Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un autre monde...? Notre monde...!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Dim 15 Avr 2012 - 12:01

Taliésine a écrit:
Citation :
Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?

Hello Bleu_Marine... Very Happy

C'est une excellente question!! THE question!!

Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?

Nous serons tous égaux dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 12:44

florence_yvonne a écrit:
Taliésine a écrit:
Citation :
Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?

Hello Bleu_Marine... Very Happy

C'est une excellente question!! THE question!!

Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?

Nous serons tous égaux dans l'au-delà.

Messieurs, dames,

Je pensais pourtant bien que vous étiez convaincu que nous faisions ici de la Spiritualité…
Alors pourquoi le mot "hiérarchie" vous effraie t-il au point de l'attribuer à une invention humaine presque malfaisante ?
Ne voyez-vous pas que vos égos ont à ce point peur de la "soumission" que vous détournez la véritable signification du mot "hiérarchie", sous prétexte que les hommes « égoïstes » peu spirituels l'ont utilisé pour exercer leur pouvoir sur les autres et les dominer ?
Croyez-vous que les entités de l'autre monde, plus évoluées et plus sages que nous, gouvernées par l'AMOUR et l'Altruisme envers tous leurs "frères" et le Créateur, ressentent un quelconque besoin de "domination malsaine et égoïste" ???

Non, utiliser le mot "hiérarchie" n'est pas un "piège" révélant le pire des défauts humains.
Il faut le voir comme désignant un "organigramme" et aussi un "arbre généalogique"... car il dérive de l'association des mots grecs :
hieros (« sacré ») et archos (« commencement », ou « ce qui est premier »)

Dieu est la source et le sommet de la pyramide qui représente toutes les hiérarchies créées jusqu’à l’homme (à la base).
Dans cette grande famille de la Création, chacun à son rôle à jouer et chacun participe à l’harmonie du groupe…un peu comme les abeilles d’une ruche ou une fourmilière.
Mais le symbole de la famille ou de l’école est plus symbolique.
Un enfant n’écoute t-il pas les conseils les plus sages de son ancêtre et ne recherche t-il pas le « savoir » auprès de lui pour grandir et devenir un jour lui-même un ancêtre fiable et de bon conseil ?

Oui, il y a une « hiérarchie » Céleste car il y a de nombreuses générations ou catégories d’êtres créés.
Mais il n’y a rien de mauvais. Tout est parfaitement organisé et structuré dans l’Univers, depuis l’agencement des Corps Célestes et du Paradis, jusqu’aux cellules et atomes qui composent nos corps les plus denses…

C’est pourquoi parler « d’égalité » est utopique.
Même si pour Dieu, nous sommes tous égaux en temps que « Frères », nous ne pouvons pas nous croire l’égal de Dieu.
L’être créé ne peut pas se croire l’égal du Créateur, une étincelle ne peut pas se prendre pour un feu, et un élève ne peut pas se prendre pour un professeur.

Tout comme le fruit n’est pas encore sûr d’engendré un arbre comme celui qui le porte (vu qu’il pourrait se faire croquer ou tomber dans un terrain peu fertile…), il ne peut se considérer l’égal de l’arbre (sans qui il n’existerait pas)…et encore moins l’égal de la terre qui les nourrit et les supporte tous…

Voilà, j’ai pris un peu de temps pour essayer de parer à cet obstacle de notre mentalité humaine, parce que vous savez bien que « si on concentre trop notre attention sur le doigt qui nous montre la Lune…on peut passer à côté de toute la splendeur Céleste ! »…

Fraternellement…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 14:13

Bonjour Cygnus

Citation :
Il faut le voir comme désignant un "organigramme" et aussi un "arbre généalogique"... car il dérive de l'association des mots grecs :

ou plus certainement arkhe (avec un circonflexe qui ne marche plus sur mon clavier)
qui signifie "pouvoir" ou "commandement"

Citation :
Un enfant n’écoute t-il pas les conseils les plus sages de son ancêtre et ne recherche t-il pas le « savoir » auprès de lui pour grandir et devenir un jour lui-même un ancêtre fiable et de bon conseil ?

Je n'ai jamais envisagé mon grand-père comme mon supérieur hiérarchique. Et je ne pense pas qu'il se représentait ainsi.
Le conseil n'est pas la meme chose que le commandement.
Citation :

L’être créé ne peut pas se croire l’égal du Créateur, une étincelle ne peut pas se prendre pour un feu, et un élève ne peut pas se prendre pour un professeur.

Sans étincelle pas de feu. Sans élève, pas de professeur.
L'étincelle deviendra feu, l'élève deviendra professeur.
Tout se complète et se mélange, donc à mes yeux, ce concept de hiérarchie ne me convient pas du tout.
Si tu penses que c'est un problème d'égo, pas de soucis, j'assume.

Citation :
Tout comme le fruit n’est pas encore sûr d’engendré un arbre comme celui qui le porte (vu qu’il pourrait se faire croquer ou tomber dans un terrain peu fertile…), il ne peut se considérer l’égal de l’arbre (sans qui il n’existerait pas)…et encore moins l’égal de la terre qui les nourrit et les supporte tous…

Mais l'arbre n'a t-il pas été engendré par un fruit?
Donc sans fruit, l'arbre n'existerait pas. Un fruit deviendra arbre, l'arbre donnera des fruits... alors pourquoi dire que l'arbre est supérieur au fruit?
Ne serait-ce pas plus spirituel et plus juste de dire que les uns ont besoin des autres pour exister, sans créer d'échelles de valeur pour les comparer?

Citation :
Voilà, j’ai pris un peu de temps pour essayer de parer à cet obstacle de notre mentalité humaine, parce que vous savez bien que « si on concentre trop notre attention sur le doigt qui nous montre la Lune…on peut passer à côté de toute la splendeur Céleste ! »…

Chacun voit et/ou imagine la splendeur céleste comme bon lui semble.
Pour ma part, je ne peux concevoir le concept de Dieu comme tu le vois, c'est à dire comme un créateur d'entreprise avec des cadres supérieurs, des chefs de service et des employés. Je trouve que justement, c'est cette vision qui est "humaine, trop humaine".

Sororellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 16:51

Bonjour Cygnus,

J'appréhendais un peu la question de Miss Navy Blue, et la non moins sororelle intervention de Taliésine.
Oui, comme elles, cette céleste organisation m'a laissé une certaine suspicion...
J'ai du mal à concevoir que dans les divines sphères on échafaude encore des étagères... Tu me comprends...
.
Ceci dit, une fois le décor retiré, j'ai trouvé dans le fond nombre de sujets de réflexion intéressants et tout autant d'interpellantes vibrations. L'esprit, le sensible et le supra-sensible ont de quoi plus que grignoter...
Ce que tu nous proposes est un livre dont on peut apprendre d'autant que l'on a fait un tri suffisant.

Alors... merci. Very Happy

Dernière édition par max le Mar 17 Avr 2012 - 8:59, édité 1 fois
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 19:24

max a écrit:

J'ai du mal à concevoir que dans les divines sphères on échafaude encore des étagères... Tu me comprends...

Bien sûr, mais regardez simplement ces histoires de vibrations...et ces fameux "gardiens du seuil" (le petit et le grand) que décrit R. Steiner.
Cela prouvent que nos évolutions nous astreignent à certains niveaux vibratoires, d'ailleurs, s'il n'y avait pas ces barrières nous serions en danger vu que les vibrations plus élevées nous tueraient...
Tentez de vous approcher du Soleil et vous comprendrez...
...je continue plus bas dans ma réponse à Taliésine...
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 20:42

Taliésine a écrit:

Pour ma part, je ne peux concevoir le concept de Dieu comme tu le vois, c'est à dire comme un créateur d'entreprise avec des cadres supérieurs, des chefs de service et des employés. Je trouve que justement, c'est cette vision qui est "humaine, trop humaine".

Sororellement...

...Et pourtant...
Le Christ disait, que "Ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas".
Je ne te blâme pas pour cette conception qui dérange (tout le monde) mais souvent, les choses qu'on ne "peut" concevoir (comme tu dis), le sont parcequ'on ne le"veut" pas.

Donc, quand je disais "et pourtant", c'est parceque la pratique et l'investigation des mondes suprasensibles montre que tout un tas d'entités sont là, invisibles, silencieuses à nos oreilles, et à notre "SERVICE"...mais pas du tout pour nous SOUMETTRE...comme les hiérarchies humaines...

Si un jour, tu vis l'expérience d'une NDE, ou bien même d'un "voyage astral"(conscient ou dans ton sommeil), tu constateras que devant la première entité que tu trouveras sur ta route pour ton acceuil, tu te sentiras à ce point "petit" que naitra en toi en premier lieu une grand sentiment "d'infériorité", puis "d'humilité".
Tu seras nu devant elle, elle connaitra tout de toi, tes moindres pensées, tous tes défauts, tout le chemin qu'il te reste à parcourir jusqu'au Paradis...
Devant la grandeur de cet Etre tellement débordant d'Amour et de Lumière, de sa puissance et de sa force qui n'a d'égal que sa bonté et son immense tendresse, tu prieras pour qu'on te permette de rester auprès de lui pour toujours...malgré que tu comprennes comme une EVIDENCE que tu ne le mérites pas encore...

Si donc tu réussis un "dédoublement", tu rencontreras le premier "Gardien du seuil", qui te permettra de quitter quelques instants la dimension terrestre pour que te soit dévoilé le premier ciel ("l'Astral") dans lequel certains de tes ancêtres t'accueilleront tout d'abord pour te familiariser avec leur monde. Puis, ton "Guide" se présentera comme le Grand Gardien du seuil et te permettra, si ton évolution le permet (encore une fois :"comme on passe dans une classe supérieure à l'école" SI on a obtenu les notes suffisantes ou un certain diplôme) de changer de sphère et de pénétrer dans ce qui est nommé "Devachan" ou on pourrait "t'autoriser" à visionner tes incarnations passée afin que tu connaisse plus profondemment ton âme et ton Karma...

Si par contre tu vis un phénomène de mort imminente, tu franchiras d'abord un genre de "vortex" (le fameux tunnel), puis tu arriveras dans un lieu où une personne t'acceuillera pour t'indiquer la "porte" que tu dois empreinter pour en sortir (eh oui, tout le monde travaille de l'autre côté...il n'y a pas de place pour la Paresse...).
A ce propos, la première chose que tu découvriras, c'est qu'un genre d'amphithéâtre s'ouvriras devant Toi, et 3 Entités se dresseront devant toi, faisant dérouler devant toi le film de ta vie à reculons...te faisans ainsi découvrir et revivre (au travers même de ceux que tu aurais pu lèser) tes erreurs et tes pêchés afin que tu prennes conscience de tes défauts et des corrections que tu devras apporter quand "Ils" te renverrons sur Terre...

Enfin, si après cela tu ne veux pas admettre que malgré ton blocage tout l'Univers est hiérarchisé, on pourrais te montrer ce qu'il advient de ceux qui sont classés dans la catégorie des "entités rebelles", hostiles à Dieu et à l'harmonie Universelle, et tu verrais avec effroie qu'ils sont destinés à passer sous la coupe des "Anges de Justice" afin de connaitre ce que le Christ appelelait "la deuxième mort"...c'est-à-dire que l'on reprend "l'EGO" qui nous a été "offert" pour nous permettre d'évoluer et d'accéder à la soi-conscience...l'esprit et l'âme étant réabsorbés dans le grand tout...

Voilà, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ces conversations et qui m'a permis une fois de plus de raconter mon expérience (assez proche de ce que beaucoup vivent et racontent de nos jours)...et je te souhaite une bonne soirée...
A bientôt.
Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 21:11

Cygnus a écrit:
max a écrit:

Bien sûr, mais regardez simplement ces histoires de vibrations...et ces fameux "gardiens du seuil" (le petit et le grand) que décrit R. Steiner.
Intentionnellement, je ne m'informe pas sur ces choses-là. Ce, pour ne pas être conditionné dans ce qui émerge en moi. Émergence naturelle, et non culturelle, de ce qui "est". Raison, également, pour laquelle je n'adhère à aucune religion.
Tout n'est-il pas fondamentalement en soi.? Tel est le Soi.
Comprends... Il ne s'agit pas là d'une vague théorie spirituelle, mais d'un concret.
Sur la voie de l'accomplissement se dissout, progressivement, le qualificatif "divin".

Citation :
Cela prouve que nos évolutions nous astreignent à certains niveaux vibratoires, d'ailleurs, s'il n'y avait pas ces barrières nous serions en danger vu que les vibrations plus élevées nous tueraient...
Oui, il y a plusieurs niveaux vibratoires... Et si nous avons accès à certains d'entre eux sans y être prédisposés, ou préparés, nous sommes en danger, voire détruits...
S'il est prudent d'avancer marche par marche, de palier en palier, cela peut être non moins relativement rapide...
Car dans chaque apparemment peu vit et vibre le "Tout". C'est l'intensité de notre identification, perception, qui détermine l'accès et le passage de l'infiniment petit au plus ou moins infiniment grand. Selon celle-ci...

Citation :
Tentez de vous approcher du Soleil et vous comprendrez...
Il est une Lune puis un Soleil intérieurs qui nous révèlent d'autant que l'ego est absent.
L'écho du Silence nous parle l'Amour, puis... l'au-delà de celui-ci... L'Au-delà... (L'Autre Là.)

*

Dernière édition par max le Lun 16 Avr 2012 - 23:42, édité 1 fois
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 23:23

Taliésine a écrit:
Bonjour Cygnus

Citation :

ou plus certainement arkhe (avec un circonflexe qui ne marche plus sur mon clavier)
qui signifie "pouvoir" ou "commandement"

Citation :

Je n'ai jamais envisagé mon grand-père comme mon supérieur hiérarchique. Et je ne pense pas qu'il se représentait ainsi.
Le conseil n'est pas la meme chose que le commandement.
Citation :

Sans étincelle pas de feu. Sans élève, pas de professeur.
L'étincelle deviendra feu, l'élève deviendra professeur.
Tout se complète et se mélange, donc à mes yeux, ce concept de hiérarchie ne me convient pas du tout.
Si tu penses que c'est un problème d'égo, pas de soucis, j'assume.

Citation :

Mais l'arbre n'a t-il pas été engendré par un fruit?
Donc sans fruit, l'arbre n'existerait pas. Un fruit deviendra arbre, l'arbre donnera des fruits... alors pourquoi dire que l'arbre est supérieur au fruit?
Ne serait-ce pas plus spirituel et plus juste de dire que les uns ont besoin des autres pour exister, sans créer d'échelles de valeur pour les comparer?

Citation :

Chacun voit et/ou imagine la splendeur céleste comme bon lui semble.

Sororellement...
Rien à ajouter. Je te rejoins dans ta pensée Taliésine lui donnant plus d’intensité.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 16 Avr 2012 - 23:47

Cygnus a écrit:
Donc, quand je disais "et pourtant", c'est parceque la pratique et l'investigation des mondes suprasensibles montre que tout un tas d'entités sont là, invisibles, silencieuses à nos oreilles, et à notre "SERVICE"...mais pas du tout pour nous SOUMETTRE...comme les hiérarchies humaines...
Tu oublies les entités négatives celle des bases fréquences qui sont plus faciles d'accès dans ce monde ou on baigne dans la peur, la frustration, l'égoïsme tout ce qui est du domaine du mal-être. Les entités à notre service j'aurais plutôt dit de bonnes intentions à notre égard sont plus haute en vibration et du coup plus difficile à capter de par l'état actuel de notre monde. De son ambiance générale qui est faite pour nous maintenir bas très bas dans les fréquences.
Cygnus a écrit:

Enfin, si après cela tu ne veux pas admettre que malgré ton blocage tout l'Univers est hiérarchisé,
Pour moi l'univers n'est pas hiérarchisé. Ce n'est pas parce que chacun à un rôle à jouer qu'un rôle doit avoir plus de valeur qu'un autre. hiérarchisé c'est faire des discriminations et diviser. Si on est tous fraternelle alors pourquoi un frère devrait être au-dessus d'un autre? C'est comme ça que commencent les guerres. Bref... Ce qui m'avait fait poser cette question de hiérarchie c'était cette histoire de l'homme supérieur aux anges. Tant pis si je suis puni pour avoir considéré les anges comme les autres êtres comme mes semblables égaux de par notre essence et non comme des subordonnées ou maitres. Je préfère de loin l'amitié que la hiérarchie qui n'est là que pour nous séparer et nous monter les uns contre les autres à envier celui du dessus et à profiter de celui du dessous pour entretenir à jamais ce système de N. Après chacun sa perception on ne va pas se focaliser sur un détail avec cette bataille d'ego! Very Happy

Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 17 Avr 2012 - 19:33

Bleu_Marine a écrit:
[justify]Tu oublies les entités négatives celle des bases fréquences qui sont plus faciles d'accès dans ce monde ou on baigne dans la peur, la frustration, l'égoïsme tout ce qui est du domaine du mal-être. Les entités à notre service j'aurais plutôt dit de bonnes intentions à notre égard sont plus haute en vibration et du coup plus difficile à capter de par l'état actuel de notre monde.

Ce n'est pas parce que chacun à un rôle à jouer qu'un rôle doit avoir plus de valeur qu'un autre. hiérarchisé c'est faire des discriminations et diviser. Si on est tous fraternelle alors pourquoi un frère devrait être au-dessus d'un autre? C'est comme ça que commencent les guerres.

Là, on bute vraiment sur un mot, car on ne lui donne une définition basée sur un monde "dominé" par l'EGO.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut le comprendre. Je m'explique :

Je n'oublie pas les entités négatives qui -elles- veulent réellement nous "asservir"...car je veux juste parler de celles qui se "dévouent" à nous.
Les Entités supérieures le font naturellement car elles ont tué l'EGO.
Elles vivent d'un Altruisme et d'un Altruisme absolu.
Elles travaillent à nous donner les impulsions positives qui nous élèvent car elles veulent voir les plans Divins se réaliser et voir l'homme réussir.

J'espère que tu peux comprendre maintenant pourquoi de l'autre côté le terme "hiérarchie" ne gêne personne car pour eux l'EGO n'intervient pas dans la définition.
ILS utilisent pourtant bien ce mot mais "NOUS" avons déformé sa définition.

Contrairement aux humains, Ils vivent comme dans une grande famille liée par l'Amour où le plaisir de chacun est d'Aimer et d'Assister l'autre même s'Il a de plus grandes compétences, connaissances ou capacités.

ILS ne connaissent pas L'ORGUEIL et L'ENVIE (Pêchés Capitaux et pour cause car néfaste à l'harmonie cosmique!)
Dans leur "hiérarchie", celui qui est le plus Grand est celui qui a les plus grandes aptitudes à Aimer, Aider et Soutenir ses frères !
C'est pour cela que le Christ disait : "Dans le royaume d'où je viens, si vous voulez être le plus grand, vous devez devenir le serviteur de tous !"
Il n'y a pas de discrimination ou de division même si chacun reconnaitra qu'il a à travailler pour développer des qualités qu'Il n'a pas et que d'autres on mérité et possèdent déjà. (cela concerne les Etres ASCENDANT comme les humains, Anges, Archanges...)
(D'où notre supériorité "en potentiel" sur les Anges à la fin de notre évolution vu que nous aurons traversé des expériences plus rudes et donc acquérit de plus grandes capacités et forgé une plus grande volonté qu'eux n'ont pu le faire.)
Pour ce qui concerne les Créatures DESCENDANTES, elles forment une hiérarchie particulière car elles n'ont pas d'EGO.
Elles sont des manifestations des qualités et aptitudes de Dieu, des fragments de lui-même : comme les "Juges", les "Fils Créateurs" (dont Le Christ), "Les Porteurs de Vie", "Les Melchisédeks", " Les "Séraphins Transporteurs"...

Dieu peut tout faire et Il le fait par ces Entités qui sont comme ses membres, ses mains, ses "neurônes"...

Mais Il a engendré et créé une immense famille comme nous aimons le faire nous-même...car Il AIME.
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 17 Avr 2012 - 19:56

max a écrit:

[color=darkblue]Intentionnellement, je ne m'informe pas sur ces choses-là. Ce, pour ne pas être conditionné dans ce qui émerge en moi. Émergence naturelle, et non culturelle, de ce qui "est". Raison, également, pour laquelle je n'adhère à aucune religion.

Je comprend. Au moins on ne se trompe pas.
Par contre on peut chercher à comprendre se qu'on vit et pourquoi, lors de nos incursions dans les mondes Suprasensible...c'est assez naturel.
Je considère la recherche de la connaissance comme de la reconnaissance.
C'est d'ailleurs curieux que le point d'interrogation soit la "moitié d'un coeur"...
C'est une forme d'Amour que de chercher à connaitre celui qu'on Aime.
Vous me posiez l'autre fois des questions concernant l'EGO et l'AME... Je vous propose donc de découvrir les explications suivantes qui pourraient vous intéresser...
Spoiler:

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 17 Avr 2012 - 21:32

@Cygnus

Merci beaucoup pour ces détails. Concernant cette histoire de hiérarchie je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre. Comme c'est pas le cas, la hiérarchie sans ego, division et conflit à la longue je ne connais pas, je préfère m'arrêter là sur le sujet.

cygnus a écrit:
"Dans le royaume d'où je viens, si vous voulez être le plus grand, vous devez devenir le serviteur de tous !"
Pouvons nous être le serviteur de tous sans vouloir être ou être le plus grand?
Pourquoi on doit tout faire tel des ânes qui courent après une carotte.
À croire que l'homme est incapable d'être altruiste si aucune récompense est à la clef. C'est décevant!

J'aimerais un peu parler de ces énergies (entité) négatives. Sont elles de notre famille? Pourquoi participent-elles et mettent tout en place pour que l'humanité chute, pour qu'elle soit leur serviteur? Vont elles être punis pour leurs actes, ont elles un karma? Est-ce un plan du divin que de les laisser opéré? L'homme aurait finalement un prédateur est des plus rusés?!

PS : Merci encore pour tes écrits je les enregistres et les lirais calmement.

Bonne soirée à tous!
alleluia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 17 Avr 2012 - 21:57

Je viens de lire tes textes manuscrits Cygnus, et beaucoup de choses m'interpellent, notamment la définition que tu donnes du Gardien du Seuil et qui n'est pas du tout celle que décrit R. Steiner (je ne connais que sa définition)... que j'ai encore relue hier soir tant pour ce qui concerne le Petit Gardien du Seuil, (et qui correspond à l'expérience que j'ai vécue) que le Grand Gardien du Seuil... Mais j'admets qu'il puisse y avoir plusieurs visions.

Cependant, j'avoue que plus je lis tes écrits, que tu dispenses avec beaucoup de générosité et de simplicité, (et je trouve ça plutôt sympathique), plus je suis perplexe devant tes définitions, qui s'expliquent peut être si elles sont tirées du livre d'Urantia, dont tu parlais au début, mais qui sont tout de même assez surprenantes. Je prends par exemple ton dernier chapitre de ton dernier texte manuscrit : (repris à l'identique tant pour le soulignement que pour l'écriture en rouge)

Citation :

- Supposons qu'un chien, dont les qualités acquises dépassent nettement les compétences de l'Ame Groupe. On verra alors se FORMER sur la partie externe de l'Ame Groupe, "une excroissance". Puis, à mesure que ce chien perfectionne ses qualités, l'excroissance se développe encore et, quand LE DEGRE D'HUMANITE sera atteint, la base de l'excroissance se détache et une Ame Individuelle vient de NAITRE !
    Cette Ame ne s'incarnera pas dans une race évoluée, mais dans une race humaine encore près de l'animalité, comme il en existe encore : en Australie, au Matto Grosso ou en Afrique. Puis elle progressera dans des RACES PLUS CIVILISEES.
    Par le deuxième schéma qui va suivre, vous pourrez suivre les évolutions parallèles des 3 règnes inférieurs et des races humaines ; elles sont donc : COMPLEMENTAIRES.

Je ne peux décidément pas adhérer à ce genre d'explications, que je n'ai encore jamais lues nulle part (c'est pour ça que je te demandais si c'était encore tiré du livre d'URANTIA) !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui te lisent, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais texte du new-age... Pardonne-moi Cygnus, car je ne cherche nullement à t'offenser ni à tourner en dérision ce que tu exposes, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce chemin là !

Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 10:35

alleluia a écrit:
[list] Je viens de lire tes textes manuscrits Cygnus, et beaucoup de choses m'interpellent, notamment la définition que tu donnes du Gardien du Seuil et qui n'est pas du tout celle que décrit R. Steiner (je ne connais que sa définition)... que j'ai encore relue hier soir tant pour ce qui concerne le Petit Gardien du Seuil, (et qui correspond à l'expérience que j'ai vécue) que le Grand Gardien du Seuil... Mais j'admets qu'il puisse y avoir plusieurs visions.

Bonjour Alleluia,
Comme tu l'as vécu, et comme le dit Steiner, le premier Gardien du seuil, c'est "nous-même"...il est symbolisé par nos "démons", d'où les entités négatives que tu percevais et ton "double"...
C'est pour cela qu'on l'appelle aussi le "vieil homme" (comme tu l'as lu dans l'exposé)...sous entendu : l'homme pas assez épuré des basses vibrations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 11:27

Cygnus...
.
Pour ne pas être uniquement dans la réaction. Tes textes manuscrits nécessitent, et méritent, un temps de réflexion. L'empathie n'est pas toujours facile, particulièrement lorsqu'une apparence semble très différente de la nôtre.
Dans le cas présent, je cherche à établir une synchronicité de fond...
---
Mais déjà, merci pour ta générosité et ta simplicité d'expression... Very Happy
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 12:14

alleluia a écrit:

Je ne peux décidément pas adhérer à ce genre d'explications, que je n'ai encore jamais lues nulle part (c'est pour ça que je te demandais si c'était encore tiré du livre d'URANTIA) !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui te lisent, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais texte du new-age... Pardonne-moi Cygnus, car je ne cherche nullement à t'offenser ni à tourner en dérision ce que tu exposes, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce chemin là !

Bonjour Alleluia,

Urantia ne donne pas ce genre d'information car il occulte totalement la REINCARNATION.
Je regrette que certaines explications soient jugées d'un point de vu strictement humain alors qu'ici, on parle de "Spiritualité".

C'est à dire que pour bien comprendre ces choses, il faut déjà accepter notre statut "d'ESPRIT" et donc adhérer à la chose suivante :
"Nous ne sommes pas des hommes venus vivre une expérience Spirituelle sur terre, nous sommes des Etres "Spirituels" venus vivre une expérience humaine dans la matière."

Voilà pourquoi -de ce point de vue que je partage totalement (si tu crois bien sûr que je puisse entretenir des contacts avec l'autre monde)- je ne m'offusquerai pas.

Par contre je refuse qu'on puisse croire que les propos que tu cites soient assimillés à une forme de "racisme", car en aucun cas un homme est inférieur à un autre.

Ainsi, il faut se placer ici dans l'état d'Esprit de l'âme (Jeune et sans expérience humaine) qui doit "s'incarner " pour apprendre ses premières leçons.
Il est naturel qu'elle souhaite s'incarner dans une population qui vit des expériences simples comme l'homme les vivaient à l'aube de l'humanité.
Cette âme grandira dans une communauté (tribues) avec son "EGO" tout neuf et peu fortifié à la vie et aux turpitudes des hommes qui vivent dans la société moderne...

Je suis navré d'avoir à m'expliquer sur ce sujet extrêmement sensible, mais le fait est que nous développons à notre époque ce qu'on appelle "l'âme de conscience".
Il faut que l'on comprenne notre véritable condition et statut "d'Esprit" pour savoir d'où nous venons et où nous allons...

Combien d'enfants se rappellent de leur incarnation précédente et raconte se souvenir d'avoir CHOISIS LEURS PARENTS...? Même de nombreux défunts "que j'ai croisé" étaient conscients de leur prochaine incarnation et des conditions, du moment, du lieu et du peuple dans lequel ils devaient renaitre...peu de temps après avoir témoigné du "jugement" de leur âme...

Ceci est un fait. Et comme je suis là pour témoigner, j'ajoute que j'ai moi-même vécu plusieures régressions et voyages astrals qui m'ont permis de revivre des époques récentes mais aussi des époques lointaines comme une vie dans "l'après-déluge" en basse Egypte, une dans l'époque "Atlantéenne" et même une dans un corps de "cétacé"...

Pour finir et couper court à toute mauvaise interprétation :
un des plus Grands et des plus Courageux "Avatar***" de notre siècle est Nelson MANDELA !

***STEINER emploie ce terme pour désigner un ESPRIT supérieur qui s'incarne pour une "mission" auprès d'une simple famille, d'un peuple ou même de l'humanité toute entière (comme Le Christ, les Prophètes, Gandhi...et tellement d'autres...)

Fraternellement
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29786

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 13:29

Comment peut-on choisir de naitre dans des familles, ou l'on sera battu, violé ? où l'on mourra de faim ? et j'en oublie.

Et les enfants qui meurent à la naissance, c'est un choix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 13:31

Cygnus
.
Admets-tu ce point de vue, que tout ce qui est dehors est dedans (en soi).?
Et que l'âme-conscience nécessite implicitement ce dedans...
Le dehors étant, dans certains cas, un outil d'information. Un outil, rien de plus...
Pour ce qui est de la perception vers l'Absolu... L'Essence...
---
Établis-tu une relation entre la transmission par l'ADN et ladite réincarnation.?
Si oui, peut-on substituer le premier terme à celui de la seconde.?
---
J'essaie là de dégrossir, à ma façon, un vaste sujet...
Un court résumé de réponses m'aiderait.
.
merci !
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
Comment peut-on choisir de naitre dans des familles, ou l'on sera battu, violé ? où l'on mourra de faim ? et j'en oublie.

Chère F_Y,

Le milliard de personnes qui adhèrent à la Réincarnation ne se posent même pas la question car ils ont accepté la théorie du KARMA : "Ce que vous semez, vous le récolterez !" disait St PAUL.

Ainsi, il faudrait poser la question dans à l'envers : "Que va t-il advenir de ceux qui ont battu, violé, tué, et affamé les autres ? Ou encore qui ont dénoncé, calomnié ou asservi les autres ?

La réponse est là : certains choisissent de renoncer à leur individualité, voyant ce qu'ils en ont fait par égoïsme et cruauté...tandis que d'autres (qui tiennent tant à leur EGO) préfèrent essayer de corriger leurs erreurs en se réincarnant dans des vies extrêmement difficiles afin d'apprendre : "qu'on ne fait pas aux autre ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent".

Le Salut de l'âme s'obtient en 3 phases : Le Repentir - L'Expiation - puis La Réparation -

On peut dire que la justice est implacable de "l'autre côté" et de nombreux hommes sur le point de renaitre reconnaissent cette nécessité et acceptent les destinées (mêmes extrêmes) que leurs proposent les "Anges de la Destinée"...certains, par contre, renoncent à s'incarner presqu'au dernier moment, développant alors certaines forme "d'autisme".

...j'imagine comme ce peut-être compliqué d'imaginer cela possible et d'accepter ces Lois, cela demande un certain niveau de conscience, de force et de Foi...c'est pour cela que certaines personnes refusent l'expérience de la "régression"...on a toujours peur de découvrir quel "bourreau" on aurait pu être dans une autre vie...
Il y a certains exemples frappants (dont un qui me concerne) que je pourrais te donner en privé si tu le souhaite pour éviter à quelques âmes trop sensibles d'en être témoin...

P.S.: Pour les jeunes enfants qui meurent très jeunes ou à la naissance, imagine toujours à l'envers sachant que leur Esprit ne serait définitivement descendu dans la matière qu'à l'âge de 7 ans...
Cela veut dire que cette expérience est uniquement le "Karma" des parents...qui, probablement dans une autre vie, auraient commis des infanticides... (c'est une des explications mais il y en a d'autres)
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 18:40

Cygnus a écrit:

Urantia ne donne pas ce genre d'information car il occulte totalement la REINCARNATION.
    Je regrette que certaines explications soient jugées d'un point de vu strictement humain alors qu'ici, on parle de "Spiritualité".

Beaucoup de choses dans ta réponse Cygnus...
    Tout d'abord, et encore, un grand merci pour ta contribution et pour ne pas t'offusquer de mon apparent manque d'adhésion à tes explications...
    Mais comprends que tu défends des théories assez particulières et qu'il serait même insensé et gogolesque de tout "gober" sans résistance, c'est ce qui s'appellerait de l'endoctrinement, du gouroutisme au mauvais sens du terme, et je ne pense pas que tu sois venu faire celà dans ce forum.

Cygnus a écrit:

C'est à dire que pour bien comprendre ces choses, il faut déjà accepter notre statut "d'ESPRIT" et donc adhérer à la chose suivante :
    "Nous ne sommes pas des hommes venus vivre une expérience Spirituelle sur terre, nous sommes des Etres "Spirituels" venus vivre une expérience humaine dans la matière."

Donc, la première chose, c'est que rien n'interdit à l'humain, (bien au contraire de mon point de vue) de parler spiritualité, car toi, moi, tout le monde ici et ailleurs, nous sommes bel et bien des humains... Et pour la phrase que tu cites et qui est tirée si je ne me trompe du livre de N.D. Walsch "Conversations avec Dieu" disant que nous serions tous des êtres spirituels venus expérimenter la matière, et non des humains venant faire une expérience spirituelle, même si je suis assez d'accord avec ça, je pense que certains sont plus "spirituels" que d'autres, et qu'en attendant il faut bien faire avec nos petites qualités (et nos grands défauts) d'humains....

Cygnus a écrit:

"Voilà pourquoi -de ce point de vue que je partage totalement (si tu crois bien sûr que je puisse entretenir des contacts avec l'autre monde)- je ne m'offusquerai pas.
    Après je ne mets pas ta parole en doute lorsque tu dis entretenir des contacts avec l'autre monde - et entre parenthèses - pour moi "autre monde" ne veut pas dire grand chose, c'est le même monde que celui dans lequel je vis, j'ai le mouvement et l'être, mais à des fréquences et des vibrations différentes de celles qui me sont accessibles. Qu'elles te soient accessibles je peux facilement l'admettre, que tu aies "croisé" des défunts comme tu le dis, je l'accepte bien volontiers, et je le crois très sincèrement.

Cygnus a écrit:

Par contre je refuse qu'on puisse croire que les propos que tu cites soient assimillés à une forme de "racisme", car en aucun cas un homme est inférieur à un autre.

Quant à assimiler tes propos à du "racisme", j'avoue y avoir pensé, mais à moins que tu ne lises dans mes pensées, tu ne peux m'imputer cette affirmation car je n'ai évoqué nulle part le terme de "racisme" dans mon message... Je sais que bien avant toi, notamment dans la Grande Invocation d'Alice Bailey, il est fait mention de "la race des hommes" et que cela a donné lieu à bien des polémiques et des controverses et des malentendus, mais ne me tiens pas pour responsable de choses que je n'ai pas exprimées, ceci dit à titre tout à fait amical et sans animosité aucune, crois-moi j'ai plutôt beaucoup de sympathie et de respect pour toi qui viens partager tes expériences en toute simplicité... C'est juste que je suis un brin "choquée" que tu écrives qu'une âme animale puisse se réincarner dans un corps humain, et que tu parles dans ce cas d' "une race humaine encore près de l'animalité " avoue que ça a de quoi titiller les esprits, non ? Ou je n'ai rien compris à ta définition "de race humaine près de l'animalité" ou alors il n'y a que moi que ça choque ?

Cygnus a écrit:

Combien d'enfants se rappellent de leur incarnation précédente et raconte se souvenir d'avoir CHOISIS LEURS PARENTS...? Même de nombreux défunts "que j'ai croisé" étaient conscients de leur prochaine incarnation et des conditions, du moment, du lieu et du peuple dans lequel ils devaient renaitre...peu de temps après avoir témoigné du "jugement" de leur âme...

Je crois également qu'avant de se réincarner, l'Âme choisit l'expérience qu'elle veut vivre, mais je pense qu'elle n'en a aucun souvenir dès l'instant où elle incorpore son véhicule terrestre.

Cygnus a écrit:
    Pour finir et couper court à toute mauvaise interprétation
    [...] Fraternellement

Ne vois pas dans mes interrogations et mes expressions dubitatives de "mauvaise interprétation" Cygnus, ce sont des questions que je me pose, comme peuvent s'en poser d'autres sur ce site qui seraient intéressés par tes posts.
    Des questions, pas des interprétations... tu comprends ?

Les interprétations supposent qu'on connaisse l'encodage pour pouvoir en donner une équivalence dans une langue accessible au plus grand nombre. Il en est ainsi d'une langue étrangère ou de signes destinés à véhiculer un message. Si je t'écris tout un texte en sténo, tu auras beau être très coopératif, si tu n'as pas appris la sténo tu ne pourras pas le déchiffrer, tu es d'accord ? Tu auras beau te creuser, mais il n'y aura ni bonne ni mauvaise "interprétation" si tu ne connais pas le code. Considère que c'est la même chose pour tes écrits,

(comme dirait Taliésine) et parce que ça me plait bien :

Sororellement, Wink

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9756

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 18:59

Merci encore pour ces passionnantes lectures Cygnus!

Cygnus a écrit:

Le milliard de personnes qui adhèrent à la Réincarnation ne se posent même pas la question car ils ont accepté la théorie du KARMA : "Ce que vous semez, vous le récolterez !" disait St PAUL.

Mais alors en ce qui concerne Jésus, selon cette voie spirituelle que tu nous proposes, fait-il exception à la règle ou bien sa crucifixion est-elle le résultat d'un karma qu'il s'était mérité?

alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 19:10

Chribou a écrit:

Mais alors en ce qui concerne Jésus, selon cette voie spirituelle que tu nous proposes, fait-il exception à la règle ou bien sa crucifixion est-elle le résultat d'un karma qu'il s'était mérité?

Je ne suis pas très versée "religion" mais je crois qu'il et dit que Jésus est venu racheter "le péché du monde" en offrant sa vie.
    Voir aussi tous les martyrs qui ont offert leur vie et leurs souffrances par Amour ...

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9756

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 19:30

alleluia a écrit:

Chribou a écrit:

Je ne suis pas très versée "religion" mais je crois qu'il et dit que Jésus est venu racheter "le péché du monde" en offrant sa vie.
    Voir aussi tous les martyrs qui ont offert leur vie et leurs souffrances par Amour ...

Merci Alleluia pour ta réponse qui serait aussi celle de la plupart des religions chrétiennes je pense mais comme Cygnus évoque le spectre de la réincarnation il se pourrait qu'il ait la même explication mais renchérie par la coexistence d'un karma qu'il devait payer par la même occasion où plusieurs causes aient pu conduire à sa crucifixion.

Dernière édition par Chribou le Mer 18 Avr 2012 - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 21:13

Cygnus,

Une approche...
Tous les cheminements humains peuvent mener à l'Humain. Ce dernier étant l'humain réalisé, accompli.
En chacune, chacun, existent des vibrations plus ou moins nombreuses, variées, animées.
Les "formes", aussi, sont multiples...
Toutes les vibrations, quelles qu'elles soient, sont une expression, une manifestation de ce que l'on pourrait appeler :
"La Vibration". (Originelle.?)
Aucune ne représente "l'idéal", et ne doit donc être "stéréotypée" en tant qu'unique voie d'accès à celle éventuellement terminale. Mais chacune peut y mener dès lors qu'elle est "conscientisée".
Car il semblerait que toutes puissent converger dans la même direction... à La mesure de l'intensité de la conscientisation.
(Dans un même ordre d'idées. Le son est couleur, et la couleur est son. Comme le mot ou la lettre, entre autres...)
Tout parle du chaque, chaque parle du Tout. La réception dépendant de la qualité de notre écoute.
.
Il n'y aurait donc pas "le chemin absolu", mais des chemins menant vers l'absolu. (Puis... l'Absolu.)
Dont le tien, et celles et ceux qui rejoignent le tien...

Si tu souhaites répondre... il n'y a pas "urgence". Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 21:33

florence_yvonne a écrit:

No Choice , mais puisque tu dis qu'on est des animaux ne t'étonnes pas , eux ils sont pires ils se dévorent entre eux ...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mer 18 Avr 2012 - 22:46

alléluia a écrit:
Justement c'est parce que je n'ai jamais lu ou entendu certains de ces propos que ça m'intéresse. Sans forcément y adhérer je suis persuadé que les lires ça peut servir.
max a écrit:
Aucune ne représente "l'idéal", et ne doit donc être "stéréotypée" en tant qu'unique voie d'accès à celle éventuellement terminale. Mais chacune peut y mener dès lors qu'elle est "conscientisée".
Exactement, tous les chemins mènent à Rome! Wink Certains sont plus longs d'autres plus cabossés mais l'arrivée et au même endroit. Tous se valent de par leur authenticité aucun n'est meilleure que l'autre. Dire le contraire c'est faire la guerre on l'a bien vu dans l'histoire avec certaines religions qui ont persécuté le monde se disant les détentrices de la vérité.
max a écrit:
Le son est couleur, et la couleur est son.
C'est joli ça. Peut tu me dire quelle est le son de la couleur bleu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   

Un autre monde...? Notre monde...!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant