Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est dieu????SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Dim 15 Avr 2012 - 15:21

prophète Elie a écrit:
Comme il est écrit, je suis là, moi Elie réincarné en Jean le Baptiste, me revoilà à présent! Et je te confirme que Dieu existe et est bien Eternel car l'Être Vivant que j'ai vu enfant à l'âge de 7 ans dans cette vie est aussi grand que l'éternité! L'Eternel Père m'a fait traverser l'univers entre ses doigts! Si je n'avais pas prié Jésus étant enfant comme me l’a enseigné ma mère, je n'aurais pas vu Dieu mais cela fait part de son plan! Wink

Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Dim 15 Avr 2012 - 16:17

@Flo:

C'est surtout pour répondre à:
Wink (Rappel du premier message):

gabie

Curieux

Religion: chrétienne

Sujet: Qui est dieu????SVP Dim 1 Avr 2012 - 14:38

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, Depuis quelques temps je suis avide de vérité, sur Dieu et tout ses dérivés, foi, religion, bible etc....

j'aurais aimé faire une étude biblique, et je voudrais surtout qu'on me réponde a ces questions :

Qui est véritablement Dieu, existe til?Jésus a t'il existé, La bible pourquoi tant de contradictions?et comment expliquez vous le fait que tout ce qui se passe de nos jours soit inscrit dans cette FAMEUSE Bible?Faut il y croire?Devrait on y associer la Science, la philosophie?

Vous aussi membres de ce forum vous pouvez aussi me répondre, donnez votre avis!!!
Merci a vous, je suis vraiment prête a faire ces recherches et a vous lire, athées intereligieux,et déiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Dim 15 Avr 2012 - 20:55

Le titre de cette rubrique est: "Qui est dieu????"

Il y a la réponse dans la question! Qui est Dieu? bah! c'est Dieu!

Comme qui est gabie? Bah! c'est gabie!
Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 12:17

Pourquoi les rites ?pour se rassurer ? pourquoi toutes les religions n'ont pas les mêmes rites si elles ont le même Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 12:27

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les rites ?pour se rassurer ? pourquoi toutes les religions n'ont pas les mêmes rites si elles ont le même Dieu ?
Que serait le spirituel sans rituel... Là est une question...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 12:55

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le déisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 13:31

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le déisme.
Entre autre, puisqu'il y a aussi une spiritualité laïque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 13:37

Oui le rituel sert à se mettre en condition, pourquoi le condamner ? C'est une pratique qui a fait ses preuves. On pourrait en dire autant du dogme, du mythe, à condition que l'on ne perde pas de vue qu'il ne s'agit que d'outils.

Sans dogme, sans mythes, sans rituel... autant dire sans échelle, j'ai des doutes sur a capacité du déisme à s'élever. Comment pratique-t-on le déisme sans aucun modèle ? Même la médittion exige une mise en condition.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 20:25

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tout cheminement spirituel est basé sur deux aspects : la théorie et la pratique

- La théorie est une simple étude intellectuelle du chemin spirituel que l'on a choisi de suivre. Cette étude est nécessaire mais totalement insuffisante à elle seule.

- La pratique régulière et continue (comme les différents rituels des religions par exemple) est capitale dans tout cheminement spirituel. Sans elle, on reste dans la théorie et on n'avance pas. Entreprendre une étude spirituelle sans pratiquer, c'est comme étudier un chemin sur une carte et s'en contenter, sans jamais aller réellement sur le terrain. Ou encore, c'est comme apprendre une recette de cuisine, sans jamais la mettre en application et préparer réellement le repas en question. Ainsi, il apparaît clairement que la pratique est indispensable à tout cheminement spirituel. Seule la pratique peut changer quelqu'un en profondeur.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Lun 16 Avr 2012 - 20:40

gabie a écrit:
Bonjour, Depuis quelques temps je suis avide de vérité, sur Dieu et tout ses dérivés, foi, religion, bible etc....

j'aurais aimé faire une étude biblique, et je voudrais surtout qu'on me réponde a ces questions :

Qui est véritablement Dieu, existe til?Jésus a t'il existé, La bible pourquoi tant de contradictions?et comment expliquez vous le fait que tout ce qui se passe de nos jours soit inscrit dans cette FAMEUSE Bible?Faut il y croire?Devrait on y associer la Science, la philosophie?

Vous aussi membres de ce forum vous pouvez aussi me répondre, donnez votre avis!!!
Merci a vous, je suis vraiment prête a faire ces recherches et a vous lire, athées intereligieux,et déiste...
Je viens seulement aujourd'hui sur cette question.
J'ai parcouru l'ensemble des échanges et je pense que sous ce titre "Qui est Dieu ?", c'est, en fait, la question de "la Bible" qui t'intéresse.
Dans ce cas je suis tout à fait disposé à entrer dans ton questionnement.
Pour commencer, pourrais-tu me dire ce que tu as lu de "la Bible" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 12:02

gabie a écrit:
Bonjour Gabie Very Happy
.
Plusieurs d'entre nous ont répondu à ta demande. Il serait intéressant que tu nous exprimes ton ressenti sur ces commentaires. Ce que tu en as déduit...
Si cela n'est pas trop te demander...
.
A+ ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 12:22

Si Mansour a écrit:

La raison quand a elle, elle se doit bien sur de nous mener jusqu'à la porte de Dieu soit ses limites (limites de la raison) Ensuite c'est a la créature que nous sommes d'être imprégnée par la présence divine qui nous dépasse. La raison devient donc une monture qui nous amène vers le palais du Roi mais arrivés a la porte du temple c'est a pied que nous devons rentrer pour le voir assis sur son trône après être descendu des chevaux.
Excuse-moi, Si Mansour, de paraphraser ton écrit, en remplaçant le mot (raison) par le mot (religion).
Voici ce que ce passage m'inspire :
La religion quand a elle, elle se doit bien sur de nous mener jusqu'à la porte de Dieu soit ses limites (limites de la religion) Ensuite c'est à la créature que nous sommes d'être imprégnée par la présence divine qui nous dépasse. La religion devient donc une monture qui nous amène vers le palais du Roi mais arrivés a la porte du temple c'est a pied que nous devons rentrer pour le voir assis sur son trône après (être descendu des chevaux) avoir dépassé la religion.

Je m'explique : les religions sont des sortes de transports de masse, ou des transports en commun. Elles nous rapprochent de notre destination (Dieu), mais elles ne peuvent pas nous y amener. Lorsque nous prenons un train, celui-ci nous amène à la gare (son terminus). Mais une fois à la gare, nous ne sommes pas encore arrivés à notre destination finale. Pour ce faire, il nous faudra continuer notre chemin, par d'autres moyens, chemin qui sera fait forcément à pied dans sa phase finale.
Aussi, dans tout cheminement spirituel, il faudra, à un moment ou un autre, savoir se détacher de sa religion (descendre du train, ou de la monture comme tu le dis) et continuer son chemin individuel, seul et à pied.
http://www.le-pelerin.com
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 16:09

max a écrit:
gabie a écrit:
Bonjour Gabie Very Happy
.
Plusieurs d'entre nous ont répondu à ta demande. Il serait intéressant que tu nous exprimes ton ressenti sur ces commentaires. Ce que tu en as déduit...
.
A+ ?

Cela à condition qu'elle puisse au moins comprendre quelque chose à toutes ces contributions plus pédantes les unes que les autres.

Pour ma part,qu'on se le tienne pour dit,je n'y comprends strictement rien et je n'en suis pas peu fier!

Même que s'il devait y avoir une morale à cette Histoire c'est que Dieu n'apparaît pas aux snobs.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 16:32

J-P Mouvaux a écrit:
gabie a écrit:

Je viens seulement aujourd'hui sur cette question.
J'ai parcouru l'ensemble des échanges et je pense que sous ce titre "Qui est Dieu ?", c'est, en fait, la question de "la Bible" qui t'intéresse.
Dans ce cas je suis tout à fait disposé à entrer dans ton questionnement.
Pour commencer, pourrais-tu me dire ce que tu as lu de "la Bible" ?
Si tu veux encore parler de "Dieu" à partir de la bible, Gabi n'a besoin de personne.
Dieu a existé à partir du moment où des hommes en on parlé, jusqu'à lui inventer une histoire...
Quel animal en dehors de l'homme est assez stupide pour en avoir besoin?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 16:35

Si Mansour a écrit:
Toutefois nous ne pouvons nier cette capacité donnée à l'homme, qu'est la raison, de chercher et de comprendre en vue de discerner la grandeur du Dieu créateur dont justement il dépend.
L'homme dépend uniquement de ses aptitudes d'adaptations selon les circonstances et non d'un"Dieu créateur"
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 17:32

Chribou a écrit:
max a écrit:
gabie a écrit:
Bonjour Gabie Very Happy
.
.
A+ ?
Cela à condition qu'elle puisse au moins comprendre quelque chose à toutes ces contributions plus pédantes les unes que les autres.

Pour ma part,qu'on se le tienne pour dit,je n'y comprends strictement rien et je n'en suis pas peu fier!

Même que s'il devait y avoir une morale à cette Histoire c'est que Dieu n'apparaît pas aux snobs.
Chribou, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il y a implicitement snobisme... Si.?
Quant à ta fierté...
Wink
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 17 Avr 2012 - 18:32

Personne a écrit:

Si tu veux encore parler de "Dieu" à partir de la bible, Gabi n'a besoin de personne.
Je ne veux pas "parler de Dieu" ; je propose une lecture historico-critique des livres de la littérature hébraïque.
Mais je vois que gabie ne répond plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   

Qui est dieu????SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant