Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La parole de Jésus

Aller en bas 
+5
Chribou
Gaétan
Tournesol
Hugues
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:35

Que veut dire Jésus par ces mots

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 28 Fév 2015 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Que veut dire Jésus par ces mots

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Il me semble que, Jésus voulait dire, qu'il faut assumer ses responsabilités et ne pas accuser les autres en lieu et place des responsable...

florence_yvonne a écrit:
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Il voulait sans doute dire que, n'étant pas juif, il ne pouvait prendre partie pour ceux qui allaient le faire condamner à mort (les juifs)...

Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 28 Fév 2015 - 14:45

Citation :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

C'est l'indice d'une séparation entre les religions et les Etats .
A césar les affaires temporelles et politiques ; à Dieu ce qui est de l'ordre de la spiritualité .

Citation :
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

On l'accusait d'être Roi des juif donc de vouloir mettre fin à la domination romaine .
Dans ce cas ,il aurait fait comme les zélotes : combattre par les armes .
Soit ,il veut dire que son royaume n'a rien à voir avec une royauté ordinaire mais que "son "royaume est de l'ordre de l'esprit ,de la spiritualité .

Alors ,pour sa défense ,il aurait dû choisir un autre terme que royaume , terme ambiguë.  Il aurait pu parler de sa "mission" ou de  sa cause .
C'est sur base de ce terme ambiguë qu'il aurait été condamné pour une raison politique à la façon des zélotes .

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 28 Fév 2015 - 14:55

Tournesol a écrit:
Citation :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

C'est l'indice d'une séparation entre les religions et les Etats .
A césar les affaires temporelles et politiques ; à Dieu ce qui est de l'ordre de la spiritualité .

Citation :
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

On l'accusait d'être Roi des juif donc de vouloir mettre fin à la domination romaine .
Dans ce cas ,il aurait fait comme les zélotes : combattre par les armes .
Soit ,il veut dire que son royaume n'a rien à voir avec une royauté ordinaire mais que "son "royaume est de l'ordre de l'esprit ,de la spiritualité .

Alors ,pour sa défense ,il aurait dû choisir un autre terme que royaume , terme ambiguë.  Il aurait pu parler de sa "mission" ou de  sa cause .
C'est sur base de ce terme ambiguë qu'il aurait été condamné pour une raison politique à la façon des zélotes .

Peut-être. Mais je continue à croire que Jésus n'était pas juif...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:08

[quote="florence_yvonne"]Que veut dire Jésus par ces mots

Citation :
Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça veut dire que Dieu ne carbure pas à l'argent mais par de bonnes actions gratuites

Citation :
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Ça veut dire que le royaume de Jésus est au Ciel, dans ce monde parallèle, et non de ce monde, le nôtre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:53

Au ciel c'est vague, tu ne peux pas être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Au ciel c'est vague, tu ne peux pas être plus précis ?

Lorsque Jésus dit que son royaume n'est pas de ce monde, du nôtre, il veut dire qu'il est d'un autre monde, un monde parallèle au nôtre qui est un monde de lumière où se retrouvent les âmes des justes, il y aussi l'enfer où se retrouvent les âmes des injustes, le nôtre, qui est entre les deux, et aussi d'autres mondes où habitent des extraterrestres, les djinns, d'autres créatures qui nous ressemblent. Mais je n'ai jamais, à ma connaissance été dans ces mondes parallèles de mon vivant, je ne peux qu'en parler d'après mes déductions de médium ou de ce que j'ai lu dans différents livres ou discussions sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:43

Gaétan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Au ciel c'est vague, tu ne peux pas être plus précis ?

Lorsque Jésus dit que son royaume n'est pas de ce monde, du nôtre, il veut dire qu'il est d'un autre monde, un monde parallèle au nôtre qui est un monde de lumière où se retrouvent les âmes des justes, il y aussi l'enfer où se retrouvent les âmes des injustes, le nôtre, qui est entre les deux, et aussi d'autres mondes où habitent des extraterrestres, les djinns, d'autres créatures qui nous ressemblent. Mais je n'ai jamais, à ma connaissance été dans ces mondes parallèles de mon vivant, je ne peux qu'en parler d'après mes déductions de médium ou de ce que j'ai lu dans différents livres ou discussions sur les forums.

Comment sais-tu ce que Jésus veut dire ? C'est expliqué dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:10

Sachons rendre à César tout le mépris qu'il mérite et à Dieu tout le Respect qu'Il Mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:38

il y aussi l'enfer où se retrouvent les âmes des injustes, le nôtre, qui est entre les deux, a écrit:
Gaétan

Encore une ineptie catholique ......................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:53

L'enfer, nous y sommes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:02

Pas moi .
Sinon ceux qui ressentent l'enfer ici bas ce n'est que dans leur tête ...
D'ailleurs on sait que c'est seulement en vous et pas où l'air et l'eau la terre etc
forment la vie qui est la nature .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:06

Loganj a écrit:
Pas moi .
Sinon ceux qui ressentent l'enfer ici bas ce n'est que dans leur tête ...
D'ailleurs on sait que c'est seulement en vous et pas où l'air et l'eau la terre etc
forment la vie qui est la nature .

Je ne me fais pas la même idée de l'enfer que toi, pour moi, c'est juste une période loin de Dieu et de nos proches qui sont partie. Mais nous serons tous réunis une fois passés de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:35

Donc ce n'est que le fait de voir les horreurs vous Gaétan et Florence , comme moi
comme tout le monde les voient ... Si vous allez vivre sur une île comme Nando ce
serait le contraire , donc ce n'est qu'une impression selon moi . J'préfère concevoir
cette idée par rapport au karma , qui n'est ni cruel ni implacable ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:03

Loganj a écrit:
Donc ce n'est que le fait de voir les horreurs vous Gaétan et Florence , comme moi
comme tout le monde les voient ... Si vous allez vivre sur une île comme Nando ce
serait le contraire , donc ce n'est qu'une impression selon moi . J'préfère concevoir
cette idée par rapport au karma , qui n'est ni cruel ni implacable ...

Je ne saisie pas du tout ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:58

Bien sûr et on attend de comprendre encore le fameux Jean Paul Sartre ce pessimiste ,
qui pour lui l'enfer c'est les autres . Autre version . Perso je dis non on a pas peur de
l'autre au point d'en devenir parano et de le faire passer pour un ennemi pfff .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:05

Pour moi, l'enfer, c'est la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:13

Pour moi c'est l'isolement! la solitude,on peut l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:15

L'ultra moderne solitude de Alain Souchon , belle chanson , c'est ma foi vrai .
Le phénomène d'exclusion sans parler de l'évolutiondes névroses qui en découlent .
Mais il y en a qui on tout et qui vivent quand même un enfer , il faudrait qu'on
soit dans le juste milieu en tout hélas .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:34

Moi, je ne travaille pas, je suis en invalidité, heureusement que j'ai Hercule mon petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:16

Et perso , j'ai été altruiste , fait preuve d'abnégation , donné , je rêvais de ...
Mais en général tous les encadreurs , petits chefs , les fayots et les cons il
y en a trop et de plus en plus , ceux là m'ont bien barré la route vu que l'argent
me manquait étant fils de petit ouvrier modeste . En ce cas on a peu de chance
de se retrouver sur la scène hélas . Mais ma vengeance sera terrible La parole de Jésus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:15

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'enfer, c'est la solitude.

C'est drôle, pour moi c'est le bonheur :)
Chamfort a surement écrit cet aphorisme en pensant à moi :)
"On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui." - Chamfort

Citation :
Moi, je ne travaille pas, je suis en invalidité, heureusement que j'ai Hercule mon petit chien.

Ton invalidité t'empêche de te déplacer? Ne pourrais-tu pas faire quelques heures de bénévolat dans une SPA près de chez toi?
On y rencontre généralement des gens biens avec un gros cœur.
Le hic c'est que c'est difficile de rentrer à la maison sans avoir adopté un animal :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:51

Agnostyxxx a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'enfer, c'est la solitude.

C'est drôle, pour moi c'est le bonheur :)
Chamfort a surement écrit cet aphorisme en pensant à moi :)
"On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui." - Chamfort

Citation :
Moi, je ne travaille pas, je suis en invalidité, heureusement que j'ai Hercule mon petit chien.

Ton invalidité t'empêche de te déplacer? Ne pourrais-tu pas faire quelques heures de bénévolat dans une SPA près de chez toi?
On y rencontre généralement des gens biens avec un gros cœur.
Le hic c'est que c'est difficile de rentrer à la maison sans avoir adopté un animal :)

Avec mes médicaments je ne peux pas conduire, je suis très vite fatiguée et il n'y a pas de SPA a moins de 40 km de chez moi.

J'ai un chien et un chat, cela me suffit amplement, mon chien est cardiaque et son traitement me coute la peau des fesses.

Demain je dois passer un scanner, mon mari a du prendre son après-midi pour m'accompagner et cela ne m'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:29

Non mais on est pas obligé d'adopter un animal quand on fait du bénévolat à la spa. C'est juste qu'ayant fait la démarche, j'étais rentré avec une chienne :) Il est juste question d'aider des animaux en détresse.
Bon, le problème ne se pose donc pas pour toi puisque tu es trop loin.
Il y a quand même moyen de faire un peu de bénévolat dans un autre domaine si la solitude te pèse.
Bon courage pour demain alors!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:16

Merci, j'ai rendez-vous à 16 h
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:26

C'est merveilleux! La parole de Jésus 911357
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:51

Loganj a écrit:
Pas moi .
Sinon ceux qui ressentent l'enfer ici bas ce n'est que dans leur tête ...
D'ailleurs on sait que c'est seulement en vous et pas où l'air et l'eau la terre etc
forment la vie qui est la nature .

Si tu donne un verre d'eau à une personne qui n'a pas bu depuis deux jours, il va surement se sentir heureux pendant quelques heures mais s'il vit ça tout les jours on ne peut pas dire qu'il devrait se considérer comme heureux. Un enfant affamé qui trouve une tomate pourri sur un tas de déchet va surement se sentir heureux, mais Est-ce qu'on peut le considérer comme heureux s'il sourit en mangeant la tomate. Alors c'est pas seulement dans la tête que la misère existe, elle existe concrètement, la preuve, tous les bateaux d'immigrants qui essaient de rejoindre l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 2 Mai 2015 - 0:35

Sans rien affirmer , j'pense qu'on est sur la Sainte planète purgatoire . Donc l'enfer c'est où ?

Peut-être qu'il s'agit d'une rupture avec le monde réel et logique après le décès où la conscience-
âme-esprit se retrouve nez à nez avec ses fantasmes pourris genre images de tueries où il brûle
de remors ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 2 Mai 2015 - 13:28

Gaétan , alo psst t'es où tu dors ou quoi ? La parole de Jésus 886599 La parole de Jésus 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptySam 2 Mai 2015 - 20:01

Loganj a écrit:
Sans rien affirmer , j'pense qu'on est sur la Sainte planète purgatoire . Donc l'enfer c'est où ?

Peut-être qu'il s'agit d'une rupture avec le monde réel et logique après le décès où la conscience-
âme-esprit se retrouve nez à nez avec ses fantasmes pourris genre images de tueries où il brûle
de remors ?

Oui effectivement il s'agit bien d'une rupture avec le monde réel et celle-ci quant à moi est parfaitement bien exprimée par la Genèse dès le passage vers le deuxième chapitre:

Citation :
Gen 1:31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

à comparer avec

Citation :
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

C'est quand même frappant, d'un Monde Très Bon où l'homme et la femme créé(e)s égaux en même temps sont nourris uniquement de végétaux tout comme les animaux on bascule subitement dans un monde étrange composé d'une armée (Alexandre n'est déjà plus très loin...) où le mâle humain est créé avant la végétation,avant les animaux et avant sa future compagne créée à partir de sa côte et désormais la terre est destinée à être cultivée par le travail manuel et artificiel (serait-ce le règne démoniaque  d'Osiris ce dieu de l'agriculture et de l'élevage avec son faux-blé surnommé le blé d'Osiris?) bref un monde privé du Vrai Créateur où tout est déformé,menteur et mortel.

Bref nous sommes tous des naufragés du ''A'' alors rendons à Philémon ce qui appartient à Philémon et à Dieu ce qui appartient à Dieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:34

Et rendons à ceux qui ont détruit la planète l'écroulement , seuls seront sauvés ceux
qui ont respecté la terre et les humains malgré la souffrance causée par les premiers . La parole de Jésus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:35

Loganj a écrit:
Et rendons à ceux qui ont détruit la planète l'écroulement , seuls seront sauvés ceux
qui ont respecté la terre et les humains malgré la souffrance causée par les premiers . La parole de Jésus Smilejap

Sauvés de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:29

Sauvés .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:55

Si l'on a bseoin d'être sauvés, c'est qu'il y a un danger, alors quel danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:10

Pensons rien qu'à ce qui se produirait si les abeilles continuaient à dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:37

Citation :
Il se produirait rien de plus et rien de moins qu'avec la disparition des dinosaures!
La terre continuerait à tourner, l'homme s'adapterait à nouveau à son nouvel environnement!

Il y a pourtant une énorme différence entre les dinosaures et les abeilles c'est que les premiers ne faisaient que se servir en mangeant tout ce qui se dressait sur leur passage tandis que les abeilles elles participent laborieusement à la pollinisation des plantes à un tel point qu'elles sont devenues indispensables.

Mais là je sens que je vais me faire dire qu'au contraire les dinos resemaient les arbres partout où ils déféquaient et qu'avec leurs longues queues ils passaient le râteau et affermissaient la terre sur leurs semis.

De plus t'as vu Florence le smiley que m'a mis Dédé 95 pour se foutre de ma gueule?

Dis tu vas l'bannir hein j'espère? La parole de Jésus 942746
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:43

Je ne vois pas les smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:30

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas les smileys.
Ha bon,ça me place un peu dans l'embarras. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:36

Je crois que j'ai des virus dans mon ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:35

C'est normal ça résiste à pas de choses les virus et ca détruit les plus robustes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:37

Dédé 95 a écrit:
Chribou a écrit:
De plus t'as vu Florence le smiley que m'a mis Dédé 95 pour se foutre de ma gueule?
Tu es bien un Quebecois, tu n'as pas l'humour Frinçais ! Very Happy
Un very hapy pour toi c'est ce foutre de ta gueule? hé bin!
D'autant plus que ma blague était en Ps et s'adressait à Jésus , dans le NT on ne parles pas des abeilles, mais des pains et du vin! Sacré Jésus!

Citation :
Il y a pourtant une énorme différence entre les dinosaures et les abeilles c'est que les premiers ne faisaient que se servir en mangeant tout ce qui se dressait sur leur passage tandis que les abeilles elles participent laborieusement à la pollinisation des plantes à un tel point qu'elles sont devenues indispensables.
Tu m'a mal lu.
Ah bon quand les dinosaures ont disparus il continuaient à manger tout ?

Tu sais la terre est passée par bien des disparitions sur sa surface, il y en aura bien d'autres...Avec des etres vivants ou sans!

Dédé vous ne saviez pas qu'Alexandre Le Grand via Jésus était réincarné en Chribou?
Faut suivre un peu là....donc se moquer de Jésus,c'est se moquer de Chribou!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:22

Ah bin voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:46

florence_yvonne a écrit:
Je crois que j'ai des virus dans mon ordinateurs.

Attention aux hackers. Bien plus dangereux que la varicelle ou la chtouille (qui n'est pas un virus mais une bactérie) La parole de Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:51

J'ai souvent la page ouverte qui cède la place à une fenêtre qui dit "Google est bloqué"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La parole de Jésus   La parole de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La Parole Juste
» Groupe de parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: