Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

De la rotondité du cercle.

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:54

1) Oui c' est ce que nous pensons sinon....nous ne serions pas musulmans
2)Non ce syllogisme n' a pas lieu d' être , d' ailleurs les musulmans le savent pertinemment
3)Vous pouvez la critiquer si voulez mais je ne pense pas que vous pouvez nous convaincre avec vos arguments
4)Non il est perfectible ,la critique est ouverte même pour nous musulmans
5)On a jamais affirmer cela par contre si on ne peut même pas affirmer qu ' il y a eu de brillantes civilisations Islamiques...et surtout evidemment impossible d' etablir le lien avec l' Islam....
6)Encore une fois vous pouvez critiquer...reste à savoir si elles sont pertinentes, parce que bon l ' histoire du musulman qui regarde le Ciel toute la journée sans agir sur cette terre...
7)Ça oui comme le disait Bennabi "ce n' est pas le Coran qui faut reformer mais l ' homme musulman"

Sinon c' est quoi cette obssesion des musulmans et de l ' Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:27

Ah bon? Bennabi a effectivement constaté le retard economique que connaissent des pays musulmans(ça monsieur personne ne l' a nié!!!)mais il n a jamais affirmé que les musulmans ont toujours etaient à la traine...
Il ne rejetait certainement pas la charia , il considerait seulement que le droit musulman devait etre un processus dynamique , en evolution...
Mais vous essayez en vain de nous faire croire que c' etait un laïc...
Sinon qu ' appelez vous par islamisme??
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:54

Tatonga, je vais te donner mon point de vue, sans essai de polémique : tu demandes qui est capable de faire entendre raison à Si Mansour, autrement dit à lui faire admettre qu'il a tort ?

Je te réponds : la même personne qui serait capable de te faire entendre que toi, tu as tort...

Parce que vois-tu, je pense, que vous avez raison chacun selon votre point de vue depuis lequel vous vous placez. Aucun de vous deux ne cherche à se mettre à la place de l'autre pour comprendre ce que l'autre veut dire, et pour celà, il faudrait que chacun de vous intègre l'enseignement, la compréhension, la croyance, la foi de l'autre et alors seulement, il aurait la capacité de com-prendre ce que dit l'autre.

C'est pourquoi je dis que chacun de vous a raison de son point de vue, et chacun de vous a tort du point de vue de l'autre. Et non, ce n'est pas une réponse de normand ! De la rotondité du cercle. 683350

Admettez que vous ne serez jamais d'accord sur vos fondamentaux, acceptez que l'autre ait une autre opinion, une autre croyance, une autre foi, ou absence de foi que la votre (toi et lui, je veux dire) et serrez-vous la main, sans rancune, acrimonie ni animosité. De la rotondité du cercle. G_hand7e

Vous pourriez admettre l'un et l'autre de ne pas avoir la même idéologie et pourtant vous respecter mutuellement, non ? Vous tolérer mutuellement non ? De la rotondité du cercle. 262355

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:08

Dans la rotondité du cercle , il y a des milliards de points qui peuvent converger vers un unique centre , mais jamais se réunir pour définir leur but commun ...

La tolérance se situe au milieu juste , mais comment observer la justice lorsque les points s'entre-choquent , sous l'impact d'une vague extrême qui voile la rotondité harmonieuse , comment , si l'on nous vend des mots affûtés comme des lances , observer un juste milieu ? dans le langage , l'action juste , on ne peut se servir d'armes puisque la non violence est inscrite aussi dans la notion de justice :

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre , je l'aurais bien dit moi aussi ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 34929

MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:14

De toute façon, nous avons probablement tous tord, car la vérité nous est inaccessible, le problème est d'être capable de l'admettre.
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:03

Tatonga, j'ai cité quelques fois depuis que je suis ici les "Dialogues avec l'Ange", et aujourd'hui encore je vais te répondre par le varbatim du jour de ces même Dialogues :

Citation :

Chaque pensée que tu m'adresses est un fil très fin.
    Fin, léger comme un souffle,
    et pourtant contrepoids aux mille et mille cordes
    par lesquelles la terre t'attire vers le bas.
    ... L'homme a oublié la VOIE.
    Il n'a senti que les cent cordes.
    Sottement, il a voulu s'en libérer.
    Il ne les a pas acceptées.
    SUR LE POINT OÙ IL N’A PAS ACCEPTÉ,
    IL S’EST COUPÉ DE DIEU.

[87 – E15L]

Contenu sponsorisé