Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Etre végetarien pour le bien de la planete?

Aller en bas 
+5
alleluia
Chribou
florence_yvonne
Tibouc
Gab aux citrons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:50

Rappel du premier message :

Sur mon plan philosophique sur le bien et le mal, le mal c'est l'action de priver un bien. Néanmoins, ma survis concède à la politique du moindre mal et m'oblige à manger la vie.
Lorsque j’achète du chorizo, je le fais pour le plaisir. Or la vie pour un animal est son bien le plus précieux.
De plus cet animal aura surement souffert de ses conditions d'élevages et sa mort ne sera pas joyeuse.

Tata Marine (lepen), a lancé la polémique sur le Halal qui me semble une ridicule diversion pour se faire entendre. Mais néanmoins, il y a une part de vérité... je suis donc allé visionner sur le net des scènes d’abatages.
La comparaison entre l’étourdissement et une mort rapide ou l'égorgement et une mort lente et pénible.
Il me semble certain que la méthode la moins cruelle c'est l'étourdissement. je suis finalement très défavorable, à l'abattage hallal par rapport à la souffrance animal. Mais cela ne résout pas le problème de fond!

Je sais que je suis aussi un hypocrite, j'aime manger de la viande, mais qu'à la fois je serai bien incapable de tuer un poulet. Lorsque je suis en contact avec des animaux cela m'attendris, j'ai tendance à vouloir les caresser et leur parler.

Ensuite, sur un plan écologique, ne pas manger de viande peu résoudre pas mal de problème.
Le secteur mondial de l’élevage émet à lui tout seul 18% des gaz à effet de serre. Pour avoir, Un hamburger chez mac do, il aura fallut dépenser 3kg de Co2. La consommation en eau, est aussi très élevé, pour 1 kg de boeuf, il aura fallu 15 340 litres d'eau. De plus, élever un bœuf équivaut à pas mal de nourriture et pourrait faire reculer la faim dans le monde.

Pensez vous parfois à devenir végétarien? L’êtes vous déjà? Pourquoi vous le ne serez jamais? j'aimerai connaitre vos réponses sur la question. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai mangé du faux-filet à midi, dois-je me repentir ?

Non, mais si tu étais obligée d'égorger toi même le boeuf ? Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Xrougi3

Les enfants n'ont même plus conscience qu'un steak haché surgelé, c'est un animal qui a conscience de
son abattage, qui a peur et émet des toxines. Moi je culpabilise mais pas encore assez. Il parait que la meilleure solution est d'aller visiter un abattoir, je n'ai pas le courage, je l'avoue.

Si je devais fabriquer moi même ma voiture, j'irais à pied, chacun son boulot.

C'est comme la femme qui envoie son mari en manque de sexe chez la prostituée,chacun son boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:55

Voici une méthode cruelle d'exploitation laitière ici où la technologie a franchi les limites du monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:09

Chribou a écrit:
Voici une méthode cruelle d'exploitation laitière ici où la technologie a franchi les limites du monstrueux!


Effectivement jusqu'où cela ira t il? Il y a cela aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:15

Aux grands maux les grands remèdes alors avec cette recette de Tofu Mariné il n'y a plus personne qui pourra dire qu'un mets végétarien n'est pas aussi savoureux que de la viande.

2 c. à soupe de vinaigre de riz

2 c. à soupe d'huile de sésame

2 c. à soupe de Braggs (soja liquide genre tamari)

1 gousse d'ail ou 2

Gingenbre râpé au goût

Un peu de sirop d'érable (environ 1 c. à soupe)

Couper le tofu en cube et le mettre avec la marinage dans un sac ziploc.

Mariner 2 hrs ou plus et ensuite cuire le tout à la poêlonne.

Bon appétit

P.S.Je n'ai pas encore essayé la recette mais j'ai eu la chance d'y goûter:dé li ci eux!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:15

Je déteste le tofu, je trouve le gout infect, même bien cuisiné.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Je déteste le tofu, je trouve le gout infect, même bien cuisiné.

Coudonc tu serais pas la réincarnation d'Eve la corruptrice toi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:24

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je déteste le tofu, je trouve le gout infect, même bien cuisiné.

Coudonc tu serais pas la réincarnation d'Eve la corruptrice toi?

Il y a des choses que je n'aime pas, comme la brandade de moue, par exemple, en fait, je suis assez difficile je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:40

tu manges que des croquettes de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:04

Gab aux citrons a écrit:
tu manges que des croquettes de poissons?

Je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:12

En tout cas, mon barbecue, c'est bien passé! on étais 4 voisins!

J'ai mangé pour la première fois de ma vie de la rouelle (une partie du cochon qui permet de faire le jambon) avec des saucisses aux piments, à la braise.
Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Rouell10


Il y avait en accompagnement de la ratatouille (légume du jardin) et du riz.
En dessert, un gâteau à la poire belle Hélène fait maison.


Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 50445410

Chacun a apporté, un élément du repas, on peut se faire plaisir pour pas cher.
C'est l'été, réunissez amis et voisin! Profitez en!


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:19

Pas mauvais le diner
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:20

C'est pas cet été que je vais devenir végétarien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:55

Moi non plus, je vais juste éviter la viande rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:40

Le végétarien ne connait pas bien le fonctionnement de son organisme et abuse des céréales.
Ce qui entraîne des maladies comme une candidose et une polyarthrite rhumatoïde.. très très fréquent chez les végétariens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:52

Si c'est pour la condition animale, il faudrait également s'abstenir de consommer des produits laitiers et des œufs, on n'y pense pas toujours. Si c'est pour le bien de la planète, pas sûr qu'une agriculture intensive (car il faut bien nourrir la population mondiale) soit la solution.

Hier j'ai mangé végétarien, crêpes aux légumes, céréales et au tofu, mais j'avoue que c'est bien insipide. Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:34

jayrâm a écrit:
Si c'est pour la condition animale, il faudrait également s'abstenir de consommer des produits laitiers et des œufs, on n'y pense pas toujours. Si c'est pour le bien de la planète, pas sûr qu'une agriculture intensive (car il faut bien nourrir la population mondiale) soit la solution.

Hier j'ai mangé végétarien, crêpes aux légumes, céréales et au tofu, mais j'avoue que c'est bien insipide. Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 35987

C'est vrai que ça paraît insipide mais en fait, il s'agit d'une accoutumance aux produits salés et sucrés à outrance qui ont complètement dénaturé notre goût naturel. Nous avons maintenant besoin de cette drogue que représente les ajouts acides pour donner plus de goût ! Ca nous excite et nous avons besoin d'excitant car nous sommes devenus des surexcités ! Avec l'habitude, nos goût redeviennent normaux et le plaisir de croquer dans un fruit revient...

Rien ne nous empêche de toute manière de manger une pizza si un jour on en ressent l'envie.. Si ça ne redevient pas une drogue... Le but c'est de redevenir libre...

C'est comme le café sucré, très vite on apprend a ne plus le sucrer et ensuite, le moindre sucre nous écoeure alors qu'avant il nous fallait deux sucres entier pour nous satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:47

jayrâm a écrit:
Si c'est pour la condition animale, il faudrait également s'abstenir de consommer des produits laitiers et des œufs, on n'y pense pas toujours. Si c'est pour le bien de la planète, pas sûr qu'une agriculture intensive (car il faut bien nourrir la population mondiale) soit la solution.

Hier j'ai mangé végétarien, crêpes aux légumes, céréales et au tofu, mais j'avoue que c'est bien insipide. Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 35987

Tu as essayé avec de la mayonnaise ? Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:10

Pour avoir de la mayonnaise, il faut des oeufs
Pour avoir des oeufs, il faut des poules pondeuses
Pour avoir des poules pondeuses, il faut trié les poussins
Les mâles sont jetés vivants dans des broyeuses
c'est à ce prix-là qu'on peut voir des œufs tous les jour Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:20

jayrâm a écrit:
Les mâles sont jetés vivants dans des broyeuses

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 3752840762

Tu sais comment on fait cuire les langoustes ? on les jette vivante dans de l'eau bouillante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:23

C'est pour ça que je n'en mange pas, ni d'escargots, ni de grenouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:45

jayrâm a écrit:
C'est pour ça que je n'en mange pas, ni d'escargots, ni de grenouilles ...

Moi non plus, je ne mange plus d’huître depuis que je sais qu'on les mange vivantes et je ne mange pas du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:25

Conférence du Professeur Henri Joyeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:34

Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:11

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?
Tu veux anéantir les bonnes volontés avant les mauvaises conduites ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:49

L'habit ne fait pas le moine.

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:20

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?

Ils doivent refuser de porter tout ce qui vient de la production animale, cuir, fourrure, peau, plumes, duvet ...

Je me souviens que quand j'étais végétarien, j'avais refusé un emploi dans une fabrique de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:12

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?

Ils doivent refuser de porter tout ce qui vient de la production animale, cuir, fourrure, peau, plumes, duvet  ...  

Je me souviens que quand j'étais végétarien, j'avais refusé un emploi dans une fabrique de chaussures.

Il reste le coton, le lin, le synthétique et quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végetarien pour le bien de la planete?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» La swastika: symbole du bien-être chez les hindous
» Mannick fin de vie
» Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: