Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 20 Mai 2012 - 11:33

Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 20 Mai 2012 - 14:05

ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 20 Mai 2012 - 19:18

prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)

Je t'y invite car MessiE est réincarné dans un corps de femme à cet instant précis!
Suivant La Joconde, Mona Lisa, la prophétie de Léonard de Vinci!
Wink

C'est quoi encore ces conneries?

Et dire qu'il y en a qui répondent... On est sur un forum de tarés?

La tolérance, je veux bien, mais là ça devient de la "bébétisationdébilitative"

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 20 Mai 2012 - 19:20

helleniste a écrit:
ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.

Excellente remarque.

Cependant on ne peut faire une généralité de tous les courants qui composent chaque religion.
Il y a des courants divers pour chaque confession, ayant des règles et des enseignements différents. On ne peut dire qu'il y a "un" christianisme, "un" Islam, "un" boudhisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 20 Mai 2012 - 20:13

florence_yvonne a écrit:
Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:

.

Attention Flo; il y a complot!
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mar 22 Mai 2012 - 16:23

Citation :
Wildchat, Dernière visite: Mer 14 Mar 2012, 09:44

Il semble que Widchat qui est l'auteur de ce topic, ne viendra pas nous informer sur l'origine du texte qu'il nous a communiqué.

Cependant il cite: Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" :
Mais doit-on en déduire que ces réflexions, qui ne sont que les pensées d'un vieillard reclus, soient ressenties comme une oppression?
Il semble que oui.
Cependant il faudrait vérifier s'il s'agit de ce qu'il pense ou si c'est une citation inclue dans son ouvrage... dans quel but?
CLIC►Un article sur le sujet datant de 2010

Souhaitez-vous adresser vos voeux à ce Monsieur ? CLIC ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mar 22 Mai 2012 - 20:45

Déjà dis:

Cela est méthode et technique pour chasser son propre désir !

Afin de résister à sa propre tentation !

Comme un; délivre nous du mal et ne nous soumet pas à la tentation !

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mer 23 Mai 2012 - 17:53

L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mer 23 Mai 2012 - 17:59

J'aime succombé à la tentation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mer 23 Mai 2012 - 18:33

florence_yvonne a écrit:
Alors comment je fais!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Jeu 24 Mai 2012 - 12:55

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors comment je fais!

Fait bli Very Happy
Serpentine
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Ven 25 Mai 2012 - 21:22

Très Oscar Wilde :) > "Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Bliiiiiiiiiiiiiiii
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 11:56

Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Mhh...la religion Vaudou.

Je ne sais pas si c'est un préjugé, je pense que ce sont plutôt les hommes qui sont conquérants. Du coup je pense que les religions qui s'imposent sont plutôt patriarcales. Qu'en pensez-vous?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 14:52

Le Vaudou, n'est pas une religion mais de la sorcellerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors comment je fais!

Fait bli Very Happy
. Ébly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 18:23

Après le veau d or de Chribou Very Happy il y a le veau doux.
helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Sam 26 Mai 2012 - 19:14

Citation :

Je vais précher pour ma chapelle, mais dans beaucoup de religions païennes, les femmes avaient un statut bien meilleur que dans les religions d'aujourd'hui. Dans la Grèce antique, le personnage religieux le plus important d'une ville pouvait être une femme, et l'était souvent. Les deux religions majoritaires actuellement n'ont pas de prétresses. Saisissant décalage, je trouve.

A ce sujet, R. Mac Mullen consacre d'ailleurs quelques pages très intéressantes dans son ouvrage "Paganisme et Christianisme du IVème au VIIIème siècle", sur la place respective des femmes dans les religions païennes et dans le Christianisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 27 Mai 2012 - 16:37

florence_yvonne a écrit:
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 27 Mai 2012 - 18:21

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Dim 27 Mai 2012 - 18:56

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Lun 28 Mai 2012 - 16:46

Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Ah! tu me rassures ma mère Elizabeth est ma meilleure amie!
helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mer 30 Mai 2012 - 0:54

Citation :

Comment ça, religion ou pas ? Connais-tu une société européenne médiévale non religieuse ?

On constate au contraire que certains troubadours, qui avaient pris leurs distances avec le christianisme, exposent dans leurs oeuvres une image autrement plus positive et valorisante de la femme.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Mer 30 Mai 2012 - 19:49

Ouais... Tous les misogynes ne sont pas religieux.
Les religions étant sortie de la tête des hommes support de moral et de lois à respecter, elles sont le reflet des mentalités de l'époque, de la façon de penser et de voir les choses. Et on voit bien que les femmes ce n'était pas trop ça. D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui. Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante. L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle

«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle

helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Jeu 31 Mai 2012 - 12:23

Citation :
D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui.

Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.

Citation :
Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante.

Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.

Citation :
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.

Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.

Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Jeu 31 Mai 2012 - 15:15

helleniste a écrit:
Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.
C'est déjà pas mal... C'est surtout autant discriminant pour la femme qui est exclue de la société et soumise aux hommes.

helleniste a écrit:
Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.
2 à 4 ans de plus pour moi ça reste des enfants car maniables psychologiquement. D'ailleurs si tu nous expliquais le but d'initié à l'homosexualité des jeunes gens en âge de découvrir la sexualité? Pourquoi vouloir avoir la main sur leur choix sexuel et leur imposé celle entre hommes? Il y a un souci avec les femmes qu'on souhaite exclure de tout, non?

helleniste a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?

Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.

Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.

Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Pourquoi tu t'énerves ce n'est qu'une supposition et non une affirmation. D'ailleurs les Grecs ne faisaient pas qu'assumer l'homosexualité il initiait les prés pubères à ça. Pourquoi vouloir que la majorité des hommes soit homosexuel? Les élèves pouvaient refuser les initiations? Il me semble avoir lu qu'il y avait des enlèvements où ont emmené sur une île les jeunes pubères pour les initiés à la chasse entre autres et en échange ils avaient des rapports sexuels avec leurs initiateurs. Après cela à leur retour en ville ils devenaient citoyens.

De plus il était courant à cette époque d'avoir une femme qui servait à avoir des enfants et à côté des aventures sexuelles avec des hommes.
La femme à cette époque n'a pas une place respectable, je suis désolée. La société grecque est le principe même du patriarcat de là toute-puissance des hommes dans une société faite pour eux et par eux où la femme n'a de place qu'en soumise, en exclue. On comprend pourquoi avec un tel passé la femme n'est pue avoir des droits dont celui de voté qu'aux 20e siècles.
helleniste a écrit:
Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer, aimer une personne du même sexe ne veut pas dire obligatoirement haïr l'autre sexe, par contre on peut être homosexuelle car on haï l'autre sexe. Je fais les liens entre un certain mépris des femmes et une forte homosexualité masculine qui est pratique courante et encouragée. De plus les propos d'Eschyle montrent bien le rejet que certains hommes éprouvent pour les femmes à cette époque. Tu sais les deux phrases que tu as zappées pour faire mine de ne pas comprendre.

«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle

«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant