Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Tatonga

Aller en bas 
+7
Lightman13
Bleu_Marine
chat-man
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
Tatonga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:20

Tu es québecois Tatonga..
l'imagination j'adore ,c'est un signe de l'esprit
et la ruse du renard ..
Excéllent mon amour ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:07

Y a t-il beaucoup d'indien au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:04

bonjour Tatonga !
cette nuit j'écrivais un mail à quelqu'un et je parlais de toi et là : bim bam boum , Tatonga is in the place !!!
youhhhhooooouuu , c'est un signe !
Allah est grand cheers 
j'espère que tu vas bien mais on dirait que oui ... je suis vraiment content . au plaisir de te lire  !
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:41

Hugh ! J'espère que tu as trouvé le Grand Esprit, que tu auras pitié, et que tu vas nous révéler enfin la vérité vraie, parce tu vois on patauge toujours autant Tatonga - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:55

C'est drôle, ce matin j'écrivais un mail dans lequel j'ai parlé de toi et j'y notais :

J'aurais adoré savoir qui se cachait derrière Tatonga... je l'ai imaginé jeune, vieux, et même en femme!
Bref un mystère comme je les aime...


Tu es télépathe?Razz 

Tatonga - Page 2 85790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:23

Tu es trop fort Tatonga ! on pense à toi et te voilà. Es-tu un esprit ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:23

Alors, c'est ça ? c'est un recyclage infini, une histoire sans fin ! quel cauchemar ... mais comme ce n'est pas toi qui revient, quelle importance ? après tout, c'est le problème de l'Archiviste bicéphale ... seulement voilà, le problème est qu'il nous a fait à son image, divisé, dieu et diable, capable du pire comme du meilleurs, toujours en conflit avec nous même. Car c'est bien pour mettre fin à cette lutte et trouver enfin la paix que nous recherchons l'Unité à moins que ce ne soit la Vacuité. Impossible de sortir de la dualité ? si, mais seulement par une non adhésion qui est une non existence, un nirvana, un nirguna (nir= sans). C'est là que se situe le choix. Tuer Janus ou continuer avec lui.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:33

C'est une doctrine qui existait dans l'antiquité, avant le Bouddha, une sorte d'existentialisme avant l'heure puisqu'il est écrit : "Même si tu crois que "ceci" (l'âme?) est repris sans fin dans les renaissances, à quoi bon t'en affliger"

Oui mais s'il n'est pas possible d'en descendre à quoi bon rechercher le bien plus que le mal puisqu'ils sont là inévitables de toute façon ? Vivre le moment présent sans s'inquiéter du reste qui ne dépend pas de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:17

Tatonga a écrit:


Il faut d’abord savoir que le  grand esprit existe bien. Car si "tout cela" ne venait  que de la nature, tout irait à la fin s’engloutir…dans la nature, tout finirait par disparaitre dans le néant  sans laisser de trace, comme si rien ne s’était passé, n'avait été écrit en lettres de sang et de larmes, comme si rien n’avait eu lieu, comme si tu n’avais jamais existé, respiré, soupiré, aimé, souri, pleuré, ri,  comme si tu n’avais jamais eu ni père, ni mère, ni appétit, ni amis, ni sœur, ni ennemis. NON ! ça ne peut pas s’effacer comme ça, ça ne peut pas disparaitre comme ça, c’est impossible. Il doit exister un Grand esprit pour prendre soin des archives, pour donner du sens à ce qui  ne peut ne pas avoir de sens et qui en a déjà beaucoup en soi et pas seulement  pour nous.
Mais alors où est-il le Grand Esprit ?

Tu affirmes qu'il est nécessaire que "tout cela" ait du sens . tu es allé cherché ça où ?
ça n'est pas parce que tu as envie, besoin que tout cela ait du sens que ça en a . Si ?
Nous ne sommes peut-être que des rats de laboratoire . Est-ce que la vie d'un rat de labo a réellement du sens ?
Est-ce que la vie d'un microbe dans un bouillon de culture a du sens ? du sens au point qu'il soit nécessaire qu'il y ait un grand esprit pour "prendre soin des archives" traitant des vies de microbes ?
Es-tu , suis-je autre chose qu'un microbe dans un bouillon de culture ?


Citation :
Agnostyxxx, le mécréant  aussi. A jamais irrécupérable,  les dieux le font trop rire.
les dieux ? je ne sais même plus ce que ça veut dire ... les dieux tels qu'on se les représente, ils ne me font pas rire . Ils me font pitié . Ils me donnent envie de pleurer . Le(s) dieu(x) de la bible et du coran est (sont) tellement minable(s) Tatonga - Page 2 35987 .
Tout ça , à vrai dire , m'intéresse de moins en moins . J'ai une vie à vivre , je la vis tant bien que mal et si ça s'arrête après ça , c'est peut-être pas si mal  ... l'éternité ? arff quelle horreur ! je ne mérite pas la perpétuité ...
enfin bon ,  je ne pense pas que se perdre en conjectures changera quoi que ce soit .
ça ne sert à rien tout ça ou du moins ,ça ne me sert plus à rien . Tout ça n'est plus très important ...
Mais ce que je pense n'est pas le sujet . désolé pour le HS .
Et sur ce , je vais me fumer un bon cigare Tatonga - Page 2 307888


Dernière édition par Agnostyxxx le Dim 11 Aoû 2013 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:41

mais c'est bien de pouvoir discuter sans dogmatisme, religieux ou athée d'ailleurs, les réflexions de Tatong, sur le Grand Esprit, ça nous change un peu des convaincus qui affirment ... Tatonga - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:03

Pas de problème , on est d'accord JR .
enfin bon , Tatonga a l'air d'être convaincu aussi . un p'tit peu quand même ... au point de paraître péremptoire Very Happy 
Mais pas de problème , j'apprécie votre petite discussion Wink
vaut mieux discuter que de se taper :)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:15

Agnostyxxx a écrit:
Tatonga a écrit:


NON ! ça ne peut pas s’effacer comme ça, ça ne peut pas disparaitre comme ça, c’est impossible. Il doit exister un Grand esprit pour prendre soin des archives, pour donner du sens à ce qui  ne peut ne pas avoir de sens et qui en a déjà beaucoup en soi et pas seulement  pour nous.
Mais alors où est-il le Grand Esprit ?

Tu affirmes qu'il est nécessaire que "tout cela" ait du sens . tu es allé cherché ça où ?
ça n'est pas parce que tu as envie, besoin que tout cela ait du sens que ça en a . Si ?
Nous ne sommes peut-être que des rats de laboratoire . Est-ce que la vie d'un rat de labo a réellement du sens ?
Est-ce que la vie d'un microbe dans un bouillon de culture a du sens ? du sens au point qu'il soit nécessaire qu'il y ait un grand esprit pour "prendre soin des archives" traitant des vies de microbes ?
Es-tu , suis-je autre chose qu'un microbe dans un bouillon de culture ?
Un sens ? Y a-t-il un "sens" quelque part ? Tout ce qu'on sait, c'est que nous souhaitons qu'il "y ait un sens". Mais à quoi sert de souhaiter ? S'il y a un sens à ce qui existe, c'est le sens que nous y voyons ; ou le sens que nous donnons à cette existence.
Le bien et le mal ? Ce qui est bon pour le virus de la grippe aviaire A (H7N9) n'est pas bon pour notre santé. Nous sommes capables de faire du mal, même gratuitement, sans même en retirer un profit, à nos semblables, à nos dissemblables, ou à nous-mêmes. C'est simplement que nous avons une certaine "autonomie" : "auto-nomos" = on se donne à soi sa propre loi, prétendant n'avoir à rendre compte à qui que ce soit.
La vie et la mort ? Ne pas prétendre garder pour soi la parcelle de cette vie que l'évolution de l'Univers a fait apparaitre sur la planète "terre", et peut-être ailleurs, parcelle qui nous a été transmise par nos parents, et dont nous faisons don, que nous le voulions ou non, à ceux qui nous suivent .... mais accepter de nous défaire de cette parcelle de temps de vie, n'est-ce pas ça, le plus grand acte d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:25

Tatonga a écrit:
Pourquoi y voyons-nous donc du sens? Du sens parce qu’on décèle dans cet Univers, contenu et contenant, un agencement, une organisation indéniables.
Un « logos », une logique, pour reprendre le terme du prologue de l’évangile de Jean.
Citation :
cette organisation n'est pas seulement... organiséé (cela ne suffirait pas pour qu'elle ait du sens), elle est aussi fonctionnelle et cela est significatif. L’organisation…de mon organisme semble bien répondre à un plan conçu par une intelligence.
Je souligne le terme : « semble » .
Citation :
Mais il faut distinguer deux choses, distinguer entre dire qu’il y a du sens (ce que j’affirme) et décrypter ce sens, c'est-à-dire deviner comme on dit « les desseins de Dieu ». Cela évidemment est impossible, nous ne disposons d’aucun moyen pour percer « les Fins dernières » et la place que nous sommes censés y tenir, ou pas. Là effectivement, on ne peut que spéculer…ou nous en remettre à ceux qui disent avoir reçu les confidences du Grand Esprit.

« Dieu » - « Grand Esprit » sont des termes relatifs à une certaine culture : la culture « gréco-judéo-chrétienne » pour le mot « Dieu » ; la culture des tribus qui habitaient ce que nous appelons aujourd’hui « l’Amérique du Nord » pour le mot « Grand Esprit ».
La « logique » qui préside à l’organisation de l’Univers, pouvons-nous affirmer qu’elle est portée par une personne analogue à ce que nous sommes ? Devons-nous, pouvons-nous, lui donner un nom ? L’interdiction de prononcer « le Nom » dans la tradition hébraïque pousserait à dire que non.
Des hommes ont prétendu avoir reçu des révélations de cette entité problématique, et cette prétention a donné naissance à des religions. Tout ce qu’on peut dire c’est que nous avons des raisons de penser qu’il y a une parenté entre notre esprit et cette entité censée être à l’origine de l’organisation de l’Univers.
Citation :
retenons enfin qu'il y a du sens et que, partie nous-mêmes de "ce qui est", nous sommes donc nécessairement utiles quelque part. Une consolation...et peut-être même un peu plus, une espérance...s'il y a affinité.
Tatonga - Page 2 000a1 


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:25

Tatonga a écrit:
Cela évidemment est impossible, nous ne disposons d’aucun moyen pour percer « les Fins dernières » et la place que nous sommes censés y tenir, ou pas. Là effectivement, on ne peut que spéculer…ou nous en remettre à ceux qui disent avoir reçu les confidences du Grand Esprit.
Pourquoi parler de "fin dernière"? Ceux qui prétendent recevoir des confidences ne sont que des bouffons qui veulent se donner un rôle dans le vide de leur propre vie.

Ce qui est important, c'est ce qui convient... donc on cultive ce qui est agréable c'est l'unique but de la vie car qui aime ce qui ne convient pas ?

On doit s'adapter et il n'est  nécessaire de se triturer les méninges ou imaginer que les mots donnés aux choses émanent  d'un autre lieu que la pensée de chacun.

Si on ne pense pas, il y a quoi? Le silence. Donc Dieu ou Esprit est ce silence... un silence que l'humain persiste à vouloir emprisonner dans des idées avec des MOTS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:04

Tatonga - Page 2 526570811  Je te pardonne car tu ignorais qu'étant diable moi-même, je ne puis me fausser compagnie.
Comme tu le dis, je suis un affreux; opposant le bon sens et la réalité aux débilités humaines.

Tatonga a écrit:
Il y a chez l'homme un besoin inextinguible de fiction. L'homme se sent mal dans sa peau et dans son milieu naturel et cherche coûte que coûte à s'en échapper.
Voilà une déclaration péremptoire qui si elle te concerne, n'est pas applicable à tous les hommes...
Certains se laissent aller dans les méandres de leur imagination et finissent par prendre leurs inepties pour des réalités.
"La fiction divine" est savamment contrôlée et ceux qui se font racoler s'imagine le faire en toute liberté sans se rendre compte qu'ils ne sont que les instruments d'une intelligence qui les manipule...
La liberté de choix qui leur est proposée n'est en réalité qu'un semblant de liberté...

Very Happy Je tiens à te rassure, je n'ai nul besoin de m'échapper de quoi que ce soit en dehors de la connerie humaine galopante

Citation :
... la fiction divine, c'est de la dope de première qualité.  en plus d'être licite, hallal et casher...et gratis.
Est tu certain que c'est gratuit, c'est à dire sans contre-partie ?

"Il faut se méfier des cadeaux des grecs"  
"L'enfer est pavé de bonnes intentions"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatonga   Tatonga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatonga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tatonga
» Joyeux Anniversaire Tatonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: