Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Chribou
Nitrof
Cygnus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:52

Vous connaissez mon pseudo et tout un tas de choses grâce à mon profil, mais, comme nous allons sûrement lier des liens par nos échanges, je tiens à vous préciser que je me prénomme en réalité Laurent.
J'ai mis un petit moment avant de m'inscrire car je voulais bien prendre connaissance du contenu de vos discussions.
Dans l'ensemble, les débats sont assez animés et restent dans un bon esprit...
Je ne suis pas trop habitué aux forum mes je trouve çà très intéressant.
Voilà pourquoi je suis là, j'aimerais partager comme vous mes expériences et mes points de vues sur différents sujets, toujours "fraternellement" (car qu'on soit Humaniste et/ou Croyant, c'est important) et voir où cela peut nous mener...
Donc, chers amis, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:30

Salut Bonjour à tous ! 307888
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:11

Salutations cher monsieur...
Si je peux me permettre...vous ne faites pas votre âge...mais en tout cas vous dégagez quelquechose de très aimable et sympathique !
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:32

Very Happy Se n'est pas mon age réel c'est une information qui n'est pas utile, j'ai une bonne 30ène d'années en moins, mais je suis suffisamment âgé pour être a la retraite. La photo est récente et vraie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:45

Eh bien ça se voit ! Wink
A +... je me remets au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:59

Bonjour Cygnus et... Bonjour à tous ! 4208128107

Dis lorsque tu affirmes être croyant cela veut-il dire Croy à Nt ?

Bonjour à tous ! C008
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:43

Cher Chribou,
En fait, on peut dire que je suis Déiste, sans église, Spiritualiste, chercheur ésotérique, convaincu (et pas simplement croyant) et que si je devais avoir un maître, ce serait le Christ (par rapport à son message et une large partie de ce qu'en révèle les évangiles)...
Et te concernant, peux-tu développer un petit peu aussi, tes croyances, sans être indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:56

L'arrivée d'un déiste, cela se fête

Bonjour à tous ! 946710

Bonjour à tous ! 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:01

Merci, vraiment, vous êtes adorables !
En tout cas, je ne sais pas encore s'il y a des topics où l'on peut raconter ses expériences, mais si je pouvais en dire quelques mots sur la mienne, ce serait que je vis une période de grâce (malgré bien des déboires humains), et tout cela grâce à mes recherches, mes expériences et mes découvertes concernant la Vie, la Foi et la compréhension de l'existence...
Ainsi, mes croyances s'étendent jusqu'à la théorie réincarnationniste (même si l'on doit vivre cette existence présente comme si c'était la seule) et une certaine philosophie du Bouddha.
Bonne soirée et à bientôt de mieux vous connaître... Bonjour à tous ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:34

Cygnus a écrit:
Cher Chribou,
En fait, on peut dire que je suis Déiste, sans église, Spiritualiste, chercheur ésotérique, convaincu (et pas simplement croyant) et que si je devais avoir un maître, ce serait le Christ (par rapport à son message et une large partie de ce qu'en révèle les évangiles)...
Et te concernant, peux-tu développer un petit peu aussi, tes croyances, sans être indiscret ?

Hé bien cher Cygnus en fait de croyances étant donné que je crois en la Divinité de l'Univers je me sens assez près des tiennes d'autant plus que j'ai vécu des expériences de nature ésotériques lors de mon éveil en 1991 et Very Happy je ne sais pas si nos croyances continueront à se côtoyer mais peu après ces expériences décrites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ma présentation elles n'ont pas tardé à m'envoyer des signes à l'effet que je sois une réincarnation de l'âme qui fut jadis Jésus même si je n'en ai pas les attributs attendus et il y a un peu moins de 2 ans de cela j'ai découvert que Jésus pourrait bien être la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui se disait fils de Zeus,a fait connaître l'usage de la crucifixion et est décédé à l'âge de 33 ans comme Jésus qui plus tard a dit que ceux qui tueraient par le glaive périraient par le glaive.

J'ai cependant certains doutes vis-à-vis tout ça étant donné l'ampleur de la chose et je t'avouerai avoir certains remords de conscience lorsque je relie l'Agneau Jésus au loup qu'était Alexandre mais si ça devait être une vérité il faudrait apprendre un jour à la digérer et même en tirer une excellente leçon qui au final serait plus profitable que des milliards d'heures à prier une Entité qui ne répond plus à cette adresse et si Jésus a dû s'humilier jusqu'à se réincarner dans la peau d'un gars très ordinaire bien encore ce serait une réalité avec laquelle il faudrait apprendre à composer s'il devait y avoir des preuves à cet effet ou des motifs suffisants pour y croire.

Cela dit j'ai beaucoup hésité avant de te "révéler" tout ça et j'ai dû y mettre tout mon courage mais si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas répondu honnêtement à la question que tu m'as posée.

Alors tu vois maintenant où ça peut mener l'ésotérisme et la croyance en la réincarnation? Very Happy

En espérant ne pas trop t'avoir effarouché...

Bonjour à tous ! Xrougi3

Christian

Citation :
la théorie réincarnationniste (même si l'on doit vivre cette existence présente comme si c'était la seule)

Bonjour à tous ! 307888
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:36

    Bienvenu Cygnus ! Bonjour à tous ! 000a1


    Cygnus a écrit:

    En tout cas, je ne sais pas encore s'il y a des topics où l'on peut raconter ses expériences, mais si je pouvais en dire quelques mots sur la mienne, ce serait que je vis une période de grâce

    Impatiente de te lire à ce sujet ! Bonjour à tous ! 911357

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:04

On peut porter son témoignage ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:52

Bonjour Florence-Ivonne,
Merci pour le lien.
Par contre, j'aimerais ouvrir un nouveau sujet à propos du chiffre 7 et pourquoi il est si important pour de nombreuses personnes...
Est-ce que cela conviendra si je le mets dans la section "ésotérisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:38

Cygnus a écrit:
Vous connaissez mon pseudo et tout un tas de choses grâce à mon profil, mais, comme nous allons sûrement lier des liens par nos échanges, je tiens à vous préciser que je me prénomme en réalité Laurent.
J'ai mis un petit moment avant de m'inscrire car je voulais bien prendre connaissance du contenu de vos discussions.
Dans l'ensemble, les débats sont assez animés et restent dans un bon esprit...
Je ne suis pas trop habitué aux forum mes je trouve çà très intéressant.
Voilà pourquoi je suis là, j'aimerais partager comme vous mes expériences et mes points de vues sur différents sujets, toujours "fraternellement" (car qu'on soit Humaniste et/ou Croyant, c'est important) et voir où cela peut nous mener...
Donc, chers amis, à bientôt !

Bonjour Cygnus,
Sois le bienvenu parmi nous.
Ne te fie pas à mon avatar qui est plutôt pour rire.
Je suis moi-même athée, mais passionnée par tout ça.
Puisque tu es Laurent, je suis Aimée Livna, d'origine à moitié juive et chrétienne mais ayant abandonné la foi. Ce qui ne me rends ni pire ni meilleure, mais peut-être plus lucide.
Mon combat va contre l'islamisme fou, mais pas contre les musulmans.
A bientôt et bonne journée à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:16

Voici une belle histoire...pour tout croyant et athée confondu ! :

"Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant a bravement répondu : - oui, Il l'a fait !
Le professeur a dit : - Dieu a tout créé ?
- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe
et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même
et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : - Puis-je vous poser une question professeur ?
- Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué : - Professeur, le froid existe-t-il ?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu : - En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur.
Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.
La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.
Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.
Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué : - Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?
Le professeur a répondu : - Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu : - Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.
En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs
et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : - Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu : - Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.
C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.
Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis."

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:05

Cygnus a écrit:
Voici une belle histoire...pour tout croyant et athée confondu ! :

"Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

En effet, mais Dieu n'y est pour rien.
Beaucoup d'hommes et de femmes sont sans dieu et certains sont bon et font le bien et d'autre sont mauvais et font le mal. C'est l'homme tout seul qui est responsable de ses actes. Il ne faut pas mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre...

Quant à Einstein, il n'était pas croyant. Il était beaucoup trop éveillé pour ça.
Croire c'est douter et ne jamais avoir de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:32

Amada a écrit:
En effet, mais Dieu n'y est pour rien.
Beaucoup d'hommes et de femmes sont sans dieu et certains sont bon et font le bien et d'autre sont mauvais et font le mal. C'est l'homme tout seul qui est responsable de ses actes. Il ne faut pas mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre...

Quant à Einstein, il n'était pas croyant. Il était beaucoup trop éveillé pour ça.
Croire c'est douter et ne jamais avoir de réponse.

Et pourtant, tout le monde reconnait l'existence de l'Amour et de la Bonté, qui sont les seules forces au monde capables de construire et d'engendrer des choses durables, bref la vie.
Pourquoi donc refuser de croire que Dieu est cette Force (Il n'est pas un vieillard capricieux) ?
Pour les chercheurs ésotérique et les Spirites, Il est d'ailleurs nommé "Force Magnétique Supérieure" !

Quand à Einstein, sûr qu'il était humble et plein de doutes, mais il croyait en Dieu et cherchait à le connaître, sinon, aurait-il pu dire :
"Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito !"
"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un ! "
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !"
[ Albert Einstein ] - Extrait de Comment je vois le monde
????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:21

L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:54


    florence_yvonne a écrit:
    L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.

    Non l'amour n'entraîne pas la jalousie, bien au contraire !
    C'est le désir de possession de l'autre et d'appartenance à l'autre qui entraîne la jalousie.

    L'amour libère, l'attachement enchaîne.


Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:10

alleluia a écrit:

    florence_yvonne a écrit:
    L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.

    Non l'amour n'entraîne pas la jalousie, bien au contraire !
    C'est le désir de possession de l'autre et d'appartenance à l'autre qui entraîne la jalousie.

    L'amour libère, l'attachement enchaîne.



Oui, c'est bien sûr, comme cela qu'il faut l'entendre, on doit parler de l'Amour Divin prêché par le Christ et dont il est venu montrer la Force.
L'Amour humain souvent Egoïste (ne dit-on pas d'ailleurs àde façon hypocrite : "faire l'Amour") n'est pas un véritable Amour, il doit évoluer vers l'Amour Divin qui se donne et ne se prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:56

Cygnus a écrit:
Amada a écrit:
En effet, mais Dieu n'y est pour rien.
Beaucoup d'hommes et de femmes sont sans dieu et certains sont bon et font le bien et d'autre sont mauvais et font le mal. C'est l'homme tout seul qui est responsable de ses actes. Il ne faut pas mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre...

Quant à Einstein, il n'était pas croyant. Il était beaucoup trop éveillé pour ça.
Croire c'est douter et ne jamais avoir de réponse.

Et pourtant, tout le monde reconnait l'existence de l'Amour et de la Bonté, qui sont les seules forces au monde capables de construire et d'engendrer des choses durables, bref la vie.
Pourquoi donc refuser de croire que Dieu est cette Force (Il n'est pas un vieillard capricieux) ?
Pour les chercheurs ésotérique et les Spirites, Il est d'ailleurs nommé "Force Magnétique Supérieure" !

Quand à Einstein, sûr qu'il était humble et plein de doutes, mais il croyait en Dieu et cherchait à le connaître, sinon, aurait-il pu dire :
"Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito !"
"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un ! "
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !"
[ Albert Einstein ] - Extrait de Comment je vois le monde
????

Lorsqu'un homme exceptionnel comme Einstein parlait de Dieu, il le faisait pour plaire à un public moins sophistiqué. Mais lui-même considérait que derrière le mot Dieu il y avait simplement, chez certains humains, une faculté de se transcender en un niveau supérieur de la conscience et de voir le monde avec d'autres yeux, dégagés des préjugés, des émotions et des sentiments du vulgaire. Certains ne voient toute leur vie que ce qui est laid, et d'autres ce qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:58

Cygnus a écrit:
alleluia a écrit:

    florence_yvonne a écrit:
    L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.

    Non l'amour n'entraîne pas la jalousie, bien au contraire !
    C'est le désir de possession de l'autre et d'appartenance à l'autre qui entraîne la jalousie.

    L'amour libère, l'attachement enchaîne.



Oui, c'est bien sûr, comme cela qu'il faut l'entendre, on doit parler de l'Amour Divin prêché par le Christ et dont il est venu montrer la Force.
L'Amour humain souvent Egoïste (ne dit-on pas d'ailleurs àde façon hypocrite : "faire l'Amour") n'est pas un véritable Amour, il doit évoluer vers l'Amour Divin qui se donne et ne se prend pas.

Tout ce que les déistes attribuent à un dieu, les athées l'attribuent à autre chose.
Mais au fond, est-ce important?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:59

On peut avoir la foi dans le hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
On peut avoir la foi dans le hasard

Oui. Tout à fait. D'ailleurs, le hasard existe même si on n'y croit pas.
Avoir la foi est ce qui me gêne le plus. Je trouve que c'est se nourrir d'illusions.
J'aime avoir des sortes de certitudes. Si ce n'est pas sûr, alors je ne m'en occupe pas.
Je n'ai jamais trouvé très raisonnable de croire qu'il existe un dieu qui est à l'origine de tout, qui a tout créé, qui sait tout, qui est partout et qui peut tout (omniprésent, omniscient, omnipotent).
A quoi bon. Si c'est ça, alors c'est le cosmos, c'est l'univers. Mais si ça a tout créé, ça a créé le bien et le mal, la bonté et la méchanceté, le bonheur et le malheur, etc... N'importe qui pourrait avoir créé tout ça. Donc, ce dieu n'existe pas, car il n' aucune place, aucune utilité et aucun intérêt. Et puis, un dieu tout seul, comme ça? Qui est-il, d'où vient-il? Qui l'a créé lui? A quoi sert-il? Où est-il?
Non, tout ça n'est pas sérieux, pas scientifique, pas raisonnable.
Que ceux qui veulent croire à n'importe quoi y croient librement si ça les amuse, mais pas moi, merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:31

Amada a écrit:

Lorsqu'un homme exceptionnel comme Einstein parlait de Dieu, il le faisait pour plaire à un public moins sophistiqué. Mais lui-même considérait que derrière le mot Dieu il y avait simplement, chez certains humains, une faculté de se transcender en un niveau supérieur de la conscience et de voir le monde avec d'autres yeux, dégagés des préjugés, des émotions et des sentiments du vulgaire. Certains ne voient toute leur vie que ce qui est laid, et d'autres ce qui est beau.

Cela peut se discuter, car il a toujours été proche de la recherche de Dieu et de la spiritualité.
D'ailleurs, beaucoup de grands hommes comme lui étaient instruits autrefois par des maîtres.
Comme par exemple, Deunov :
"Rudolf Steiner parlait d'ailleurs de lui comme du grand Maître spirituel de son temps. Albert Einstein aurait aussi dit de lui « Le monde entier me rend hommage, moi je rends hommage au Maître Peter Deunov »."

Bref, de toute façon, qu'on soit athée ou croyant, l'important c'est de viser le bien, l'Amour et les buts les plus nobles car sinon, l'humanité se détruira dans un cas ou se perdra dans l'autre cas.
Notre but étant de sublimer la matière en tant "qu'animaux pensants"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:00

Cygnus a écrit:
...
Donc, chers amis, à bientôt !

Salut à toi.

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

Tu es croyant, moi pas; alors nous nous tolérons et je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Citation :
Et pourtant, tout le monde reconnait l'existence de l'Amour et de la Bonté, qui sont les seules forces au monde capables de construire et d'engendrer des choses durables, bref la vie
Pas besoin de nommer les choses pour engendrer les choses de la vie.
Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:33

Personne a écrit:

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

...je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?

1) Merci de ton chaleureux accueil,
2) Je risque de paraître ironique, mais je comprends pourquoi tu t'es nommé "Personne",
3) Avec tout le respect que je te dois, les « croyants » peuvent comprendre pourquoi "l'orgueil" est le pire des péchés capitaux,
4) C'est peut-être une bonne idée de laisser le débat à ceux que ça intéresse,
5) Alors je ne m’opposerai surtout pas à ce que tu fasses ce que tu dis plutôt que de venir « insulter » ceux qui veulent réfléchir en montrant un tel « dédain »…à moins que la provocation ne soit pour tester ma connaissance de la charte ?
6) La Loi de la "dualité" gouverne l'univers, donc ce serait quand même dommage que tu ne réalises le dessein de ton existence en niant tant que tu peux le principe de la création,
7) Il n'y a pas d'effets sans causes !
8) La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:31

Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chalut, chalam, chalom et chassho!

Un petit coucou aussi au revenant nitrof d'adanac! Bonjour à tous ! 000a1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:24

Oups, je suis mal...je suis un visage pâle, cheveux chatains, yeux verts...
Mais on a le même âge...on peut être amis quand même, non ???

P.S.: Ca chauffe sous le Tipi, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:05

Tatonga a écrit:

Cygnus a écrit:
Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! Smilejap
Il y a longtemps....très longtemps........nous y étions, l'arbre, l'eau, la terre, le bison, le Grand Esprit et moi le Grand Chef Tatonga. Puis un jour vint l'homme au visage pâle, l'HOMME BLANC. Et l'homme blanc au visage pâle dit que la terre et l'espace et l'espace et la terre ne sont pas à tous mais à lui seul....a planté des piquets et fait des clôtures. Il a tout pris, tout, les sources, les pistes et les prairies, et nous en a chassés, le Grand Esprit et moi...chassés de nos terres.
Le Grand Esprit a alors maudit toute la Terre pour aller rejoindre le ciel, et Tatonga .....Tatonga......Tatonga......
Maudit, soit l'homme blanc au visage pâle!

Hugh !
J'ai dit.
Tatonga a bien parlé et ses mots sont sages et la langue des hommes blancs est fourchue.
L'homme blanc nous a donné l'eau de feu et les bâtons qui crachent le feu et a corrompu la nation indienne. Maudit soient ces chiens d'hommes blancs. Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:07

Cygnus a écrit:
Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! Smilejap

Tu veux parler de rapport sexuel ??? Very Happy Wink cheers Bonjour à tous ! 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:09

Cygnus a écrit:
Personne a écrit:

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

...je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?

1) Merci de ton chaleureux accueil,
2) Je risque de paraître ironique, mais je comprends pourquoi tu t'es nommé "Personne",
3) Avec tout le respect que je te dois, les « croyants » peuvent comprendre pourquoi "l'orgueil" est le pire des péchés capitaux,
4) C'est peut-être une bonne idée de laisser le débat à ceux que ça intéresse,
5) Alors je ne m’opposerai surtout pas à ce que tu fasses ce que tu dis plutôt que de venir « insulter » ceux qui veulent réfléchir en montrant un tel « dédain »…à moins que la provocation ne soit pour tester ma connaissance de la charte ?
6) La Loi de la "dualité" gouverne l'univers, donc ce serait quand même dommage que tu ne réalises le dessein de ton existence en niant tant que tu peux le principe de la création,
7) Il n'y a pas d'effets sans causes !
8) La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...

Tu sais, Cygnus, tu es sympa et je comprends ton désir de parler de tout ça parce que tu arrives seulement. Mais de notre côté, on a déjà pas mal exploré tous ces sujets et c'est vrai que ça nous gave un peu d'en reparler chaque fois qu'un nouveau se pointe. C'est pas très cool, mais tu dois pouvoir comprendre.
Alors, essaie de trouver des sujets nouveaux ou une autre façon de les aborder...! Very Happy
Merci et bonne fin de journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:35

.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:50

max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'est ce que je m'évertue à dire...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:43

max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'était un petit plaisantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'était un petit plaisantin.

Un vrai clown !!
D'ailleurs, la relativité générale ça a fait rire tout le monde... Enfin, tout ceux qui n'ont rien compris, bien sûr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
C'était un petit plaisantin.
L'interprétation de la première phrase peut être à double sens...
Quoi qu'il en soit, la conclusion reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:49

Amada a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
C'est ce que je m'évertue à dire...!
Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:07

max a écrit:

Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...

Merci ! Very Happy
Je suis toujours stupéfaite de voir dans quel monde de mensonge nous vivons tous.
Moi, ça me gêne. Je n'aime pas le mensonge. On pourrait tous dire la vérité et être honnêtes et tout serait beaucoup plus simple.
Dans ce cas, tout le monde serait faillible et personne ne pourrait prétendre être parfait et on accepterait les erreurs des autres.
Mais en attendant, il faut se taper les mensonges de toute le monde, patrons, collègues, politiques, medias, médecins, avocats, juges, militaires, scientifiques, religieux, etc...
Ras la casquette!

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:28

Amada a écrit:

Tu sais, Cygnus, tu es sympa et je comprends ton désir de parler de tout ça parce que tu arrives seulement. Mais de notre côté, on a déjà pas mal exploré tous ces sujets et c'est vrai que ça nous gave un peu d'en reparler chaque fois qu'un nouveau se pointe. C'est pas très cool, mais tu dois pouvoir comprendre.
Alors, essaie de trouver des sujets nouveaux ou une autre façon de les aborder...! Very Happy
Merci et bonne fin de journée à toi.

Très bien, à votre guise...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:15

Amada a écrit:
max a écrit:

Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...

Merci ! Very Happy
Je suis toujours stupéfaite de voir dans quel monde de mensonge nous vivons tous.
Moi, ça me gêne. Je n'aime pas le mensonge. On pourrait tous dire la vérité et être honnêtes et tout serait beaucoup plus simple.
Dans ce cas, tout le monde serait faillible et personne ne pourrait prétendre être parfait et on accepterait les erreurs des autres.
Mais en attendant, il faut se taper les mensonges de toute le monde, patrons, collègues, politiques, medias, médecins, avocats, juges, militaires, scientifiques, religieux, etc...
Ras la casquette!

Tiens.? Aurions-nous une casquette en commun.?
La solution n'est pas simple... Les appétits égotiques sont très présents et chaque ego se bat pour sa survie. Ce qui le rend très subtil, voire génial...
"J'égotise, donc je suis."
.
Cette considération peut paraître très "basique", mais...
.
Je te souhaite une agréable soirée.


Dernière édition par max le Ven 23 Mar 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

Voilà bel ange, comme promis je viens faire un tour sur ta présentation.
Pardonne-moi du retard sois le bienvenu parmi nous. cheers Bonjour à tous ! G_part_1 J'espère que tu te plais sur le forum. ^^
Je te remercie pour l'histoire d'Einstein je l'avais déjà lu ou entendu quelque part, faut dire qu'elle est connue.

Cygnus a écrit:
Bref, de toute façon, qu'on soit athée ou croyant, l'important c'est de viser le bien, l'Amour et les buts les plus nobles car sinon, l'humanité se détruira dans un cas ou se perdra dans l'autre cas.
Notre but étant de sublimer la matière en tant "qu'animaux pensants"...
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Ahhhh...Te lire me donne espoir. Merci à toi pour ces paroles. On est sur la même longueur d'onde.

J'ai lu plus haut que tu avais vécu des expériences. Je serais ravie d'en savoir plus, tu attise ma curiosité. Quant tu te sentira d'en parler fait le, on est pas là pour juger mais pour comprendre. Bonjour à tous ! 246607



Bonne soirée tout le monde. Bonjour à tous ! 000a1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:55

cheers Tu as bien passé ton examen d'entrée.

Tu es vraiment le bienvenu Cygnus!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:32

Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:13

max a écrit:
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! Smilejap

Comme l'anneau de Möbius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:48

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! Smilejap
Comme l'anneau de Möbius.
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: