Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un islamiste ?

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 21:16

Salut tonga , je vois qu'on est toujours en forme pour affronter les lions dans l’arène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 21:28

Dernière édition par Teoma le Jeu 8 Mar 2012 - 23:20, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 21:50

Je remets un de mes posts.
Lorsque l'Islam est utilisé comme une religion de la peur.
Les islamistes aiment provoquer cette peur (intimidation, pression, chantage, culpabilisation, attentat, djihad).
Une fois la peur installé, il est facile de culpabiliser les masses, d'avoir cette même peur...
La signification exact du mot "islamophobie" revient à dire. Vous avez une peur névrotique de l'islam. (comme une maladie), et que si vous êtiez pour ou dans cette "islamisme" vous n'auriez plus peur.
Ceux qui brandissent le mot "islamophobie" ce sont des islamistes à l'origine.
Les islamistes utilisent aussi le terrorisme qui contient le préfixe "terror".

Il y a assez de vidéo sur you tube pour le confirmer. Les pires vidéos sont diffusé, ailleurs, on y vois des islamistes égorgés vivants des hommes et des femmes. Parmi d'autres vidéos, des exécutions sommaires aux pistolets, à la machette, à la kalachnikov. En chantant, Allah akbar! Dieu est grand (l'homme n'est rien)
Il y a de quoi à avoir peur...
Je ne diffuserai jamais ces vidéos, ici, c'est immonde! plein de cruauté! et de souffrance!
Pendant qu'on s'amuse à jouter, sur des versets et des idées philosophiques, n'oublions pas pourquoi on le fait.
L'intégrisme religieux, c'est l'anti chambre de la religion établie.
Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 22:41

Gab aux citrons a écrit:
Je remets un de mes posts.
Lorsque l'Islam est utilisé comme une religion de la peur.
Les islamistes aiment provoquer cette peur (intimidation, pression, chantage, culpabilisation, attentat, djihad).
Une fois la peur installé, il est facile de culpabiliser les masses, d'avoir cette même peur...
La signification exact du mot "islamophobie" revient à dire. Vous avez une peur névrotique de l'islam. (comme une maladie), et que si vous êtiez pour ou dans cette "islamisme" vous n'auriez plus peur.
Ceux qui brandissent le mot "islamophobie" ce sont des islamistes à l'origine.
Les islamistes utilisent aussi le terrorisme qui contient le préfixe "terror".

Il y a assez de vidéo sur you tube pour le confirmer. Les pires vidéos sont diffusé, ailleurs, on y vois des islamistes égorgés vivants des hommes et des femmes. Parmi d'autres vidéos, des exécutions sommaires aux pistolets, à la machette, à la kalachnikov. En chantant, Allah akbar! Dieu est grand (l'homme n'est rien)
Il y a de quoi à avoir peur...
Je ne diffuserai jamais ces vidéos, ici, c'est immonde! plein de cruauté! et de souffrance!
Pendant qu'on s'amuse à jouter, sur des versets et des
idées philosophiques, n'oublions pas pourquoi on le fait.
L'intégrisme religieux, c'est l'anti chambre de la religion établie.

L' Islamophobie n' est pas un terme inventé par les " islamistes" ...il ne faut pas croire à tout les mensonges de soeur Caroline...
Je peux sinon montrer aussi des videos de soldats americans s' amusant à tuer des civils iraqiens..Si tu denonces la violence et le terrorisme et bien qu' attends tu de les diffuser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 23:26

l'islam veut le monde depuis ce temps et l'occident riposte Chanine c'est ça ?
C'est normal donc .

Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Jeu 8 Mar 2012 - 23:35

Tatonga a écrit:
Chahine a écrit:

Je peux sinon montrer aussi des videos de soldats americans s' amusant à tuer des civils iraqiens..Si tu denonces la violence et le terrorisme et bien qu' attends tu de les diffuser?
Tuer des Iraqiens est un crime, et la violence est effectivement partout, mais n'est pas hissée au rang d'idéologie.
Partout, elle s'appelle violence et est condamnée.
Mais l'islamisme, c'est différent.
L'islamisme est une idéologie et veut faire passer ses crimes pour des non-crimes, pour une éthique. Il veut s'institutionnaliser pour devenir légal, pour tuer, estropier, piétiner les libertés, écraser les femmes...en toute légalité.
L'islamisme veut, sous des prétextes fallacieux, dépénaliser ses crimes.
Et ça, c'est très dangereux.
Comprends-tu la différence?
Comprends-tu cela?
Et si nous dénonçons l'islamisme, c'est pour cela. Parce que ce n'est pas une violence ordinaire.
Cela peut donner l'impression que nous faisons de la stigmatisation systématique de l'islam. Non ! C'est l'islamisme qui fait parler de lieu, terrorise l'humanité

Obama apres les retraits des troupes en Irak "On laisse derriere nous un Etat fort ,stable,en paix.."
Rappelons que cette guerre a couté la vie à des centaines de milliers de victimes...Et je parle pas de l' Afghanistan...Le plus grand fleau de la planete reste l ' ingerence millitaire et belliqueuse des
" grandes democraties"...L' integrisme dont vous parlez tue beaucoup moins..
Il ne faut egalement pas oublier quel' extremisme nait de cela....
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 0:11

Les islamistes font un double langage c'est un fait. Quand caroline dénonce le double langage de Tariq, il faut savoir qu'elle n'est pas la seule... Car, l'islamisme se donne le droit utiliser la taqiya, c'est à dire d’utiliser le mensonge pour arriver à ses fins. tu es visiblement une victime du système islamiste.

Définition de la Taqiya:
Toutes les obédiences islamiques ont recours à cette pratique qui consiste à recourir au mensonge, à la dissimulation et s’il le faut à de faux témoignages et à de faux serments quand l’intérêt de l’Islam l’exige, ou tout simplement quand un avantage personnel se présente.

Néanmoins, tu cherches à te construire une identité. Tes repères ont besoin de se sentir fort. Les choses qui grandissent l'homme, c'est l’honnête, la franchise, et non la taqiya.
La coran contient un double langage. Un homme un vrai, n'a qu'une parole à donner.
Qu'en penses-tu?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 0:32

Gab aux citrons a écrit:
Les islamistes font un double langage c'est un fait. Quand caroline dénonce le double langage de Tariq, il faut savoir qu'elle n'est pas la seule... Car, l'islamisme se donne le droit utiliser la taqiya, c'est à dire d’utiliser le mensonge pour arriver à ses fins. tu es visiblement une victime du système islamiste.

Définition de la Taqiya:
Toutes les obédiences islamiques ont recours à cette pratique qui consiste à recourir au mensonge, à la dissimulation et s’il le faut à de faux témoignages et à de faux serments quand l’intérêt de l’Islam l’exige, ou tout simplement quand un avantage personnel se présente.

Néanmoins, tu cherches à te construire une identité. Tes repères ont besoin de se sentir fort. Les choses qui grandissent l'homme, c'est l’honnête, la franchise, et non la taqiya.
La coran contient un double langage. Un homme un vrai, n'a qu'une parole à donner.
Qu'en penses-tu?

Je ne suis victime de rien , je penseau contraire que c' est vous qui etes victimes des theses du choc des civilisations. ...Vous etes avec Tatonga parfaitement alignés avec la vision de l ' administration americaine...C' est bien Bush qui parlait du" fascisme islamique"..C' est etonnant
que vous reprenez exactement le vocabulaire des plus grands criminels du XXI eme siecle..

Et il n y a pas de de double language dans le Coran...Je penses plutot que vous ne l' avez pas lu..La taqiya c e n ' est pas dans le Coran..
Pourquoi persistez vous à parler de l' Islam..Je penses que c' est une religion etrangere à vos connaissances

Dernière édition par Chahine le Ven 9 Mar 2012 - 0:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 0:35

[/quote]

Les terres d'islam sont-ils des purgatoires ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 1:12

Chanine doit être à cours d'argument?

C'est quoi un islamiste pour toi?
Ce serait bien que nous donnes une vraie définition.
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 1:32

Je ne sais pas pourquoi ce terme a prit au fil du temps une connotation negative..
Les auteurs occidentaux qui parlaient de l' Islam au XIX eme siécle ecrivaient le terme " islamisme" pour designer l ' Islam...
Il y a le suffixe isme ,comme dans christianisme ou judaisme..
Donc ce terme n ' a pas de sens particulier en ce qui me concerne.
Ps: Chahine et non Chanine
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 1:38

Soit.
qu'es ce que l'intégrisme musulman?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 1:51

Je pense que c' est avoir une vision litteraliste des textes.
Ça peut se discuter theologiquement ,mais meme en etant litteraliste le terrorisme ne se justifie pas en Islam.Ni de prés ,ni de loin.
Ensuitr il faut bien faire la difference entre terrorisme et resistance legitime..
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 10:50

Oui mais vous parlez de "l ' islamisme" comme s'il etait un bloc homogene...
Il faut savoir nuancer car tout les "islamistes"ne partagent pas la même vision...
Vous preferez plutot dualiser les societes musulmanes avec un face à face laic" eclairé et progressiste" et islamiste"obscurantiste et retrograde".C'est de la paresse intellectuelle que vous nous faites...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 11:20

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Dis-le et on te l'explique.
C'est pourtant simple.
Tiens, je prends 2 exemples.
1/ Il déteste le vin, mais pas l'ivresse des herbes.
Cela veut dire qu'il ne boit pas de vin (haram), mais s'accommode bien des drogues. Certains ne se gênent pas en effet pour en prendre ou en faire commerce parce que ce n'est pas formellement interdit par leur religion.
C'est clair, maintenant? Et comme je le dis, c'est mieux, n'est-ce pas?
2/ Il dit que la femme est une moitié, mais pas sa moitié.
Elle est une moitié cela veut dire que c'est une demi portion (1/2 être), doit hériter de la moitié, son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, etc.....
Mais pas sa moitié (pas son épouse au sens plein du terme, son égale)
Tu vois, c'est simple ! Et quand c'est dit comme je le dis c'est mieux. Tu ne trouves pas? Very Happy

ET T A COMPRIS QUELQUECHOSE !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 13:20

Ce que je comprends pas, c'est que Chahine, veut absolument pas débattre et dénoncer l'intégrisme Islamique.
Si tu prenais le temps de revoir tes positions contre le fanatisme religieux. Fait le au moins pour tes frères et tes sœurs musulmans, rends leur service!.

Tu sais très bien qu'on est pour la liberté de croyance. Ce qu'on te dit, c'est que ce fanatisme empêche la liberté de croyance des autres.

je te prends à égal de moi.
comprends-tu le sens de cette phrase?
On parle d'un monde qui a des droits égaux face à la justice. Un enfant, une femme, un homme. Qu'il soit blanc, noir, jaune, basané! Qu'il soit musulman ou pas!

On est contre les inégalités. la notion de race ou de genre inférieur.

Comprends-tu contre quoi on lutte?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 13:50

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:

ET T A COMPRIS QUELQUECHOSE !
A qui, à quoi?
A mon texte ou au islamistes?

au fond de ton texte , qu'y a t-il la dessous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 14:38

Et l'occident combat cela . Mais Chahine n'a pas compris ... que si nous laissons cette hérésie envahir le monde comme un champignon vénéneux , c'est la mort qui gagne , le côté obscur , les asuras déboussolés par l'exès de prières , l'exaltation.la galvanisation d'une religion est quasiment implacable .

Elle sert à cela quand la période kaliyuguique est à sa phase montante , la lumière disparaît , il s'agit d'une influence astrologique simplement et elle n'est pas mal venue et les hommes sont contraints de se rassembler autour d'un idéal protecteur , fait de domination comme l'ère (ère des poissons,dans le kaliyuga achevé, terminée) .
Le poisson est très pieux ...

Sinon sans ces dogmes les sectes de tout poils auraient surgit comme des champignons vénéneux à la surface du globe , tant la haine en ces temps reculés était grande , et nous ne serions probablement pas vivant .

Yavé comme un autre policier à dit ce qu'il avait à dire puisque , le juste milieu d'une situation si c'est la guerre sans cesse , c'est de se défendre en arme .
Au contraire si les hommes avaient porté la fleur au dent , yavé le leur aurait suggéré à tous de se nourrir avec du miel .

Si le monde est parfait , en ce sens , vadé béné .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 15:20

Tout à fait d'accord avec vous.
Cela fait plaisir de voir que l'on fait la part des choses.
les combats d'hier, ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Demain, elles seront encore différente.

Le catholicisme fut combattu pour ses excès. Aujourd'hui nous vivons en paix avec elle, et nous la laissons vivre sa foi. Cette foi est vécu dans la sphère privée! Notre liberté que nous proclamons protège cette même vie privée.
donc,
L'islamisme doit être aussi combattu pour ses excès. La paix actuel devient incertaine, lorsque celle ci veut vivre sa foi. Cette foi est vécu sur un plan théocratique. Notre liberté que nous proclamons doit protéger à la fois la conception de vie privée en faveur de la foi musulmane par principe de liberté, mais exclure toutes propositions sociales et politiques qu'elle voudrait engendrer.

Non, je ne suis pas l’ennemi de l'islam
oui, je suis l’ennemi des excès de l'islam.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 16:59

Mon texte sacré est le dictionnaire, alors, laissons le parler

Islam :

Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Mahomet.
Ensemble des peuples qui professent cette religion (s'écrit alors Islam).

Islamisme

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Musulman

Se dit d'un fidèle de l'islam.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Ven 9 Mar 2012 - 23:44

tatonga crois-tu que j'en fais trop?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Sam 10 Mar 2012 - 7:28

Dire"les islamistes',pour moi ça manque de sens.Je l' ai dit plus haut ,ce que vous appelez par "islamisme"n'est pas un bloc uniforme et homogéne....
Il y a plusieurs mouvements ou partis politiques se reclamant de l' Islam...Sont ils les mêmes?
-L'AKP d'Erdogan en Turquie ne vise pas l'instauration de la Charia mais pretend mener une politique s' inspirant des fondements de l' Islam
-Les freres musulmans veulent appliquer la Charia,mais ils considerent que celle ci doit etre un processus en evolution
-les saoudiens qui estiment que l'ijtihad(effort d'interpretation)n'est plus d'actualité et qui pretendent revenir à la sociéte des pieux predecesseurs(meme si on est pas dupe sur la nature de ce regime...)
Donc il faut se mettre d'accord lorsqu'on parle d"islamiste",de qui nous parlons...

Meme si vous forcez le trait ,je ne nie pas que certains d' entre eux alienent des droits fondamentaux de l ' homme ...et ceci en contradiction totale avec le message Coranique et prophetique....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Sam 10 Mar 2012 - 11:04

Chahine a écrit:
Dire"les islamistes',pour moi ça manque de sens.Je l' ai dit plus haut ,ce que vous appelez par "islamisme"n'est pas un bloc uniforme et homogéne....
Il y a plusieurs mouvements ou partis politiques se reclamant de l' Islam...Sont ils les mêmes?
-L'AKP d'Erdogan en Turquie ne vise pas l'instauration de la Charia mais pretend mener une politique s' inspirant des fondements de l' Islam
-Les freres musulmans veulent appliquer la Charia,mais ils considerent que celle ci doit etre un processus en evolution
-les saoudiens qui estiment que l'ijtihad(effort d'interpretation)n'est plus d'actualité et qui pretendent revenir à la sociéte des pieux predecesseurs(meme si on est pas dupe sur la nature de ce regime...)
Donc il faut se mettre d'accord lorsqu'on parle d"islamiste",de qui nous parlons...

Meme si vous forcez le trait ,je ne nie pas que certains d' entre eux alienent des droits fondamentaux de l ' homme ...et ceci en contradiction totale avec le message Coranique et prophetique....

Et les talibans ?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Sam 10 Mar 2012 - 12:07

Tatonga a écrit:
Chahine a écrit:
-L'AKP d'Erdogan en Turquie
-Les freres musulmans veulent
Je crois que tu as de graves lacunes pour suivre. Mais bon, à ton âge j'en avais certainement d'aussi graves, si ce n'est pire.
L'islamisme est un modèle théorique comme le triangle de la géométrie. Il n'existe dans la nature aucun triangle parfaitement identique au modèle théorique. De même, il n'existe aucun groupe islamiste parfaitement conforme au modèle théorique.
Mais cela ne veut pas dire que le triangle et l'islamisme n'existent pas.
Qu'il y ait dans la réalité plusieurs groupes islamistes plus ou moins différents les uns des autres ne change rien à l'affaire: ils sont islamistes.
Comprends-tu?
Et au lieu de parler tantôt des Talibans, tantôt des Saoudiens, tantôt des iraniens, tantôt des....et de nous noyer dans les détails qui distinguent les uns des autres, nous parlons du trait commun qui les caractérise tous: l'islamisme.
C'est ainsi que fait la science. Au lieu de parler de chaque bête à part, elle fait des regroupements à plusieurs niveaux.
-les chèvres, les éléphants, les hirondelles, et....
-les mammifères, les carnivores, les herbivores, et c.

Si vous pensez que c'est seulement des details qui separent Erdogan et les talibans...
De meme entre un Berlinguer ou un Staline si on veut parler de communisme..
Je pense plutot que vous ne voulez pas comprendre qu'il y a de TRÈS grandes differences de conception au sein du mouvement dit"islamiste"..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Sam 10 Mar 2012 - 12:16

Qu'est-ce qu'un taliban ?
Chahine
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   Sam 10 Mar 2012 - 12:20

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'un taliban ?
On pourrait dire que c' est l' extreme droite de l"islamisme"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un islamiste ?   

Qu'est-ce qu'un islamiste ?
Page 1 sur 1