai jamais eus , sauf que ni l'occident , ni l'orient , ne permet une parfaite harmonie en ces matières , à part le Japon ...

Non les jeteurs de cailloux ont tjrs existés tout comme les esprits frappeurs et les démons qui ne pensent quà griffer les gens normaux , tout est lié ici à la jalousie , le contraire de l'amour , la charité , la com ...

Je pense comme les gnostiques , au sujet de la révélation du Coran ... Mais , jamais je ne reconnaîtrais l'écriture de pattes de mouches ( scrib-griffu ) qui a sévit dans son essence au point de l'empoisonner d'une odeur pestilentielle qui ferait fuir n'importe quel homme sensé et civilisé tel que celui qui s'efforce d'être en phase avec la logique du grand maître à penser : donc le plus grand : Jésus ...

Ceci dit je n'ai pas de religion puisque je les ai comprise , elles se valent ( la même idée ) qu'elles sont ne t'en déplaise ( caduques ) et par conséquent secondaires dans leur temps de fusion , mais elles ne fusionnent pas ( dommage ) et elles finissent par se dénaturer .

Ps: Cela doit bien t'arranger quand-même que les ricains ont formés des talibans pour faire fuir les ruscof , comme ça au moins tu possèdes presque tous les pays des environs de la russie et tant qu'on y est vous les laisserez engouffrer l'ukraine et même la mongolie ça te plairait ? .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 28 Fév 2012 - 0:04

Si Mansour

Mais , cela vous a agrandit vos territoires cette affaire alors qui est gagant ? l'islam .
En tout cas je n'ai pas envie de débattre avec toi sur le coran c'est peine perdue , mais lis ce qui suit cela te donnerais une idée . (pour le sujet de Juliana aussi tiens)

Il est vrai aussi que la menace fantôme (communisme à la staline) fut écartée , de plus , vous y gagnez énormément de ressource , et figures-toi qu'un jour j'avais pensé au TRAIN DE L'EAU ... je m'explique ;

Si tous vos dirigeants s'unissaient pour construire une voie férée allant d'Algérie en passant par ces pays ( ouzbékistan etc )
où regorgent les fleuves , pour charger des cuves immenses de plusieurs tonnes d'eau , sur une longueur maximale de Wagons ce qui représente des millions de mètres cubes d'eau , qui seraient automatiquement emportés vers vos pays manquant atrocement de cette denrée ; un système avec des gares de triages , au lieu de dépenser vos énergies à la conquête d'un paradis perdu .

Ps: Dsl Juliana pour le hs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 28 Fév 2012 - 2:04

S.MNSR.

N'as-tu pas besoin d'eau toi qui s'abreuve à la source du soleil resplendissant ?

Crois-tu que dans les déserts de l'Euphrate , ceux qui adorent ton dieu n'ont pas les yeux enfiévrés , et la gorge sèche ?

Ne sais-tu pas que l'organisme a besoin de beaucoup d'eau , un zoroastrien par exemple , qui pratique le mixage phosphénique , doit s'hydrater amplement ou bien c'est le déssèchement de l'hypothalamus ...

Et vos cultures ? comptez-vous sur les amerlocs pour manger ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 28 Fév 2012 - 12:07

Il faudrait ouvrir un sujet sur l'eau,il y aurait effectivement beaucoup à dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication...   Mar 28 Fév 2012 - 22:22

Si Mansour:

Tes contemporains auront beau prier , ils ne seront pas abreuvés d'eau pur du côté de l'Euphrate si mansour tu devies mon raisonnement à ta manière subtile , irréaliste car sans boire un homme meurt non ? ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication...   

La communication...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant