Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le biberon islamiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mar 10 Juil 2012 - 22:47

il est une phrase que j'ai lu dans un Thorgal qui m'a bien plu mais dont je ne me souviens plus exactement. Ca donnait environ ça : les dieux ne se mêlent pas des affaires des hommes et les hommes ne se mêlent pas des affaires des dieux, et alors les vaches seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 0:06

manou a écrit:

l'économie occidentale est en train de s'éffondrer gentiment le chômage augmente, alor que la-bas l'économie battra son record il est juste question de temps.

si on regarde bien les richesse de la planète sont concentré en terre d'orient, toute les matières premières viennent de la-bas.

Attention aux politiques qui font parfois de la surenchère et exploitent la filière religieuse.

L'occident est surarmé et israel peut attaquer n'importe quel point de la planète avec des têtes nucléaires. Il n'est pas nécessaire d'insister sur le fait que certaines démocraties peuvent se donner les moyens de riposter voire même de s'accaparer des richesses par des prétextes fallacieux.
La force est dans la mentalité des hommes qu'ils soient religieux ou pas.

http://www.phim-sculpture.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 0:47

Citation :
J'ai vécu au Maroc 39 ans et globalement, même s'il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas, le processus d'amélioration est certain, les gens se réveillent petit à petit. Il ne faut pas oublier qu'il y a un siècle s'était vraiment l’obscurantisme au sens le plus profond du terme. Et ce que je dis pour le Maroc est aussi valable pour les autres pays musulmans.

S’améliorer pour faire reculer ce que tu appelles .
Citation :
des intérêts géopolitiques; des régimes despotiques de tout ce que vous voulez
est une bonne chose.
L'Europe avec le catholicisme avec tout le packtage qui va avec (inquisition, guerre des religions, obscurantisme VS science, puritanisme social) a réussis a faire reculer cet hydre a trois têtes.
J'ai espoir que vous y arriverez aussi.
Une des tactiques employés fut de confronter les évangiles à l’église. Comme le peuple d'antan, c'etait approprié les évangiles face aux prêtres, aux évêques et au Pape (seul détenteur de la dites Vérité).
Imagine un protestantisme musulman pour faire sauter le système hiérarchique des imams et des cheiks.

Une piste osé pour évoluer c'est d'inverser l'ordre d'abrogation à partir de la raison:
Les textes médinois qui ont battit les 5 piliers devraient être première. Elles sont la "Révélation" qui est la plus importante partie de la religion de l'islam. Celle ci parle d'ailleurs de paix et de tolérance.
les textes mecquois dans leur essence parle de lois divers, d’exégèses bibliques, voir de guerres à mener, qui est secondaire par rapport à la révélation.
Les hadiths s'éloigne encore plus de celle ci pour des histoires mineurs.
qu'es ce qui est le plus important? La réponse est tout faites. La révélation!
Prenons un chretien, pour lui ce qui est 1er c'est que Jésus soit le fils de Dieu, et non de savoir que le calice soit à gauche ou au centre de la table de cérémonie.
C'est l'idée!

une autre piste pour evoluer:
on trouve l’abrogation du Coran par le Coran
l’abrogation de la Sunna par le Coran
l’abrogation de la Sunna par la Sunna
Mais complication pour y arriver, tant qu'il faut faire des pirouettes avec tout les textes en vigueur.

Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 11 Juil 2012 - 12:01, édité 1 fois
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 10:54

[quote="Gab aux citrons"]
Citation :
S’améliorer pour que faire reculer ce que tu appelles.

Je n'ai pas bien compris ta phrase.

Citation :

L'Europe avec le catholicisme avec tout le packtage qui va avec (inquisition, guerre des religions, obscurantisme VS science, puritanisme social) a réussis a faire reculer cet hydre a trois têtes.
Une des tactiques employés fut de confronter les évangiles à l’église. Comme le peuple d'antan, c'etait approprié les évangiles face aux prêtres, aux évêques et au Pape (seul détenteur de la dites Vérité).
Imagine un protestantisme musulman pour faire sauter le système hiérarchique des imams et des cheiks.

Une piste osé pour évoluer c'est d'inverser l'ordre d'abrogation à partir de la raison:
Les textes médinois qui ont battit les 5 piliers devraient être première. Elles sont la "Révélation" qui est la plus importante partie de la religion de l'islam. Celle ci parle d'ailleurs de paix et de tolérance.
les textes mecquois dans leur essence parle de lois divers, d’exégèses bibliques, voir de guerres à mener, qui est secondaire par rapport à la révélation.
Prenons un chretien, pour lui ce qui est 1er c'est que Jésus soit le fils de Dieu, et non de savoir que le calice soit à gauche ou au centre de la table de cérémonie.
C'est l'idée!

Mais complication pour y arriver, tant qu'il faut faire des pirouettes avec tout les textes en vigueur.
Je suis d'accord sur la majorité des propositions qui me paraissent des chemins inévitables, notamment la revue de la lecture des révélations, les mécanismes de légifération dans ce qu'on appelle la "Chariâ", la relation avec l'état etc..

Mais la vrai question, c'est comment sur le plan pratique mettre tout cela en ordre de marche. A mon avis, le vrai mot de mot de passe c'est "la connaissance" et donc "l'éducation". Ce qui a bousté l'Europe, c'est avant tout les lumières, les grands penseurs que vous eu entre Maïmonid, spinoza jusqu'à Jean Paul Sartre et autre.. Après tout le reste suit.

Chez nous, aujourd'hui, on a un processus différent. Nos sociétés subissent de plein fouet les nouveaux sources d'informations et de connaissance que sont l'Internet; la parabole; les smart-phone, sans parler du système éducatif qui vaut ce qu'il vaut, mais il est quant même largement meilleur que celui du début du 20ème siècle et qui produit de plus en plus une couche assimilée à "couche moyenne". Ce changement qui s'étale sur des dizaines d'années au lieu de siècles comme ça a été le cas en occident, provoque bien sûr des tensions, des dualités, et les systèmes en place qui avant, et avec tout leur aspect négatif, arrivait à gérer ça par des systèmes de dictature y arrivent de moins en moins aujourd'hui.

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 12:00

[quote="sfi"]
Gab aux citrons a écrit:
Citation :
S’améliorer pour que faire reculer ce que tu appelles.

Je n'ai pas bien compris ta phrase.

Citation :

C'est l'idée!

Je suis d'accord sur la majorité des propositions qui me paraissent des chemins inévitables, notamment la revue de la lecture des révélations, les mécanismes de légifération dans ce qu'on appelle la "Chariâ", la relation avec l'état etc..

Mais la vrai question, c'est comment sur le plan pratique mettre tout cela en ordre de marche. A mon avis, le vrai mot de mot de passe c'est "la connaissance" et donc "l'éducation". Ce qui a bousté l'Europe, c'est avant tout les lumières, les grands penseurs que vous eu entre Maïmonid, spinoza jusqu'à Jean Paul Sartre et autre.. Après tout le reste suit.

Chez nous, aujourd'hui, on a un processus différent. Nos sociétés subissent de plein fouet les nouveaux sources d'informations et de connaissance que sont l'Internet; la parabole; les smart-phone, sans parler du système éducatif qui vaut ce qu'il vaut, mais il est quant même largement meilleur que celui du début du 20ème siècle et qui produit de plus en plus une couche assimilée à "couche moyenne". Ce changement qui s'étale sur des dizaines d'années au lieu de siècles comme ça a été le cas en occident, provoque bien sûr des tensions, des dualités, et les systèmes en place qui avant, et avec tout leur aspect négatif, arrivait à gérer ça par des systèmes de dictature y arrivent de moins en moins aujourd'hui.

Vous recevez effectivement une large masse de connaissances, et je trouve cela dangereux. Non pas dangereux pour une histoire de monopole de l'information, mais plutôt pour la maturité à utiliser ces informations. Ca revient au même que lorsqu'un amérindien découvrait un fusil de conquistador alors que sa civilisation n'avait au mieux que des arcs. Une bonne maîtrise d'une technologie passe par son apprentissage à toutes les étapes nécessaires pour obtenir cette technologie.
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 12:23

[quote="l'intondable"]
Citation :

Vous recevez effectivement une large masse de connaissances, et je trouve cela dangereux. Non pas dangereux pour une histoire de monopole de l'information, mais plutôt pour la maturité à utiliser ces informations. Ca revient au même que lorsqu'un amérindien découvrait un fusil de conquistador alors que sa civilisation n'avait au mieux que des arcs. Une bonne maîtrise d'une technologie passe par son apprentissage à toutes les étapes nécessaires pour obtenir cette technologie.

Nous nous débilise pas trop quant même. Tu serais étonné de voir ce que les ingénieurs font aujourd'hui dans nos pays. On est pas encore à Silicon Valey, mais bon, je trouve qu'on n'est plus si mal que ça et dans des domaines variés (informatique; mécanique; électrique; génie civil etc..).

Si les arabes avaient au début du 20ème siècle 5 siècles de retard, je pense que les indiens avaient quelques dizaines de milliers d'années de retard sur les conquistadors ou les cowboys de l'époque. ta comparaison est pour le moins exagérée. Ceci dit, je te comprends. qaund on est perché en haut d'une falaise parfois on ne fait pas la différence entre ceux qui sont 200m plus bas ou 2000m plus bas. je rigole bien sûr, je sais bien que tu n'es pas bête à ce point et que si tu fais le parallèle ça doit être pour d'autres raisons.

Personnellement, je n'aurai pas employé le terme dangereux, mais difficile et surtout nécessaire. Les connaissances ne peuvent qu'améliorer l'Humain mais malheureusement parfois dans la douleur.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 12:33

J'ai rectifié ma phrase mal écrite
Citation :
S’améliorer pour faire reculer ce que tu appelles .

Les bouddhistes ont une notion qui appelé la voie du milieu ou Noble sentier, il est nommé ainsi, parce qu’il évite les deux extrêmes. Il fait partis de la quatrième des nobles vérités. Il constitue la façon de pratiquer la doctrine, c’est aussi le chemin à suivre pour parvenir à la suppression de la douleur, pour atteindre le Nirvana.
Ce que je trouve intéressant dans cette conception: c'est que la voie spirituelle vise la modération comme principe pour atteindre la plénitude de l'être.

Synthétiquement, la voie du milieu peut être appliqué aussi bien dans l'athéisme que l'Islam ou autre. Il évite les extrêmes et donc aussi les souffrances qui seront occasionnés sur soi même et son entourage, pour atteindre le bonheur et la paix au sens le plus large du terme.
N'est-il pas plus important de rechercher l'harmonie avec ses proches et l'univers?
Que de se forcer dans une voie qui se nourrit de la souffrance de l'être et l'exclusion du monde?

Dans le chant liturgique les catholiques chantent le "Gloria". Voici ce qu'il dit: "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté."
La responsabilité humaine est mis en avant pour la paix sur terre, selon son bon vouloir.
C'est aussi ce que je pense et rejoins mes opinions athées, qui peut comprit par tous selon chacun des partis.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 13:06

[quote="sfi"]
l'intondable a écrit:
Citation :

Nous nous débilise pas trop quant même. Tu serais étonné de voir ce que les ingénieurs font aujourd'hui dans nos pays. On est pas encore à Silicon Valey, mais bon, je trouve qu'on n'est plus si mal que ça et dans des domaines variés (informatique; mécanique; électrique; génie civil etc..).

Si les arabes avaient au début du 20ème siècle 5 siècles de retard, je pense que les indiens avaient quelques dizaines de milliers d'années de retard sur les conquistadors ou les cowboys de l'époque. ta comparaison est pour le moins exagérée. Ceci dit, je te comprends. qaund on est perché en haut d'une falaise parfois on ne fait pas la différence entre ceux qui sont 200m plus bas ou 2000m plus bas. je rigole bien sûr, je sais bien que tu n'es pas bête à ce point et que si tu fais le parallèle ça doit être pour d'autres raisons.

Personnellement, je n'aurai pas employé le terme dangereux, mais difficile et surtout nécessaire. Les connaissances ne peuvent qu'améliorer l'Humain mais malheureusement parfois dans la douleur.
Mon intention n'était pas de vous patroniser. Navré si tu l'as ressenti ainsi. J'admets bien volontiers que mon exemple était extrême. L'avantage est que c'était démonstratif.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Mer 11 Juil 2012 - 13:09

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
Ca revient au même que lorsqu'un amérindien découvrait un fusil de conquistador alors que sa civilisation n'avait au mieux que des arcs. Une bonne maîtrise d'une technologie passe par son apprentissage à toutes les étapes nécessaires pour obtenir cette technologie.
Mais non l'intondable, les amérindiens se sont tiré d'affaire et la modernité ce n'est pas dans la quincaillerie. Il ne sert à rien de maitriser ou d'importer la quincaillerie, c'est dans la tête que ça se passe. Il est des peuples debout qui tout le temps bâtissent, travaillent et réfléchissent, pour vivre, avancer, progresser et se moderniser. Et il est des peuples tout le temps assis, absents et indifférents, le regard uniquement tourné vers le ciel, attendant impatiemment la mort, uniquement préoccupés de trouver le chemin qui donne accès au paradis céleste.
les vrais gagnants de l'histoire sont très rarement riches, je suis tout à fait d'accord.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 12:51

Flash info: Tunisie, le tourisme refoulé par les islamistes.

Un avion avec 70 français et françaises a débarqué à l’aéroport Tunis Carthage … à la sortie dans le hall certaines en tenue « décolletée » ont été prises à partie par la police religieuse composée d’islamistes barbus sous le regard bienveillant des forces de l’ordre…… et personne n’a bougé !
Selon notre confrère Tunisie Focus, certains sont encore à l’aéroport et demandent leur rapatriement immédiat en France. Un équipe de TV Française part ce soir pour Tunis .. On vous laisse imaginer .. les dégats…..pauvre Tunisie..et pauvre ministre du tourisme qui dépense des milliard pour promouvoir la destination de notre pays .Cela s’appelle « jeter l’argent par la fenêtre …»
http://www.newsoftunisia.com/generalites/tunisie-amr-bil-maarouf-entre-en-action-a-laeroport-tunis-carthage/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 15:25

Une chose qui est sur, c'est que je n'irai pas partir en vacances en Tunisie.
Ils perdront l’économie du tourisme et auront encore moins d'argent dans les caisses.
Ils se refermeront sur eux même dans une dictature religieuse prévisible.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 15:46

Tatonga a écrit:
Un islamiste reste un islamiste. Qu'il soit ignare ou instruit, en djellaba ou en costume cravate, c'est la même chose. Ils ont beau avoir des valises de diplômes, sortir des universités les plus prestigieuses d'Occident, ou d'Orient, du Soleil levant ou du Soleil couchant ou du Soleil éteint ou du Soleil flamboyant, c'est la même chose. Ils ont un cadenas dans la tête.
Quand on donne le pouvoir aux islamistes, quels qu'ils soient, aussi souriants soient-ils, il ne faut plus s'étonner de voir surgir de sous les pierres des fourmilières d'islamistes pour régenter la vie et imposer leur diktat, sous l'oeil bienveillant de l'islamiste en chef.
Les pays musulmans sont pris dans une terrible équation.
Les électeurs sont islamistes, ils ne peuvent élire que des islamistes, et un islamiste ne peut pas ne pas être islamiste, surtout si c'est un islamiste élu.
Alors que faire? Il faut vite réveiller Attaturk, le clôner en autant d'exemplaires qu'il faut, les numéroter et en donner un à chaque pays. Ce ne sera pas la perfection, mais enfin ça bougera un peu.
Tatonga, je suis d'accord avec toi sauf sur un point : réveiller Atatürk et le cloner. Il ne faut pas oublier qu'Atatürk était un dictateur et rétablir les dictatures voudra dire que les printemps arabes n'auraient servi à rien. Ce serait un retour à la case départ et des milliers de morts pour rien.
Pour moi, la meilleure solution serait de renforcer la démocratie et de faire en sorte que celle-ci devienne irréversible. Le peuple qui aujourd'hui a élu les islamistes les mettra demain à la porte lorsqu'il s'apercevra qu'ils ne font pas l'affaire. C'est juste une question de temps ; mais c'est vrai qu'en attendant, il faudra tenir.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 15:53

Brahim a écrit:

Pour moi, la meilleure solution serait de renforcer la démocratie et de faire en sorte que celle-ci devienne irréversible.
- Comment faire en sorte qu'une démocratie devienne irréversible ?
- Tout courant dominant n'engendre-t-il pas un contre-courant ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 16:15

schtroumpf-max a écrit:
Brahim a écrit:

Pour moi, la meilleure solution serait de renforcer la démocratie et de faire en sorte que celle-ci devienne irréversible.
- Comment faire en sorte qu'une démocratie devienne irréversible ?
- Tout courant dominant n'engendre-t-il pas un contre-courant ?
Oui, dans l'absolu rien n'est durable ni irréversible. Le monde change tout le temps.
Mais, à ma connaissance, les démocraties occidentales tiennent la route jusqu'à présent ... jusqu'au jour où les humains trouveront un système de gouvernance encore meilleur.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Lun 6 Aoû 2012 - 16:37

Citation :
Pour moi, la meilleure solution serait de renforcer la démocratie et de faire en sorte que celle-ci devienne irréversible. Le peuple qui aujourd'hui a élu les islamistes les mettra demain à la porte lorsqu'il s'apercevra qu'ils ne font pas l'affaire. C'est juste une question de temps ; mais c'est vrai qu'en attendant, il faudra tenir.
Tout à fait d'accord la dessus.
Il y a fallut des siècles pour limer les griffes et les dents de l'église catholique pour que cette religion devient docile comme un chat qui ronronne.
une fois le point de rupture atteint son effondrement fut très rapide, avant d'atteindre un point de stabilité routinier.
Espérons que l'islam prenne aussi ce chemin et qu'avec le temps, les choses deviennent plus saine et paisible pour tout le monde.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 9:14

Des adeptes d’une secte islamique passent dix ans sous terre

A Kazan, en Russie, des membres d’une secte islamique ont vécu pendant plus de dix ans dans un abri souterrain.

Ces adeptes avaient creusé eux-même des
sous-sols sur huit étage, sous la maison de leur gourou qui s’est auto-déclaré prophète. Ce dernier a décrété que son bunker était un Etat islamique indépendant et interdisait à ses disciples de le quitter.

http://fr.euronews.com/2012/08/09/des-adeptes-d-une-secte-islamique-passent-dix-ans-sous-terre/
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 9:16

Gab aux citrons a écrit:
Des adeptes d’une secte islamique passent dix ans sous terre

A Kazan, en Russie, des membres d’une secte islamique ont vécu pendant plus de dix ans dans un abri souterrain.

Ces adeptes avaient creusé eux-même des
sous-sols sur huit étage, sous la maison de leur gourou qui s’est auto-déclaré prophète. Ce dernier a décrété que son bunker était un Etat islamique indépendant et interdisait à ses disciples de le quitter.

http://fr.euronews.com/2012/08/09/des-adeptes-d-une-secte-islamique-passent-dix-ans-sous-terre/
j'ai aussi lu. Ils auraient dû rester planqués. Maintenant, tous les musulmans vont vouloir les lapider pour blasphème contre le prophète mohammed.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 10:47

Les adeptes de la secte, «les fayzarahmanistes», vivaient dans ce bunker sans lumière, ni chauffage ni aération depuis une dizaine d'années. Ils vouent un culte à Fayzarahman Satarov, un homme de 85 ans qui s'est proclamé «prophète» en 1964.

Fayzarahman Satarov, qui vivait dans une maison, à part de la communauté, interdisait à ses membres de quitter le bunker. Seuls quelques-uns étaient autorisés à se rendre au marché local pour y travailler en tant que commerçants, expliquent les médias russes, sans plus de détails. Les autres adeptes ne pouvaient pas voir la lumière du jour. Tous vivaient dans des «petites cellules» de deux mètres sur trois.

Fayzarahman Satarov affirme avoir d'autres adeptes dans plusieurs villes du Tatarstan, et dans d'autres provinces près de la Volga.

Le Tatarstan est considéré comme un modèle de tolérance religieuse mais les autorités s'inquiètent de plus en plus de la montée d'un islam fondamentaliste dans cette république de Russie centrale, y compris de l'apparition de groupes armés.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 14:08

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:

Tatonga, je suis d'accord avec toi sauf sur un point : réveiller Atatürk et le cloner. .......
Pour moi, la meilleure solution serait de renforcer la démocratie.....
Facile à dire. Ce problème-là, c'est à peu près le seul que je ne suis jamais arrivé à résoudre.
Mister Brahim nous fait de l'humour.
Quand un peuple ne veut ni pomme de terre, ni eau, ni salaire, et ne vit que dans l'attente de mourir pour entrer au paradis. Un peuple qui ne veut lire que le Coran et n'entendre que des psalmodies. Quand dans les bibliothèques tout autre livre que celui qui explique les songes de la nuit et la meilleure façon de passer de vie à trépas et du trépas au jardin d'Allah est considéré haram. Dans un pays où la radio, la télévision et l'école et le livre enseignent que rire et vivre est haram et mourir halal. Dans un pays où la seule occupation valable et valorisée est la lecture du coran, où tout autre activité est tenue pour une hérésie et perte de temps.
Dans un pays où même l'élite, comme un physicien de renom qui appuie ses thèses par des versets coraniques, ou comme le professeur en médecine, chef de service de CHU, qui dit que Dieu a pourvu la femme d'un hymen pour la cacheter et préserver ainsi sa virginité jusqu'au jour du mariage comme il l'a recommandé dans son Saint Livre.
Comment chez ce peuple et dans ce pays instaurer la démocratie?
Ce problème là, moi, franchement, il me dépasse. Il ne faut surtout pas compter sur moi pour le résoudre. J'ai résolu des casse-têtes chinois, trouvé la solution d'énigmes et d'intrigues sur lesquelles ont buté de grands esprits.
Mais ce problème là, non, je n'en veux pas, rien qu'à en lire l'énoncé me plonge dans les ténèbres, dans la nuit, le noir et l'obscurité totale.
Alors, j'attends que Si Brahim vienne à mon secours et me dise par où, par qui, par quoi et comment, la démocratie peut chasser l'islamisme et faire une entrée triomphale chez ce peuple et dans ce pays.
Mon cher Tatonga, soyons précis (si tu veux bien). Avec la description que tu viens de faire, tu décris quel pays exactement ?

Par ailleurs, je suis désolé de te décevoir. Je n'ai ni solution miracle, ni baguette magique pour résoudre ce problème. Par contre ce que je sais, c'est que la démocratie est préférable à la dictature, même si la démocratie a elle aussi ses limites.

Petite question : Si la majorité de la population d'un pays veut vivre selon le mode islamiste, est-ce qu'on a le droit de les obliger à vivre autrement ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 14:52

Islam, sodomie et explosifs
La bombe anale, nouvelle arme d'Al-Qaida

TERRORISME - Un nouveau type d'attentat suicide inquiète les services de sécurité intérieure à travers le monde...
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le nouveau service antiterroriste français, et l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), sont sur les dents après qu’un nouveau type d’attentat suicide a vu le jour en Arabie Saoudite, indique Le Figaro daté de lundi.
Originalité de cet attentat suicide: le terroriste ne portait pas de ceinture d’explosifs, mais les avait cachés dans son fondement.
http://www.20minutes.fr/monde/352383-Monde-La-bombe-anale-nouvelle-arme-d-Al-Qaida.php

Fatwa wahhabite permettant la sodomie entre les jihadistes afin d’élargir l’anus pour contenir des explosifs!!!
réponse du Cheik: "La nécessité rend licite ce qui est illicite"

http://www.youtube.com/watch?v=qZpCl4aB1XM&feature=player_embedded#at=42

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 15:26

Tatonga a écrit:
Tu vois Si Brahim que j'avais raison.
On ne peut pas passer de la dictature islamiste à la démocratie. Mais de la dictature profane à la démocratie, c'est possible.
C'est pourquoi, il faut un Ataturk.
Ataturk a pris le livre dans sa main, l'a longuement observé, tourné et retourné, puis, dans un geste auguste, ample et souverain, l'a balancé par dessus son épaule loin derrière lui en disant "ça, c'est du passé et dépassé".
Aussitôt le peuple assis, de saisissement d'un coup s'est levé pour enfin apprendre à marcher.
Çà c'est la solution dictatoriale ; je ne sais pas si tu as raison ou si tu as tord ... En tout cas, ce n'est pas la mienne.
Je te repose la même question : si la majorité de la population d'un pays décide de vivre selon un mode islamiste, est-ce qu'on a le droit de les en empêcher par la force ?

Il existe une autre solution et je vais te faire une confidence.
Dans mon bled d'origine (sud algérien), je vivais dans un milieu où tout était réglé par l'islam et ce dans les moindres détails, exactement comme tu l'as d'écrit plus haut. Impossible de changer quoi que ce soit. Un jour, je me suis rappelé d'un dicton populaire de chez nous la-bas, qui disait : "dir kima dar jarek ouella hawal bab darek", ce qui veut dire : fait comme ton voisin ou déplace la porte de ta maison (sous-entendu, change de domicile et va ailleurs) ... c'est ce que j'ai fait.

Dernière édition par Brahim le Ven 10 Aoû 2012 - 15:38, édité 1 fois
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   Ven 10 Aoû 2012 - 15:37

Toujours aussi sage, Brahim, et plein de logique, de lucidité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le biberon islamiste   

Le biberon islamiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant