Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les immolations au Tibet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wildchat
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/03/2012

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptySam 10 Mar 2012 - 7:15

Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama. Voici les citations des internautes :

Dalai lama s’estime toujours non-politique, mais ce qu’on a vu est opposé de ce qu’il a dit :il cherche les soutiens des USA, de la France ,de l’allamagne...pour réaliser son but politique....peut-être plus ambitieux : conquérir le monde. c’est pas politique ?

Les immolations ont eu lieu trop souvent ces derniers jours pour réaliser la fin politique de Dalai lama.....le bouddhisme interdit de tuer ,ça ne diffère pas du tout à tuer les autre ...est ce que le bouddhisme tibetain fait vraiment partie du bouddhisme ?

La religion n’est pas un outil politique, il ne faut pas sacrifier la vie des adeptes innocents pour réaliser la fin politique!

Dalaï lama a declaré depuis longtemps qu’il ne voulais pas l’indépendance mais l’autonomie du Tibet, c’est pourtant claire que son but fondamental est quand même l’indépendance....il lui vaut mieux d’engager dans le développement du bouddhisme tibétain....

Vous ne savez que Dalaï lama est américain ? Ses frais d’opération sont offert par la Maison Blanche et il fait ce que les Etats Unis le demande. La religion est pour lui un prétexe...

Pourquoi il ne donne pas son disscours en Chine ? il a peur que les tibétains le renversent parce que son adeptes politiques sont rares... un vrai bouddhiste ne mélange pas la religion et la politique

J’ai discuter de Dalaï lama dans le train avec les indiens pendant que je voyageais à l’Inde, ils l’estiment good man, je dit qu’il est wise man +bad man....après je les ai demandé ‘est ce que votre chef de religion a proposé des demandes politiques au gouvernement ?’ ils ont rien à dire....


Je suis allé au Tibet une fois, les tibétains apprennent le chinois , mais la plupart parle leur langage pas le mandarin sauf les marchands, l’apprentissage d’un autre langue est nécessaire alors que tout le monde apprennent l’anglais ...objectivement ce n’est pas la colonisation ou la détruction de culture tibétaine que le sainteté Dalaî a condamné .....

la Chine a fait le Tibet l’enfer’, a dit le Dalaî lama...selon les statistiques, la croissance de cette région est plus de 10% par an......sinon les tibétains vivent dans la misère d’esclavage sous la domination du sainteté Dalaî

Il ganera certainement le Prix Nobel de mensonge le Dalaï lama ...qui ne parle que de connerie...

Le Tibet est la région où les moines sont trèssss peuplés, ils sont partout surtout dans les temples, on m’a dit qu’au tibet la religion n’est pas accessible à tous, mais ce que j’ai veçu c’est que je peux être moine comme je veux ...la liberté dans la religion exsite au Tibet, je vous assure...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptySam 7 Avr 2012 - 16:28

Le christianisme aussi interdit, en principe, de tuer, et beaucoup de ses premiers adeptes étaient eux aussi désireux du martyre. Coincidence ? Et si, en fait, les morales de non violence poussaient leur fidèles à exorciser la violence de cette manière, contre eux-mêmes ?

Je force un peu le trait, mais une étude des rapports entre idéologie de non-violence (et aussi de retrait du monde, etc) et recherche du martyre serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:14

le retrait du monde ,parle tu de la solitude ...
si seulement ça pouvait exister ..j'irai pour une séjour de repos ..
même au coeur de la nature ,il y a de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:50

On peut faire une retraite dans un monastère.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:07

Par retrait du monde, j'entends l'idée selon laquelle le monde est mauvais, et qu'il faut donc s'en retirer, comme l'ont fait les moines du désert, comme saint Antoine, ou plus généralement les moines et ermites de différentes religions. Nietzsche a longuement réfléchi sur cette question, si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:56

helleniste a écrit:
Par retrait du monde, j'entends l'idée selon laquelle le monde est mauvais, et qu'il faut donc s'en retirer, comme l'ont fait les moines du désert, comme saint Antoine, ou plus généralement les moines et ermites de différentes religions. Nietzsche a longuement réfléchi sur cette question, si cela vous intéresse.

C'était un misanthrope, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:18

Nietzsche ? Il critique justement le retrait du monde, qu'il voit comme un refus de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:41

helleniste a écrit:
Nietzsche ? Il critique justement le retrait du monde, qu'il voit comme un refus de la vie.


Le début du livre parle d'un ermite qui descend de sa montagne, mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:27

Quel livre ? Je parle de la pensée générale de Nietzsche, pas d'un de ses livres en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:32

wildchat a écrit:
Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama.
sources?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:53

lhirondelle a écrit:
wildchat a écrit:
Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama.
sources?!

El tiliphone arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les immolations au Tibet Empty
MessageSujet: Re: Les immolations au Tibet   Les immolations au Tibet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les immolations au Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: