Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le biberon islamiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 10:49

Chahine a écrit:
JR a écrit:
La démocratie a ses failles dans lesquelles s'engouffrent les terroristes islamistes, c'est effectivement un devoir de lutter contre cette idéologie qui s'affirme être l'ennemi de la démocratie.

Doit-on au nom de la démocratie et de la liberté d'expression tolérer et laisser agir ceux qui jurent sa perte ? ou doit on parfois limiter les libertés quand la démocratie est ainsi attaquée et menacée ? On a bien limité la liberté d'expression en ce qui concerne l'apologie du nazisme. C'est le minimum de faire surveiller ceux qui veulent notre destruction. Déjà qu'on les laissent exprimer leur haine en public dans nos villes ... c'est beaucoup.

Combien sont -ils sérieusement? Ils doivent être une bonne centaine pas plus.Donc si la democratie et la republique française se sent menacé par une centaine d'individus , c'est qu'elle n'est pas du tout solide.

déjà il faut faire attention au montage photo sur internet.
faire attention que la photo ne soit pas choisie par un ennemi de l'islam.
vérifier que la photo soit vraiment prise au vrai endroit.
car les plus gros manipulateurs haineux, sont les médias.

ensuite supposont que tout les éléments soient écartés, et que la photo soit à sa place.
il est évident que ces femmes protestent contre la loi de sarkozy le clown, qui a interdit le port de la burqa en publique, et il y a de fortes chances que cette manifestation ait eu lieu après plusieurs harcèlements des policier contre ces femmes.

et si je vivais en france, on m'aurait vu sur la photo.
mon affiche serait sarkozy le voleur, sarkozy le menteur, démocratie imposteur.

mais bon il est parti maintenant, il doit certainement passer sa retraite dans sa belle villa au bord de la mer, en arabie saoudite.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 11:09

Brahim a écrit:
Hugues a écrit:
manou a écrit:

mais je crois que les gens se trompent de cible....c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à en finir avec.

C'est pourquoi, j'ai toujours dit, que oncle Adolf s'était trompé de cible lui aussi...
Hugues,
Tu plaisantes ou tu penses vraiement ce que tu dis ?
Si tu le penses sérieursement, ces propos sont très graves.

Réponse en mp...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 11:10

manou a écrit:
quelles lois voudrais tu changer, dans la charia et pourquoi ?
Une seule

Le Coran ne détient pas la vérité.

C'est tout
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 11:58

Citation :

ha bah ça j'en ai pas le moindre doute à propose de ça .
tu sais manou , avant d'arriver sur ce forum , j'avais pas pris de decision definitive quant aux lois relatives aux foulards et burkha .
je t'ai lu et desormais , je suis contre et j'applaudis ces lois des 2 mains .

tu peux penser ce que tu veux de moi et de l'occident en general . que je suis un animal et tout ce que tu veux , mais je n'accepte pas que tu me renvoies ça à travers ton foulard . au moins ds les services publics .

au depart , je voulais discuter avec toi .
maintenant , ça ne m'interesse meme plus .
je te laisse à ta masturbation .
c'est bien , tu refuses de t'integrer à cause d'un bout de tissu. tu iras au paradis ... par contre ne viens pas dire que tu sers Dieu et l'Islam : si on juge ça à la lumière des consequences de ta radicalisation , tu dessers l'Islam .
tu penses juste à toi , egoistement .

il ya deux fois où tu as touché mon coeur : une fois par l'humour , l'autre fois quand tu t'es laissée aller à exprimer ta souffrance ...

oui allez , je te laisse avec ton mepris , ta haine et ta condescendance ...
tu me fais pitié .
reellement ....

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 12:15

manou a écrit:

et si je vivais en france, on m'aurait vu sur la photo
Manou, je te l'ai déjà dis et je te le répète en toute franchise, certains de tes propos font du tord à l'islam et aux musulmans. Tu n'es pas en train de rendre service à l'islam.
Si tu es vraiment musulmane (parfois je me pose la question), tu es en train de te tirer une balle dans le pied.
http://www.le-pelerin.com
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 12:19

L'Islam fonctionne comme une secte!
voici l'extrait d'un témoignage

"Pour en revenir a moi, que dire...ma mère est d origine musulmane et mon père est chrétien...Mère que je respects tellement et surtout depuis que j ai appris certaine vérités de famille.
Le courage de cette femme fait ma fierté. Imaginez vous qu elle a été reniée par TOUTE sa famille, quand je distoute sa famille c est toute la famille (père,mère,sœur frère ...bref tous) et pourquoi ca ? parcequ elle a préféré écouter son cœur et aimer mon père qui n était pas un musulman. A leur mariage il y avait personne du coté de ma mère, ni amie, ni famille ni personne, quelle tristesse.
...
Plus tard j ai cherché a comprendre ce qu est l islam et pourquoi ils ont fait cela en vers elle, en lisant le coran j ai découvert un livre sans AUCUN message a tendance divine si ce n est des réglés a la cons digne de n importe quel dictateur qu on aurai pu dire complétement saoul en écrivant sur un dessous de verre. Je dis bien des règles de dictateur car j ai jamais vu autant d interdiction dans un livre religieux. De la folie pure ce bouquin. Il a fini a la poubelle et j ai même pas cherché a le recycler...j ai de suite comprit pourquoi les muzz sont en guerre contre le monde tout le temps et pourquoi même dans un pays qui n est pas leur ils n arrivent pas a s intégrer
....
Ces sectaires m ont prit pour un muzz au début alors ils ont pas hésité d être eux même et a cracher leur venin sur toutes les autres communautés et croyances devant moi sans aucune gène. De vrai faux cul, lâche qui entre eux parlent de leur supériorité sans arrêt et devant parlent d égalité et de leur profond respect pour les autres. En toute confiance ils n hésitaient pas a insulter toutes les femmes non muzz de putes. Quand je leur disais que j avais pas de religion ils tentaient de tempérer leurs propos, bin oui comme je viens de Bosnie ils croient direct que je fait partie de leur secte pourrie. D ailleur j avais exploser le nez d un sale con , bref...Depuis j ai changé de ville et je suis devenu chrétien de manière officiel après avoir cherché la religion la plus proche a mes yeux de la définition que je me fais de DIEU (tolérance,amoure,ect..)
C est vrai que je suis pas un grand pratiquant mais la religion chrétienne n exige quasi rien mais donne beaucoup. Donc je ne me considère pas moins chrétien que ceux qui vont toutes les semaines à l église car c est une religion sans contrainte du genre sectaire comme l islam et en plus elle me permet d être moi même, de profiter des bonnes choses que Dieu a mis ici bas et surtout d être complètement open a toute les autres communauté (gay, bouddhiste,ect..:) )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 13:00

nous, occidentaux, appelons tous les gens ayant ds origines en afrique du nord "arabe".
Mais il me semble bien que les seuls arabes sont ceux qui viennent d'Arabie Saoudite.
Que ce peuple a envahi toute l'afrique du nord, il y a fort longtemps.
Ils ont même poussé en Espagne et en France. (Pépin le bref).
(d'ailleurs on disait "sarrasin" pas "arabe")
si je récapitule ...
L'islam et le Coran sont nés du coté du moyen-orient (iran, irak, arabie).

Qui sont les grands d'aujourd'hui de ces pays ?
et comment mettent ils en oeuvre les notions de partage et de respect pronées par votre livre ?
Ou peut être que la guerre sainte n'est pas finie ?
une nouvelle croisade ?

Edit : (j'oubliais)
L'Arabie Saoudite est le principal financier d'Al quaida
Ben Laden était Saoudien (de la famille royale, il me semble)
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 13:17

Brahim a écrit:
manou a écrit:

Manou, je te l'ai déjà dis et je te le répète en toute franchise, certains de tes propos font du tord à l'islam et aux musulmans. Tu n'es pas en train de rendre service à l'islam.
Si tu es vraiment musulmane (parfois je me pose la question), tu es en train de te tirer une balle dans le pied.

Merci Brahim. J'espère qu'elle comprendra...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 20:13

Après les bombes anales d'Al Quaida, les ravages d'une idéologie religieuse n'en finit pas de chuter dans le ridicule, mais aussi par le même coup de porter atteintes au droit de l'homme.

http://fr.canoe.ca/artdevivre/styledevie/article1/2012/08/12/20095186-afp.html
Liban
Manifestation contre d'humiliants tests d'homosexualité

Des dizaines de personnes ont manifesté samedi devant un tribunal de Beyrouth pour protester contre le recours à un «test» anal pour les hommes soupçonnés d'être homosexuels, une orientation sexuelle illégale dans ce petit pays arabes.
L'association Helem, basée au Liban, considérée comme la plus importante association arabe de défense des droits des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres, avait lancé un appel à manifester pour rejeter «le test de la honte, vaginal ou anal».
Elle exprimait ainsi sa solidarité avec les femmes soumises à de soi-disant «test de virginité».
«Nous voulons une déclaration claire du ministre de la Justice pour dire que ce type de test doit être complètement interdit et puni par la loi», a indiqué un manifestant, George Azzi.
«Le Conseil des médecins a déclaré que ces tests n'avaient aucune valeur scientifique et il est illégal pour les docteurs de mener ce genre de test, mais rien n'empêche la police de continuer à les réclamer», a-t-il souligné.
Les manifestants arboraient des banderoles condamnant notamment «le viol médico-légal». «Honorable ministre, avant de tester mon anus, ayez au moins l'amabilité de m'inviter à dîner», ironisait une pancarte.

Bienvenue dans le 21 siècle, le siècle des nouvelles dictatures!
http://www.youtube.com/watch?v=xYF232vStQ4&feature=related
B.A La vague
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 22:30

lolivier a écrit:
manou a écrit:
quelles lois voudrais tu changer, dans la charia et pourquoi ?
Une seule

Le Coran ne détient pas la vérité.

C'est tout

ok ça t'as démangé de répondre à la place de tatonga.

la charia ne compose qu'une partie du coran.
la vérité, il y en a ceux qui l'on découvert et qui vivent avec, les autres sont encore en train de chercher.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 23:48

Agnostyxxx a écrit:
Citation :

ha bah ça j'en ai pas le moindre doute à propose de ça .
tu sais manou , avant d'arriver sur ce forum , j'avais pas pris de decision definitive quant aux lois relatives aux foulards et burkha .
je t'ai lu et desormais , je suis contre et j'applaudis ces lois des 2 mains .

tu peux penser ce que tu veux de moi et de l'occident en general . que je suis un animal et tout ce que tu veux , mais je n'accepte pas que tu me renvoies ça à travers ton foulard . au moins ds les services publics .

au depart , je voulais discuter avec toi .
maintenant , ça ne m'interesse meme plus .
je te laisse à ta masturbation .
c'est bien , tu refuses de t'integrer à cause d'un bout de tissu. tu iras au paradis ... par contre ne viens pas dire que tu sers Dieu et l'Islam : si on juge ça à la lumière des consequences de ta radicalisation , tu dessers l'Islam .
tu penses juste à toi , egoistement .

il ya deux fois où tu as touché mon coeur : une fois par l'humour , l'autre fois quand tu t'es laissée aller à exprimer ta souffrance ...

oui allez , je te laisse avec ton mepris , ta haine et ta condescendance ...
tu me fais pitié .
reellement ....

ce qui t'as touché c'est surtout que tu as pensé que je suis une musulmane modérée ( modérée, une sorte de musulmane à la chrétienne, ) alor que musulmane modéré n'existe pas dans notre vocabulaire, pour prouver mon intégration, je vais enlever mon voile et contredire mes soeurs qui veulent porter la burqa, là tu voudras certainement discuter avec moi, c'est dommage car de se fier aux apparence, c'est perdre l'essentiel.

je te rassure, je ne porte pas la burqa, et j'en ai pas l'intention, et j'ai déjà exprimé mon avis sur la burqa en disant que c'est surtout un habit porté par les iraniens, saoudiens, et autres, c'est une tradition dans certains pays, celles qui veulent le mettre ne me dérange pas et au pire je m'en fiche de ce qu'elles mettent, c'est elles qui le portent pas les autres, j'ai des amis qui le portent, et je les trouves super sympas.

je ne vois pas pourquoi tu pique la mouche, il est normale de défendre ses soeurs, surtout quand il s'agit d'un droit fondamental.

il paraît que dans la démocratie, on a la liberté d'expréssion, et de culte, or sarkozy, à interdit aux femmes voilées, d'aller à l'école, et de travailler, donc il n'applique pas la loi, donc c'est un menteur, et un hypocrite.
ce n'est pas le cas en angleterre, et au canada. la france est très en retard dans l'application de la démocratie.

si c'est qu'un bout de tissus pour toi, pourquoi tu en fais tout un plat, je sais pas pourquoi tu refuses que je porte le voile ni pourquoi tu m'interdits de travailler, et je ne comprend pas qu'on puisse interdire aux filles d'aller à l'école, ni pourquoi on oblige les filles à se mettre nue devant les pervers pour aller nager.

jamais je n'enlèverais mon voile quoi qu'il arrive, les gens ont vécu l'oppréssion, la famine, la torture, à cause du voile, il faut même pas avoir l'espoir de réussir à le leur enlever, c'est une peine perdue, la meilleure chose à faire, c'est de nous laisser tranquille.

l'occident et toi même la charia et l'orient, je peut donc à mon tour critiquer la démocratie et l'occident, critiquer et donner mon avis, critiquer c'est pas hair, c'est relever des défauts, et les mettre en avant, le but est de trouvé, une alternative, améliorer, rénover, avancer, discuter, ect....

je suis loin de souffrir, j'ai les mêmes difficultés et les même épreuves que tout le monde.
l'argent, le travail, la famille, l'avenir, les enfants, l'habitation, j'ai les même problèmes que toi et plus encore car avec mon voile j'ai moin de chance que toi de réussir financièrement, et si j'ai plus d'appart, j'en trouverais plus et pour ta plus grande joie, je vais galérer et tout cela sans rien dire, car j'accepte le décret de dieu sur nous.

voilà j'espère avoir éclairci ma vision ....

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 13 Aoû 2012 - 23:59

Brahim a écrit:
manou a écrit:

si t'étais un vrai musulman, tu défendrais tes soeurs.
l'islam n'a pas besoin qu'on la défende, ni qu'on lui fasse la pub, ni qu'on lui rende service.
la majorité, ont pour but d'éxterminer l'islam, ils utilisent toutes leurs armes, haine, mépris, rabaissement, harcèlement, menace, ils ont toujours pas compri que ce qu'ils font est inutile, car dieu a protégé le coran.
leur acharnement crée la guerre, et la tension.

si défendre la burqa, pour toi signifie faire du tort à l'islam, je me pose des questions sur ta foi.
attention il ne faut surtout pas défendre la burqa, sinon on est extrémiste......

bon je crois que je vais défendre le nusisme, j'aurais moin de soucis........

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 0:40

Bientôt pour les petites filles, la poupée Barbie Burqka!

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 1:17

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

mais faisons plus simple, pourquoi penses tu que la démocratie serait meilleure que la charia ?
quelles lois voudrais tu changer, dans la charia et pourquoi
De toute façon, à part couper les mains, exécuter des mères au sabre ou à coups de galets, y a rien, strictement rien, le vide absolu dans ta charià. Islamistes ou pas islamistes, les sociétés sont bien obligées de recourir au droit édifié par les "infidèles": droit constitutionnel, doit pénal, droit civil, droit commercial, droit de la mer, droit international, droit du travail, code des eaux, code des foret, code de l'urbanisme, droit des sociétés, droit de la concurrence, droit de la consommation, droit administratif, droit des assurances, des codes de procédure et une monumentale jurisprudence ...............

Tout cela, il a fallu des siècles pour l'édifier, pierre par pierre, pendant que toi tu sommeillais sur l'oreiller de ta charià qui visiblement en est resté à quelques rudiments préhistoriques, bien que conçue par tes muftis "infaillibles" qui, comme d'habitude, n'ont pas vu plus loin que le bout de ton nez et sont restés uniquement fascinés, tétanisés par la longueur de tes jupes.

Si on se référait à la charià, il m'étonnerait qu'elle t'accorde des congés payés de maladie ou de détente ou une assurance sociale, ou fasse bénéficier ton père d'une pension de retraite, etc.

Tu ferais mieux de dire merci aux "infidèles" qui ont travaillé d'arrache-pied pour t'offrir ce monument juridique et beaucoup d'autres choses sur un plateau d'argent pendant que tes Cheikh bayaient aux corneilles ou farfouillaient dans leur nombril crasseux.

ne me dis pas qu'il a fallut des siècles à la démocratie, pour édifier des lois qui existaient déjà dans la charia ?

tout ces codes, et lois existent dans la charia et cela bien avant la démocratie, c'est juste qu'elles ne sont pas appliquées, si on a recourt à la démocratie, c'est par ce qu'on avait des dictateurs démocrates au pouvoir, mais ils ont été balayés, et la charia ne tardera pas à reprendre sa place, car c'est ce que demande de plus en plus les gens.

le coran et la sunnah, donnent en détail, tout sur les droits et devoirs des gens dans tout les domaines.

exemple, rien que le livre du commerce contient tout les droits et devoirs, de la façon de vendre, d'acheter, d'emprunter, de prêter, de peser, d'engager, de donner le congé, de payer le salaire, ect..... et encore la charia, interdit le crédit à intérêt, c'est un avantage, quand on voit ce qui est arrivé à la grèce et maintenant à l'espagne qui se sont noyés dans les dettes justement à cause de l'intérêt qui n'en finit pas, la france va bientôt suivre et la super aide sociale va tomber, l'économie je t'en parle pas, la seule chose qui pourra les aider c'est la famille, s'il ont gardé des contacts avec eux, la démocratie, a surtout créé l'individualisme.

la démocratie, ne comble pas le besoin de tout le monde, en amérique, on ne compte plus les clochards, en russie, on ne compte plus les prostituées, les roumins souffrent du chômage, ils sont obligés de voler pour vivre, la misère touche beaucoup de pays démocratique.

la charia impose la zakat qui est de 2,5% de sa fortune, ça fait beaucoup d'argent, et il est sencé être distribué aux plus démunis. t'a qu'a calculer, un gar qui gagne 100 000 euros par années, comme on ne prend que sur la fortune disant 1000 euros. cette somme pourrait nourrir deux personnes, durant au moin 3 mois, cela existe dans la charia, sans oublier que tout le monde donne au moin une fois par moi la sadaka, d'au moin 30 euros.

on va éviter de parler du coupage de tête et de mains car c'est un autre sujet, ou plutôt un sujet qui prend beaucoup de temps et qui ne représent que le millième de la charia.

Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 1:26

On n a jamais dit que la Démocratie est sans défaut.

Mais c est celui que je préfère.

Dommage pour l Egypte. Le dernier rempart contre les Ténèbres vient de
s écrouler.
Je leur souhaite bien du courage.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 9:23

Pas-cale a écrit:
On n a jamais dit que la Démocratie est sans défaut.

Mais c est celui que je préfère.

s écrouler.

c'est par ce que t'as pas vu ce qu'a dit tatonga, il dit que c'est la loi la plus parfaite du monde, je pense qu'il parlait de la démocratie française,
( les français sont parfait, c'est pour ça que le monde entier disent d'eux qu'ils sont comme des coq, ils ont toujours un pied dans la crotte ) dicton que j'entend depuis mon enfance.

c'est normal que tu trouves la démocratie à ton goût, elle a été faite à ta mesure, tu dois aussi me permettre de préférer la charia qui elle est à mon goût.

l'égypte reste un pays majoritairement et profondément musulmane, on voit pas appliquer autre choses que la charia d'autant qu'elle à été demandée, tout comme la france par une majorité du peuple.

elle correspond mieux à la culture existante, que la démocratie, qui reste un modèle idéal pour l'occident.
plusieurs ont tenté d'initier les pays arabe à la démocratie, mais ça n'a pas marché, car ils ont une autre culture, et d'autres attentes de la vie, et une autre façon de vivre......

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 9:31

Tatonga a écrit:
Pas-cale a écrit:

s écrouler.
A la fin on finit par se dire "tant pis pour eux".
Comme disait Brahim, on ne peut pas sauver les gens contre leur gré.
L'Egypte n'est quand même pas un douar. C'est une grande civilisation. Un pays qui ne manque pas d'intellectuels, de penseurs, ils n'avaient qu'à se battre et ils se sont battu, mais ça n'a strictement rien donné. Il y a quelque chose de pas normal du tout, une sorte de virus indestructible, un poison sans antidote. Le Qatar est déjà dans la place offrant ses dollars...et ça va empirer.
Pourquoi des peuples s'auto-détruisent, Dieu seul le sait, puisque c'est en son nom qu'ils se suicident.

eh........ mais, c'est peut être toi le sauveur tant attendu ?

t'as surtout l'air déçu que l'égypte ait pu favoriser la loi de dieu à la tienne ?

ils se sont battu contre leur dictateur démocrate, et ils ont gagnés, pour revenir à ce qui a toujours bien fonctionné c'est tout.
c'est maintenant qu'elle va commencer à prospérer.

ne t'inquiète pas, tu pourras toujours aller visiter les pyramides, si c'est ce que tu crains.

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 11:16

manou a écrit:
Brahim a écrit:
manou a écrit:

l'islam n'a pas besoin qu'on la défende, ni qu'on lui fasse la pub, ni qu'on lui rende service.
la majorité, ont pour but d'éxterminer l'islam, ils utilisent toutes leurs armes, haine, mépris, rabaissement, harcèlement, menace, ils ont toujours pas compri que ce qu'ils font est inutile, car dieu a protégé le coran.

si défendre la burqa, pour toi signifie faire du tort à l'islam, je me pose des questions sur ta foi.
attention il ne faut surtout pas défendre la burqa, sinon on est extrémiste......

Manou, à vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre réponse de ta part ...
Moi, je suis croyant et musulman à ma façon (que tu auras du mal à comprendre). Je suis dans une logique de paix et d'amour entre les peuples.
Toi tu es dans une logique de confrontation et de séparation entre les peuples.
C'est purement et simplement consternant
http://www.le-pelerin.com
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 11:21

Tatonga a écrit:
Pas-cale a écrit:

s écrouler.
L'Egypte n'est quand même pas un douar. C'est "c'était" une grande civilisation. Un pays qui ne manque pas d'intellectuels, de penseurs, ils n'avaient qu'à se battre et ils se sont battu, mais ça n'a strictement rien donné. Il y a quelque chose de pas normal du tout, une sorte de virus indestructible, un poison sans antidote. Le Qatar est déjà dans la place offrant ses dollars...et ça va empirer.
Pourquoi des peuples s'auto-détruisent, Dieu seul le sait, puisque c'est en son nom qu'ils se suicident.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 12:28

Brahim a écrit:
manou a écrit:
Brahim a écrit:

Manou, à vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre réponse de ta part ...
Moi, je suis croyant et musulman à ma façon (que tu auras du mal à comprendre). Je suis dans une logique de paix et d'amour entre les peuples.
Toi tu es dans une logique de confrontation et de séparation entre les peuples.
C'est purement et simplement consternant

tout le monde asspire à la paix, on a tous des enfants, et on a tous les même désirs, donc dire que j'aspire à la séparation, c'est croire que j'aime la discorte et le rôle de la séparation, je la discerne au diable.

je suppose que tu prie aussi à ta façon, et que tu jeûne à ta façon, peut être que le pélerinage sera fait à ta façon ou peut être trouves-tu aussi qu'il est inutile, l'islam est peut être inutile .........
tout le monde asspire à la paix entre les peuples, mais vu que tu lis le coran à ta façon, tu n'as pas dû comprendre le verset suivant comme les autres l'on compri :

S 3 V 119

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

il te haissent, même si toi tu les aime alor la paix entre les peuples c'est pas pour demain.

2:120

Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religions. Dis "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction"
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

en arabe ( c'est millatahoum ) le mot religion n'est pas approprié, il y a pas d'équivalent en français.
c'est ce à quoi ils inspirent. suivre leur inspiration, leur idées, leur voie ect......

tu peux déployer tout les efforts que tu veux, la seule façon de leur plaire, c'est d'apostasier de ta religion, la renier et la désaprouver, donc tu vas certainement avoir du succès auprès d'eux.

la ligne soulignée te concerne.

ok je vais pas mettre en doute ta croyance, je ne suis pas juge, seul dieu sait ce qu'il en est de ton coeur.

avant je lisais ces paroles sans y attacher d'importance car elles ne me concernaient pas, j'en ai compri le sens que le jour ou j'ai porté le voile, ils t'aimeront tant que tu seras comme eux, et si par malheur tu ose exprimer ta foi ils te haissent et commencent à t'attaquer, et à te harceler, même assis chez toi dans ta maison, ils arrivent à te faire chier.

ces versets, m'on permi de reconnaître la sagesse d'allah qui a réponse à tout, et ne font qu'augmenter ma foi, qu'ils continuent.....

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 14 Aoû 2012 - 13:32

Tatonga a écrit:
Hugues a écrit:
Tatonga a écrit:

L'Egypte n'est quand même pas un douar. C'est "c'était" une grande civilisation. Un pays qui ne manque pas d'intellectuels, de penseurs, ils n'avaient qu'à se battre et ils se sont battu, mais ça n'a strictement rien donné. Il y a quelque chose de pas normal du tout, une sorte de virus indestructible, un poison sans antidote. Le Qatar est déjà dans la place offrant ses dollars...et ça va empirer.
Oui, Hugues, c'était une grande civilisation, enfin ça l'est peut-être encore un peu aujourd'hui. Les Egyptiens disent qu'elle est " Oum addounya ", la mère du monde.
Beaucoup de monde se réjouit de voir aujourd'hui les militaires écartés du pouvoir. Personnellement, ça m'attriste, tu ne peux imaginer à quel point. Cette dictature militaire, il y avait toujours un espoir de la voir délogée et remplacée par une démocratie. Maintenant, c'est fichu pour l'éternité. Ces islamistes vont s'incruster pour la vie. Aussi ouverts, modérés et tolérants pourraient-ils être, c'est la femme qui aura à subir leur oppression, car ça, c'est un minimum non négociable pour eux.
Et ça, c'est un très grand malheur. Ce n'est pas que je veuille faire figure de féministe, mais ces femmes sont tout simplement des êtres humains comme tout le monde et personne ne peut rester insensible de voir ces êtres frêles et fragiles naître pour être réduits à vie au pire des esclavages.

Malheureusement oui. Tu as parfaitement raison. Omar Sharif, avait été interrogé par des journalistes occidentaux sur la volonté affichée de "tuer" Moubarak. Il a dit : « D'accord ». mais pour mettre quoi, qui à la place ? le Chaos, ??? Quel visionnaire ce monsieur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   

Le biberon islamiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant