Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Chribou
Nitrof
Cygnus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Vous connaissez mon pseudo et tout un tas de choses grâce à mon profil, mais, comme nous allons sûrement lier des liens par nos échanges, je tiens à vous préciser que je me prénomme en réalité Laurent.
J'ai mis un petit moment avant de m'inscrire car je voulais bien prendre connaissance du contenu de vos discussions.
Dans l'ensemble, les débats sont assez animés et restent dans un bon esprit...
Je ne suis pas trop habitué aux forum mes je trouve çà très intéressant.
Voilà pourquoi je suis là, j'aimerais partager comme vous mes expériences et mes points de vues sur différents sujets, toujours "fraternellement" (car qu'on soit Humaniste et/ou Croyant, c'est important) et voir où cela peut nous mener...
Donc, chers amis, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:10

alleluia a écrit:

    florence_yvonne a écrit:
    L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.

    Non l'amour n'entraîne pas la jalousie, bien au contraire !
    C'est le désir de possession de l'autre et d'appartenance à l'autre qui entraîne la jalousie.

    L'amour libère, l'attachement enchaîne.



Oui, c'est bien sûr, comme cela qu'il faut l'entendre, on doit parler de l'Amour Divin prêché par le Christ et dont il est venu montrer la Force.
L'Amour humain souvent Egoïste (ne dit-on pas d'ailleurs àde façon hypocrite : "faire l'Amour") n'est pas un véritable Amour, il doit évoluer vers l'Amour Divin qui se donne et ne se prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:56

Cygnus a écrit:
Amada a écrit:
En effet, mais Dieu n'y est pour rien.
Beaucoup d'hommes et de femmes sont sans dieu et certains sont bon et font le bien et d'autre sont mauvais et font le mal. C'est l'homme tout seul qui est responsable de ses actes. Il ne faut pas mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre...

Quant à Einstein, il n'était pas croyant. Il était beaucoup trop éveillé pour ça.
Croire c'est douter et ne jamais avoir de réponse.

Et pourtant, tout le monde reconnait l'existence de l'Amour et de la Bonté, qui sont les seules forces au monde capables de construire et d'engendrer des choses durables, bref la vie.
Pourquoi donc refuser de croire que Dieu est cette Force (Il n'est pas un vieillard capricieux) ?
Pour les chercheurs ésotérique et les Spirites, Il est d'ailleurs nommé "Force Magnétique Supérieure" !

Quand à Einstein, sûr qu'il était humble et plein de doutes, mais il croyait en Dieu et cherchait à le connaître, sinon, aurait-il pu dire :
"Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito !"
"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un ! "
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !"
[ Albert Einstein ] - Extrait de Comment je vois le monde
????

Lorsqu'un homme exceptionnel comme Einstein parlait de Dieu, il le faisait pour plaire à un public moins sophistiqué. Mais lui-même considérait que derrière le mot Dieu il y avait simplement, chez certains humains, une faculté de se transcender en un niveau supérieur de la conscience et de voir le monde avec d'autres yeux, dégagés des préjugés, des émotions et des sentiments du vulgaire. Certains ne voient toute leur vie que ce qui est laid, et d'autres ce qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:58

Cygnus a écrit:
alleluia a écrit:

    florence_yvonne a écrit:
    L’amour entraine la jalousie et la bonté l’ingérence dans la vie des autres, tout est relatif.

    Non l'amour n'entraîne pas la jalousie, bien au contraire !
    C'est le désir de possession de l'autre et d'appartenance à l'autre qui entraîne la jalousie.

    L'amour libère, l'attachement enchaîne.



Oui, c'est bien sûr, comme cela qu'il faut l'entendre, on doit parler de l'Amour Divin prêché par le Christ et dont il est venu montrer la Force.
L'Amour humain souvent Egoïste (ne dit-on pas d'ailleurs àde façon hypocrite : "faire l'Amour") n'est pas un véritable Amour, il doit évoluer vers l'Amour Divin qui se donne et ne se prend pas.

Tout ce que les déistes attribuent à un dieu, les athées l'attribuent à autre chose.
Mais au fond, est-ce important?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:59

On peut avoir la foi dans le hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
On peut avoir la foi dans le hasard

Oui. Tout à fait. D'ailleurs, le hasard existe même si on n'y croit pas.
Avoir la foi est ce qui me gêne le plus. Je trouve que c'est se nourrir d'illusions.
J'aime avoir des sortes de certitudes. Si ce n'est pas sûr, alors je ne m'en occupe pas.
Je n'ai jamais trouvé très raisonnable de croire qu'il existe un dieu qui est à l'origine de tout, qui a tout créé, qui sait tout, qui est partout et qui peut tout (omniprésent, omniscient, omnipotent).
A quoi bon. Si c'est ça, alors c'est le cosmos, c'est l'univers. Mais si ça a tout créé, ça a créé le bien et le mal, la bonté et la méchanceté, le bonheur et le malheur, etc... N'importe qui pourrait avoir créé tout ça. Donc, ce dieu n'existe pas, car il n' aucune place, aucune utilité et aucun intérêt. Et puis, un dieu tout seul, comme ça? Qui est-il, d'où vient-il? Qui l'a créé lui? A quoi sert-il? Où est-il?
Non, tout ça n'est pas sérieux, pas scientifique, pas raisonnable.
Que ceux qui veulent croire à n'importe quoi y croient librement si ça les amuse, mais pas moi, merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:31

Amada a écrit:

Lorsqu'un homme exceptionnel comme Einstein parlait de Dieu, il le faisait pour plaire à un public moins sophistiqué. Mais lui-même considérait que derrière le mot Dieu il y avait simplement, chez certains humains, une faculté de se transcender en un niveau supérieur de la conscience et de voir le monde avec d'autres yeux, dégagés des préjugés, des émotions et des sentiments du vulgaire. Certains ne voient toute leur vie que ce qui est laid, et d'autres ce qui est beau.

Cela peut se discuter, car il a toujours été proche de la recherche de Dieu et de la spiritualité.
D'ailleurs, beaucoup de grands hommes comme lui étaient instruits autrefois par des maîtres.
Comme par exemple, Deunov :
"Rudolf Steiner parlait d'ailleurs de lui comme du grand Maître spirituel de son temps. Albert Einstein aurait aussi dit de lui « Le monde entier me rend hommage, moi je rends hommage au Maître Peter Deunov »."

Bref, de toute façon, qu'on soit athée ou croyant, l'important c'est de viser le bien, l'Amour et les buts les plus nobles car sinon, l'humanité se détruira dans un cas ou se perdra dans l'autre cas.
Notre but étant de sublimer la matière en tant "qu'animaux pensants"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:00

Cygnus a écrit:
...
Donc, chers amis, à bientôt !

Salut à toi.

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

Tu es croyant, moi pas; alors nous nous tolérons et je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Citation :
Et pourtant, tout le monde reconnait l'existence de l'Amour et de la Bonté, qui sont les seules forces au monde capables de construire et d'engendrer des choses durables, bref la vie
Pas besoin de nommer les choses pour engendrer les choses de la vie.
Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:33

Personne a écrit:

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

...je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?

1) Merci de ton chaleureux accueil,
2) Je risque de paraître ironique, mais je comprends pourquoi tu t'es nommé "Personne",
3) Avec tout le respect que je te dois, les « croyants » peuvent comprendre pourquoi "l'orgueil" est le pire des péchés capitaux,
4) C'est peut-être une bonne idée de laisser le débat à ceux que ça intéresse,
5) Alors je ne m’opposerai surtout pas à ce que tu fasses ce que tu dis plutôt que de venir « insulter » ceux qui veulent réfléchir en montrant un tel « dédain »…à moins que la provocation ne soit pour tester ma connaissance de la charte ?
6) La Loi de la "dualité" gouverne l'univers, donc ce serait quand même dommage que tu ne réalises le dessein de ton existence en niant tant que tu peux le principe de la création,
7) Il n'y a pas d'effets sans causes !
8) La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:31

Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chalut, chalam, chalom et chassho!

Un petit coucou aussi au revenant nitrof d'adanac! Bonjour à tous ! - Page 1 000a1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:24

Oups, je suis mal...je suis un visage pâle, cheveux chatains, yeux verts...
Mais on a le même âge...on peut être amis quand même, non ???

P.S.: Ca chauffe sous le Tipi, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:05

Tatonga a écrit:

Cygnus a écrit:
Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap
Il y a longtemps....très longtemps........nous y étions, l'arbre, l'eau, la terre, le bison, le Grand Esprit et moi le Grand Chef Tatonga. Puis un jour vint l'homme au visage pâle, l'HOMME BLANC. Et l'homme blanc au visage pâle dit que la terre et l'espace et l'espace et la terre ne sont pas à tous mais à lui seul....a planté des piquets et fait des clôtures. Il a tout pris, tout, les sources, les pistes et les prairies, et nous en a chassés, le Grand Esprit et moi...chassés de nos terres.
Le Grand Esprit a alors maudit toute la Terre pour aller rejoindre le ciel, et Tatonga .....Tatonga......Tatonga......
Maudit, soit l'homme blanc au visage pâle!

Hugh !
J'ai dit.
Tatonga a bien parlé et ses mots sont sages et la langue des hommes blancs est fourchue.
L'homme blanc nous a donné l'eau de feu et les bâtons qui crachent le feu et a corrompu la nation indienne. Maudit soient ces chiens d'hommes blancs. Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:07

Cygnus a écrit:
Merci Tatonga,
Heureux de te rencontrer !
Sans vouloir être indiscret, as-tu un rapport avec les indiens d'amérique ?
A bientôt... Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap

Tu veux parler de rapport sexuel ??? Very Happy Wink cheers Bonjour à tous ! - Page 1 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:09

Cygnus a écrit:
Personne a écrit:

Very Happy Pour commencer je ne suis l'ami de personne, on échange si ce que tu dis m'intéresse, et c'est tout.

...je n'ai pas envie de lire tout ce que l'on sait déjà sur les croyances et autres niaiseries du genre.

Je laisse donc ce genre de débat à ceux que ça intéresse.

Le monde se fait naturellement sans le vocabulaire souvent hypocrite.

Sommes-nous capables d'"être" au-delà du langage?

1) Merci de ton chaleureux accueil,
2) Je risque de paraître ironique, mais je comprends pourquoi tu t'es nommé "Personne",
3) Avec tout le respect que je te dois, les « croyants » peuvent comprendre pourquoi "l'orgueil" est le pire des péchés capitaux,
4) C'est peut-être une bonne idée de laisser le débat à ceux que ça intéresse,
5) Alors je ne m’opposerai surtout pas à ce que tu fasses ce que tu dis plutôt que de venir « insulter » ceux qui veulent réfléchir en montrant un tel « dédain »…à moins que la provocation ne soit pour tester ma connaissance de la charte ?
6) La Loi de la "dualité" gouverne l'univers, donc ce serait quand même dommage que tu ne réalises le dessein de ton existence en niant tant que tu peux le principe de la création,
7) Il n'y a pas d'effets sans causes !
8) La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...

Tu sais, Cygnus, tu es sympa et je comprends ton désir de parler de tout ça parce que tu arrives seulement. Mais de notre côté, on a déjà pas mal exploré tous ces sujets et c'est vrai que ça nous gave un peu d'en reparler chaque fois qu'un nouveau se pointe. C'est pas très cool, mais tu dois pouvoir comprendre.
Alors, essaie de trouver des sujets nouveaux ou une autre façon de les aborder...! Very Happy
Merci et bonne fin de journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:35

.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:50

max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'est ce que je m'évertue à dire...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:43

max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'était un petit plaisantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'était un petit plaisantin.

Un vrai clown !!
D'ailleurs, la relativité générale ça a fait rire tout le monde... Enfin, tout ceux qui n'ont rien compris, bien sûr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
C'était un petit plaisantin.
L'interprétation de la première phrase peut être à double sens...
Quoi qu'il en soit, la conclusion reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:49

Amada a écrit:
max a écrit:
.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
.
(Albert Einstein / 1879-1955 / Albert Einstein : "Le côté humain"- édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
C'est ce que je m'évertue à dire...!
Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:07

max a écrit:

Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...

Merci ! Very Happy
Je suis toujours stupéfaite de voir dans quel monde de mensonge nous vivons tous.
Moi, ça me gêne. Je n'aime pas le mensonge. On pourrait tous dire la vérité et être honnêtes et tout serait beaucoup plus simple.
Dans ce cas, tout le monde serait faillible et personne ne pourrait prétendre être parfait et on accepterait les erreurs des autres.
Mais en attendant, il faut se taper les mensonges de toute le monde, patrons, collègues, politiques, medias, médecins, avocats, juges, militaires, scientifiques, religieux, etc...
Ras la casquette!

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:28

Amada a écrit:

Tu sais, Cygnus, tu es sympa et je comprends ton désir de parler de tout ça parce que tu arrives seulement. Mais de notre côté, on a déjà pas mal exploré tous ces sujets et c'est vrai que ça nous gave un peu d'en reparler chaque fois qu'un nouveau se pointe. C'est pas très cool, mais tu dois pouvoir comprendre.
Alors, essaie de trouver des sujets nouveaux ou une autre façon de les aborder...! Very Happy
Merci et bonne fin de journée à toi.

Très bien, à votre guise...
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:15

Amada a écrit:
max a écrit:

Ben... tu n'es plus toute seule ! Very Happy
C'est presque sidérant de voir comment les gens peuvent récupérer, à leur façon, ce qui pourrait servir leur cause.
Jusqu'à faire dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre...

Merci ! Very Happy
Je suis toujours stupéfaite de voir dans quel monde de mensonge nous vivons tous.
Moi, ça me gêne. Je n'aime pas le mensonge. On pourrait tous dire la vérité et être honnêtes et tout serait beaucoup plus simple.
Dans ce cas, tout le monde serait faillible et personne ne pourrait prétendre être parfait et on accepterait les erreurs des autres.
Mais en attendant, il faut se taper les mensonges de toute le monde, patrons, collègues, politiques, medias, médecins, avocats, juges, militaires, scientifiques, religieux, etc...
Ras la casquette!

Tiens.? Aurions-nous une casquette en commun.?
La solution n'est pas simple... Les appétits égotiques sont très présents et chaque ego se bat pour sa survie. Ce qui le rend très subtil, voire génial...
"J'égotise, donc je suis."
.
Cette considération peut paraître très "basique", mais...
.
Je te souhaite une agréable soirée.


Dernière édition par max le Ven 23 Mar 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

Voilà bel ange, comme promis je viens faire un tour sur ta présentation.
Pardonne-moi du retard sois le bienvenu parmi nous. cheers Bonjour à tous ! - Page 1 G_part_1 J'espère que tu te plais sur le forum. ^^
Je te remercie pour l'histoire d'Einstein je l'avais déjà lu ou entendu quelque part, faut dire qu'elle est connue.

Cygnus a écrit:
Bref, de toute façon, qu'on soit athée ou croyant, l'important c'est de viser le bien, l'Amour et les buts les plus nobles car sinon, l'humanité se détruira dans un cas ou se perdra dans l'autre cas.
Notre but étant de sublimer la matière en tant "qu'animaux pensants"...
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Ahhhh...Te lire me donne espoir. Merci à toi pour ces paroles. On est sur la même longueur d'onde.

J'ai lu plus haut que tu avais vécu des expériences. Je serais ravie d'en savoir plus, tu attise ma curiosité. Quant tu te sentira d'en parler fait le, on est pas là pour juger mais pour comprendre. Bonjour à tous ! - Page 1 246607



Bonne soirée tout le monde. Bonjour à tous ! - Page 1 000a1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:55

cheers Tu as bien passé ton examen d'entrée.

Tu es vraiment le bienvenu Cygnus!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:32

Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:13

max a écrit:
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap

Comme l'anneau de Möbius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:48

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap
Comme l'anneau de Möbius.
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:55

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Cygnus a écrit:
La matière n'est que de l'Esprit concrétisé, l'Esprit est une force, la télékinésie en est une démonstration, tout ce que nous créons est toujours le résultat d'une image née de l'Esprit, donc « Oui » nous pouvons être au delà du langage, c'est-à-dire dans la pensée...
La boucle est bouclée, le 8 est le symbole de l'infini, sans commencement ni fin, concept plus facile à nier pour nos petits cerveaux tant il est difficile à concevoir...
Bonjour Cygnus,
.
Ces mots sont les bienvenus... Et toi, en tant qu'être humain.
.
Une question, cependant, le 8 est-il un circuit fermé.? (Comme il en serait de la "lemniscate"...)

.
Bonjour à tous ! - Page 1 Smilejap
Comme l'anneau de Möbius.
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...

Pour moi, rien ne symbolise mieux l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:13

florence_yvonner a écrit:
Pour moi, rien ne symbolise mieux l’univers.
Tu veux dire le 8, la lemniscate, l'anneau de Möbius ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:16

max a écrit:
florence_yvonner a écrit:
Pour moi, rien ne symbolise mieux l’univers.
Tu veux dire le 8, la lemniscate, l'anneau de Möbius ?

Oui, car il n'y a ni début ni fin, si on le parcours on revient à son point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:21

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonner a écrit:
Pour moi, rien ne symbolise mieux l’univers.
Tu veux dire le 8, la lemniscate, l'anneau de Möbius ?
Oui, car il n'y a ni début ni fin, si on le parcours on revient à son point de départ.
N'en est-il pas de même pour toute figure géométrique fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:23

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonner a écrit:
Pour moi, rien ne symbolise mieux l’univers.
Tu veux dire le 8, la lemniscate, l'anneau de Möbius ?
Oui, car il n'y a ni début ni fin, si on le parcours on revient à son point de départ.
N'en est-il pas de même pour toute figure géométrique fermée ?

Non, parce que soi tu parcours l'extérieur, soit l'intérieur, mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:37

max a écrit:
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...

Oui.
Quand à la lemniscate de Booth, elle forme 2 cercles tangeants côte à côte (quand c=1 dans son équation).
Et ce qui est curieux, c'est qu'en imaginant une lemniscate en 3 dimensions, elle peut former un cercle par dessus comme par desous (les lignes ne se croisent pas).
Le cercle parfait "O" est le symbole de l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:39

Cygnus a écrit:
max a écrit:
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...

Oui.
Quand à la lemniscate de Booth, elle forme 2 cercles tangeants côte à côte (quand c=1 dans son équation).
Et ce qui est curieux, c'est qu'en imaginant une lemniscate en 3 dimensions, elle peut former un cercle par dessus comme par desous (les lignes ne se croisent pas).
Le cercle parfait "O" est le symbole de l'absolu...

Mais pas de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:44

Tatonga a écrit:
Amada a écrit:

Hugh !
J'ai dit.
Tatonga a bien parlé et ses mots sont sages et la langue des hommes blancs est fourchue.

Du temps de mon peuple, les squaws tressaient leurs nattes, se tenaient à l’écart de l’assemblée des Sages et n’allaient point à la chasse. Les guerriers se teignaient des couleurs de la guerre, mais ne se mettez point de tan parfumé sur le visage pour ressembler aux squaws.
L’homme blanc a brisé nos Totems…fait de la squaw un guerrier et du guerrier une squaw… a tout perverti… souillé la nature…dénaturé les êtres…
Le Grand Esprit n’aime pas l’homme blanc…

Ugh! Tatonga a encore bien parlé et ses mots sont sages.
De notre temps, la prairie nous appartenait. Nos traditions étaient en harmonie avec Mère-Nature. Avant de tuer un animal pour manger sa chair et nous protéger de sa fourrure, nous lui demandions pardon de lui prendre sa vie. Nous respections la nature et elle nous le rendait. Mais les hommes blancs sont venus pour voler tout ce qui était à nous et ont tué tous nos frères qui voulaient garder les territoires de chasse de leurs ancêtres. Les blancs ont été si lâches et traîtres que peu de mots peuvent le dire, allant jusqu'à nous donner des couvertures contenant des maladies pour nous tuer plus sûrement qu'avec des bâtons-qui crachent le feu, mauvaise médecine. Ugh, j'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:37

Les indiens ont été achetés par des parts dans des casinos, ce qui a perverti leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:43

florence_yvonne a écrit:
Les indiens ont été achetés par des parts dans des casinos, ce qui a perverti leur âme.

Oui, mais plus tard.
Au début, ils étaient sans méfiance et voulaient vivre en paix avec les blancs.
Mais on les a trompés et on les a massacrés. Ils n'ont pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
Cygnus a écrit:
max a écrit:
"L'anneau de Möbius peut être défini comme étant une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle."
Même dans l'espace, nous sommes encore périmétrés...
.
Ouvrir la torsade jusqu'à obtenir un cercle, puis en "désagréger" la limite périmétrique ?
Par la Conscience...

Oui.
Quand à la lemniscate de Booth, elle forme 2 cercles tangeants côte à côte (quand c=1 dans son équation).
Et ce qui est curieux, c'est qu'en imaginant une lemniscate en 3 dimensions, elle peut former un cercle par dessus comme par desous (les lignes ne se croisent pas).
Le cercle parfait "O" est le symbole de l'absolu...

Mais pas de l'infini.

Exacte. Dans le symbolisme, le cercle représente Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:07

Bleu_Marine a écrit:
Voilà bel ange, comme promis je viens faire un tour sur ta présentation.
Pardonne-moi du retard sois le bienvenu parmi nous. cheers Bonjour à tous ! - Page 1 G_part_1 J'espère que tu te plais sur le forum. ^^
Je te remercie pour l'histoire d'Einstein je l'avais déjà lu ou entendu quelque part, faut dire qu'elle est connue.

J'ai lu plus haut que tu avais vécu des expériences. Je serais ravie d'en savoir plus, tu attise ma curiosité. Quant tu te sentira d'en parler fait le, on est pas là pour juger mais pour comprendre. Bonjour à tous ! - Page 1 246607

Tu n'as pas à t'excuser...c'est déjà très gentil tout ce que tu dis... Bonjour à tous ! - Page 1 Xrougi3
Bref, je rédige en ce moment "mes" expérience, j'ai encore un peu de boulot, et je le poste...
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:12

Moi,je n'ai même pas le courage de relater les miennes,trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: