Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir son orientation

Aller en bas 
+2
chat-man
Tatonga
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyJeu 5 Avr 2012 - 1:42

La vie s'exprime de tellement de façons, ici et ailleurs que l'homme a encore bien à faire avant de boucler sur lui même et de devenir un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:19

Donc ,tu dis que tout les hommes sont des Dieux
Moi ,je crois que chaque homme provient de l'acte sexuelle
Un acte de reproduction ,comme pour tout les animaux
les animaux sont-t'ils eux aussi des Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:53

ce percevoir avec ses yeux ,je crois que je dirais plutôt ce percevoir avec les yeux des autres ..parce que l'enseignement est un lavage de cerveau qui est imposé par l'autre ..(en tout cas, chez nous ,dans notre québec et dans nos écoles et dans mon temps ..l'église l'exerçais..donc au détriment et à l'imposition que j'appellerais,le passage obligé ..vers la folie de Dieu,conduisez nos enfants)
De la manipulation en bas âge ,crée un ancrage bien solide chez l'individu.
Mon regard à basculé vers ce monde invisible à l'oeil nu ,il est devenue plus présent aux fils des ans ..voilà (la supplentation achevé du prêtre et du greffon Dieu..)
Mais qu'est ce qu'on peut y faire ,c'est la déraison machiavélique d'idiots
des paresseux qui n'ont qu'un seul désir et toujours le même en tête
C'est à dire L'ARGENT...que ma tête soit folle à cause d'eux ,ils s'en foutront
Donc le miroir qu'ils m'ont si gentillement mis devant la face ..
N'est pas ma vrai réflection ,mais un tableau de mauvais goût !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 12:11

Je ne vois pas qui pourrait orienter ma croyance en Dieu, j'ai déjà ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 13:34

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas qui pourrait orienter ma croyance en Dieu, j'ai déjà ouvert les yeux.
Grave erreur!
Dieu existe, bel et bien. Personne ne peut le nier. Il n'est meilleure preuve de son existence que nous-mêmes.
Ce que tu rejettes c'est le Dieu qu'on a voulu te vendre, ou l'idée que tu te fais de Dieu.
Il ne faut pas confondre Dieu avec les idées (tiennes ou qu'on t'a inculquées) que tu te fais de Dieu.
Ce qui est faux ce sont ces idées, pas Dieu!


Dieu existe, bien sur que je le sais
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 14:38

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas qui pourrait orienter ma croyance en Dieu, j'ai déjà ouvert les yeux.
Grave erreur!
Dieu existe, bel et bien. Personne ne peut le nier. Il n'est meilleure preuve de son existence que nous-mêmes.
Ce que tu rejettes c'est le Dieu qu'on a voulu te vendre, ou l'idée que tu te fais de Dieu.
Il ne faut pas confondre Dieu avec les idées (tiennes ou qu'on t'a inculquées) que tu te fais de Dieu.
Ce qui est faux ce sont ces idées, pas Dieu!

Entièrement d'accord. Il ne faut pas confondre entre Dieu (dans l'absolu) et les idées que nous avons reçues au sujet de Dieu, ou encore celles que les uns et les autres propagent au sujet de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 14:52

Tatonga a écrit:
Toute recherche de Dieu est une recherche orientée.
L'homme ne découvre jamais Dieu, ni ne s'en approche, ni ne s'en éloigne.
L'homme s'oriente pour à la fin ne découvrir juste que... sa propre orientation Very Happy
L'homme développe un réquisition pour nier Dieu
Ou développe un plaidoyer pour affirmer Dieu.
Mais il ne découvre jamais rien, c'est juste qu'il se convainc par son propre réquisitoire ou sa propre plaidoirie, et il n'y a pas plus forte conviction que celle qui nous vient de nos propres arguments ou sentiments, qui sont eux-mêmes...... des convictions.
En un mot et autrement dit, ce n'est pas Dieu que l'homme découvre,..... mais se découvre lui-même. Pour une prouesse, c'en est une et mérite d'être saluée Découvrir son orientation Smilejap Découvrir son orientation Meconten
Je ne sais pas comment ça s'appelle ce genre de démarche:
-tourner en rond pour faire des cercles?
-se mordre la queue?
-Tourner sur soi-même sur place?
En tout cas ce n'est jamais avancer ou reculer.

Au seuil du Temple de Delphe, on pouvait lire : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux.

Beaucoup d'humains cherchent à connaître Dieu alors qu'ils ne se connaissent pas eux-mêmes. En fait, en réfléchissant bien, on s'aperçoit que nous ne savons même pas qui nous sommes.

Ne faut-il pas commencer par trouver une réponse à la questions : Qui sommes-nous ?


Dernière édition par Brahim le Sam 7 Avr 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 22:17

Je dirai que "dieu" c'est une idée humaine. Il croit à sa propre idée.
Ce que nous formulons de Dieu, c'est soi par nous même ou soit par un autre homme.

Le mot "fromage" est abstrait. Pourtant chacun de nous, va en avoir une idée différente (gouda, camembert, gruyère, chèvre, etc...). Mais "fromage" en tant qu'objet en soi n'existe pas. "Dieu" c'est la même chose.

A la grande différence, c'est qu'un fromage défini, peut se manger.
Entre le fromage et Dieu, c'est vite choisi, je préfère manger quelque chose que de prier du rien.

Vous pouvez toujours prier du fromage! Sachez, qu'il ne viendra pas vous, mais vous à lui! Il ne vous accordera aucune attention, mais vous lui en accorderait beaucoup.
Et d'autres part, le fromage est fait de la main de l'homme, et que vous pouvez apprendre à le faire aussi.

Bonne appétit!

ps:le "fromage" comme "Dieu" vous apprends que l'homme est doué d'abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 22:26

Ne pas oublier le "Saint-Albray". (On ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 23:21

Il y a en France 400 variétés de fromage, et que 99 noms données à Allah.
Imagine, la liste si on prends tout les pays producteurs de fromages...

ö Dieu fromage, tu es le plus grand, des Dieux! Découvrir son orientation 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptySam 7 Avr 2012 - 23:40

Gab aux citrons a écrit:
Il y a en France 400 variétés de fromage, et que 99 noms données à Allah.
Imagine, la liste si on prends tout les pays producteurs de fromages...

ö Dieu fromage, tu es le plus grand, des Dieux! Découvrir son orientation 658196
Certes, certes, mais combien d'entre eux sont sanctifiés.? Hein.?
Ödieux fromages.? Point ! Un peu de respect, tout d'même !
.
Ok, Ok, pas de quoi en faire tout un.......
(Humour à 75% de matière grasse, je reconnais...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:12

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:

Au seuil du Temple de Delphe, on pouvait lire : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux.
J'ai bien peur que nous ne le sachions jamais par nous-mêmes.
Mais ce qui serait intolérable, regrettable, inadmissible...
ce qui prendrait vraiment l'allure d'une très mauvaise plaisanterie...
est que nous disparaissions sans que personne ne vienne nous dire le fin mot de cette histoire, nous expliquer le pourquoi et le comment de cette aventure. Personne pour nous dire ce que sont devenus ceux qui nous ont précédés et ce que deviendront tous ceux qui nous suivront.
Ni pourquoi, ni ce que c'est, ni ce que deviendra cette machine-univers!
Tu te rends compte?
Arriver comme ça en file indienne puis partir à la queue-leu-leu, en silence les uns derrière le autres, sans même savoir pourquoi.
Quand même !!!
Tu trouves ça normal, toi?
Partir comme ça avec un point d'interrogation dans la tête, sans jamais avoir la solution de l'énigme.
Là ce serait vraiment trop. Et trop, c'est trop!

Est-ce que c'est normal ou pas ? Je n'en sais rien. En tout cas nous n'avions pas d'autre choix que celui d'arriver en file indienne dans ce monde et nous n'aurons pas d'autre choix que celui de le quitter à la queue-le-le. L'écrasante majorité des humains viennent dans ce monde sans savoir pourquoi ils sont venus et le quittent sans savoir pourquoi ils ont été là

Cela fait plusieurs décennies que je me demande à quoi çà rime tout cela ? Je n'ai pas de réponse sûre à cette question et c'est frustrant. Mais, peut-être que la réponse à cette énigme nous sera donnée lorsqu'on aura quitté ce monde. Parfois, je me demande si cette vie n'est pas une sorte de grand rêve, qui a commencé le jour de notre naissance sur Terre et qui se terminera le jour de notre mort, cette dernière n'étant en réalité qu'un réveil à la vraie vie. D'ailleurs, ce phénomène, nous le vivons toutes les nuits. Lorsque nous rêvons la nuit, nous avons la ferme conviction que ce que nous rêvons est vrai ... jusqu'au moment où nous nous réveillons et nous apercevons que nous étions en train de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:10

J'étais là pour me faire emmerder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:41

Tu es un amour Papa Hogun ...il n'est pas méchant ,direct ,un peu trop vulgaire
dans son approche ,je crois qu'il est un obsédé sexuelle âgé... Découvrir son orientation 526570811
Je l'aime bien ,il ajoutera de la vulgarité à mes mots ..piètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir son orientation Empty
MessageSujet: Re: Découvrir son orientation   Découvrir son orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir son orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir l'Islam
» Comment découvrir les autres religions.
» Pour découvrir Mathieu Bock-Côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: