Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le biberon islamiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 13:51

janot2012 a écrit:

Athrasis, les laïques cultivent le pluralisme, la protection des opinions, la libre expression, l'egalité des droits, l'emancipation : c'est un signe à l'opposé total de l'abrutissement intégriste.
Je ne connais pas d'athée(à part le sovietisme peut être) qui ai fait un integrisme du rejet de Dieu.

Et c'est bien normal. Cet intégrisme est tellement pernicieux et efficace que personne (ou presque) ne le voit transparaître dans les discours actuels. Quelques exemples significatifs :
-« les religieux font ce qu'ils veulent dès l'instant qu'ils respectent les lois de la république. »
-« Telle religion est incompatible avec les valeurs occidentales »
-« Lamarck avait tout faux dans sa description des lois de l'évolution des espèces, alors le dessein intelligent, n'en parlons pas… »

Toutes ces inepties te paraissent tenir du bon sens ? Si tu réfléchis deux secondes et que tu connais un minimum le fait religieux, il va te sauter aux yeux le côté intégriste athée. Sinon c'est que tu l'as intériorisé depuis ta plus tendre enfance (sinon c'est plus grave !) et tu ne pourras plus jamais t’en départir. Mon diagnostic : ton esprit critique s'est définitivement liquéfié. Je précise que cette réflexion est totalement objective et sans le moindre parti pris. C'est vrai qu'il colle à mes croyances mais c'est un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 14:07

manou a écrit:
Atrahasis a écrit:
manou a écrit:

mon mari est musulman.

Donc polygamme, sauf s'il est fauché.

mon ami, la polygamie a toujours éxistée partout, dans le monde, et depuis toujours, il faut le savoir, sauf que l'islam la réglemente, elle encourage plutôt la monogamie, mais c'est pas sur ce forum qu'on va te le confirmer.
la coran donne tellement de conditions, qu'il en devient difficile, ce n'est pas que financier.
les gens les plus riches ne sont pas forcément ceux qui accourent à la polygamie, la femme n'est pas une marchandise qu'on achète.

on doit tenir compte de beaucoups de choses pour réaliser cette polygamie.
effectivement, on doit tenir compte de beaucoup de choses. En voilà la liste exhaustive pour être considéré polygame :
  • être marié officiellement à plusieurs partenaires.

C'est tout.

Au fait, le christianisme a interdit la polygamie mais l'islam l'autorise tout en recommandant la monogamie. C'est donc un recul, une regression.

Manou, t'auras beau essayer de nous endormir avec des supposés angles de vue différentes, la réalité est unique. Les musulmans pratiquent la polygamie, pas les autres religions.
Quant à ta pique gratuite sur les athées partouzeurs, pose.toi la question sur l'utilité de ton intervention. A quoi ça a servi d'avoir dit ça? Tu penses qu'on va te croire, toi qui a déjà menti (sur ton origine)? Ou bien ne cherches-tu qu'à répandre la haine et la discorde?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 15:23

Bon, diagnostic posé avec succès, je prescris six injections/jour d'anticoagulants pour notre ami Jeannot.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 17:01

lol
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 17:54

janot2012 a écrit:
Atrahasis a écrit:
janot2012 a écrit:

Athrasis, les laïques cultivent le pluralisme, la protection des opinions, la libre expression, l'egalité des droits, l'emancipation : c'est un signe à l'opposé total de l'abrutissement intégriste.
Je ne connais pas d'athée(à part le sovietisme peut être) qui ai fait un integrisme du rejet de Dieu.

Et c'est bien normal. Cet intégrisme est tellement pernicieux et efficace que personne (ou presque) ne le voit transparaître dans les discours actuels. Quelques exemples significatifs :
-« les religieux font ce qu'ils veulent dès l'instant qu'ils respectent les lois de la république. »
-« Telle religion est incompatible avec les valeurs occidentales »
-« Lamarck avait tout faux dans sa description des lois de l'évolution des espèces, alors le dessein intelligent, n'en parlons pas… »

Toutes ces inepties te paraissent tenir du bon sens ? Si tu réfléchis deux secondes et que tu connais un minimum le fait religieux, il va te sauter aux yeux le côté intégriste athée. Sinon c'est que tu l'as intériorisé depuis ta plus tendre enfance (sinon c'est plus grave !) et tu ne pourras plus jamais t’en départir. Mon diagnostic : ton esprit critique s'est définitivement liquéfié. Je précise que cette réflexion est totalement objective et sans le moindre parti pris. C'est vrai qu'il colle à mes croyances mais c'est un hasard.
athrahasis ... comme tu le dis cete "integrisme" que tu prêtes aux laïques(qui peuvent être croyants en même temps) est tellement "pernicieux" qu'il me semble pour l'essentiel issu soit de l'imagination soit de manoeuvres faciles consistant à projeter ses propre turpitudes sur l'interlocuteur.

que des opinions diverses comme celles que tu viens d'indiquer soient proférées est justement la preuve d'une volonté de tolerance.

La No1 est typique ! que lui reproches-tu donc ?
La No 2 est une opinion bien partiale et douteuse : quelles sont donc les "valeurs occidentales" ? S'il s'git des droits de l'homme par exemple, en effet les religions reclamant soumission, discremination de la femme, xenophobie s'opposent gravement à ces valeurs.
La No3 je ne vois pas ! c'est une opinion parmi d'autres ! ou est le problème ?

Ton argumentaion, désolé, je la trouve pas tres solide.
Ma tendre enfance etait tres religieuse ... et je ne suis pas athée. Mais quand je lis les athées revendiqués ici je n'y vois pas vraiment d'integrisme.
comment peux-tu dire ça? Les athées revendiquent un refus total de croire en un dieu ou un créateur ou n'importe quoi s'y apparentant. Ils revendique une liberté complète d'opinion et de mouvement envers ce que "Dieu" (mettez ce qui convient) a décidé de bien pour nous tous, contre quelques (nombreuses) règles à suivre. Ils refusent d'embrasser la Foi et menacent de débaucher nos petites têtes basanées (ou blondes. mettez comme convient) du Droit Chemin.
Les athées refusent de croire en Dieu et sont intègres dans leur pensée (mécréante).
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 18:15

Les laics naifs travaillent en réseau maintenant ??
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 18:35

janot2012 a écrit:
Mais non, manou ... ouvres-toi un peu hors de la propagande islamiste (ce qui n'a rien à voir avec l'islam) !

Le même discours etait utilisé dans la chretienté : il fallait se soumettre à l'inquisition(equivalent de la charia chez les chretiens il y a 5 siecles) sinon on etait pas chretien ! discours imbecile de pouvoir humain condamné par Jesus Christ(cf Mathieu 23).

Les groupe humains islamiste ou autres ont etabli des regles pour asseoir leur pouvoir ! La charia en est un parmi d'autres ! Rien à voir avec quelque spiritualité ! simplement allégeance à des hommes pour leur intérêt.

Justement les soufis cultivent toute autre chose que ces imbecilités de soumission cultivées pour abrutir, soumettre les plus faibles à des pouvoirs ! C'est le cas pour les femmes dans la charia ! c'eatait le cas dans l'inquistion chretienne aussi ! Ainsi Marie de Magdala etait considérée comme une pute !

Le "fondementalisme" ... s'il recherchait réellement les "fondements" serait respectable ! Mais ce n'est pas le cas de ces groupes de type delinquants. Ils se parent de cette apparence pour perpétrer leurs méfaits. L'avenir, ce sont certainement les femmes d'islam qui sauront se débarasser de ces sales mentalités ignobles.

Oui, manou, lis les soufis ! tu y verras une beauté spirituelle. Mais il faut te debarasser de ces dangereux islamistes. Tu enleveras ou gardera ton voile, selon TON choix pas celui dicté par des dangereux fanatiques qui n'ont d'autre vision que l'oppression des plus faibles(les femmes en l'occurence).

tu as raison, sur le fondamentalisme, si les gens appliquaient l'islam fondamental, ils seraient respectable. et tu as raison de dire que ce n'est pas le cas actuellement. et tu as raison de dire que se sont les femmes qui se démènent pour essayer de revenir à cet islam des premier temps.

c'est le coran notre référence non pas les imams ou d'autres personnes.
sourat enour explique parfaitement bien l'obligation de porter le voile, rien n'est plus claire et plus précis que cette sourate à ce sujet, on a besoin de personne pour le comprendre.

beaucoup ne comprennent pas le rôle des imams, ni leur façon de précher, ni ce qu'ils disent.
certains ne font pas la différence entre un imam, un cheikh, un alem, un chiite, un sunnite.
il est normal qu'un non musulman puisse se perdre dans tout cela.

je mets donc ça sur le compte de l'ignorance de la religion musulmane, son dogme, son but, son enseignement, sa façon de s'organiserect....

en ce qui concerne les souffis, j'ai pas encore été voir ce que c'est exactement.
mais avec cette histoire de voile, de dire qu'on a le choix de le porter ou pas, je commence à penser qu'ils ne sont pas des musulmans fondamentalistes, ils n'obeillissent pas au prophète mohammed car toutes ses femmes et ses filles le portaient, elles sont une référence pour nous les femmes actuelles.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 18:41

janot2012 a écrit:
Les athées refusent de croire en Dieu ... ou est le problème ?
De ce fait ils n'ont aucun respect envers ce que des hommes leurs racontent de ce qu'ils appellent Dieu. C'est cohérent, non ?

Je ne vois pas trop de quelles menaces tu parles !
Que je sache les menaces sont toujours venues des religieux tuant de pretendues sorcieres, lapidant, empoisonnant des petites filles(talibans recemment).

alors bien sur les communistes sovietiques. mais tous les athées non communistes ont condamné ses pratiques.
C'est quoi ce delire sut l'"integrisme athée" ?
NB : je ne suis pas le moins du monde athée, mais je trouve absurde qu'on parle d'integrisme dans ce cas.
alors bien sûr il y a, comme partout, quelques excessifs intolerants. Mais à te lire parler de "mecreants" à leur egard, c'est plutôt cocasse.

en tant que musulmane, je pense qu'il n y a pas de problème qu'une personne soit athée.
on ne peut pas forcer les gens à croire.
il serait aussi impossible de les forcer, à quoi bon de forcer les gens à croire alor que leur coeur ne crois pas, c'est un manque de respect envers la croyance de l'autres.

je vais pas dire que certains musulmans ne le font pas, mais l'islam et le coran en eux même l'interdisent.

comme il y a des athés qui veulent nous forcer à nier notre foi, et apostasier de notre religion, et nous enlever notre voile à tout prix, mais ça ne veux pas dire que tout les athés sont comme ça.

on doit tous avoir pour principe le respect des croyances des autres.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 18:58

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Atrahasis a écrit:

Donc polygamme, sauf s'il est fauché.

mon ami, la polygamie a toujours éxistée partout, dans le monde, et depuis toujours, il faut le savoir, sauf que l'islam la réglemente, elle encourage plutôt la monogamie, mais c'est pas sur ce forum qu'on va te le confirmer.
la coran donne tellement de conditions, qu'il en devient difficile, ce n'est pas que financier.
les gens les plus riches ne sont pas forcément ceux qui accourent à la polygamie, la femme n'est pas une marchandise qu'on achète.

effectivement, on doit tenir compte de beaucoup de choses. En voilà la liste exhaustive pour être considéré polygame :

C'est tout.

Au fait, le christianisme a interdit la polygamie mais l'islam l'autorise tout en recommandant la monogamie. C'est donc un recul, une regression.

Manou, t'auras beau essayer de nous endormir avec des supposés angles de vue différentes, la réalité est unique. Les musulmans pratiquent la polygamie, pas les autres religions.
Quant à ta pique gratuite sur les athées partouzeurs, pose.toi la question sur l'utilité de ton intervention. A quoi ça a servi d'avoir dit ça? Tu penses qu'on va te croire, toi qui a déjà menti (sur ton origine)? Ou bien ne cherches-tu qu'à répandre la haine et la discorde?

j'essaie rien t'inquiète pas, t'es pas un cobay.

peut être dois-je simplement mieux développer le sujet de la polygamie.
tu donne comme référence le christianisme, mais tu oublie que cette religion à été victime de mauvaises intérerprétations, elle a pardue son originalité, le prophète mohammed as n'est pas venu avec une nouvelle religion, mais il est venu l'accomplir,

quoi qu'il en soit, pour comprendre ce sujet, il faut connaître un minimum de la psycologie de l'homme, le mode de vie de chaque peuples, les raisons de cette permission, étudier les avantages et les inconvéniens de cette pratique.

mais c'est pas dans un forum de bas niveau, qu'on peut développer ce sujet.

je veux bien mettre en valeur les versets et les développer, mais il parait que la lecture du coran, fait souffrir certaines personnes, et comme je suis compatissante je vais juste dire que sourat ennisaa (les femmes) en parle, et sourat la vache, et sourat le divorce.

pour ceux que ça intéresse..............

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 19:00

Agnostyxxx a écrit:
1 er truc que je lis et voilà :

Citation :
non pas de se taper les femmes des autres, mettre ses femmes à poil, les exploiter, les vendre, les faire bosser, ect....c'est ça que j'appelle de la sauvagerie et de l'extrêmisme.

je ne me tape pas les femmes des autres , je ne mets personne à poil (mais moi je ne me transforme pas en animal en rut dès que je vois un bout de peau de femme . je sais gerer mes pulsions sexuelles )
, je n'exploite personne , je ne vends pas de femmes , je ne les fais pas bosser , je leur laisse le choix de faire ce qu'elles veulent puisque selon ma conception des choses , une femme est mon égale ...

toujours aussi subtile toi hein ...

mais toi , tu sais tout ...
j'en ai marre de tout ça . ça commence à me casser severement les gonades .

allez , reste avec tes certitudes à 2 balles . j'ai deja perdu trop de temps avec des gens comme toi .
bonne route .
trop de haine et de violence , je vous laisse quelques temps .
peut-etre à un de ces 4 .

et que Dieu reconnaisse les siens .
et comme il est myope apparemment , il reconnait plus facilement les femmes quand celles ci sont couvertes .

un dernier truc .
j'ai grandi en tant que voisin d'une famille musulmane et j'etais amis avec les enfants .
le père a renié ses 4 enfants et interdisait à sa femme de les voir .
pourquoi ? parce qu'ils s'étaient engagés ds une relation amoureuse puis s'etaient mariés avec des francais(es) .
ils les a tous reniés ! meme le gars alors que je lis ici que les musulmans se mariant avec une non musulmane serait moins abominable .

il n'a plus jamais revu ses enfants , plus une parole ... il est mort sans avoir redit un mot à ses propres enfants 20 ans plus tard

on a tous nos points de reference mais pour moi , c'est ça la sauvagerie et l'extremisme . comme quoi on peut voir ce qu'on veut quand on ne veut que detruire .

heureusement la mère essayait de les voir en cachette ses enfants . elle avait un coeur , elle ...
mais le père ira au paradis ...
c'est bien .

tchao .

bon tchao......
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 20:14

Citation :
alors bien sur les communistes sovietiques. mais tous les athées non communistes ont condamné ses pratiques.
Les athées comme les religieux ont été victime d'un système politique totalitaire que l'on appelle communisme.
D'une certaines manières tout les systèmes politiques classiques sont a-religieux.

Seul quelques partis et c'est rare se revendique de la religion!
Sauf, bien sur dans les pays islamisés dont la religion est d'état. Dans ce cas, les athées sont pourchassés, s'ils revendiquent leur droit!

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 21 Aoû 2012 - 20:19

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

C'est tout.

j'essaie rien t'inquiète pas, t'es pas un cobay.

peut être dois-je simplement mieux développer le sujet de la polygamie.
tu donne comme référence le christianisme, mais tu oublie que cette religion à été victime de mauvaises intérerprétations, elle a pardue son originalité, le prophète mohammed as n'est pas venu avec une nouvelle religion, mais il est venu l'accomplir,

quoi qu'il en soit, pour comprendre ce sujet, il faut connaître un minimum de la psycologie de l'homme, le mode de vie de chaque peuples, les raisons de cette permission, étudier les avantages et les inconvéniens de cette pratique.

mais c'est pas dans un forum de bas niveau, qu'on peut développer ce sujet.

je veux bien mettre en valeur les versets et les développer, mais il parait que la lecture du coran, fait souffrir certaines personnes, et comme je suis compatissante je vais juste dire que sourat ennisaa (les femmes) en parle, et sourat la vache, et sourat le divorce.

pour ceux que ça intéresse..............

Ca voudrait donc dire que la mauvaise interpretation d'une religion a abouti à l'interdiction de la polygamie? Ca peut vouloir dire 2 choses. Soit la mauvaise interpretation d'une ancienne religion a donné un meilleur résultat qu'une religion plus récente, ce qui met sérieusement en doute la pertinence de cette dernière, soit dieu veut que les humains soient polygames, alors que ceux-ci ne le désirent pas.

Il parait que la lecture du coran fait souffrire certains, mais les seuls qui me l'ont dit brillaient par leur ignorance et leur fanatisme.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Dim 2 Sep 2012 - 17:05

Alors que la jeune trisomique chrétienne pakistanaise est condamné pour avoir bruler des versets du coran. Coup de théatre!

Petit rappel des faits:
L’incident qui vaut à la fillette d’être aujourd’hui emprisonnée remonte au 17 avril dernier. Ce jour-là, l’enfant aurait brûlé une dizaine de pages du Noorani Qaida, un livret couramment utilisé pour apprendre les bases de la langue arabe et le Coran. Selon certains récits, la fillette avait tiré de vieux papiers d’un tas d’ordures pour servir de combustible au réchaud familial ; quelqu’un serait entré dans ce qui tient lieu de maison à sa famille et l’aurait accusée de brûler des pages portant des versets du Coran.
note: elle n'a pas bruler de coran mais un livret d'apprentissage de langue arabe...
http://www.directmatin.fr/monde/2012-08-21/la-france-preoccupee-du-sort-dune-jeune-pakistanaise-78697

La taqya, est l'art du mensonge préconisé par les islamistes pour combattre les infidèles.

Voici une application concrète de mensonge préconisé par l'islam.

Rebondissement de taille dans l'affaire Rimsha, l'adolescente chrétienne accusée au Pakistan de blasphème pour avoir brûlé des versets du Coran. La police a arrêté, samedi, l'imam à l'origine de la plainte la visant. Le responsable de la mosquée est soupçonné d'avoir falsifié les preuves à charge contre Rimsha. Son assistant et plusieurs témoins affirment que l'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti a ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées par Rimsha. Tout a commencé quand un voisin de Rimsha a apporté à l'imam les sacs contenant les papiers calcinés par la jeune fille. Malgré les protestations des témoins, Chishti aurait déchiré des pages du livre saint et placé les morceaux dans le sac.

L'imam, désormais également arrêté en vertu de la loi sur le blasphème, aurait expliqué à ses compagnons que c'était la seule façon d'expulser les chrétiens de Mehrabad, un quartier à la périphérie d'Islamabad. L'imam avait ensuite mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/02/01003-20120902ARTFIG00044-pakistan-la-jeune-chretienne-victime-d-un-coup-monte.php

Il sera jugé non pas à cause de diffamation mensonger et des préjudices sur les chrétiens, mais pour blasphème d'avoir bruler des versets du Coran.

Mais qu'ils sont ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   

Le biberon islamiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14