Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le biberon islamiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 18:26

La régression islamofachiste continue contre les libertés individuelles au nom d'un Dieu, Allah !
http://www.jeuneafrique.com/actu/20120625T112353Z20120625T112352Z/facebook-7-ans-et-demi-de-prison-pour-le-tunisien-qui-avait-publie-des-caricatures-de-mahomet.html

7 ans et demi de prison pour le Tunisien qui avait publié des caricatures de Mahomet
Le tribunal d'appel de Monastir (est) a confirmé lundi la peine de sept ans et demi de prison pour un jeune Tunisien qui avait posté des caricatures du prophète Mohamet sur sa page Facebook.

Jabeur Mejri, un trentenaire originaire de la ville côtière de Mahdia, a été condamné à sept ans et demi de prison pour "trouble à l'ordre public, préjudice causé à des tiers à travers les réseaux publics de communication et atteinte à la morale", selon son avocat Me Ahmed Msalmi.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 18:34

comme dans n'importe quel regime fasciste : les petits sont ecrasés pendant que les puissants trinquent
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 19:58

manou a écrit:

quand un régime est injuste dieu se dépèche de de le changer. comme il a changé tout les pays arabe actuels. tel la tunisie, la lybie, le yémen, l'égypte et maintenant la syrie.
Le régime nord coréen est là depuis plus de 60 ans. Le régime de Kadhafi a tenu 40 ans, avant que les humains décident de faire le ménage eux-mêmes. Et il y a quelques autres dictateurs en Afrique qui ont aussi tenu plusieurs dizaines d'années. Et il y a aussi tous les rois injustes du Moyen-Âge qui ont des fois vécu toute une vie sur leur trône, menant des pays entiers dans une tyrannie mémorable.
Ton dieu ne se bouge pas du tout le train. Soit il n'en a rien à faire des humains, soit c'est un gros flemmard.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 20:58

rien à voir : l'homme à la totale liberté de retourner vers lui lentement ou rapidement
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 21:10

obie 1 a écrit:
rien à voir : l'homme à la totale liberté de retourner vers lui lentement ou rapidement
ce n'est pas moi qui prétend que dieu interfère avec le monde des humains.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 25 Juin 2012 - 21:24

c'était pour manou
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 22:35

obie 1 a écrit:
comme dans n'importe quel regime fasciste : les petits sont ecrasés pendant que les puissants trinquent

mais les puissants trinqueront pour l'éternité dans un enfer que dieu a préparé. et les petits trinqueront au paradis éternellement comme il l'a promis.
la vie d'ici bas est éphémère et courte.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 22:57

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
quand un régime est injuste dieu se dépèche de de le changer. comme il a changé tout les pays arabe actuels. tel la tunisie, la lybie, le yémen, l'égypte et maintenant la syrie.
Le régime nord coréen est là depuis plus de 60 ans. Le régime de Kadhafi a tenu 40 ans, avant que les humains décident de faire le ménage eux-mêmes. Et il y a quelques autres dictateurs en Afrique qui ont aussi tenu plusieurs dizaines d'années. Et il y a aussi tous les rois injustes du Moyen-Âge qui ont des fois vécu toute une vie sur leur trône, menant des pays entiers dans une tyrannie mémorable.
Ton dieu ne se bouge pas du tout le train. Soit il n'en a rien à faire des humains, soit c'est un gros flemmard.

inutile de blasphémer contre dieu car il est loin d'être un humain, ou un animal, ou une chose, je n'apprécie pas, il te suffit de simplement poser la question pourquoi dieu ne fait rien ? et c'est tout. bref.... il y a une grande sagesse dans la création, comme dans toutes les relations d'amour, il demande une preuve d'amour de notre part. il veut qu'on l'aime plus que tout, et pour le savoir il doit nous éprouver, et nous tester.

dieu ne fait pas de mal, c'est les humains qui se font du mal de leur propre mains.

si tu veux un salaire il te faut travailler, les musulmans de ces pays ne prient plus, ne jêunent plus, ils boivent, s'amusent ect.... il faut tout d'habord le servir comme il nous demande, et l'adorer comme il se doit si on veut qu'il nous aide.

les premiers musulmans ont régnés des siècles, ils ont prospérés, grâce à dieu, car à l'époque les musulmans appliquaint l'islam avec justice et ferveur, puis avec les années, ils se sont éloignés de dieu, et ils l'ont oubliés, donc c'est normal que dieu les oublie a son tour.pourquoi penser à quelqu'un qui ne pense pas a vous ?

depuis quelques temps, et selon ce que j'ai vu, beaucoup sont revenus à l'islam, et la majorité souhaitent la réinstauration de la chariaa islamique. dieu a entendu et il a réalisé leur souhait en les débarassant de leur dictateurs.c'est pas dieu qui a pris son temps c'est les gens qui ont pris le temps de comprendre que le seul qui peut les libérer c'est dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 23:15

Dieu les libère en leur donnant la charia islamique ...
Comment peut-on aimer un tel dieu ? merci tu peux le garder ton dieu et sa charia.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 23:33

Jayrâm a écrit:
Dieu les libère en leur donnant la charia islamique ...
Comment peut-on aimer un tel dieu ? merci tu peux le garder ton dieu et sa charia.

il est mon dieu et le tien aussi. il nous a créé toi et moi. on a pas chacun un dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 23:46

Ce sont tes croyances et rien d'autre.
C'est comme si moi je t'imposais une vision polythéiste, tu ne l'accepterais pas, n'est-ce pas ? eh bien je n'accepte pas ton dieu Very Happy
Le dieu des religions n'est qu'un concept humain, désolé de te l'apprendre.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 6 Juil 2012 - 23:50

N'as tu pas appris que l'homme est un loup pour l'homme? un prédateur.
Alors je te l'apprends, Allah est un Dieu des hommes qui fut inventé pour assouvir leur instinct de domination.
Voici une phrase en exemple ,pour tenter d'englobé l'autre dans sa domination psychique.
Citation :
il est mon dieu et le tien aussi. il nous a créé toi et moi. on a pas chacun un dieu.
Si on se pose la question comment c'est comporté le prophète?
Comme un prédateur politique, religieux, sexuel.

Je n'y vois aucune sagesse dans la prédation, le prosélytisme et l'épée.
Contrairement à la prédation, je ne m'associe pas à ce genre d'attitude.

J'invite les personnes à entretenir l'auto defense intellectuelle pour rester libre dans leurs opinions personnelles.

Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 7 Juil 2012 - 0:58, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 0:46

Gab aux citrons a écrit:
N'as tu pas appris que l'homme est un loup pour l'homme? un prédateur.
Alors je te l'apprends, Allah est un Dieu des hommes qui fut inventé pour assouvir leur instinct de domination.
Voici une phrase en exemple ,pour tente d'englober l'autre dans sa domination psychique.
Citation :
Si on se pose la question comment c'est comporté le prophète?
Comme un prédateur politique, religieux, sexuel.

Je n'y vois aucune sagesse dans la prédation, le prosélytisme et l'épée.
Contrairement à la prédation, je ne m'associe pas à ce genre d'attitude.

J'invite les personnes à entretenir l'auto defense intellectuelle pour rester libre dans leurs opinions personnelles.

l'homme n'est pas un loup pour l'homme, ça c'est peut être ce que tu vis toi. peut être que toi tu te comporte comme un prédateur, tu chasse quoi exactement ? des femmes ? vis tu dans une jungle ? te prends tu pour un lion, un léopard, ou une gazelle épeurée ? non je rigole mais ton imagination me fait sourire, je te rassure, je ne cherche pas a dominer, je ne suis pas une prédatrice, ni un gibier, ce n'est pas mon caractère.

je ne fais que croire en celui qui a créé toute chose, et je suis convaincue d'une paix future entre les hommes, et je respecte ton athéisme.

ça fait longtemps que le prophète n'est plus là, mais l'islam l'est toujours, et il va en augmentant, en seulement 23 ans, et après 1430 ans il a su toucher des milliards de coeur qui peut s'en vanter?

et l'épée est toujours utilisée mais contre les musulmans, des milliers de musulmans meurent chaque jours, dont des enfants et des femmes.

soit de famine, soit de meurtre, soit de torture, ou de répréssion peut être serait tu rassuré et content si toute ma famille y passait?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 0:48

janot2012 a écrit:
tiens nos jyadistes de retour ?

La charia, nous avons du recul maintenant sur les pays qui sont retombés dans cet abrutissement humain destructeur pour la femme, les enfants et aus ervices des fantasmes sexuels et de pouvoir des mâles.

Il n'y a pas la moindre spiritualité chez ceux qui amenent vers cet abrutissement. simplement un outil de pouvoir et de predation.

au moyen age, c'etait pareil dans toutes les religions. mais de nos jours les pays se sont libérés et développés. ceux qui sont restés sur ce modele de société en sont restés à des mentalités et niveau intellectuel d'il y a 6 siecles.

j'aurais aimé savoir quand tu dis avancé, que veut dire pour toi avancé et développés ? merci.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 0:53

Jayrâm a écrit:
Ce sont tes croyances et rien d'autre.
C'est comme si moi je t'imposais une vision polythéiste, tu ne l'accepterais pas, n'est-ce pas ? eh bien je n'accepte pas ton dieu Very Happy
Le dieu des religions n'est qu'un concept humain, désolé de te l'apprendre.

rassure toi je t'impose rien du tout. je ne fait que partager ma croyance, je suis chez moi à la maison et je n'ai aucum pouvoir sur toi. pas de panique.

pour moi c'est dieu pour toi ça ne l'est pas j'ai compri. pas de problèmes..... désolé de t'avoir dit que c'était notre dieu a nous deux. effectivement c'est le mien seulement.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 1:22

Citation :
S'ils avaient réussi, ce n'est pas grâce à la charià, ce n'est pas parce qu'ils passaient leur temps à faire de la théologie, mais parce qu'ils s'intéressaient beaucoup à d'autres disciplines profanes comme la philosophie....par exemple.
Tiens pour une fois ,je vais être d'accord avec toi!
Désolé d'être un peu long sur ce qui va suivre, mais cela va t’intéresser.

L’Âge d’or islamique est traditionnellement daté entre le milieu du VIIIe siècle et le milieu du XIIIe siècle.
Durant cette période, les artistes, ingénieurs, érudits, poètes, philosophes, géographes et commerçants du monde islamique ont fortement contribué à l'agriculture, aux arts, à l'économie, à l'industrie, au droit, à la littérature, à la navigation, à la philosophie, aux sciences, à la sociologie et aux technologies.
À cela, ils ont ajouté des savoirs de civilisations médiévales étrangères, comme la fabrication du papier, empruntée aux Chinois et l’écriture décimale positionnelle, empruntée aux Indiens.

Averroès et l’érudit persan Ibn Sina préservèrent les œuvres d’Aristote, dont les idées imprégnèrent peu à peu la pensée profane des mondes muslmans et chrétiens. Ces deux savants compilèrent aussi certaines idées venues de Chine et de l’Inde, non sans y ajouter leurs propres réflexions
L’historien médiéval Ibn Khaldoun, le traducteur des sources médicales grecques Constantin l'Africain de Carthage, et le traducteur Al-Khawarizmi qui compila les techniques mathématiques grecques et indiennes, sont parmi les plus importantes figures de l’Âge d'or.

Citation :
Et sais-tu quand a commencé la décadence pour eux? Elle a commencé quand certains se sont remis à parler comme toi.
Oui, malheureusement c'est qu'il arriva!
Averroès connut les premiers signes d'un retour du fanatisme religieux à ses dépends.

Vers 1188-1189 Le calife Abu Yusuf Yaqub al-Mansur fait alors interdire la philosophie, les études et les livres, comme dans le domaine des mœurs, il interdit la vente du vin et le métier de chanteur et de musicien.
À partir de 1195, Averroès, déjà suspect comme philosophe, est victime d’une campagne d’opinion qui vise à anéantir son prestige de cadi. Al-Mansûr sacrifie alors ses intellectuels à la pression des oulémas.
En 1197 Averroès est exilé à Lucena, petite ville andalouse peuplée surtout de Juifs, en déclin depuis que les Almohades ont interdit toute religion autre que l’islam.
Une partie de son œuvre sera sauvée par les traducteurs juifs. Elle passera par les Juifs de Catalogne et d’Occitanie dans la scolastique latine.
C'est l'un des plus grands penseurs de l'Espagne musulmane. Médecin, mathématicien, il s'intéresse surtout à la théologie et à la philosophie. Il commente les œuvres d'Aristote et cherche à séparer clairement la foi et la science. Ce projet inquiète les musulmans traditionalistes, mais va trouver un écho en Occident.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 1:41

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

les premiers musulmans ont régnés des siècles, ils ont prospérés, grâce à dieu, car à l'époque les musulmans appliquaint l'islam avec justice et ferveur, puis avec les années, ils se sont éloignés de dieu, et ils l'ont oubliés, donc c'est normal que dieu les oublie a son tour.pourquoi penser à quelqu'un qui ne pense pas a vous ?
depuis quelques temps, et selon ce que j'ai vu, beaucoup sont revenus à l'islam, et la majorité souhaitent la réinstauration de la chariaa islamique
Personne ici ne me contredira si je t'affirmais que les musulmans sont mes amis.
Tu ne me verras jamais non plus agresser leur foi, parler d'eux en termes vulgaires, ou déverser sur eux des tonnes de mensonges, comme le font certains vilains.
Mais je ne peux laisser passer ce que tu écris là sans réagir.
Ceux qui affirment ce que tu dis sont des prédicateurs islamistes menteurs qui falsifient l'histoire pour la détourner à leur profit.
Sache donc que si les musulmans ont réussi à faire quelque chose de valable à une certaine époque, ce n'est pas parce qu'ils s'enfermaient dans les mosquées, mais au contraire parce qu'ils allaient travailler dans les champs et les chantiers et les laboratoires.
S'ils avaient réussi, ce n'est pas grâce à la charià, ce n'est pas parce qu'ils passaient leur temps à faire de la théologie, mais parce qu'ils s'intéressaient beaucoup à d'autres disciplines profanes comme la philosophie....par exemple.
Et sais-tu quand a commencé la décadence pour eux? Elle a commencé quand certains se sont remis à parler comme toi.
Je te recommande d'apprendre par coeur cette réponse pour ne jamais l'oublier, et si tu pouvais la diffuser tu ferais le plus grand bien au musulmans et Allah lui-même t'en sera éternellement reconnaissant.

je n'ai pas dis qu'ils ont réussi grâce a la chariaa , mais par ce qu' ils appliquaient l'islam avec justice et ferveur. si tu relis je n'ai rien dit sur la charia.

mais il faut savoir que la charia fait partie de l'islam. c'est la jurice prudence islamique. ce sont les lois qu'ils ont toujours appliqués, ou est le problème ? on dirait que le mot fait peur. quand on dit charia on imagine qu'on coupe les mains et les têtes des gens ou je ne sais pas trop ce que vous imaginez.c'est bien plus complexe que ça pour adoucir le mot je vais utiliser le mot en français , le chemin.

les musulmans se sont fait avoir, parce qu'ils ont abandonné dieu. et dieu a son tour les a abandonné.

il ne faut pas attribuer la domination des musulmans dans l'histoire, au fait qu'ils étaient que des grands penseurs, ou philosophes ou mathématiciens, ou docteurs, ils étaient avant tout des vrais croyants, attachés à dieu et à la justice, à la paix ils étaient sages, et travailleurs, fidèle aux presceptes religieux.

tout ce qu'ils faisaient avait un lien avec l'islam.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Sam 7 Juil 2012 - 7:07

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

inutile de blasphémer contre dieu car il est loin d'être un humain, ou un animal, ou une chose, je n'apprécie pas, il te suffit de simplement poser la question pourquoi dieu ne fait rien ? et c'est tout. bref.... il y a une grande sagesse dans la création, comme dans toutes les relations d'amour, il demande une preuve d'amour de notre part. il veut qu'on l'aime plus que tout, et pour le savoir il doit nous éprouver, et nous tester.

dieu ne fait pas de mal, c'est les humains qui se font du mal de leur propre mains.

si tu veux un salaire il te faut travailler, les musulmans de ces pays ne prient plus, ne jêunent plus, ils boivent, s'amusent ect.... il faut tout d'habord le servir comme il nous demande, et l'adorer comme il se doit si on veut qu'il nous aide.

depuis quelques temps, et selon ce que j'ai vu, beaucoup sont revenus à l'islam, et la majorité souhaitent la réinstauration de la chariaa islamique. dieu a entendu et il a réalisé leur souhait en les débarassant de leur dictateurs.c'est pas dieu qui a pris son temps c'est les gens qui ont pris le temps de comprendre que le seul qui peut les libérer c'est dieu.
allons au plus court, car je n'ai pas envie de perdre du temps sur des hors-sujet du genre manque de respect envers le dieu de l'interlocuteur.

Dans tout ce que tu as dit, tu n'as absolument pas répondu à mon argument qui est que des régimes totalement despotiques et tyranniques sont en place ou ont existé pendant des dizaines d'années. D'ailleurs, il y a eu des seigneurs infâmes qui ont tenu toute une vie à leur poste, donc environ 30 ans, et qui ont commis monstruosité sur monstruosité sans inquiétude. La révolution française se produite justement à cause de cette situation qui était généralisée dans toute la france. Et ton dieu flemmard, il ne faisait rien de rien du tout pour faire tomber ces régimes injustes comme tu le prétendais. Voilà, je viens de te donner un échappatoire pour esquiver le débat gênant. Mais si tu te focalises à nouveau sur un autre sujet, ou si tu ne réponds pas du tout, tu auras alors consenti silencieusement que tu avais menti.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 10 Juil 2012 - 17:11

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

allons au plus court, car je n'ai pas envie de perdre du temps sur des hors-sujet du genre manque de respect envers le dieu de l'interlocuteur.

Dans tout ce que tu as dit, tu n'as absolument pas répondu à mon argument qui est que des régimes totalement despotiques et tyranniques sont en place ou ont existé pendant des dizaines d'années. D'ailleurs, il y a eu des seigneurs infâmes qui ont tenu toute une vie à leur poste, donc environ 30 ans, et qui ont commis monstruosité sur monstruosité sans inquiétude. La révolution française se produite justement à cause de cette situation qui était généralisée dans toute la france. Et ton dieu flemmard, il ne faisait rien de rien du tout pour faire tomber ces régimes injustes comme tu le prétendais. Voilà, je viens de te donner un échappatoire pour esquiver le débat gênant. Mais si tu te focalises à nouveau sur un autre sujet, ou si tu ne réponds pas du tout, tu auras alors consenti silencieusement que tu avais menti.

ne crois pas que je voulais pas répondre j'ai juste oublié mais comme je ne suis pas une menteuse, car pratiquante.

les régimes tyranniques n'étaient pas des régimes islamique mais maçonnique et athéistes au service de satan.

si dieu ne faisait rien durant ce temps, c'est parce qu'il voulait que les hommes le fassent eux même. dieu aide nous mais ne fait pas les choses à notre place.

les hommes ont vendus leur âme au diable et il en a profité, maintenant, tout les régimes sont tombés, et les états redeviendront ce que dieu a toujours voulu qu'elles soient, une oumma islamique.

une khalifah va s'installer gentiment, et elle commencera gentiment à libérer, les pays actuellement occupés par les vautours, assoiffés de richesses, la palestine, l'afghanistan, la somalie, l'irak, la syrie, seront libérés.

tout cela dans un proche avenir plein d'espoir et de projets.

mais ne t'inquiète pas, on vous donnera à manger et a boire. car la charia nous ordonne de nourrir le pauvre même s'il n'est pas musulman et de protéger celui qui demande la protection.

la roue est en train de tourner.

l'économie occidentale est en train de s'éffondrer gentiment le chômage augmente, alor que la-bas l'économie battra son record il est juste question de temps.

si on regarde bien les richesse de la planète sont concentré en terre d'orient, toute les matières primières viennent de la-bas.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 10 Juil 2012 - 17:21

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

ne crois pas que je voulais pas répondre j'ai juste oublié mais comme je ne suis pas une menteuse, car pratiquante.

les régimes tyranniques n'étaient pas des régimes islamique mais maçonnique et athéistes au service de satan.

si dieu ne faisait rien durant ce temps, c'est parce qu'il voulait que les hommes le fassent eux même. dieu aide nous mais ne fait pas les choses à notre place.

les hommes ont vendus leur âme au diable et il en a profité, maintenant, tout les régimes sont tombés, et les états redeviendront ce que dieu a toujours voulu qu'elles soient, une oumma islamique.

une khalifah va s'installer gentiment, et elle commencera gentiment à libérer, les pays actuellement occupés par les vautours, assoiffés de richesses, la palestine, l'afghanistan, la somalie, l'irak, la syrie, seront libérés.

tout cela dans un proche avenir plein d'espoir et de projets.

mais ne t'inquiète pas, on vous donnera à manger et a boire. car la charia nous ordonne de nourrir le pauvre même s'il n'est pas musulman et de protéger celui qui demande la protection.

la roue est en train de tourner.

l'économie occidentale est en train de s'éffondrer gentiment le chômage augmente, alor que la-bas l'économie battra son record il est juste question de temps.

si on regarde bien les richesse de la planète sont concentré en terre d'orient, toute les matières primières viennent de la-bas.
Ca enlève le consentiment par le silence. Il n'empêche que tu as écrit ceci:
manou a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le forum.

l'hitoire de ce saoudien n'imtéresse moin que le titre.

j'ai surtout l'impréssion, sans te connaître que tu cherches a faire passer les musulmans pour des alcooliques, qui vivent dans l'eccés, l'hyopcrisie et l'injustice.
l'injustice se trouve partout dans le monde, dans tout les domaines, autant que l'alcool, l'hypocrisie, ect.....

si ce saoudien est injuste, il sera jugé par dieu sur ce qu'il fait. et si le peuple est victime il sera récompensé par dieu pour ce qu'il aura subi. la vie est courte et notre jugement est proche.

alor pas de soucis.

il y a des saoudiens qui sont méchants, et il y a des saoudiens gentils, il y a des français méchants, il y a des français gentils.

alor souhaitons le meilleur pour ces pays. et souhaitons leur des dirigeants justes.
et un peuple meilleur.

pour les jeux de mots islam, islamiste, intégriste, térrorite, salam, salafisme, soufisme, ect.... sont des mots inventés pas les français.

le musulman n'appartient a aucun groupe. il est juste soumis à dieu.

un rappel sur les 5 piliers de l'islam et les 6 piliers de la foi. ceux qui sortent de ces piliers ne sont pas des musulmans.
En gras, là, ça dit que dieu agit lui-même, pas qu'il laisse les autres agir. Mais c'est peut-être une subtilité de la langue française qui t'a échappé, vu l'incroyable richesse de cette langue.
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 10 Juil 2012 - 22:25

Si je puis me permettre là aussi une breve intrusion parce que ça va vraiment dans tous les sens et en plus étant musulman, je vous laisse deviner ce qu'on ressent quand on vit dans un pays msulman aujourd'hui. On est déjà assez servis comme ça par la dégradation de nos sociétés, la corruption, les régimes despotiques, brefs je me hasarderai à dire tous les maux du monde.

Croyez moi on est trés conscients de notre situation. Et l'expliquer nécessitera qu'on parle de l'histoire; de notre interprétation de la religion; des intérêts géopolitiques; des régimes despotiques de tout ce que vous voulez, les spéculations là dessus n'enfinissent pas. Le fait est qu'on est aujourd'hui dans une sacré crotte.

Je demande juste qu'on laisse Dieu en dehors de tout ça. chercher à comprendre pourquoi il laisse faire les tyrans revient à chercher pourquoi il y a des mongoliens qui naissent, pourquoi il y a le petrole en arabie Saoudie; pourquoi est-ce qu'on n'est pas déjà au paradis. bref, le genre de question que se pose l'Homme depuis sa création.

Il y a une histoire intéressante et qui m'a beaucoup marqué et qui pourrait servir pour ce débat :

Moïse a un jour rencontré un sage qui avait le don de voyance et il lui a demandé de l'accompagner afin d'apprendre de lui. Le sage a répondu : "Tu n'aura pas la patience de m'accompagner". Moïse a répliqué "Mais bien sûr que si, je suis Moïse quant même". En route, le sage a trouvé une tribu qui avait des bâteaux de peche. Et il s'est empressé de les détruire, alors Moïse tout furax lui dit "Mais qu'est-ce que t'es en train de foutre?" alors le sage lui dit "Je t'avait dit que tu n'aurais pas la patience de me suivre". Et Moïse s'excusa. Arrivé chez une autre tribu, il tua un petit gamin et Moïse bien sûr ne pût s'empêcher de lui faire la leçon juste comme il était. C'est pas la peine que je vous redise la réplique du Sage. Et la Moïse dit "Si jamais cette fois je te une autre critique, alors j'aurai intégré ton argument et je m'y plierai". Et là arrivé à une troisième tribu le Sage et Moïse leur demandèrent asile et nourriture mais ils refusèrent, et malgré cela le sage voyant un mur qui allait s'affaisser le rénova. Et là coup de grâce Moïse se lança de nouveau dans ses critiques : "Mais comment peut tu rendre service à ces gens en rénovant ce mur alors quils n'ont même pas daigné nous donner hospitalité. Et là le sage lui dit "ça c'est la frontière entre toi et moi, notre route s'arrête là, mais avant je vais t'expliquer pourquoi j'ai fait tout ça :
Les bateaux, je les ai détruits car il y avait un grand roi maléfique qui allait venir et leur prendre leur bâteaux de force; l'enfant quant à lui allait grandir et devenir un trés mauvais homme et il avait des parents pieux et Dieu a voulu leur éviter la catastrophe d'avoir un enfant criminel. Concernant le mur, il appartenait à deux parents qui était pieux et qui sont morts et qui avaient caché un trésor sous ce mur et leurs orphelins étaient encore à bas âge et Dieu voulait sauvegarder ce trésor jusqu'à ce que les enfants grandissent.

Cette histoire, on y croit on y croit pas, chacun est libre. par contre, elle nous apprend une chose indéniable : Si dieu existe (si on se permet de faire cette hypothèse même si on n'y croit pas) alors on l'accompagne au jour le jour et on voit au jour le jour sa création et on l'analyse et on la juge, et à travers ce jugement on le juge lui. S'il avait moins de patience que le sage, il aurait fait en sorte qu'on ne l'accompagne plus et je vous laisse après interpréter ce que cela veut dire.

Donc, si aujourd'hui on est dans une situation donnée, il faut tout simplement l'analyser et travailler pour l'améliorer, nous même. J'ai vécu au Maroc 39 ans et globalement, même s'il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas, le processus d'amélioration est certain, les gens se réveillent petit à petit. Il ne faut pas oublier qu'il y a un siècle s'était vraiment l'obscurentisme au sens le plus profond du terme. Et ce que je dis pour le Maroc est aussi valable pour les autres pays musulmans.

Merci encore une fois de laisser dieu en dehors de tout ça. Comprenons d'abord ce qu'on peut comprendre.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 10 Juil 2012 - 22:47

il est une phrase que j'ai lu dans un Thorgal qui m'a bien plu mais dont je ne me souviens plus exactement. Ca donnait environ ça : les dieux ne se mêlent pas des affaires des hommes et les hommes ne se mêlent pas des affaires des dieux, et alors les vaches seront bien gardées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   

Le biberon islamiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant