Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est dieu????SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 3 Avr 2012 - 21:43

Chacun pense être cohérent par rapport à son point de vue.

C'est pour ça qu'on est tous l'hérétique d'un autre, tout le monde se donne raison par son experience personnelle.

C'est pour ça qu'il n'y a pas à convaincre qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mar 3 Avr 2012 - 21:57

Coeur de Loi a écrit:

C'est pour ça qu'on est tous l'hérétique d'un autre, tout le monde se donne raison par son experience personnelle.

Coeur de Loi, dans le cas présent, tu parles sagement...

Dernière édition par max le Mer 4 Avr 2012 - 17:08, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mer 4 Avr 2012 - 15:01

gabie a écrit:
Bonjour, Depuis quelques temps je suis avide de vérité, sur Dieu et tout ses dérivés, foi, religion, bible etc....

j'aurais aimé faire une étude biblique, et je voudrais surtout qu'on me réponde a ces questions :

Qui est véritablement Dieu, existe til?Jésus a t'il existé, La bible pourquoi tant de contradictions?et comment expliquez vous le fait que tout ce qui se passe de nos jours soit inscrit dans cette FAMEUSE Bible? Faut il y croire? Devrait on y associer la Science, la philosophie?

Vous aussi membres de ce forum vous pouvez aussi me répondre, donnez votre avis!!!
Merci a vous, je suis vraiment prête a faire ces recherches et a vous lire, athées intereligieux,et déiste...

Qui est véritablement Dieu ? Difficile d'y répondre en cela que cette connaissance relève de la perception idividuelle, reste sujette en somme à la connaissance que l'on a tout autant de soi. Personnellement, je dirais que dieu dans la question de qui comme s'il s'agissait d'un individu formé ce qui n'est pas le cas est comparable à tout ce qui peut être assimilé à la lumière, ce qui éclaire, ce qui aime, ce qui élève, ce qui justifie, ce qui forme donc puisque c'est ainsi qu'apparaissent les formes;

Existe t-il? Oui, Il existe comme nous existons dans notre aspect ontologique mais je serais bien incapable de te le montrer; cela ne peut venir que de lui, dieu seul se rend ou non accessible.

Jésus a t'il existé? Oui, mais pourquoi le passé? Les textes en témoignent et d'autres encore passé et à venir sauront encore affirmer pour le savoir sans-aucun-doute qu'il existe toujours pour avoir vaincu la mort justement... ( de dieu, la mort n'existe pas, la vie sûrement.)

La bible pourquoi tant de contradictions? Je ne trouve aucune contradictions dans la parole des évangiles, de même je n'en trouve aucune dans celle de la torah, du coran ou de textes assimilables à cette pensée unique qui apparait contradictoire seulement et seulement si: le lecteur est habité d'une pensée contraire ( par voie de fait contradictoire.) Montrez moi une seule de ces contradictions...

Pour les prophéties, pourquoi vous inquiéter ? Pour ce qui est de croire de même en est-il, à l'évidence pour parler de Jésus c'est que vous l'avez lu et il s'exprime tant dans ce qui fait la foi que ce qui doit arriver sans aucune contradiction auquel cas la foi serait tout à fait impossible aux sceptiques, or, ceux qui adhèrent le plus près, le mieux sont des sceptiques pour ne croire que ce qu'ils voient, mieux ce qui repose solidement pour savoir mieux que personne combien notre intelligence est toute relative; on ne se fie pas à soi-même pour ne se fier qu'à ce qui apparait de façon convaincante s'avérer être le plus fiable. Par sagesse, parcequ'il faut être fou pour cultiver l'idée en ce monde que l'on puisse se reposer sur soi, nul ne peut se reposer sur lui-même pour être dans l'insécurité quotidienne.

Dieu enseigne comment vaincre celui que nous avons été conduit à devenir dans la fausseté, le déni, le mensonge pour croire en soi-même, avoir confiance en soi, confiance en quoi ? De quoi sommes nous à l'abri en étant sûr de soi pour n'être sûr de rien ? Tant que l'homme et dieu ne se rencontrent pas alors l'homme ne peut faire autrement que de s'assurer sur lui-même mais dès lors qu'ils se rencontrent, l'homme ne peut plus ignorer qui il est... Il va se défaire de sa propre contradiction qui le conduisait à croire en lui-même, pour lui-même, par lui-même. Les choses seront plus claires assurément.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mer 4 Avr 2012 - 15:22

Brahim a écrit:
gabie a écrit:
j'aime énormément ton discours Brahim, c'est vrai!! mais dit moi comment tu considere dieu en tant que déiste!!!???
Je ne me rappelle plus du nom de l’auteur qui a dit à peu près ceci : chercher à connaître Dieu est une erreur et ne pas chercher à Le connaître est également une erreur. C’est dire à quel point Dieu est une énigme difficile à élucider pour nous autres humains.
Chercher à connaître Dieu est une erreur car, de toute façon, nul ne peut Le connaître réellement et Le cerner dans Son Essence ou dans Sa Globalité
Ne pas chercher à connaître Dieu est également une erreur, car ce serait nous couper de nos racines et de notre Source.

Moi, j’imagine Dieu comme étant une Intelligence et une Lumière, (une Intelligence lumineuse ou une Lumière intelligente). Pour me donner une image de Dieu, concrète et compréhensible (à mon cerveau humain), j’aime comparer Dieu à une sorte de soleil. Je pense que notre soleil est par rapport à notre système solaire (et par rapport à la vie sur Terre) ce que Dieu est par rapport à l’univers tout entier. Dieu serait ainsi le Soleil des soleils ou encore la Lumière des lumières. Cette comparaison a cependant une limite de taille : notre soleil a une durée de vie limitée et un jour, il disparaîtra avec son système solaire, alors que Dieu (ou le Soleil divin) ne disparaîtra pas, même après la disparition de tout l’univers. Ainsi, on peut dire aussi que Dieu est l'Ame de l'univers.

Ceci n’est, bien entendu, qu’une vision tout à fait personnelle et qui peut servir de piste de réflexion. Elle n’a aucune prétention d’être vraie.

En lisant cette phrase Brahîm, j'observe que mes pensées divergent en cela qu'il ne me vient pas de penser comme toi que Dieu soit une énigme parceque rien ne le justifie, par contre ce qui peut justifier qu'un homme dise cela en connaissance de ce-qu'il-dit c'est qu'il est avéré que tous les témoignages qui sont faits à ce sujet le sont toujours à sens unique... Abraham, Moïse, Issa, Mahomet laissaient-ils planer l'idée que dieu leur paraissait difficile à élucider ? Pas du tout et loin de là ! Ils Le connaissaient: intimement si l'on veut bien s'en tenir à ce dont ils témoignent sans se demander qui Il était: ils n'avaient aucun doute sur Son identité.

Alors oui, à la lecture de ces témoignages ont peut raisonnablement dire que ce serait une erreur de Le chercher puisque pas un de ces hommes n'a témoigné pour dire qu'ils l'avaient trouvé après l'avoir cherché mais plutôt qu'Il (dieu) leur était tombé dessus comme une tuile sur la tête... On peut concevoir que toute révélation de cet ordre soit édifiante. Mais aussi une erreur de ne pas le chercher parcequ'il peut fort bien arriver qu'Il veuille bien se laisser trouver, rien ne l'infirme dans ces témoignages. Ce qui laisse toujours à dieu de choisir celui avec qui Il désire partager ce qu'Il est.

( Le coran est le livre le plus explicite sur la question de l'erreur de chercher ou de ne pas le faire.)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mer 4 Avr 2012 - 16:19

Coeur de Loi a écrit:

Et bien là, tu as raison.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mer 4 Avr 2012 - 16:20

zarzou a écrit:
Brahim a écrit:
gabie a écrit:
j'aime énormément ton discours Brahim, c'est vrai!! mais dit moi comment tu considere dieu en tant que déiste!!!???
Je ne me rappelle plus du nom de l’auteur qui a dit à peu près ceci : chercher à connaître Dieu est une erreur et ne pas chercher à Le connaître est également une erreur. C’est dire à quel point Dieu est une énigme difficile à élucider pour nous autres humains.
Chercher à connaître Dieu est une erreur car, de toute façon, nul ne peut Le connaître réellement et Le cerner dans Son Essence ou dans Sa Globalité
Ne pas chercher à connaître Dieu est également une erreur, car ce serait nous couper de nos racines et de notre Source.

Moi, j’imagine Dieu comme étant une Intelligence et une Lumière, (une Intelligence lumineuse ou une Lumière intelligente). Pour me donner une image de Dieu, concrète et compréhensible (à mon cerveau humain), j’aime comparer Dieu à une sorte de soleil. Je pense que notre soleil est par rapport à notre système solaire (et par rapport à la vie sur Terre) ce que Dieu est par rapport à l’univers tout entier. Dieu serait ainsi le Soleil des soleils ou encore la Lumière des lumières. Cette comparaison a cependant une limite de taille : notre soleil a une durée de vie limitée et un jour, il disparaîtra avec son système solaire, alors que Dieu (ou le Soleil divin) ne disparaîtra pas, même après la disparition de tout l’univers. Ainsi, on peut dire aussi que Dieu est l'Ame de l'univers.

Ceci n’est, bien entendu, qu’une vision tout à fait personnelle et qui peut servir de piste de réflexion. Elle n’a aucune prétention d’être vraie.

En lisant cette phrase Brahîm, j'observe que mes pensées divergent en cela qu'il ne me vient pas de penser comme toi que Dieu soit une énigme parceque rien ne le justifie, par contre ce qui peut justifier qu'un homme dise cela en connaissance de ce-qu'il-dit c'est qu'il est avéré que tous les témoignages qui sont faits à ce sujet le sont toujours à sens unique... Abraham, Moïse, Issa, Mahomet laissaient-ils planer l'idée que dieu leur paraissait difficile à élucider ? Pas du tout et loin de là ! Ils Le connaissaient: intimement si l'on veut bien s'en tenir à ce dont ils témoignent sans se demander qui Il était: ils n'avaient aucun doute sur Son identité.

Alors oui, à la lecture de ces témoignages ont peut raisonnablement dire que ce serait une erreur de Le chercher puisque pas un de ces hommes n'a témoigné pour dire qu'ils l'avaient trouvé après l'avoir cherché mais plutôt qu'Il (dieu) leur était tombé dessus comme une tuile sur la tête... On peut concevoir que toute révélation de cet ordre soit édifiante. Mais aussi une erreur de ne pas le chercher parcequ'il peut fort bien arriver qu'Il veuille bien se laisser trouver, rien ne l'infirme dans ces témoignages. Ce qui laisse toujours à dieu de choisir celui avec qui Il désire partager ce qu'Il est.

( Le coran est le livre le plus explicite sur la question de l'erreur de chercher ou de ne pas le faire.)

Comme quoi, en pêchant on peut faire de drôles de rencontres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Mer 4 Avr 2012 - 22:18

zarzou a écrit:

Nuance Zarzou, les prophètes que tu cites n’ont aucun doute sur l’existence de Dieu. Mais de là à dire qu’ils Le connaissent intimement, j’en doute fort. Ces prophètes connaissent seulement quelques attributs de Dieu, mais en tant qu’êtres humains, ils n’ont pas la capacité de voir ni d’approcher Dieu. Connaître intimement Dieu, c’est disparaitre en tant qu’individu et se fondre en Lui à jamais. C’est comme une goutte d’eau que tombe dans l’océan ; elle disparait à jamais en tant que goutte d’eau et se fond dans l’océan pour devenir une partie de lui.

L’être humain ne peut pas supporter la vue de Dieu. Il ne peut même pas supporter la vue du soleil. Comment peut-il supporter la vue du Soleil des soleils ? Imagine un appareil électroménager qui fonctionne sur du 220 volts ; si tu le branches sur du 2 millions de volts, l’appareil explose.

A ce titre, voici une petite histoire extraite du Coran et à comprendre au sens symbolique, bien sûr :

Coran : sourate 7, verset 23. « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Dieu dit: «Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

zarzou a écrit:

Oui, on ne va pas vers Dieu ; c’est Dieu qui vient vers nous. Mais pour qu’Il puisse venir à nous, il faut qu’on ouvre largement nos portes et nos fenêtres et qu’on Lui laisse un minimum de place au sein de notre « maison intérieure ».

J’aime bien la citation de Hampaté Ba, un grand sage africain, qui disait :

« Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, Je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais Je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer. »
http://www.le-pelerin.com
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Jeu 5 Avr 2012 - 6:56

Brahim a écrit:
Nuance Zarzou, les prophètes que tu cites n’ont aucun doute sur l’existence de Dieu. Mais de là à dire qu’ils Le connaissent intimement, j’en doute fort. Ces prophètes connaissent seulement quelques attributs de Dieu, mais en tant qu’êtres humains, ils n’ont pas la capacité de voir ni d’approcher Dieu. Connaître intimement Dieu, c’est disparaitre en tant qu’individu et se fondre en Lui à jamais. C’est comme une goutte d’eau que tombe dans l’océan ; elle disparait à jamais en tant que goutte d’eau et se fond dans l’océan pour devenir une partie de lui.

L’être humain ne peut pas supporter la vue de Dieu. Il ne peut même pas supporter la vue du soleil. Comment peut-il supporter la vue du Soleil des soleils ? Imagine un appareil électroménager qui fonctionne sur du 220 volts ; si tu le branches sur du 2 millions de volts, l’appareil explose.

A ce titre, voici une petite histoire extraite du Coran et à comprendre au sens symbolique, bien sûr :

Coran : sourate 7, verset 23. « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Dieu dit: «Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Ce que j'ai souligné tu le dis parceque tu le sais ou parceque tu l'imagines comme cela simplement ?

Pour ce qui est de voir... Issa, dans les évangiles disait ceci: Matthieu 5.8 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms ! quand à Esaïe 17.7 En ce jour, l'humain contemplera son auteur; ses yeux verront le sacré d'Israël.

Pour ce qui est de la connaissance de dieu... Deutéronome 8.3 Il t'a violenté et t'a affamé, puis t'a nourri de la manne que tu ne connaissais pas et que tes pères ne connaissaient pas, afin de te faire connaître que l'humain ne vit pas que de pain seul : l'humain vit de tout ce qui sort de la bouche de IHVH-Adonaï.

Pour ce qui est du verset 23 que tu me soumets, que je ne saurais appréhender de façon métaphorique comme tu m'y invites pour cause de ce qu'en effet, dieu n'est pas selon ce que l'on imagine pour ne posséder en nous aucun référentiel susceptible de le décrire dans une forme donné; ce verset invite à "reconnaître" que dieu soit ainsi que l'on ne s'y attende pas du tout, comme un phénomène à ce point surprenant que tout puisse se désintégrer au point de nous laisser émotionnellement très secoué. On le serait à moins quand même!

Brahîm a écrit:
Oui, on ne va pas vers Dieu ; c’est Dieu qui vient vers nous. Mais pour qu’Il puisse venir à nous, il faut qu’on ouvre largement nos portes et nos fenêtres et qu’on Lui laisse un minimum de place au sein de notre « maison intérieure ».

J’aime bien la citation de Hampaté Ba, un grand sage africain, qui disait :

« Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, Je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais Je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer. »

J'aime beaucoup cette citation... Oui, l'homme est plein de lui-même et comme ivre de lui.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Jeu 5 Avr 2012 - 20:23

zarzou a écrit:
Brahim a écrit:

Ce que j'ai souligné tu le dis parceque tu le sais ou parceque tu l'imagines comme cela simplement ?

Ce serait prétentieux de ma part de dire "je sais" lorsque je parle de Dieu en Personne. Lorsqu'on parle de Dieu, on avance en terrain inconnu et il est recommandé de rester très prudent et très humble. Donc, NON, je ne sais pas ; ce que je dis là, c'est tout simplement le résultat de mes recherches et de mes réflexions, ni plus ni moins.

zarzou a écrit:
Pour ce qui est du verset 23 que tu me soumets, que je ne saurais appréhender de façon métaphorique comme tu m'y invites pour cause de ce qu'en effet, dieu n'est pas selon ce que l'on imagine pour ne posséder en nous aucun référentiel susceptible de le décrire dans une forme donné; ce verset invite à "reconnaître" que dieu soit ainsi que l'on ne s'y attende pas du tout, comme un phénomène à ce point surprenant que tout puisse se désintégrer au point de nous laisser émotionnellement très secoué. On le serait à moins quand même!

Pour moi, cette histoire est une métaphore, car je ne pense pas qu'elle se soit produite réellement. Cette métaphore, telle que je la comprends, veut tout simplement démontrer que Dieu est d'une Nature telle et d'une Puissance telle qu'il n'est pas possible de L'approcher ou de Le voir sans disparaître. Dans cette histoire, si Dieu s'était montré en Personne à Moïse, comme celui-ci le Lui avait demandé, Moïse se serait volatilisé. Donc, si Dieu ne s'était pas montré à Moïse, c'était pour le protéger.

Si l'on revient aux Livres saints anciens, il est vrai que les prophètes disent beaucoup de choses sur Dieu ; mais cela ne veut pas dire qu'ils connaissent Dieu réellement et intimement. Ce que disent les prophètes est tout simplement le résultat d'une communication avec Dieu et pas d'une rencontre directe. Communiquer avec un être et avoir quelques informations ne veut pas forcément dire qu'on connaît cet être. A ce titre, je communique bien avec toi à travers ce forum et on s'échange des informations et des réflexions, mais est-ce qu'on se connaît réellement ? Pas du tout. Je ne sais pas qui tu es et tu ne sais pas qui je suis.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Jeu 5 Avr 2012 - 23:31

DIEU est CELUI qui EST.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Jeu 5 Avr 2012 - 23:50

LE CÉLESTE a écrit:
DIEU est CELUI qui EST.

OUI, mais encore ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 0:30

Matthieu 5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5:8)
Sur vingt version de traduction
une seule, version parle dit "élohim", celle de Chouraqui.

Bible de Chouraqui.
André Chouraqui était un syncrétiste qui aspirait au dialogue interreligieux, et à la réconciliation des différentes spiritualités du monde. "Peut-on se fier à la Bible de Chouraqui ?"
1987, La Bible Chouraqui. André Chouraqui «souhaitait redonner vie à la langue et aux images employées dans la Bible.
Chouraqui signale d'emblée que sa traduction est non confessionnelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 8:15

LE CÉLESTE a écrit:
DIEU est CELUI qui EST.
Et TOI, qui es-tu ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 11:05

Gab aux citrons a écrit:
Matthieu 5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5:8)
Sur vingt version de traduction
une seule, version parle dit "élohim", celle de Chouraqui.

Bible de Chouraqui.
André Chouraqui était un syncrétiste qui aspirait au dialogue interreligieux, et à la réconciliation des différentes spiritualités du monde. "Peut-on se fier à la Bible de Chouraqui ?"
1987, La Bible Chouraqui. André Chouraqui «souhaitait redonner vie à la langue et aux images employées dans la Bible.
Chouraqui signale d'emblée que sa traduction est non confessionnelle.

Cette traduction très littérale est parfois un peu abscons.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 14:15

Je croyais que Dieu était "je suis" ? (je n'ai pas dit j'essuie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 14:46

florence_yvonne a écrit:
"Je ponce, donc j'essuie." lol!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 17:29

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pionce donc je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Ven 6 Avr 2012 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pionce donc je suis
"Je dépense, donc je suis." (Descartes)...(bancaires)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Sam 7 Avr 2012 - 11:20

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pionce donc je suis

Je panse,donc jeu suie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Sam 7 Avr 2012 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pionce, donc je suis.

Vrai, jusqu'à la fatale pioncette...
.

florence_yvonne a écrit:
Je panse,donc jeu suie.
???... Là, ce jeu me suie...
.
"J'essuie la suie, donc je suis." Qu'est-ce t'en penses.?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Sam 7 Avr 2012 - 12:08

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pionce, donc je suis.

.

florence_yvonne a écrit:
Je panse,donc jeu suie.
.

Que je ne fais pas assez souvent mon ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Sam 7 Avr 2012 - 12:27

florence_yvonne a écrit:

florence_yvonne a écrit:
Je pionce, donc je suis.

.

florence_yvonne a écrit:
Je panse,donc jeu suie.
.

florence_yvonne a écrit:
Que je ne fais pas assez souvent mon ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Dim 15 Avr 2012 - 14:28

Comme il est écrit, je suis là, moi Elie réincarné en Jean le Baptiste, me revoilà à présent! Et je te confirme que Dieu existe et est bien Eternel car l'Être Vivant que j'ai vu enfant à l'âge de 7 ans dans cette vie est aussi grand que l'éternité! L'Eternel Père m'a fait traverser l'univers entre ses doigts! Si je n'avais pas prié Jésus étant enfant comme me l’a enseigné ma mère, je n'aurais pas vu Dieu mais cela fait part de son plan! Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   Dim 15 Avr 2012 - 15:21

prophète Elie a écrit:
Comme il est écrit, je suis là, moi Elie réincarné en Jean le Baptiste, me revoilà à présent! Et je te confirme que Dieu existe et est bien Eternel car l'Être Vivant que j'ai vu enfant à l'âge de 7 ans dans cette vie est aussi grand que l'éternité! L'Eternel Père m'a fait traverser l'univers entre ses doigts! Si je n'avais pas prié Jésus étant enfant comme me l’a enseigné ma mère, je n'aurais pas vu Dieu mais cela fait part de son plan! Wink

Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est dieu????SVP   

Qui est dieu????SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant