Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un autre monde...? Notre monde...!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 13:15

D'ailleurs, il y a le "Moi" inférieur (humain) et le "Moi" Supérieur.
Le premier dis, "je suis moi", différent des autres...extérieur au "grand tout"...jusqu'à ce que le deuxième l'efface par accroissement du niveau de conscience de l'esprit en disant "Je viens de Dieu" nous en venons tous, je vis à travers Lui et réciproquement, je fais partie du grand TOUT".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31472

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 14:02

Qui voudrais vivre dans le pays de Bisounours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 14:44

Cygnus a écrit:
Le premier dis, "je suis moi", différent des autres...extérieur au "grand tout"...jusqu'à ce que le deuxième l'efface par accroissement du niveau de conscience de l'esprit en disant "Je viens de Dieu" nous en venons tous, je vis à travers Lui et réciproquement, je fais partie du grand TOUT".
Qui est, ou qu'est-ce que, Dieu.?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 14:49

florence_yvonne a écrit:
Qui voudrait vivre dans le pays de Bisounours ?
Juste une petite semaine, pour voir l'ambiance...
Cygnus
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 14:51

Eh bien...tous ceux qui ont en horreur l'hypocrisie, la calomnie, l'orgueil, la violence, le profit, la paresse, le mépris, l'envie, la trahison...
C'est difficile à imaginer, mais beaucoup de gens ayant vécu des NDE parlent de la félicité et de la Joie éprouvée au contact d'un tel monde... Ils en reviennent d'ailleurs transformés (exemple : témoignage de Betty J. Eadie dans son livre ("Dans les bras de la lumière")...
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 15:01

max a écrit:
Cygnus a écrit:
Qui est, ou qu'est-ce que, Dieu.?

Comme nous ne pouvons le concevoir avec notre conscience humaine limité, nous l'appellerons "La Force Magnétique Supérieure".
La question devrait plutôt être : qui sont nos "Guides Divins" (Les "Ajusteurs de pensée") ?
Voici la réponse d'une personnalité Céleste à la question :

Quelle est l’origine et la nature des Ajusteurs de pensée ?

"Bien que le Père universel réside personnellement au paradis, au centre même de l’univers, il est effectivement présent aussi sur les mondes de l’espace dans la pensée de ces innombrables enfants du temps, car il les habite : sous l’aspect des Moniteurs de mystère (Ajusteur de pensée).
Les ajusteurs sont la réalité de l’amour du père incarné dans l’âme humaine…ils sont la véritable promesse de carrière éternelle pour les hommes emprisonnés dans la pensée matérielle… Ils sont le fragment de Dieu qui habite la pensée des hommes.
Ayant commandé à l’homme : « d’être parfait comme lui-même est parfait », Dieu est descendu sous forme d’Ajusteur pour devenir le partenaire expérientiel de l’homme dans l’accomplissement de la destinée !
Tout mortel qui est habité par un Ajusteur de pensée est habité par Dieu !
Quiconque subit consciemment ou inconsciemment les directives de son Ajusteur intérieur vie conformément à la volonté du Père du Paradis.
C’est l’Ajusteur qui crée dans l’homme le désir insatiable et l’envie incessante de ressembler à Dieu d’atteindre le Paradis, et là, devant la personne réelle de la déité… De l’adorer !
L’Ajusteur est l’infaillible compas cosmique de l’homme orientant toujours et sûrement l’âme vers Dieu !
Il n’y a pas de doute possible sur l’origine des Ajusteurs de pensée : ils émanent directement du Père Universel, la « Source Centre Première » !
Ils ne sont pas des êtres créés mais des entités de fragmentation constituant la présence réelle du Dieu infini… Les Ajusteurs sont d’une divinité pure et sans mélange. Ils sont de Dieu… Ils sont Dieu !
Chez vous les humains selon vos trois stades d’existence, les Moniteurs s’appellent :
1) Changeur de pensée, jusqu’à la maturité relative d’environ 20 ans.
2) Ajusteur de pensée, jusqu’à l’âge de maturité confirmée, d’environ 40 ans.
3) Contrôleur de pensée, entre la confirmation de la maturité et la fin de vie.
(ces trois phases de vie humaine n’ont pas de rapport avec l’évolution de l’âme.)
Il y a différents ordres d’Ajusteur de pensée, les plus connus sont :
a) Les Ajusteurs vierges : ceux qui servent pour la première fois dans la pensée d’un candidat évolutionnaire à la survivance éternelle !
b) Les Ajusteurs avancés : ceux qui ont servi à différentes époques sur des mondes où les créatures évolutives (exemple : les hommes) ont reçu le don de pouvoir fusionner avec une portion du Saint Esprit !
c) Les Ajusteurs suprêmes : ceux qui ont servi sur les mondes évolutionnaires, mais dont les partenaires humains ont refusé de survivre éternellement (suicidé), et qui ont été par la suite affecté à d’autres humains !
d) Les Ajusteurs fusionnés : ceux qui ne font plus qu’un avec une créature ascendante (exemple les hommes). L’Ajusteur de pensée fusionné devient indissolublement lié à la carrière ascendante de son survivant humain ! L’Ajusteur est la possibilité pour l’homme de devenir éternel… L’homme est la possibilité pour l’Ajusteur de se personnaliser !
Votre Ajusteur individuel travaille à vous spiritualiser dans l’espoir d’éterniser votre identité temporelle…il est saturé du magnifique Amour du Père des esprits, un amour qui s’effuse de lui-même !
Les Ajusteurs souhaitent vraiment et ardemment que vos pensées humaines atteignent la divinité, pour que leur solitude prenne fin et qu’Ils soient délivrés avec vous des limitations imposées par les réincarnations et le temps.
Pouvez-vous concevoir clairement la vraie signification de la présence intérieure des Ajusteurs ? Avez-vous réellement mesuré la portée du fait d’être habité par une parcelle absolue de la déité infinie, un fragment du Père universel qui fusionne avec votre nature mortelle finie ? Quand un mortel fusionne avec un fragment réel de la cause existentielle du cosmos total, on ne peut plus attribuer aucune limite à la destinée de cette association inimaginable et sans précédent !
Dans l’éternité l’Ajusteur continuera toujours à révéler la merveille de Dieu à la personnalité humaine et cette révélation céleste n’aura jamais de fin car l’Ajusteur vient de Dieu et représente Dieu pour l’homme ! Il est la preuve que le Père universel veut communiquer directement et sans limite avec toutes les créatures matérielles."

Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 17:02

Cygnus a écrit:
Eh bien...tous ceux qui ont en horreur l'hypocrisie, la calomnie, l'orgueil, la violence, le profit, la paresse, le mépris, l'envie, la trahison...
C'est difficile à imaginer, mais beaucoup de gens ayant vécu des NDE parlent de la félicité et de la Joie éprouvée au contact d'un tel monde... Ils en reviennent d'ailleurs transformés (exemple : témoignage de Betty J. Eadie dans son livre ("Dans les bras de la lumière")...
Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir en horreur l'hypocrisie, la calomnie, l'orgueil etc. Mais qu'il faut ne pas l'être. Car vois-tu si tu interroges les gens la majorité te diront qu'ils n'aiment pas l'hypocrisie, qu'ils n'aiment pas la violence et les mensonges sauf que dans leurs actes certains sont menteurs, violents et hypocrites. Tu vois ce que je veux dire? Ne te fies pas à la parole d'une personne car les mots peuvent mentir fies toi à ses actes ils te diront qui est réellement la personne.
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 17:22

C'est certain..."on juge l'arbre à ses fruits".
Les bons seraient plus heureux dans un monde plus Lumineux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 18:00

@ Cygnus
.
Tout d'abord, je te remercie pour cette grande réponse circonstanciée...
Et donc, ton investissement en conséquence...
.
Il est, en moi, très délicat de te répondre. Mais, comme tu sembles sincère, il s'avère nécessaire que j'agisse de même.
(Je veux dire sans éluder, sans évitement.)
.
Réaction première : Ouille! Aïe! Aïe! Dans quel conte sommes-nous, là !?
Des approches similaires, il est vrai, existent aussi ailleurs... J'en ai lu, et entendu parler.
.
Quelle écoute une spiritualité laïque peut-elle avoir de cette lecture ?
Il peut s'agir, par exemple, d'une sorte de parabole adaptée aux êtres humains... avec une légère connotation extra-terrienne... et à coloration nettement "divine".
Sur Google, on trouve ce genre de choses.
.
Les mots, expressions ou phrases qui me parlent, m’évoquent, m’interpellent :

Grand TOUT, Force Magnétique Supérieure, au centre même de l’univers, les êtres humains emprisonnés dans la pensée matérielle, l’infaillible compas cosmique de l’être humain, Source Centre Première (originelle.?), possibilité pour l’être humain de devenir éternel, "Quand un mortel fusionne avec un fragment réel de la cause existentielle du cosmos total, on ne peut plus attribuer aucune limite à la destinée de cette association inimaginable."
.
"Voici la réponse d'une personnalité Céleste à la question."
Cygnus, as-tu été directement contacté.? Si non, qui.? Et merci, alors, de bien vouloir nous communiquer les coordonnées de la source.

Quand tu voudras... Very Happy

Dernière édition par max le Ven 30 Mar 2012 - 20:29, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 18:03

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, je crois que je m'y ennuierais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 18:16

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour l'expérience...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 18:20

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour l'expérience...

Tout bon, tout beau, tout gentil
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 19:59

max a écrit:
Les mots, expressions ou phrases qui me parlent, m’évoquent, m’interpellent : [/color]
Grand TOUT, Force Magnétique Supérieure, au centre même de l’univers, les êtres humains emprisonnés dans la pensée matérielle, l’infaillible compas cosmique de l’être humain, Source Centre Première (originelle.?), possibilité pour l’être humain de devenir éternel, "Quand un mortel fusionne avec un fragment réel de la cause existentielle du cosmos total, on ne peut plus attribuer aucune limite à la destinée de cette association inimaginable."
.
"Voici la réponse d'une personnalité Céleste à la question."
Cygnus, as-tu été directement contacté.? Si non, qui.? Et merci, alors, de bien vouloir nous communiquer les coordonnées de la source.

Quand tu voudras... Very Happy

Max,
Tout d'abord, je suis en train de finir le récit de mon expérience.
Donc, si tu as lu le début (En haut de la page) tu peux comprendre que j'entretiens régulièrement des contact avec l'autre monde et principalement mon propre Ajusteur.

Imagine maintenant pouvoir communiquer avec Lui...que lui poserais-tu comme question ?
Une des questions qui me sont venues sont :
"Comme je veux Te connaitre, apprendre Tes Lois et connaitre Ton monde, où puis-je trouver la vérité ou ce qui s'en rapproche le plus parmi les oeuvres des hommes ?"
"Peux-tu me guider dans mes recherches et mes lectures, ainsi que l'a fait mon Maître ?"
Ensuite (une fois l'ouvrage en main)...:
"Peux-tu m'ader à discerner ou corriger ce qui est erroné dans cet ouvrage ?"......
Voilà la façon de procéder et la façon dont a procédé celui qui m'a tout appris afin d'obtenir de la façon la plus juste possible une synthèse des Vérités ésotériques nécessaires pour réussir son Evolution.

Je te remercie de ta sincèrité et je suis râvi que dans ces révélations, si extraordinaires qu'elles soient, tu trouves une part de Vérité, de plaisir ou de joie intérieure qui puisse un peu plus combler ton âme...

Par rapport au sujet de cet exposé, il y en a un autre qui traite de la "mission des Ajusteurs" et un autre de la "fusion avec l'Ajusteur"... auquel adhèrent "tous" les Ajusteurs que je connais...donc si ça t'intéresse, je les poste bientôt.

P.S.: Le seul ouvrage que tu trouveras où apparait le nom des "Ajusteurs" est "le Livre d'Urantia".
Il y a des bonnes et des mauvaises critiques sur le net, mais selon mes sources, il est "presque" authentique.
C'est-à-dire qu'il a bien été dicté par des "hiérarchies célestes" (dont Mechizédek) à plusieurs médiums américains, mais qu'il a été "corrigé" par les hommes qui se le sont approprié afin qu'il soit mieux accepté par les principales croyances monothéïstes...en l'occurence, il n'y a plus rien qui évoque la réincarnation ou les civilisations Atlantes, Lémuriennes, etc...

Dernière précision, au début des années 1900 , Rudolf Steiner avait d’ailleurs prédit que l'humanité recevrait prochainement de grandes révélations, du fait qu'elle était dans sa phase de développement de "l'âme de conscience" (commencée en 1413 et qui dure 2160 ans)…ce qui s’est révélé par l’apparition de ce Livre…)

Bonne soirée...
alleluia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 20:17

Cygnus :

Je vois que tu cites souvent Rudolf Steiner. Je pense que tu as du lire bon nombre de ses ouvrages, alors j'aimerais ton avis sur "L'initiation ou comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs" et notamment sur le petit et le grand gardien du Seui, si effectivement tu as lu cet ouvragel...

(Heu... je ne pense pas être hors sujet, puisque l'intitulé du post est "un autre monde ? Notre monde...!"

Et puis : tu es très sollicité je vois, car tu intrigues par ta simplicité, ta réactivité et ta spontanéité, alors si tu as d'autres chats à fouetter, ne te gênes surtout pas pour remettre la réponse à plus tard
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 21:02

alleluia a écrit:

Cygnus :

Je vois que tu cites souvent Rudolf Steiner. Je pense que tu as du lire bon nombre de ses ouvrages, alors j'aimerais ton avis sur "L'initiation ou comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs" et notamment sur le petit et le grand gardien du Seui, si effectivement tu as lu cet ouvragel...

(Heu... je ne pense pas être hors sujet, puisque l'intitulé du post est "un autre monde ? Notre monde...!"

Et puis : tu es très sollicité je vois, car tu intrigues par ta simplicité, ta réactivité et ta spontanéité, alors si tu as d'autres chats à fouetter, ne te gênes surtout pas pour remettre la réponse à plus tard

Je te remercie, c'est un plaisir... C'est bien un des ouvrages que j'ai lu...
Par contre, je dois rentrer à la maison, et en ce moment, je n'ai pas internet. Je vais essayer de te préparer une réponse convenable car c'est un sujet ésotérique essentiel pour qui évolue et a conscience d'en empreinté le chemin.
Un exemple, dans tes méditations ou dans certains rêves, il peut t'arriver de voir comme un cercle avec une lumière rouge au centre... Cela représente exactement le gardien du seuil, une barrière, un palier que tu ne peux pas franchir, celui du mental supérieur ou Dévachan... niveau après lequel ton évolution est suffisante pour ne plus te réincarner et accéder à un niveau supérieur de conscience.
Je me souviens d'un rêve, l'année dernière, comme par hasard à l'époque où je lisais le livre, dans lequel je grimpais à une échelle accrochée sur une sorte de falaise, et après être arrivé en haut et avoir franchi 3 paliers, je me retrouvait bloqué face un un plafond en béton, dont la trappe était "murée", mon Ajusteur m'expliqua que c'était absolument une image du Gardien du seuil !

Aussi, pour finir (car je dois vraiment partir), en discutant recemment avec un jeune garçon de 12 ans (très "avancé" si tu saisi ce qualificatif), mais aveugle depuis quelques années à cause d'une grave maladie, et à qui j'ai proposé une instruction chaque samedi...j'ai appris que récemment, il pouvait voir (à peu près devant lui en haut à droite) un grand cercle lumineux avec au centre "une lumière verte"...!
...Signe que le passage est ouvert pour lui et que son incarnation et son karma touchent à leur fin !

A bientôt, j'essaierai de me connecter où je peux ce week-end...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 21:08

Oui c'est vrai Alléluia qu'on le sollicite beaucoup notre ange du forum. Sa lumière nous attire c'est pour ça. Wink

De mon côté j'ai plus de questions pour le moment j’attends et j'espère une suite à tes récits d'expérience avec cet autre monde. Tu me fais penser à Ulysse avec toutes ses aventures un peu fantastique. Merci à toi de te dévoiler et en même temps lever le voile sur l’inconnu, c'est très courageux de ta part et instructif pour nous!

Sur ceux bon week end tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Ven 30 Mar 2012 - 22:16

Cygnus a écrit:

Max,
Tout d'abord, je suis en train de finir le récit de mon expérience.
Donc, si tu as lu le début (En haut de la page) tu peux comprendre que j'entretiens régulièrement des contacts avec l'autre monde et principalement mon propre Ajusteur.
Pour ton récit, accorde-toi le temps nécessaire... Very Happy
J'avais lu, et déduit que tu vais accès à certaines perceptions.

Cygnus a écrit:
Imagine maintenant pouvoir communiquer avec Lui...que lui poserais-tu comme question ?
Une des questions qui me sont venues sont :
"Comme je veux Te connaitre, apprendre Tes Lois et connaitre Ton monde, où puis-je trouver la vérité ou ce qui s'en rapproche le plus parmi les oeuvres des hommes ?"
"Peux-tu me guider dans mes recherches et mes lectures, ainsi que l'a fait mon Maître ?"
Ensuite (une fois l'ouvrage en main)...:
"Peux-tu m'aider à discerner ou corriger ce qui est erroné dans cet ouvrage ?"......
Voilà la façon de procéder et la façon dont a procédé celui qui m'a tout appris afin d'obtenir de la façon la plus juste possible une synthèse des Vérités ésotériques nécessaires pour réussir son Evolution.
.
Imaginons que je sois en contact...
1- Je me mets en état vibratoire intérieur, intense et paisible. Sereine lumière...
2- J'essaie de capter la fréquence de l'autre, et de m'y aligner. Logiquement, ce devrait être possible...
(A moins que ce ne soit lui qui s'aligne sur la mienne...)
3- Si la connexion se fait, je lui pose une seule question : la matière intelligente et sensible peut elle se régénérer, s'auto-générer? Contenu et contenant d'elle-même.
Un simple "oui" ou "non" me suffira. Après, ce sera à moi de continuer à voyager dans ce sens. Qu'elle que soit la réponse...
.
Maintenant, j'ai une question à te poser : qu'en est-il réellement de la conscience du "Je Suis" si les "informations" viennent de l'extérieur, et non ces "révélations" émergeant des profondeurs de l'intime, en soi ?
Car il y a la conscience et il est la Conscience. N'est-ce pas ?
Cygnus, que sais-tu de ce que l'on appelle le SOI ?

Cygnus a écrit:
Je te remercie de ta sincèrité et je suis râvi que dans ces révélations, si extraordinaires qu'elles soient, tu trouves une part de Vérité, de plaisir ou de joie intérieure qui puisse un peu plus combler ton âme...
Plaisir ? Oui.
Ni joie, ni peine. Rien de vraiment sinusoïdal, plutôt comme une ligne droite fiable et apaisante.
Mais les ondulations colorées sont nécessaires pour la communication relationnelle, humaine. J'y prends plaisir aussi...
.
Qu'appelles-tu, l'âme ?

Cygnus a écrit:
Par rapport au sujet de cet exposé, il y en a un autre qui traite de la "mission des Ajusteurs" et un autre de la "fusion avec l'Ajusteur"... auquel adhèrent "tous" les Ajusteurs que je connais...donc si ça t'intéresse, je les poste bientôt.
Sauf si nécessaire au relationnel, je ne lis pas les livres du dehors.

Cygnus a écrit:
P.S.: Le seul ouvrage que tu trouveras où apparait le nom des "Ajusteurs" est "le Livre d'Urantia".
Il y a des bonnes et des mauvaises critiques sur le net, mais selon mes sources, il est "presque" authentique.
C'est-à-dire qu'il a bien été dicté par des "hiérarchies célestes" (dont Mechizédek) à plusieurs médiums américains, mais qu'il a été "corrigé" par les hommes qui se le sont approprié afin qu'il soit mieux accepté par les principales croyances monothéïstes...en l'occurence, il n'y a plus rien qui évoque la réincarnation ou les civilisations Atlantes, Lémuriennes, etc...

Dernière précision, au début des années 1900 , Rudolf Steiner avait d’ailleurs prédit que l'humanité recevrait prochainement de grandes révélations, du fait qu'elle était dans sa phase de développement de "l'âme de conscience" (commencée en 1413 et qui dure 2160 ans)…ce qui s’est révélé par l’apparition de ce Livre…)

Bonne soirée... Merci ! Tu y as contribué... Very Happy
Merci pour celles et ceux qui sont particulièrement intéressés par ces sujets.

Douce Nuit*
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 8:41

Merci pour le temps que tu consacres Cygnus, et pour tes efforts si tu nas pas internet chez toi, ça doit être effectivement plus compliqué.

Je pense avoir fait cette rencontre du "petit" gardien du seuil dans un rêve, tel que décrit dans le passage du livre de R. Steiner "l'Initiation", mais qui n'est pas tout à fait semblable à ce que tu décris toi. Peut-être peut-il se préseter sous d'autres formes ?

alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 8:51

max a écrit:

2- J'essaie de capter la fréquence de l'autre, et de m'y aligner. Logiquement, ce devrait être possible...

C'est la première fois que je vois l'utilisation du terme "Ajusteur", mais si je l'imagine comme un Ange Gardien, un Guide de l'au-dela, selon moi il ne lui est pas possible (dans le sens qu'il ne lui est pas permis) de descendre à nos fréquences denses.

Autant il nous est possible, par moments, pas toujours, mais lors de méditations par exemple, ou d'états "de grâce" particuliers d'accéder à des fréquences vibratoires élevées et de nous aligner pour un court instant sur celles de nos Guides et Maîtres, autant eux ne descendent pas à nos fréquences basses et trop denses pour leurs corps subtils, toujours selon moi, bien sûr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 9:56

alleluia a écrit:

max a écrit:

C'est la première fois que je vois l'utilisation du terme "Ajusteur", mais si je l'imagine comme un Ange Gardien, un Guide de l'au-dela, selon moi il ne lui est pas possible (dans le sens qu'il ne lui est pas permis) de descendre à nos fréquences denses.
    .
    Autant il nous est possible, par moments, pas toujours, mais lors de méditations par exemple, ou d'états "de grâce" particuliers d'accéder à des fréquences vibratoires élevées et de nous aligner pour un court instant sur celles de nos Guides et Maîtres, autant eux ne descendent pas à nos fréquences basses et trop denses pour leurs corps subtils, toujours selon moi, bien sûr

Dans la démarche du Soi, il n'y a ni Dieu, ni maître, ni guide, ni ajusteur, ou quelque autre intermédiaire...
Autrement, elle serait interférée.
La conscience "Je Suis" nécessite d'être vierge de toute ingérence.
La puissance vibratoire peut être extrêmement élevée, à la mesure de l'écoute de l'intime, du dedans...
La durée d'alignement est proportionnelle à la présence à nous-même...
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 14:25

alleluia a écrit:

max a écrit:

Chère Alleluia,
L'Ajusteur est Dieu, et a pour mission d'élever notre pensée afin que notre Esprit survive.
Comme le dit son nom, l'ange gardien est un seulement un ange et a pour mission de protéger notre existence physique.
Voici en quoi consiste la mission des "Ajusteurs de pensée" :

-La mission des Ajusteurs de pensée, auprès des races humaines, consiste à représenter, à être, le Père universel pour les créatures du temps et de l’espace ; tel est le travail fondamental des « dons divins ».
-Leur mission est aussi d’exalter la pensée mortelle et d’élever l’âme immortelle des hommes jusqu’aux hauteurs divines et au niveau spirituel de la perfection : « par l’expérience », transformant ainsi la nature humaine des créatures matérielles en nature divine… Les Ajusteurs donnent naissance à un type unique d’êtres formés par l’union éternelle : « de l’Ajusteur parfait » et de la « créature perfectionnée », type que nulle autre technique de l’univers ne serait en mesure de reproduire… Dans tout l’univers, rien ne peut remplacer le fait de l’expérience sur les niveaux « non existentiels » (qui ne sont pas liées et basées sur la vie éternelle). [[Comme toujours le Dieu infini est complet et parachevé… Infiniment inclusif de toutes les choses, « sauf du mal et de l’expérience des créatures »… Dieu ne peut faire le tort : « il est infaillible » ! Dieu ne peut connaître expérientielement ce qu’il n’a jamais expérimenté personnellement…
-La PRE-CONNAISSANCE de Dieu est existentielle! (liée à sa nature divine)
-c’est pourquoi l’esprit du Père descend du paradis pour participer avec les hommes « finis » à toute expérience de bonne foi dans la carrière ascendante (c’est-à-dire : l’infini descend dans les finis évolutifs)
-c’est seulement par cette méthode que le Dieu existentiel a pu devenir en vérité et en fait : le père expérientiel des hommes !]]
-les Ajusteurs acceptent une « mission difficile » quand il s’offre comme volontaire pour habiter des êtres composites comme ceux qui vivent sur terre.
-Ils ont assumé la tâche : d’exister dans votre pensée, de recevoir les recommandations des intelligences spirituelles des royaumes et de dicter ou de « traduire » ces messages spirituels aux penseurs matériels…
-Les éléments que l’Ajusteur ne peut utiliser dans votre vie présente, les vérités qu’il ne peut réussir à transmettre à l’homme de : « ses fiançailles » il les préservera fidèlement pour les utiliser au cours de votre prochaine réincarnation. (Des vérités ne peuvent être transmises à cause de l’inaptitude de la « créature » à fournir un degré suffisant de coopération !)
-ces Moniteurs de mystère : n’aident pas à penser ; ils ajustent la pensée !
-Ils travaillent avec la pensée matérielle en vue de construire, par adaptation et spiritualisation, un nouvel organe de pensée pour votre carrière future sur de nouveaux mondes et sous un nouveau nom… Leur mission concerne principalement « la vie future » et « non la présente » !… on les appelle « aides célestes » et non « aides terrestres », (cette charge est déjà réservée aux anges gardiens), ils ne cherchent pas à faciliter la carrière humaine ; ils s’occupent plutôt de rendre votre vie : raisonnablement difficile et accidentée, afin de stimuler et de multiplier vos décisions.
-La présence d’un grand « Ajusteur de pensée » ne vous donne pas une vie facile, et ne vous décharge pas d’avoir à penser énergiquement, mais ce don divin devrait vous conférer « une sublime paix mentale » et une magnifique paix et tranquillité d’esprit !… (Vos sentiments passagers et toujours changeants de joie et de tristesse sont surtout des réactions purement humaines et matérielles à votre climat psychique interne et à votre entourage matériel externe.)… Ne comptez pas sur l’Ajusteur pour des consolations égoïstes et un réconfort humain. Son affaire est de vous préparer à l’aventure éternelle, d’assurer votre survie. Le moniteur de mystère n’a pas pour mission d’adoucir « vos sentiments d’irritation » ou de « panser votre orgueil blessé »… c’est la préparation de votre âme à la longue carrière ascendante qui retient son attention !
-Les Ajusteurs de pensée aimeraient changer vos sentiments de crainte en conviction d’amour et de confiance, mais ils ne peuvent le faire : « arbitrairement et mécaniquement » ; c’est à vous que cela incombe !
-En exécutant les décisions qui vous libèrent des entraves de la peur, vous fournissez littéralement « le point d’appui psychique » sur lequel l’Ajusteur peut ensuite appliquer « le levier spirituel » d’un éclairement qui vous élève et vous fait progresser… Quand on en vient aux conflits aigus et bien définis entre les tendances : supérieures et inférieures, entre ce qui est réellement bien ou mal, (et non seulement ce que vous pouvez appeler : bien et mal), vous pouvez compter que l’Ajusteur participera « toujours » nettement et activement à ces expériences…
-Le fait que le partenaire humain puisse être inconscient de l’activité de l’Ajusteur ne retire à cette activité « rien de sa valeur et de sa réalité » !
-Si vous avez un gardien personnel de destinée (ou ange gardien) et si vous ne réussissez pas « à survivre » (suicide), cet ange gardien devra être jugé : pour recevoir la justification de l’exécution fidèle de sa mission de confiance. Par contre, les Ajusteurs de pensée ne sont pas soumis à une enquête quand leurs sujets ne réussissent pas à survivre.
Nous savons qu’un ange peut parfois « manquer de perfection dans son ministère », mais que les Ajusteurs de pensée travaillent avec la perfection du paradis ; leur ministère est caractérisé par une technique impeccable qui échappe à toute critique possible… Vous avez des Guides parfaits ; vous pouvez donc certainement atteindre le but de la perfection !…
-Les Ajusteurs s’intéressent à vos « actes quotidiens » et aux multiples détails de votre vie… (Si ceux-ci participent à votre évolution vers le progrès éternel) mais les Ajusteurs sont passifs en ce qui concerne votre bien-être matériel !
-L’Ajusteur reste avec vous dans tous les désastres et pendant toutes les maladies (qui ne détruisent pas entièrement la mentalité !)… N’est-il pas cruel de souiller consciemment ou de polluer délibérément d’une autre manière le corps physique qui doit servir de tabernacle terrestre à ce merveilleux don de Dieu ?… Tous les poisons physiques retardent grandement les efforts des Ajusteurs pour élever la pensée matérielle, et par ailleurs tous les poisons mentaux tels que : la peur, la colere, l’envie, la jalousie et la suspicion interfèrent aussi avec les progrès spirituels de l’âme évoluante !
- Vous traversez aujourd’hui la période où votre ajusteur vous « courtise ».
-Il suffit que vous vous montriez digne de la confiance mise en vous par l’esprit divin, qui recherche votre pensée et votre âme en vue d’une union éternelle, pour que s’établisse finalement cette harmonie céleste, cette fusion d’identité si complètes et définitives que même les personnalités les plus expérimentés ne pourront plus dissocier ni reconnaître comme identités séparées des deux partenaires fusionnés : l’homme mortel et l’Ajusteur !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 14:30

Faites des paragraphes séparés d'un interligne, ce sera plus lisible

merci.
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 14:39

max a écrit:

Dans la démarche du Soi, il n'y a ni Dieu, ni maître, ni guide, ni ajusteur, ou quelque autre intermédiaire...
Autrement, elle serait interférée.
La conscience "Je Suis" nécessite d'être vierge de toute ingérence.
La puissance vibratoire peut être extrêmement élevée, à la mesure de l'écoute de l'intime, du dedans...
La durée d'alignement est proportionnelle à la présence à nous-même...

Bonjour Max,
Quelque part tu est dans le vrai dans ce sens où l'homme a son libre-arbitre et que personne n'intervient dans ses décisions.
Par contre, l'homme pouvant être très mal inspiré (par des entité Lucifériennes ou Ahrimaniennes hostiles à son évolution car hostiles à Dieu), les Ajusteurs nous ont été envoyé pour nous "inspirés" les choses les plus Divines afin de ne pas laisser l'homme en proie au mal et lui permettre de réussir sa mission d'ampleur absolument "cosmique"...

- Quand à l'âme, elle est comme le disque dur d'un ordinateur. Elle est la somme de toutes nos expériences, elle est notre personnalité. Elle est ce qui nous a permis d'évoluer en tant qu'esprit et futurs créateurs...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 14:41

Nous sommes là, pour faire l’expérience de la vie, nous mourrons tous un peu plus expérimenté à défaut d'être plus sages.
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 16:34

J'ai retranscrit pour moi ton long message en le scindant en paragraphes comme le suggère effectivement Florence-Yvonne, pour une meilleure lisibilité.

J'ai repris ci-dessous certains paragraphes qui me semblent plus obscurs ou sur lesquels j'aimerais que tu reviennes.

Mais je voudrais aussi te poser une question, qui t'a déjà été posée sur ce forum et à laquelle tu n'as pas répondu d'après ce que j'ai lu : et naturellement tu n'es tenu de rien : si tu n'as pas envie de répondre, libre à toi ! D'où tires-tu ce que tu écris ? Tu as parlé quelque part d'Urantia, que j'avais téléchargé un jour depuis le site de "Nous les dieux" je crois, mais que j'avais renoncé à lire, devant le pavé que ça représentait ! Est-ce de là ?

Alors pour ce qui me semble obscur :

Citation :
    L'Ajusteur est Dieu,

J’ai un peu de mal avec ça, car selon mes critères : Dieu est Un, or des Ajusteurs, selon toi, il y en a plusieurs (au vu de ce que tu écris après)... Ce qui équivaudrait à dire que L’Ajusteur serait “une facette de Dieu”? genre Parcelle Divine ?

Citation :
    - les Ajusteurs acceptent une « mission difficile » quand il s’offre comme volontaire

bon, là aussi j’ai un peu de mal avec ça... S’il s’agit de Dieu, ou d’une facette de Dieu, Il est de facto présent dans chaque créature, non ?

Citation :
    - La présence d’un grand « Ajusteur de pensée »

encore une fois, je ne comprends pas, s’il s’agit de Dieu, il n’y a pas de “grand” ou de “petit” ?

Citation :
    Par contre, les Ajusteurs de pensée ne sont pas soumis à une enquête quand leurs sujets ne réussissent pas à survivre.

Evidemment, s’il s’agit de Dieu, Il ne peut se juger lui-même !

Citation :
    Nous savons qu’un ange peut parfois « manquer de perfection dans son ministère »,

ah non !... ça je l’ignore !!! Et j’ai bien du mal à l’admettre !!!

Bon je crois que ça te met encore pas mal à contribution, si tu veux bien répondre à cela Very Happy

Ne vois pas ces interrogations de ma part comme de l'ironie ou une forme de détournement de tes propos, c'est juste que je m'interroge et que j'aimerais mieux comprendre ce que tu nous apportes, et je t'en remercie encore !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 16:44

J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques. C'est effectivement le seul livre où l'on trouve des expressions comme ajusteur...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 17:08

le problème c'est la vision subjective de notre pensée qui cherche un sens à tout.
Le fait, de vouloir faire une méta religion, comme étant un super lien, pour tout réunir, et expliquer toutes les religions. c'est un raccourcis à rallonge tiré par les cheveux.
Les croyances ont des spécificités et incompatibilité entre elles. C'est ce qui fait leur identité. C'est comme mettre en équation des propositions contraire pour faire une formule unifié.

Le lien commun, c'est l'homme...
La réponse la plus simple, c'est le facteur psychologique de l'homme, face à sa finitude, ses inspirations, ses rêves, ses fantasmes, une déduction limitée sur la connaissance du monde qui l'entoure, et un besoin vital de vérité pour apaiser son ignorance. (Dieu explique tout!)

C'est juste mon opinion sur la question.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 17:41

Ajusteur (technologie) homme effectuant l'ajustage

Ajustage : (technologie) mise aux côtes d'une pièce métallique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 18:11

alleluia a écrit:
autant eux ne descendent pas à nos fréquences basses et trop denses pour leurs corps subtils
Cela peut exister aussi sur terre, entre humains. A savoir que les fréquences peuvent être très différentes entre deux êtres.
---
Un corps subtil "libre" n'est pas ancré dans la subtilité, enchaîné à elle. Il a la faculté de naviguer sur différentes plages de fréquences sans s'enliser pour autant.
---
Considérer alors que lesdites fréquences sont des formes vibratoires de la Fréquence*(universelle)

Dernière édition par max le Sam 31 Mar 2012 - 21:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 18:33

Gab aux citrons a écrit:
"Si les prières des chiens étaient exaucées, il pleuvrait des os."
Ils n'en regarderaient pas moins le bulletin météos...

Dernière édition par max le Sam 31 Mar 2012 - 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
Ajusteur (technologie) homme effectuant l'ajustage

Ajustage : (technologie) mise aux côtes d'une pièce métallique

Ben oui, Flo ! Ne sommes-nous pas des "robots".?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11494

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 20:34

Jayrâm a écrit:
J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques.
C'est aussi ce qu'il me semble.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Sam 31 Mar 2012 - 21:28

@cygnus
Finalement fusionner avec son ajusteur sert à rien dans cette vie. Puisqu'il n'est là que pour la vie céleste et non terrestre.
D'ailleurs si je joins ça avec le sujet sur les âmes soeur ça en fait des fusions. On doit commencer par laquelle? L'âme soeur, les anges gardiens (apothéose) ou l'ajusteur?
Une dernière pouvons-nous communiquer avec l'ajusteur des autres?
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 11:09

[quote="max"]
.
Maintenant, j'ai une question à te poser : qu'en est-il réellement de la conscience du "Je Suis" si les "informations" viennent de l'extérieur, et non ces "révélations" émergeant des profondeurs de l'intime, en soi ?
Car il y a la conscience et il est la Conscience. N'est-ce pas ?
Cygnus, que sais-tu de ce que l'on appelle le SOI ?[/color]

Sauf si nécessaire au relationnel, je ne lis pas les livres du dehors.

Cher Max,
Je reviens vers vous car je n’ai pas eu le temps de répondre à votre question concernant le « Je suis » et du SOI.

Je vous avoue que pour moi, développer ces thèmes est simplement nécessaire pour nous aider à comprendre pourquoi, au terme de notre voyage évolutif, nous devons renoncer à l’Ego.

En effet, les questions essentielles auxquelles nous devons répondre si nous souhaitons véritablement évoluer vers Dieu sont :
D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
J’aimerais poser cette question à tout le monde car la réponse est très simple.
Ce qui l’est moins, c’est l’acceptation de la réponse, et cela, principalement à cause de notre attachement à l’Ego que nous considérons comme la chose la plus précieuse que nous possédions…
Hors, cet Ego est un Don Divin (comme dit plus haut).
Il nous a été donné comme un outil nous permettant simplement d’apprendre consciemment les Vérités Divines par les erreurs commises sous la gouverne de l’Egoïsme qui en découle.
Seulement, comme Le Christ a dit : « Rendez à César ce qui est à César », nous devrons rendre ce que nous avons empreinté.
C’est grand secret « ésotérique » (concernant la certitude de la Vie Eternelle dans son Royaume) dévoilé par le Christ à travers ces paroles :

Luc 14.26. « Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Matt 10.37. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. »

…et cela parce que, dans l’Amour que nous portons envers nos proches est inconsciemment un Amour de nous-mêmes, tout comme l’amour pour un clan, une caste, une patrie, et même parfois une équipe.
Cela allant d’ailleurs à l’encontre du principe Christique qui commande aux hommes reconnaissant Dieu comme le Père de tous, « de reconnaitre leur fraternité et de s’aimer tous comme des frères »,

L’amour de soi est contre l’Amour universel, ceux qui le pratiquent vont contre les Lois Divines.
Jésus qualifiait d’ailleurs Satan « de Fils de l’amour de soi ! »

Ainsi, pour l’homme (comme pour Dieu), le « Je suis » est le symbole de la conscience de soi.
Cette consciente « d’être », d’exister en tant qu’entité pensante « libre ». C’est un don Divin.
C’est encore une preuve que Dieu a voulu créer des hommes semblables à Lui-même.
Cette soi-conscience n’est pas la Personnalité, celle-ci étant la somme des expériences vécues contenues dans l’âme (comme dit précédemment)…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 11:49

@ Cygnus

Bonjour Cygnus,
.
OUF !!! Il y a tellement à dire, à redire sur ce que tu écris là... que je n'ose pas m'exprimer, y répondre....
Il me semble préférable de te laisser dans tes convictions...
.
Merci non moins pour ta franchise, ta disponibilité et ton investissement. Very Happy
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 13:21

J-P Mouvaux a écrit:
Jayrâm a écrit:
J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques.
C'est aussi ce qu'il me semble.

...Certe ce n'est pas un ouvrage authentique car, pour moi (en tant que Spirite), le fait que la "reincarnation" y est été retranché et même "contredite", le prouve.
Mais croire qu'il ne puisse pas avoir été dicté par des Esprits supérieurs reviendrait à nier qu'aucun des messages (ou révélations) reçus par les prophètes et contenus dans les Bibles n'ait, eux aussi, été dictés par des hiérarchies Célestes ?

Pourquoi cela vous parrait-il inconcevable que des "Dieux" enseignent à nouveau d'anciennes et de NOUVELLES vérités aux hommes par l'intermédiaires de médiums ?

Les prophètes et encore plus le Jésus étaient des canaux entre les hommes et Dieux
Il y a bien sûr différents types et différents niveaux de médiumnité; moi-même j'ai développé cela grâce à des amis qui le sont. Nous recevons de nombreux messages que ce soit des défunts ou de nos "Moniteurs de mystère" (Ajusteurs ou "GUIDES" si vous préférez...) à propos de leur monde, de nos évolutions, de l'humanité, de vérités, de nos vies antérieures...

Bref, Einstein disait : "Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé", car on voit à quel point il est difficile aux hommes de bouleverser ses croyances.

Ce que je peux vous dire c'est que si les Bibles (tout comme le Livre d'Urantia ne sont pas crédibles), c'est :
- d'une part, parce que les hommes se les ont approprié pour les modifier à leur guise,
- et d'autre part, parce que l'homme ne se résout pas à accepter qu'il dépend de quelqu'un d'autre que de lui-même (ou seulement des croyances qui "parlent à son coeur" lui évitant ainsi et toujours de se soumettre).

Je vais être honnête en vous posant ces 3 questions :

1) Ne vous demandez-vous jamais comment se fait-il, 2000 après le passage du Christ, que vous soyez toujours incarnés sans avoir mérité votre place au ciel et votre statut d'homme-Esprit ?

2) Ne vous demandez-vous jamais si vos actes et vos pensées son justes et conforment à une véritable Foi ?

3) Si vous aviez l'occasion de dialoguer avec vos "GUIDES" (puisque vous refusez leur véritable nom) ne chercheriez-vous pas à récolter leur point de vue ?

Le Christ a dit :
"Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire...Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que...les Esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous que vos noms sont inscrits dans les Cieux!..." (Saint Luc /10 : 19-20)

... car tels Ils nous sont soumi, tels nous devons nous soumettre pour faire partie de leur monde... :
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 13:37

Cygnus a écrit:

Je vais être honnête en vous posant ces 3 questions :
Je vais essayer d'y répondre honnêtement.

Citation :
1) Ne vous demandez-vous jamais comment se fait-il, 2000 après le passage du Christ, que vous soyez toujours incarnés sans avoir mérité votre place au ciel et votre statut d'homme-Esprit ?

Je suis né 2.000 ans après l’homme Jésus dit « Christ », qui nous a révélé que nous sommes tous vrais fils – et filles- de Dieu, sans que nous y ayons le moindre mérite.

Citation :
2) Ne vous demandez-vous jamais si vos actes et vos pensées son justes et
conforment à une véritable Foi ?
Oh, que si. Je fais ce que je peux, mais je sais que je suis faillible et même, à l’occasion, coupable.

Citation :
3) Si vous aviez l'occasion de dialoguer avec vos "GUIDES" (puisque
vous refusez leur véritable nom) ne chercheriez-vous pas à récolter leur point de vue ?

Je sais que je suis guidé ; je ne sais pas trop par qui ni comment.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 13:39

La vrai foi, c'est laquelle ?
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
La vrai foi, c'est laquelle ?

Chère Florence_Yvonne,

Pour de nombreuses personnes, la FOI signifie : croire, avoir confiance...et souvent, ça s'arrête là.
Or, du point de vue de "l'au-delà" (et d'ailleurs aussi de l'ésotérisme Chrétien), la FOI a quelquechose de bien plus sacré, de bien plus puissant.
La FOI est un PACTE avec entre l'Homme et DIEU, c'est bien plus qu'une croyance, c'est la promesse de l'homme qui voue son existence à chercher et à faire la Volonté du Créateur, en échange de son assistance au travers des Ajusteurs, au cours de la mission périlleuse de l'incarnation dans la chair mortelle.

L'origine du mot FOI découle du mot grec "πιστισ"(pistis=confiance) et du verbe "πιστευω" (=croire) qui se rattachent à la racineΠιθ = lier, d'où le verbe πιστοω = lier par une promesse ; sens voisin des mots latins "fides " et "credere" (ces deux vocables latins ne sont pas de même racine, quoique ayant le même sens).
Il s'agit d’abord d'une "fiance", (d'où le mot fiancée), d'une "confiance" que l'on accorde à quelqu'un, donc d'un assentiment qu'on lui donne, d'un lien que l'on établit avec lui...

Dans le domaine de la Foi, et pendant le temps de la Rédemption où nous sommes, nous avons le "Verbum scriptum" = le texte sacré des Ecritures, et le "Verbum Incarnatum", le Maître sur-excellent, Jésus-Christ, qui a porté lui-même le plus haut et le plus sublime témoignage :
Non seulement il a expliqué oralement ce que nous devons savoir pour obtenir la Rédemption de notre chair, mais il en a fait lui-même la démonstration concrète par sa crucifixion aussi impensable que glorieuse, et sa Résurrection: preuve éclatante qu'il n'a pas menti, ni blasphémé, en se proclamant "Fils de Dieu"...

Je vous demande pardon pour exposer mes convictions avec tant de zèle mais je tenais à observer vos réactions avant de poster la dernière partie de mon "TEMOIGNAGE"...
Je ne veux influencer personne par ce moyen. Il est préférable que chacun analyse d'abord si certaines révélations lui "parlent"...
Je comprend et accepte les réactions de chacun et j'espère que cela est réciproque...

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 16:43

Moi, je crois, mais je ne sais pas si j'ai la "foi"

Peut-on dire qu'il y a une fausse foi ?
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 17:19

florence_yvonne a écrit:

Non...mais plutôt une Foi faible.
Rappelez-vous, "il y a beaucoup d'appelés mais il y aura peu d'élus" Une Foi forte demande une disposition particulière au sacrifice de notre condition humaine et du "petit Moi".
Une Foi orienté dans le sens de tels efforts est vraisemblalemant une Foi Forte...
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 17:27

Bleu_Marine a écrit:
@cygnus
Finalement fusionner avec son ajusteur sert à rien dans cette vie. Puisqu'il n'est là que pour la vie céleste et non terrestre.
D'ailleurs si je joins ça avec le sujet sur les âmes soeur ça en fait des fusions. On doit commencer par laquelle? L'âme soeur, les anges gardiens (apothéose) ou l'ajusteur?

- La fusion avec l'âme-soeur est indépendante de celle avec l'Ajusteur, qui l'Ultime fusion...celle qui ouvre les porte du 8ème niveau, Le Paradis.

- Il n'y a pas de fusion avec les Anges gardiens, ils sont des êtres d'une humanité antérieure aux hommes et ils évoluent eux aussi vers le Paradis, comme le font ceux qui sont venus avant eux : Les Archanges, Les Archées, les Vertus, Les Puissances, Les Dominations, et Les Trônes.

- Oui, on peut fusionner sur Terre avec son Ajusteur, ainsi que dialoguer avec d'autres Ajusteurs...

(dans le texte ci-dessous vous jugerez des qualités que demandent Les Guides pour Fusionner sur terre avec leur protégé humain...vous noterez que les rares personnes à réunir dans un même personnalité de tels joyaux sont les "initiés" )

Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 18:10

Gab aux citrons a écrit:
le problème c'est la vision subjective de notre pensée qui cherche un sens à tout.
Le fait, de vouloir faire une méta religion, comme étant un super lien, pour tout réunir, et expliquer toutes les religions. c'est un raccourcis à rallonge tiré par les cheveux.

Eh bien, parmi les grands savants, il y a ceux qui ne croient pas et ceux qui disent, comme Einstein :

"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !"

L'Univers évolue, l'homme aussi.

Dans l'amélioration constante de soi-même, de ses idées et pour lutter contre notre vilaine "paresse" mentale, il est censé de sonder les religions et d'en extraire le "Divin"...si on en a le courage...

(Ce système de pensée était d'ailleurs utilisé dans tous les domaines de connaissance dans la sagesse antique par Platon, Pythagore, Socrate...)
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 19:26

florence_yvonne a écrit:

Il n'y a pas de "vraie" ni de "fausse" foi. Chacun a ses convictions pour y accrocher le sens qu'il pense trouver à sa vie. Il n'y en a pas de plus ou de moins valables les unes que les autres.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 22:23

Cygnus a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
@cygnus

- La fusion avec l'âme-soeur est indépendante de celle avec l'Ajusteur, qui l'Ultime fusion...celle qui ouvre les porte du 8ème niveau, Le Paradis.

- Il n'y a pas de fusion avec les Anges gardiens, ils sont des êtres d'une humanité antérieure aux hommes et ils évoluent eux aussi vers le Paradis, comme le font ceux qui sont venus avant eux : Les Archanges, Les Archées, les Vertus, Les Puissances, Les Dominations, et Les Trônes.

- Oui, on peut fusionner sur Terre avec son Ajusteur, ainsi que dialoguer avec d'autres Ajusteurs...

(dans le texte ci-dessous vous jugerez des qualités que demandent Les Guides pour Fusionner sur terre avec leur protégé humain...vous noterez que les rares personnes à réunir dans un même personnalité de tels joyaux sont les "initiés" )

Merci pour tes réponses. J'ai confondu guide avec ange gardien. Si j'ai bien compris les ajusteurs sont au-dessus d'eux, plus évolué. D'ailleurs le fait qu'ils interviennent dans nos pensées est contre le libre arbitre. Personne ne doit intervenir que ça soit pour ajuster ou je ne sais quoi car c'est de la manipulation, un simple détail peut tout changer.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les guides veulent fusionner avec l'être humain? Qu'ont ils à gagner? Pourquoi s'ils existent vraiment et si c'est important que la fusion se fasse. Pourquoi une minorité peut les sentir? Ils ne peuvent pas se faire plus présents? Ils ne sont pas si forts que ça alors. Si leur mission et de fusionner avec leur protégé ils devraient plus s'investir car la quasi-totalité de la population ignore leurs existences. C'est donc un échec royale.

Dernier point étant l'ultime fusion. Doit-elle se faire dans cette dimension, sur ce plan? Pour développé est paraitre plus clair prenons l'exemple de Roméo et Juliette deux âmes soeur qui se suicide pour fusionner dans l'autre monde. Étant mort sur ce plan peuvent-ils après leur fusion fusionnée avec leurs ajusteurs dans ce nouveau plan ou il faut qu'ils se réincarnent dans un corps? Et comment ça se passe comme les deux âmes n'en forment plus qu'une, les ajusteurs de chacun se rajoutent en plus ou seulement un ajusteur?
alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 22:39

Mon message est trop loin en arrière et peut être ne l'as-tu pas vu Cygnus, mais j'aimerais que tu me donnes quelques explications sur les questions que je t'ai posées :
    Citation :

J'ai retranscrit pour moi ton long message en le scindant en paragraphes comme le suggère effectivement Florence-Yvonne, pour une meilleure lisibilité.

J'ai repris ci-dessous certains paragraphes qui me semblent plus obscurs ou sur lesquels j'aimerais que tu reviennes.

Mais je voudrais aussi te poser une question, qui t'a déjà été posée sur ce forum et à laquelle tu n'as pas répondu d'après ce que j'ai lu : et naturellement tu n'es tenu de rien : si tu n'as pas envie de répondre, libre à toi ! D'où tires-tu ce que tu écris ? Tu as parlé quelque part d'Urantia, que j'avais téléchargé un jour depuis le site de "Nous les dieux" je crois, mais que j'avais renoncé à lire, devant le pavé que ça représentait ! Est-ce de là ?

Alors pour ce qui me semble obscur :

Citation :
      L'Ajusteur est Dieu,

J’ai un peu de mal avec ça, car selon mes critères : Dieu est Un, or des Ajusteurs, selon toi, il y en a plusieurs (au vu de ce que tu écris après)... Ce qui équivaudrait à dire que L’Ajusteur serait “une facette de Dieu”? genre Parcelle Divine ?

Citation :
      - les Ajusteurs acceptent une « mission difficile » quand il s’offre comme volontaire

bon, là aussi j’ai un peu de mal avec ça... S’il s’agit de Dieu, ou d’une facette de Dieu, Il est de facto présent dans chaque créature, non ?

Citation :
      - La présence d’un grand « Ajusteur de pensée »

encore une fois, je ne comprends pas, s’il s’agit de Dieu, il n’y a pas de “grand” ou de “petit” ?

Citation :
      Par contre, les Ajusteurs de pensée ne sont pas soumis à une enquête quand leurs sujets ne réussissent pas à survivre.

Evidemment, s’il s’agit de Dieu, Il ne peut se juger lui-même !

Citation :
      Nous savons qu’un ange peut parfois « manquer de perfection dans son ministère »,

ah non !... ça je l’ignore !!! Et j’ai bien du mal à l’admettre !!!

Bon je crois que ça te met encore pas mal à contribution, si tu veux bien répondre à cela Very Happy

Ne vois pas ces interrogations de ma part comme de l'ironie ou une forme de détournement de tes propos, c'est juste que je m'interroge et que j'aimerais mieux comprendre ce que tu nous apportes, et je t'en remercie encore !

Et puis toute dernière question (promis ! Very Happy ) est-ce que tout ce que tu avances tu le tires de l'ouvrage dont tu as déjà fait référence : Urantia ?

Comme je m'absente toute la semaine, tu peux prendre ton temps pour répondre Very Happy Merci !

alleluia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Lun 2 Avr 2012 - 22:42

Je viens de voir que ma dernière question, je l'avais déjà posée en préambule ... Elle doit vraiment me tenir à coeur, alors !

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 3 Avr 2012 - 2:07

Cygnus a écrit:

...Certe ce n'est pas un ouvrage authentique car, pour moi (en tant que Spirite), le fait que la "reincarnation" y est été retranché et même "contredite", le prouve.
Mais croire qu'il ne puisse pas avoir été dicté par des Esprits supérieurs reviendrait à nier qu'aucun des messages (ou révélations) reçus par les prophètes et contenus dans les Bibles n'ait, eux aussi, été dictés par des hiérarchies Célestes ?

Je suis stupéfait,tu réponds ici précisément à la question que je voulais te poser depuis plusieurs jours.

Car moi aussi j'ai été tenté de lire ce livre mais lorsque j'ai su qu'ils niaient la réincarnation j'ai pour ma part considéré qu'il y avait mieux que ça à lire ou sinon je me serais senti forcé de renier un enseignement qui m'a été révélé lors d'une expérience de prémonition alors que ma pensée me semblait anormalement limpide.

Même problème avec les écrits révélés de Maria Valtorta qui avouons-le sont tout-de-même assez impressionnants mais comme elle nie aussi la réincarnation j'aurais l'impression de me nier moi-même si je m'abandonnais à la lecture de son ou ses ouvrages.

Remarque je suis quand même prêt à me remettre en question mais comme ces phénomènes m'ayant amené à prendre conscience de la réincarnation sont survenus alors que je vivais dans la nature les plus beaux moments de ma vie avec mes pensées les plus lumineuses j'ai de la difficulté à croire que j'aurais pu m'attirer de mauvais conseillers à ce moment là mais ça Dieu seul le sait.
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 3 Avr 2012 - 10:29

Chribou a écrit:
Cygnus a écrit:

Je suis stupéfait,tu réponds ici précisément à la question que je voulais te poser depuis plusieurs jours.

Car moi aussi j'ai été tenté de lire ce livre mais lorsque j'ai su qu'ils niaient la réincarnation j'ai pour ma part considéré qu'il y avait mieux que ça à lire ou sinon je me serais senti forcé de renier un enseignement qui m'a été révélé lors d'une expérience de prémonition alors que ma pensée me semblait anormalement limpide.

Remarque je suis quand même prêt à me remettre en question mais comme ces phénomènes m'ayant amené à prendre conscience de la réincarnation sont survenus alors que je vivais dans la nature les plus beaux moments de ma vie avec mes pensées les plus lumineuses j'ai de la difficulté à croire que j'aurais pu m'attirer de mauvais conseillers à ce moment là mais ça Dieu seul le sait.

Bonjour cher Chribou,

C'est très honorable de se fier à ses propres expériences pour assoir ses convictions.
Je raconterai peut-être (ou en privé) mes propres "Régressions" et rêves qui m'ont permis d'accéder aux souvenirs de l’âme enregistrés dans la grande "bibliothèque Cosmique", ou, comme on l'appelle communément, l'AKASHA.

Concernant le livre d'Urantia, ce que je propose, dans les révélations que je divulgue au cours de mes messages, est le fruit d'un long travail de recherche et de synthèse consistant à retrouver l’essence des Vérités ésotériques Spirituelles universelles...et cela je l’ai fais avec celui qui m'a initié et en accord avec les "Ajusteurs de pensée".

Ainsi, une grande partie des révélations de ce Livre est "véritable" et mérite d'être connue…mais mise en parallèle avec des Lois Spirituelles immuables telle que la Réincarnation...preuve absolue de la miséricorde Divine (On récolte ce que l'on sème!) et symbole de la réalité de l'existence terrestre assimilée à une grande "ECOLE"...

Comme tu as pu le contester, on m'accuse d'amalgamer à ma convenance différentes religions et croyances (afin de trouver un équilibre à ma vie et un certain bien être en créant ma propre religion)...mais il n'en est rien...car c'est conforme au travail qu'attend de moi mon "Guide" au travers des "ENTRETIENS" que j'ai avec lui.
Aurais-je dû renoncer ? Et Moïse, aurait-il dû dire : « non, tel ou tel commandement est trop difficile à mettre en pratique pour retrouver Dieu…donc je ne vais pas les mettre dans « ma » religion ! »… ?

Quoiqu’il en soit, dans ce monde, et considérant nos corps comme les « TEMPLES » accueillant l’ESPRIT, chacun devrait pouvoir vivre sa religion intérieurement sans recourir ou se réfugier dans une quelconque église…
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 3 Avr 2012 - 11:56

Bleu_Marine a écrit:

Si j'ai bien compris les ajusteurs sont au-dessus d'eux, plus évolué. D'ailleurs le fait qu'ils interviennent dans nos pensées est contre le libre arbitre. Personne ne doit intervenir que ça soit pour ajuster ou je ne sais quoi car c'est de la manipulation, un simple détail peut tout changer.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les guides veulent fusionner avec l'être humain? Pourquoi une minorité peut les sentir? Ils ne peuvent pas se faire plus présents? Ils ne sont pas si forts que ça alors. Si leur mission et de fusionner avec leur protégé ils devraient plus s'investir car la quasi-totalité de la population ignore leurs existences. C'est donc un échec royale.

Et comment ça se passe comme les deux âmes n'en forment plus qu'une, les ajusteurs de chacun se rajoutent en plus ou seulement un ajusteur? [/justify]

Bonjour Bleu_Marine,

- Les Ajusteurs, n'ont pas à "évoluer" car ils sont des parcelles de Dieu. Elles font partie des créatures "descendantes" car elles vont vers les hommes qui sont, eux, ainsi que les Anges, des créatures "ascendantes"...elles montent vers Dieu.

- Tes jugements concernant leurs intentions sont excusables à partir du moment où tu n'as pas conscience que ta pensée est sans cesse soumises à des inspirations (souvent très négatives et hostiles quand à la vie spirituelle) venant de toutes parts (les sources étant connues ou invisibles...pour la simple raison que ton cerveau est une "antenne").
Mais vois-tu, tu as toujours le libre-arbitre et tu choisis toujours ce à quoi tu "adhères" !

Conclusion, la Terre est une école, "l'Ajusteur" est l'instituteur, et des nombreux élèves...des perturbateurs. Ainsi, tu auras toujours le choix de suivre le chemin de l'école buissonnière, car le professeur ne te force à rien !
Il te donne seulement toutes les chances de réussir ta vie en évitant de te laisser en pâture aux entités les plus négativement inspiratrices car hostiles à Dieu...
Pourquoi donc le condamner ?...et en plus demander comme tu l'as dit : "Ils ne peuvent pas se faire plus présents? "...

- Pour qu'un Ajusteur choisisse d'habiter un homme, il faut que celui-ci ait atteint une évolution suffisante et développer certaines qualités... (voir exposé suivant)

- Pour les créations des futurs univers situé au delà de "l'espace extérieur", "La Force Magnétique Supérieure" confiera cette mission à des créateurs différents, issus d'une évolution riche d'expériences individuelles sur les mondes matériels du temps et de l'espace tels que le nôtre...et unifiés aux pouvoirs inhérents d'une Déïté tels que les portent en eux les Ajusteurs.

- Où vois-tu un échec royal ? Le Christ l'avait dit, "Il y a beaucoup d'appelés, mais il y aura très peu d'élus !"...sachant que l'homme revendiquera toujours son "Libre arbitre" et préfèrera suivre d'autres chemins...comme l’ont fait des millions d’Anges déchus avant eux (Lucifer…).

- Dernière chose, ne penses plus à la Fusion entre âmes-sœurs, elles n'existent pratiquement plus car appartiennent à des créations d'âmes trop anciennes pour qu'on en trouve encore...comme je l'ai déjà expliqué.
Elles sont presque toutes arrivées au 8ème ciel et forment des cellules de 4 entités unifiées...l'âme étant assimilée par l'Ajusteur. Ce ne sont que nos Esprits qui fusionnent avec les Ajusteurs...l'âme n'est qu'un support.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Mar 3 Avr 2012 - 12:12

Bonjour Cygnus,
.
Ces deux manuscrits, sont-ils de ta main.?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   

Un autre monde...? Notre monde...!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant