Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Juste un petit bonjour fraternel.

Aller en bas 
+2
Hugues
Nikito64
6 participants
AuteurMessage
Nikito64
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/03/2012

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:44

Bonjour à Toutes et à Tous. Je me présente, Nicolas, 33 ans, habitant de l'Essonne. Je suis Chretien j'ai pris conscience que Dieu existe récemment. Il me l'a montré en me donnant des forces grace a l'Esprit Saint. J'ai beaucoup prié et demandé de l'aide et le Seigneur m'a répondu! Gloire à Dieu. La seule question que je me pose et que je n'arrive pas à trouver la réponse, peut-être pourriez-vous m'aider, quelle est la seule et unique Eglise? Avec toutes les branches du Christianisme actuel, je suis complètement perdu! Pourquoi et quelles sont les diffèrences, comment savoir et être sur.
Je sais que vous pouvez m'éclairer, à votre bon coeur.
Bonne journée, que Dieu vous bénisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:10

Bonjour Nicolas et bienvenue,

Louons d'abord le Seigneur pour t'avoir recueilli. D'un point de vue historique, la véritable Église est le catholicisme. Malheureusement, il y a eu de nombreux schismes, ayant divisé cette Église. Moi, je suis catholique et attaché à ma religion car, je la considère comme seule légitime, avec l'Église Orthodoxe, qui d'ailleurs est catholique aussi. Si tu es baptisé dans l'église catholique, n'apostasie pas. Les catholiques, comme les Orthodoxes, t'apporteront tout ce dont tu as besoin, comme ils le font depuis plus de 17 siècles. Les Orthodoxes un peu plus tard, pour des raisons un peu complexes. Au besoin, je t'aiderai. Mais n'opte surtout pas pour le protestantisme, qui est le dissolvant universel de la spiritualité. Au delà de l'aspect religieux de cette secte, il n'en demeure pas moins que sur ses bancs il y a des gens tout à fait respectables. Hirondelle par exemple, ou encore un ami personnel qui est pasteur et qui m'a beaucoup aidé dans ma jeunesse. Ce ne sont pas les gens qui sont mauvais Nicolas, sauf exception, mais les systèmes qui arrivent à capter les faiblesses de ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:45

Bonjour Nikito et bienvenu sur ce forum!

Tu as été touché par la Grâce semble t-il et tu vis présentement des moments de grande effervescence au niveau de la spiritualité alors c'est peut-être toi qui es le plus en mesure de nous faire rejaillir de cette lumière que tu reçois. Juste un petit bonjour fraternel. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:11

L’Église avec un E majuscule est catholique.

Juste un petit bonjour fraternel. 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:55

Ah bon, tu es passée du déisme au catholicisme rigoriste, maintenant!
Eglise avec une majuscule désigne l'ensemble de ceux qui croient en Jésus-Christ et pas forcément les cathos. D'ailleurs, même les cathos mettent une majuscule à Eglise orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:05

lhirondelle a écrit:
Ah bon, tu es passée du déisme au catholicisme rigoriste, maintenant!
Eglise avec une majuscule désigne l'ensemble de ceux qui croient en Jésus-Christ et pas forcément les cathos. D'ailleurs, même les cathos mettent une majuscule à Eglise orthodoxe.

Bah, on est toujours victimes de sont éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Nikito64
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/03/2012

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:50

Ecossais a écrit:
Bonjour Nicolas et bienvenue,

Louons d'abord le Seigneur pour t'avoir recueilli. D'un point de vue historique, la véritable Église est le catholicisme. Malheureusement, il y a eu de nombreux schismes, ayant divisé cette Église. Moi, je suis catholique et attaché à ma religion car, je la considère comme seule légitime, avec l'Église Orthodoxe, qui d'ailleurs est catholique aussi. Si tu es baptisé dans l'église catholique, n'apostasie pas. Les catholiques, comme les Orthodoxes, t'apporteront tout ce dont tu as besoin, comme ils le font depuis plus de 17 siècles. Les Orthodoxes un peu plus tard, pour des raisons un peu complexes. Au besoin, je t'aiderai. Mais n'opte surtout pas pour le protestantisme, qui est le dissolvant universel de la spiritualité. Au delà de l'aspect religieux de cette secte, il n'en demeure pas moins que sur ses bancs il y a des gens tout à fait respectables. Hirondelle par exemple, ou encore un ami personnel qui est pasteur et qui m'a beaucoup aidé dans ma jeunesse. Ce ne sont pas les gens qui sont mauvais Nicolas, sauf exception, mais les systèmes qui arrivent à capter les faiblesses de ces gens...

Merci beaucoup pour ton message et conseils. J'apprécie vraiment. Je ne suis pas encore baptisé mais j'espère bientôt!! Il est vrai que l'on est entouré de gens de diffèrentes croyances qui essaient de nous prouver qu'ils sont dans le vrai et qu'ils ont raison en nous sortant des versets de la Bible qui sont certes appropriés avec la discussion du moment. Quelle place et quel rôle doit tenir la Bible? Je comprends que les gens peuvent être un peu perturbé à cause de cela. Je viens d'emmenager dans l'Essonne, je vais essayer de prendre contact avec un pretre ou une paroisse. Je suis sur qu'ils m'aideront et me réconforteront dans mes choix. Encore merci Ecossais, que Dieu te garde et te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:27

Tatonga a écrit:
Nikito64 a écrit:
J'ai beaucoup prié et demandé de l'aide et le Seigneur m'a répondu! Gloire à Dieu.

A l'heure où même l' administration ne répond plus au courrier qu'elle reçoit, tu as vraiment de la chance de recevoir une réponse du Seigneur. C'est un grand miracle.
Juste un petit bonjour fraternel. 0023 Je n'ai reçu aucun courrier.
Juste un petit bonjour fraternel. 2848393642 Répond qui veut aux divers messages.

Pour ce qui est de l'origine grecque du mot "église" nous savons qu'à l'origine il désignait une assemblée avant de désigner l'édifice où se réunissait ces assemblées quelles que soit leur confession.

Il en est de même pour le mot synagogue...

"Le mot est emprunté au grec sunagogè, qui signifie réunion, mot à mot ce qu'on conduit ensemble, ce qui est rassemblé. Une synagogue est donc une congrégation. Et le mot s’est employé, au départ, par les juifs de langue grecque. Donc, même s’il n’a aucune étymologie qui le fasse venir de l’hébreu, le mot a été accrédité par des juifs."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:34

Allo Dieu ?.........

Il y a quelqu'un ? ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyVen 16 Mar 2012 - 5:29

florence_yvonne a écrit:
Allo Dieu ?.........

Il y a quelqu'un ? ......................


Il n'y a aucun abonné au numéro demandé ! .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:17

florence_yvonne a écrit:
Allo Dieu ?.........

Il y a quelqu'un ? ......................
Il est déconseillé d'appeler en PCV... Juste un petit bonjour fraternel. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nikito64
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/03/2012

Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:30

On s'éclate, hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit bonjour fraternel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit bonjour fraternel.   Juste un petit bonjour fraternel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit bonjour fraternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour du sud
» Petit Bonjour a tous
» La Parole Juste
» Bannière
» Le juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: