Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La théorie du complot

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: La théorie du complot   Dim 19 Fév 2012 - 13:56

Ce topic s'adresse à tous ceux qui pensent que

le Vatican
les Juifs
les francs-maçons
la Nasa
les super-cerveaux
les illuminati
les extra-terrestres
(biffer les mentions inutiles)

dirigent le monde.

en introduction, je vous livre le plus gros canular marseillais de l'avant-dernier siècle qui fit des remous jusque dans l'obscur couvent lexovien de Thérèse de l'enfant Jésus.

Mesdames et messieurs, je vous présente: Marie Joseph Gabriel Antoine Jogand-Pagès, dit Léo Taxil, né à Marseille le 21 mars 1854 et mort à Sceaux le 31 mars 1907.

Né dans une famille bourgeoise et catholique, il se rebiffe contre son éducation, fugue et devient un anti-clérical acharné et noie son public sous une masse impressionnante de pamphlets.

Puis il feint la conversion, fait une retraite, va jusqu'à confesser une meurtre qu'il n'a pas commis et monte le plus canular de son temps. Ici, je passe la main à wikipedia:

Citation :
Le public, lassé, boudant les dernières parutions de la Librairie anticléricale, Léo Taxil conçoit une nouvelle mystification. En 1886, alors qu'il était excommunié, il annonce sa conversion, fait un pèlerinage à Rome et reçoit l'absolution de Léon XIII, désavouant ses travaux antérieurs1. Il commence alors une campagne contre les Francs-maçons, dont il a été exclu dès le 1er degré pour « fraude littéraire ». Selon ses dires, il faisait partie de la loge Le temple des amis de l'honneur français2. Dès lors, il se lance dans une violente carrière anti-maçonnique, et publie des ouvrages exactement dans la même veine que ses précédents anti-cléricaux, mais dirigés cette fois contre les franc-maçons.

En 1887, il est reçu en audience par le pape Léon XIII, qui blâme l'évêque de Charleston pour avoir dénoncé les confessions antimaçonniques comme une fraude. En 1892, Taxil commence à publier un journal La France chrétienne anti-maçonnique.

Entre le 20 novembre 1892 et le 20 mars 1895, il fait paraître avec Carl Hacks, sous le pseudonyme du Docteur Bataille, Le Diable au XIXe siècle, un ouvrage prétendant dresser l'état de l'occultisme, accusant les loges d'adorer le démon et dénonçant une vaste conspiration maçonnique mondiale, qui fait un grand bruit. À côté de figures bien réelles de la maçonnerie comme Albert Pike, il met en scène des personnages de fiction, comme Sophie Walder, Grande Maîtresse du Lotus de France, Suisse et Belgique, et Diana Vaughan, haute dignitaire luciférienne, qui aurait écrit pour lui ses confessions, où elle parle du culte satanique appelé « palladisme ». Ces assertions sont "confirmées", à la même époque, par l'installation à Paris d'une Américaine du nom de Diana Vaughan qui attire aussitôt l'attention et que Taxil présente aux journalistes catholiques influents. Devant les prétendues révélations de Diana Vaughan, une polémique naît. Un Congrès antimaçonnique, réuni à Trente avec la participation de Taxil en 1896, tente en vain de trancher la question de leur véridicité .

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Taxil

Citation :
Ayant commencé à accuser la franc-maçonnerie de dissimuler les pires bassesses morales et d'encourager ses adeptes au vice quand ce n'est pas au meurtre, Taxil l'assimile ensuite à une secte satanique vouant un culte à Baphomet, ceci dans des loges dont le chef suprême Albert Pike recevait ses ordres de Lucifer en personne.

Taxil mélangeait des éléments réellement tirés de rituels maçonniques avec des déformations de son invention. En particulier, sur plusieurs images désormais célèbres, il réutilisa des symboles du 18e degré du Rite écossais ancien et accepté en y remplaçant l'agneau pascal1 par un bouc inspiré du « Baphomet » imaginé en 1854 par l'occultiste français Éliphas Lévi2.

La prétendue conversion de Diana Vaughan, jeune et belle Américaine, supposée Grande Maîtresse du Rite Palladique Rectifié, convertie à la suite d’une prière à Jeanne d’Arc (pas encore canonisée à l’époque) représente un élément important de la mystification de Léo Taxil.

Taxil affirmait qu'Albert Pike, Grand Commandeur du Suprême Conseil de la Juridiction Sud du Rite écossais ancien et accepté, était également un pape luciférien et le chef suprême de tous les francs-maçons du globe, et qu'il était admis tous les vendredis à trois heures à conférer avec Satan en personne. L'affaire prit une telle ampleur dans les milieux catholique que Mgr Northrop, évêque de Charleston (Caroline du Sud), alla spécialement à Rome à ce propos pour assurer Léon XIII que les francs-maçons de sa ville épiscopale étaient de gens normaux, dignes et que leur temple ne s'ornait d'aucune statue de Satan3.

Bien que Léo Taxil ait persuadé nombre de catholiques de son incroyable histoire — il entretenait une correspondance avec le pape Léon XIII où il l'informa des sombres menées du Palladisme – ses affirmations furent de plus en plus dénoncées comme une imposture, y compris par Léon XIII.

Au congrès antimaçonnique de Trente de 1893, un des points évoqués fut la réalité de l'existence de Diana Vaughan4.

En 1895, Charles Hacks collabore au canular de Taxil en rédigeant avec celui-ci l'ouvrage qu'ils écriront sous le pseudonyme collectif de Dr Bataille: Le Diable au XIXe siècle. L'ouvrage rassemble 240 brochures publiées sous forme de périodique entre 1892 et 18955.

Deux jésuites, le père Grüber et le père E. Portalié, dénonceront l'imposture mais ne seront pas entendus6.

Mais Abel Clarin de La Rive mena une enquête qui finit par confondre Léo Taxil. Celui-ci préfera alors prendre les devants et monter un dernier "coup" en annonçant lui-même et publiquement son imposture.

Léo Taxil déclara ainsi que tout ceci n'était qu'une « aimable plaisanterie » le 19 avril 1897. Ce jour-là, dans une conférence organisée à la Société de géographie devant des journalistes français et étrangers médusés, des délégués de la nonciature et de l'archevêché, des francs-maçons et des libres-penseurs, il appliqua la maxime qui avait fait son succès du temps de la libre-pensée: Tuons-les par le Rire. Ce qui suscita un tel scandale que la police dut intervenir pour calmer l'assistance et protéger l'auteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_de_Taxil

La prétendue Diana Vaughan avait entretenu une "correspondance" avec le Carmel de Lisieux et avait reçu en retour une photographie où Thérèse de l'enfant Jésus posait dans une saynète où elle interprétait le rôle de Jeanne d'Arc.
Elle fut profondément humiliée quand elle apprit que cette photo avait été projetée lors de la conférence où Leo Taxil avait annoncé sa mystification.



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Dim 19 Fév 2012 - 14:17

Comme je l'entendait aujourd'hui, la fiction est un mélange de vrai et de faux (bon, il était question de la légende du roi Arthur,mais cela peut se généraliser)
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Dim 19 Fév 2012 - 16:44

C'était le rocancourt de l'époque....mais plus incroyable encore, était le nombre de personne qui l'ont cru......comme quoi à marseille, nous on a la "tchatche" et ça marche......hahahahha!!!!!!!!
Blague à part, ce monsieur est une honte pour l'humanité, et de dire à la fin, quand il se fait démasquer, que c'était une vaste blague, c'est pousser le bouchon un peu loin quand même.
Faux et usage de faux...encore un qui s'en prend à la maçonnerie parce qu’il n'a rien compris et qu'il s'est fait "virer" de sa loge...lamentable.
Mais il a poussé son action très loin, avec la complicité inespéré du pape, pour cautionner sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Dim 19 Fév 2012 - 17:16

Il y a des gens qui sont prêts à croire à n'importe quel complot, uniquement pour trouver un bouc émissaires à leurs problèmes, souvent puérils par rapports aux enjeux qui se jouent, c'est comme si j'accusais le maire de la panne de ma voiture, il faut un responsable, on le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 52
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Lun 17 Avr 2017 - 19:00

Mélenchon officiellement candidat avec 666 parrainages...
https://francais.rt.com/france/35217-jean-luc-melenchon-officiellement-candidat-avec-666-signatures.
Désormais, il se dit prêt à discuter avec le diable...
http://lelab.europe1.fr/jean-luc-melenchon-se-dit-pret-a-discuter-avec-le-diable-sil-le-faut-pour-la-france-3296078

Que celle ou celui qui peut comprendre comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 27 Avr 2017 - 12:05

Il est clair qu'en ce monde lugubre, des (fous) nous gouvernent ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 27 Avr 2017 - 17:15

En réalité les termes qui qualifient l'humain, d'après ce qu'il est et ce qu'il devient, ce que la nature fait de lui mais surtout l'anima le mouvement inconscient collectif, sont d'une nature terrifiante ...
Lorsque l'on qualifie de (fou) ou d'humain(s) (malfaisant, négatif) des êtres qui le méritent, une forme d'angoisse morbide nous prend à la gorge et puis on oublie, mais aujourd'hui le fait de qualifier la conduite de certains humains devient un danger pour le mental, tant ce dernier est devenu un monstre lorsqu'il entreprend de manipuler les masses .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 27 Avr 2017 - 23:11

Oah, Loganj, ce verbiage à la fois décoratif et incohérent, quelle réussite ! Je suis impressionné, bravo ! Quel don pour manipuler les masses !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Vachement intéressant !   Jeu 27 Avr 2017 - 23:17

Agnostyxxx a écrit:
Mélenchon officiellement candidat avec 666 parrainages...
https://francais.rt.com/france/35217-jean-luc-melenchon-officiellement-candidat-avec-666-signatures.
Désormais, il se dit prêt à discuter avec le diable...
http://lelab.europe1.fr/jean-luc-melenchon-se-dit-pret-a-discuter-avec-le-diable-sil-le-faut-pour-la-france-3296078

Que celle ou celui qui peut comprendre comprenne

Et quand tu auras écrit 666 conneries du même tonneau, on pourra te brûler ? S'il te plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 0:59

@lhirondelle, d'abord, merci pour votre avatar, le Saint Esprit, un si beau bijou, si fort chargé de l'esprit de résistance des Camisards (ne pourrait on y voir une sorte d'héritage des Vaudois à travers la croix de Vénasque ?).  Et vous êtes aujourd'hui en Belgique, peut être donc descendante de ces huguenots qui, élite de la nation française persécutée par un roi inconséquent, a du se réfugier dans des pays plus civilisés, comme les Pays Bas, patrie de la liberté de pensée.

Merci aussi pour cet exposé précis sur ce Léo Taxil dont je ne connaissais que le nom.


Dernière édition par Bébert l'apostat le Ven 28 Avr 2017 - 1:02, édité 1 fois (Raison : un détail d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 1:17

le bébère a écrit:
Et quand tu auras écrit 666 conneries du même tonneau, on pourra te brûler ? S'il te plaît ...
Il me semble que notre copain l'agno ironise...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 10:23

Bébert l'apostat a écrit:
Oah, Loganj, ce verbiage à la fois décoratif et incohérent, quelle réussite ! Je suis impressionné, bravo ! Quel don pour manipuler les masses !

Ok je vois... Vous êtes un adepte de DD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 13:37

Ni DDieu ni maître, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 19:52

Léo férré ? J'adore ... Mais tu ne m'es pas antipathique du tout au premier abord, apparemment c'est toi
qui n'apprécies pas mes commentaires, sauf que ces derniers sont l'oeuvre d'un long travail de ma part ... Néanmoins j'ai droit à certaines erreurs c'est tout à fait humain n'est-ce pas DD ?

Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 28 Avr 2017 - 22:59

Désolé, moi je n'adore pas Léo Ferré, je lui vois tout plein de vilains gros défauts. Son anarchisme n'est pas le mien, et là, si j'ai écrit Ni DDieu ni maître, c'était surtout pour faire un bon mot avec DD, parce qu'en fait, je m'en reconnais quelques uns de maîtres, surtout en poésie, littérature et sciences humaines, et zoologie, bien sûr.

Question sympathie et antipathie, je suis persuadé que tous les humains ont le désir, plus ou moins secret, d'être apprécié de leurs congénères. Quand on y arrive pas, on en conçoit souvent du dépit et on se console comme on peut de ces raisins trop verts...

Je salue l'effort de ton travail de rédaction s'il t'a vraiment pris du temps, mais j'ai le regret de t'annoncer que selon moi, c'est un fatras incohérent, avec quand même quelques qualités poétiques. La poésie est peu exigeante en logique. Ca me rappelle des textes accompagnant des œuvres d'art contemporain, où l'important est de subjuguer le spectateur en s'assurant qu'il ne puisse rien comprendre de clair. Je te recommande de faire et d'exposer de l'art conceptuel, tu as un créneau.

PS Il est évident que j'accepte les critiques les plus sévères, entre autres, sur mes commentaires et messages. Sans écouter la critique il est impossible de progresser. J'ai confiance, ça va venir Very Happy


Dernière édition par Bébert l'apostat le Ven 28 Avr 2017 - 23:01, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 29 Avr 2017 - 9:20

Ah parce que vous avez lu mes 12000 messages environs sur ce forum ? Sachez qu'avant Logange mon pseudo était Teoma et, que bon nombre de poèmes écrits de ma main dorment dans la section poésie, avec Jonas nous avions fait une belle oeuvre et lui a réussi l'édition d'un recueil écrit ici même .

Décidément la théorie du complot a fait des petits sur nos forums

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5091
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 29 Avr 2017 - 9:27

Citation :
Sachez qu'avant Logange mon pseudo était Teoma
A bon?
J'ai posé la question à qui de droit,réponse: il n'y a jamais eu de Teoma sur ce forum.
Curieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 29 Avr 2017 - 9:59

Bah si j'étais Teoma avant demande à Chribou ou Agnostyxxx ou n'importe quel ancien du forum .

Pour en revenir au sujet :

La jalousie est le moteur des complots en principe, l'amour pour Dieu, pour soi ou les autres est une qualité qui fait défaut aux hommes politiques .
Dans les temps anciens, les Rois avaient plus de prestiges et le peuple ne s'en plaignait pas, de plus en ces temps là l'audio visuel n'existait pas .
Aujourd'hui on assiste à la naissance d'une nouvelle forme de communication, l'écriture en forum où bon nombre de gens s'amusent à troller .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 10 Mai 2017 - 9:25

Loganj a écrit:
Bah si j'étais Teoma avant demande à Chribou ou Agnostyxxx ou n'importe quel ancien du forum .

C’est vrai, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 10 Mai 2017 - 12:20

Dédé 95 a écrit:
J'ai posé la question à qui de droit,réponse: il n'y a jamais eu de Teoma sur ce forum.

Tu vois à force de désinformer les autres c'est toi qui finit par être désinformé.

Avant de devenir Téoma Loganj avait pour ''pseudo'' Pascal alors je lui avais dit:

Bravo quelle extraordinaire évolution tu passes la cale de fond et soudainement t'es au mât!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 10 Mai 2017 - 17:04

Et si on reparlait de la théorie du complot...sujet de ce forum ?


Macron est bien mis en place par un système qui date de la première guerre mondiale et qui perdure et évoquer l’idée d’une théorie est déjà une tentative de ridiculiser ceux qui en parlent et clore le débat.

Citation :
« Il fallait placer à ce poste un serviteur de l’état Maastrichien, ce Moloch totalitaire qui impose la religion du veau d’or, place ses desservants là ou il doit se trouver pour faire fonctionner la machine... avec la grossière complicité du système médiatique qui est lui même aux mains  du capital "
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 11 Mai 2017 - 18:39

Quand le candidat Hollande disait en 2012 : "mon ennemi n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti...c'est la Finance" était-il sincère ou naïf ? il a vite été recadré par les véritables maitres, les Bilderberg. Même Trump a du se plier. Cette fois-ci, ils ont placé un des leurs, plus d'intermédiaires.

Onfray ici démontre la stratrégie, la planification de cette mascarade d'élection.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 11 Mai 2017 - 18:54

Très bonne analyse de Michel Onfray. A écouter absolument.

La citation que j’ai écrite est dans cette vidéo.
Même si je ne partage pas en totalité ce qu’il dit, cette vidéo reste néanmoins très pertinente.

On voudrait nous faire croire que les complots n’ont jamais existé et que ceux qui en parle serait des imbéciles prêts à gober n’importe quoi.

Il suffit que quelques illuminés le rattache au diable ou autre fadaises qui circulent pour laisser ainsi les gouvernements continuer tranquillement et  en sourdine, leurs méfaits sur le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Dim 25 Fév 2018 - 21:37

Ce zapping de 20 minutes propose un condensé de remises en question de la théorie officielle du complot du 11/9 dans les médias télévisés francophones, sur 10 ans (de 2001 à 2011).
Taddeï, Geluck, Vergès, Dechavanne, Bigard, Karl Zero, Ardisson, Ruquier, Alévêque,… Ils sont nombreux à avoir dénoncé les nombreuses incohérences de la version officielle…

https://www.youtube.com/watch?v=SUFJqaLdNco
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Lun 26 Fév 2018 - 18:55

J'avoue, je suis une extra-terrestre et je suis sur terre pour asservir l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mar 27 Mar 2018 - 22:54

"Parler de "théorie du complot" c'est comme si l'on disait que le soleil que l'on voit se lever tout les matins est une théorie... et l'on voit 'en plein soleil", les autorités mettre leurs moutons au pas dociles obéissants et tant que je répète que c'est une théorie, je n'irai pas voir ce qu'il se passe puisque c'est une théorie..."
Ghis
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5091
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 9:02



Une théorie du complot — également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ». La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux). Du point de vue des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation ; en effet, toute démonstration destinée à prouver qu'aucun complot n'est à l'œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper le complotiste, qui continuera à chercher ce qui se passe dans l'ombre, et qu'on ne lui dit pas. Les explications officielles ou scientifiques établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information seront structurellement discréditées.

La démarche de la théorie du complot cherche à adosser à des faits avérés un responsable selon une logique souvent uni-causale, selon une logique de narration. Elle se différencie en cela de la démarche historique qui induit une multi-causalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 17:08

Moi, je fais partie du clan des septiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 18:26

Moi du clan des complotistes anti-comploteurs et à cet effet je n'ai mis que quelques jours après le 11 septembre 2001 à comprendre qu'il s'agissait probablement là d'un coup élaboré de l'intérieur.

Elaboré par les mêmes qui arrivent à faire s'entretuer beaucoup de musulmans entre eux en Syrie,Afghanistan Libye, Iraq etc.etc. et bref les mêmes qui sont à la tête de l'état islamique et dont on ne sait rien.

Monsanto, certaines pièces qu'ils mettent dans nos ordis et le compteur Linky entre autres choses ça ne sent vraiment pas bon ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 18:54

Dédé 95 a écrit:


Une théorie du complot — également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ». La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux). Du point de vue des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation ; en effet, toute démonstration destinée à prouver qu'aucun complot n'est à l'œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper le complotiste, qui continuera à chercher ce qui se passe dans l'ombre, et qu'on ne lui dit pas. Les explications officielles ou scientifiques établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information seront structurellement discréditées.

La démarche de la théorie du complot cherche à adosser à des faits avérés un responsable selon une logique souvent uni-causale, selon une logique de narration. Elle se différencie en cela de la démarche historique qui induit une multi-causalité.
En effet, on peut s'appuyer sur cette définition et constater que les lois et les choix politiques vont dans le sens de la destructions de la santé et le bien être de la population. (les énormités flagrantes et le fait que le pouvoir soit passé aux mains des dirigeants banquiers et vieilles familles ROTSCHILD et cie qui ne se cachent carrément plus dans leur pouvoir ILLIMITES...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 19:09

Chribou a écrit:
Moi du clan des complotistes anti-comploteurs et à cet effet je n'ai mis que quelques jours après le 11 septembre 2001 à comprendre qu'il s'agissait probablement là d'un coup élaboré de l'intérieur.

Elaboré par les mêmes qui arrivent à faire s'entretuer beaucoup de musulmans entre eux en Syrie,Afghanistan Libye, Iraq etc.etc. et bref les mêmes qui sont à la tête de l'état islamique et dont on ne sait rien.

Monsanto, certaines pièces qu'ils mettent dans nos ordis et le compteur Linky entre autres choses ça ne sent vraiment pas bon ça non plus.

La cabane au canada, ça s'rait y un bon plan?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 19:21

Un bon plan serait que l'on anéantisse ce pouvoir que certains ont sur nous.
Il est quand même incroyable que l'on ne soit pas entendu lorsque l'on crie que l'on ne veut pas d'un appareil qui ne nous donne aucune garantie sur notre santé..
Nous avons chacun une place et nous devons la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mer 28 Mar 2018 - 19:50

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:
Moi du clan des complotistes anti-comploteurs et à cet effet je n'ai mis que quelques jours après le 11 septembre 2001 à comprendre qu'il s'agissait probablement là d'un coup élaboré de l'intérieur.

Elaboré par les mêmes qui arrivent à faire s'entretuer beaucoup de musulmans entre eux en Syrie,Afghanistan Libye, Iraq etc.etc. et bref les mêmes qui sont à la tête de l'état islamique et dont on ne sait rien.

Monsanto, certaines pièces qu'ils mettent dans nos ordis et le compteur Linky entre autres choses ça ne sent vraiment pas bon ça non plus.

La cabane au canada, ça s'rait y un bon plan?  


Plus simple que ça juste lire Le Livre de L'Agneau d'Emmanuel et suivre les instructions qui vous mèneront en montagne pour y vivre en autharcie.

Mais si tu préfères suivre la voie chribouchienne je pense que tu as déjà une bonne idée de ce qu'il ne faut plus manger sans oublier le miel et la crème (produits laitiers) qu'Emmanuel aurait lui-même dû bannir:

Èsaïe 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 0:26

Ah les reptiliens oui comme c'est intéressant et j'imagine que c'est dans cette vidéo que tu as appris que les mots ''serpent'' et ''messie'' avaient tous deux la même valeur numérique en gématrie et après ça certains osent encore douter de tes connaissances et pire encore que tu sois réellement catholique non mais quelle injustice c'est à n'y rien comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 1:07

La gématrie c'est l'art de faire correspondre aux lettres une valeur numérique telle que a=1 b=2 c=3 etc.etc.

Dans le cas de messie et serpent qui donnent 158 je présume que c'est en hébreux mais en gématrie française il y a aussi des équivalences que certains auraient préféré ne pas voir...

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 1:35

Bien disons que certains ont trouvé le moyen de rendre cet art énormément plus sophistiqué que l'exemple que je t'ai donné mais déjà en table 6 tu auras le bonheur de découvrir que catholique=666 tout comme les mots vaccination et monsanto.

Je ne te dirai pas ce que vaut JESUS en table 9.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 1:46

Tu utilises le logiciel en table 6 et tu entres le mot vaccination.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 8:43

Mais voyons, le logiciel que je viens de mettre le lien: http://gematrie.online.fr/gematrie.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Jeu 29 Mar 2018 - 17:50

Je vois que vous avez tous regardé Xfile.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Ven 4 Mai 2018 - 16:57

Vu l'ampleur des dégâts et le peu de motivation du pouvoir pour mettre en place des solutions pour traiter les problèmes que rencontrent les gens, on ne peut même plus parler de théorie...
Vous avez remarqué avec quelle rapidité des solutions sont trouvées dès qu'il s'agit d'aider les plus riches ? Ca ne traîne pas en longueur....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 5 Mai 2018 - 0:52

Oui comme tu dis vrai Anaïs!

Ici par exemple au Québec au parti libéral on a un médecin comme ministre de la santé (qui surtout est un politicien transfuge par opportunisme pour sa carrière) et dans le dossier concernant l'équité salariale de nos médecins il est allé leur accorder des compensations salariales telles qu'une bonne partie d'entre eux en sont maintenant gênés.

Bon c'est un peu moins choquant parce qu'au moins ça sert le domaine de la santé mais quand j'entends dire que le PDG de la caisse de dépôt vient de s'octroyer 3 millions en boni pour le prétendu bon rendement de sa gestion de nos épargnants après en avoir investi une part dans la recherche sur les bombes à fragmentation et que c'est certainement sa p'tite clique de sionistes qui vont en bénéficier ça m'enrage au plus haut point!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31491
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 5 Mai 2018 - 15:14

Comment peut-on avoir ce genre d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Sam 5 Mai 2018 - 19:02

Ca a été dit au téléjournal la semaine dernière et j'ai fait une recherche internet qui me l'a confirmé:

Citation :
10 millions $ en salaires pour les patrons de la Caisse de dépôt

Combien gagne Michael Sabia ?

Le PDG a reçu 3,55 millions $ l’an dernier, contre 2,86 millions $ l’année précédente.

M. Sabia a notamment bénéficié d’un salaire de base de 500 000 $ (inchangé depuis sa nomination en 2009), d’une rémunération incitative de 1,16 M$ et 40 000 $ en « autre rémunération ». Un autre montant de 1,85 M$ complète sa rémunération.

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/17/combien-ont-gagne-les-dirigeants-de-la-caisse-de-depot-en-2017

Citation :
Bombe à fragmentation — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_à_fragmentation
Une bombe à fragmentation est une bombe aérienne qui explose avant d'atteindre sa cible ou à l'impact en libérant des milliers d'éclats qui se propagent à haute vitesse dans des directions aléatoires ou précises en fonction des effets désirés. Il s'agit d'une arme de conception simple peu chère à produire.


Le Soleil a écrit:
19 avril 2018
Mis à jour à 22h10

Partager

Incohérence dans les placements de la Caisse de dépôt
POINT DE VUE
Le Soleil

La Caisse de dépôt et placement du Québec ferait-elle outrage aux conventions internationales que le Canada signe? La question se pose au vu de certains de ses placements.
En effet, Gérald Filion de Radio-Canada révélait récemment que parmi les placements que la Norvège ne fait pas pour une question d’éthique, se trouvait l’entreprise américaine General Dynamics qui fabrique des bombes à sous-munitions. Or, la Caisse possède de tels placements. Un message auprès de la Caisse visant à confirmer cette information n’a reçu aucune réponse.

Les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions sont des armes inhumaines. En effet, ces armes sont reconnues pour avoir des effets davantage sur les populations civiles, dont des enfants (15 % et plus dans le cas des bombes à sous-munition), qu’envers des militaires. Voilà pourquoi plusieurs pays ont choisi de s’engager à interdire leur production et leur usage. La première convention, adoptée à Oslo en 1997, fut d’ailleurs signée à Ottawa sous l’instigation du ministre Axworthy. La seconde fut signée à Oslo en 2008. Le Canada est signataire des deux conventions. Par contre, les États-Unis, l’Inde, la Chine et la Russie entre autres ne sont pas signataires de ces deux conventions.

Les conventions sont claires dans leurs objectifs. Celle portant sur les mines antipersonnel interdit entre autres à chaque pays signataire «l’acquisition, la production, le stockage et l’utilisation des mines antipersonnel». Celle portant sur les bombes à sous-munitions interdit entre autres à chaque pays signataire de «mettre au point, produire, acquérir, stocker, conserver ou transférer des armes à sous-munitions.»


Comment dès lors la Caisse de dépôt et de placements du Québec peut-elle financer par la porte d’en arrière la production de ces armes inhumaines alors que le Canada et ses entités, dont le Québec, souscrivent à leur interdiction?

On apprend que la Caisse souhaiterait vendre ses actions dans une entreprise qui fabrique des armes. Il serait heureux qu’elle fasse immédiatement de même pour ses placements dans General Dynamics. Il serait aussi heureux que la Caisse se donne rapidement un code d’éthique en matière de placement ou, si elle en a un, qu’elle le mette en application.

Michel R. Leclerc
Québec



https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/incoherence-dans-les-placements-de-la-caisse-de-depot-9778e24f9db0ee34187cd1367c03ab42

Tu as raison sur un point, tes propos sont racistes florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La théorie du complot   Mar 8 Mai 2018 - 21:48

Je vous jure dès la seconde où j'ai vu cet avertissement de réponse à ce sujet j'ai non seulement immédiatement deviné qu'il s'agissait de La Folie mais j'ai aussi deviné que cet hypocrite aurait eu l'extrême bassesse de signaler à la modération mon commentaire qui je l'avoue se voulait des plus provocateurs et surtout des plus dévastateurs envers les vrais racistes qui viennent se servir de l'argent de simples épargnants pour la réinvestir dans des types de bombes qui ont bel et bien déjà
été utilisées par l'état d'israël contre les palestiniens alors si on ne peut plus dénoncer ce genre de crimes ni même prendre des mesures de type ''mesures de guerres'' pour contrer ce fléau qui mutile et arrache la vie à beaucoup d'enfants que les hypocrites ennemis de la vérité qui viennent me mettre les bâtons dans les roues n'aillent plus jamais se plaindre du sort de la Palestine!!!

!!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La théorie du complot   

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du complot expliquée aux nuls
» Ovnis et théorie du complot
» Théorie du complot et critique des Harkis chez des élèves
» Vous avez dit complot ?
» La théorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: