Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le biberon islamiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 20 Aoû 2012 - 21:44

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Le coran passe son temps à insulter tout ce qui n'est pas leurs croyances! Il est le reflet de leur fondateur calomniateur, falsificateur et diffamateur.
Il n'est donc pas étonnant que les autres 5/1 de l'humanité rejette son contenu abject.

t'as un exemple en tête? La seule chose que j'ai trouvé directement insultant dans le coran était les tournures de phrase condecendantes du genre "ne voient-ils donc pas que...?". Ca, oui, j'ai trouvé très insultant venant d'un supposé dieu omniscient et juste. Mais à part ça, il n'y avait que des idées certes élitistes et machistes, mais pas vraiment insultant.

ben moi je trouve qu'il est insultant et terriblement agressif pour tous les non musulmans, à qui il promet les pires châtiments.

Si les croyants considéraient au moins que ces versets violents ne concernent que le contexte de l'époque du prophète, les luttes entre tribus, et qu'ils ne sont plus valables aujourd'hui, mais non, les moins fanatiques laissent planer le doute, la confusion, tandis que les intégristes prennent ces versets au pied de la lettre pour mener le terrorisme et prôner la guerre sainte contre les mécréants, les juifs, les chrétiens, les polythéistes. Comment ne pas réagir à de tels propos ? Il n'y a aucun doute que cela finira mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 20 Aoû 2012 - 23:09

Tatonga, je te trouve en grande forme !

Ca te dit une ch'tite croisade ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 20 Aoû 2012 - 23:32

Yop, ça biberonne dur chez les islamo. Ils ont une cadence d'enfer!
Pas une semaine de répit, j’apporte les nouvelles fraiches!

Tunisie : La plage de Hammamet transformée en lieu de prière interdite aux non-musulmans
Ce dimanche, la plage de la célèbre station balnéaire de Hammamet a été transformée en lieu de prière. Les islamistes, venus de villages proches, se sont organisés pour préparer cet événement, sans autorisation. Sur la plage, non loin du fort, l’imam est monté sur une plate-forme sur l’eau pour donner une prêche, à l’occasion de l’aid el Fitr (fête de la fin du mois de Ramadan).

Les plages de la ville, notamment à Hammamet-nord, ont donc été interdites aux non musulmans. Les fidèles, qui ont déplacé leur lieu de prière, étaient d’avis qu’il n’est pas permis aux non-musulmans d’être présent à l’heure de la prière sur la même plage du fait que les non musulmans sont impurs au sens impureté spirituelle (Chrétiens et Juifs).

Les touristes occidentaux, sauf ceux qui se sont fait interdire l’accès à cette plage, ne semblent pas au courant qu’une plage ait été réservée aux musulmans. L’apartheid musulman, comme à la Mecque et à ses environs, gagne du terrain.

Les islamistes tunisiens innovent pour ruiner l’image du tourisme local. Hammamet est connu pour être une ville cosmopolite, recevant de nombreux hôtes étrangers.

pour changer d'info:
Gary Kasparov (champion du monde d'échec pendant de nombreuses années) avait été interpellé alors qu’il manifestait en faveur des trois membres du groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de camp pour avoir chanté une prière punk contre le président Poutine dans une cathédrale de la capitale. Plus d’une centaine de manifestants ont été embarqués par la police ce jour là.
Gary Kasparov risque cinq de camp pour avoir mordu… un policier lors de son arrestation.
Gary Kasparov nie les faits : “J’ai l’intention de déposer deux plaintes au pénal. La première contre les officiers qui m’ont détenu illégalement et m’ont frappé. La seconde pour diffamation contre l’officier qui m’accuse de la chose la plus ridicule qui soit”.

Meteo: Le retour des dictatures dans le monde est à prévoir sur tout les continents. Ainsi que quelques guerres!
A quand l'Europe de sombrer, elle aussi ! Marine au pouvoir!!!!!!!
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 7:28

Gab aux citrons a écrit:
Yop, ça biberonne dur chez les islamo. Ils ont une cadence d'enfer!
Pas une semaine de répit, j’apporte les nouvelles fraiches!

Tunisie : La plage de Hammamet transformée en lieu de prière interdite aux non-musulmans
Ce dimanche, la plage de la célèbre station balnéaire de Hammamet a été transformée en lieu de prière. Les islamistes, venus de villages proches, se sont organisés pour préparer cet événement, sans autorisation. Sur la plage, non loin du fort, l’imam est monté sur une plate-forme sur l’eau pour donner une prêche, à l’occasion de l’aid el Fitr (fête de la fin du mois de Ramadan).

Les plages de la ville, notamment à Hammamet-nord, ont donc été interdites aux non musulmans. Les fidèles, qui ont déplacé leur lieu de prière, étaient d’avis qu’il n’est pas permis aux non-musulmans d’être présent à l’heure de la prière sur la même plage du fait que les non musulmans sont impurs au sens impureté spirituelle (Chrétiens et Juifs).

Les touristes occidentaux, sauf ceux qui se sont fait interdire l’accès à cette plage, ne semblent pas au courant qu’une plage ait été réservée aux musulmans. L’apartheid musulman, comme à la Mecque et à ses environs, gagne du terrain.

Les islamistes tunisiens innovent pour ruiner l’image du tourisme local. Hammamet est connu pour être une ville cosmopolite, recevant de nombreux hôtes étrangers.

les musulmans ne sont-ils pas sensés privilégier la pratique de leur culte dans des églises musulmanes?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 8:32

C'est du harcèlement pour déclencher une guerre civil et faire plier le pouvoir.
C'est pire qu'une secte!

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 10:50

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

mais il faut savoir que l'innovation est une choses grave en islam garder son authenticité constitue la base de l'islam.
Pas du tout, ceux qui racontent ce mensonge veulent juste avoir le monopole, la main-mise sur l'islam. Voici un hadîth tiré du sahîh muslim :
« Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »

c'est vrai que quand toi tu nous cites un hadith on va te croire, avec toi on doit tout vérifier,,,,,,
alor références et numéro du hatith et la traduction en arabe s'il vous plaît.
on se méfie des traîtres et des ennemis de l'islam.( les ennemis de la soumission à dieu)
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 10:52

Atrahasis a écrit:
manou a écrit:

mais il faut savoir que l'innovation est une choses grave en islam garder son authenticité constitue la base de l'islam.

Ton mari est polygamme ?

mon mari est musulman.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 10:53

manou a écrit:
on se méfie des traîtres et des ennemis de l'islam.( les ennemis de la soumission à dieu)
Un traitre, c'est un maghrébin (ou africain) qui refuse l'islam ?
Et un ennemi , c'est quoi ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 10:56

JR a écrit:
Si son mari souhaite avoir plusieurs femmes et qu'elle soit la roue de secours, en bonne intégriste, elle ne pourrait pas refuser.

pour le savoir il faut connaître la charia et ses règles. donc t'est loin d'en savoir plus sur le sujet.

par contre la polygamie chez les athés est bien connue, chaque homme tompe sa femme au moin 3 fois par semaine avec 3 femmes différentes, il y a pas de différence à part qu'elles ne reçoivent pas de dot, ni de contrat de mariage.

en plus elles ne sont pas au courant.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:00

manou a écrit:
JR a écrit:
Si son mari souhaite avoir plusieurs femmes et qu'elle soit la roue de secours, en bonne intégriste, elle ne pourrait pas refuser.

pour le savoir il faut connaître la charia et ses règles. donc t'est loin d'en savoir plus sur le sujet.

par contre la polygamie chez les athés est bien connue, chaque homme tompe sa femme au moin 3 fois par semaine avec 3 femmes différentes, il y a pas de différence à part qu'elles ne reçoivent pas de dot, ni de contrat de mariage.

Trois fois par semaine avec trois femmes

Very Happy Ce n'est tout de même pas exclusivement athée, faut pas pousser... Puis ce n'est pas forcément "gratuit"
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:09

Brahim a écrit:
manou a écrit:
Brahim a écrit:

Erreur !
Le soufisme n'est pas un mélange de christianisme et d'islam.
Le soufisme est la voie ésotérique et mystique de l'islam.

franchement j'ai fais exprès, t'es prévisible, je savais que tu allais intervenir.
mon ami, si tu te rapelle, l'autre fois, je t'avais dis que je ne connaissais pas cette nouvelle religion, et je t'avais posé des questions afin d'en savoir plus, mais tu t'étais véxés car tu m'a dit que je t'avais déjà jugé.

pourtant, mes questions visaient à en savoir plus sur cette religion, car je ne me fie pas au qu'on dit-on comme certains ont la naiveté de faire.

quand tu m'as ccontre-dit sur l'obligation à la femme de proter le voile, j'ai douté de ton islam.
c'est pas une insulte de dire qu'on est chrétiens, c'est juste que ta façon y ressemle c'est tout, est ce que c'est toi qui parle comme ça ? ou est ce que tout les souffis parlent comme ça ?

je te condamne pas, et je te juge pas, loin de là.

je t'ai donné une phrase du coran c'est pas moi qui l'ai dit, c'est dieu qui l'a écrit pas moi, donc ne dis pas que je t'ai voué à l'enfer.

la phrase parlait de l'innovation si tu t'en souviens.
Le soufisme n'est pas pas une nouvelle religion et n'est pas une innovation (bid'a) au sein de la religion musulmane, non plus. Les origines du soufisme remontent au prophète Mouhammad et à ses compagnons ... et même au-delà.
La pratique du soufisme existait déjà au temps du prophète, mais elle ne portait aucun nom particulier. Ce n'est que plus tard qu'on a commencé à appeler "soufis" les personnes qui avaient ces pratiques et c'est cela qui a créé la confusion faisant croire à certains qu'il s'agissait là d'une innovation dans l'islam, alors qu'il n'en était rien.

Il y a au moins deux types de compréhension et de mise en application des messages contenus dans les Livres saints :
- La voie exotérique : c'est la compréhesion et la mise en application des Livres saints, au sens littéral, extérieur et apparent du terme. Chez les musulmans, ce sont les sunnites (entre autres) qui suivent cette voie.
- La voie ésotérique ou mystique : elle se base sur la compréhension intérieure et cachée des messages contenus dans les Livres saints. C'est la voie soufie, chez les musulmans.

Il existe plusieurs écoles soufies, ou confréries, chacune étant initiée par un Maître. Elles sont organisées et fonctionnent selon le modèle du prophète Mouhammad avec, un Maitre, des compagnons du Maitre et des disciples.
La pratique soufie nécessite deux impératifs :
- pratiquer les rites musulmans (prière, ramadan, etc) comme tous les autres musulmans,
- avoir d'autres pratiques spécifiques : prières et jeûnes supplémentaires, dhikr, retraites, etc.
En plus de cela, le soufi s'astreint à développer ses qualités humaines, à avoir un comportement en société et un mode de vie exemplaires et sans reproche.
Le but unique et ultime du soufi est Dieu et l'anéantissement dans l'Unité divine.

ok merci pour ce résumé, je constate qu'il n'y a pas de différence du tout avec les autres musulmans.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:27

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
... la guerre sainte contre les mécréants, les juifs, les chrétiens, les polythéistes. Comment ne pas réagir à de tels propos ? Il n'y a aucun doute que cela finira mal.
Si je puis me permettre, et je m'en excuse d'avance, tu te trompes un peu là.
.

Très bon.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:33

manou a écrit:
Atrahasis a écrit:
manou a écrit:

Ton mari est polygamme ?

mon mari est musulman.

Donc polygamme, sauf s'il est fauché.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:41

lolivier a écrit:
manou a écrit:
Un traitre, c'est un maghrébin (ou africain) qui refuse l'islam ?
Et un ennemi , c'est quoi ?

le traître c'est quelqu'un qui apostasie de sa religion, il renie sa religion au profit d'une autres religion.

un ennemi c'est ceux qui sont contre la paix. l'islam. qui se refuse de respecter les croyances des autres.

exemple : jr, gab et tatonga.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:42

Personne a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:

Trois fois par semaine avec trois femmes

Very Happy Ce n'est tout de même pas exclusivement athée, faut pas pousser... Puis ce n'est pas forcément "gratuit"

on est bien d'accord.
t'as pas renié la tromperie et la polygamie
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:45

Personne, TU VAS AU BOIS ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 11:48

Atrahasis a écrit:
manou a écrit:
Atrahasis a écrit:

Ton mari est polygamme ?

mon mari est musulman.

Donc polygamme, sauf s'il est fauché.

mon ami, la polygamie a toujours éxistée partout, dans le monde, et depuis toujours, il faut le savoir, sauf que l'islam la réglemente, elle encourage plutôt la monogamie, mais c'est pas sur ce forum qu'on va te le confirmer.
la coran donne tellement de conditions, qu'il en devient difficile, ce n'est pas que financier.
les gens les plus riches ne sont pas forcément ceux qui accourent à la polygamie, la femme n'est pas une marchandise qu'on achète.

on doit tenir compte de beaucoups de choses pour réaliser cette polygamie.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 12:10

janot2012 a écrit:
Brahim.
en effet, tu as raison sur l'ancienneté soufie.

Mais tu donnes la reponse evidente : existant avant le prophète leurs bases ils n'ont donc rien à voir avec l'islam, mais une spiritualité qui est proche des gnostiques, des therapeuthes et des traditions primordiales.

Comme les mêmes courants esoteriques dans le monde chretien, ils ont dû composer avec les pouvoirs religieux en place, l'islam en l'occurence ou la papauté côté chretien. A cette epoque, à la diffrence de l'abrutissement actuel voulu par les islamistes, l'islam etait plus ouvert et tolerant que la chretienté. Ce qui fait qu'il protégeait les juifs des massacres chretiens, que les architectes musulmans ont aidé aux constructions de cathedrales. Certains soufis se sont laissé envahir par l'exoterisme des imams et ont préché le moralisme benêt de la charia. comme côté chretien. Mais le soufisme est bien au dessus des imbecilités de la charia ou de l'inquisition.

Donc, manou, désolé, la conclusion qui te rassure est erronée ... le soufisme n'a rien à voir avec l'islam.

ce qui est regrettable est que les abrutis fondementalistes(je dis abrutis, car en effet leurs methodes sont basées sur l'abrutissement) tentent de recuperer le prestige des soufis.

Puisse un jour l'islam retrouver cette paix, cette ouverture qui avait permis l'epanouissement soufi... Combien de temps durera ce triste episode fondementaliste ?
Je vous souhaite de savoir vous debarasser de ces tyrans ! a vous de ne pas leur faciliter la vie !

c'est une branche de ll'islam, quand brahim parle des pratiques, jeune, prières, relation avec les autres, oui nous avons la même base.

mais quand on parle du voile, pour eux elle est une option, pour nous elle est une obligation, il prend comme exemple le verset qui dit qu'il faut se couvrir la poitrine, et le hadith qui dit qu'ils ont commencer à porter des djilbab.
nous on se fie à la sourat ennour, et au hadith qui va avec, il dit que quand cette sourat est descendue, les femmes ont déchirés une partie de leur robes, et l'ont partagée avec les autres soeurs, pour tout de suite se couvrir la tête.

si les souffis comprennent autre chose, c'est leur problème, je ne peux pas parler d'eux pour le moment car je n'en connaît pas plus.
quand brahim dit que le voile n'est pas obligatoire, oui je suis choquée, mais je respecte leur pensée, c'est leur problème, car toutes les religions demandent à la femme à se voiler.

il y a des différences graves, avec des points communs.
même dans la bible la femme a été obligée de porter le voile, et dans les églises ont voit des soeurs chrétiennes porter une robe noir et blanche et la tête couverte d'un voile.

je répète, la charia va avec l'islam, on ne peut pas être musulman et renier la charia, c'est comme deux moitié qui se complète.
je ne vois pas de quels tyrans tu parles, les tyrans pour moi , sont pharaon, hitler, bush, et non pas les gars qui ne font que suivre la voie du prophète mohammed as.

que veux dire fondamentalisme ? ça veut dire tout simplement, appliquer, et suivre la religion fondamentale, pour savoir compter, on doit connaître les chiffres fondamentale, donc savoir compter de 1à10 autrement on ne saura pas faire des mathématiques.

le prophète, avait de bonnes relations avec les autres religions, il a travaillé pour un juif, il avait des voisins juifs, il a épousé une juive, et une chrétienne, il a protégé des juifs et des chrétiens, il a mené des affaires avec eux, il a demandé protection à un roi copte, il a voyagé, passé des accords, avec des polythéistes, ect............après sa mort, les musulmans ont continuer à travailler, et partager avec les autres confessions, cela a permi d'enrichir les connaissances, dans la médecine, la psychologie, le commerce, l'agriculture ect.......

c'est comme ça qu'on doit vivre, c'est ça l'ouverture visé.

non pas de se taper les femmes des autres, mettre ses femmes à poil, les exploiter, les vendre, les faire bosser, ect....c'est ça que j'appelle de la sauvagerie et de l'extrêmisme.

Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 12:18

manou a écrit:
la femme n'est pas une marchandise qu'on achète.

Force es de constater que si. Vous n'etes pas nos égales (c'est une connerie liberale neuve), mm pas notre notre prolongement(pareil sauf muslim), mais notre complément.

Citation :
ce qui est regrettable est que les abrutis fondementalistes(je dis abrutis, car en effet leurs methodes sont basées sur l'abrutissement) tentent de recuperer le prestige des soufis.

Totalement gratuit.Plus que chez les integistes athées ? prouve le mon grand, bon courage.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 13:39

1 er truc que je lis et voilà :

Citation :
non pas de se taper les femmes des autres, mettre ses femmes à poil, les exploiter, les vendre, les faire bosser, ect....c'est ça que j'appelle de la sauvagerie et de l'extrêmisme.

je ne me tape pas les femmes des autres , je ne mets personne à poil (mais moi je ne me transforme pas en animal en rut dès que je vois un bout de peau de femme . je sais gerer mes pulsions sexuelles )
, je n'exploite personne , je ne vends pas de femmes , je ne les fais pas bosser , je leur laisse le choix de faire ce qu'elles veulent puisque selon ma conception des choses , une femme est mon égale ...

toujours aussi subtile toi hein ...

mais toi , tu sais tout ...
j'en ai marre de tout ça . ça commence à me casser severement les gonades .

allez , reste avec tes certitudes à 2 balles . j'ai deja perdu trop de temps avec des gens comme toi .
bonne route .
trop de haine et de violence , je vous laisse quelques temps .
peut-etre à un de ces 4 .

et que Dieu reconnaisse les siens .
et comme il est myope apparemment , il reconnait plus facilement les femmes quand celles ci sont couvertes .

un dernier truc .
j'ai grandi en tant que voisin d'une famille musulmane et j'etais amis avec les enfants .
le père a renié ses 4 enfants et interdisait à sa femme de les voir .
pourquoi ? parce qu'ils s'étaient engagés ds une relation amoureuse puis s'etaient mariés avec des francais(es) .
ils les a tous reniés ! meme le gars alors que je lis ici que les musulmans se mariant avec une non musulmane serait moins abominable .

il n'a plus jamais revu ses enfants , plus une parole ... il est mort sans avoir redit un mot à ses propres enfants 20 ans plus tard

on a tous nos points de reference mais pour moi , c'est ça la sauvagerie et l'extremisme . comme quoi on peut voir ce qu'on veut quand on ne veut que detruire .

heureusement la mère essayait de les voir en cachette ses enfants . elle avait un coeur , elle ...
mais le père ira au paradis ...
c'est bien .

tchao .

Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 13:51

janot2012 a écrit:

Athrasis, les laïques cultivent le pluralisme, la protection des opinions, la libre expression, l'egalité des droits, l'emancipation : c'est un signe à l'opposé total de l'abrutissement intégriste.
Je ne connais pas d'athée(à part le sovietisme peut être) qui ai fait un integrisme du rejet de Dieu.

Et c'est bien normal. Cet intégrisme est tellement pernicieux et efficace que personne (ou presque) ne le voit transparaître dans les discours actuels. Quelques exemples significatifs :
-« les religieux font ce qu'ils veulent dès l'instant qu'ils respectent les lois de la république. »
-« Telle religion est incompatible avec les valeurs occidentales »
-« Lamarck avait tout faux dans sa description des lois de l'évolution des espèces, alors le dessein intelligent, n'en parlons pas… »

Toutes ces inepties te paraissent tenir du bon sens ? Si tu réfléchis deux secondes et que tu connais un minimum le fait religieux, il va te sauter aux yeux le côté intégriste athée. Sinon c'est que tu l'as intériorisé depuis ta plus tendre enfance (sinon c'est plus grave !) et tu ne pourras plus jamais t’en départir. Mon diagnostic : ton esprit critique s'est définitivement liquéfié. Je précise que cette réflexion est totalement objective et sans le moindre parti pris. C'est vrai qu'il colle à mes croyances mais c'est un hasard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   

Le biberon islamiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant