Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wildchat
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 4:15

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? "

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 12:52

Le Bouddhisme tibétain a des cotés très ésotériques.

Il est différent du Mahayana.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 15:04

wildchat a écrit:
" Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? "
Car il n'est pas Saint, il n'en a que l'image.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 18:37

Il y a un proverbe indien qui dit que l'on est ce que l'on mange!

(Donc qui mange de la viande ; mange du cadavre!)

Et le Dalai Lama est végétarien donc il est; en lui, certainement plus saint que vous!

Mais le Dalai Lama est aussi un homme que l'on peut tromper; comme vous!

Et l'erreur est humaine! Ne juge point si tu ne veux point être jugé!

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:06

Juger?! AH! AH!

Et toi que fais-tu en venant dire que le dalaï Lama est plus saint que nous car il ne mange pas de viande sans même savoir si nous aussi nous ne sommes pas végétariens?

Ne dis pas aux autres de ne pas juger lorsque toi-même tu les juges.

Ps : merci de m'avoir fait marrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:22

Ne confond pas jugement et constatation!

Je ne vous juge pas, je SAIS moi-même; Vegan que je suis que cela est saint d'être végétarien (ou jeûne permanent!)

Car cela est l'un des chemin d'ouverture de l'esprit!

Mais sans aucun jugement; le végétalisme est se sanctifier!

Et manger du cadavre de viande est se rendre malade!

Car l'action de tuer; derrière donne un cadavre!

La viande provoque les cancers, Parkinson et Alzheimer!

Alors désolé de vouloir t'aider! Et surtout tu n'oublies pas de manger ton Big Mac
Very Happy lol! Wink
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:35

"Ne confond pas jugement et constatation!"
Je te renvois ta réponse. Very Happy
C'est un constat de ma part et non un jugement que le dalaï lama n'est pas saint, il n'en a que l'image. AH!AH!

Alors désolé de vouloir t'aider! Et surtout n'oublies pas les apparences sont souvent trompeuses.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:41

prophète Elie a écrit:
Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi, si certains veulent jouer les vaches c'est leur droit chacun fait ce qu'il veut. Cela dit un lion qui mange plus de viande serait malade, non? Tout comme n'importe quel autre carnivore non? Faut arrêter l'herbe mec... D'en manger comme d'en fumer!! Wink

Tien, bon appétit -->
Pauvre fleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:47

Ou l'habit ne fait pas le moine!

Effectivement je constate (donc constatation) que tes yeux de matière te montrent uniquement son image mais tu ne peux visiblement pas voir plus loin!

Car quand un ver de terre est égaré sur le bitume, le Dalai Lama le prend et le dispose sur le jardin terrestre!

Et toi tu manges du Big Mac! Vois-tu à présent qui est le plus saint entre vous 2 ???

Non car celui qui mange la chair et le sang des cadavres des viandes demeure aveugle! Comme il est écrit!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:51

Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi, si certains veulent jouer les vaches c'est leur droit chacun fait ce qu'il veut. Cela dit un lion qui mange plus de viande serait malade, non? Tout comme n'importe quel autre carnivore non? Faut arrêter l'herbe mec... D'en manger comme d'en fumer!! Wink

Tien, bon appétit -->
Pauvre fleur.

On en rediscutera quand tu seras malade! Histoire de voir si tu rigoles autant! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 21:54

Il y a suffisamment de fer dans les fruits et légumes du jardin d’Eden que d’être obliger de tuer les créatures de Dieu pour manger !

Omnivore signifie manger de tout mais je mange de tout sauf ce qui vient de l’esclavagisme animal !

Qui mange du bœuf mange de l’homme !
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 22:00

prophète Elie a écrit:
Ou l'habit ne fait pas le moine!

Effectivement je constate (donc constatation) que tes yeux de matière te montrent uniquement son image mais tu ne peux visiblement pas voir plus loin!

Car quand un ver de terre est égaré sur le bitume, le Dalai Lama le prend et le dispose sur le jardin terrestre!

Et toi tu manges du Big Mac! Vois-tu à présent qui est le plus saint entre vous 2 ???

Non car celui qui mange la chair et le sang des cadavres des viandes demeure aveugle! Comme il est écrit!

Je constate que tu continue à me juger.
Quant à ton idole le dalaï lama c'est sur le fait qu'il est un ami démon (domaine spirituel de l'invisible et non matériel) alors ton petit jugement juste avant n'est pas très crédible. Trouve un autre argument car ce ne sont pas mes yeux qui ont fait le constat mais mon esprit.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 22:04

prophète Elie a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:

Tien, bon appétit -->
Pauvre fleur.

On en rediscutera quand tu seras malade! Histoire de voir si tu rigoles autant! Wink
Il te faut un poulet aux olives ma parole!! N'importe quel vache deviendrait carnivore avec un tel délice marocain!
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 22:11

prophète Elie a écrit:
Il y a suffisamment de fer dans les fruits et légumes du jardin d’Eden que d’être obliger de tuer les créatures de Dieu pour manger !
Si les légumes et les fruits suffisent pourquoi Dieu à créer les carnivores ? Les obligeants à bouffer de la viande pour vivre? Very Happy (il est un peut c** dieu non? heureusement que c'est pas lui qui à inventer ses débilités mais l'homme)

prophète Elie a écrit:
Omnivore signifie manger de tout mais je mange de tout sauf ce qui vient de l’esclavagisme animal !
Tu ne manges pas de tout puisse que la viande n'est pas dans ton alimentation.

prophète Elie a écrit:
Qui mange du bœuf mange de l’homme !
Qui mange de l'herbe mange une vache!
alleluia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 22:53

Bleu_Marine a écrit:

Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi,

Bleu-Marine,

Tu réponds sans avoir pris la peine de creuser le sujet du végétarisme. Pourtant en quelques clics de souris, comme ---> ici par exemple, tu n'aurais pas affirmé de manière aussi catégorique de fausses informations.

En Inde 40% de la population est végétarienne, soit environ 500 millions de personnes (autant que la population de l'Union européenne) : (source Wiki) crois-tu qu'ils soient tous carencés ?

Par ailleurs, il faut faire la distinction entre végétarisme et végétalisme :

- le végétarien consomme des produits issus de l'animal, comme les laitages, les oeufs, le miel, sans toutefois consommer la chair de l'animal, et par conséquent, il n'y a aucune raison pour qu'il ait des carences ni en vitamines ni en minéraux

- le végétalien qui exclut toute consommation de produit issu de l'animal, compense largement l'apport des vitamines et minéraux d'origine animale, par des légumineuses, des céréales, des féculents etc... La seule carence pour laquelle il doit se suppléer par un apport extérieur est pour la vitamine B12...

Après tout est question de choix personnel et de liberté de chacun de faire comme il l'entend

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 23:08

alleluia a écrit:
Tu réponds sans avoir pris la peine de creuser le sujet du végétarisme
Je sais ce n'était pas le but et encore moins le sujet. Je me m'étais au niveau du prophète élie et ces propos que la viande ça rend malade. Very Happy (Surtout pour les carnivores)

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Ven 9 Mar 2012 - 23:48

Ma te dire franchement avec ou sans viande ..qu'est-ce que ça change dans la vie..
Tu es toujours une personne ordinaire..bois-tu du lait ..
c'est un produit animal ..et le bébé en a de besoin ..ta mère, t'a nourrit avec quoi ..
et pendant combien d'années..tu n'es pas morte ,alors quoi ??
est ce que c'est dangereux de manger de la viande ??
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 6:23

prophète Elie a écrit:

Et le Dalai Lama est végétarien donc il est; en lui, certainement plus saint que vous!

Je ne voudrais pas te décevoir mais semblerait-il qu'il mange de la viande suivant la recommandation de son médecin ce qui lui a valu l'honneur de se faire sermonner par Paul McCartney.

Citation :
Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.

D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 17:13

Chribou a écrit:

Citation :

D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
C'est-à-dire? Car l'antilope qui se fait tuer par le lion a-t-elle le choix de ne pas finir en repas? Oui si elle ne ce fait pas attraper. De même avec toutes les proies. La vie est ainsi faite.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 18:34

Bleu_Marine a écrit:
Chribou a écrit:

Citation :

C'est-à-dire? Car l'antilope qui se fait tuer par le lion a-t-elle le choix de ne pas finir en repas? Oui si elle ne ce fait pas attraper. De même avec toutes les proies. La vie est ainsi faite.

C'est-à-dire que j'aimerais que la Vie soit ainsi faite qu'un jour Puissance me soit donnée et que je devienne le plus grand Dictateur que la Terre ait connu afin d'être honni par tous les omnivores que je soumettrai de force au végétarisme et dont la haine sera pour moi une jouissance que je partagerai avec l'autre Monde formé d'hommes de bonne volonté formant la race dominante dite végétaryenne.

Bien quoi il faut bien que justice soit faite:l'homme décide pour l'animal qu'il le mangera et un bon jour il est décidé pour ce même homme qu'il n'en mangera plus,c'est logique non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 18:49

Tu sais ce qu'il te dit le Dalai lama ?

"Je préfère être ce que je suis qu'être un terroriste islamiste poseur de bombe"

Facile de dire celui-ci ou celui-là a dit et a fait ...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 19:26

Chribou a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Chribou a écrit:

C'est-à-dire que j'aimerais que la Vie soit ainsi faite qu'un jour Puissance me soit donnée et que je devienne le plus grand Dictateur que la Terre ait connu afin d'être honni par tous les omnivores que je soumettrai de force au végétarisme et dont la haine sera pour moi une jouissance que je partagerai avec l'autre Monde formé d'hommes de bonne volonté formant la race dominante dite végétaryenne.
Tu prouveras que les végétariens sont moins tolérants que les omnivores. Car les omnivores n'ont jamais forcé les végétariens à manger comme eux. Et toi par ta dictature tu obligeras le monde à être comme tu le souhaites. Reflet de ton ego que tu penses meilleurs. (heureusement que t'es pas sérieux quant tu dis ça ^^)

Chribou a écrit:
Bien quoi il faut bien que justice soit faite:l'homme décide pour l'animal qu'il le mangera et un bon jour il est décidé pour ce même homme qu'il n'en mangera plus,c'est logique non?
Non, la logique voudrait que ça soit l'homme et non un tiers qui décide pour lui même qu'il n'en mangera plus. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Sam 10 Mar 2012 - 19:28

Teoma a écrit:

"Je préfère être ce que je suis qu'être un terroriste islamiste poseur de bombe"

Facile aussi de faire dire par le dalaï lama ce que toi tu penses. Wink

Mon intuition me dit que ça n'a pas été inventé mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout ici où l'on sait ce que subit le Peuple Tibétain par les temps qui courent.

Personnellement en tous cas j'ai complètement boycotté les jeux de Pékin et je pense que si les chinois avaient une mentalité de végétariens ils ne feraient pas la vie si dure aux Tibétains.

Je serais bien heureux d'apprendre que ce n'est qu'une rumeur mais le Dalaï Lama est capable de survivre à ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Dim 11 Mar 2012 - 0:26

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:

Facile aussi de faire dire par le dalaï lama ce que toi tu penses. Wink

Mon intuition me dit que ça n'a pas été inventé mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout ici où l'on sait ce que subit le Peuple Tibétain par les temps qui courent.

Personnellement en tous cas j'ai complètement boycotté les jeux de Pékin et je pense que si les chinois avaient une mentalité de végétariens ils ne feraient pas la vie si dure aux Tibétains.

Je serais bien heureux d'apprendre que ce n'est qu'une rumeur mais le Dalaï Lama est capable de survivre à ça .

En tout cas j'ai lu un peu de ce qu'il a écrit sur le plan du ZAZEN , c'est incontestablement un maître en la matière , on sait dénigrer une personne c'est facile , mais entendre son coeur qui parle c'est autre chose.
Il est mysogine , et alors , c'est peut-être parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir avoir une vie normale qu'il aurait pu choisir mais on ne choisi pas sa patrie ni son berceau .

Salut Chribou.

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Dim 11 Mar 2012 - 12:50

Teoma a écrit:
Il est mysogine , et alors
Alors il ne vaut pas plus que les autres extrémistes religieux.
Et encore moins que les détraqués qui font des pactes avec des démons,
pour obtenir gloire, richesse et protection.
Il ne peut être saint et pactiser avec le mal.
Un sheitan est un sheitan qu'elle que soit l'apparence qu'il prend.
Il ne dupera que les ignorants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant