Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes

Aller en bas 
+7
chat-man
Bon Druide
florence_yvonne
lhirondelle
Gab aux citrons
Bleu_Marine
wildchat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wildchat
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/03/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 6:43

Rappel du premier message :

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes
Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" :
"L’attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n’y a rien de pur
Dans le corps d’une femme
De même qu’un vase décoré rempli d’ordures
Peut plaire aux idiots
De même l’ignorant, l’insensé
Et le mondain désirent les femmes
La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:40

Encore un lien qui explique en détail:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:10

[Le_Chat pendant son quart d'heure colonal]

Citation :
L'attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n'y a rien de pur
Dans le corps d'une femme

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures
Peut plaire aux idiots
De même l'ignorant, l'insensé
Et le mondain désirent les femmes

La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir

Qu'en pensez vous?

Mes stupides je les garde, j'aime bien leurs faire plaisir de temps en temps.
No problemo pour moi et en plus ça n'a jamais empéché mes sages de faire leurs manigances.
Tant que je n'ai pas les infos à la source, faut bien faire le fouille crotte du coup mes stupides je suis content de les avoir encore.
Ce sutra ne me gène pas le moins du monde Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:38

C'est vrai que dans les documentaires sur les temples bouddhistes, on ne voit jamais le nones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
C'est vrai que dans les documentaires sur les temples bouddhistes, on ne voit jamais le nones.






A moins que les nones et les moines chrétiens vivent en mixité ? j'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:02

Je pense qu'il faut prendre cela comme une méthode ou technique que les moines ou nones se répète en eux-mêmes afin de retirer leur propre tentation en eux-même! Comme par exemple chez les cathos si tu as une mauvaise pensée et si tu es tenté par l'esprit, tu dois subir une attaque de démon!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:00

C'est tellement pratique! c'est la faute du démon, mais fichez lui la paix le pauvre!

Salsa du démon avec coluche ! yop! Salsa du démon! tititi lalalala!!!


il y a de la mixité en enfer!!! Et la fête!


Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 67382810

Meme lui est invité à la fiesta !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:18

Ce qu'en dis saint Bonaventure
extrait du combat spirituel:
Ça va, il n'a pas l'air de parler du démon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:22

Ok, j'vais vous la faire d'une autre manière pour vous faire comprendre!

Qui sur ce forum peut prétendre être chaste déjà!

Et ceci sans aucune méthode ou technique!

Donc pratique la chasteté déjà en expérience avec ou sans méthode et après tu peux nous faire part de cette expérience! stp! Car il est si simple de critiquer, comme dis Jésus : on voit plus facilement la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien!
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:52

Pas moaaaaa!!!!

L'amour cela donne des ailes !
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 0007

Je vois pas pourquoi je me privera des bonnes choses que la nature m'a si gentillement offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:58

Le_Chat a écrit:
Ce qu'en dis saint Bonaventure
extrait du combat spirituel:
Ça va, il n'a pas l'air de parler du démon.

Super le texte! Wink Mais justement quand tu décides d'être résolument chaste, c'est à partir de cet instant que tu dois subir les attaques des démons et cela commence toujours par le sexe! Soit par la faiblesse de l'homme par rapport à la femme, ou le contraire, depuis Adam et Eve!


"Extraits de : Je veux voir Dieu du Père M.Eugène. de l'Enfant-Jésus. Editions du Carmel (Petit Castelet - Tarascon B.-du-Rh.)

Il agit à la façon d’une lime sourde…[1]

Dans ce combat qu’est la vie spirituelle un autre personnage intervient : le démon. Bien que son action se déroule dans l’ombre, le regard pénétrant de sainte Thérèse en a discerné toute l’importance. Fréquemment elle en parle pour signaler sa présence, pour dévoiler ses ruses aux carrefours, aux passages dangereux, partout où il y a assez d’obscurité pour le dissimuler. Pour sainte Thérèse le démon n’est pas une mystérieuse puissance malfaisante, c’est un être vivant, bien connu parce que souvent rencontré, un ennemi personnel.

Profitons de son expérience et de son enseignement pour étudier la nature et la puissance du démon, la fréquence de ses interventions et ses modes d’agir dans la vie spirituelle, les moyens de déceler sa présence et de combattre son action [2].

A.— NATURE ET PUISSANCE DES DÉMONS

Les démons sont des anges déchus. En même temps que le monde matériel Dieu créa les anges, purs esprits, êtres de lumière, doués d’intelligence et de volonté, en nombre incalculable, tous différents, groupés en hiérarchies, échelonnés en perfection suivant leur puissance et la lumière qui les constitue, communiquant entre eux à la façon des esprits par un simple acte de volonté. Ils formaient la cour céleste de Dieu qui les destinait à la participation de sa vie... "

la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:08

Gab aux citrons a écrit:
Pas moaaaaa!!!!

L'amour cela donne des ailes !
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 0007

Je vois pas pourquoi je me privera des bonnes choses que la nature m'a si gentillement offerte.


Cela n'est qu'une question de choix! personne n'oblige personne!
Mais il n’y a rien de plus logique que si tu préfères jouir de tous les plaisirs, pas uniquement le sexe mais tous les plaisirs ; gustatifs, etc… avec ton corps de matière ; je suis ok avec toi cela fait du bien à ton corps de matière mais tu ne risques pas de développer ton esprit dans ces conditions! Cela est fonction de ce que l'on souhaite! Poursuivre le culte de ton corps de matière ou développer ton esprit afin de te rapprocher de Dieu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:12

Le plaisir de l'esprit.... La jubilation de la pensée!
Un jour, j'ai fait un tournoi d’échec par équipe et j'ai gagné ma partie. Elle a durée 4h30 (avec prolongation).
J’étais trop content de gagné pour mon équipe^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:43

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:12

Gab aux citrons a écrit:
Le plaisir de l'esprit.... La jubilation de la pensée! Wep la vantardise et l'orgueil quoi!Un jour, j'ai fait un tournoi d’échec par équipe et j'ai gagné ma partie. Elle a durée 4h30 (avec prolongation).
J’étais trop content de gagné pour mon équipe^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:36

prophète Elie a écrit:
Wep la vantardise et l'orgueil quoi!
C'est bien vrai et alors? Les moines ne jubilent-ils pas de gagner en équipe pour leur monastère?


Matthieu 13 versets 27 à 30 (Bible de Jérusalem)

Ouf, sauvé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:45

Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine!
Mais il faut demander aux personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:11

prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine!
Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.

Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:46

Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine!
Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.

Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Hein85

Un chamoine ? Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:02

florence_yvonne a écrit:
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine!
Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.

Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Hein85

Un chamoine ? Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 U_thin7e
Pfff! le chamoine d'or! toi qui aime le fromage! Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:22

prophète Elie a écrit:
Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat! Very Happy
Les femmes ont toujours raison. C'est pour ça qu'on en veut pas dans les monastères. Imagine que les femmes les oblige à faire père de famille=>Foutus les moines. Juron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:41

Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat! Very Happy
Les femmes ont toujours raison. C'est pour ça qu'on en veut pas dans les monastères. Imagine que les femmes les oblige à faire père de famille=>Foutus les moines. Juron !
Tu as oublié les nones le chat mais je dis cela par rapport à la loi divine; tu sais: tu honoreras ton père et ta mère!
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:38

Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.)
C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres.
J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses.
Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.

Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale.
J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme.
Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.

Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:38

Serpentine a écrit:
Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.)
C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres.
J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses.
Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.

Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale.
J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme.
Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.

Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.

Cela ne sera pas simple serpentine dans cette société!
Déjà comment faire accepter à ta fille de jouer avec des petites voitures plutôt qu'une poupée!
Et le contraire si c'est un garçon avec le regard des petits copains!
Regarde moi; réincarnation d'Elie et de Jean le Baptiste!
Je ne fais part à aucune religion!
Et regarde Jean le Baptiste à son époque ne fait part à aucune religion non plus!
Même dans le Jourdain il baptisait et n'était pas accepté par les prêtres de son époque tout comme Jésus!
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:41

J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:46

Serpentine a écrit:
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)

Je t'y invite car MessiE est réincarné dans un corps de femme à cet instant précis!
Suivant La Joconde, Mona Lisa, la prophétie de Léonard de Vinci!
Wink Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:33

Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:05

ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:18

prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)

Je t'y invite car MessiE est réincarné dans un corps de femme à cet instant précis!
Suivant La Joconde, Mona Lisa, la prophétie de Léonard de Vinci!
Wink Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710

C'est quoi encore ces conneries?

Et dire qu'il y en a qui répondent... On est sur un forum de tarés?

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Hein85 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 0036 La tolérance, je veux bien, mais là ça devient de la "bébétisationdébilitative"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:20

helleniste a écrit:
ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.

Excellente remarque.

Cependant on ne peut faire une généralité de tous les courants qui composent chaque religion.
Il y a des courants divers pour chaque confession, ayant des règles et des enseignements différents. On ne peut dire qu'il y a "un" christianisme, "un" Islam, "un" boudhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:13

florence_yvonne a écrit:
Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:
.


Attention Flo; il y a complot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:23

Citation :
Wildchat, Dernière visite: Mer 14 Mar 2012, 09:44

Il semble que Widchat qui est l'auteur de ce topic, ne viendra pas nous informer sur l'origine du texte qu'il nous a communiqué.

Cependant il cite: Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" :Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 510wbd10
Mais doit-on en déduire que ces réflexions, qui ne sont que les pensées d'un vieillard reclus, soient ressenties comme une oppression?
Il semble que oui.
Cependant il faudrait vérifier s'il s'agit de ce qu'il pense ou si c'est une citation inclue dans son ouvrage... dans quel but?
CLIC►Un article sur le sujet datant de 2010

Souhaitez-vous adresser vos voeux à ce Monsieur ? CLIC ici Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:45

Déjà dis:

Cela est méthode et technique pour chasser son propre désir !

Afin de résister à sa propre tentation !

Comme un; délivre nous du mal et ne nous soumet pas à la tentation !
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 793969

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:53

L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:59

J'aime succombé à la tentation!
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:33

florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:55

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710

Fait bli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:22

Très Oscar Wilde :) > "Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Bliiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:56

Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:02

florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Mhh...la religion Vaudou.

Je ne sais pas si c'est un préjugé, je pense que ce sont plutôt les hommes qui sont conquérants. Du coup je pense que les religions qui s'imposent sont plutôt patriarcales. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:52

Le Vaudou, n'est pas une religion mais de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710

Fait bli Very Happy
. Ébly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:23

Après le veau d or de Chribou Very Happy il y a le veau doux.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:14

Citation :
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?

Je vais précher pour ma chapelle, mais dans beaucoup de religions païennes, les femmes avaient un statut bien meilleur que dans les religions d'aujourd'hui. Dans la Grèce antique, le personnage religieux le plus important d'une ville pouvait être une femme, et l'était souvent. Les deux religions majoritaires actuellement n'ont pas de prétresses. Saisissant décalage, je trouve.

A ce sujet, R. Mac Mullen consacre d'ailleurs quelques pages très intéressantes dans son ouvrage "Paganisme et Christianisme du IVème au VIIIème siècle", sur la place respective des femmes dans les religions païennes et dans le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:56

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 496314746
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:46

Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 496314746
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Ah! tu me rassures ma mère Elizabeth est ma meilleure amie! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Smilejap Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 946710 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 793969 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:54

Citation :
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!

Comment ça, religion ou pas ? Connais-tu une société européenne médiévale non religieuse ?

On constate au contraire que certains troubadours, qui avaient pris leurs distances avec le christianisme, exposent dans leurs oeuvres une image autrement plus positive et valorisante de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:49

Ouais... Tous les misogynes ne sont pas religieux.
Les religions étant sortie de la tête des hommes support de moral et de lois à respecter, elles sont le reflet des mentalités de l'époque, de la façon de penser et de voir les choses. Et on voit bien que les femmes ce n'était pas trop ça. D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui. Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante. L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle

«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle

Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:23

Citation :
D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui.

Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.

Citation :
Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante.

Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.

Citation :
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.

Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.

Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:15

helleniste a écrit:
Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.
C'est déjà pas mal... Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 526570811 C'est surtout autant discriminant pour la femme qui est exclue de la société et soumise aux hommes.

helleniste a écrit:
Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.
2 à 4 ans de plus pour moi ça reste des enfants car maniables psychologiquement. D'ailleurs si tu nous expliquais le but d'initié à l'homosexualité des jeunes gens en âge de découvrir la sexualité? Pourquoi vouloir avoir la main sur leur choix sexuel et leur imposé celle entre hommes? Il y a un souci avec les femmes qu'on souhaite exclure de tout, non?

helleniste a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.

Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.

Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Pourquoi tu t'énerves ce n'est qu'une supposition et non une affirmation. D'ailleurs les Grecs ne faisaient pas qu'assumer l'homosexualité il initiait les prés pubères à ça. Pourquoi vouloir que la majorité des hommes soit homosexuel? Les élèves pouvaient refuser les initiations? Il me semble avoir lu qu'il y avait des enlèvements où ont emmené sur une île les jeunes pubères pour les initiés à la chasse entre autres et en échange ils avaient des rapports sexuels avec leurs initiateurs. Après cela à leur retour en ville ils devenaient citoyens.

De plus il était courant à cette époque d'avoir une femme qui servait à avoir des enfants et à côté des aventures sexuelles avec des hommes.
La femme à cette époque n'a pas une place respectable, je suis désolée. La société grecque est le principe même du patriarcat de là toute-puissance des hommes dans une société faite pour eux et par eux où la femme n'a de place qu'en soumise, en exclue. On comprend pourquoi avec un tel passé la femme n'est pue avoir des droits dont celui de voté qu'aux 20e siècles.
helleniste a écrit:
Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer, aimer une personne du même sexe ne veut pas dire obligatoirement haïr l'autre sexe, par contre on peut être homosexuelle car on haï l'autre sexe. Je fais les liens entre un certain mépris des femmes et une forte homosexualité masculine qui est pratique courante et encouragée. De plus les propos d'Eschyle montrent bien le rejet que certains hommes éprouvent pour les femmes à cette époque. Tu sais les deux phrases que tu as zappées pour faire mine de ne pas comprendre.

«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle

«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bönpo , chamanisme tibétain .
» Bardo : à la découverte du Livre des morts tibétain
» Témoignages sur un maitre tibétain bien sympathique Guéshé Lobsang Tegyé La(Vidéo) gyé ng
» Bouddhisme
» Bouddhisme et violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: